Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Gosick
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Astros
Civil


Inscrit le: 04 Juin 2011
Messages: 42

MessagePosté le: Sam 02 Juil 2011, 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais pas le voir mais je l'ai vu et pendant tout l'épisode je me suis retenu de pleurer Crying or Very sad

Victorica !!!! La plus belle et la plus courageuse de toutes les héroïnes !


Cet anime restera à jamais dans mon top 3 !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2011, 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah la clairement la fin pète de classe. D'un côté on en sait peu sur les batailles auxquelles Kujo a participé mais c'est pas bien grave vu comment les retrouvailles sont superbement mises en scène après, et puis la robe de mariée à la fin quoi, c'est juste parfait.

A côté de ça, le manga papier est vraiment à chier.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2011, 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A côté de ça, le manga papier est vraiment à chier.


C'est rare ....XD

en ce qui concerne les batailles je m'y connais énormément dans la fameuse période de la seconde guerre mondiale... mais les dates ne correspondent pas... (les chars me disent juste que la période réel du conflit est le front de l'est durant l'hiver 1944-1945, donc extrême fin de la guerre... ce sont des chars lourds russes de la fin de guerre.. voilà pourquoi jme disais ça (à ce sujet si y en a qui veulent en savoir plus... contactez moi.).)

en tout cas... Victorica réside... ou à Tokyo.... ou à Hiroshima au vue de l'état de la ville.. quand Kujo revient...

LOL... Hiroshima... l'arme nucléaire est passé par là...

en tout cas... et ça je m'en doutais depuis la première où j'avais vu le perso...

les Rosco sont comme Victorica... ils sont à moitié loup gris... c'était leurs yeux qui m'avaient mis sur la piste.

en tout cas cet anime m'a donné envi de faire un amv dessus...

mais pour cela il faut que je trouve l'anime en raw.... KAENGEL chériiiii... tu connaitrais pas un site?







AH oui une toute dernière phrase....

N'est-ce pas l'une des plus belle fin qu'on ai eu ces derniers temps?

En tout cas, pour moi cet anime et cette FIN... resteront dans ma tête comme étant "MA FIN" préféré de tout ce que j'ai vu comme Happy end...

(jme suis repassé l'épisode 8 fois et la fin une vingtaine de fois avant de faire autre chose)

Tu vois Kaou, un bel Happy End ça fait aussi du bien de temps en temps, non?

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2011, 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas le fait que ce soit un Happy End qui me plait. La franchement les retrouvailles et le mariage, je trouve que ça pète de classe, no problème. Mais il y aurait pu avoir un Kujo mort à la guerre et une Victorica tuée par Brian que ça ne m'aurait pas forcément déplu. Du moment que l'on a une fin, pas comme dans les 3/4 des animes où la situations est laissée sans véritable conclusion.

Ensuite, je pense que c'était peut-être le meilleur choix l'happy end ici vu qu'ils étaient déjà séparés depuis quelques temps.

Sinon en ce qui concerne les raw, ouais, j'ai quelque chose pour toi, mais ça sera en mp mon enfant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Dim 03 Juil 2011, 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sinon en ce qui concerne les raw, ouais, j'ai quelque chose pour toi, mais ça sera en mp mon enfant.


merci mon frère...XD

j'en ferais bon usage... j'ai déjà quelques idées qui trottent dans ma tête..

(dont l'idée d'amvs résumant l'anime sur plusieurs montage...)

à part ça.... comment as-tu osé imaginé un seul instant que Victorica et Kujo mourraient...

Ils devaient se retrouver, s'étaient obligé... on avait eu notre dose de gamine martyrisé par son père... la passage où il lui bouffe l'oreille...XD

Puis l'autre Kujo qui s'en prend pleins la tronche durant 5 années...

non c pas possible, ça devait bien finir... surtout avec telle prophétie.

si ils étaient mort... j'aurais pris le premier avion pour Tokyo avec une Gatling, un RPG, une demi-tonne de C4 et un amx-30 et je leur aurait donnés du bad end... à ma sauce...XDDDD

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 05 Juil 2011, 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zut faut pas que je lise les commentaires je vais me gaché la fin!!!
Ce soir je fais en sorte de pouvoir voir le dernier ep! Faut que je le vois, en appercevant un peu les commentaires il semble que la fin est super. Raaaaah faut que j'attende ce soir pour le voir faire chier -_-

Edit: Alors la je dis OUAAAAAAHHHHHH!!!! Magnifique, cet anime c'est fini en beauté!

Spoil:
Bon je suis un peu deg pour les 2 Brian, et puis le moment ou on a la mère de Victorica qui parle et tout, j'en ai eu des frissons.
Et puis Victorica les cheveux argent, je suis mitigé entre le j'aime et le j'aime bof. Je pense la préféré blonde.

Mais j'ai adoré du début à la fin, presque les larme aux yeux tellement c'était bien fichu.


Citation:
En tout cas, pour moi cet anime et cette FIN... resteront dans ma tête comme étant "MA FIN" préféré de tout ce que j'ai vu comme Happy end...

Moi ça ne sera pas seulement mas fin préféré, mais mon anime préféré. Au debut j'étais assez sceptique à l'anime, je m'attendais à un truc genre detective Conan, mais alors la c'est carrément autre chose, et c'est excellent!!
Je pense que cette anime aura sa place en haut de mon top anime aux coté de Card Captor Sakura.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011, 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Derniers épisodes visionnés. Un peu déçu de ce final assez vite expédié.
Spoil:
Déçu sur quelques point. Tout d'abord, la mort de Brian est vraiment débile. (oupss, je l'ai poussé dans le ravin sans faire exprès !) Et, un truc qui me titille, comment ça se fait que les jambes de Kujo ont repoussés ? pourtant, il y a bien une scène où on le voit coincer sous un mur effondré, et où il hurle en regardant le bas de son corps et en rampant grâce à la force de ses bras... Où bien sa devait être une de ces hallucinations, mais alors je me demande à quoi elle à servit. Surtout qu'il s'en est tiré après, et qu'on le voit gai comme un pinson. Euh... et Roget qui entre dans le palais comme dans un moulin et qui joue le facteur, pour ensuite aller dire au Roi qu'il n'a pas tué la bonne personne...

On aurait pu avoir des retrouvailles plus émouvantes et un peu plus poignantes.

Dans l'ensemble la série est convenable. Autant on a eu des arcs à chier (le crâne de belzebuth, le train, et l'énigme de la crypte), autant on a eu de bons arcs (Leviathan Village des Loups et Coco rose).

Le défaut de la série est le fait d'avoir voulu aller trop vite, ce qui enclenche des passages confus et qui manque d'intérêt, et où les enjeux ne sont pas exposés. L'animé perd de sa cohérence, en particulier a partir de l'adaptation de Gosick V.

Mon impression reste que, malgré de de bons personnages, des décors de toute beauté, et un background intéressant, les light novels ont été carrément sous employés, a tel point que beaucoup de passages ont sautés, rendant l'ensemble obscur pour ceux qui ne les ont pas lu.

Les episodes 16, 17 et 18 representent deux romans de près de 300 pages, dont l'adaptation a été faite a la va vite, et beaucoup d'éléments et d'explications importantes ont ete laissés sur la touche, rendant les épisodes en question bancals, parfois incompréhensibles et grotesques. Ou encore le tome 8 de Gosick expédié en un seul épisode.

Pour en venir à l'atmosphère, là y a pas dire, elle est très bonne. Des scènes joyeuses, de mystères, se succèdent, le tout avec un sentiment oppressant,

Un animé intéressant et assez convaincant, mais très en-dessous des oeuvres originales à qu'il ne fait pas assez honneur. 24 épisodes pour cet animé, alors qu'on aurait pu avoir facilement le double.

D'ailleurs, en parlant du format d'épisodes, je trouve que ça n'a pas cessé de diminuer pour de nombreuses séries actuelles. Aujourd'hui, seuls les grosses séries populaires dépassent les 50 épisodes.

Mention spéciale pour cette imbécile de Cécile, une boulet qu'on se traîne tout le long, alors qu'on en a clairement rien à faire, et Avril Bradley est un peu plus intéressante, mais trop inexploité.

Si j'avais une note à donner à cet animé : 6/10.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011, 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daichi a écrit:
Spoil:
Déçu sur quelques point. Tout d'abord, la mort de Brian est vraiment débile. (oupss, je l'ai poussé dans le ravin sans faire exprès !) Et, un truc qui me titille, comment ça se fait que les jambes de Kujo ont repoussés ? pourtant, il y a bien une scène où on le voit coincer sous un mur effondré, et où il hurle en regardant le bas de son corps et en rampant grâce à la force de ses bras... Où bien sa devait être une de ces hallucinations, mais alors je me demande à quoi elle à servit. Surtout qu'il s'en est tiré après, et qu'on le voit gai comme un pinson. Euh... et Roget qui entre dans le palais comme dans un moulin et qui joue le facteur, pour ensuite aller dire au Roi qu'il n'a pas tué la bonne personne...


Pour répondre un peu:
Spoil:
Le Brain qui était avec Victorica est mort sur le bateau, quand il est passé par dessus la falaise Victorica la sauvé, enfin plutot récupéré, et il a succombé à cette blessure dans le bateau.

Je pense plutot que le coup de Kujo dans le sable sans ses jambes est plutot dans son esprit, il ne sentait plus ses jambes qui étaient coincées, et sa motivation était de retrouvé Victorica. Ce qu'on voit quand il a plus de jambes c'est son esprit. C'était pour montré qu'il retrouverait Victorica coûte que coûte.
De plus il s'est quand meme passé un peu de temps entre les retrouvailles de Kujo et Victorica, la preuve en est ses cheveux qu'on repoussé. (je me souviens plus si il y a les dates aussi de marqué) c'est pour ça qu'on le retrouve en si bonne santé.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011, 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que dans ton avis Daichi tu compares beaucoup l'anime ( que j'ai adoré tel quel ) à l’œuvre originale.

Ca veut dire que t'as pu lire le Light Novel ? Tu l'as chopé où ? Ca m’intéresse.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deep Blue
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 272

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011, 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai fini et assez apprécié, mais bon, si seulement Kujo était pas là.. Il est crétin/naif/niais/trop poli et cri tout le temps "Victoricaa!". Au bout d'un moment, ça fait plus que lasser. J'aime pas trop ce genre de personnage, pas de chance pour moi, il est omniprésent..
J'ai par contre beaucoup aimé la toute fin.
Spoil:
Kaze', au final ça revient au même, c'est à cause de la falaise qu'il est mort.. bêtement.

J'aurais beaucoup aimé que Grevil prenne plus position. Le voir combattre aux cotés de Roscoe, ou même au contraire contre Roscoe, mais qu'il soit plus actif. Au final, c'est un perso qui n'a pas vraiment évolué alors qu'il aurait pu faire pas mal de choses. J'aime bien les perso un peu secondaires mais qui peuvent faire rebondir l'intrigue, je pensais qu'il le ferait.
Un poil déçu aussi par le passé des Roscoe et le pourquoi de leur attachement à Cordelia. Je les trouvais plus mystérieux que ça.
J'ai beaucoup aimé les passages avec Leviathan. Et j'aime beaucoup le personnage du marquis de Blois.

Il y a un truc que je n'ai pas compris. Quels moyens de pression avait le marquis pour que Victorique fasse un discours comme il le voulait ? Kujo était déjà au combat, non ? Au final Albert de Blois s'est fait avoir parce que c'était Cordélia et pas Victorique, mais je vois pas pourquoi Victorique n'aurait pas pu faire le même discours.

_________________

Guta lala Suda lala
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011, 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deep Blue a écrit:
Je l'ai fini et assez apprécié, mais bon, si seulement Kujo était pas là.. Il est crétin/naif/niais/trop poli et cri tout le temps "Victoricaa!".

au contraire je trouve que c'est l'un des rare perso du genre à ne pas paraître super stupide. c'est bien un des rares perso masculin qui me sort pas par les yeux.

Spoil:
Citation:
Kaze', au final ça revient au même, c'est à cause de la falaise qu'il est mort.. bêtement.

Enfin il est tombé car Victorica s'est défendu, il aurait pas voulu la tuer il serait peut etre pas mort comme ça. Certes ce n'était pas une mort digne de celle de Cordelia, mais je trouve que sa mort n'était pas stupide non plus.


Citation:
Il y a un truc que je n'ai pas compris. Quels moyens de pression avait le marquis pour que Victorique fasse un discours comme il le voulait ? Kujo était déjà au combat, non ? Au final Albert de Blois s'est fait avoir parce que c'était Cordélia et pas Victorique, mais je vois pas pourquoi Victorique n'aurait pas pu faire le même discours.

Victorica aurait très bien pu faire le discours mais sa mère est venue la sauver avant, afin qu'elle ne soit plus dans les griffes du marquis et aussi pour que Cordelia en finisse avec lui, elle a sauver sa fille c'est tout.

Quant au moyen de pression, je me souvient pas si Victorica était au courant du cas de Kujo lorsqu'elle etait encore avec son père, je sais plus trop.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011, 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kazekage Gaara...
Spoil:
La mort de Brian est débile. Y a pas à tortiller.
Pour Kujo, j'ai bien émis l'hypothèse d'une hallucination, mais je me demande toujours la nécessitée de cela. Il s'imagine sans ses jambes, mais c'est surtout pour faire croire qu'il est mort, que Victorique est en fuite ou disparait en mer sans laisser de traces...

Pour en venir à autre chose. Moi, je m'interroge sur la possibilité de voir les lettres de Kujo dans les mains de Jupiter Roget, un fugitif recherché par toutes les polices de Saubure depuis que son origine (un des loups gris de Seyrun) a été divulguée par albert de blois, et ce dernier jouer les facteurs pour les apporter a Victorique.

Comment un fugitif peut-il avoir des lettres qui sont sans doute confisquées par le ministère de l'occulte, puis après la mort du ministre de l'occulte par le roi, alors que ça fait 1 an qu'il est en fuite, quasiment ! Et comment a t'il pu retrouver la trace de victorique...

Mais comment aussi un fugitif recherché par toutes les polices du pays peut rentrer dans le palais royal (qui devrait être normalement l'endroit du pays où il y a le plus de gardes) uniquement pour dire au roi qu'il n'a pas tué la bonne personne.
Kaengel, oui j'ai un lien où tu peux lire les oeuvres littéraires (je t'envoi le lien par mp Wink) Il y a les Gosick 1 à 6 et les GosickS 1 à 3. Par contre, je te conseille de lire GosickS avant Gosick, puisqu'on a la rencontre entre kujo et Victorique, ainsi que l'arrivée d'Avril. Mais, si tu lis Gosick (donc, sans le "S") tu auras bien le roman qui a donné les trois premiers episodes de la série, mais tu comprendras rien. Kujo connait déjà Victorique et Avril depuis quelques temps quand l'affaire de la voyante Roxanne et du Queen Berry éclatent, alors que dans le dessin animé ils se rencontrent à ce moment là, et Avril apparait dans l'aventure suivante pour la toute première fois. Aux états-unis les deux premiers Gosick (sans le "S") ont été traduits, mais n'ont eu aucun succès et la boite qui les traduisait a depuis fermée ses portes.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011, 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Citation:
La mort de Brian est débile. Y a pas à tortiller.

Perso je trouve pas mais chacun son point de vue.

Citation:
Pour Kujo, j'ai bien émis l'hypothèse d'une hallucination, mais je me demande toujours la nécessitée de cela. Il s'imagine sans ses jambes, mais c'est surtout pour faire croire qu'il est mort, que Victorique est en fuite ou disparait en mer sans laisser de traces...

Bah il s'imagine sans ses jambes parce qu'a mon avis il ne doit plus les sentir. Mais effectivement ça devait etre pour nous faire croire qu'il était mort, ou qu'il en était pas loin.


Par contre tes liens ils sont en français ou en anglais? Si c'est en français ça m'intéresse aussi.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Dim 09 Juin 2013, 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je poste pas pour parler de l'anime, qui au passage reçoit des louanges quasi à tous les posts de ce thread, ça m'a fiat plaisir de relire ça, même si certains ne se sont pas tenus à ce qu'ils ont déclarés sur le coup, genre

Citation:
! Ok, Gosick est clairement un anime qui va rester en tête de mon top la, détrônant Nanoha Strikers :O

Et regardez un an plus tard, nanoha striker est toujours en tête de son classement alors que gosick n'est même plus dans le top 15! Menteur ! xD.

Au moins Kaze ...
Citation:
Moi ça ne sera pas seulement mas fin préféré, mais mon anime préféré

...L'a toujours dans son dernier top même s'il a baissé xD.

Citation:
En tout cas, pour moi cet anime et cette FIN... resteront dans ma tête comme étant "MA FIN" préféré de tout ce que j'ai vu comme Happy end...

C'est beau tous ces commentaires n'empêche, on ne voit pas ça sur beaucoup de topics d'anime, faut avouer! x] Eusa_clap

Ahem, bon, revenons à nos moutons. Tout comme Daichi a posté plus haut sur les 7-8 premiers LN, je vais parler des 13 tomes de manière générale.

Première chose, en quoi est ce différent de l'adaptation? La proximité LN/ Anime varie énormément en fonction des arcs.

Ainsi, GosickS (Rencontre victorique/kujou, Kuiran, etc...) a uniquement une partie de ses arcs d'adapté. on rate l'un des plus intéressants, l'arrivée de Victorique dans le campus scolaire, la première apparition du père de Victorique, les premiers vrais moments surnaturels au niveau ambiance l'entourant, ainsi que la rencontre Victorique/Cecile.
Le petit arc couvrant la rencontre Victorique/Kujou est bien plus long dans le novel que dans l'anime au niveau de ce qu'il s'y passe.

Sur le premier tome (Queenberry) il manque la partie se passant en 1914 quasi totalement (dommage car elle a des passages épiques comme avec le jeune chinois, ce foutu héros tragique!), mais en dehors de ça, tout ce qu'il ya d'important y est... A l'exceptions de quelques infos qui vont servir beaucoup plus tard, comme le fait que la criminelle sur le bateau a passé sa jeunesse dans un asile ou elle a rencontrée Cordelia par exemple. L'arrestation à la sortie du bateau est bien plus longue aussi.

Le 2ème volume (le village sans nom) a toute une partie refaite/abrégée, mais sans qu'il manque vraiment au final quelque chose d'important.

Le troisième volume (La rose bleue et le magasin jantan), je n'ai plus trop de souvenir des deux coté je l'avoue, mais de mémoire l'adaptation n'est pas très loin de l'original, un peu raccourcie surtout.

Le quatrième volume (l'alchimiste) a perdu lors de l'adaptation certaines scènes telles que le combat impressionnant entre Kujou et Brian dans la tour par exemple, mais tout comme les arc précédents, tout ce qui devait y être pour la suite y est.

GosicKS 2, second recueil de novel n'a aps du tout été adapté. Il n'a rien d'important pour l'histoire, mais il approfondit et présente certains personnages que l'on ne voit pas/entend à peine parler/voit régulièrement dans l'anime (Cecile, Sophie, Avril, Franny, Ruri...) et leurs relations entre eux/avec le couple principal.

C'est à partir du cinquième arc (le crane de belzebub) que les choses comment à se dérégler. Si dans l'ensemble l'histoire est sensiblement la même, un point est complètement différent : dans l'anime, la 'katamibako' qui est au centre des problèmes et prouve que Roger est lui aussi un loup cendré comme victorique (et conduira plus tard à une scène très importante de l'anime où Roger doit fuir le Roi en colère après que la preuve ait été faite en l'utilisant) est récupérée au final par le ministère occulte. Dans le LN en revanche, Cordelia et Brian manipulent les choses pour qu'une fausse boite soit trouvée à la place tandis qu'ils récupèrent la vraie et la mettent en sécurité, et communique cette info à Kujou. Et c'est pour cette fausse boite, pensant que c'est la vrai, que dans le tome 6 plusieurs agents vont se battre à mort. Là déjà, on se demande comment on va partir dans la même direction sur le dernier arc alors que l'un des éléments déclencheurs est la débâcle de Roger et du ministère scientifique suite à l'événement cité plus haut, ce qui met en position absolue d'influence le ministère occulte. Et on a raison de se le demander.

Le tome 6 (le train) n'a quasi plus rien à voir avec le LN. Si les événements dans le train sont un peu près similaires, il manque toute l'enquête menée après par victorique et grevil à propos de qui est l'empoisonneur dans le train (et cette enquête révèle un nombre non négligeables de surprise sur les différents passagers), donc cet arc n'est même pas mené à moitié.

Le tome 7 a surtout le crime et la manière dont il a été commis d'un bout à l'autre qui est identique. Pour le reste, genre comment les personnages comme Kujou en arrive à enqueter, le coup stupide de l'encens pour victorica qui n'existe pas dans le LN, le fait que le père de victorique apparait très peu durant cet arc alors qu'il est omniprésent aux cotés de victorique durant l'arc...
On a aussi des tas d'infos excellentes sur le passé de Cordelia dans le LN que l'on a pas dans l'anime. Le peu que l'on a dans l'anime est extrêmement édulcoré pour le rendre plus gentillet d'ailleurs. La fin est complètement différente aussi sur la conclusion, ce qui éloigne encore plus l'arc final de l'anime de l'arc final du LN; en effet, dans l'anime le père de victorique apprend qui est à l'origine du meurtre (le roi) alors que dans le LN, Victorique ne lui apprend pas, elle dit qu'elle n'a pas trouvé qui c'est bien qu'elle lui explique comment le meurtre a été perpétué (sauf le coup de la couronne bien sur qui aurait identifié le roi). On rate donc la scène du combat entre le roi et Roger venu assassiner Victorique, et kujou qui la défend, ainsi que les deux réelles raisons derrière cet arc.
1) A la fin du 7ème arc, normalement, Victorique est plus ou moins en sécurité des assassins du coté du roi et du ministère scientifique car le papier qu'elle a remis à sa mère via le pigeon pèse comme un couperet. Si elle se fait tuer, sa mère dévoilera le vrai criminel ainsi que sa motivation. Tout comme le fait que la katamibako non récupérée par le ministère occulte continue à protéger cordelia et Brian du ministère scientifique et de son chef Roger, Victorique a besoin de cette protection mais ne l'a pas dans l'anime.
2) Entendant l'histoire de la maid ressemblant à la reine qui a remplacée par dévotion la reine avant qu'elle ne se fasse tuer, cela donne une certaine idée à cordelia. IE, qu'elle ressemble à sa fille et pourrait donc faire pareil. On rate ce passage dans l'anime qui est un foreshadowing pour ce qu ise apsse dans le dernier arc.

puis vient le Gosicks III et IV. Absolument non adaptés dans l'anime. Le IV est particulièrement intéressant pourtant. Il devoile les enquêtes de grevil avant l'arrivée de Kujou et leurs relations avec victorique, approfondit le personnage de Grevil et de jaqueline, et met dans l'ambiance pour le dernier arc puisqu'il y a des tas d'indices que la guerre se prépare, mais que seuls les officiels du gouvernement ainsi que les nobles sont au courant, et fuient la capitale, rapatrient leurs enfants...

Et enfin, le dernier arc en deux tomes. Il n'y a pratiquement pas une scène semblable. Certains personnages qui meurent dans l'anime ne meurent pas dans le LN; et vice versa. Ce qui arrive aux différents personnages est tellement différent qu'on en arrive dans l'anime à des choses parfois absurdes du genre brian qui tombe de la falaise (lol...), victorique qui change de couleur de cheveux pour... Ah bah on sait pas pourquoi en fait x] (alors qu'il y a bien une raison... Mais forcément l'anime fait l'impasse sur ce point depuis le début de l'histoire, ils pouvaient difficilement l'amener à la fin celle là), le père de victorique qui est un noble ordinaire tout à coup est super balèze en combat (uh?), victorique qui a eu "besoin" dans l'anime d'encens etc pour résoudre le crime de la reine mais n'a besoin de rien pour faire quelque chose de beaucoup plus compliqué en tant qu' "arme ultime" de Sauville... Là on peut dire que l'anime se casse sévèrement la gueule. On a des scènes sympatiques qui n'existent pas dans le LN certes, genre le combat de Cordelia qui y est épique alors que dans le LN il n'y a pas de combat ici (eh non), la scène où victorique est effondrée en larme qui n'arrive pas comme ça aussi, donc il y a des passages qui sont sympa niveau altération. Mais à coté de ça, il y a trop de trucs qui ne s'expliquent plus, son perdus au passage, ou semblent complètement hors ambiance.
Jugez plutot.
Spoil:

-Le 25 décembre est l'anniversaire de victorique. Dans l'anime, il n'en est même pas question.
-Il manque la résolution du derier crime avant que victorique et kujou soit séparés, qui est important pour amener la situation d'après correctement, mais n'est même pas mentionné dans l'anime.
-les mecs a tetes de lapins n'existent pas. il sont partout dans l'anime, et complètement hors d'ambiance par rapport à gosick. GTFO. J'étais super content de ne pas les voir dans le LN, je trouvait ça débile et mal amené.
-Victorique pleure seule en sachant que Kujou ne va pas tarder à être rapatrié par son pays à l'approche de la guerre (foreshadowing durant toute la première enquête zappée ici + durant le tome gosick s4 le précédent), et n'est absolument pas sur place quand kujou se fait RAPATRIER (et non pris en otage... -_-" )
-On rate ce double moment épique de victorique avec le tatouage de l'adresse (la petite fille qui pleure au moindre bobo qui te fais le tatouage complet de façon complètement crue avec une aiguille à coudre sans verser une larme ni émettre un son, OMG)+ l'uniforme de l'école (qui est un énorme fuck you aux mecs venus la chercher avec une cage et la traitant comme animal, comment ce passage était trop bon) le matin où les gens du ministère occulte viennent chercher Victorique.
-On rate des mois de lamentation de kujou qui s'en veut de s'être laissé rapatrier par l'ambassade de son pays (pas qu'il avait le choix mais bon) et d'avoir abandonné victorique AVANT d'etre finalement envoyé sur le front au coté de l'armée JAPONAISE (et non pas de Sauville...) ainsi que le développement de sa relation avec sa famille durant cette période
-On rate complètement l'effet qu'a victorique sur la guerre. Jouer aux echecs dans une salle luxueuse assise confortablement dans son fauteuil, on a vu plus utile comme emploi au moment d'une guerre hein!
-... Et surtout, on a vu pire comme situation. parce que la vraie situation de victorique, droguée pour être mise en état de transe afin qu'elle puisse prédire quelques jours à l'avance tout mouvement de l'ennemi , au point qu'elle ne reprend pas ses esprits pendants des mois (ça dure 10 mois cet état), dans la plus atroce prison du pays, avec grevil qui passe ses journées durant des mois à lire à voix haute les informations de partout en europe à coté de victorique pour lui fournir les infos qu'elle a besoin sur la prediction, c'est pas tout à fait pareil. Vetue d'un simple habit blanc, assise sur une chaise simple dans un cachot dénué de tout autre meuble/fourniture, les bras balants, les yeux dans le vagues et la bouche ouverte, c'est pas tout à fait le même spectacle. Ni la même utilité pour le pays qui militairement peut réagir un ou deux jours à l'avance aux problèmes qu'ils vont rencontrer, évitant ainsi énormément de pertes d'hommes et de matériel au cours de la guerre.
-rater l'évolution politique du pays au travers du roi, de roger et du père de victorique.
-rater la cruauté de la guerre subie par le monde au travers d'un suivi progressifs de tas de persos comme Avril et Franny pour l'Angleterre, Ambroise pour paris, grevil et Jacqueline à Sauville, Ruri puis victorique au japon, kazuya au japon puis sur les champs de bataille... Franny se prend quand même une bombe incendiaire dessus sous les yeux d'Avril, inutile de dire comment elle a finie. La maison Kujou se fait raser, tout comme le reste de sa ville natale qui n'est plus que cendres d'ailleurs. Le bombardement de l'hôpital plein de blessés, etc etc...
Là on a rien de rien dans l'anime, on a pas du tout l'impression qu'il s'agit d'une guerre vraiment générale, et on ne sait rien des camps opposés ni des vainqueurs ni de pourquoi ils ont gagnés (alors que c'est quand meme la fameuse tempête prédite depuis le début, et qu'elle est intiment lié à ce qu'est Victorique en plus, et à ce qu'essaye de faire le ministère de l'occulte depuis le début... Pour info le japon, sauville, etc etc sont tous défaits par les pays d'amérique qui disposaient d'une technologie largement supérieure en armement et ont fait un vrai carnage, par exemple.
-Rater le vrai sauvetage de Victorique beaucoup plus impresionnant même si sans combat, et la vrai fin de cordelia et de l'un des brian (transpercés de toute part par des sabres et des balles de fusils sans avoir pu se battre du tout...)
-rater la vraie raison pour la mort du second brian ainsi que la raison des cheveux blancs de victorique (parce que c'est la meme, oui)
-rater le revirement beaucoup plus radical de Grevil en faveur de victorique contre son père, ainsi que le cheminement qu'il a fait mentalement au fil des tomes pour y arriver, c'est pas cool, j'avais envie de l'applaudir moi grevil à la fin.
-rater le moment où victorique est achetée par un proxénète japonais qui a bien l'intention de la faire aller dans le milieu et d'en tirer un bon prix;
-Rater le premier baiser entre victorique et Kujou lorsqu'ils se retrouvent au japon en 1929;
-Rater ce que sont devenus Victorique et Kujou en 1934. Alors que c'était cool, franchement. Ca m'a rappelé ce qu'était devenue Yue à la fin de Negima après le time skip d'ailleurs. Détective privé sous le nom de 「GRAY WOLF Detective Agency」 au coeur de New York, c'est cool.



Etc etc... Au final l'anime se plante vraiment sur la fin par rapport au LN je trouve. C'est l'un de ces deux défauts.


Je pourrais revenir en détail sur le second et je le ferais peut être dans un autre post plus tard, il s'agit bien sur des personnages. Parce que si je devais citer tous les personnages qui 1) sont moins bien ou moins travaillés dans l'anime ou 2) sont inexistant dans l'anime, ben c'est bien simple, je doit citer un peu près tous les persos ayant un nom dans le LN. Y compris Victorique, Kujou, Cordelia, Brian, Grevil, Albert, Jacqueline, vril, Cecile, Sophie, et j'en passe... Et que régulièrement la différence entre les deux supports sur ce point est assez dramatique tellement c'est élevé.

Au final, L'anime adapte un LN en 13 tomes (9+4) en 24 épisodes en choisissant d'éconduire pratiquement totalement les 4 annexes, et en refaisant complètement la fin, et il est clair que le rythme effréné nécessaire pour adapter autant de tomes en si peu d'épisodes devait forcément avoir un impact quelque part. Et cet impact, il se ressent dans un derneir arc extrèmement baclé et quelque peu incohérent, ainsi que par un casting de personnage complètement atrophié au niveau développement, puisqu'a part Victorique, la quasi totalité des développements au cours des tomes est supprimée; ainsi que certains persos récurrents comme Ruri et Franny qui disparaissent de l'écran (on voit Ruri quelques secondes à la fin dans l'anime LOL) ou de Sophie dont je ne suis pas sur qu'on ait le nom dans l'anime (la rousse qui s'occupe du dortoir des garçons).

J'aime beaucoup l'anime, et en considérant la quantité de volumes à adapter en si peu d'épisodes ils ont fait du bon boulot. Mais l'anime aurait mérité sa vraie fin et plus d'épisodes pour développer certains personnages et certaines relations.

Pavé césar, ceux qui ne vont (presque) pas être lus te saluent o/ J'ai écrit un peu près la moitié de ce que je voulais écrire sur le sujet, puisque je n'ai pas du tout parlé des personnages après avoir parler du scénario, comme je voulais le faire au départ. Pouf.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 09 Juin 2013, 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais Zefy, y'a mon impression sur le coup et mon impression avec recul. Du coup y'a toujours que dalle qui m'a autant plu sur la durée que Nanoha, comme quoi :p
Mais c'pas la première fois que j'suis emballé par un truc sur l'instant avant qu'il rentre dans le rang je dirais.

Sinon pour en revenir à ton commentaire sur la série, il semble que ça parte en vrille sur la fin. J'ai pas ouvert la balise spoil car on sait jamais si les LN sont dispos un jour, mais d'un côté la guerre a proprement parlé et les différents évènement inhérents à celle-ci pour les personnages je suis pas sur que l'anime pouvait se le permettre.

Au delà du fait qu'il n'y avait sans doute pas la place vu le format, ça se serait peut-être révélé un poil trop différent de ce que le public attendait. J'imagine que ce soit pour Kujou ou Victorique durant cette guerres ils ont du avoir affaire à quelques moments qu'il valait ptet pas adapter pour garder une certaine impression de propreté presque je dirais sur leur personnage.

Et j'attends toujours ton lien Daichi depuis deux ans :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Dim 09 Juin 2013, 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah que ce soit Cordelia ou Victorique surtout (Kujou c'est plus sentimental, rien de pas présentable), ils en bavent beaucoup plus sévèrement (respectivement en 1925 et en 1909) que dans l'anime. Puis bon Franny par exemple quoi. L'anime se veut beaucoup plus dans les rangs que le LN avec les méchants qui meurent, les gentils qui meurent avec panache ( Brian est limite présenté comme un "méchant dans l'anime, alors que c'est quand même le Kujou de Cordelia, dans un style différent certes, mais pas si éloignés que cela sur le fond) ou ne meurent pas du tout.

Dans l'ensemble on reconnait bien là l'auteur de satougashi no dangan. Sakuraba Kazuki n'hésite pas à en faire voir de toutes les couleurs à ses personnages.
J'ai passé le dernier arc à me demander si Kujou et Victorique ne crevaient pas dans le LN contrairement à l'anime sans se revoir d'ailleurs vu le style de l'auteur et le tour que les choses prenaient.

Je ne sais pas si quelqu'un n'a pas continué la trad en plus des 6-7 volumes que Daichi avait trouvé par contre? Depuis le temps, si ça n'a pas été fait, les chances de voir un jour les derniers tomes traduits sont faibles je dirais.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 09 Juin 2013, 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a commencé la trad l'an dernier et a fait trois volumes, le GosickS I et les deux premiers Gosick

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013, 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.kadokawa.co.jp/gosick/

C'est officiel, une séquelle en LN de GOSICK appelée GOSICK RED vient d'être annoncée. Elle reprendra un petit peu avant les dernières scènes de la première série, c'est à dire à Manhattan en 1931 (avec Victorique et Kazuya qui auront 21 ans donc) après qu'ils aient monté leur agence de détective appelé 「GRAY WOLF Detective Agency」.

Les dernières scènes les montraient au même endroit mais en 1934, donc 3 ans plus tard, où ils s'étaient taillés une réput underground d'agence détective auquel il ne vaut mieux pas se frotter si on veut faire ses petits crimes tranquille :3.

Le LN sortira au 25 décembre, soit à l'anniversaire de Victorique :3.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013, 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est une bonne nouvelle !
Par contre, est-ce qu'on ne pourrait pas avoir la période 1931-1934, c'est à dire la façon dont ils se montent la réputation ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013, 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je me dis aussi, mais je suppose que ça dépend si ça va être un tome isolé ou une série en plusieurs tomes.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum