Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Hero Tales

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011, 1:59 pm    Sujet du message: Hero Tales Répondre en citant


Couverture du tome 1


Titre original : Jushin Enbu
Auteurs : Hiromu Arakawa (dessins), Ryo Yashiro (scénario), d'après une histoire originale de Huang Jin Zhou
Genre : Shônen/Aventures
Volumes : 5 (série terminée au Japon, licenciée et éditée en France depuis novembre 2010)

Une légende raconte qu'il règne au firmament 7 étoiles septentrionales dont la mission est de guider l'’empire en cas de crise grave. Taitô est un jeune homme plein d’énergie qui se bat contre les troupes de l’'empire venant régulièrement piller son village. Il va découvrir en lui un pouvoir insoupçonné, scellant ainsi sa destinée en tant que porteur d'’une des étoiles les plus puissantes : Hagun.
Découvrez cette grande fresque orientale dépeinte avec brio par Hiromu Arakawa, l’'auteur de Fullmetal Alchemist !

Fiche Kurokawa

Une série licenciée sur le tard en France.
Kurokawa a en effet publié le tome 1 (que je viens d'acheter) en novembre 2010, alors qu'elle débuta en 2006 dans le Gan Gan (2007 pour les tomes reliés) au Japon, avant de se conclure en 2010.
Le premier chapitre fut offert en bonus dans le tome 24 de FullMetal Alchemist (comme le fut celui de Soul Eater dans le tome 19).

Un anime de 26 épisodes fut lancé du 7 octobre 2007 au 30 mars 2008 (lequel ne semble pas encore licencié en France).

Wiki anglophone de Hero Tales

Le tome 2 paraîtra le 10 février 2011.

Je suis donc sur le tome 1, premier avis plus tard ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011, 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais lu ce manga ya un moment, sauf le dernier chapitre qui était pas encore sorti.
C'est possible qu'il le soit maintenant. Je regarderai ça. ^^

C'est un manga sympa mais le style pur shonen va moins bien à Arakawa je trouve, à ce niveau-là elle se fait devancer par beaucoup d'autres.
L'originalité de FMA lui convient mieux. =)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011, 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, là, elle est pas au scénario, et ça se base sur une œuvre déjà existante.

Difficile d'imprimer sa patte dans ces conditions ^^

EDIT

Premier tome lu, donc ^^

C’est très condensé (ce qui s’explique par la très courte durée de la série), mais plaisant.
On découvre la légende, les premières Etoiles, la prophétie, le tout dans un humour non dissimulé et dans la lignée de celui de FullMetal Alchemist.
Certes, les combats sont vite expédiés, mais cela s’explique par la différence de niveau entre les combattants. Il ne fait guère de doute qu’un combat entre deux Etoiles offrirait un combat long, intense et intéressant.
A voir par la suite ^^

Côté dessin, bah…C’est le style Arakawa, quoi, tout aussi reconnaissable que celui de Toriyama ou Oda (ou Nomura dans le jeu vidéo), et “recyclé” (comme les auteurs nommés) d’une œuvre à l’autre.
Le héros et son camarade rappelleront immanquablement Ling, de même que le dernier personnage découvert dans le volume n’est autre que Bradley, en bien baraqué.
Pas de surprises de ce côté, donc.

On obtient au final un tome 1 qui pose de bonnes bases et promet un shônen classique et bien mené, sans pour autant avoir l’ambition de révolutionner le genre.
Un 7/10 bien mérité, pour ma part =)

Bref, ça me suffit pour une série aussi courte, et j'achète les suivants sans problème Razz

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2011, 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant été jusqu'au chapitre 19, je pense pouvoir me permettre d'avancer que cette oeuvre, bien que sympa, ne casse pas trois pattes à un canard.
D'ailleurs, tu remarqueras que, à part toi et moi, ton topic ne déchaîne pas les foules, ce qui confirme que c'est pas non plus le manga du siècle (et pourtant il a aussi son anime etc...il est juste pas plus populaire que ça). XD

Je le classe parmi les manga comme 666 Satan, sympatoche mais ça s'arrête là. ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2011, 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que le scénariste s'est pas foulé ^^

Mais bon, c'est efficace et, surtout, c'est court.
Etaler ça sur 5 volumes, ça passe (sur 10, ça aurait peut être passé aussi).

Au-delà, c'est pas la peine, ça se détachera pas du reste =)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2011, 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dernièrement, j'en suis au chapitre 11 (tome 3). J'ai acheté le tome 1 il y a un bon moment, et je trouve la parution française un peu longue. C'est pour cela que j'ai commencé la lecture en ligne, voulant connaître au plus vite la suite.

Bon, venons en tout de suite au manga. On retrouve, bien là, le trait de Arakawa-san, ça, il n'y a pas de doute. L'histoire semble classique, quand on a lu de nombreux shônen avant ça. Au fil des tomes, les choses prennent des tournures plutôt intéressantes. L'humour est présent, des personnages attachants avec lesquels on a envie de suivre leurs aventures. Un titre très sympathique, en somme.

Tout comme à pu déjà le dire Kakashi Hatake Sensei, dans le post juste au-dessus, le manga aurait très bien pu durer des dizaines de tomes. On s'en contentera de 5.

Le tome 2 devrait normalement sortir dans nos contrées, le 10 Février 2011.

La couverture :

Spoil:

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum