Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Mahou Shoujo Madoka Magika
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 21, 22, 23  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Turtle
Chef anbu


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 1869

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2011, 1:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon, pas la peine de monter sur ses grands chevaux, Modoka Magica restera programmé, au mieux décalé à une autre heure avec plus de prévention et tout le tralala, au pire et ce que je redoute: la censure de l'anime.
Ce qui amènera un anime plat quoi, ça enlèvera tout son intérêt.


Justement, censurer l'histoire! Nous balancer une happy end, là..


Dernière édition par Turtle le Dim 06 Mar 2011, 2:08 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2011, 2:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Censurer. Censurer quoi de toute façon ?

Il n'y a rien à cacher dans cet anime. La mort de Mami a été mise en scène de façon à ce qu'on ne voit pas distinctement son corps sans tête (contrairement au manga qui est sorti récemment. )

Vous voulez qu'ils cachent quoi honnêtement ? Les images en elles-mêmes ne sont pas choquantes, c'est l'histoire qui l'est.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uzuki
Bloody Mary


Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 226

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2011, 3:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

KHS tu viens de ruiner ma soirée Wink .

Heu il ne reste que 3 épisodes ce serait idiot d'arrêter maintenant, et ça passe à 1h du matin au Japon Exclamation Enfin je suis convaincue qu'il y a des animes bien plus violents ou choquant, ici ça reste dans le registre de la suggestion. C'est de toute façon classé seinen + 17 ans ce n'est pas comme si ça passait à des créneaux horaires destinés aux plus jeunes, c'est donc la responsabilité des téléspectateurs qui est engagée ce n'est pas comme s'ils n'étaient pas avertis.


Citation:

Episodes: 12
Aired: Jan 7, 2011 to ?
Producers: Aniplex, Shaft, Nitroplus
Genres: Magic, Psychological, Thriller
Duration: 24 min. per episode
Rating: R - 17+ (violence & profanity)



http://myanimelist.net


Mais sinon au pire si la BPO persiste, il reste un moyen efficace pour changer ça Twisted Evil
/人◕ ‿‿ ◕人\ :


Spoil:

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2011, 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Objectivement, cet anime n'est pas plus choquant que ce qui se fait d'autre. La seule différence peut être expliquer par une comparaison:
cette anime est un peu comme une tête décapitée placée dans un pot de bonbon.

Les previews, l'opening et les deux premiers épisodes ne laisse pas penser que cet anime est réelement sombre et senin, même si elle est diffusé à 1 heure du matin (de tout façon, l'internet permet de regarder n'importe quoi n'importe quand).

Mais, il serait vraiment surprenant que la série soit retirer ou modifié. globalement, le publique réelement ciblé par la série est comblé. les critiques sur internet sont positives (lorsque ça vient de quelqu'un de plus de 16 ans d'âge mentale) et la popularité de la série est au sommet. Couper cela provoquerait un mouvement ''pour'' bien plus puissant que le mouvement contre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2011, 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cousin a écrit:
les critiques sur internet sont positives (lorsque ça vient de quelqu'un de plus de 16 ans d'âge mentale)

Quelle prétention ! Alors là, tu vas devoir t'expliquer. Smile
Je ne vais pas faire de préjugés pour le moment, sans savoir vraiment le sens de ces propos...

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2011, 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il te dit que t'as moins de 16 ans d'âge mental :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2011, 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La série vise un publique ''senin'', donc plus âgé que 16 ans grosso modo. C'est certain qu'un gosse de 10 ans critiquant la série en disant: ''bouh bouh! Mamie est morte!'' n'est pas visé par la série.

Il faut une certaine maturité pour bien comprendre la série et l'apprécier, sans quoi...

Mais je ne visais personne, je divaguait dans la généralité.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2011, 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment tu expliques le fait qu'il y est des personnes qui comprennent très bien la série, mais qui ne l'apprécient pas pour autant ... ?

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2011, 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une question de goût, mais reste que rationnellement parlant on ne peut pas dire que cette série est un navet, n'est-ce pas? Ni qu'elle est véritablement déviante/ dérangeante. Or, c'est un peu le propos du groupe: cette série qui passe à 1 heure du matin et qui est classé 17 ans et + serait trop dérangeante...

Par exemple, je déteste profondément OP, mais je suis conscient que ce n'est pas un navet pour autant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2011, 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On se souvient de cette video....


Le Cousin a écrit:

Oh, et Hitler l'a appris également:


Mais on ne nous a pas montré la vérité ! Mami n'a pas disparue ! Voila ce qu'il s'est passé !

Spoil:


Sinon plus sérieusement faut dire qu'il y a un énorme buzz derrière la série, et surtout derrière Kyubei. Incroyable toutes les parodies qu'on peut trouver avec des personnages d'autres séries qui lui demandent un voeu Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2011, 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha hahahaha!

Sérieusement, quand les parodies d'une série se font parodié, c'est qu'elle connait du succès ! :p

Du pur génie!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2011, 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Devrait arriver aujourd'hui, probablement ce soir l'épisode 09 en vostfr...

J'en ai marre d'attendre pour le télécharger... jmen mords les doigts....

(sinon marrante l'image... Laughing )

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2011, 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode 9 est définitivement une tuerie.

Spoil:
Kyoko et Sayaka T__T, pourquoi? Kyoko gagnait de plus en plus de charisme et d'humanité.

Kyube mérite vraiment de se faire tuer d'une manière humiliante si possible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2011, 2:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après cet anime je crois que je me méfierais toujours des espèces de peluches aux grands yeux toute mignonnement

Spoil:
Quand je vois ce qu'on a pour l'épisode 9, moi je veux une happy end, je suis d'accord pour les bad end quand on a des trucs tout gentil mais la c'est toujours triste et sombre, si je vois QB je lui demande une happy end avec le retour de Mami, Sayaka et Kyoko tant qu'a faire.

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2011, 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accord avec toi Phoenixe... marre de chialer... XD

Sinon à part ça, la qualité reste sublime... par contre Mangaon m'énerve, ça fait 3 jours que j'attends pour télécharger l'épisode 09... jcrois que je suis devenu adict à cet animé... XD

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Uzuki
Bloody Mary


Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 226

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2011, 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah vous chialez vous?! Oh my God quelle innocence, vous êtes encore purs, moi ça ne m'émeut pas outre mesure au contraire j'aime quand les choses prennent cette tournure Twisted Evil :

Je ne vous comprends moi j'adore QB c'est le meilleur perso, il a raison sa théorie sur l'entropie tient tout à fait la route et et puis il n'a pas tort on est presque 6 milliards on n'est plus à un ou deux près Mr. Green.
QB powaaaa /人◕ ‿‿ ◕人\ :

Citation:


NB Coobie = marque d'assurance auto, c'est une parodie de la pub


Concernant la fin rassurez vous Urobochi a dit : "I want to end this series with the story of DREAM AND HOPE, but I don't know if watchers will accept it that way." , heu à mon avis c'est du second degré Very Happy .





Ma BA de la journée:

Spoil:
Citation:

De jolie jolies sign' de Patchy dont voici la galerie

Homura




Madoka






Mami


Kyoko




Sayaka


Autres:
Spoil:











Petit article concernant la popularité de MSMM au Japon:
Citation:

Madoka Magica Passes Haruhi as 2channel's Most Popular Anime Ever
After only eight episodes, Mahou Shoujo Madoka Magica has passed the original series of Suzumiya Haruhi no Yuuutsu as the most popular current anime ever on the Japanese discussion board 2channel.
The ranking is based on number of posts during an anime's initial run and up to three months after it. Here is the full top ten list ( source) :

#1 -- Mahou Shoujo Madoka Magica (465,000 posts)
#2 -- Suzumiya Haruhi no Yuuutsu 1 (464,000)
#3 -- K-On!! (359,000)
#4 -- K-On! (354,000)
#5 -- Angel Beats (342,000)
#6 -- Suzumiya Haruhi no Yuutsu 2 (283,000)
#7 -- Code Geass R2 (277,000)
#8 -- Minami-ke Okawari (254,000)
#9 -- Strike Witches (253,000)
#10 -- Strike Witches 2 (233,000)


Since the time the list was prepared, less than 24 hours ago, about ten thousand posts have been added to MadoMagi's total. The person who compiled the list did not count the six threads (6000 posts) that had been filled before the show began airing. The full total number of posts as of this moment is approaching 481,000.
It remains to be seen if this show can maintain the strength that Haruhi has. Posts about the two Haruhi series have just kept coming since they were broadcast in 2006 and 2009, and the total for both shows is now over 1,700,000 posts.
In any case, the show's high quality and the way it subverts the magical girl genre have obviously struck a chord with Japanese otaku.




Source : http://hashihime.blogspot.com/2011/03/madoka-magica-passes-haruhi-as.html

2channel est un forum internet très populaire au japon (http://en.wikipedia.org/wiki/2channel )




_________________


Dernière édition par Uzuki le Mar 08 Mar 2011, 5:03 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2011, 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voili voilou.... (Xd un vrai gamin, je suis... Rolling Eyes )

Je me suis permis d'emprunter une signature du manga et notamment de mon perso préféré...

Une énième Sakura XDD.

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sankai
Chuunin


Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 698
Localisation: Ahnenerbe

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2011, 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement c'est bien une des rares Sakura que j'apprécie et elle poutre Sakura Kyouko
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2011, 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elles sont très belles toutes ces sign, surtout celle d'Homura

Citation:
Concernant la fin rassurez vous Urobochi a dit : "I want to end this series with the story of DREAM AND HOPE, but I don't know if watchers will accept it that way." , heu à mon avis c'est du second degré Very Happy .

Mais non faut espérer vue ce qui se passe tout au long des épisodes une fin avec un temps soit peu d'espoir ça serait quand même le minimum, puis dans le pire des cas un petit retour dans le temps et on recommence l'histoire Laughing si Madoka a tant de puissance, au point de pouvoir être un Dieu d'après Kyubey qu'est ce qui l'empêche de faire revenir ses amies, même ce que dis Kyubey est a prendre avec des pincettes Rolling Eyes

sinon toujours pas d'épisode 9 en vostfr Crying or Very sad

_________________
phoenixe's Theme


Dernière édition par phoenixe le Mar 08 Mar 2011, 8:07 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Uzuki
Bloody Mary


Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 226

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2011, 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un interview sur Animedia traduit en anglais comme suit (je n'en connais pas le degré de fiabilité):


Citation:
"Please first just watch episode 10. You'll see Homura in a much better light. And for any viewers out there who have been recording the whole thing, please watch the first episode before episodes 11 and 12. It'll totally look like two completely different shows. I think that's pretty cool. It's as if the first time you watched it you were completely fooled. But the good kind of fooled...maybe. Please watch all the way to the end. And set the bar high. This show will definitely surpass that."


En substance on nous demande de revoir l'épisode 1 après le 10 et avant le 11 et le 12 ....Twisted Evil




Oui les signs sont vraiment belles n'hésitez pas à visiter sa galerie ou à contacter l'auteur (Patchy) si intéressés.


QB powaaaa !

Spoil:



Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'on aura bientôt droit à un autodafé de peluches Laughing .
/人◕ ‿‿ ◕人\ :

_________________


Dernière édition par Uzuki le Mar 08 Mar 2011, 5:15 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 21, 22, 23  Suivante
Page 4 sur 23

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum