Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Star Wars
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Genma.S
Genin


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 301
Localisation: nantes

MessagePosté le: Mer 08 Jan 2014, 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une nouvelle bonne trilogie, jpense qu'ils ont raison de faire une mini rupture avec les I, II, III si c'est bien ce qu'ils comptent faire.
J'espére une trilogie bien dark. Quelques scénes sur les origines des Sith seraient le bienvenu, de même que l'apparition d'un nouveau clan utilisant différemment la Force et venant brouiller les cartes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VidokHashirama
Civil


Inscrit le: 01 Jan 2014
Messages: 38

MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2014, 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

La rupture serait bien je pense mais en ce qui concerne le scénario je sais pas trop ce à quoi il faut nous attendre, c'est vraiment le truc qui me tracasse puisque quoi qu'il arrive la réalisation sera impeccable je pense avec Disney.

_________________
Ashita wa ashita no kaze ga fuku
Demain soufflera le vent de demain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2014, 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec J.J derrière j'irai peut etre le voir , j'espère qu'il ne fera pas une suite bidon et réinventera le sujet parce qu'il n'y a absolument pas besoin de suite je trouve

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Otaku Master
Aspirant genin


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 290

MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2014, 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N.B a écrit:
Il n'y a absolument pas besoin de suite je trouve


Je pense pareille que toi, j'espère que ce 7eme épisode ne fera pas honte à la Saga et sera à la hauteur. Je l'attends avec impatience, m'enfin bon, Décembre 2015 c'est loin....

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2014, 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi donc n'y aurait-il pas besoin de suite ?

Pour ma part je m'abstiens de tout commentaire, il n'y a rien pour juger, juste le bilan des films estampillés Marvel sous l'ère Disney, et le bilan est assez positif, pour le moment j'ai confiance, et hâte d'avoir plus de news.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fabest
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 447

MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2014, 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le bilan des films Marvel positifs ? Es tu sur SpacySpace ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2014, 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement ?

Pour Iron man y'en a eu 3, sympa dans l'ensemble, surtout le 2, super d'avoir Robert Downey jr !

2 Thor, le 1 potable, le 2 meilleur, avec un très bon casting quand même ! (Elba, Hidleston, Portman)

Captain américa ok c'était vraiment, mais vraiment pas terrible, mais le 2 a l'air vraiment cool (à confirmer)

Hulk mitigé, du bon (Casting) du moins bon (le reste)

Et Avengers, l'apothéose de la phase 1 !

Arrivent également en août les gardiens de la galaxie.

Honnêtement tu regardes le casting que Disney a monté en 3/4 ans :

Robert Downey jr
Samuel L. Jackson
Jeremy Renner
Scarlet Johansson
Gwyneth Paltrow
Tommy Lee Jones
Hugo Weaving
Chris Evans
Chris Hemsworth
Tom Hiddleston
Idriss Elda
Anthony Hopkins
Edward Norton
Liv Tyler
Tim Roth
Natalie Portman
Jeff Bridges
Don Cheadle
Mickey Rourke
Ben Kingsley
Guy Pearce
Vin Diesel
Bradley Cooper
Benicio del Toro

Tu me diras que les casting ne garantissent pas les succès, mais cette liste montre que Disney a mis vraiment les moyens pour avoir de la qualité dans ses films, même si tout n'a pas été une réussite, pour le moment je trouve ça très positif, donc oui j'en suis sûr :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Space invader a écrit:
Pour Iron man y'en a eu 3, sympa dans l'ensemble, surtout le 2, super d'avoir Robert Downey jr !

J'aurais personnellement dit que le 2 était la plus grosse purge de la saga, brassant par millier des thématiques intéressantes pour ne rien en faire, proposant des scènes qui ne sont là que pour assurer le Downey Jr. Show, un scénario totalement gol qui s'en balec' et dont le seul développement de personnage qui semble exister est celui de Mickey Rourke qui veut retrouver son oiseau (en tout cas, vue la place que sa prend au nom du lulz...).

Les Thor, j'ai l'impression que les personnes en charge de la direction artistique sont allées dans une convention et ont décidé de faire des vikings des cosplayeurs professionnels..

Sans compter globalement sur la saga Marvel l'humour de merde qui plombe tous les passages dramatiques et qui permet de faire des pirouettes scénaristiques odieuses ainsi qu'une propension à filer 10 min de scènes d'actions dans tout le film qui sent le foutage de gueule..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Space invader a écrit:
Pourquoi donc n'y aurait-il pas besoin de suite ?

Pour ma part je m'abstiens de tout commentaire, il n'y a rien pour juger, juste le bilan des films estampillés Marvel sous l'ère Disney, et le bilan est assez positif, pour le moment j'ai confiance, et hâte d'avoir plus de news.


Je trouve que les films marvel sont une horreur absolue a chaque film t'a la meme thématique du film de super héro avec le méchant et la jolie fille sauf que chez Marvel contrairement a Dc Comics c'est traité de facon grossière

Il n'y a pas besoin de suite parce que la saga se suffit a elle meme c'est comme avec des franchise ( on appelle meme plus ca du cinéma ) comme Pirates des caraibes etc il vont en faire combien avant d'avoir pigeonnée tout les gens qui payent ? 15 ? 20 ?

Si JJ abrams apporte une touche de fraicheur et fait un bon film pourquoi pas mais si c'est juste la vieille suite a 2 balles qui se pointe au box office pour pompé du fric c'est inutile , j'ai confiance en JJ Abrams que je trouve très doué ( Missions Impossible 3 par exemple ) mais j'ai peur de la pression qui lui est infligée , espérons qu'il saura la gérer et faire ce qu'il veut faire

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Star Wars c'est pas comme si une suite sortirait de nulle part. Avec l'univers étendu t'as de quoi faire un sacré paquet de films.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'autant que Lucas, dans son découpage original, avait planifié 9 épisodes, en 3 trilogies.

C'est au gré des réécritures et des tournages qu'il a estimé que les 2 tournées suffisaient.

Côté respect de l'univers, George reste là en tant que consultant, quand même.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dit juste que y'a une différence entre le film qui marche parce qu'il est bien réalisé et celui qui marche par ce qu'il est estampillé Star Wars : )

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de critiquer cet aspect, il faudrait ptet voir ce que sera le film non ? Parce que là si tu le ranges tout de suite dans la catégorie du" Oh ça marche parce que c'est Star Wars", même s'il s'avère au final qu'il est très bien tu risques de rester bloqué là dessus.
Après si tu penses pouvoir porter un jugement correct sur le film avant qu'il sorte hein, c'est un style.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Genma.S
Genin


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 301
Localisation: nantes

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, ce qui n'aurait pas été de refus, c'est qu'ils fassent un peu "dormir" le mythe.
Jpense que relancer la saga beaucoup plus tard aurait créé une plus grosse attente et permis d'attendre de nouvelles technologies dans le cinéma.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N.B
Jounin


Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 936
Localisation: Brésil entre 2 paires de fesses.

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais critiquer le film , je dit que justement faut pas se servir de l'image de star wars qui est culte pour faire de la bouze commercial voilà pourquoi j'espère que Abrams va faire ce qu' il veut et pas céder sous la pression des studios Idea

Comme si demain sortait un remake de Blade Runner en gros ( prévu d'ailleurs ... Mon dieu ) ... ce n'est qu'un exemple

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabest
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 447

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014, 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Sechs j'ai trouvé l’épisode 2 d'Iron Man vraiment très brouillon, même le 3 s'en est mieux sorti.
Par contre je nie pas que des efforts ont été fait niveau casting part Disney. L'ennui avec la firme, c'est qu'il risque rarement de salir leur image avec un film sale. Et pour moi Marvel en fourmille.
Le jour où un vrai film sur Dardevil va être fait, on sortira tous avec une corde au coup.
J'ai (bizarrement) apprécié le délire visuel d'Avengers. Je peux pas lui enlever son coté spectaculaire. Par contre tout les films fait (à mon sens) à l'arrache pour lancer ce blockbuster était ridicule.
Thor et Capitain America sont vraiment vraiment mauvais quoi.

Mais plus que ça, je suis toujours inquiet quand Disney reprend une licence.
Je repense de suite à Tron Legacy là par exemple ...

Mais ! mais je respecte énorme la double trilogie Star Wars. Je sais que l'univers étendu fourmille de trucs super à exploiter. J'irais voir le septième épisode sans même me poser de question.
Ils peuvent facilement faire une suite. Ils peuvent facilement faire des liens chronologiques entre épisode. Le contenu est juste surexploitable, je m'inquiète pas.
Mais je suis bien décidé à ne rien épargner au prochain épisode.
Reveiller un mastodonte, ça doit se faire proprement.
Wait and see comme ils disent. Et comme je dis, du coup.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014, 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puisqu'on parle de l'Univers Étendu...
Oubliez-le !

Reboot complet.
On garde que les 6 films, la nouvelle trilogie annoncée, et Clone Wars...

http://www.syfantasy.fr/17926-Lunivers_tendu_va_tre_remanie_par_Lucasfilm

>_<

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014, 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une question KHS, je bosse en librairie, et je vois souvent passer des bouquins de SF estampillés Star wars, et souvent je lis la 4ème de couv', et y'a vraiment de tout, ceux qui reprennent les films, ceux d'avant la prélogie, ceux d'après la trilogie, mais jamais les mêmes auteurs, normal vu le nombre tu me diras. En gros y'a des gars qui vont choisir quels romans garder et quels romans jeter juste par rapport à ce que va être la nouvelle trilogie et donc pour rester cohérent à ce futur blockbuster de Disney ?

Et encore je dis roman de SF mais y'a beaucoup de BD également.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014, 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En gros, c'est ça.
Un comité qui va faire le tri et définir ce qui va rester canon et ce qui va disparaître parmi les multiples œuvres de l'Univers Étendu, et, à mon avis, sur tous les supports. Donc, romans, BD, jeux vidéo...

Vu que la nouvelle trilogie est censée logiquement se passer après Le Retour du Jedi et qu'on retrouve l'ancien casting, y a des chances qu'on dise adieu à tout ce qui est situé après ça (l'amiral Thrawn, le Nouvel Ordre Jedi, les Yuuzhan Vong...).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014, 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est massif comme Lore tout ce qui risque d'être supprimé ? Ma connaissance niveau Star wars se limitant aux 6 films et un peu de clone wars, je réalise peut-être pas..

Par exemple, ça :

http://www.youtube.com/watch?v=109rdJhGUjM

Que tu dois bien connaitre peut-être, C'est en sursis ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 10 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum