Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Gantz
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 03 Fév 2011, 12:06 pm    Sujet du message: Gantz Répondre en citant




Keï Kurono et Masaru Kato sont deux lycéens japonais, anciens amis d’enfance. Après plusieurs années passées sans se voir ils se rencontrent un jour, par hasard. Alors qu’ils essayent de sauver un sans-abri, ils se font écraser par une rame de métro (quelles retrouvailles !). Fin de l’histoire ? Non. Au moment où ils décèdent ils se retrouvent dans un appartement en compagnie d'autres personnes qui viennent aussi de trépasser. Une sphère noire (Gantz), placée au centre est également présente. Enfermés dans cet appartement et alors qu’ils tentent de comprendre comment ils sont arrivés là et comment en partir, une mystérieuse musique émane de la sphère et des informations apparaissent : ils sont sommés d'éliminer « l'homme poireau ». Gantz s’ouvre alors et des combinaisons noires (cf. l’image du dessus) et des armes sont disponibles pour que ces « survivants » mènent à bien leur mission :
Spoil:



C’est ainsi que débute ce manga. La mission se passera-t-elle bien ? Sont-ils vraiment morts ? Quelle est cette sphère noire ? Est-elle l’œuvre de l’homme ? Existe-t-elle en version blanche, orange, etc. ? D’autres personnes au Japon ou ailleurs sont-elles dans la même situation ? Quelles sont les règles à respecter ? Toutes ces questions, et bien d’autres, trouvent peu à peu des réponses au fil des tomes, avec la multiplication des missions à accomplir, des points attribués en fonction des résultats obtenus, l’apparition de nouveaux personnages du côté des gantzers (le turnover est assez élevé au départ) comme des opposants (parmi les aliens, on peut ainsi noter leur grande diversité : dinosaures, statues romaines, Tanaka, Tengu, Inugami, martien ogre, etc.) avec l’apparition des vampires.

Gantz est l’œuvre de Hiroya Oku, la quarantaine (il est né le 16 Septembre 1967), qui a également réalisé d’autres mangas comme Zero01, qui n’ont pas toujours rencontré le même succès que Gantz. Au niveau du style graphique, Hiroya Oku utilise l'informatique. Nous sommes donc à l’opposé de ce que l’on peut voir dans L’Habitant de l’infini, par exemple, mais si cela peut décevoir ou indigner ce traitement va plutôt bien avec l’univers science-fiction, technologique de Gantz. Ce dernier est publié une fois toutes les deux semaines dans le magazine Young Jump depuis près de 10 ans. A l’heure actuelle 28 tomes sont disponibles en France, aux éditions Tonkam*.

Le manga se classe dans la catégorie seinen vu l’univers assez saignant dans lequel évoluent les personnages : massacres d’extraterrestres, viols, enfant maltraité, envies de suicide, agressions, c’est une véritable plongée dans un monde perdu (qui est le nôtre ?) à laquelle nous sommes invités. On pourrait résumer une partie de Gantz à travers deux images (attention, âmes sensibles s'abstenir pour la première) :

Spoil:




La première image montre qu'il n’y a pas de place pour la pitié, il faut tuer ou être tué. Se rendre est inutile. La deuxième est une version (très très) édulcorée d’un élément du manga (qui, pour ma part, a tendance à me lasser) : la présence de filles à la poitrine généreuse (comme Keï Kishimoto, Reïka, etc. lecteurs/lectrices de Bleach vous serez en terrain connu) et qui apparaissent parfois dévêtues, dans des positions suggestives, etc. : ce sont les cover girls.

Si les scènes de sexe sont présentes dans le manga, on en vient à se poser la question de leur utilité : moyen d’attirer des lecteurs/lectrices ? Est-ce que cela participe d’une certaine critique sociale de la part de l’auteur, où les aspects les plus mauvais de l’être humain sont affichés ? Attirance pour l’argent, désintérêt pour ce qui se passe à côté de chez soi... dans la mesure où les femmes et hommes en noir représentent une petite société, ces questions se retrouvent également au cours des missions : faut-il protéger les plus faibles ? Partager les informations dont on dispose sur Gantz avec les nouveaux venus (par exemple leur dire de prendre des armes, d’enfiler les combinaisons) ? Coopérer ou bien jouer seul, afin d’avoir le plus de points possibles ?

Au fur et à mesure des volumes l’intrigue se précise via de nombreux rebondissements, notamment l’annonce de la « Katastrophe » à la fin du tome 25 : la fin du monde guetterait-elle l’humanité ? Que faire ? Le manga prend soin de montrer que les gantzers ne sont pas des super héros*. Il n’y a personne au-dessus d'eux, ils sont tout ce qu’il y a de plus humain (j’ai déjà vu/lu ça quelque part...) et tentent de survivre, ce qui n’exclut pas les erreurs et les morts. On peut d’ailleurs reconnaître à l’auteur le fait de ne pas hésiter à tuer pas mal de personnages au fil de l’histoire. Est-ce que les participants à Gantz resteront en vie à la fin du « jeu » ou bien seront-ils morts pour de bon ? Mystère.

A vos avis ! Very Happy


* Les tomes 16, 17 et 18 sont parus avec une qualité moindre par rapport aux autres tomes et, pour le moment, il n’y a pas eu de réédition. Sad

* Bien que Kurono ait tendance à atténuer cette image vu le nombre de "qui es-tu ?", "es-tu vraiment un humain ?" auxquels il a droit.


Dernière édition par Mat le Lun 25 Mar 2013, 12:49 pm; édité 18 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Jeu 03 Fév 2011, 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé, j'avais lu les 10 premiers tomes au boulot quand j'étais en Afrique du Sud (ouais c'pas le même rythme de travail qu'ici ^^) et j'ai carrément accroché à l'histoire, aux personnages etc.

C'est bien foutu, bien dessiné, bien pensé, bref du bon manga comme on les aime Very Happy Very Happy

Faudrait que je me fasse la suite...Mais j'veux acheter des Berserk aussi...Et puis c'est bientôt la St Valentin...Putain, 'vais encore finir dans le rouge ce mois-ci >.<

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sasori75
Genin


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 420

MessagePosté le: Jeu 03 Fév 2011, 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un moment que j'entendais parler de ce manga, bien violent, scénar bien foutu.

Après la lecture du premier tome, pas déçu. Intrigue bien prenante, à tel point que je me suis dit "Bordel, pourquoi j'ai pas pris le deuxième !!!"^^. 'fin, je serais pas plus avancé, au bout du quatrième tome, on en sait pas beaucoup plus sur l'énigmatique sphère, et vu que le seul qui aurait eu des infos à fini par clamser, c'est pas pour tout de suite à mon avis.^^

Bref, pour l'instant, c'est la bonne trouvaille de ce début d'année.^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Ven 04 Fév 2011, 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

J´adore Gantz, ou plutôt, j´adorais Gantz jusqu´à ce que j´en arrive au dernier arc qui part en c.... En même temps, l´histoire est juste en train de redécoller alors ça va peut-être redevenir bien.
Mais je ne voudrais surtout décourager personne, jusqu´à la Katastrophe, j´ai adoré.

Et comme j´avais écrit un paragrahe dessus dans le topic seinen-josei, je me cite moi-même, en arrangeant quelques trucs:
Il m´a suffit de feuilleter le premier chapitre dans une fnac pour être accro.
Il faut dire que Gantz flatte tous mes plus bas instincts : mon goût pour la science-fiction, pour les scénarios tordus, pour l´érotisme bien fait, pour les héros cools et pour les bishônen aux mèches dans les yeux. On dirait que l´auteur a décidé d´aller au-devant des désirs des lecteurs et de concentrer dans son manga tout ce que personne n´écrit jamais car cela paraîtrait par trop invraisemblable ou complaisant. En un mot (moche mais néanmoins utile), Gantz est jouissif.
Et philosophique aussi: qu´est-ce que l´homme, qu´est-ce que la conscience, qu´est-ce que la vie, qu´est-ce que l´humain, qu´est-ce que l´inhumain? Autant de questions qu´on peut se poser en lisant Gantz (on peut, hein, on n´est pas obligé).
Et accessoirement, l´évolution psychologique du héros est très bien faite, les dessins sont bien et on ne s´ennuie quasiment jamais.
Un point négatif néanmoins (le même que Mat) : les cover girls et leurs seins par trop avantageux. Mais au moins ils n´ont pas l´air siliconés et Reika, en particulier, est plus qu´une paire de seins : c´est un vrai personnage, une des leaders et des meilleurs combattants du groupe.
Par contre, les scènes de sexe ne m´ont pas dérangée. Je les trouve bien intégrées dans l´histoire et bien faites, même si, évidemment, l´auteur s´y attarde complaisamment.

Citation:
'fin, je serais pas plus avancé, au bout du quatrième tome, on en sait pas beaucoup plus sur l'énigmatique sphère, et vu que le seul qui aurait eu des infos à fini par clamser, c'est pas pour tout de suite à mon avis.^^

Je lis les scans, et je désespérais d´avoir un jour des réponse aux mystères de Gantz quand, cet après-midi, en lisant le nouveau chapitre... Je ne pouvais pas en croire mes yeux : un ... début de réponse!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 04 Fév 2011, 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais donc pas rêvé : il existe bien des membres qui lisent Gantz ! Ma crainte de faire un flop est donc dissipée par vos messages. Merci. Wink

J'aurais dû plus insister sur le fait que les demoiselles ne sont pas toujours des présentoirs sur pattes et qu'elles ont leur utilité (même Taé Mr. Green) : Reika dans le tome 27 a ainsi dépassé toutes mes attentes. Smile C'est sans doute un des éléments intéressants du manga que de voir que, petit à petit, les différents personnages évoluent (même Izumi !).


Tora a écrit:

Je lis les scans, et je désespérais d´avoir un jour des réponse aux mystères de Gantz quand, cet après-midi, en lisant le nouveau chapitre... Je ne pouvais pas en croire mes yeux : un ... début de réponse!


Je suis allé y jeter un oeil, intrigué par ce que tu annonçais :

Spoil:

Un début d'explication bienvenu depuis le temps où on pouvait se demander d'où venait les aliens et pourquoi ils différaient tellement agrémenté de l'annonce, moins sympa', sur les limites de Gantz... Est-ce que cela risque d'en décourager certains ? Kurono-Reika* va-t-il trouver comment galvaniser les troupes ?

Petit élément qui semble se dessiner : le contact entre Kurono-Taé (K-T) et la grande demoiselle illustre-t-il un possible contact entre les deux mondes ? Jusqu'à présent les échanges ont été plutôt réduits et sommaires donc le fait que la demoiselle parle avec K-T est-ce un moyen 1) d'introduire un dialogue entre les "civilisations" ou 2) de fournir des ressources aux hommes pour éliminer la menace ?

Et Kato a retrouvé sa belle, le binoclard (j'ai oublié son prénom) a tenu sa promesse ! Bye bye Keï Kishimoto alors ? On dirait que "le fidèle Kato" risque de se retrouver dans la même position que Kurono : écartelé entre deux filles.

* C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour les différencier. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 04 Fév 2011, 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien envie de donner mon avis sur ce très bon manga qu'est Gantz, et que je lis depuis de nombreuses années, mais une chose avant...

Il existe déjà un topic sur Gantz, en fait :

http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=1942&highlight=gantz

... Eusa_silenced

Isumi: Merci Daichi c’est bien ce qui me semblait… Razz

Allez, une petite fusion !

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Sam 05 Fév 2011, 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mais en fait, le sujet de Natsu ne présente que l'anime et, en accord avec lui, nous avons décidé d'en faire un nouveau, avec une présentation mettant plus l'accent sur la version papier. Une sorte de sujet remplaçant, en lien avec ce qui a pu être annoncé ici. (J'embête suffisamment les membres avec les sujets déjà existants pour bien vérifier, demander avant d'en créer un moi-même.) Wink

Isumi: cette distinction, cet accord n’étant pas précisés dans ta présentation, nous pouvions envisager qu’il n’y en avait pas, désolé du dérangement Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011, 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les fans francophones de Gantz risquent d'être déçus ! ='(

L'unique team de scan trad française de Gantz a décidé d'arrêter le scan-trad.

http://gantzotaku.com/news.fr.2.html

Perso, je n'en suis pas encore à la parution actuelle (j'en suis au tome 12) mais je trouve ça dommage. :/

Le site va néanmoins continuer à vivre. =)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2011, 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'information. Je suis Gantz en anglais mais c'est toujours dommage de voir une équipe de scantrad' s'arrêter, mais les explications fournies sont plus que convaincantes.

Bon rattrapage de ton "retard" au niveau de la parution de Gantz, en espérant que tu ne lâcheras pas en cours de route.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2011, 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tous les scan jusqu'au 332 (de Gantz Otaku).

Je lis souvent mes scan en anglais moi aussi, parce que je lis des séries licenciées que je ne possède pas (à part Death Note). Embarassed
Mais mon copain qui suit davantage les scan trad en français a été trèèès déçu, surtout qu'il aimait bien cette team. ^^

Et pour le peu que j'ai vu du site (je veux pas me spoiler :/ donc j'ai regardé que les fiches de persos du style Hojo et la stalkeuse^^ je meurs d'envie de regarder la fiche de Nishi mais il ne faut paaaaas! XD), il est très bien foutu. Heureusement, les informations sur Gantz ne disparaitront pas.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sei
Chuunin


Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 680

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011, 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça vous intéresse, le film vient juste de sortir au Japon.
Quand j'y étais (Février) c'était l'évènement de l'année !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011, 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le film reprend le manga ou l'anime?

Dans tous les cas, ils sont obligés d'inventer la fin, comme le manga n'est pas fini.
Et dans tous les cas, il ne peut reprendre qu'un nombre limité d'arcs, à moins d'en faire un drama.

Actuellement...j'en suis à la fin du tome 16 (fin, je vais commencer le tome 17 quoi) et j'ai été choquée par la mort d'un certain personnage non-gantzeur mais j'ai aussi beaucoup apprécié pas mal de choses (dont l'arc menant à la mort du personnage dont je tairais le nom pour ceux qui en sont avant moi dans le manga ^^) entre le t12 et le t16...à commencer par la nouvelle catégorie de personnages...

Spoil:
Par contre, Kurono Akira donne envie de le taper...Il sort de Twilight ou quoi? :/
"moi c'est Akira, le beau gosse mystérieux d'1m80 et en plus je suis en train de devenir vampire" :/ mouais pour l'instant j'accroche décidément pas au personnage, même si les parents de Kurono sont sûrement encore bien plus détestables, en faisant cette préférence entre les deux frères... :/

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Dim 03 Avr 2011, 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tellement habituée au fan-service dans Gantz que normalement, plus rien ne me surprend.
Mais cette fois, je dois admettre qu´avec la double-page du dernier chapitre (337), l´auteur a fait fort! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 03 Avr 2011, 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles de la dernière double-page ou bien de celle qui apparaît dès les premières pages du chapitre ? Mr. Green Je crois que c'est bien à la première citée que tu fais référence.

Spoil:

Chapitre très intéressant par ailleurs avec l'utilisation des médias par les extraterrestres (propagande !). Une démarche intelligente, même si elle devrait engendrer des heurts, oppositions entre les personnes qui ont déjà vu les femmes et hommes en noir à l'oeuvre, qui ont pu leur sauver la vie (par le passé ou maintenant) et les autres. Faut-il ou non croire les médias dans ce type de situation ? Qui est derrière la caméra ? Etc. bref des questions "normales" en temps de "guerre" émergent à la fin de cette 337ème livraison de l'auteur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2011, 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis au même point que vous dans Gantz maintenant. ^^

Perso, j'aime la tournure qu'a pris le manga, surtout depuis la mission ogres et la mission Osaka. ^^

Sinon, personnellement je préfère la nudité et les scènes de sexe au fan service que sont les couvertures... Là à la place, ça serait mieux davantage de couvertures liées au manga en lui-même. =)

Je sais pas pour vous mais concernant les morts...

Spoil:
J'ai été trop dégoûtée que Tonkotsu meure car, bien que perso très secondaire, c'était l'un de mes persos féminins préférés. Et j'adorais bien sûr sa relation avec Sakurai, qui est lui aussi un des mes persos préférés (contre qui le sort s'acharne, il faut croire, déjà avec la mort de Sakata...qui était cependant nécessaire comme mort).
Ensuite, j'espère que le 2e Kurono mourra à la fin. Il est utile pour le combat (à ce niveau-là, c'est un bien meilleur choix que d'avoir ressuscité Suzuki ou pire...Inaba =o) mais c'est mieux pour lui qu'il ne survive pas après la guerre. Reika n'a qu'à accepter que ses sentiments envers Kurono ne sont pas réciproques, peu importe le nombre de copies qu'elle créera.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2011, 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui, Mat, tu as deviné, c´était bien de la première double-page que je parlais!

Spoil:
Et d´accord avec toi, la tournure que prend l´histoire est intéressante. La jeune et jolie présentatice à la solde des envahisseur fait vraiment figure de "collaboratrice".
Mais combien de temps les gens seront-ils dupes de ce discours lénifiant? Croiront-ils les rescapés libérés par les gantzers ou partiront-ils de leur plein gré pour le vaisseau?


Anyarel, au début aussi, j´espérais que Kurono-Reika (j´adopte la classification de Mat) mourrait mais maintenant, j´y suis presque aussi attachée qu´à Kurono-Tae. Et je pense qu´à force de vivre avec Reika, qui dispose d´arguments de poids, il va oublier Tae.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2011, 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue dans le cercle des membres "à l'heure" sur Gantz Anyarel. Wink

Spoil:

La mort (temporaire ?) de Tonkotsu est en effet dommage surtout parce qu'elle... parlait ! Par contraste, les "Kei-chan", "Kei" de Taé me feraient presque souhaiter que Kurono-Taé y passe (avec elle) en voulant la sauver et que le second reste avec Reika. Même conclusion que Tora donc. Very Happy

Je me demande quand même si l'auteur, vu la critique de certains penchants de la société qui est à l'oeuvre dans son manga, arrivera à une telle conclusion qui pourrait laisser penser qu'une "lanterne de jour" arrive à sortir avec celle dont il rêvait... au prix de la mise à la poubelle de son premier amour. (En même temps je suis aussi ennuyé car Reika aime-t-elle Kurono pour de "mauvaises" raisons ? Uniquement pour ses capacités à combattre ? Et réciproquement, qu'en est-il des sentiments de Kurono ?)

Vite, le 338ème chapitre pour en savoir plus !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2011, 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
J'ai moi aussi encore un espoir pour Tonkotsu...Si les sphères des 4 gars qui en ont pris le contrôle fonctionnent toujours mieux que celle de l'appartement (le bras de Sakurai s'était régénéré par exemple), vu que Tonkotsu est sur le dos de Sakurai, peut-être que s'ils sont appelés pour une nouvelle mission, elle réssuscitera !

Concernant KuronoxTae ou KuronoxReika, je ne pense pas que ce soit important qui des deux filles est la plus intéressante etc... (c'est la façon de penser des gens de la classe à Kurono ça, si ils les écoutait il devrait laisser tomber parce qu'elle est petite, sans poitrine, otaku etc...) mais au fond ce qui compte c'est la profondeur des sentiments.
Je trouve que les sentiments de Reika pour Kurono sont un peu du même style que ceux de Kurono pour Kishimoto dans la 1ere phase...La différence entre eux, c'est que Reika est une star (plus grosses tendances naturelles à l'égoïsme donc...^^) et, qui plus est, elle n'a pas vécu ce qu'a vécu Kurono lors de la mission Bouddha, qui a permis sa prise de conscience...
Elle, elle a juste vu mourir des gens dont au fond elle s'en fout, à part le grand-père et...Inaba, ah non lui elle s'en foutait aussi. Very Happy

Elle fait une fixette sur son fantasme, comme Kurono faisait une fixette sur Kishimoto...Alors que Kurono n'est pas l'homme de sa vie, elle ne l'a juste pas encore rencontré (même si je suppose que si ce n'est pas le 2e Kurono l'homme de sa vie, elle ne le rencontrera sûrement pas avant la fin du manga vu que c'est la dernière phase...mais chaque personnage n'a pas besoin d'être en couple à la fin du manga hein !).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011, 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'histoire se poursuit !

Spoil:

J'ai eu un moment d'hésitation quand Taé a été sauvée car vu qu'il s'agissait de deux types et qu'elle était toute nue j'ai craint qu'ils ne la conduisent dans un endroit à l'écart pour pouvoir faire je ne sais quoi. Finalement il ne semble pas que ce soit le cas... à cause de la situation du moment (mieux vaut s'aider que...) ?

Un merci à l'auteur pour nous avoir montré, pour la première fois (il me semble), un homme en noir qui combat avec deux épées à la fois ! L'opération de sauvetage a été bien menée, peut-être trop à mon goût.

Anyarel devrait être contente avec Sakurai qui fait parler de lui ! Il semble avoir quelques difficultés à mener son projet à bien (tous les "aliens" ne sont pas forcément des enf***** prenant plaisir à écraser les hommes). Mais qui peut bien être cette voix qui tente de le raisonner ? Very Happy

Enfin, pas mal de gantzers sont informés du fait qu'ils ne sont plus vraiment en odeur de sainteté et qu'ils passent pour des terroristes. Quelle(s) réaction(s) vont-ils adopter ? Essayer de pirater le réseau pour retourner la ruse des extraterrestres contre eux ? Filmer ce qui se passe dans le vaisseau ou interroger des personnes rescapées pour le diffuser ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011, 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le chapitre ! =)

Spoil:
Concernant la voix, il semblerait que ce soit celle de Tonkotsu, dans sa tête...Mais le corps n'est plus avec lui, où l'a-t-il laissée?
Je me demande si il y a encore une chance qu'elle ressuscite... :/

Taé a l'air plutôt en sécurité là, ceux qui le sont moins en revanche (bon, ils ont leurs pouvoirs, heureusement pour eux=p) ce sont les gantzers avec tous les gens, humains comme martiens, qui leur en veulent actuellement...


Les prochains chapitres promettent d'être intéressants ! ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum