Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Sleeping Dogs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012, 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la conduite, c'est très inspiré de Need For Speed.

Concernant les trucs inutiles comme tu dis, je ne vois pas vraiment où est le problème. Ca reste des éléments facultatifs, qui ne gênent pas notre progression dans le jeu, et qui complètent les possibilités de gameplay. Ne pas vouloir de femmes dans une ville comme Hong-Kong, n'abusons pas. Razz Et tu ne veux pas des vélos aussi ? Alors que c'est un transport très utilisé dans cette mégalopole chinoise, avec de nombreuses ruelles.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malik
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Avr 2011
Messages: 232

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012, 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Concernant les trucs inutiles comme tu dis, je ne vois pas vraiment où est le problème. Ca reste des éléments facultatifs


T'as un temps donné pour faire un jeu, et quand tu reparties ton temps entre plusieurs trucs, t'en a forcement pour les trucs les plus primordiales. Ou alors, tu retardes le jeu.

Dans les deux cas, c'est pas bon, mais encore pire pour le premier. Moi tant que les systèmes principaux fonctionnent parfaitement, ça me va et c'est même tout ce que je demande. Si ils fonctionnent très bien, en plus d'avoir des trucs à coté, ok. Mais si ils ont du faire des sacrifices pour intégrer des trucs en plus dont on aurait put se passer... Là c'est beaucoup plus chiant.

Citation:
Alors que c'est un transport très utilisé dans cette mégalopole chinoise, avec de nombreuses ruelles.


Je m'en fou que ça soit réaliste, je veux que ça soit amusant. Si ils rendent le tout amusant, c'est bon vélo ou pas. Mais si t'as une conduite du vélo qui est pas amusante, ou qui s'intègre mal au système de jeu, c'est même pas la peine d'y penser.

_________________
12,2sec sur 100m, qui fait mieux ?

______________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012, 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la base, le jeu devait sortir en 2010, puis les développeurs ont demandé du temps en plus à l'éditeur Activision. Le jeu devait donc ensuite sortir en mars 2011, mais il à été annulé au dernier moment. Puis un autre éditeur (Square Enix) à racheté le titre et à donné un an aux développeurs pour peaufiner encore plus le jeu et y rajouter davantage de choses. Tout ça pour te dire qu'ils ont eu largement de temps pour s'occuper de tous les différents points du titre, et d'équilibrer justement le contenu.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012, 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le compte-rendu de JVM est disponible (cliquez ici). Et c'est très positif dans l'ensemble.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2012, 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et 40 minutes de gameplay, pour appréhender une grande partie des possibilités.


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Malik
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Avr 2011
Messages: 232

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012, 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daichi, j'avais bien raison.

J'ai le jeu là, et il y a beaucoup trop de truc dans ce jeu.

Le jeu est complet, sauf qu'en voulant se focaliser des mini jeux débiles et pas amusant ou sur le fait de pouvoir se laver le visage, boire des canettes et intéragir avec tout et n'importe quoi et de pouvoir faire pleins de choses qui ne servent à rien, ils ont laissé de côté tout ce qui aurait pu faire de ce jeu le meilleur jeu de l'année.

A savoir :

- La physique de course du personnage, il court comme un con en ligne droite. L'animation de course est trop mal faîte, on dirait du GTA IV.
- Les véhicules sont juste ridicules à conduire, ils foncent à des vitesses pas possibles ( 0 à 100 en 2 secondes ) et s'arrêtent complètement à peine sur 5 mètres. Même à pleine vitesse tu prends les virages comme si c'était en deuxième... Les motos j'en parle même pas.
- Les combats sont très bon, mais l'IA est encore plus stupide que dans ACII. Avec un IA plus corsé, c'était presque parfait, mais non, t'enchaîne les combats sans aucune difficulté, presque aucune variété dans les ennemis, le mec que tu contrôles est increvable....

Rien que ces trois points essentiels, plus le fait que l'histoire ne dure pas longtemps, ça gâche tout.

C'est quand même un bon jeu, pour moi c'est un coup d'air frais ce jeu, mais ça aurait put être encore mieux, et facilement en plus.

_________________
12,2sec sur 100m, qui fait mieux ?

______________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012, 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je puis me permettre, le côté technique, je rappelle que le jeu avait été annoncé en 2009 pour une sortie en 2011 avant d'être annulé par Activision, et repris par Square Enix plusieurs mois plus tard.
Logique que le moteur graphique soit un peu dépassé, donc, ils n'allaient pas reprendre depuis le début.

On avait vu le même problème avec les reports incessants d'Alpha Protocol, débuté en 2007, maintes fois repoussé, et sorti finalement pas avant mi-2010, sans que le moteur graphique ait été changé entretemps, ce qui est tout à fait logique.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Malik
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Avr 2011
Messages: 232

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012, 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Logique que le moteur graphique soit un peu dépassé, donc, ils n'allaient pas reprendre depuis le début.


Dans mon dernier post, où ai je parler de graphisme ?

Je m'en fiche du graphisme, mise à part les têtes dégueulasse, ça me convient tout à fait.

_________________
12,2sec sur 100m, qui fait mieux ?

______________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012, 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

le moteur graphique ne gère pas que les graphismes eux-mêmes :p
Mais aussi les animations, les collisions, les jeux de lumière, etc...

Je devrais bientôt voir tout ça.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Malik
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Avr 2011
Messages: 232

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012, 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais aussi les animations, les collisions, les jeux de lumière, etc...


C'est vrai ça ?

Je pensais que c'était deux choses séparés. Moteur physique et moteur graphique en gros.

Donc un moteur graphique sur les générations actuelles gèrent aussi les animations ? Si c'est le cas, je comprends pourquoi ça à l'air bien daté dans sleeping dog.

_________________
12,2sec sur 100m, qui fait mieux ?

______________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012, 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, c'est ça.

Et le développement ayant débuté en 2009, il est logique que ça soit pas nécessairement à la hauteur des productions lancées l'an dernier ou cette année, sans oublier les reports, l'annulation, puis le rachat par Square.

EDIT
Bon, voilà, je suis dessus Razz

Bien sympa et prenant, à la hauteur de ce que j'attendais.
C'est chouette, l'ambiance de Hong Kong est énorme, le doublage franchement bon, les musiques bien choisies, et placer les arts martiaux au cœur du gameplay plutôt que des flingues, ça fait du bien de temps en temps Very Happy

J'ai juste eu un plantage sur une mission, qui s'est réglé avec la recherge.

Et le coup du karaoke, alors là, par contre, c'est un immonde foutage de gueule, quoi, tant y a rien à faire ou presque.
Celui de Yakuza est autrement plus intéressant.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
hyuga09
Chuunin


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 591
Localisation: je t'en pose des questions ?

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2012, 1:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai attendu,
puis après les testes,
j'appréhendais un peu,
je mis suis mis en début d'après midi,
je viens de finir ma partie.

vraiment une très bonne surprise, sur PC très fluide, pas de bug, jolie, bonne écriture...
un très bon GTA like.

_________________





Je serais le plus grand mangaka au monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2012, 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a enfin des précisions au sujet du prochain DLC.

http://www.jeuxvideomagazine.com/actualites/sleeping-dogs-un-dlc-surnaturel-a1062626

"Selon The Verge, qui a assisté à une démonstration, ce DLC s'attaquera au thème du zombie en se basant sur la mythologie chinoise et en s'insipirant du cinéma d'horreur hongkongais, un genre apparu dans les années 30. Les zombies mafieux tués disparaîtront dans une lumière verte et Wei Shen, pour s'adapter à cette menace inédite, aura notamment une épée en bois de péché (repousse les esprits maléfiques) ou encore des poings magiques."

Du gros délire made in United Front Games. Mr. Green

EDIT ¤ ¤ ¤

Le pitch du DLC Zombies, avec un trailer en complément !

Citation:
"De son vivant, Big Scar Wu était l’un des gangsters les plus impitoyables de Hong Kong. Craint par ses ennemis autant que par ses amis des Sun On Yee, le Grand Dragon avait fini par décidé qu’il devait être stoppé. Pour marquer le coup, ses tueurs l’avaient poignardé 42 fois avant de laisser son corps aux hachoirs de l’usine de nourriture pour chat « Smiley Cat »… le laissant ainsi reposer dans les gamelles des chats de la ville. On dit que les personnes trahies qui n’ont pas un enterrement en bonne et due forme reviennent parmi les vivants, sous la forme de fantômes affamés, condamnés à se nourrir seulement de leur haine. Autant dire que transformer quelqu’un en nourriture pour chat est un moyen sûr d’y parvenir…

Mais vous voyez, l’Enfer a un certain humour. Quand Big Scar Wu y a débarqué et que les circonstances de sa mort se sont répandues, on lui a donné le nom de Smiley Cat - ce qui n’était évidemment pas de son goût. Ce nouveau nom a nourri sa haine et décuplé sa soif de vengeance. Revenu de l’Enfer et déterminé à faire payer les Sun On Yee, Smiley Cat a soulevé une armée de Jiang Shi, pour établir l’empire criminel le plus redouté de Hong Kong.

Wei Shen doit maintenant faire face à une menace plus sinistre qu’aucune autre auparavant, dans une ville où le chaos règne et les habitants sont possédés. Pour sauver Hong Kong, il doit trouver une puissante magie chinoise qui lui donnera la force de rivaliser avec l’armée de Jiang Shi de Smiley Cat et les fantômes des Triades qu’il a vaincus dans le passé, pour renvoyer les morts en Enfer une bonne fois pour toutes."



_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum