Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Steven Seagal, icône du 7éme art (?)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ishimaeru-kun
Chuunin


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 624

MessagePosté le: Ven 04 Fév 2011, 11:41 pm    Sujet du message: Steven Seagal, icône du 7éme art (?) Répondre en citant



Tout en tentant de dêmeler la verité dans la vie mouvementée du Panda Ninja (Ses activités au sein de la CIA ? Son nombre de ceintures noires ? Ses vidéos cochonnes avec Kelly Lebrock ? Son passé militaire ? Son sacre par un moine bouddhiste ? Sa philosophie bouddhisto-pacifico-écologico-végétarienne ?), ce topic à pour but de présenter les films du grand Steven Cigale (anciens ou nouveaux) aux petits et grands.



Ex-star d'actioners des 80's-90's, luttant contre des voyous ritals, des rastas defonçés et William Forsythe puant la sueur dans des séries B honorables avant de sombrer dans des objets filmiques hors normes où il nous démontre l'art de l'élimination de terroriste, son étendart de GreenPeace en fils spirituel de McGyver (Terrain Miné et Piége à Grande Vitesse), sa carriére chancelante l'aura amené à jouer dans des films hybrides (Menace Toxique), trips Seagaliens (Le Patriote) avec un bref passage chez Joel Silver (Hors-Limites) précedant une période actuelle de vaches maigres (pas lui la vache maigre) avec des films sortant directos en dvd, tournés dans les pays de l'Est lui permettant d'entretenir sa bedaine à peu de frais dans de véritables merdes dont certaines perles (huhu) arrivent à se démarquer.



Seagal on l'aime car il représente une certaine idée du cinéma.
Du dialogue ordurier, du craquage de bras, de nuques et de jambes avec un héros spécialiste en la matiére, invincible, constamment flatté par ses amis et craint par ses ennemis qui découvrent au fil du film que le héros était agent de la CIA/FBI/NSA/ancien marine/Instructeur militaire. Un héros dur à cuire et incorruptibles défiant réguliérement l'autorité pour rêgler ses problémes à sa maniére tout en tentant d'imposer une philosophie parfois contradictoire avec ses actes. Impossible de prendre ces films au 1er degré. Aprés bien sur il faut un certain sens du recul et de la distanciation pour les apprécier j'en conviens.



Je vais débuter ce topic avec son 1er rôle qui le révéla aux yeux du monde. Faut dire qu'un producteur a repéré Steven quand il était garde du corps (ça c'est vrai en plus).



Nico (aka Above The Law en VO)


Nico Toscani est un ancien de la CIA qui s'est révolté contre certaines collaborations de ses employeurs avec la mafia ; dans la police de Chicago, il est une forte tête, et n'obéit pas toujours quand les fédéraux se réservent une affaire... Va-t-il échapper au pouvoir des mafieux qu'il dérange alors qu'ils se croient au dessus de la loi ?

Le film débute avec des photos de Steven bébé, enfant et jeune homme (séquence émouvante) où la voix off du Mérou nous narre une période importante de sa vie : son départ de l'Amérique pour le Japon où sa passion des arts martiaux le poussera à les étudier (et par la suite ouvrir un dojo à Tokyo où il y rencontrera la femme de sa vie qui... Bon la suite je sais pas si c'est vrai...).

Nico s'impose comme le film le plus abordable pour les néophytes Seagaliens. Ces derniers découvriront le Grand Zen à son meilleur (sans kilos en trop donc), se castagnant et emmerdant profond ses supérieurs en rendant sa propre p'tite justice. Efficacement mis en scéne par Andrew Davies, Nico est l'exemple type du film Seagalien : héros dur à cuire qui se la joue et qui rigole pas avec les méchants, des dialogues savoureux, de l'action et de la baston (mal filmées les bastons par contre), la femme-potiche (Sharon Stone à ses débuts) et des moments bien sadiques (le final). Bref tout ce qu'il faut pour se faire plaisir !

Le film se paye se luxe d'avoir un casting plutot sympa avec la charmante Pam Grier et cette sale tronche d'Henry Silva dans le rôle du méchant Zagon. Bien emballé, rythmé, drole et ultra-sympathique : Nico est une série B bien torché qui tient la route et qui reste le film idéal pour tout débutant en matiére de Seagul.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2011, 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le type réputé pour avoir une seule expression faciale. XD

Le seul film avec lui que j'ai vu c'est Piège en haute mer.
Sans être un bon acteur, je dirais qu'il est un peu dans la même veine que Stallone/Schwarzy mais qu'il a été choisi comme tête de turc du 7e art d'action (peut-être qu'il a plus souvent un air constipé que les deux autres). Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enpluslili
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 273

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2011, 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anya ' Steven Seagal , n'a rien a voir avec les acteurs que tu cites , c'est un vrai lui , c'est pas une chochotte avec de gros muscles
C'est un expert en arts martiaux , d'ailleurs si je ne m'abuse il est un des premiers occidental a avoir eté reconnu , par les maitres asiatiques
C'est a mon sens un des rares a etre capable de faire irl , ce qu'il fait dans ses films (presque)

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Raoh
Genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 330

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2011, 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grand maitre d aikido, j ai fais de l aikido pendant 5ans , et j aime bien voir ces films pour reconnaitre les techniques qu il effectue, apres dommage que ces derniers film soit tout pourri, mais sinon Nico et d autre sont terrible.

_________________
je suis pauvre, je n ai plus que mes rêves, alors marche doucement car tu marches sur mes rêves.
http://images0.hiboox.com/images/3307/63v2tg38.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enpluslili
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 273

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2011, 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pourri, mais sinon Nico et d autre sont terrible.

une tite liste ne serait pas de trop Raoh Wink

fin moi je suis fan du bonhomme , je le dis plus haut c'est un vrai

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2011, 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas d'accord Enpluslili. Y'a plein d'autres acteurs champions d'arts martiaux qui réalisent leurs cascadent eux mêmes comme Jean Claude Van Damme ou Jet Li par exemple. Et au moins eux ils ont un bon jeu d'acteur. Steven Seagal (et la fourmi) est bon en combat mais comme acteur il vaut pas grand chose je trouve.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ishimaeru-kun
Chuunin


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 624

MessagePosté le: Mar 08 Fév 2011, 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Steven était bon en tant qu'acteur et karatéka à ses débuts mais au bout d'un certain temps ( vers piège en haute mer je dirais) il a déconné et est devenu obèse, nul comme acteur, et réalisateur ( oups ! ) . Dans certain de ses films comme terrain miné on voit des scènes ou il glisse ( bizarre ) et certaine fois ça se voit que c'est carrément pas lui !Ses films ne sont plus qualifiés de "films" mais de nanars ! Mais bon ! On l'aime quand même le Steve ( nan ?) .
Un passage culte d'un de ses meilleurs nanars "Terrain miné"

Spoil:

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mar 08 Fév 2011, 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anyarel a écrit:
Le type réputé pour avoir une seule expression faciale. XD

Le seul film avec lui que j'ai vu c'est Piège en haute mer.
Sans être un bon acteur, je dirais qu'il est un peu dans la même veine que Stallone/Schwarzy mais qu'il a été choisi comme tête de turc du 7e art d'action (peut-être qu'il a plus souvent un air constipé que les deux autres). Laughing


Heu, tu connais leur filmo avant de dire des âneries pareilles?

Comparer les films de merde de Seagal et jeu inexistant à ceux de Stallone et Schwarzie, qui ont marqué l'histoire du genre avec quelques références dans leur filmo (Rocky, Rambo, Terminator, Total Recall...), et qui ont montré des talents dans d'autres genres (rôles plus dramatiques pour Stallone, la comédie pour Schwarzy), c'est assez énorme.

A part ses compétences aux arts martiaux (même pas mises en valeur dans ses films, tellement ses partenaires sont nuls et les chorés mal foutues, sans parler du reste), y a rien à sauver chez Seagal.

Enfin, ses films sont quand même, à l'instar de Chuck Norris (et là, la comparaison se justifie avec Seagal, comme Dudikoff et d'autres), d'immenses nanars bien funs et bien foutraques au 36e degré Razz

Son meilleur rôle?
Ultime Décision

Je vous laisse trouver pourquoi Mr. Green

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mar 08 Fév 2011, 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Seagal c'est un grand malade !!! Ce gars est tellement hors norme qu'il en est exceptionnel Very Happy Je le kiff tellement il est inutile xD

Franchement, ses films, tu les mates avec des potes en after, mode framboisier, à 4h du mat' et tu ne peux que te marrer ^^ Ce mec a illuminé mes fins de soirée Very Happy

Et j'ai adoré le voir en grand méchant dans Machete xD xD J'savais pas qu'il jouait dedans, j'ai été aussi content de le découvrir, lui et De Niro :p

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Mar 08 Fév 2011, 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kakashi Hatake Sensei a écrit:

Heu, tu connais leur filmo avant de dire des âneries pareilles?

Comparer les films de merde de Seagal et jeu inexistant à ceux de Stallone et Schwarzie, qui ont marqué l'histoire du genre avec quelques références dans leur filmo (Rocky, Rambo, Terminator, Total Recall...), et qui ont montré des talents dans d'autres genres (rôles plus dramatiques pour Stallone, la comédie pour Schwarzy), c'est assez énorme.


Omg mais j'attendais cette réaction. Comment on peut comparer cet acteur à Stallone, Schwarzie...ou même l'acteur le plus novice au monde (bon aller, j'abuse un petit peu). Bref, on sait qu'il est fort mais ça s'arrête-là. Je ne sais pas comment il a pu tourner autant de films catastrophiques car n'apportent rien et ne valent rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ishimaeru-kun
Chuunin


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 624

MessagePosté le: Mar 08 Fév 2011, 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je ne sais pas comment il a pu tourner autant de films catastrophiques car n'apportent rien et ne valent rien.


Au bout d'un moment il réalisé lui même ses films ! Malheureusement ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoh
Genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 330

MessagePosté le: Mar 08 Fév 2011, 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il jout dans machete! merde alors faudra que j attrape ce film

mais franchement Nico, justice sauvage, echec et mort, piege en haute mer ou l ombre blanche
apres c est sur c est pas du shakespiare mais on passe un bon moment en regardant ces films et ils sont pas trop tout publique (ceux que je citais du moins) ils sont assez sanglants, et pour moi c est ce qui manque au films d actions actuel, du sang Twisted Evil

_________________
je suis pauvre, je n ai plus que mes rêves, alors marche doucement car tu marches sur mes rêves.
http://images0.hiboox.com/images/3307/63v2tg38.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011, 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et hop, un petit truc amusant =)


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
toki hyuuka
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Déc 2008
Messages: 289

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011, 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pour ça qu'on l'aime steven ^^

_________________
"seul les morts ont vus la fin de la guerre" (Platon)



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
obitostar
Genin


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 344
Localisation: poitiers

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011, 2:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ssk a écrit:
Kakashi Hatake Sensei a écrit:

Heu, tu connais leur filmo avant de dire des âneries pareilles?

Comparer les films de merde de Seagal et jeu inexistant à ceux de Stallone et Schwarzie, qui ont marqué l'histoire du genre avec quelques références dans leur filmo (Rocky, Rambo, Terminator, Total Recall...), et qui ont montré des talents dans d'autres genres (rôles plus dramatiques pour Stallone, la comédie pour Schwarzy), c'est assez énorme.


Omg mais j'attendais cette réaction. Comment on peut comparer cet acteur à Stallone, Schwarzie...ou même l'acteur le plus novice au monde (bon aller, j'abuse un petit peu). Bref, on sait qu'il est fort mais ça s'arrête-là. Je ne sais pas comment il a pu tourner autant de films catastrophiques car n'apportent rien et ne valent rien.


pas grand chose a rajouté a ce que tu as dis en faite,j'ai pote fan de lui des arts martiaux... mais j'ai jamais adehrai a ses films:/ pourtant je me suis forcer :/

_________________
Quand j'ai pensé a la gueule des anti-obito apres leur lecture des scan 599 et 600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum