Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Mahou Shoujo Madoka Magika
Aller à la page 1, 2, 3 ... 21, 22, 23  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 09 Jan 2011, 1:49 pm    Sujet du message: Mahou Shoujo Madoka Magika Répondre en citant

Mahou Shoujo Madoka Magika
Puella Magi Madoka Magica



Une nuit, Madoka Kaname rêve d'une jeune fille qui se bat dans un monde étrange contre une entité capable de ravager toute une ville. Une petite créature lui propose alors de devenir une magicienne pour aider l'inconnue en danger. Se réveillant avant de prendre sa décision, elle découvre alors que l'inconnue, Homura Akemi, et une nouvelle élève de sa classe. Alors qu'elle rentrait avec une amie, la créature de son rêve l'appelle à l'aide. Son agresseur n'est autre qu'Homura.


Ce nouvel anime est donc un magical Girl. Mais en voyant que c'est le Studio Shaft qui s'en occupe, on ne pouvait que s'attendre à quelque chose d'Original. Et c'est ce qu'on a en ce début d'anime. Ou du moins durant le rêve de Madoka. On voit l'autre fille se prendre un immeuble dans la tronche avant de se faire éclater contre un autre élément du décor. C'était pas mal tout de même. Le tout avec des graphismes et animations à la Shaft que j'aime beaucoup.

Il semble donc que cet anime ne sera pas un magical Girl enfantin comme l'on a souvent. Nous retrouvons bien sur les codes de ce genre de série, la mascotte qui ressemble à une peluche, les séquences de transformations. Néanmoins le début de l'épisode laisse présager quelque chose d'un peu plus sérieux. ( D'ailleurs le manga est classé en Seinen, donc on peut s'attendre à tout. )

Il est possible que cet anime devienne une bonne surprise de cet hiver. ( Pourtant ça partait mal avec la tronche de l'héroine ).

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 09 Jan 2011, 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah justement il me tentais commme anime, et comme je sais pas trop a quoi m'attendre. Après Mahou Shoujo Lyrical Nanoha, j'ai pas trop envie d'être "déçu" Mais bon je vais voir ce que ça donne alors.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011, 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir l'épisode 2. Épisode de transition et d'explication. Le système de voeu et de malédiction est propice pour poser une ambiance bien plus lourde que dans les autres magical girls.

Et la partie action de l'épisode est toujours aussi bonne. Shaft fait encore une fois quelque chose d'assez unique, et en plus utilise parfaitement la musique pendant les combats pour que ce soit assez classe.

J'ai hâte que tout ça démarre vraiment cet anime pourrait être un très bon anime.

Edit : Je remonte le topic parce que ...

L'épisode 3 est ... Oo

Mami... Elle se fait juste dévorer en un rien de temps. On voit rien arriver.

L'épisode commencer bien pour elle. Madoka comptait devenir magicienne, elle n'allait plus être toute seule. Elle se promenait dans son combat. Mais retournement de situation, un instant inattention, et elle meurt en une fraction de seconde. En plus dévoré vivante, le truc vachement propre.

Bon, on peut dire que cet anime sort de la moyenne. Finis les magical girls ou elles s'en prennent dans la tronche sans vraiment avoir mal. La tu te rates, tu meurs.

J'aime.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uzuki
Bloody Mary


Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 226

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011, 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
Il semble donc que cet anime ne sera pas un magical Girl enfantin comme l'on a souvent. Nous retrouvons bien sur les codes de ce genre de série, la mascotte qui ressemble à une peluche, les séquences de transformations. Néanmoins le début de l'épisode laisse présager quelque chose d'un peu plus sérieux. ( D'ailleurs le manga est classé en Seinen, donc on peut s'attendre à tout. )


Habituellement je ne suis pas spécialement fan de ce genre, La signature Shaft a suffit à m'y intéresser. Il est donc classé Seinen, ça ne me surprend pas Wink .
Au premier abord, on a l'impression qu'il s'agit d'une série simple et un peu enfantine quoique le rêve de Madoka aurait dû me mettre la puce à l'oreille.

Même si ça relève du registre du merveilleux, on est loin de l'anime qui baigne dans la féérie. Ici sont évoqués de manière subtile mais bien présents des éléments relevant du portrait des réalités sociales (suicide, environnement professionnel, famille, ...).
Il y a surtout une certaine forme de rivalité et de relations complexes que l'on découvre progressivement entre les magicals notamment avec l'apparition d'Homura.

Spoil:
Et surtout l'apparition (ép 4) de Kyōko Sakura après la mort de Mami. On découvre que l'univers des magicals est assez impitoyable, et régi un peu comme les gangs, avec la notion de marquage de territoire, chacune à son espace géographique dans lequel elle "travaille" ... un univers qui s'avère, à mesure que l'on progresse dans l'histoire, bien plus malsain.


Spoil:
Et puis la fameuse mort de Mami, une mort touchante et tragique, elle finit de manière atroce, c'est juste inouï à ce stade de l'anime, mais c'est ce qui le rend encore plus intéressant.


Bien sûr, il y a aussi tout ces éléments relatifs au genre auxquels on ne peut échapper, mais on s'y fait l'histoire prend le dessus Smile .


L'animation est réussie et la bande son géniale.
Voici l'ending qui donne un aperçu assez sombre de l'oeuvre (cf surtout les dernières secondes vers 1.18 ):


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011, 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir l'épisode, et encore une fois un très bon épisode. Un magical girl ou l'héroine au bout du 4eme épisode n'a toujours pas ses pouvoirs, et n'est pas près de les avoir vu les évènements, c'est rare.

Spoil:
L'après mort de Mami est vraiment parfaitement gérée. On voit que Madoka est complètement en miette au niveau psychologique, surtout à la fin de l'épisode ou elle pense carrément que l'attaque qu'elle subit est une punition.

Sayaka a donc réalisé son voeu, j'sais pas si le garçon va lui exprimer toute la reconnaissance qu'elle attends vu la tronche qu'il a fait quand il fini par bouger sa main.

Visiblement la nouvelle magicienne qui va arriver dans la ville ne sera pas une copine, m'enfin nous verrons bien.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uzuki
Bloody Mary


Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 226

MessagePosté le: Lun 31 Jan 2011, 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps Madoka semble souffrir d'un sérieux manque de confiance en elle et d'une grande sensibilité, elle est pourtant décrite comme étant celle qui a le plus de potentiel.

Spoil:


Je m'interroge sur le véritable rôle de Kyubey est-il juste une jolie petite mascotte, ou dissimulerait-il des choses bien plus sombres/profondes? D'ailleurs pour quelles raisons était-il poursuivi et blessé par la mystérieuse Homura (ep1). Homura qui semble en savoir beaucoup, tout ce qu'elle dit a son importance, et jusqu'ici ces mises en garde se sont avérées justes. N'a t'-elle pas dit (Mami aussi d'ailleurs) à Madoka en substance "si tu veux devenir une magical apprête-toi à vivre une vie douloureuse et solitaire", or Madoka mène une vie familiale heureuse. Doit-on s'interroger sur l'avenir de sa quiétude familiale, ... qui sait on nous prépare encore peut-être à des trucs un peu glauques ....

Et concernant les fameux voeux/contrats, n'y aurait-il pas des non-dits? Du coup quel était celui de Mami si c'était la survie, ben.... aurait-elle mal formulé son voeu? Ca expliquerait son insistance envers ses amies pour qu'elles fassent attention à leur souhait. Du coup Sayaka pourrait bien devenir potentiellement une prochaine victime (j'en suis en tout cas convaincue car les deux persos principaux semblent être Homura et Madoka, cf son rêve ép 1))??!
Quand je pense qu'elle (Mami) voulait offrir un gâteau à Madoka pour la remercier d'avoir accepté de la rejoindre quand on voit comment elle finit ... Tiens d'ailleurs il semblerait y avoir lien un entre le labyrinthe où elles se trouvaient et les pensées des "prisonnières" (je pense aux pâtisseries/thé)?


Anecdote:

Suite à ce fameux épisode 3 (que perso j'ai adoré Smile ) qui aurait choqué les téléspectateurs japonais, l'auteur Urobuchi Gen a dû présenter ses excuses pour avoir induit en erreur le public pour son oeuvre qui semblait d'apparence être destinée aux plus jeunes.

Citation:


Spoil:

Scenario writer Urobuchi Gen apologized for intentionally misleading people that Mahou Shoujo Madoka★Magica is a cute healing anime. The producers were thinking of hiding Urobuchi's name to preclude people's deduction that the anime will be a darker show, but the premature staff information leak last Spring had ruined the plan.
Note: the staff information of Madoka Magica was leaked in 2channel on April 1st 2010.
Still, director Shinbo Akiyuki wanted to surprise the audience, so Urobuchi did his best to mislead people by making comments such as "It's time to recognize me as a healing-type writer." "It's disappointing that my new anime is called 'Chidamari (blood puddle) Sketch'.", "I want to make the audience happy by the anime." However, his efforts were in vain, Urobuchi said.





de http://myanimelist.net/forum/?topicid=281994 tiré du twitter d'Urobochi






NB: Comment notre Shaftcoholic Mr. Green (Cousin) a-t-il pu passer à côté de cette série, what's up? Wink


Je reposte la vidéo de l'ending, celle du dessus a été supprimée:




Edit:


- Episode 3 en images (attention aux spoils), on ne peut dire que l'auteur ne nous a pas laissé d' indices Smile (Images et trad. tirées d 'ici)

Spoil:


Au moment où Kyubey et Sayaka entrent dans "l'espace parallèle" (environ 12.02mn) ça ressemble à un message d'avertissement où l'on voit des corps décapités.





Au moment où le combat Mami vs Charlotte débute (traduction: "Je suis un(e) fan d'Homu?!!(Homura peut-être); "Mami munch munch gulp", )






Mami décapitée avant d'être dévorée




- Episode 5

Spoil:

Kyubey me parait de plus en plus suspect, ça expliquerait pourquoi Homura ("l'irrégulière") cherchait à le tuer.

Homura semble avoir la capacité d'arrêter le temps. Et il semblerait qu'il y ait un lien entre le voeu formulé et les compétences de la magical, (cf la capacité de régénération de Sayaka) .
Un "Kyoko vs Sayaka" intéressant (je ne peux m'empêcher de faire un rapprochement entre l'appétit de Kyoko et la manière dont est décédée Mami) et enfin, une ambiance malsaine/dark: un territoire et 4 magicals, ça risque de prendre la tournure d'un survival game.... après tout, du Urobuchi quoi.....
Cet anime s'avère être assez intéressant Very Happy.




- Kyubey le commercial Mr. Green :

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2011, 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah mince, j'ai oublié de dire ce que je pensais de l'épisode 5.

Spoil:
Moi aussi je trouve que Kyubee est louche. Il est même très très louche. J'sais pas, c'est pourtant une mascotte mignonne toussa. Mais y'a un truc malsain qui se dégage de lui il faut le dire. Alors que pourtant on a juste un truc tout zoli qui sourit.

Faut voir aussi qu'il avait pas bronché à la mort de Mami, et qu'il est motivé pour les transformer en magical girl. Et quand on voit que le destin de Mami semble être le destin classique de toute les filles, on peut dire qu'il envoie celles qu'il choisit à la mort pure et simple.

La nouvelle venue ne semble vraiment pas sympa du tout. Alors est-ce que comme dans tous les animes elle tournera rapidement sa veste ? Ce n'est pas sur du tout vu qu'il n'y a pas encore de grand ennemi qui s'est montré.

Dans le premier épisode, Madoka a rêvé d'Homura. Il est possible que la réciproque ce soit aussi produit, car même si Madoka devrait être doté d'un pouvoir magique très puissant si elle passe le contrat, l'attitude protectrice d'Homura avec elle, a ne rien lui cacher de l'horreur qui l'attends et qui fait tout pour la dissuader est tout de même assez étrange.

En tout cas, il semble pas qu'on aura le droit à une transformation de l'héroine avant plusieurs épisodes vu qu'elle ne s'est toujours pas remise de son choc et qu'Homura vient d'intervenir pour l'empêcher de passer le contrat.

Il faudra sans doute attendre d'arriver à une situation similaire de celle du début du premier épisode, et ça ne sera pas pour tout de suite car il y a des choses à gérer avec Kyoko


Cet hiver j'attendais beaucoup de Gosick, j'ai été servi. De Yumekui Merry, je suis servi. Mais Madoka Magika c'est LA surprise avec Kore wa Zombi Desu ka.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Mer 09 Fév 2011, 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bé tiens je viens justement de voir le 1er épisode, sachant que c'est la 1er fois que je regarde un truc style magic girls ou je sais pas trop comment ça s'appelle j'ai bien aimé cet épisode avec les décors assez originaux, par contre c'est très "rond" les dessins mais apparemment c'est plus sombre que ce qui est fait habituellement.

Faut dire depuis que j'ai lu le message de UzukiWink dans le top 5 des décès bé ça ma donné en vie de voir ce que ça donné oui je sais Twisted Evil.
J'éditerais mon poste vue je pense faire le 2 et le 3. Pour l'instant j'aime bien les perso, l'héroïne est mignonne et l'espèce de chat blanc aussi, la fille louche est classe faut juste que je m'attache pas trop à la blonde ...

Comme j'ai compris on aura 12 épisodes dont 5 déjà sortis ?

ps: j'ai une question un peu hs mais je me demandais dans quelles conditions sont classés les manga (seinen shojo etc) ? qui sait qui décide et est ce que y'a des classements différents ?

edit: épisode 2 et 3 vue, évidemment fallait qu'elle meurt alors qu'elle venait de trouver des amis, sans m'avoir totalement choqué, ça ma émue, c'est triste un perso comme ça qui disparait aussi vite ...

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 09 Fév 2011, 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est du classement des mangas, ils sont classés en fonction de leur magazine de publication. J'ai vu qu'il existait un manga sur cet anime, et il parait dans un magazine Seinen.

Ensuite pour les animes orignaux qui n'ont pas d'autres supports c'est le contenu de la série qui décide.

Sinon, ça devrait faire 12 épisodes, c'est la durée classique des animes.

Pour finir, c'est la première fois que tu regardes un magical girl, mais il faut dire que celui-ci est complètement hors de la norme du genre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011, 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent les épisodes 4 et 5, mais j'aurais pas du refaire le 3 Crying or Very sad

Spoil:
Citation:
Moi aussi je trouve que Kyubee est louche. Il est même très très louche. J'sais pas, c'est pourtant une mascotte mignonne toussa. Mais y'a un truc malsain qui se dégage de lui il faut le dire. Alors que pourtant on a juste un truc tout zoli qui sourit.
Même chose pour moi, puis avec ce qui c'est passé dans l'épisode 3 on peut s'attendre à un peu tout non..

Mais c'est vraie que la mascotte a beau dire "je ne peux pas te forcer" à Madoka, on dirait quand même qu'il tient a ce qu'elle devienne une puella, il faut de méfier de ce qui est petit et mignon.
Sinon j'aime beaucoup le style de combat de Miki, après les armes les katana, puis s'est mignon cette histoire avec le musicien (moi qui croyait que c'était une fille au début...) mais ça sent la tragédie dans pas longtemps

ps:la bande son est vraiment bien

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011, 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tsss, je suis vraiment une andouille parfois...

J'ai lu les critiques des épisodes avant de regarder l'anime et j'ai vu qu'un personnage se faisait bouffer... de manière for sympathique XD.

Et j'ai mal compris de qui parlé Kaengel... en faites j'ai cru que c'était Madoka qui finissait bouffé à la place de Mami...

XD... sérieusement, j'ai cru et justement je me disais, un scénario où le perso principal se fait cache bouffer au 3ème épisode c'est un peu étrange voir très original...

Mais en faites, je suis un peu rester sur le cul quand j'ai vu que c'était la blonde qui y passé. (pas de sang, mais tout de même très sympa... y a un coté pervers dans se passage je trouve)

Au bout du compte, je peux finalement m'intéresser davantage à l'héroïne, elle finira pas bouffé immédiatement.

Dommage un malabar mâché ça aurait été marrant non? (jsuis tordu parfois Twisted Evil Laughing )

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Uzuki
Bloody Mary


Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 226

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011, 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Phoenixe rassure toi, jamais je n'aurais pensé qu'un jour je regarderai ce genre d'anime, et j'avoue ne pas être déçue, comme quoi...Wink .

Episode 6 (Vosta):

De belles révélations en perspectives. Homura semble bien avoir la capacité de voyager dans l'espace temps, d'ailleurs selon certaines théories elle viendrait du futur, c'est tout à fait plausible, elle semble au courant de beaucoup d'éléments.
Kyubey qui se dévoile un peu plus, et qui devient particulièrement pressant envers Madoka dont il aurait manifestement besoin du pouvoir (mais d'où viennent ses prétendues compétences, ne serait-ce dû à sa gentillesse cf paroles d'Homura ép 5)? Pourquoi Homura veut elle l'écarter, a-t-elle peur de son pouvoir ou est-ce réellement pour la protéger? Dans tous les cas elle deviendra à un moment ou un autre, magical, c'est certain, et à mon avis à son détriment, à un moment elle sera acculée et elle n'aura plus le choix.
L'anime fait pas mal référence au Mythe de Faust (Goethe) Faust était un docteur insatisfait qui a passé un pacte avec le diable ( Méphistophélès) venu sous les traits d'un animal (cf à Kyubey, le contrat et Madoka) à qui il réalise son souhait en contrepartie de son âme (cf soul gem, voir épisode 6 et explications sur le corps et âme de Kyubey) pour plus d'infos sur les références à Faust dans Madoka Magica, voir ici.

Dans l'épisode 6 toujours en relation avec Faust a été évoqué:
Spoil:
Walpurgisnacht La nuit de Walpurgis dite la nuit des sorcières, située entre le 30 avril et le 1er mai il s'agit d'une cérémonie de rassemblement de sorcières. Je suis quasi certaine, que c'est à ce moment que Madoka passera son contrat. Un événement qui semble avoir une importance pour Homura et sûrement pour Kyubey.

Ah j'ai vraiment crû que Sayaka y était passée, ça ne saurait probablement tarder.



Ah Kyubey semble définitivement maléfique, oh il est si mignon et tellement vicieux, j'adore, je veux le même Laughing :




Spoil:


Le pensais que Kyoko allait le balancer par dessus le pont Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011, 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu l'épisode 6 en Vosta moi aussi.


Cet anime vient de gagner encore un cran en qualité, et c'était franchement tendu de le faire. C'est juste excellent de voir à quel point Shaft se gave.

Saleté de petite peluche de Kyubey ! M'étonne pas qu'Homura leur déconseillait de devenir des magiciennes, elles se font enlever leur âme et enfermer dans une petite gemme à la con quand même. Elles ont bien lu les lignes en petits dans le contrat ?

Du coup, à un moment je me suis demandé si y'avait pas moyen de faire revenir Mami vu que mêmes les blessures mortelles comptes pas finalement vu que leur corps n'a plus d'âme, mais c'était avant de me souvenir qu'elle avait été dévoré entièrement et qui restait plus rien à réparer. Ca évitera une incohérence, c'est bien.

Bon, une nuit au sorcière est bientôt prévu. Hâte de voir ce que ça va donner. En tout cas je pense que cet épisode va calmer les tensions entre les magiciennes, parce que Kyoko a du se sentir bien refroidie après la révélation de Kyubey.

Uzuki, j'ai eu la même impression pour Homura. Elle semble bien pouvoir voyager dans l'espace temps ( Genre elle rattrape un véhicule sur l'autoroute, normal ) et c'est vrai qu'elle semble savoir énormement de chose.

Il est possible elle ait rencontré Kyubey à la suite d'un drame, peut-être la chasse au sorcière à venir, ou alors un évènement plus lointain à laquelle une des sorcières qui sera présente lors de la nuit à venir aurait participer. Et qu'elle a choisit comme voeu de revenir dans le passé pour pouvoir empecher cela d'arriver.

Kyubey a dit que les pouvoirs étaient en rapport avec le voeu formulé. Sayaka a voulu soigner quelqu'un, et elle a des capacités de régénération hors norme. Si Homura a choisi le voyage dans le temps, alors son pouvoir est logique.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011, 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lut*

Alors je viens de voir à mon tour l'épisode 6 en vosta.

Ma conclusion... euh... attendre la vostfr parce que j'ai pas tout compris...

Sauf la fin avec l'histoire des gemmes.

Bon sinon, j'ai fais dans la soirée une ptite amv du manga avec l'ending comme musique de fond et je voulais savoir vos impressions



bne soirée tout le monde.

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."


Dernière édition par Riko-san le Sam 12 Fév 2011, 1:22 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011, 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je reste quand même complètement fan de la séquence ou Mami dégomme les machins avec ses fusils qu'elle attrape en shootant dedans. Franchement c'est énorme Very Happy

Sinon l'amv est bien sympa pour un truc fait aussi vite, les séquences sont bien choisie. J'ai hâte de voir ce que ça donnera quand les cadors dans le domaine s'y mettront quand l'anime sera terminé.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011, 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai hâte de voir ce que ça donnera quand les cadors dans le domaine s'y mettront quand l'anime sera terminé.


tu as bien raison... d'ailleurs je regarde souvent les amvs qu'ils soient bons ou mauvaises pour corriger les miennes...

J'apprends à concevoir mes amvs en analysant tout à l'avance... et le meilleur atout c'est quand tu sais que la musique collera au rythme du manga... cela permet de parfaitement gérer le rythme et les cohérences.

Car quand on ne maîtrise pas l'outil c'est pas évident.

Enfin bref, c'est pas la section pour parler de moi...

Par contre je viens de penser à un truc, et si je proposais au Modo un concours d'amv entre membres de CN?

Ce serait pas une mauvaise idée, non?

Bon j'attends la suite du manga avec une certaine impatience.

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GDD
Aspirant genin


Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 253
Localisation: Dans un endroit où j'attends que la mort vienne me chercher ...

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011, 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vus tout les épisodes aujourd'hui et franchement j'adore, je ne pensais pas aimer un jour ce genre d'anime ^^ Depuis l'épisode 1 je me mefie de Kyubei, il a l'aire trop gentil et trop mignon, c'est suspect Smile

_________________





Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011, 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rikodou (avec un peu de retard) chouette l'amv ça me donne envie de me refaire tous les épisodes, mais à l'heure actuelle j'ai pas encore vue le 6 Sad

Citation:
Par contre je viens de penser à un truc, et si je proposais au Modo un concours d'amv entre membres de CN?

Ce serait pas une mauvaise idée, non?

Non ça serait plutôt une bonne idée.

Sinon vue que dans l'épisode 5 on a un exemple de vœux réalisé et pouvoir qui le complète avec la copine de Madoka (dont j'oublie toujours le nom..) je me demande qu'elle était le pouvoir en plus de Mami, sont vœux devait être de vivre non ? du coup ça lui apporterait quoi ? j'espère qu'il en parle pas dans l'ép 6 sinon je suis gourde..

edit: j'ai mis la main sur l'op et end pour ce que ça intéresse.

edit 2: après avoir vue l'épisode 6
Citation:
Kyubey a dit que les pouvoirs étaient en rapport avec le voeu formulé. Sayaka a voulu soigner quelqu'un, et elle a des capacités de régénération hors norme. Si Homura a choisi le voyage dans le temps, alors son pouvoir est logique.
+1 pour cette théorie elle semble assez cohérente, puis le faite que Kyube diss qu'il l'a peut être rencontré peut être pas ça peut sous entendre que oui il l'a rencontré mais pas encore..

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Uzuki
Bloody Mary


Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 226

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011, 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 7 Vosta

Spoil:

Kyoko qui nous livre son histoire, et sachant son voeu et ce qui lui est arrivé après, on comprend aisément les avertissements donnés à Sayaka. Mon impression sur elle a changé dans cet épisode, je la trouve bien au fond.
La voyant manger les pommes je n'ai pas pu m'empêcher de la comparer à Ryuku (Death Note) Wink .
Sayaka, la pauvre....


Il semblerait que MSMM soit la série de l'hiver, j'ai trouvé ce classement des séries de l'hiver, j'ignore ce que ça vaut mais je le poste quand même :

Citation:

Spoil:


1. Mahou Shoujo Madoka☆Magica: 1235P
2. IS: Infinite Stratos: 370P
3. Gosick: 350




Sinon ici: un interview d'Urobochi


Source : http://animapple.blogspot.com/

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011, 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
NB: Comment notre Shaftcoholic Mr. Green (Cousin) a-t-il pu passer à côté de cette série, what's up?


Ma divine présence est demandé ici Laughing

Cette série n'était pas dans mes plans, mais vos commentaires favorables me pousse à m'y lancer. Laisser moi finir les trois derniers episode de Zan Sayonara Zetsubou Sensei et je vous rejoins Wink .

Et puis, pour ton classement: étrange, Fractale et Kore Wa Zombies Desuka sont plutôt loin... Mais bon, comme tu le dis on ne sait pas vraiment ce qu'il vaut.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 21, 22, 23  Suivante
Page 1 sur 23

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum