Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Qu'est ce qui contribue au bonheur?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Débats
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Qu'est ce qui contribue le plus au bonheur?
l'Amour
28%
 28%  [ 16 ]
le Courage
3%
 3%  [ 2 ]
l'Espoir
15%
 15%  [ 9 ]
la Sagesse
14%
 14%  [ 8 ]
l'Intégrité
0%
 0%  [ 0 ]
la Sérénité
19%
 19%  [ 11 ]
l'Intelligence
7%
 7%  [ 4 ]
La Chance
12%
 12%  [ 7 ]
Total des votes : 57

Auteur Message
tajina
Civil


Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 21
Localisation: Dans l'au-delà

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2014, 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Il y a autre chose qui peut contribuer au bonheur, mais dans la liste proposée je dirais la sérénité.
En effet, pour connaitre le bonheur il faut avoir un cœur tranquille, un cœur bon qui n'est pas distrait par l'apparence de cette vie.

Le bonheur ne dépend pas de l'argent car tu peux être pauvre et heureux, mais comment? Si on se contente de peu, on se libère de toutes ces contraintes qu'on s'impose(par exemple acheter des choses chères mais pas vraiment utiles). Ça s'appelle le désir quand tu vois une chose et que tu la veux à tout prix, et une fois que l'as obtenue tu t'en lasses et cherches autre chose...c'est interminable parce que tu es emprisonné dans un cercle.

L'amour peut contribuer au bonheur, mais l'amour pour qui? Cela dépend, mais si c'est de la passion elle contribuera à la perte de l'individu.

Donc il faut un cœur serein, cette sérénité se répandra sur le corps et ton esprit, et tu connaitras le bonheur.
Mais comment avoir un cœur tranquille? Je vous laisse deviner...car c'est dur de purifier le cœur.
Il faut se battre contre son âme, et c'est le plus dur des combats.

_________________
"Le bas-monde est un pont,traverse le et ne compte pas y résider."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanae-chan
Anbu


Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 1205
Localisation: Sur un arbre ...

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015, 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envie de dire, c'est quoi le "bonheur" ?
Est ce que ma définition du bonheur est la même que celle de mon voisin ? J'en doute ...

Donc ce qui y "contribue" est tout aussi relatif ...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum