Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Gantz
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2012, 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'étais arrêté vers le chapitre 300, en gros après le fiasco de la mission en Italie, et j'ai lu tous les suivants en quelques jours. Le moins que je puisse dire c'est que j'ai été sur le cul, je ne m'attendais pas du tout à ça.
Ce que je regrette un peu c'est que certains arcs étaient tout de même un peu hors sujet par rapport à la tournure que prend l'histoire (notamment tout le truc avec les vampires). En tout cas les nouveaux membres de l'équipe sont pour le moins classe et il y a eu pas mal de retournements de situations au niveau des personnes qui se font tuer, avec quelques surprises. Les personnages ont aussi grandement évoluer au niveau de leur psychologie.

Maintenant j'espère juste que le manga touche bientôt à sa fin, car avec l'arc actuel qui est d'une envergure assez colossale, ils peuvent difficilement repartir et faire un truc mieux. Il faudrait plutôt achever la série sur quelque chose d'épique, comme ce qui s'est passé dans le dernier arc au lieu de se lancer dans autre chose qui ne pourrait pas tenir la comparaison avec les évènements récents du manga.

En tout cas, Gantz fait clairement parti de mes mangas préférés à ce jour et tout particulièrement pour son ambiance très noire et très adulte. Je vais me mettre à la lecture de Vinland Saga je pense, on verra si j'accroche autant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yoana
Genin


Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 440

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2012, 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien =)

Spoil:
Nishi a vraiment un regard de sadique sur la troisième page du chap' 365 ! Lorsque celui-ci est dans une mauvaise position, on s'aperçoit qu'il est aussi peureux que ses coéquipiers face à une éventuelle mort.. De son côté, Kei se fait manipuler tellement facilement. Tae se fait abattre devant ses yeux par Nishi et lorsque ce dernier lui sort tout son blablatin sur la possibilité de ressusciter tTae et lui demande de l'aider à détruire la tour il hésite, 'fin 'chais pas mais à la place de Kei, j'n'aurai même pas réfléchi et j'lui aurai explosé la tronche, ça m'parait logique !!

Bref, a part ça, on s'en doutait tous ! Tae est bel et bien encore en vie ='( ! C'est donc en compagnie de Kei qu'ils repartent sur leur planète en laissant Nishi en plan. Nishi de son côté ne peut pas récupérer un moyen de transport pour partir lui aussi ?
C'est bête mais j'me suis posée également la même question ! ("euh.. ils n'ont pas de problèmes pour respirer quand ils sortent du vaisseau ?"). Bizarre.. Mais bon, j'pense pas que ce soit un élément sur lequel il faut s'attarder.

J'me demande si à la fin de cette guerre, les habitants ne font pas finir par accuser les gantziens et leur dire qu'ils sont responsables de toute cette guerre..


Dernière édition par Yoana le Sam 30 Juin 2012, 5:12 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2012, 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour nous avoir fait partager ton avis parpaing. Au fil de ton message je m'attendais à trouver de la déception mais j'ai eu beau relire et chercher, je suis resté bredouille. Tant mieux ! Very Happy

parpaing a écrit:

Maintenant j'espère juste que le manga touche bientôt à sa fin, car avec l'arc actuel qui est d'une envergure assez colossale, ils peuvent difficilement repartir et faire un truc mieux. Il faudrait plutôt achever la série sur quelque chose d'épique, comme ce qui s'est passé dans le dernier arc au lieu de se lancer dans autre chose qui ne pourrait pas tenir la comparaison avec les évènements récents du manga.


Tout à fait. Faire plus "gros" que ce qui se passe actuellement je ne sais pas si l'auteur le peut ni si c'est souhaitable.
Spoil:
A la limite on pourrait penser qu'après les aliens qui débarquent, c'est au tour des humains de les attaquer donc on aurait droit à une espèce de "guerre des étoiles"... Mais ce ne serait pas forcément épique.
Peut-être qu'une fin remettant sur le devant de la scène certains éléments qui peuvent sembler HS' (cf. ce que tu mentionnes) conviendrait pour montrer que tout est lié.

Bonne découverte de Vinland Saga. Wink


@ Pti'Coeur93 : 'Y'a vraiment pas de quoi. Wink
Spoil:

Tu es vraiment cruelle avec Nishi. Sans coeur ! Peut-être que Kei a mis un peu de temps car il a pensé aux résurrections passées... Mais il a su se montrer ferme et laisser tomber Nishi. Quoiqu'il fera peut-être demi-tour pour aller le récupérer. Après tout Nishi sait où est Takéshi ce qui intéressera Kazé. Mr. Green

Mais la solution qu'il trouve un moyen de transport serait moins tirée par les cheveux. Nishi pourrait donc s'en sortir ?

Il est bien possible que les hommes et femmes en noir finissent par porter le chapeau...

Je me demande si, après avoir mis en fuite (temporaire ou définitive ?) le vaisseau alien, ils ne vont pas aussi aller libérer les autres pays. Je ne crois pas que l'on connaisse la situation qui prévaut ailleurs (Europe, Etats-Unis, Chine, Afrique, etc.) mais s'il a été possible de faire fuir un vaisseau et qu'il y a d'autres unités "gantziennes" actives, peut-être qu'ils vont essayer de contacter ceux du Japon pour les ajouter à leurs effectifs. Mais peut-être que ce qui se passe au Japon est déjà en train de se produire ailleurs... et que la contre-attaque s'organise : si Taé et Kurono-T' n'ont pas eu de soucis pour rejoindre la Terre, les gantzers vont peut-être partir à l'assaut de l'espace (rien que ça...) !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yoana
Genin


Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 440

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2012, 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Contrairement à toi Parpaing, les arcs un peu hs ne m'ont pas tellement dérangés (bien qu'à un moment c'était vraiment chiant !). J'avais trouver le passage avec les vampires plutôt intéressant mais c'était assez dommage que l'histoire n'ait pas été prolongé un peu plus. Surtout avec le vampire qui était le frère de je n'sais plus qui.. Travailler un peu plus sur ces deux personnages (les deux frères) aurait pu être super intéressant (mais il me semble qu'il reste pas longtemps, je n'sais même plus quand est ce qu'il meurt d'ailleurs.. =/).

Quand à la suite de l'histoire, c'est vrai que d'ajouter un nouvel arc serait un peu lourd.. Il faut savoir s'arrêter à un moment ! =P

@ Mat : D'ailleurs Mat, je pense que tu t'es trouvé un nouveau job : livreur de nouveaux chapitres ! Tu ne seras bien sur, pas rémunéré étant donné que c'est du bénévolat Very Happy

Spoil:
Raah, à force que les gens m'appellent "sans coeur", j'vais finir par demander à Natsu de changer mon pseudo par "Sans'Coeur93" !
Je ne suis pas une sans coeur, je suis adooorable :3
Mais il le mérite ! 'Fin ça m'paraissait logique que Kei ait une réaction de la sorte vis à vis de Nishi.

Mat a écrit:
Je me demande si, après avoir mis en fuite (temporaire ou définitive ?) le vaisseau alien, ils ne vont pas aussi aller libérer les autres pays. Je ne crois pas que l'on connaisse la situation qui prévaut ailleurs (Europe, Etats-Unis, Chine, Afrique, etc.) mais s'il a été possible de faire fuir un vaisseau et qu'il y a d'autres unités "gantziennes" actives, peut-être qu'ils vont essayer de contacter ceux du Japon pour les ajouter à leurs effectifs. Mais peut-être que ce qui se passe au Japon est déjà en train de se produire ailleurs... et que la contre-attaque s'organise : si Taé et Kurono-T' n'ont pas eu de soucis pour rejoindre la Terre, les gantzers vont peut-être partir à l'assaut de l'espace (rien que ça...) !


Peut-être que la guerre aliens/humains se fait également dans d'autres pays mais là y'a déjà pas mal d'aliens qui sont au Japon, celà voudrait dire qu'il y a encore un bon nombre d'aliens ailleurs ?
Après, on a pas réellement eu des aperçus de c'qui s'passe ailleurs, donc pas sur qu'on voit c'qui s'passe ailleurs. Les gantzers qui vont à l'assaut de l'espace, c'est quand même un peu gros !

Les gantziens ont l'air bien parti pour gagner la bataille, les chefs gantziens de leur côté on n'sait pas trop c'qu'il sont devenus. J'me demandais ce que deviendraient les gantziens si l'intégralité des chefs gantziens étaient amemés à mourir. Par exemple, par rapport aux bombes implantés dans leur crane : plus de chefs donc plus moyen de les désamorcer => obliger de rester avec à vie ?


Dernière édition par Yoana le Lun 02 Juil 2012, 1:12 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2012, 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pti'Coeur93 a écrit:
Contrairement à toi Parpaing, les arcs un peu hs ne m'ont pas tellement dérangés (bien qu'à un moment c'était vraiment chiant !). J'avais trouver le passage avec les vampires plutôt intéressant mais c'était assez dommage que l'histoire n'ait pas été prolongé un peu plus. Surtout avec le vampire qui était le frère de je n'sais plus qui.. Travailler un peu plus sur ces deux personnages (les deux frères) aurait pu être super intéressant (mais il me semble qu'il reste pas longtemps, je n'sais même plus quand est ce qu'il meurt d'ailleurs.. =/).


J'avais bien aimé la partie sur les vampires en fait, notamment le fait qu'un des vampires soit le sosie de Vincent Gallot ça m'avait bien fait rire, surtout qu'il a un physique qui s'y prête. Ce que je reproche plutôt à cet arc c'est le fait qu'il n'ait rien apporter à l'histoire. Avec le recul ça faisait un peu "remplissage", mais un remplissage de qualité néanmoins.

Spoil:
Pour ce qui est de l'invasion humaine, cela me semble difficile car l'alien qui aide Tae et Kurono dit à un moment que les aliens ont perdu leur planète il me semble, et que leur colonie vit dans ce vaisseau qui parcourt l'espace.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yoana
Genin


Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 440

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012, 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

===> x

Spoil:
Kei et Tae sont donc de retour sur Terre, saint et sauf (pas de panne à l'horizon !).
Et voilà Kei qui se fait montrer du doigt par les habitants comme étant le terroriste de la télé (oh punaise comment j'suis trop fière de moi, j'avais raison !! Faut faire péter le champagne ! Enfin la bouteille de Volvic ! Huhu xD)
De ce que j'ai pu comprendre, les aliens auraient donc manipuler les informations émanant des chaines de télévision en accusant les gantziens d'être les principaux déclencheur de cette guerre.
Mais c'est en héros que le mec à lunette va les présenter.
Comment a-t-il récupérer toutes ces images ?
Le mec serait un des chefs gantziens ? J'me souviens plus de leurs têtes !

La guerre à l'air bel et bien fini (je dis bien "à l'air" !) et les autres gantzers sont transférés (donc on peut transférer sans l'aide de Gantz ?
Sans que les chefs gantziens le fassent ? Ou j'ai raté quelque chose ?).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sasori75
Genin


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 420

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012, 6:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Thanks '93, fais péter la 'teille de Volvic !^^
Spoil:
Le mec à lunettes, c'est pas le journaliste qui avait contacté Kurono, celui qui enquêtait sur les sphères noires ?

Et pour ce qui est du transfert, y me semble que la team est entré en contact avec le reste des troupes sur le vaisseau mère. Z'ont dû dire aux gars qui avaient pris le contrôle des sphères de les rapatrier là bas. 'fin, j'ai compris comme ça, mais pas sûr que j'ai bien saisi, ce serait même étonnant.^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012, 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec toutes mes félicitations, voici la récompense promise : de la Volvic (quasiment) à volonté ! Rien de mieux qu'un bon verre pour repartir du bon pied (c'est plus efficace qu'un Mars !). Et merci pour le chapitre. Very Happy

Spoil:

Il s'agit bien de Kikuchi Seiichi, le journaliste un peu fouineur qui avait rencontré Heinz et sa fille... Il a donc pu filmer et monter son petit reportage en direct d'une unité gantzienne... et du vaisseau des aliens (à ce qu'il semble) ? C'est un moyen de présenter les hommes en noirs comme des sauveurs... et de donner de la légitimé aux dirigeants encore en vie pour qu'ils puissent prendre plus d'importance dans la destinée du monde ? Ce serait plutôt habile. Twisted Evil

Je me demande si le reportage proposé montrera les gantzers en action.

@ Sasori' : Tu ne devrais pas douter car c'est bien ce qui se passe (si je ne me trompe pas moi-même Smile). La petite troupe a pu entrer en contact avec une autre équipe qui, elle, peut transférer les personnes. Les américains sont en train de fournir les derniers efforts sur le vaisseau alien pour en finir (rien ne changera finalement ? Les US' continuent à jouer un rôle de première importance ?) donc c'est le rassemblement pour aller les aider. Kato demande à transférer les "simples" humains dans un endroit sûr et, après quelques hésitations, il demande à ce que les gantzers soient envoyés sur le vaisseau pour participer à la bataille.

Du coup, cela peut indiquer qu'il doit rester quelques chefs pour chapeauter tout cela. Ceux qui sont morts n'étaient peut-être qu'une fraction des différents chefs présents. Ou alors l'auto-organisation est en train de faire ses preuves. Je n'ai pas trop d'idées arrêtées.

Il se pourrait donc que ce soit bientôt la fin. On peut sans doute compter sur les aliens pour préparer quelques coups tordus (dans l'espace, personne ne vous entendra crier...). Et si on a revu le journaliste, est-ce que l'on va aussi revoir Sebastian ? Vous n'avez pas l'impression que, pour le moment, tout se passe presque trop bien pour les humains ? Qu'un contre-coup risque d'arriver ? D'ailleurs, Kurono-R' avait vraiment une petite mine. On le voit rapidement mais il a l'air ailleurs. Sa fin est-elle à prévoir ?

Je termine sur une petite note de déception. Pas par rapport au chapitre mais je trouve dommage que les tomes reliés ne contiennent pas toutes les petites formules présentes au début et à la fin de chaque chapitre. Certaines sont plutôt sympa' donc c'est dommage de ne les avoir qu'en scan'.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yoana
Genin


Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 440

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012, 2:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec énormément de retard, merci et de rien ^^ !
Pas de post depuis Juillet, ça en fait des chapitres à rattraper !
Avez-vous abandonné le manga ? Sad
C'est donc devant de "merveilleuses" étincelles (des c* de ma cité ont eu l'intelligence de cramer des bagnoles ce soir, allez savoir pourquoi..) que je me suis lu les quatre derniers chapitres : 268 269 270 271


Spoil:
J'ai vraiment apprécier les derniers chapitres que j'ai lu, les espèces de deux corps coupés en deux (d'où ils sortent d'ailleurs ?) qui font la morale, qui remettent en question la place de l'homme, l'utilité même de l'être humain sur terre.
Par ce passage là du manga, on se rend compte à quelle point l'homme est cantonné à ses croyances, à son importance dans la vie, à quelle point l'homme croit qu'il est le meilleur (ça date pas d'aujourd'hui mais bon), bref, belle leçon de morale *_* !

En voulant leur montrer à quelle point l'Homme ne signifiait rien sur terre, les deux sauveurs ont la délicate attention de faire revenir à la vie les "anciens combattants" pour une très courte durée.
La façon dont ils leur ont ôtés une énième fois leur vie est clairement cruelle mais bon là leur message est significatif : l'Homme = Poussière = rien x) Si avec ça, ils comprennent pas =P
En tout cas, ce petit cours sur l'humanité n'a pas plu à Kei qui fonce sur eux sans réfléchir (comme d'hab').
Vu la puissance qu'ils ont, Kei ne fait largement pas le poids face aux sauveurs.
Pas sure qu'il reste en vie c'lui là..
'façon c'est le double donc bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2012, 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la tournure des évènements je me demande ce qu'il va se passer la... Par contre j'ai trouvé les dessins franchement très inégaux dans les 2 derniers chapitres...
Spoil:
Après je suis plutôt de l'avis de la créature. La fin de l'humanité ne veut pas dire la fin de la Terre, et c'est même peut être ce qui pourrait lui arriver de mieux. Ce que je n'ai pas trop saisi, c'est pourquoi est ce que Sebastian a dévoilé toutes ces infos au journaliste, car il n'aurait pas du se soucier du fait que les humains découvrent la vérité sur gantz and co d'après le raisonnement des messies.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2012, 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Environnement assez mouvementé pour lire les derniers chapitres alors. Smile Merci à tous les deux pour continuer à faire vivre ce sujet.


Spoil:

Je n'ai pas reconnu tous les visages des personnalités qui ont défilé au cours des derniers chapitres. Du coup est-ce que l'on pouvait faire un lien entre le propos tenu et le visage qui apparaissait ? Confused

Les deux corps sont situés où ? Les gantzers ont été transférés dans un autre endroit du vaisseau mère ou alors ils sont sur une autre planète/dans un autre univers ?

Je n'ai pas trouvé l'échange particulièrement "innovant" dans le genre "remettons les humains à leur place". Il y a eu l'explication du comment les sphères noires, les armes, etc. ont été mises en place mais pour le reste c'était assez "convenu" si j'ose dire (quoique la manière de démontrer leur thèse était assez cruelle). Du coup, comme l'a noté parpaing la démarche de Sebastian est assez curieuse. A-t-il fait cela uniquement pour jouer avec les humains ou alors il ne partage pas l'avis de ses "congénères" ? Et donc ses propos sur Dieu étaient plutôt ironiques ?

Par rapport au "Dieu n'existe pas", je me demande quelle sera la réaction des gantzers s'ils retournent sur Terre : diront-ils la vérité sur l'origine de Gantz ou bien préféreront-ils mentir à moitié en disant qu'ils ont reçu une aide plus ou moins miraculeuse ? (On pourrait aussi se demander en quoi le propos des deux corps est-il La Vérité. Ce sont des affirmations certes mais il n'y a pas vraiment de justification... Parce que les humains ne pourraient de toute façon pas les comprendre ?)

Peut-être que Kei aura quelques appuis dans son attaque (désespérée ?) contre les "sachants". Même si c'est le double il ne mérite pas de mourir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2012, 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai rattrapé mon retard !!

Alors, heuuu...L'arc des vampires j'ai bien aimé par contre j'me souviens pas l'avoir vu se conclure vraiment...Genre le ouf là qui arrive à entrer dans la salle, il d'vient quoi ? M'souviens plus -_-'

Ensuite pour l'invasion de la terre, puis la contre invasion, j'ai trouvé ça juste génial, palpitant toussa toussa Very Happy Very Happy

Maintenant le truc avec les deux géants qui savent tout là...Mouais, comme dit au dessus c'est un peu du vu et revu mais bon ça passe quoi :p

Et y'a un truc qui m'chiffonne quand même, maintenant qu'on sait que Gantz est une création "technologique" et non divine, ça veut dire qu'il existe une technologie capable de ressusciter les morts, du coup, 'ffectivement, ça démontre que le Dieu tel qu'on se le représente n'existe pas...'fin ça m'semble bizarre ce point de scénar', mais peut être l'explication a-t-elle déjà été donné...

Sinon cette nuit j'ai maté le film 2 de Gantz, qui prend énormément de liberté par rapport à l'oeuvre originale (normalz) et franch'ment, malgré quelques longueurs et un p'tit manque de baston, il est assez cool avec un final surprenant mais plutôt bien foutu Very Happy

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2012, 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais bien aimé l'arc des vampires, même s'il n'est pas hyper cohérent avec l'histoire. Faut dire aussi que j'avais un faible pour Host Samurai.

Sinon je viens aussi de lire les 4 derniers chapitres. C'est sympa de comprendre enfin ce qui se passe mais c'est un peu frustrant que cela soit révélé de cette façon, comme deus ex machina, on fait difficilement mieux.

Et toute cette discussion me paraît bien naïve ; si les gantzers fondaient leur croyance en Dieu sur le pouvoir de vie et de mort qui lui serait réservé, ils auraient dû commencer à se poser des questions avant. À partir du moment où l'on pouvait ressusciter (et sans aller jusque là, tout simplement télétransporter) une personne consciente d'elle-même, cela voulait dire que tout l'humain était contenu dans la matière, comme ils disent. La petite expérience de l'alien ne démontre rien de plus que ce que l'on savait déjà. Quant à penser que c'était Dieu qui se chargeait de la logistique, cela me paraît absurde, pourquoi se serait-Il encombré de machines ?
Après c'est vrai que tous les gantzers doivent être en état de choc post traumatique et pas franchement capables de se poser des questions.

Les réponses des géants laissent aussi un peu à désirer. S'ils étaient réellement compétents, ils sauraient que la réponse à la question la plus importante de l'univers, la grande question sur la vie, l'univers et le reste est 42. Si vous ne me croyez pas, tapez "the answer to life, the universe, and everything" dans Google. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012, 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah j'ai eu ma réponse xD En fait y'a pas vraiment de "mort" dans l'univers de Gantz, on est dans la réincarnation via 21 grammes de j'sais pas quoi, d'où la possibilité de ressusciter quelqu'un quand on arrive aux 100 points, ou d'rentrer intact de mission même si on s'est fait trancher les deux bras au cours de la dite-mission.

Nouvelle problèmatique maintenant, comment rentrer chez soi ? Bon courage les gantzers Very Happy

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012, 5:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, je suis vraiment déçue par cette explication qui n'explique d'ailleurs rien du tout. On dirait que l'auteur à voulu ménager la chèvre et le chou en ne niant pas tout à fait l'existence de l'âme tout en lui donnant un aspect vaguement rationnel (autre dimension, "données").
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012, 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:

Il s'agit peut-être du monde impur où les âmes attendent d'être réincarnées. Donc on peut faire un cross-over Gantz-Naruto !

Vu les réincarnations anoncées, il y a des risques d'inceste dans cette famille américaine. Laughing

Par contre, c'est le "faux" Kurono qui est mort là non ? Donc malgré cela il a quand même son âme, etc. et cela ne pose pas de problème ? Un peu rapide tout cela mais passons car ils sont en effet mal barrés pour rentrer sur Terre. Un scénario à la Prometheus est-il à venir ? Ou alors il n'y a qu'à demander aux gentils aliens encore en vie de faire 1/2 tour pour déposer tout le monde ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012, 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hey les gens, vous avez trois chapitres dans la vue ^^

272
273
274
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012, 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les liens. Wink

Spoil:

Finalement ce sont les américains qui font tout le boulot. La série va finir par être accusée de faire de la propagande états-unienne si elle continue ainsi. Laughing

Mais je me demande quand même si le scénario idéal qui est en train de se jouer sous nos yeux ne va pas se retourner. Tout se passe presque trop bien pour le moment et vu ce que l'auteur nous a montré jusqu'à présent, une fin si "joyeuse" et rapide pour cet affrontement serait assez surprenante (même si les humains ont quand même "pris cher").
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2012, 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Isumi !

Spoil:
Citation:
Par contre, c'est le "faux" Kurono qui est mort là non ? Donc malgré cela il a quand même son âme, etc. et cela ne pose pas de problème ?

Donc cela signifie que l'âme aussi est manipulable, puisque dans tous les cas on peut la dupliquer.
Je crois que l'auteur s'est un peu planté ici mais comme tu le dis, passons. Je ne pense pas non plus que les choses se terminent aussi facilement, les annonces de fin de chapitre laissent plutôt entendre le contraire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012, 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un certain centurion déclarait que si on attaquait l'Empire, l'Empire contre-attaque. Est-ce que cela se vérifie pour "l'Empire alien" ? Eléments de réponses avec notre équipe sur place : TV Tokyo 375.


Spoil:

Kurono a de nouveau droit à un petit compliment sur ses capacités extraordinaires (au début j'ai cru que son "ami" allait se moquer de lui genre "T'as risqué ta vie pour Taé ? T'es malade ou quoi !" mais je faisais fausse route. Laughing

Sinon un petit espoir que les choses vont se corser dans ce "Mortal Kombat" avec les américains qui ont une opposition un peu plus consistante (cf. la fin du chapitre), ce qui n'est pas forcément de bon augure pour nos amis japonais qui n'ont pas encore pu être transférés (en même temps ils ne pouvaient pas faire cela ailleurs ? Déplacer la sphère noire ? Ou alors le réseau serait moins bon et les transferts pourraient rater ?).

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum