Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. OYEZ OYEZ LES PECORES , KAAMELOTT OUVRE SES PORTES !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Quelles sont vos attentes par rapport aux films ?
De retrouver l'humour de la série.
48%
 48%  [ 17 ]
De voir les caractères des personnages plus developpés.
20%
 20%  [ 7 ]
Un bon film chevaleresque mélant humour et histoire.
25%
 25%  [ 9 ]
Rien, ça ne m'interesse pas. Kaamelott c'est avant tout une série.
5%
 5%  [ 2 ]
Total des votes : 35

Auteur Message
Uchiha-sasuke-da
Retro girl
Retro girl


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 682
Localisation: Dans les villes en folie

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2012, 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais en gros il avait l'histoire toute prête, donc écrite. Mais là il lance le truc, tu vois je pense qu'il écrit le scénario avec les dialogues et compagnie ... Sinon je vois pas à quoi servirait cette première page!
Plusieurs fois il a expliqué qu'il savait parfaitement comment se déroulerait les 3 films, il sait déjà l'histoire quoi, et comme il est pas con il l'a surement mis par écrit pour pas oublier x) enfin voilà ... j'avais compris ça comme ça à l'époque quoi !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2012, 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, moi j'pensais que c'était déjà écrit et que là il montre la page du script pour montrer que ça y'est, on le sort pour s'en servir et donc commencer le tournage assez promptement. Parce que là s'il faut ajouter encore 3-4 mois d'écriture...R'marque on est plus à ça près depuis l'temps qu'on l'attends xD

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Uchiha-sasuke-da
Retro girl
Retro girl


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 682
Localisation: Dans les villes en folie

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2012, 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, j'ai oublié de vous faire part d'autres choses!

Voici un interview d'Astier, que vous pourrez retrouver dans les bonus du livre V (ou VI) j'me souviens plus exactement. Il est tourné à Cinecitta (lieu de décors en Italie, notamment pour la Rome antique, utilisé pour la série Rome) et c'est super intéressant! Une fois de plus, ça m'a fait encore plus apprécier la série, les 2 derniers livres et notre cher Astier!











Et pour finir sur une petite touche de rire, le bétisier livre III



"Vive le roi Arthur!"

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
aldebaran
Genin


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 475
Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2012, 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que ça soit l'écriture ou le début du tournage, c'est une sacrée (Graal) bonne nouvelle.

L'interview à la Cinecitta est dans les bonus du livre V.

De toute façoçn y aura Bilbo le Hobbit pour faire patienter déjà... :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2012, 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Interview très interessante de mister Astier, même si je ne l'ai pas toujours trouvé très clair dans ce qu'il voulait dire xD xD Y'a des moments où j'ai l'impression qu'il se retient de dire ce qu'il a vraiment en tête pour avoir l'air trop cynique quant à sa vision de l'homme :p

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Uchiha-sasuke-da
Retro girl
Retro girl


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 682
Localisation: Dans les villes en folie

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012, 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, "non non restez assis" :p

Bon restons sérieux, depuis vendredi j'me suis fait le livre V et VI. Bon je ne vous cacherais pas à quel point je suis fan... Il y a la juste dose d'humour, mais surtout il y a une humanité folle, et une beauté immense. Le livre V est dans l'ensemble top, et je dirais même que le meilleur est sur la fin, les quelques derniers épisodes: j'ai arrêté de rire, mais j'étais totalement plongée dans l'histoire absorbée par ce qu'Astier avait à raconter. Ce n'est pas juste un livre "sans humour" c'est devenu juste un homme, un comme nous tous qui subit le fracas quelques peu désespérant de la vie. Bref, le personnage d'Arthur prend sa dimension d'homme, plus qu'un chevalier, ou d'un roi ... c'est juste Arthur qui est là. J'aime également la relation avec la reine, on sent l'importance qui a été donné à un rapprochement entre les deux, il est moins cinglant, elle est moins gourde. Tout ça reste dans l'optique d'une humanisation des personnages, ce ne sont pas juste des marionnettes se tapant à coup de bâton sur la gueule... La scène de la discussion entre le roi et la reine, juste avant le bain ... j'ai bien aimé la petite marque d'affection venant du roi, se rendant compte de l'attention que lui porte la reine, et inversement l'affection de la reine pour le roi ... On retrouve cet attachement dans le livre VI lorsqu'elle vient à son chevet ...

Enfin le livre VI, je l'apprécie pour le passé d'Arthur, toute sa vie romaine qui se retrouve bouleversée, il doit s'adapter à un destin qu'on lui colle (même s'il y était dans tout les cas destiné) à des grades qu'on lui sert tour à tour sans raison ... Et puis les sacrifices, Rome lui offre le pouvoir mais il perd tout en contre partie, son épouse, ses amis et ses repères. De ce fait il n'a plus rien à perdre à rester sous leur domination ... Arthur devient roi des bretons pour de bon; pour son peuple et son envie, pas pour Rome. Bref cette partie sur sa vie romaine et son ascension est superbe. Le point - la romance romaine, ça va vite tout en étant plat, ça ne sert pas à grand chose à part à justifier la non-consommation du mariage avec Guenièvre. Puis vient le réveil, l'instant où Arthur quitte Rome une dernière fois, où on voit le suicide de l'empereur et la symbolique qui se place en parallèle avec son histoire personnelle. Arthur assiste à une mort, il a un modèle qu'il va finalement suivre ... le même homme leur tournant autour, et la même fin ... un bain, et un suicide. Et là vient la scène la plus puissante, je pense, la scène qui répond à la question du Père Blaise "Pourquoi vous avez fait ça"... le récit du rêve, un peu rêve un peu réalité ... la prestation d'Astier est juste, aucun accro aucunes erreurs .... Un majestueux monologue.

(Ma meilleure scène)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Heart-bijuu
Jounin


Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 864
Localisation: Lande aux esprits frappés.

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012, 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waouh ! Dire qu'avant je ne regardais que des épisodes de Kaamelott au hasard à la TV et ça me faisait bien rire, je dois dire que ta scène me donne envie de tout regarder ! Et je crois que c'est ce que je vais faire.
Je pense aussi la jouer au théatre, parce que c'est vrai que ce monologue est super, putain...Et la phrase finale...

Vivement les vacances, que je puisse avoir du temps !

_________________

Milley nee-san cherie a écrit:
La vie est un Lapin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Uchiha-sasuke-da
Retro girl
Retro girl


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 682
Localisation: Dans les villes en folie

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012, 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très contente d'avoir fait naitre une envie de Kaamelott autre que pour l'humour Smile
Cette scène m'a littéralement bouleversée, elle est plus que belle ... désarmante et d'une tristesse.

Les deux dernières saisons ont vraiment de la gueule, elles nous préparent à Kaamelott sur grand écran, à un roi plus sera bientôt de nouveau un héros ... Arthur et Astier on vraiment un quelque chose, l'homme et le personnage ont du caractère, et une humanité, une vision si précise ... j'aime la force d'Arthur, de continuer à croire en la pauvreté des hommes capable d'accomplir le meilleur (son équipe un peu bancale mais loyale (comme Perceval), et Astier à être ce souverain se battant pour la dignité des faibles.
Je connaissais déjà les 2 derniers livres, mais les revoir m'a fait poser un regard plus profond sur la série, sur les thèmes les plus sombres qu'elle traite, et sur les rapports humains.



Spoil:
"Je suis dans l’espace, avec un vieux… Je vous raconte pas ça au hasard. Quand je me suis réveillé j’ai tout de suite pensé à vous. L’espace… ça a toujours été votre truc ça l’espace. Et les vieux, y en a toujours dans vos histoires à vous. Bref, je flotte dans l’espace… avec les étoiles tout. Et y a un vieux à côté. Alors je sais si c’est moi vieux où euh... parce que les rêves c’est toujours le bordel pour ça. Et le vieux me fait : "Vous êtes prêt à voir le Graal ?" Alors moi je réponds : "Oui." Alors on se dirige vers une… une grande boule, mais en fait c’est notre Terre à nous. Sauf qu’au lieu d’être bien plate, ben elle est en boule quoi ! Comme je disais les rêves c’est toujours le bordel. On descend, on descend. On atterrit sur un sentier, dans une forêt, sur le territoire du Seigneur Dagonet. Alors me demandez pas pourquoi. D’autant qu’il est même pas dans le rêve ce con-là mais, je sais pas comment vous dire, je sais qu’on est chez Dagonet. Le vieux se retourne et il me fait : "J’espère que vous avez pas peur de la marche. Parce que je vous préviens c’est pas la porte à côté." Moi je lui réponds : "Je comprends pas pourquoi on a pas atterrit directement plus près alors ?" Et il me répond pas il part devant. Je le suis. Je le suis, je le suis pis au bout d’un moment je me dis : "Merde… c’est le chemin de Kaamelott ici ! Oh", que je lui fais au vieux, "c’est pas le chemin de Kaamelott ça ?" "Si pourquoi ?" "Comment pourquoi", je lui fais, "le Graal il est pas à Kaamelott quand même ?" "Si", il me fait. Alors je m’arrête : "Vous vous foutez de moi ?" Il se retourne il me dit : "Vous voulez le voir le Graal où vous voulez pas le voir ? Bon bah bouclez-là et suivez." Et il repart. Bon. On arrive à Kaamelott, la baraque vide. Pas un garde à l’entré, pas un loufiat dans les couloirs, on passe devant la salle de la Table Ronde, pas de Table Ronde, la pièce vide. On continue, on continue et on arrive devant la porte de ma salle de bain : "Voilà, ouvrez c’est la derrière." "Mais… là derrière ou ça ? Dans la salle de bain ?" "Oui, dans la salle de bain." Alors je le regarde, j’essaie de voir s’il est pas beurré ou quoi, pis je rentre. Là y a la baignoire vide… enfin vide… y’a de l’eau mais y’a personne dedans. Et y’a du sang partout. Partout, partout… Il me fait : "Voilà ! C’est le Graal !" "Quoi quel Graal ? La salle de bain ?" "Non pas la salle de bain, la baignoire !" "La baignoire c’est le Graal ?" Ouais, c’est le récipient qui a reçu le sang du Christ." Alors là dans le rêve je lui mets une tarte au vieux… mais la bonne tartine attention, avec la tête qui part sur le côté, les cheveux de travers tout. "Tu te payes ma gueule ?", que je lui fais. Pis là mon vieux c’est lui qui se retourne, qui vient, il me fout une avoine. J’ai l’impression que le plafond me tombe sur la gueule. Je me ressaisis. Et il me dit : "Qu’est-ce que c’est que quelqu’un qui souffre ? Et qui fait couler son sang par terre pour que tout le monde soit coupable ? Tous les suicidés sont le Christ. Toutes les baignoires sont le Graal. Et vous savez qu’on s’est toujours demandé si y avait pas une inscription au fond du Graal ! Eh ben oui y’en a une. Allez voir", qu’il me fait. Alors j’y vais. Et au fond de la baignoire y a marqué : "Vous m’avez bien cassé les couilles." Et boum je me réveille."


Sinon, je vais essayé de m'attaquer aux BD, je ne les ai que feuilleté donc j'ai du boulot. J'viendrais vous en parler ici, ça reste l'univers Kaamelott donc ça m'parait judicieux...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012, 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai les 5 premiers tomes de la BD et franchement...C'bien mais sans plus. Niveau dessin, y'a pas de trucs qui déconnent, niveau proportion etc. Par contre les histoires sont sympas mais trop indépendantes de la série j'trouve, en gros tu peux lire les BD sans connaitre la série TV, ce qui peut être un plus sauf que je doute fort que tu t'intéresses à la BD si tu ne connais pas la série justement donc j'aurai préféré quelque chose de complémentaire plutôt que de nouvelles histoires sans forcément de rapport.

'fin lis les pour t'faire ton opinion mais perso j'ai été un brin déçu

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Uchiha-sasuke-da
Retro girl
Retro girl


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 682
Localisation: Dans les villes en folie

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012, 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, mais j'avoue qu'en feuilletant ça m'a pas bouleversé ... enfin j'les lirais tout de même parce que c'est KAAMELOTT Smile

Spoil:
Allez, suivez le sur Twitter:
https://twitter.com/#!/sgtpembry


Sinon, vu qu'on est 30 000 (et même plus) à le suivre, on a eu droit un petit cadeau ...

Le thème du Livre V au piano joué par Monsieur Astier lui-même Wink


_____________________________________

Sinon, pour raviver le topic tout en papotant gaiement de notre série préférée, je vous propose ici de poster un TOP 3 de vos scènes ou répliques préférées dans chaque livre.

Ainsi vous pouvez proposer 3 pour le livre I, pour le livre II etc..
Et ensuite, présentez votre top 3 (et comme je suis très gentille je vous laisse même aller jusqu'au top 5) toutes saisons confondues!

Sinon, vous pouvez aussi faire un top 3 par personnage...

Vous êtes libres de choisir quel top 3 vous voulez faire, c'est juste histoire de voir les gouts de chacun et de, pourquoi pas en discuter! Voilà Smile

_____________________________________

Donc, je vous présente mon top 3 des scènes pour Arthur... (bien sur y'en a quelques autres très bonnes aussi)

1- LE REVE D'ARTHUR (Livre VI)



2- LEGENDA (Livre III)
pas de video dispo, donc je vous met la réplique

"Eh bien, c'est l'histoire d'un petit ourson qui s'appelle… Arthur. Et y'a une fée, un jour, qui vient voir le petit ourson et qui lui dit : Arthur tu vas partir à la recherche du Vase Magique. Et elle lui donne une épée hmm… magique (ouais, parce qu'y a plein de trucs magiques dans l'histoire, bref) alors le petit ourson il se dit : "Heu, chercher le Vase Magique ça doit être drôlement difficile, alors il faut que je parte dans la forêt pour trouver des amis pour m'aider." Alors il va voir son ami Lancelot… le cerf (parce que le cerf c'est majestueux comme ça), heu, Bohort le faisan et puis Léodagan… heu… l'ours, ouais c'est un ours aussi, c'est pas tout à fait le même ours mais bon. Donc Léodagan qui est le père de la femme du petit ourson, qui s'appelle Guenièvre la truite… non, non, parce que c'est la fille de… non c'est un ours aussi puisque c'est la fille de l'autre ours, non parce qu'après ça fait des machins mixtes, en fait un ours et une truite… non en fait ça va pas. Bref, sinon y'a Gauvain le neveu du petit ourson qui est le fils de sa sœur Anna, qui est restée à Tintagel avec sa mère Igerne la… bah non, ouais du coup je suis obligé de foutre des ours de partout sinon on pige plus rien dans la famille… Donc c'est des ours, en gros, enfin bref… Ils sont tous là et donc Petit Ourson il part avec sa troupe à la recherche du Vase Magique. Mais il le trouve pas, il le trouve pas parce qu'en fait pour la plupart d'entre eux c'est… c'est des nazes : ils sont hyper mous, ils sont bêtes, en plus y'en a qu'ont la trouille. Donc il décide de les faire bruler dans une grange pour s'en débarrasser… Donc la fée revient pour lui dire : "Attention petit ourson, il faut être gentil avec ses amis de la forêt" quand même c'est vrai, et du coup Petit Ourson il lui met un taquet dans la tête à la fée, comme ça : "BAH !". Alors la fée elle est comme ça et elle s'en va… et voilà et en fait il trouve pas le vase. En fait il est… il trouve pas… et Petit Ourson il fait de la dépression et tous les jours il se demande s'il va se tuer ou… pas…"

3- LE RETOUR DU ROI (Livre V)
Juste pour la réplique du roi




----------

NON VOUS N'ARRIVEREZ PAS A FAIRE SOMBRER CE TOPIC!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Merkurokrome
Genin


Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 330
Localisation: En train de moisir dans une trace !

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012, 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'histoire de petit Ourson c'est moins drole a lire qu'a entendre quand même.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Uchiha-sasuke-da
Retro girl
Retro girl


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 682
Localisation: Dans les villes en folie

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012, 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Moins drôle", mais elle est pas drôle comme scène. Au contraire. Alors oui on rigole sur le schéma simplifié où il fout des ours partout, et même le langage fait sourire. Mais l'histoire dans le fond est plus que triste, elle aurait pu être dans le livre V cette scène. Là encore Arthur lutte pour continuer à "rire" alors qu'au fond il se décourage... Et puis en plus, le petit n'a pas l'âge de comprendre, c'est la seule personne à qui il peut parler librement sans devoir jouer un jeu, ou être fort pour tenir son rôle de "guide". Le gamin ne lui demandera rien, et surtout ne le jugera pas. Bref, j'ai certes pas choisi des scènes ultra joyeuses mais je les trouve plus profondes et intenses, et en plus le jeu d'Astier est excellent... Il a un sacré don entre les pattes le mec, et je pèse mes mots.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Merkurokrome
Genin


Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 330
Localisation: En train de moisir dans une trace !

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012, 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas d'accord avec toi là. Cette scène pas drôle ? C'est une insulte a Kaamelott. Oui le sujet s'assombri, devient moins propice a la rigolade, mais la série reste de l'humour. Tout dans les paroles d'Astier reste axé sur le rire. Il a fait d'Arthur un dépressif chronique de toute façon, ca ne commence pas dans le livre V.

Quand il explique a Perceval et Caradoc qu'il a une forte tendance a la dépression dans Unagi, c'est pas anodin. C'est une exagération du personnage. Alors si, désolé, mais dans la scéne de Petit Ourson, il ne cherche pas a nous attendrir, mais a nous faire rire, tout en en faisant le prémices du livre V.

L'integralité est de l'humour. Même dans le livre V on se marre tout du long. Chabat joue un role énorme, sans compter Ivain, Gauvin et tout les autre personnages qui partent en sucette. Ca pourrai se preter au drame on est d'accord, mais c'est pas l'esprit de Kaamelott. Si c'est le drame que tu cherche, regarde plutôt Camelot, là c'est un scénar obscur.

Ca serai comme dire que Sacré Graal des Monthy Python c'était une tragédie.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Uchiha-sasuke-da
Retro girl
Retro girl


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 682
Localisation: Dans les villes en folie

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012, 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas dit ça dans ce sens.
Je suis pas débile, évidemment que Kaamelott c'est drôle. Ce que j'ai voulu dire c'est que cette scène traite un sujet grave par l'humour... le sujet est pas drôle; la forme si.
Pour la saison V je suis aussi d'accord pour la présence de l'humour, c'est encore une évidence. Mais elle adopte une posture plus dramatique, surtout en réalité avec Arthur.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012, 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis si, dans Kaamelott, y'a du dramatique, faut arrêter de déconner -_-' C'justement ça qui est fort dans la série, c'est que ça commence sur une base humoristique mais Astier arrive à partir aussi bien dans le dramatique ou dans le romantique sans devenir lourdingue pour autant <.<

L'histoire du Petit Ours est terrible, il est explique qu'il pense à s'foutre en l'air Oo J'vois franchement ce qu'il y a de drôle là dedans...

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Uchiha-sasuke-da
Retro girl
Retro girl


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 682
Localisation: Dans les villes en folie

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012, 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est "drôle" c'est la forme.
Mais pour moi elle est pas drôle, car comme je l'ai déjà dit le sujet est plus que grave... il parle directement du suicide.

Pour en revenir au "romantisme", je trouve que l'histoire avec la romaine dans le livre VI est plutôt mal foutu. On comprends pas comment ça arrive, et ce qu'ils se trouvent vu qu'on les voit pas avoir une relation normale... le peu de scène qu'on a, ils sont plutôt froid l'un envers l'autre. J'ai été déçu par cette partie alors que pourtant l'idée est énorme. Il aurait pu mieux le traiter. Mais c'est surement du au fait que le livre VI réunit le VI et le défunt VII, du coup Astier a du traiter en peu de temps des sujets qu'il pensait developper sur deux livres.
Et c'est le même procédé avec Mewanoui, on comprend pas tellement où ils ont pu tomber amoureux. Ils se sont simplement croisés dans les couloirs et ne se sont rien dit de spécial. Bref pour moi c'est pas loupé, mais ça aurait pu être mieux traiter. En fait ce qui ressort de ces amours là, c'est les concessions qu'Arthur doit faire et c'est ce qui rajoute de la puissance au personnage.

Edit:

Alexandre Astier et Jean Christophe Hembert dans BREF
http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3848-c-bref.html?vid=507288

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Merkurokrome
Genin


Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 330
Localisation: En train de moisir dans une trace !

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012, 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chakal D. Bibi a écrit:
Et puis si, dans Kaamelott, y'a du dramatique


Yen a t-il parmi vous qui ont lu les légendes Arthurienne ? Les légendes traitant de Lancelot, Perceval, Gauvain et Galahad par exemple ? (Je les cite eux parce que ce sont ceux qui ont l'histoire la plus étoffée, la plus complete. Mais c'est pas les seuls).

Kaamelott c'est PAS dramatique. Il y a une dimension dramatique, une dimension. Parce que les légendes arthurienne s'y prete particulièrement, mais franchement, regardez Lancelot, quand il se barre, Arthur n'en a rien a peter, il en rit, le laisse faire, le comprends même. Ya aucun drame concernant cette histoire déjà. Alors que, soyons honnete, s'il y a un drame dans la vie de Arthur (le Arthur des légendes) c'est le départ de Guenièvre et la trahison de Lancelot (Parce qu'il est amoureux de Guenièvre a la base, et que Lancelot est son meilleur ami)

Après, ses évocations au suicide parce qu'il trouve pas le Graal, c'est moins drôle dans l'idée, mais c'est pour donner une fin, un rythme, une logique, parce que l'histoire ne peut durer eternellement. Mais il en parle des le début de la série de se foutre en l'air, moins explicitement, mais il en parle. Et ça fait sourire. Parce qu'on le prends pas au sérieux quand il dit ça. C'est de la dérision.

Il y a deux scène dramatique dans cette série. Quand il passe a l'acte, et quand il transmet les pleins pouvoirs a Lancelot qui met tout a feu et a sang. Mais le reste ne joue que sur l'humour. La mort est omniprésente dans Kaamelott, il en font souvent de l'humour, pourtant, on est d'accord, la mort, c'est un drame. Mais regardez tout les épisode qui parle de la mort, celui où l'on croit Perceval mort par exemple. Et qu'il revient la bouche en coeur, c'est hilarant. Ou quand la fée Morgane vient le chercher, et qu'il lui dit de repasser demain. C'est exactement la même chose pour l'episode du petit Ourson. Il s'amuse des sentiments de ses personnage, de leur trait de caractère. Et celui qui domine chez Arthur, c'est sa tendance a la dépression.

EDIT : En relisant ce que Uchi a ecrit, j'me rends compte que ce qu'elle dit est juste. Le thème abordé n'est pas drôle, mais la façon de la presenter si. C'est exactement ça.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012, 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pfiou...Bon j'aime pas me répéter alors j'vais m'quoter :

Citation:
Et puis si, dans Kaamelott, y'a du dramatique, faut arrêter de déconner


Maintenant, j'te quote :

Citation:
Il y a une dimension dramatique, une dimension.


Tu m'expliques la différence ?

Ensuite la mort dans Kaamelott, quand elle est traitée de manière sérieuse et non pour la déconne comme la Mort de Perceval, est foutrement dramatique, la mort de Manilius et d'ses deux copines, le suicide de César ou la tentative d'Arthur, c'est du dramatique.

Quand Guenièvre fout l'camp avec Lancelot, Arthur s'en réjouit et ça nous fait bien marrer mais c'est aussi ce départ qui marque le début de la fin du royaume de Logres, donc oui, dans Kaamelott, même si ça nous fait rire, le départ de Guenièvre a un aspect dramatique.

Citation:
Après, ses évocations au suicide parce qu'il trouve pas le Graal, c'est moins drôle dans l'idée, mais c'est pour donner une fin, un rythme, une logique, parce que l'histoire ne peut durer eternellement. Mais il en parle des le début de la série de se foutre en l'air, moins explicitement, mais il en parle. Et ça fait sourire. Parce qu'on le prends pas au sérieux quand il dit ça. C'est de la dérision.


Ouais ça fait rire les premières fois parce qu'on ne le prends pas vraiment au sérieux et qu'on voit plus là une forme de lassitude face aux conneries de ses chevaliers mais finalement, ça se précise de plus en plus au cours de la série, ce qui fait qu'on n'en rit plus vraiment...Parce qu'on sent bien que quand il raconte son histoire de Petit Ourson, il commence sérieusement à y songer. Et là, à part le registre dramatique, j'vois pas bien ce que ça pourrait être Oo

C'pas parce qu'on dit "dramatique" que ça veut automatiquement dire que ça doit t'faire pleurer.

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Merkurokrome
Genin


Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 330
Localisation: En train de moisir dans une trace !

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012, 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dis pas que le dramatique doit faire pleurer, seulement, dans le drame, il n'y a pas la place pour l'humour. On ne rit pas devant un drame. Kaamelott c'est pas dramatique. C'est pas parce que le thème n'est pas drôle où que les choses prennent une tournure dramatique que l'oeuvre devient un drame. Kaamelott a pour ambition de faire rire, en aucun cas de toucher le public autrement que par le rire, sinon ca serai transcrit d'une autre manière.

Je ne nie pas l'aspect dramatique de la série, mais au final, c'est dérisoire, l'humour prime toujours. Et l'histoire de Petit Ourson comme tout le reste, c'est de l'humour. Qui n'as pas rigoler devant ? Quand il raconte cette histoire, même la situation est comique, incapable d'inventer une histoire pour un petit, il lui étale ses états d'âmes sous forme d'une petite histoire. Qui est drôle. Devant un drame, tu rigole pas. S'il disait de but en blanc, "je vais me tuer", l'impact serai different.

A la limite, c'est du comico-dramatique. Mais ya jamais de dramatique pur et dur dans Kaamelott, a l'exception des deux scènes que j'ai citer precedemment. Je joue sur les mots oui, mais quand même. J'veux dire, venir dire "Nan c'est pas drôle c'est dramatique", faut pas se foutre du monde. Donc Uchi a tout dit : Oui le thème est dramatique. Mais la façon de le rapporter est drôle. Donc, on est dans le registre humoristique. Pas dramatique.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012, 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je joue sur les mots oui, mais quand même.


Bon, bah c'déjà un point positif, tu r'connais toi même que tu joues au con.

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum