Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Pretty Guardian Sailor Moon
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2012, 10:19 pm    Sujet du message: Pretty Guardian Sailor Moon Répondre en citant

Pretty Guardian ★
Sailor Moon



Type : Shojo
Auteur : Naoko Takeuchi
Genre : Romance, Fantastique
Nombre de tomes : 18


Synopsis
Usagi est une jeune fille de 14 ans comme tant d'autres : elle aime dormir, jouer aux jeux vidéo, elle pleure pour un oui ou pour un non et elle ne se passionne pas pour ses études. Mais un beau jour, elle croise le chemin de Luna, un chat doué de parole qui va la transformer en une jolie justicière : Sailor Moon ! La voilà investie de plusieurs missions : elle doit identifier ses alliées, retrouver le légendaire Cristal d'Argent et protéger une certaine princesse... tout en luttant contre de mystérieux ennemis qui sont eux aussi à la recherche du fabuleux cristal aux pouvoirs fantastiques !

Mon avis personnel
Je ne suis pas un grand connaisseur de Sailor Moon, et cette série n'a pas bercé mon enfance comme ce fut le cas pour certains. Mais j'ai toujours su que c'était un monument en matière de shojo, et surtout de magical girl, de la même manière que Dragon Ball pour le shonen et la baston. Alors, étant donné que Pika à décidé de sortir une toute nouvelle édition, je me suis laissé tenter par le première tome, disponible depuis début juillet en France.

Le pitch est simple, on a une une jeune fille du nom de Usagi, qui va faire la rencontre de Luna, une chatte noire teintée de mystère. Notre héroïne va devoir partir à la recherche de ses futurs compagnons, ainsi que trouver un cristal pour sauver le monde. C'est du classique, mais si on se remet dans le contexte de l'époque, Sailor Moon est un des premiers précurseurs du genre. Et donc, pour le moment, l'histoire ne semble pas très profonde. En tout cas, les évènements se succèdent assez rapidement, et avec la venue de nouveaux personnages, et les premiers grands objectifs qui se pointent, cela donne envie de découvrir la suite.

Concernant le graphisme, les planches proposées collent plutôt bien avec l'univers joyeux et magique du manga. Sans que ce soit exceptionnel, le coup de crayon de l'auteur permet une lecture fluide. De plus, les phases de combat sont bien réussies, et on peut compter sur une mise en scène efficace et qui rend l'ensemble cohérent. Quant au chara-design, on ressent l'ancienneté qu'il y a derrière, mais cela à son charme et c'est avant tout du old-school, il ne faut pas l'oublier.

Bref, j'ai apprécié ce premier tome de Sailor Moon qui pose les bases essentielles, et qui propose une atmosphère attachante. Que vous soyez des nostalgiques de la franchise, ou simplement des néophytes comme moi, la nouvelle édition de Pika est une bonne affaire, avec de nombreux remaniements (des couvertures inédites, un plus grand respect des noms de personnages/techniques, des pages couleurs, etc).

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2012, 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un topic sur Sailor Moon o/ o/ . Y'a pas à dire, c'était limite du crime qu'aucun topic sur cette série ne soit présent. ( M'enfin quand on se dit que Dragon Ball était absent jusqu'à récemment... )

Bon, on va faire simple. Pendant mon enfance, j'étais au taquet sur des animes comme Dragon Ball, Saint Seiya ou Albator, ok pas de soucis. Par contre celui dont je garde les meilleurs souvenirs est de fait Sailor Moon. Je n'ai jamais lu le manga mais je garde vraiment de très bon souvenir de la version animée ( que je projette de revoir d'ici peu ). Cet anime possède les principaux critères des trucs que j'aime maintenant, pour dire comment ça m'a marqué. Du magical girl, une voyageuse temporelle, de l'affrontement sur une échelle légèrement abused, et des passages qui sont mine de rien assez sadiques, avec les personnages qui ont tout à coup les yeux tout vides. Ca donnait quelques passages assez glauques faut le dire. Et des putains de scènes d'anthologies aussi. ( D'ailleurs dans le genre, la chute libre de Chibi Usa avec Usagi qui la rattrape on sent bien le côté long de la japanimation de l'époque :p )

J'vais pas faire un topo sur ce que je pense de l'histoire, autant que je le fasse quand j'aurais tout revu comme ça j'aurais tout bien en tête. Mais y'a pas à dire, Sailor Moon, ça démonte. Et avec le nouvel anime prévu en 2013 mon attention se focalise pleinement la dessus. Cette série c'est vraiment la base du style de magical girl que j'aime bien. C'est à dire pas comme à la gigi, ou ce genre de trucs.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2012, 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je vais d'abord me focaliser sur la version papier, mais l'anime est susceptible de m'intéresser. D'ailleurs, tu peux nous en dire plus sur le projet qui est prévu pour 2013 ? Une nouvelle version de l'anime ? Ou une sorte de suite ?

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2012, 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a que peu d'info en fait sur le contenu de ce que sera cette nouvelle série animée. On sait juste des trucs pas vraiment interessant du genre que c'est Momoiro Clover Z qui chantera l'opening. Bon quand on sait ce que ça a donné avec Moretsu Pirates on peut s'attendre à du bon à ce niveau là mais j'ai pas encore vu d'informations sur le background.

Mais en tout cas l'anime devrait être diffusé partout dans le monde en même temps, donc on devrait pas trop ramer pour y avoir accès.

Reste à savoir si ça sera dans le style Dbkai avec un vrai travail sur l'ensemble de l'anime ( et puis bon, 18 tomes y'a de quoi faire un an de diffusion, et éviter les 200 de l'époque ) ou alors dans le genre Saint Seiya Omega avec une totale refonte. Mais je ne les vois pas faire ça pour cette série avec une telle annonce faite une année à l'avance. Omega avait été annoncé sur le tard.

Va falloir s'attendre à un lourd changement de cast en tout cas.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012, 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai que peu de souvenir de Sailor Moon, j'étais un peu jeune pour pouvoir en profiter à l'époque de sa diffusion. Cela ne m'empêche pas de me souvenir de quelques séquences que j'avais apprécié. L'anime de 2013 s'il s'agit bien d'une réadaptation sera une excellente occasion de s'y remettre.

Les adversaires étaient effrayants au moins.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012, 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah ce topic tombe très bien, je me suis acheté la réédition du premier tome a Japan Expo XD

Apparemment le nouveau projet anime de Sailor Moon serait une remasterisation, un peu a l'image de DB Kai.

Sinon je connaissais Sailor Moon via quelques épisodes, ainsi que le drama que dont j'ai regardé pas mal d'ep, ainsi que le dernier, et le film. Bah ouais il était assez fun le drama. C'est bien le seul que j'ai regardé. (quoique j'avais commencé celui de Negima aussi que j'ai laché quand Setsuna c'est imaginé embrassé l'autre bref)
Pour en revenir à Sailor Moon, c'est la première fois que je lisait le manga, et j'ai beaucoup apprécié. Déjà de base j'aime bien les magical girl donc bon, puis c'est Sailor Moon quoi. Le seul truc qui me gène un peu, c'est toujours le fait qu'on est un groupe, et que le chef est bien plus puissant que les autres mais bon. Cette série je la continuerais sans aucun doute.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012, 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont choisi le bon moment pour ressortir le manga en somme.

Sinon l'anime devrait débuter en juillet 2013, donc vraiment une année à attendre. On va bien voir ce que va en faire la Toei.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012, 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, c'est assez étonnant de la part de Pika de sortir une aussi bonne étidion, c'est presque un sans-faute à ce niveau là. Ca faisait longtemps. Ce qu'il faudrait maintenant, c'est que les ventes suivent ; car quand ça se vend pas très bien chez Pika, on ralentit la vitesse de parution pour foutre la série encore plus dans la merde avec de grands écarts entre chaque volume et ce, même si le manga est fini dans son pays d'origine. Après, c'est du Sailor Moon, et pas une série lambda, donc espérons que les fans soient au rendez-vous sur le long terme.

Le deuxième tome est prévu en France pour le 5 Septembre 2012.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012, 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est Sailor Moon, il réédite un classique du magical gril. En plus pour les 20 ans de la série, ça serait quand meme un comble de faire un truc merdique.

Le 5 Septembre, bon je l'achèterais a Paris Manga donc.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012, 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bah du coup j'ai acheté le tome 1 tant qu'à faire, ce manga étant juste celui qu'il me manquait en priorité, autant profiter de la nouvelle édition.

Pika a vraiment fait du bon boulot avec ce tome. Les traductions sont correctes, ça semble assez respecté, c'est pas mal.
Sinon pas grand chose à se mettre sous la dent dans le tome 1, c'est que l'introduction de quelques personnages, ça commencera à bouger plus tard. S'non je me rends compte du coup qu'ils ont fait pas moins de 7 épisodes du dessin animé entre les chapitres 1 et 2, c'était décidément d'un sacré niveau la japanimation de l'époque :p

HS : Classe ta signature Kaze /HS

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sailor ecume
Aspirant genin


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 183

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012, 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le coup avec sailor moon je pars du principe que chaque support est différent et donc mérite un traitement différent.

Refaire l'animé pourrait être une bonne chose, mais quel en est l'interêt?
Les arcs de l'anime d'origine sont bien différent de ceux du manga ce qui permettait d'avoir deux versions différentes de la même histoire.

Le manga est extrêmement court, deux OAV suffirait par arc

Par contre tu parles de la rediffusion dans le monde entier, en est tu sure? Parce que je ne sais pas si Naoko est d'accord avec ça, déjà que la France a été privé de la 5eme saison pour des raisons de droit d'auteur

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012, 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce qui a été annoncé, une diffusion partout. Ce ne serait pas le premier anime récemment à bénéficier de ce genre de traitement au niveau de sa diffusion.

Quand à refaire l'anime, le manga de base fait 18 tomes quand même. Une adaptation correcte de celui ci permettrait d'avoir une année de diffusion. Néanmoins comme l'anime de base est parti sur énormément de hors série et de modification de la trame une manière à la DB Kai de remasteriser le tout semble très compliqué. Le mieux serait d'espérer une complète réadaptation comme pour Hunter X Hunter. Il faut attendre d'avoir plus d'informations, de toute façon ce n'est pas prévu avant l'été prochain.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sailor ecume
Aspirant genin


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 183

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012, 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps je crains beaucoup à une réadaptation tout de même Sailor Moon en animé n'avait que le thème de similaire avec le manga, c'est réellement un tout autre support, aucun des combats ne sont les mêmes, totalement différent. La ou le Drama était plus fidèle au manga.

C'est pour ça que je crains à une réadaptation car contrairement à Saint Seiya il ne s'agit pas d'une saga qui a été exploité plusieurs fois par d'autres auteurs. Et puis les seiyu aussi était devenue mythique même si il est sensé s'adresser encore une fois aux jeunes de maintenant, cela me fait peur.

J'aimerai d'autant plus une serie animé basé sur Sailor V là il ne risque pas d'avoir d'erreur possible vu que la série n'a pas été exploitée.
Pour ce qui est de refaire le générique avec un nouveaux groupe, je suis totalement pour, d'ailleurs beaucoup de chanteuses ont repris moonlight desetsu. Après niveau OST je doute qu'il puisse faire mieux, car les épisodes étaient vraiment très bien rythmés.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012, 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je me suis refait tout l'anime de Sailor Moon ces 3 dernières semaines histoire de bien me remettre en tête un peu tout le bordel. C'est toujours aussi bon que dans mes souvenirs, voire même chose surprenante encore mieux que ce je dont me rappelais. Donc ouais, c'est une licence qui démonte je le réaffirme après l'avoir revu.

Néanmoins c'est quand même vachement long pour ce que c'était niveau scénario. L'anime fait 200 épisodes, mais honnêtement le truc est réductible facilement entre 40 et 50 épisodes, et encore comme ça on aurait pas encore le rythme le plus rythmé qui soit. Une réadaptation sur une année si c'est le cas de l'anime à venir serait le bienvenue. ( Puis bon, More and more Sailor Jupiter )

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012, 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les histoires courtes de Sailor Moon vont sortir en France. Smile Mais pas avant que la parution de la série principale soit finie (Source).

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2013, 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite remontée, j'ai eu les tomes 2 et 3 par le Père Noel, et du coup 4h de train bah les lire ça occupe lol

J'ai bien aimé, la trame se dévoile assez rapidement en fait, en 2 tomes et demi (sans doute 3 ou 4 pour la première version du manga) pour le premier arc. Un peu trop centré sur Sailor Moon en fait XD, les autres servent un peu à rien, juste dire "elle est pas toute seule" Mas bon ça c'est pas trop "grave" j'ai réussit à surmonter ça.
Le coup des réincarnation et tout c'est assez sympa, sauf que je trouve chiant qu'il ne soient plus eux même en fait, ce que je trouve assez dommage, ils s'aiments parce qu'ils s'aimaient avant et pas par "eux meme", ou c'est super amoindri. Usagi appelle Mamoru Endymion, et elle il l'appelle Princess Serenity régulièrement, en gros comme si c'était plus eux meme, mais juste des perso du passé, je trouve cet aspect un peu dommage, vu que ça amoindri le fait que Sailor Moon c'est Usagi, et pas Serenity quoi, enfin meme si c'est elle et tout. Enfin vous me comprenez lol
Histoire d'amour lambda et tout, mais au final on arrive à s'attacher un peu à cela, Usagi qui souffre et tout, le sacrifice etc... Usagi a eu un mega power up et tout mais bon je dois avouer que ça passe plutot bien, et que je suis le manga avec intérêt.
Enfin bref, ouais je commente ça comme si c'était tout nouveau pour moi, mais au dela de l'anime que je me souvient brièvement, et du drama que j'ai vu, je n'ai jamais lu le manga.

Par contre je sais pas si c'est une erreur de la nouvel trad, mais un moment une des nouvelle méchante parle d'Usagi en temps que Rabbit, ou alors la nana parle de base en anglais je sais pas trop.
J'attend le tome 4 du coup.


Sinon j'ai aussi eu les 2 tomes réédité de Sailor V, j'ai commencé à lire le tome 1 dans le train, mais j'ai pas trop été "captivée" et je me suis arrêté en cours de route, peut etre la fatigue aussi. D'ailleurs dans la trad un moment il se sont planté ils mettent Minako en 5ème, puis pour un chap elle est en 3eme. M'enfin bref, dans Sailor Moon elle est un peu plus mature mine de rien, la elle fait un peu cruche sur les bord, et elle est assez "chiante" en fait. Alors que dans Sailor Moon je la trouve intéressante.
M'enfin je continuerais plus tard.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2013, 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour l'indication, Rabbit ne doit pas être une erreur de traduction. Je ne lis pas les tomes finalement donc je ne sais pas trop ou tu te trouves mais c'est quelque chose qui était directement employé dans l'adaptation anime, donc le manga devait utiliser l'anglais de base.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2013, 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le manga disait Usagi tout le long, juste un nouveau perso méchant qui a dit Rabbit a deux reprise. J'ai supposé une erreur de trad, ou alors que le perso le disait de base en anglais.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2013, 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est ça alors c'est normal. Il dit réellement Rabbit même dans la version japonaise. Tu devrais en savoir plus assez rapidement dans le prochain tome.
Pt'in, sans tous les hors série ça trace la version manga en comparaison bien que je m'en doutais un peu.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sailor ecume
Aspirant genin


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 183

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2013, 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre souvent les gens préfère sailor V à sailor moon pour son côté un peu plus décalé. C'est vrai qu'elle fait un peu cruche dans sailor V la Minako mais c'est normal, elle est plus jeune et commence tout juste sa vie de justicière, je ne te spoil pas trop mais c'est à la suite qu'elle gagne en maturité quand elle "retrouve la mémoire".

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum