Yo,
Comme ça me gave de me présenter je vais me contenter de vous raconter comment j'en suis venu à lire ce manga et à m'inscrire ici... J'espère que ce serat suffisant.
Bien, cela fait déjà quelque temps que je suis les discussions (souvents animés) sur ce forum et j'ai donc finalement décider de franchir le pas et de m'inscrire.
J'ai découvert Naruto sur le tard, pendant longtemps je privilégié plutôt la lecture de comics américains (comme X-men ou Spiderman ou 100 bullets) et quelques BD franco-belge (principalement le duo infernal Joann Sfarr et Lewis Trondheim).
J'ai découvert le manga "papier" par Naruto (ben oui comme tous le monde je regarder Dragon Ball ou Saint Seya petit) je lui conserve donc un attachement particulier car il m'a entrainé dans la découverte de Bleach, FMA, Death Note et dans une moindre mesure One Piece.
Pourtant mon premier contact avec Naruto fut un épisode de l'anime pendant l'examen chunin où Jiraya entrainé Naruto, j'avais été consterner

. La série m'avais vraiment parut stupide je m'en étais donc désinterressé complétement jusqu'à ce que je me retrouve avec un tome papier entre les mains par hasard et là ce fut la révélation: la finesse et la qualité de l'oeuvre du mangaka m'avait littéralement soufflé.
Depuis je ne lâche plus ce manga même si je n'arrive toujours pas à regarder l'anime (non mais vraiment les bruitages sont juste flippant, ya un bruit de cornflakes quand Naruto se mords le pouce

)
voili voilou.