Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Gosick
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2011, 10:52 pm    Sujet du message: Gosick Répondre en citant

Gosick



En 1924 dans petit pays d'Europe, un élève Japonais, Kazuya Kujo intègre l'académie de Sainte Marguerite, ou les différentes histoires d'horreurs et de fantômes vont bon train. Il y rencontre Victorique, une jeune fille qui semble ne jamais venir en classe et qui passe son temps à résoudre des affaires la ou même les détectives échouent.

Un anime qui vient tout juste de commencer, seul un épisode disponible. Et on s'attarde ici sur des enquêtes policières qui vont se mêler a du fantastique. C'est sans doute l'anime qui avait le plus accaparé mon attention lorsque les œuvres à venir cet hiver furent présentés.

Dans ce premier épisode, nous avons le droit à un peu de tout. Introduction des personnages bien entendu, résolution partielle d'une première affaire de meurtre. On voit plusieurs traits de caractères de Victorique et plusieurs mystères sont d'ores et déjà introduit.

Le premier épisode nous donne en plus vraiment envie de continuer, avec leur enquête sur le paquebot qui va débuter. Vivement la suite, ça part vraiment très bien.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 08 Jan 2011, 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, cet anime semble être LA nouveauté de l'hiver. Avec un seul épisode ils réussissent déjà à introduire une bonne dose de mystère et les personnages de belle façon. Reste à voir si le reste suivra la tangente.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011, 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je viens de voir l'épisode 2.

Toujours aussi bon. C'est même encore mieux. Franchement cet anime part de manière plus qu'excellente. La petite ambiance à la Rabbit Doubt sur le bateau est vraiment très plaisante. Tout est bien foutu, que ce soit la panique de certains passagers, l'histoire d'il y a 10 ans ou encore le personnage de Victorica.

Franchement j'adore pour l'instant. La preview de l'épisode 3 annonce vraiment du très lourd en plus.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2011, 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, j'avais oublié que gosick allait avoir droit à une adaptation animé. Pour ma part, je suis la version papier.

Un manga d'enquête policier avec une dose de fantastique. Ce qui fait surtout l'originalité de Gosick et ce qui permet au lecteur de continuer la lecture, c'est le personnage de victoria, sur lequel pèse un grand mystère.
On sait peu de choses sur elle, mais en tout cas, elle semble savoir tout sur tout.

Par contre, j'ai été déçu sur la façon dont se sert l'auteur de ses personnages, j'ai l'impression qu'il délaisse tout ces personnages, pour Victoria. Elle fait toujours tout (surtout qu'en parallèle, je trouve que les histoires du manga sont souvent bâclées), je me demande à quoi peuvent bien servir les autres personnages. C'est dommage.

En parlant de personnages, j'ai plutôt bien accrocher à Kujô Kazuya, intéressant, et possédant un charisme attachant, même si son rôle s'arrêter à éclaircir quelques points d'enquêtes, c'est victoria, et toujours elle, qui mène le bal.

Gosick possède aussi une ambiance plus ou moins atypique, un mélange de plusieurs types, ce qui fortifie, et apporte, aussi, un plus à l'intrigue du manga, la rendant plus accrochante.
D'un bout à l'autre, Gosick, se révèle être un bon manga d'enquêtes policier, dans lequel on trouve plusieurs intérêts, assez suffisant, pour poursuivre la série, malgré des défauts.

Je me méfie un peu de l'animé, étant un peu déçu de la version papier, l'animé ne peut que me décevoir - en réitérant ce que je n'avais pas apprécier dans le papier - si en plus de ça, il ne respecte pas certains points de l'oeuvre d'Amano et et de Sakuraba.

Bref. Gosick, est un shonen qui possède de nombreuses qualités, mais pas toujours bien utilisées. En tout cas, j'attend avec une certaine impatience la sortie du tome 3.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011, 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, je suis de l'avis de Kaengel. La série semble bien parti, et l'intrigue se développe de belle manière. Je ne sais pas si l'anime va décevoir comme le manga a déçu Daichi, mais pour l'instant il est bien divertissant. Et, ce que je retiens du deuxième épisode:


Wink

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2011, 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le rire de Victorique m'avait bien skotchés sur l'instant. Et je suis pas le seul, ceux qui suivent la série avec moi dans mon entourage sont encore dessus même après plusieurs jours. Le genre de truc que l'on attends pas.

Je vais tenter de me dégotter les deux tomes qui semblent être sortis par chez nous. Histoire d'avoir également la version papier et pouvoir la comparer à l'anime.

Edit : Bon, les tomes sont en commande, et j'ai pu voir le 3eme épisode. Fin du premier arc donc, et c'est vraiment excellent une nouvelle fois. Cet anime est vraiment passionnant, c'est le moins que je puisse dire.

On se doutait depuis le départ de qui pouvait être la véritable coupable, mais je ne m'attendais pas à ce que Victorica utilise des évènements qui pouvaient nous paraitre insignifiant afin de découvrir l'identité de notre coupable.

Puis le combat que Kujo a mené contre "le chasseur", ou il s'en prend plein la gueule avec de la bonne musique, était également franchement sympathique. De plus on en apprends un peu plus sur l'héroine à la fin de l'épisode. Vivement la suite.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GDD
Aspirant genin


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 253
Localisation: Dans un endroit où j'attends que la mort vienne me chercher ...

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011, 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé l'épisode 1 est franchement je trouve que ça commence bien. A la fois intéressant est drôle, ce manga promet Smile

_________________





Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011, 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 4 est disponible.

Introduction d'un nouveau personnages et de quelques mystères au passages. On a même le droit a une petite enquête au milieu de l'épisode qui va juste servir à introduire le mystère d'Avril. Un épisode de transition qui n'est vraiment pas désagréable à regarder. La série continue sur le bon chemin.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Docteur-Chopper
Civil


Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 21
Localisation: Dans l'infirmerie du Thousand Sunny

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011, 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que vous dites cette anime a vraiment l'air bien... Very Happy
Je pense aller la regarder.
Quel est votre site pour la regarder ?

_________________




Le mot magique: Rumble !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011, 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je prends chez divers team de Fansub. ( Généralement la première qui sort l'épisode en HD ). En voila certaines qui font Gosick

http://apocalypsefansub.wordpress.com/

http://www.octopus-team.com/index.php?file=News&op=index_comment&news_id=66

http://mega-no-fansub.sitefreez.com/news/news.php

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GDD
Aspirant genin


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 253
Localisation: Dans un endroit où j'attends que la mort vienne me chercher ...

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011, 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super épisode 4 avec toujours une aussi bonne histoire.
J'ai acheté les tomes 1 et 2 quand j'aurai finis de les lire je vous direz ce que j'en pense.

Edit : Je suis entrain de lire le tome 1 et je suis surpris de voir que le manga commence à partir de l'épisode 4 de l'anime, quant au dessin ils ne sont pas terrible :/

_________________





Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Docteur-Chopper
Civil


Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 21
Localisation: Dans l'infirmerie du Thousand Sunny

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011, 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Kaengel, je pense que je vais bientôt les regarder.

_________________




Le mot magique: Rumble !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011, 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les deux premiers tomes sortis en France, et je trouve que l'on a pour une fois un anime qui est pour l'instant meilleur que le manga. Alors autant en profiter.

Je viens de voir l'épisode 6, toujours du très bon :



Spoil:
Ouais ! On commence à en apprendre bien plus sur Victorica, en particulier sur ses orignies et sur sa mère. L'arc qui nous arrive va être sans doute très très interessant, étant donné que l'héroïne est pour une fois particulièrement motivée.

J'ai bien ri aussi quand Kujo lui met une pichenette et qu'elle commence à pleurer Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011, 1:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec la sortie de l'épisode 7 on découvre pas mal de choses et certaines énigmes font leurs apparitions:

Spoil:
Déjà nos 2 compères arrivent dans la ville d'origine de la mère(qui lui ressemble comme 2 gouttes d'eau) de Victorica...

Le nom de sa mère est Cordélia et elle a été banni du village après avoir été accusée d'un meurtre. Par la suite on apprend qu'elle s'est mise à faire de la danse orientale et à rencontrer un puissant noble... c'est de cette liaison qu'est né Victorica.

Donc à part ça, certaines choses mon surpris, notamment l'apparence physique des habitants de la ville... ils sont tous blonds aux yeux verts émeraudes avec une longue queue de cheval dans le dos... hommes et femmes... Ils sont très mystérieux et vivent de manière renfermés dans leur village fortifié...

D'ailleurs pour achevé ma curiosité, Victorica va sur la tombe de sa mère et découvre sous la stèle écrit en français qu'elle n'était pas coupable, et juste après au milieu d'une épaisse brume, des loups gris aux yeux verts les courses... ils réussissent à s'échapper néanmoins je trouve ce passage intéressant... (serait-on sur le point d'entrée dans un monde plus fantastique)

Enfin bref, peu après à lieu la fête du passage à l'été et PAFF un assassinat, un pantin destiné à être brûlé et remplacé par l'un des voyageurs. (il meurt de ses blessures)

D'ailleurs étrangement on se rend compte que la population du village se contrefiche de cette mort.

par la suite des hurlements de loup fait alerté le chef du village qui s'empare d'un fusil et va dans la forêt avec un guide et nos 2 protagonistes... c dans cette forêt que le chef abat par erreur un des voyageurs restants...

Bref, après avoir vu l'épisode, on découvre que ce village cache quelque chose de très sombre... alors est-il possible qu'ils aient des pouvoirs, ou plutôt une sorte de secte?... quoi qu'il en soit ils ont l'air complètement timbrés XD...

Au passage dans l'épisode les 2 héros vont voir un voyant et celui ci entre en transe quand le héros le rencontre le voyant lui explique quand gros le destin cherchera à séparer nos deux héros, mais malgrès toutes ses tentatives il ne pourra jamais séparer leur coeurs ...


bref un ptit pavé qui explique tous l'épisode...

AU PASSAGE j'adore l'Ending^^

Au faites j'ai trouvé ça et.... euh si vous voulez pas mourir de rire regardez pas



et ça aussi


_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011, 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu l'épisode 7 aussi.

Spoil:
Je ne pense pas qu'on tombera sur un truc un peu plus fantastique Rikodou. On va bien avoir les explications à tout cela. Je pense que le "pouvoir" de Victorica est le seul truc un peu étrange que l'on aura de la série.

Après tout, les loups qui les ont poursuivis pourraient très bien être des bestioles dressés dans le village et qui ont été envoyé pour tenter de bouffer la fille de la bannie.

Je pense pas qu'un village qui a passé 400 ans avec des loups qui squattent leur forêt n'ont pas été foutu d'en choper deux ou trois et parvenir à les dresser.

Après, il est clair et net que le village cache quelque chose de très sombre. On va sans doute l'apprendre dans le prochain épisode, d'ailleurs dans le trailer il semble qu'il va y avoir pas mal d'action et que Grevil va se pointer. Donc on apprendra certainement encore beaucoup de choses.



Edit : Episode 8 vu :

Spoil:
C'était donc la bonne la coupable. Très bon épisode, de la tension et tout ce qu'il fallait à la résolution de l'affaire. J'ai bien aimé le final avec Kujo qui protège victorica avant que celle ci ne l'empêche de tomber dans le vide. C'est du classique, mais c'est efficace.

En tout cas il semble que le magicien que l'on a vu il y a quelques épisodes soient le fameux Ruscoe. Et Cordelia serait toujours de la partie ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2011, 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 9 vu:

Mais d'abord, je dois dire que Victorique est un des personnages les mieux développé de l'univers manga. De par ces changements d'humeur, son petit penchant tsundere et son gros côté bourgeoise, elle est simplement celle sur qui le succès de la série repose (elle me rappel un peu Holo, mais en moins bien, évidement :p )

Spoil:
Donc, l'épisode 9 début avec un scène typique de Victorique: un moment très enthousiasme lorsqu'elle reçoit le Yukata, elle feint de ne plus s'y intéresser par la suite, et dès que Kujo est parti elle part avec.

Mais, le plus intéressant de cet arc est que maintenant c'est Kujo la ''demoiselle en détresse''. Du moins, il semble se faire enlever à la fin. Donc, allons nous voir une Victorique plus sérieuse que jamais? Est-ce que ce sera l'inspecteur qui sauvera les meubles? Le petit mendiant qui sait tout? Bref, l'arc débute plutôt bien!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 03 Avr 2011, 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir moi aussi le 9eme épisode, et il n'y a pas à dire, c'est vraiment un bon épisode.

Spoil:
Le début du nouvel arc s'annonce très interessant dans la mesure ou Kujo se retrouve dès le départ séparé de Victorica et qu'en prime il se fait enlever. Ce qu'il se passe dans le magasin va surement être passionnant à voir comme affaire.

Beaucoup de choses à découvrir aussi dans cet arc, on va en apprendre un peu plus sur Grevil qui était surmotivé pour résoudre l'affaire, Kujo se fait enlever donc la réaction de Victorica vaudra vraiment le coup d'oeil, et comme le dit Le cousin, c'est vraiment un excellent personnage.



Edit : On en est maintenant à l'épisode 11 :

Spoil:
L'affaire précédente était sympa à suivre, mais cet épisode 11 qui creuse un peu les personnages est vraiment pas mal du tout !
Nous avons de nouveaux passages sur le passé de Victorica lorsqu'elle était enfermée, avec Grevil qui lui a donc demandé de résoudre une affaire pour lui alors qu'il n'était pas encore inspecteur.

Le côté interessant est que l'on a pu voir l'évolution de Victorica depuis l'arrivée de Kujo. Et Grevil ne semble pas l'avoir encore remarqué. Elle était sans coeur avant, mais depuis que Kujo est la ce n'est plus le cas. J'aurais aimé voir la scène ou Kujo remonte dans la tour après que Grevil fasse chialer sa soeur, c'est dommage.


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Sam 09 Avr 2011, 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gnnn... épisode 12:

alors:
Spoil:
épisode sympathique de transition, pas d'énigmes policière, pas de frère à la coupe de cheveux délirante, juste des vacances d'été entre Kujo et Victorica...

On découvre à travers des flash-backs la famille de Kujo... son père vraiment la caricature du militaire japonais...

Ensuite, moment très sympa quand on voit victorica pétiller et admirer kujo grimper aux arbres... Xd a t-elle point qu'elle essaie elle aussi... et qu'elle se retrouve coincé dans l'arbre... le passage avec le gâteau à l'orange est à mourir de rire jtrouve.

Enfin bref, on a droit à de belles mimiques de Victorica, et une ptite énigme passagère...

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 09 Avr 2011, 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Wais, l'épisode 12 apporte peu. D'ailleurs, avec la fin de l'épisode 11, je m'attendais à quelque chose (victorique qui se fait dire par son frère qu'elle ne sais pas aimer) mais rien, pas de lien... ça sentait un peu le HS. Mais bon, les mimiques de Victorique en valait amplement la peine :p .

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 09 Avr 2011, 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que l'intérêt de l'épisode pour le scénario est assez proche du néant mais il n'empêche que j'ai plus qu'apprécié son visionnage.

Les mimiques de Victorica sont vraiment géniales à regarder, cela fait finalement deux épisodes également qu'on voit que Victorica semble accorder une très grosse importance à Kujo, encore plus qu'au début de l'anime.

Au vu de la préview de l'épisode 13, on devrait revenir sur l'ambiance normale de l'anime avec de l'énigme Very Happy

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum