Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. OYEZ OYEZ LES PECORES , KAAMELOTT OUVRE SES PORTES !
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Quelles sont vos attentes par rapport aux films ?
De retrouver l'humour de la série.
48%
 48%  [ 17 ]
De voir les caractères des personnages plus developpés.
20%
 20%  [ 7 ]
Un bon film chevaleresque mélant humour et histoire.
25%
 25%  [ 9 ]
Rien, ça ne m'interesse pas. Kaamelott c'est avant tout une série.
5%
 5%  [ 2 ]
Total des votes : 35

Auteur Message
Uchiha-sasuke-da
Retro girl
Retro girl


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 682
Localisation: Dans les villes en folie

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2011, 11:01 pm    Sujet du message: OYEZ OYEZ LES PECORES , KAAMELOTT OUVRE SES PORTES ! Répondre en citant

Que vois-je ?

Rien .. aucuns sujets ... quelques apparitions dans les "séries préférées" ..
Corrigeons cette erreur !

Appuyez sur lecture :


Oyez oyez brave gens !

Nous sommes au Veme siècle après Jésus Christ , là-bas sur le continent l'Empire romain est mené à sa chute . Nos traditions celtes doivent faire face à une nouvelle religion qui s'impose sur nos terres , le christianisme progresse . Ici sur les terres du Royaume de Logres , se tient Kaamelott , le nouveau phare de la civilisation . Brave gens , on a donné ordre à notre bon roi Sir Arthur de partir à la recherche du Graal . Objet avec lequel a été recueilli le sang de Jésus Christ . Mettant tout son cœur dans cette noble quête, le voilà muni d'une table ronde et de ses bientôt légendaires chevaliers . Notre Souverain peut compter sur la force et la volonté de ses fidèles camarades , Léodagan roi de Carmélide , le seigneur Lancelot , Calogrenant roi de Calédonie, Perceval de Galles , Karadoc de Vannes, Hervé de Rinel, le seigneur Bohort, Ivain chevalier au lion, Gauvain,ainsi que le seigneur Dagonet. Il peut également compter sur l'amour et la tendresse de sa douce épouse la Reine Guenièvre , et la puissante magie de son enchanteur Merlin .
Nous ne vous cacherons pas que la tâche n'est guère aisé car au-delà de se revendiquer chevalier , les camarades de notre bon roi ont quelques faiblesses . Quant à moi j'occupe le poste de Prêtre de Kaamelott , je suis le Père Blaise et mon but est de faire entrer dans la légende, les aventures du Graal et de nos preux chevaliers. Les Dieux guident les pas de nos aventuriers grâce à la Dame du Lac que seul le roi peut voir, elle le guide à travers le monde connu de quête en quête. Son pouvoir , il le tient aussi de son épée la flamboyante Excalibur qu'il a brillamment retirer du rocher dès ses 4 ans . Voilà c'est ici que commence la légende Arthurienne .


-On est même pas sur qu'ils aient compris un broc de ce que vous avez dit .
-En tout cas ils ont applaudit c'est bon signe .
-Le seigneur Perceval à raison Sir.
-Peut-être que les applaudissements c'est leur botte secrète et qu'ils ont rien compris !?
-Leur botte secrète ? je vous en foutrait des bottes secrètes moi !
-Bon passons à la suite, Sir montrez leur Excalibur ça fera bon effet !
-Ah je vous jure ce qu'il faut pas faire pour se faire bien voir !
-Allez-y Sir, il faut bien leur montrer que c'est vous le roi !
-Mais ils le savent déjà, vous leur avez dit à l'instant et j'ai ma tête sur toute les pièces de monnaie! Depuis le temps ils se sont bien rendu compte de la chose ! ça va bien maintenant ! Enquillez on va pas y passer la journée !

Oyez oyez , la lecture public va commencer.

-Seigneur Bohort je vous en prie vous pouvez commencer.
-Merci Père Blaise.

Permettez moi d'abord de mettre en avant l'absence de tout mes camarades, certains sont en séance de jugement d'autres en mission et un autre , mon cousin, est tout simplement devenu un ennemi de Kaamelott .

-Le seigneur Lancelot n'est pas un ennemi , Bohort !
-Enfin Sir ! (murmure) il a déserté Kaamelott ...
-Zuuuuuuuuut voilà ! Continuez .
-Et moi je suis un meuble ?
-Ouais on est là nous !
-Y'a comme de la grillade de chevalier qui se prépare !
-AH ne commencez pas vous ! Vous allez pas faire cramer mes chevaliers hein, sinon je vous envoie au trou ! Bohort présentez Perceval , Merlin , Elias et Guethenoc.
-Sir ..
-Y'a pas de "Sir"
-Non mais ne présentez pas Merlin, si les gens vous croient ils seront déçus quand ils verront que c'est un incapable !
-Ah ne commencez pas vous, on vous a rien demandez !
-Merlin est l'enchanteur de Kaamelott il f'rait beau voir qu'on ne le présente pas !
-Ahah la tête à toto tu l'as dans le dos , la tête à tutu tu l'as dans l'..
-Bopopopop , allez-y reprenez Seigneur Bohort !

L'histoire commence dans une forêt du Royaume de Logres, nous étions moi-même et mon camarade Karadoc à la recherche de nourriture. A quelques kilomètres de là , le Roi accompagné du seigneur Perceval et du seigneur Léodagan tentaient d'approcher les troupes ennemis . Le seigneur Karadoc m'apprit énormément ce jour là ..notamment sur la façon de capturer les animaux en imitant les cris des femelles ...C'est ainsi que pour la première fois on entendit parler des chevaliers de la Table Ronde et de Kaamelott .Quoique la table n'était pas encore construite , je me souviens notamment d'un trait d'humour de la part du seigneur Léodagan "encore heureux qu'on ne se soit pas faire construire un buffet à vaisselle" que ces instants sont loin , les premiers ACTES FONDATEURS DE NOTRE GRANDEUR ! Nos aventures vous les connaissez , certaines sont même devenues cultes et sont reprises par des passionnés . Vous avez appris à nous connaitre au fil d'une année puis d'une deuxième , puis d'une troisième où hélas notre camarade Lancelot a quitté notre vaisseau .

-Ah Bohort ne recommencez pas avec le seigneur Lancelot !
-Pardon Sir ...

Trois années d'aventures à travers l'espace pour certains , de nombreuses batailles , des traités de paix sans fin , des repas avec des chefs ennemis , des festivités par toujours appréciées à leur juste valeur , des missions de courage , de force et de puissance . Trois premières années où nos vies côtoyaient les votre chaque soir à la même heure, et où du fond de notre V ème siècle on entendait vos rires. A l'aube de notre quatrième année d'aventure j'ai bien senti le vent tourné et les difficultés se rapprocher de nous ! Les choses allait changées, et nous sommes comme qui dirait un peu entrés en conflit avec les Dieux .. La reine est partie , une nouvelle épouse a accompagné la vie du roi, la dame du lac est devenue humaine et le seigneur Lancelot a croisé le maléfique chemin de Méléagant . Nos vies ont bien changé .

-(chuchote) Seigneur Bohort je vous rappelles qu'on ne parle pas du "petit écart" du roi , passez directement aux Mémoires .
-Très bien .

Après quelques mois de voyage à travers le Royaume , notre bon roi à son retour a décidé de faire rédiger ses Mémoires . Dès lors le récit se place 15 ans avant Kaamelott , nous sommes dans une caserne romaine . Il était temps de conquérir cette Britania ! Arthurus , jeune soldat arrivé à 6 ans dans le camp militaire semblait être l'homme de la situation ! Né Breton qui mieux que lui pouvait représenter et convenir à ce peuple qui se déchire sans cesse ! Il devint très vite Dux Bellorum ... C'est à cette époque qu'il rencontra Merlin et Père Blaise. Après s'être imposé auprès des citoyens de Rome il était temps pour lui de rejoindre ses terres d'origine , ses terres de souverain ! Sous l'impulsion de la recherche du Graal et du fait que chaque homme s'il le souhaitait pouvait rejoindre le gouvernement du futur Roi , Sir Arthur fit la connaissance de chacun d'entre nous. Il se maria et surtout ... Il retira l'épée du rocher ! Son destin était scellé à celui de la Bretagne et du Royaume de Logres ! Je me souviendrais toujours du récit de cette scène qui restera gravé dans le marbre de l'histoire de notre pays ! C'est réellement à ce jour que la légende avait commencé à s'écrire ! Oui nous devenions une nation sous la force et la conviction de notre bon roi Arthur ! Pour conclure notre grande aventure , je souhaiterai vous faire part d'une phrase prodigieuse de notre souverain :

"Les grands chefs n'ont qu'un point commun, ils ne se battent que pour la dignité des faibles."


__________________________

Pour raconter Kaamelott, il faut d'abord parler de celui sans qui tout ça n'existerai pas ... *roulement de tambour*

ALEXANDRE ASTIER!


Alexandre Astier est né à Lyon dans le département du Rhône le 16 juin 1974.

Il est le fils de Lionnel Astier (Léodagan dans Kaamelott) et de Joëlle Sevilla (Séli
dans Kaamelott), le demi-frère de Simon Astier (Yvain dans Kaamelott), dont la
mère est Josée Drevon (Ygerne dans Kaamelott). Cette dernière est également la
belle-mère d'Alexandre Astier, car elle est la compagne de son père, Lionnel
Astier. Tous sont comédiens.

Alexandre Astier suit des études de musique au conservatoire et à l'American
School of Modern Music, tout en faisant du théâtre en tant qu'auteur et acteur.

Ses quatre enfants ont tous participé à l'aventure Kaamelott : Ariane Astier est
Mehben et Jeanne Astier est Mehgan, elles sont les filles de Karadoc et Mevanwi
(Pupi, Les Exilés). Son fils Neil (aussi fils de Karadoc et Mevanwi dans
Pupi) apparaît également en tant qu'Arthur enfant dans le Livre V et dans la scène
finale du livre VI. Ethan, son dernier, incarne son rêve de descendance dans le
Livre V. En outre sa femme, Anne-Gaëlle Daval, est la chef costumière sur Dies
iræ et Kaamelott.

Alexandre Astier s'est fait remarquer au début de sa carrière par le public
lyonnais grâce à la pièce Le Jour du froment. Il a également joué dans la pièce
Nous crions grâce, écrite et mise en scène par Jacques Chambon (à qui il a confié
le rôle de Merlin l'Enchanteur dans Kaamelott)


Cinéma

2006 : Comme t'y es belle ! : Gilles
2008 : Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques : Mordicus (et écriture de ses propres dialogues)
2008 : Coluche, l'histoire d'un mec : Reiser
2008 : Home Sweet Home de Didier Le Pêcheur : Joubert
2009 : LOL : Alain
2011 : Philibert de Sylvain Fusée (Sortie : le 6 avril 2011) : Clotindre
2012 ? : Pop Redemption de Martin Le Gall (Scénariste)


Le cas de Kaamelott:

La série Kaamelott compte 6 saisons, appelées Livre.
Les 4 premières suivent un format d'épisodes courts, chacune d'entre elles
comptent 100 épisodes. A partir de la saison 5, le format évolue vers une plus
longue durée, ainsi dans le livre VI les épisodes durent 55 minutes.
Kaamelott apparait en 2005 sur M6, cette série remplace Caméra Café, à partir
de 2006 A. Astier dérive la série sous forme de BD, il en existe actuellement 5
tomes.

2006 : Tome 1 - L’Armée du Nécromant
Bohort est en émoi : depuis quelques jours, des morts-vivants isolés s’approchent du château. Arthur, à son retour, décide de partir à la recherche du sorcier à l’origine de ces attaques. Interrogé sur ses terres, Guethenoc indique au roi que les zombis proviennent des montagnes proches. Aidé par ses amis, Arthur va partir à la recherche du Nécromant qui est, lui aussi, bien mal entouré.

2007 : Tome 2 - Les Sièges de Transport
Sur requête de la Dame du Lac, Arthur envoie Perceval et Karadoc chercher un tabouret dans la forêt. Un équipage viking, mené par le chef Haki, se lance lui aussi à la recherche de cet objet magique. En effet, lorsque il s'assoit dessus, Perceval se retrouve sur un autre tabouret, dans une taverne du Languedoc. Menacé par l'invasion viking, le royaume de Logres devra faire face.

2008 : Tome 3 - L'Énigme du Coffre
Cela fait quelques temps que les convois chargés d'or n'arrivent plus à Kaamelott. Que se passe-t-il ? Sont-ils attaqués ? Partent-ils seulement de la mine ? Arthur, Lancelot, Léodagan, Karadoc et Perceval partent enquêter sur le chemin des convois pour identifier l'origine du problème.

2009 : Tome 4 - Perceval et le Dragon d'Airain
Le royaume de Logres doit faire face au réveil du terrible Dragon d'Airain. N'écoutant que son courage, le Chevalier Lancelot décide de terrasser le monstre. Mais le seigneur Perceval qui veut montrer qu'il peut accomplir de grandes choses, décide lui aussi de partir à la chasse au dragon en compagnie de son furet de guerre.

2010 : Tome 5 - Le Serpent Géant du Lac de l'Ombre
Des habitants de Calédonie se plaignent des attaques d'un serpent géant. Sur ordre du roi Arthur, Karadoc et Perceval se rendent sur place afin de se débarrasser du monstre.

_____

Lieux de tournages:

Lac Vert de Passy


Château de Montmelas-Saint-Sorlin en Rhone Alpes


Le reste était tourné en studio à Paris, ainsi qu'à Villeurbanne près de Lyon.

_____

Les personnages principaux:

Le roi Arthur (Alexandre Astier):


Guenièvre, Reine de Bretagne (Anne Girouard):


Lancelot du Lac (Thomas Cousseau):


Léodagan, Roi de Carmélide (Lionnel Astier):


Perceval,Chevalier de Caerdydd (Franck Pitiot):


Karadoc,Chevalier de Vannes (Jean-Christophe Hembert):


Père Blaise,Prêtre de Kaamelott (Jean-Robert Lombard):


Dame du Lac, fée (Audrey Fleurot):


Bohort,Chevalier de Gaunes (Nicolas Gabion):


Le Tavernier (Alain Chapuis):


Yvain, Chevalier au Lion (Simon Astier) et Gauvain:


Merlin (Jacques Chambon):


________

Un petit Best Of des répliques désormais cultes !

Arthur:

-[Dame Séli : Les tartes, la pêche, tout ça c'est du patrimoine] (Arthur, montrant la tarte) C'est du patrimoine ça ?

-(À Merlin) C’est vrai ce qu’on dit, vous êtes le fils d’un démon et d’une pucelle ? […] Vous avez plus pris de la pucelle.

-(À Perceval, à propos de Merlin)
Au bout d'un moment, il est vraiment druide, c'mec-là, ou ça fait quinze ans qu'il me prend pour un con ?

-Quand je viens vous voir, pour vous demander des trucs ; c'est l'enchanteur que je viens voir ; pour qu'il m'donne des solutions d'enchanteur : pas des combines à la noix ou des remèdes de bonne femme ! Vous êtes mon enchanteur, vous êtes pas ma grand-mère, OK ?

-Vous croyez vraiment que vous avez les moyens de me convoquer ? Je suis là parce que j’veux bien… Et si vous m’avez fait déplacer pour rien, je vous balance quinze jours dans une cage sans boire ni bouffer et je me démerde pour que vous chopiez le typhus. Je vous écoute.

-(Parlant tout seul)

Vil félon, où as-tu dissimulé le Graal Sacré ?
Dans ton cul !
Tu paieras pour cet affront !

-J'suis roi de Bretagne, j'ai pas de conseil à recevoir d'une clodo !

Bohort:

-Jo le rigolo ???!!!

-(Hurlant à plein poumons) MÉÉCRÉÉAAAAAAAAANTS !

(...)

A vous de nous donner vos répliques préférées Wink
________

Liens importants:

Le site officiel: http://www.kaamelott.com/
Revoir les épisodes: http://www.kaamelott.info/livre-1/
A voir: Dies Irae (le court métrage aux origines de Kaamelott)

Finissons en chanson !





Quelques questions aux fans:

-Comment avez vous découvert Kaamelott?
- Qui sont (est) vos (votre) personnages favoris? Pourquoi?
- Comment avez vous accueilli le changement de format? Comment définiriez-vous les deux dernières saisons?
- Avez-vous vu les acteurs de Kaamelott dans d'autres films/séries/pièces de théâtres ? Si oui, comment trouvez vous leur façon de jouer?
- Qu'imaginez-vous pour la suite de Kaamelott?
- Que pensez-vous de la Légende Arthurienne? Avez-vous lu les différents textes, tel que ceux de Chrétien de Troyes (ou bien autres auteurs) ?

(ps: pour les sources biographique, je remercie wikipédia Mr. Green)

_________________


Dernière édition par Uchiha-sasuke-da le Jeu 03 Fév 2011, 1:47 pm; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Turtle
Chef anbu


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 1869

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2011, 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'aime, tu l'as enfin fait!
Bon mes épisodes préférés sont ceux à la taverne, avec Karadoc et Perceval avec le tavernier, juste énormes.
La dernière BD est la suite de l'épisode où justement les deux rentrent de la mission avec une anguille, Arthur leur ordonne d'y retourner, et voilà! (: Ça me rappelle que je dois aller l'acheter..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uchiwaa-Sasuke
Genin


Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 417
Localisation: Impel Down

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2011, 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette série est phénoménal ! J'adore, chaque episode est un pure moment de rigolade ^^

Chaque personnage y va de sa petite blague vaseuse, je m'en lasse jamais. Surtout de Perceval et Karadock. Le tavernier me fait tripper aussi par moment, pareil pour Léodagan.

Niveau réplique y'en a vraiment pas mal mais j'en met que deux :

Bohort : J’irai me coucher quand vous m’aurez juré qu’il n’y a pas dans cette foret d’animal plus dangereux que le lapin adulte

et Léodagan qui arrive apres avoir tué un ours ^^ : non mais je dis un ours c'est pour me la peter, j'ai mal vu il faisait noir. C'etait un lapin.

___

Karadock : Ça y est... Je vois trouble. C'est le manque de gras, je me dessèche

je me marre a chaque fois qu'il l'a sort Laughing

___

Les épisodes avec le chef Burgonde sont aussi excellent.

J'ai beau les revoir encore et encore, sa me lasse jamais ( comme caméra cafe )

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mar 08 Fév 2011, 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'dirai plutôt que contrairement à Caméra Café, je ne me lasse pas de Kaamelott xD

Je suis carrément sous le charme de cette série dont j'ai maté et rematé les livres ^^Et je me refait des 'tites sessions de plusieurs épisodes au hasard de temps à autres, c'est absolument génial !!

Beaucoup de gens ont du mal à accrocher au style d'humour mais j'ai tout de suis adhéré aux textes d'Astier, aux caractères des personnages etc. Une excellente série, française qui plus est, ce qui est assez rare pour le signaler ^^

Quant aux films...Je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre...Je suis sceptique sur la durée en fait...Mais bon, j'étais déjà persuadé que ça allait foiré quand Astier est passé du format 3min à 40-50 minutes et pourtant c'est passé crème donc le portage au format 1h30-2h00 sera peut être aussi réussi...A voir donc ^^

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tchoupi
Chuunin


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 630
Localisation: Inglewood, California

MessagePosté le: Mar 08 Fév 2011, 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaamelott est juste énorme comme série!

Des répliques cultes, des personnages attachant et des bons acteurs et paf ça fait des chocapics!!

"Sortez vous les doigts du cuuuuul"
"Pays de galle INDEPENDAAAANT!!!"


Mon épisode préféré: L'étudiant, il est juste énorme.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Mar 08 Fév 2011, 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca faisait un moment que je connaissais de nom cette série sans m'y être vraiment intéressé. Et ya deux semaines jme suis décidé avec un pote, après une aprem fume, a commencer kaamelott... J'ai pleuré de rire, cette série est absolument géniale Mr. Green

Du coup faut que je rattrape mon retard ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mormegill
Chuunin


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 729
Localisation: Minas Tatouine

MessagePosté le: Mer 09 Fév 2011, 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis loin d'être un fan inconditionnel et quand je regardais y a la moitié des scènes voire d'avantage qui ne me faisait absolument pas rire .

Je rejoins Chacal pour dire que s'est un style d'humour particulier auquel il faut adhérer. Personnellement c'est très variable selon les personnages par exemple Merlin ou Guenièvre n'ont aucune force comique ou presque, par contre je suis totalement fan de Perceval.

Bonne série mais elle ne m'a pas marqué .... ( le livre ou il est a Rome je l'ai trouvé bidon aussi ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Maki'
Chuunin


Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 656
Localisation: partout et nulle part en même temps

MessagePosté le: Mer 09 Fév 2011, 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va bonne série, du même gout que caméra café, même si je me fend pas la poire a chaque épisode.

Quand je la regarde, sa me fait doucement sourire, j'aime le style d'humour, et surtout les personnages. En particulier Perceval, Karadok et le roi Arthur.

Même si le livre IV n'est absolument plus marrant, le reste passe très bien.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Uchiha-sasuke-da
Retro girl
Retro girl


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 682
Localisation: Dans les villes en folie

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011, 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'comprend qu'on ne puisse pas aimer (même si c'est une belle erreur :p)
Mais ce que j'admire surtout en fait, c'est l'immense talent d'Astier... le mec il s'occupe d'écrire le scénar'
(après il est sûrement aidé mais voilà quoi), il joue un rôle et il compose la musique de la série. Il l'a créé, il la produit ... Le mec il se donne à 100% pour son petit bijou :3
Sinon dans les persos, les plus attachants et intéressants restent (selon moi)

- le roi (surtout avec les 2 dernières saisons, on découvre réellement le caractère)
- Merlin (un nul, pas si nul que ça quand on voit ce qu'il donne à Karadoc et Perceval ^^)
- Perceval (aaah perceval.)
- le duo Ivain-Gauvain, mais c'est surtout Ivain qui me fait plus rire.
Les paysans aussi sont pas mal, en fait quasiment tout les persos XD, mais disons que certains plus que d'autres.

-Comment avez vous découvert Kaamelott?
Alors, une fois je faisais du zapping et je suis tombée dessus par hasard. Mon frère connaissait et on a regardé ... regardé... et encore regardé. ET ON EST DEVENU FAN.
- Qui sont (est) vos (votre) personnages favoris? Pourquoi?
Bon je dirais principalement Le roi pour les répliques et sa patience :p
Perceval... parce que lui c'est particulier x)
et... Merlin.
- Comment avez vous accueilli le changement de format? Comment définiriez-vous les deux dernières saisons?
Ca ne m'a pas gené, au contraire je me suis dit que ça permettrait de connaitre beaucoup plus de choses, et surtout de mettre en forme une histoire. Ca changeait des épisodes sans liens ^^
Et je dirais que la saison 5 est sombre mais révelatrice.
Saison 6: une belle ouverture vers le ciné Very Happy
- Avez-vous vu les acteurs de Kaamelott dans d'autres films/séries/pièces de théâtres ? Si oui, comment trouvez vous leur façon de jouer?
J'ai surtout vu Astier dans des films ou série... et j'associe trop son style de jeu au roi Arthur du fait je me surprend à dire "on dirait Arthur quand il dit ça..." ça l'enferme un peu dans un seul rôle. Mais je trouve qu'il est vraiment très bon.
- Qu'imaginez-vous pour la suite de Kaamelott?
Allez, ils vont bien nous le trouver ce foutu Graal!
- Que pensez-vous de la Légende Arthurienne? Avez-vous lu les différents textes, tel que ceux de Chrétien de Troyes (ou bien autres auteurs) ?
J'ai lu, j'ai aimé. En fait ce sont justement les oeuvres de Chrétien de Troyes que j'ai lu:
Lancelot, le chevalier à la Charette: le personnage de Lancelot est bien plus sérieux et moins assoiffé de pouvoir :3 c'est pas un tyran!
Ivain, chevalier au lion: Là c'est un vrai héros xD pas un ado fainéant !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011, 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yvain et Gauvain sont tellement exceptionnels dans leur représentation des ados en pleine crise xD xD Surtout dans le livre V, j'étais plié quand ils tentent de récupérer l'épée.

"Ah mais en fait je suis carrément pas d'extraction bourgeoise, je suis un bon gros bâtard quoi !! On aurait trop pas du venir !"

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Choca
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 288
Localisation: Montpellier/Lyon/Nanterre

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011, 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, j'en suis qu'au livre 3, j'en mate quand j'ai le temps. Des barres de rires cette série, c'est incroyable.

Mes personnages favoris, Arthur déjà, qui est joué par un acteur génial qu'on ne présente même plus, sa lassitude, sa patience limité, ses relations avec Guenièvres et Léodagan c'est du bon. Puis, j'aime bien les idées novatrices qu'il véhicule à son époque, à savoir une réticence à la peine de mort, une meilleure parité entre hommes et femmes. Bref, il est juste et lassé à la fois. C'est le meilleur de la série.

J'aime bien Léodagan et Lancelot aussi, c'est souvent marrant. Puis bon, y'a Perceval avec ses vieux et ses entraînements avec Karadock. x)

Puis le répurgateur aussi, joué par Elie Semoun, très très bon, en fait ils sont tous géniaux. ^^

Là, je commence à arriver à :

Spoil:
la trahison de Lancelot.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uchiha-sasuke-da
Retro girl
Retro girl


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 682
Localisation: Dans les villes en folie

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011, 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que c'est pas le meilleur moment, ce que je préfère dans la saison 3 c'est l'affirmation du perso Yvain Very Happy, on le voit bien plus souvent et certains épisodes sont juste ENORMES!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Choca
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 288
Localisation: Montpellier/Lyon/Nanterre

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011, 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de personnages s'affirment ou changent dans la saison 3. Le top, c'est le je m'en foutisme de Lancelot. Même si on le voit moins souvent. Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uchiha-sasuke-da
Retro girl
Retro girl


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 682
Localisation: Dans les villes en folie

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011, 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est sur mais je n'ai jamais trop apprécié Lancelot bizarrement.
Du coup, vu comme il se comporte au fil de la série (et je ne parles
même pas de la fin du livre VI...) je préfère largement le roi, Arthur
est vraiment un personnage incroyable... sur les 6 saisons on découvre
beaucoup de choses sur lui, sa vie et surtout sur ses états d'âme.
(et puis ma passion pour Alexandre Astier n'arrange rien ;p)
Récemment en regardant le Livre IV j'ai été surprise parce qu'en fait
j'ai totalement découvert des épisodes, et qui en plus étaient vraiment
énormes. Kaamelott est plein de surprises!

Sinon les p'tits kaamelottiens, est ce que quelqu'un a vu le film "Philibert"?
(histoire d'avoir un avis, je ne l'ai pas vu et il m'intéresse)

Vidéo sympa, où on voit la femme d'Alexandre Astier Wink
http://www.dailymotion.com/video/x7bdg4_toute-une-histoire-annegaelle-daval_creation

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bachi
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 618

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011, 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tout les lyonnais, tu aimes Kaamelott juste parce qu'ils viennent tous de Lyon ... c'tout. C't'un humour de Rhône-Alpin alors bon ...

/mode rageux off

Non sérieusement je suis fan d'Alexandre Astier et de Kaamelott. J'aimerais tellement avoir le temps de tous me les taper *___*

_________________
Une vie heureuse est impossible sans la sagesse, l'honnêteté et la justice, et celles-ci à leur tour sont inséparables d'une vie heureuse - Épicure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Uchiha-sasuke-da
Retro girl
Retro girl


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 682
Localisation: Dans les villes en folie

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011, 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bachou, je ne suis pas lyonnaise (TU M'INSULTES LA MEC!!!!), je suis une habitante
de la ville voisine... tu sais celle qui est la meilleure (humour les lyonnais; HUMOUR)
... bref nous ne sommes pas là pour ça.

OH tu sais, les 4 premières saisons ont des épisodes très courts, et j'avais mis un
lien (que je te remets héhé)
http://www.kaamelott.info/livre-1/, où tu peux
revoir tous les Livres! MERVEILLEUX NON?
Donc voilà :p, à toi de jouer et tant qu'on y est... qui préfères-tu?
(à part Astier ♥)
quelles saisons? des épisodes marquants?

Bon visionnage.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bachi
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 618

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2011, 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uchiha-sasuke-da a écrit:
Bachou, je ne suis pas lyonnaise (TU M'INSULTES LA MEC!!!!), je suis une habitante
de la ville voisine... tu sais celle qui est la meilleure (humour les lyonnais; HUMOUR)
... bref nous ne sommes pas là pour ça.

OH tu sais, les 4 premières saisons ont des épisodes très courts, et j'avais mis un
lien (que je te remets héhé)
http://www.kaamelott.info/livre-1/, où tu peux
revoir tous les Livres! MERVEILLEUX NON?
Donc voilà :p, à toi de jouer et tant qu'on y est... qui préfères-tu?
(à part Astier ♥)
quelles saisons? des épisodes marquants?

Bon visionnage.


C'pas une question de les trouver ou que sais-je ... c'est vraiment une question de temps, je sais pertinament que si je commence, j'y passa la nuit et plus encore, c'est une obsession chez moi xD

Sinon, pour répondre à tes questions : Perceval et Karadoc.
Episode préféré : Celui du très culte :

Citation:
Le Chevalier Noir ! Vil félon, où as-tu dissimulé le Saint Graal ?
Dans ton cul !
Tu paieras pour cet affront !

_________________
Une vie heureuse est impossible sans la sagesse, l'honnêteté et la justice, et celles-ci à leur tour sont inséparables d'une vie heureuse - Épicure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Merkurokrome
Genin


Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 330
Localisation: En train de moisir dans une trace !

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2011, 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu l'as appris hier soir Uchi, j'aime particulièrement cette série. Plus encore, cela fait parti de mes critères pour choisir mes amis.

J't'avais promis d'en citer, alors je vais m'en donner a coeur joie.

Premièrement, Livre I, Tome I, episode 2 La Tarte aux Myrtilles. Je le cite integrale, pas une seule des répliques me laisse indefferent.

"Bon bah, beau père, on y retourne"
"Aujourd'hui ya du dessert"
"Oui, enfin non merci"
"Il y a des gens qui prennent la peine de faire du dessert, la moindre des choses, c'est de le manger"
"Qu'est ce qu'c'est qu'ça ?"
"Une tarte ca se voit pas ?"
"Mais c'est bon là"
"C'est parce que vous regarder ça comme si c'était du purin"
"Mais qu'est ce que ça peut vous foutre, c'est pas vous qui l'avez faites si ?"
"Eh ben si justement c'est moi"

Je vais m'arreter là, sinon ca peut durer longtemps, mais spéciale dedicace a la réplique finale : "Tenez, au cas où vous ayez un p'tit creux"
"Oui, ou une fissure a colmater dans un muret"

J'affectionne particulièrement le couple Séli/Léodagan, j'le trouve hilarant. Autre exemple, l'épisode Séli et les rongeurs.

"Et vous tuez les souris a coup de maillet vous ? Vous avez essayer le tir a l'arc ? La catapulte non ?"

Même épisode toujours une réplique de Léodagan parlant a Perceval :

"Nan mais j'étais venu pisser"
"Ah vous pissez dans la cuisine vous maintenant ?"

Parlant des gens secs, Cryda est pas mal dans le genre. Et Arthur, plein de sang froid :

"Ah non, mais là elle est gentille, elle s'habitue, elle est encore un peu timide"

Ou après avoir battu Agop quand il dit "Dommage que ma tante soit pas chef de clan". J'en pouvais plus.

Merlin et le druidisme c'est assez comique aussi.
"Oui c'est druidique, j'sais pas le lire moi"
"Ah merde, moi non plus. Attendez, ca c'est 1. Le chiffre 1, c'est le flacon en une fois, c'est toujours comme ça de toute façon. Ah tiens, et ça c'est goutte. Une goutte. Ah merde."

Un autre personnage qu'on voit trop peu a mon gout, c'est le Duc d'Aquitaine.

"Mais pour retirer Excalibur, ne faut il pas avoir quelque velléité a gouverner le royaume de Logres ? Ca m'interesse pas, c'est la petite là qu'a des rêves de grandeurs, mais moi."

"Ma femme ? Ah, celle là, elle a eu des problèmes de retention d'eau, et elle a gonflé gonflé, alors j'ai appeller la garde pour la piquer. Et voila, enfin.

Je vais m'arreter là, mais je reviendrai bientot pour apporter d'autre citation culte !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Traveller
Civil


Inscrit le: 28 Sep 2011
Messages: 12

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2011, 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouiii, un sujet sur ma série culte!
Citation:
J'affectionne particulièrement le couple Séli/Léodagan, j'le trouve hilarant. Autre exemple, l'épisode Séli et les rongeurs.

"Et vous tuez les souris a coup de maillet vous ? Vous avez essayer le tir a l'arc ? La catapulte non ?"


C'est aussi mon duo préféré - il y a d'ailleurs une variante des tartes aux myrtilles, cette fois-ci avec des fraises quand Guenièvre est partie avec Lancelot.
Sinon, j'adore la (fausse ?) naïveté de Perceval, la dyslexie verbale de Perceval et Caradoc ainsi que l'ignominie totale du roi Loth (François Rollin), notamment quand il raconte la mort de son père (livre V ? j'ai oublié...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uchiha-sasuke-da
Retro girl
Retro girl


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 682
Localisation: Dans les villes en folie

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011, 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AH j'vois qu'il y a pas mal de monde qui aime KAAMELOTT!!!

Vendredi dernier j'ai fait une soirée Kaamelott; le livre I c'est fou comme c'est énorme! et putain j'avais même oublié certains épisodes (Oui c'est une honte; ou plutôt un "scandale" comme dirait Bohort)

Et j'ai récemment acheté le livre avec les textes intégral du livre II, on va essayer de les jouer ! Very Happy
A la fac on est un bon groupe à adorer Kaamelott, ce qui est vachement cool.


Donc voilà, j'espère aussi qu'une nouvelle BD va sortir cette année. Elle sort toujours avant les fêtes de noël Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum