Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Gantz
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011, 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement que vous êtes là tous les deux sinon c'est avec retard que je prendrais connaissance des chapitres. Merci. Wink

Sympa' les pubs : je me suis inscrit sur youtradeFX pour faire de gros gains. Laughing

Spoil:

Après les retrouvailles, une nouvelle séparation ! Taé va-t-elle nous faire une (grosse) crise ? L'alien va-t-elle trouver les mots pour assurer un babysitting efficace ou bien un bâillon sera la solution ?

J'aimerais bien un retour des chefs qui convoqueraient leurs ouailles pour une nouvelle mission mais Nishi semble en effet avoir la cote. Un retour des héros qui devraient affronter certains autres humains convaincus par la propagande alien me plairait. Cela retarderait l'élaboration du plan d'attaque (et de sauvetage de Taé) mais permettrait de voir les humains entre eux (et de voir si des changements ont eu lieu dans les comportements dénoncés par l'auteur) plutôt que les gantzers contre les aliens.



PS : Le tome 1 de Gantz Osaka est prévu pour la fin du mois (le tome 2 pour février 2012), voir sur le site de Tonkam et Manga News pour plus d'informations à ce sujet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yoana
Genin


Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 440

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011, 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis enfin à jour dans le manga. Pfiou, j'ai cru qu'j'allais jamais y arriver !

Spoil:
Bon ba perso dans l'chap 345, lorsque Tae était proche de se faire décapiter, j'étais heureuse ! J'me suis dis "Allez, bouffez la moi et faite la taire !".. (C'pas que je n'aime pas ce personnage, mais bon, faut dire qu'elle n'est pas d'une grande utilité dans l'histoire). Mais ça a finalement pris une toute autre tournure. *Deception* (Au fond j'm'en doutais. Je ne pense pas que l'auteur veuille la faire mourir maintenant)

Enfin bref, retrouvaille Kurono/Tae.. Qui, au malheur de Tae, n'aura pas duré bien longtemps ! Ce fut bref, et c'n'est pas plus mal. Allons-nous devoir encore supporter des "Keiii-Chan" à tout va ? (Pitié non !). Va t-elle finalement se faire remarquez par les aliens ? (parce qu'à force de gueuler, ils vont bien se rendre compte de sa présence ! D'ailleurs ça m'étonne qu'après avoir crier autant de temps, elle n'est toujours pas perdu sa voix x)).
Kurono et les autres se font t-ils tranférer par Nishi ou est-ce les chefs Gantziens qui les auraient appelés ?

En tout cas, Kuruno-R est bien plus attrayant que Kuruno-T qui -ces derniers temps- est bien trop à fleur de peau à mon gout. Finalement, j'espère qu'ils se sont fait appelés par les chefs Gantziens pour qu'ils aillent en mission. Ca serait pas plus mal à K-T qui, j'espère, se montrera un peu plus combatif par la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sasori75
Genin


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 420

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011, 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 352
Spoil:
Rho, je me disais chouette, Taé va mettre son mode "Keï, Keï, Keï" en pause... Perdu ! Elle va peut être moins paniqué ce coup ci, vu que la grande amie semblait décidé à les aider à revenir à la surface. Mais Kurono parti, elle va peut être changer d'avis, 'fin improbable.^^

En parlant de la séparation, 'fait on voit que Kurono-T se faire tranférer, et, si ma mémoire est bonne, c'est le seul de la team à ne pas avoir bénéficié du "j'tenlèves la bombe de la caboche, comme ça les autres pourront plus te mettre la main dessus" de tonton Gantz, alors je le vois bien retourner, seul de sa team, avec la tribu de fou furieux qui avait en leur contrôle tout plein de sphère.
Nishi faisant réapparaître toute la troupe avec un simple ordi, ça serait un peu trop abuser, en ce qui me concerne. Les humains qui menait la première expédition sur le ship géant avait tout un attirail pour faire apparaître leur "troupe", pis pour le transfert, faut le petit rayon magique de la boule non ? 'marque, quand ils sont transférés hors de l'appart', yavait pas de deuxième sphère pour les reconstituer... Mais bon, Nishi, j'sais pas c'est quoi sa découverte, mais je verrai pas trop ça.
Chapitre 353.(merci Tora^^)
Spoil:
ça bouge !
Kurono-T qui se retrouve directement dans une armure de la mort qui tue, bien plus grande que les aliens, d'ailleurs, d'où elle sort cette armure. Mission défonçons joyeusement un pilier, la fameuse faiblesse des vaisseaux, certainement.
Nishi, ce qu'il semblait vouloir faire, ce n'était pas aider ses "potos" (et non, il est pas devenu gentil finalement^^), mais participer à la joyeuse bataille. Un peu déçu de pas avoir réussi.

à noter une apparition furtive de Sakuraï.

Ah, j'oubliais, Taé qui chiale.^^

ça annonce une belle boucherie à venir tout ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011, 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

M-e-r-c-i. Very Happy

Spoil:

Voilà où cela mène d'avoir des horaires flexibles et un employeur imprévisible : laisse ta pouf et viens risquer ta vie ! Je chipote mais j'aurais préféré que Kurono-T' nous sorte un autre slogan que l'habituel "je survivrai" : est-il fan de Gloria Gaynor ?

Il s’agit bien d’une nouvelle mission. Taé est inconsolable mais notre alien semble plus touchée qu’énervée de cette... faiblesse. Mr. Green

Euh... c’est quoi ces robots géants ? Ils ont une (très) vague ressemblance avec les robots Lego que je fais j'ai pu faire il y a longtemps. Very Happy Maintenant à même pas 18 ans on n’offre plus une voiture mais un robot ? Ce monde marche vraiment sur la tête...

Et si les robots sont en mode automatique à quoi bon les pilotes ? Sont-ils nécessaires pour assurer le bon fonctionnement ? Une (toute) petite atmosphère d'Evangelion ?

Si l'humanité s'en sort y aura-t-il de jolies retombées pour la vie quotidienne avec tous ces appareils développés qui seraient appliqués dans le domaine civil ?

Bien vu pour Sakuraï, cela faisait un bail !

Les aliens éprouvent à leur tour le sentiment d’être piétiné. Entre les deux « espèces » laquelle est la plus barbare ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yoana
Genin


Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 440

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011, 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thanks pour le chapitre =)

Spoil:
Transfert dans un espèce de robot géant tueur, ça a l'air fun xD

Nishi et Takeshi sont encore devant l'ordi ce qui veut dire qu'ils ne sont pas de la partie (oui je sais tout l'monde avait d'jà remarqué xD). Mais j'trouve ça assez bizarre qu'ils n'aient pas été transférés étant donné qu'c'est apparemment la "mission final" pour v'nir à bout de cette situation et qu'ça m'a l'air d'être la mission la plus importante. Du coup, si c'est si important, pourquoi ne pas avoir transféré tout l'monde ? Normalement, plus il y a de monde, plus il y a de chance que la tour se fasse détruire non ?! Ou p't'être que les chefs gantziens n'avaient juste pas assez de Robot Tueur..

Enfin bref, à un moment j'ai l'impression qu'un des robots (celui de K'T p't'être ?) à l'air de se diriger droit sur Tae et la "gentille" Alien (Vouii j'mets gentille entre parenthèse parce que les apparences peuvent être trompeuse, elle fait surement double jeu la d'moiselle !), ou p't'être que c'est moi qui me goure et que le robot n'est pas dans leur direction..

Enfin bref², sinon ba j'pense qu'en détruisant la tour, ça f'rait un truc du genre "bombe nucléaire" qui détruirait complètement Alien-City ou un truc dans le genre. M'enfin, on verra bien par la suite, dans genre.. Cinq ou six chapitre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sasori75
Genin


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 420

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011, 4:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Ow, ow, eh ?"
Bang !!!
-Wow, qu'est-ce qui te prend de dégommer ce petit vieux ?
-Vu sa dégaine et son costume, c'est surement un alien, non ? Pis, t'en as déjà vu des traineaux volants toi ?
-Bah... Ouais... ça m'arrive, quand j'fume...
-Ah, et t'as fumé là ?
-Ouais, même qu'on était deux...
-Oups, opération on s'casse vite fait !

Gantz 354.
Spoil:
Après un semblant d'évolution dans l'histoire dans le chapitre précédent, on retrouve la team Kurono-R, et pas grand chose à se mettre sous la dent.
Z'ont fini de défourailler les aliens aux alentours, avant qu'un autre, bien bizarre d'ailleurs, 'fin plus que les autres, fasse son apparition. Kurono-R en profite pour jouer aux héros, et ainsi affirmer à tous et surtout à lui-même qu'il n'est pas un vulgaire clone.

Sinon, la populace secouru par les Gantz team se mettent à clamer leur innocence, espérant mettre fin à leur réputation de terroristes, et d'un autre côté, certains se réjouissent d'aller bientôt à bord des vaisseaux aliens. Assisterons-nous à un fight pro Gantzer et pro Alien ?
Petite précision en passant, le tome 1 de Gantz Osaka sortira le 01 février.
J'lai cherché partout début décembre, avoues Mat, t'as fait exprès de mettre une date bidon ! :p ('fin pas si bidon que ça, j'avais vu la même date j'sais plus où^^)
_____________________

Pis le 355...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 01 Jan 2012, 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a effectivement eu un joli report... Confused (le tome 2 est annoncé en même temps que le tome 32 de Gantz, le 14 mars). J'espère que la date du mois de février sera la bonne... ou pas, comme ça je pourrai te reprendre. Mr. Green

Merci pour les chapitres et bonne année ! Wink

Spoil:

J'espère aussi un petit affrontement entre les pro et anti-gantzers.

Le propos de Kurono-R' m'a plu. Il a mis les choses au clair s'il en était encore besoin bien que ce duel pour prouver aux autres et à lui-même qui il est est un sacré défi vu son adversaire qui semble avoir quelques facultés non soupçonnées. Ah si Sakuraï pouvait être là...

Le passage où Reika s'énerve permet de montrer ses atouts en mouvement... du "fan service" ou alors un clin d'oeil à la "vieille" indienne dans le film des Simpson ? Laughing

Elle est vraiment accro' à son Kurono mais sera-t-elle la seule à lui venir en aide ou bien le reste de la troupe va suivre ?

Et est-ce que ces événements se passent en même temps que l'expédition des robots géants ou bien pensez-vous qu'il y a un décalage ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sasori75
Genin


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 420

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2012, 6:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne année à toi aussi !
Spoil:
Quelle mauvaise langue tu fais.
Si les "atouts" de Reïka sont en mouvement, c'est uniquement par souci de réalisme. S'ils avaient été statique, ça ne m'aurait pas fait saigner du nez, mais ça c'est une autre histoire^^, mais ça ferait pas authentique, allons ! Very Happy

Sinon, quelqu'un pour partir avec elle, bah y aurait bien le fidèle Kato, toujours prêt à se porter volontaire, pis dans la foulée le reste de la troupe, ce serait pas mal pour Kurono-R, qui est un peu mal là.^^

Et pour le décalage, j'pense que ça se passe en même temps que l'apparition des méga robots tueurs de la mort, vu la team Kurono-R s'est faite enlever la petite bombe de la tête, j'm'dis que du coup ils ne peuvent plus se faire rappeler à l'improviste par le groupe contrôlant tout plein de sphère noire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2012, 2:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
J´ai bien aimé la petite crise existentielle de Kurono-R. Un peu de psychologie des personnages, même élémentaire, c´était agréable après tous ces combats contre des monstres distordus.
Je sais pas si Kato se portera volontaire ; maintenant qu´il a rencontré l´amour, il a mieux à faire.

Quant aux atouts de Reika en mouvement, saviez-vous qu´Oku était célèbre pour avoir inventé (avant de faire Gantz) un style de dessin qui permet de montrer, précisément, le mouvement desdits appâts ?
Citation:
He was the first on drawing the “trajectory” demarcated from the nipples to express breast movements, and, since there, many others hentai authors used that invention.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012, 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente cette info' Tora ! Il faudra que je me penche sur cette littérature pour voir si ces auteurs égalent ou non le maître. Mr. Green

Spoil:

Merci pour ta réponse Saso' au sujet du décalage ou non. Est-ce que ton épistaxis va mieux ? Smile

Si Reïka était suivie (ce que je crois) je me demande comment réagirait Kurono-R' : leur dirait-il de rester à l'écart, que c'est son affaire à lui ? Y verrait-il la confirmation qu'il n'est qu'une copie et ne peut s'en sortir seul ? Il se fera remettre en place via l'idée que l'union fait la force et qu'à vouloir régler cette affaire tout seul il risque d'oublier les autres, de devenir arrogant et de finir comme Madara et de tomber dans un des thèmes dont parle l'auteur.

A voir la réaction de Reïka et le propos qu'elle tient, j'en viens presque à me demander si en cas de perte de "son" Kurono 1) elle se tuerait (c'est ce qu'elle déclare) ? 2) elle tuerait Taé pour pouvoir disposer du "vrai" Kurono ?

Pour l'attitude de Kato... Certes il doit la vie à Kurono mais celui avec qui il se trouve n'est pas le "vrai"... Donc ira-t-il quand même l'aider ou bien il désapprouve ce qu'a fait Reïka et préfère donc le laisser tomber pour se concentrer uniquement sur Kurono-T ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sasori75
Genin


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 420

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012, 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Geeeeeeenre, tu vas te pencher sur ça uniquement à titre comparatif !^^


Capitulo tres cientos cinquenta y seis de Gantz en español, no hay en inglés por lo momento.
Spoil:
Finalement, il n'y a que Reïka qui est parti aider Kurono-R. Ce dernier, après avoir été un peu rude en balançant à Reïka qu'il aurait bien voulu être avec Taé une dernière fois, se lance à l'attaque de la bestiole bien zarb', et se fait laminer. Suite à ça, Reïka passe à l'attaque également, pour chercher à rejoindre son Kurono (parce qu'il a l'air mal barré le clone^^), ou le venger ?
'fin, bref... C'est bien mou tout ça...
Sinon, en farfouillant à droite à gauche pour trouver le chapitre de cette semaine, j'suis tombé sur deux chapitres de Gantz Osaka, et un sur Nishi.
Gantz Osaka - Chapitre 01.
Gantz Osaka - Chapitre 02.
Nishi - Chapitre 01.
J'sais pas ce que ça donne, pas lu encore.^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012, 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

¿ Y para las personas que no hablan español ? ¿ Que pueden hacer sino llorar ya que resulta difícil entender este capitulo ? ¡ Tendrías que traducirlo completamente ! Very Happy (Pienso que estas tres palabras no quieren decir nada. Lo siento.)

Je ne serai pas original avec le traditionnel merci. Wink Sympa' aussi le chapitre sur Nishi que j'ignorais complètement.

Spoil:

Pas de secours pour le moment. Reïka a encore eu droit à une remarque pas très sympa'. Et pourtant elle continue à l'aider. A son tour de clouer le bec au "clone" en s'occupant toute seule du monstre ? Le contraste entre son attitude prête à mourir en s'allongeant à côté de Kurono et le fait qu'elle se relève illico en voyant qu'il est encore en vie m'a bien plu.

Une petite remarque : les combinaisons sont plus résistantes ? les gantzers meilleurs ? les ennemis plus faibles ? Parce que là elles ont quand même été bien sollicitées et pourtant elles sont toujours en état de marche.



Sasori75 a écrit:
Geeeeeeenre, tu vas te pencher sur ça uniquement à titre comparatif !^^


C'est aussi cela l'amour du savoir. Mr. Green


Edit : Merci pour l'info' au sujet de la VA'. Smile


Dernière édition par Mat le Dim 29 Jan 2012, 1:01 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012, 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

¡ Ya no lloren ! Ya salió el capitulo en inglés, para los no hispanohablantes.

Spoil:
Citation:
Ce dernier, après avoir été un peu rude en balançant à Reïka qu'il aurait bien voulu être avec Taé une dernière fois

Même Reika n´y a pas cru. Je dirais qu´on a affaire au classique "Je ne t´aime plus, je ne t´ai jamais aimée, je préfère Germaine" lancé par tout héros digne de ce nom pour empêcher un être aimé de se sacrifier. Depuis le temps qu´il profite des charmes de Reika, Kurono-R serait bien ingrat de continuer à lui préférer Tae.
Pour les combinaisons, je crois qu´il ne faut pas chercher si loin : pour l´instant Oku ne veut pas que ses persos meurent, c´est tout. ^^


Merci pour les liens Saso, le chapitre Nishi est bien sympa ; un peu d´humour un peu décalé, c´est toujours bon à prendre.
Osaka, rien de bien extraordinaire pour l´instant, on révise ce qu´on savait déjà. Mais comme j´avais presque tout oublié, ça ne m´a pas fait de mal. Et ça fait plaisir de revoir le violeur d´aliens, en petite tenue qui plus est.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoana
Genin


Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 440

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012, 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gracias por el capîtulo en español.. Aunque no comprendo muy bien español (Lo que es bien daño)
(D'ailleurs, je ne sais pas du tout si ma phrase est bien formulée.. Si c'est le cas, j'm'excuse d'avance !)


Spoil:
Telle une wonderwoman, elle vient secourir son bien-aimé.. Dommage que sa première intervention n'ait duré que cinq secondes et que surtout il n'ait pas servi à grand chose vu qu'elle s'est vite fait repousser par la bestiole !
Du côté de K-R, c'était vachement salaud de sa part de lui dire qu'il aurait préféré être avec Taé et qu'il peut se débrouiller tout seul alors qu'elle a eu l'amabilité de venir l'aider (et faut dire, qu'il en avait besoin !). Les mecs et leurs fiertés.. Même dans les mangas, ça ne change pas Very Happy

Ca se finit donc par un face à face entre Reika et la bestiole. Mmmh.. Comment qu'ça va s'finir tout ça ? Les autres vont-ils finalement rebrousser chemin et aller l'aider ?
Et pour K-R ? Il a vraiment l'air d'être dans un mauvais état.. J'espère que l'auteur ne va pas le faire mourir maintenant, je le préfère largement à l'original.

Par contre je suis vachement déçue, j'aurai bien aimé voir comment se passe le combat du côté de K-T.



Sinon, j'ai bien aimé le chapitre de Nishi.
Du côté des tomes de Gantz Osaka, je ne les ai pas encore entamés.
Je n'avais pas beaucoup apprécié les Gantzers d'Osaka à la base... Au fil de ces tomes, peut-être réapprendrais-je à les connaître un peu mieux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012, 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les premiers chapitres des gantzers d'Osaka j'avais plutôt bien aimé, notamment parce qu'ils permettaient de les voir ailleurs que sur leur terrain de chasse. Ce qui est dommage c'est qu'on ne sait pas vraiment comment tous sont arrivés là (à la rigueur on s'en fiche).
Spoil:
Mais le fait que les trois rescapés choisissent tous le choix numéro 1 m'avait plu : ce n'est plus l'éclate pour eux quand la difficulté devient trop grande et mieux vaut arrêter tant qu'on est encore en vie. Est-ce qu'ils ont pu décrocher de Gantz ? Ont-ils survécu à l'assaut des aliens ? Je ne me rappelle pas s'ils sont apparus dans les derniers chapitres. Confused)


D'ailleurs, une question : le tome 1 à venir ne reposera pas que sur cela mais ce sera bien l'histoire complète de la mission qui sera revue de leur point de vue n'est-ce pas ? Ou alors il y aura juste ces chapitres en plus et l'histoire sera la même que celle que nous avons pu lire ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sasori75
Genin


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 420

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012, 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mat, Sie würden eine deutsche Version lieber gewesen ? (traduction google, donc si c'est foireux, c'pas de ma faute^^).

Gantz Osaka, d'après ce que j'avais lu par ci par là, ne serait qu'une version grand format de la mission Osaka du manga, en rajoutant quelques chapitres (il me semble que j'avais lu deux en plus, ça doit être les deux que j'ai mis la dernière fois.).
Info dispo ici. ('fin en partie, ici ils parlent même pas de chapitres en plus^^).
En clair, ce sera pas bien différent du manga.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012, 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si Google trad' ne m'a pas induit en erreur je réponds non à ta question. (Je ne parle pas l'allemand enfin plus depuis que la RDA a disparu. Mr. Green)

Merci pour ta réponse au sujet de Gantz Osaka. Donc ce serait une édition grand format, de luxe, mais sans rajouts importants. L'avis exprimé sur le lien n'a pas l'air emballé donc à voir si cela vaut l'investissement.

Du coup avec le chapitre sur Nishi il pourrait être question, par la suite, de faire aussi une série sur lui (il y avait déjà eu un livre en supplément qui parlait de l'époque où il avait commencé, avec Izumi) ? C'est comme ça que vous comprenez la chose ou bien ce serait un supplément dans un des tomes de Gantz Osaka (mais les deux n'ont pas vraiment de rapport) ? Eusa_think
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sasori75
Genin


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 420

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2012, 6:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu savais déjà parlé l'allemand au berceau (ou pas loin^^) ? Précoce le garçon ! :p

Une série sur Nishi. Peut être ben quoui, peut être ben qu'non. Mais ce serait plus non j'crois.^^ 'fait, ce chapitre avait été réalisé pour la sortie du deuxième film Gantz (info pêché ici). Donc, probablement pas de série spé pour lui, et on ne le verra certainement pas apparaître dans les Osaka.
(tiens, ça me fait penser que j'ai toujours pas lu le bouquin bonus moi^^).

Pour les Osaka, j'crois que j'vais faire l'impasse dessus aussi. Au départ, j'croyais que c'était de l'inédit ('fin bien qu'il y en ait, mais bien peu) sur la bande de joyeux déglingos (avec la tribu de siphonné qu'ils ont, yavait de quoi faire, 'changerait un peu de l'ambiance de la team de Kurono and co^^). Mais vu que ce sera le format agrandi et embelli de ce qu'on a déjà, 'm'fait mal de lâcher 15 eu pour ça.^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2012, 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'information au sujet de Nishi. Dommage, j'aurais bien aimé avoir des chapitres où on le voit faire différentes expériences qui lui valent une si bonne réputation dans son école. Laughing

Spoil:

Au fur et à mesure qu'avance la série je me (re)pose quelques questions. Désolé d'avance pour le caractère éparpillé et un peu brouillon :

- Quel avenir pour les deux Kurono ? Mort possible de l'un des deux ? Si c'est le cas alors le survivant sera divisé entre les deux femmes. Une choix à faire, l'épreuve la plus difficile après tout ce qu'il a vécu ? Ou alors les deux survivent et chacun prend une voie différente (Reïka part à l'étranger avec Kurono, etc.) ? Il y a aussi l'hypothèse que, comme le frère de Kurono-T' est mort, il adopte son double pour "combler le vide" mais je ne sais pas si c'est vraiment en lien avec les souhaits de l'auteur. Laughing

- Réalité ou fiction ? Tout ce qui se passe est-ce bien réel ? Si oui est-il possible qu'à la fin, une fois le monde sauvé, les souvenirs de tous les participants à Gantz soit effacé/modifié et que le monde reparte comme si rien ne s'était passé ? Est-ce une autre version de Saw où il faut mériter sa survie ?

- Méfiance envers les médias et les informations qu'ils véhiculent ? Possibilité de contrer cela via les réseaux, etc. (cf. ce qui se passe à propos des terroristes) ?

- Les aliens comme contact avec l'étranger pour mieux se rendre compte des défauts de la société humaine ? Passer par le regard étranger pour dénoncer, se moquer, etc. n'est pas nouveau (Montesquieu par exemple) mais est-ce que cela veut dire que, d'après l'auteur, il faut un tel choc pour changer, que, d'eux-mêmes, les hommes sont incapables d'évoluer sans une intervention (exogène) ?

- Du coup, même s'il est suggéré que les aliens ne sont pas forcément différents des hommes est-ce que l'humanité ne pourra s'en sortir qu'en exterminant cette population ? Est-ce qu'à travers cela on peut voir une forme d'anticipation (la Terre étant à terme condamnée, il faudra changer de planète d'où des contacts possibles avec des populations extraterrestres) et/ou de retour vers le passé (les expéditions coloniales, "l'aventure" du Commodore Perry ?) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yoana
Genin


Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 440

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2012, 1:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

@'75 : Si tu nous mets les chapitres en allemand, on va finir par ne regarder que les images !

Pour les gantzers d'Osaka, j'avais également apprecié le fait d'inclure d'autre gantzers dans l'histoire. Je n'avais juste pas accroché à leurs personalités.

Spoil:
Pour répondre à ta question, il me semble que la dernière fois que les gantzers d'Osaka sont apparus, c'était lorsque l'intégralité des gantzers avaient été transférés par les créateurs. (et encore, je ne sais même plus si je les avais vu à ce moment là !)


@Mat : Pour répondre à tes -nombreuses- questions :

Spoil:
Citation:
- Quel avenir pour les deux Kurono ? Mort possible de l'un des deux ? Si c'est le cas alors le survivant sera divisé entre les deux femmes. Une choix à faire, l'épreuve la plus difficile après tout ce qu'il a vécu ? Ou alors les deux survivent et chacun prend une voie différente (Reïka part à l'étranger avec Kurono, etc.) ? Il y a aussi l'hypothèse que, comme le frère de Kurono-T' est mort, il adopte son double pour "combler le vide" mais je ne sais pas si c'est vraiment en lien avec les souhaits de l'auteur.


La mort de l'un des deux Kurono est tout à fait probable, mais Kurono-R est devenue tout aussi important que Kuroto-T dans l'histoire. Donc je ne suis pas très sure que l'auteur veuille en éjecter un des deux. Si c'est le cas, que ce soit Kurono-T ou Kurono-K, je pense qu'ils se retourneront tous les deux vers Tae étant donné qu'aucun à l'air d'éprouver des sentiments pour Reika. (enfin, ils en ont, mais en tout cas pas autant que pour Tae, donc quoi qu'il arrive Tae = Win !). A l'inverse si les deux survivent ba.. Ils se disputeront Tae ! Pour ta dernière question, va t-il ressentir un vide de côté là ? (Surement mais bon !). Je ne pense pas que l'auteur s'occupera de ce genre de chose !

Citation:
- Réalité ou fiction ? Tout ce qui se passe est-ce bien réel ?


Tu veux dire comme une sorte de "rêve collectif" ? A moins qu'ils aient tous été drogués, je ne vois pas comment tout ceci ne puisse pas être réel.

Citation:
Si oui est-il possible qu'à la fin, une fois le monde sauvé, les souvenirs de tous les participants à Gantz soit effacé/modifié et que le monde reparte comme si rien ne s'était passé ?


Il faudrait commencer par se demander : y aura-t-il une fin où le monde serait sauvé ? Puisqu'un echec de la mission est également possible.
Donc si on envisage un mauvais dénouement :
- Soit ils n'arrivent pas à sauver le monde, la quasi-totalité de la population humaine meurt tandis que celle des aliens s'en sort. Ils prennent le dessus et prennent donc le pouvoir, bla bla (ouais scénario peu probable mais à ne pas exclure)
- Soit, la mission est également un échec, mais ceux qui dirigent les gantzers décident de stopper la mission. La guerre se stoppe donc, il y aurait une sorte de trève. Ca devient plus calme. Les gantzers retournent à leurs missions habituelles afin de devenir plus fort, de même du côté des aliens (ils se sont fait attaquer, maintenant ils sont sur leurs gardes !) et ils reprendront là où ils en étaient un peu plus tard.

Au contraire, si la mission est un succès, je pencherais plus vers une fin où on effacerait la mémoire de l'intégralité d'la population, celle des gantzers inclus. Mais :
- Soit ca se termine comme ca et il n'y a pas de suite
- Soit ca prend cette fin mais (oui, il y a toujours un "mais" chez moi x) ) finalement, les gantzers seront rappelés plus tard (genre deux-trois mois après) parce qu'il y a quelque chose qui ne va pas quelque part et qu'ils doivent se remettre au travail.

Citation:
Est-ce une autre version de Saw où il faut mériter sa survie ?


Ca à l'air d'être un peu ça ! Les plus fort s'en sortiront tandis que les plus faibles tomberont. Ca finira peut-être par un "chacun pour soi".

Citation:
- Méfiance envers les médias et les informations qu'ils véhiculent ? Possibilité de contrer cela via les réseaux, etc. (cf. ce qui se passe à propos des terroristes) ?


Méfiance, bien evidemment. Les paroles des médias sont-elles vraies ? Ne se trompent-ils pas ? Faut-il réellement les croire ? Faut-il se forger sa propre opinion sur la situation ? Ce sont des questions qu'ils peuvent tous se poser.
Possibilité de contrer cela via les réseaux ? Oui, mais bon, est-ce vraiment nécessaire ? Au point où ils en sont, c'est bien le dernier de leurs problèmes xD

Citation:
- Les aliens comme contact avec l'étranger pour mieux se rendre compte des défauts de la société humaine ? Passer par le regard étranger pour dénoncer, se moquer, etc. n'est pas nouveau (Montesquieu par exemple) mais est-ce que cela veut dire que, d'après l'auteur, il faut un tel choc pour changer, que, d'eux-mêmes, les hommes sont incapables d'évoluer sans une intervention (exogène) ?


Dans la vie réelle, il ne faut pas se mentir, la plupart -voire l'intégralité- des individus ne se rendent pas comptent des réelles problèmes/défauts, que comporte la société sans qu'il y ait justement quelqu'un ou quelque chose pour les mettre face aux problèmes. Le soucis, est que certains sont tellement bloqués dans leur vision du monde -qui n'est autre qu'utopique- qu'ils préfèrent fermer les yeux sur ce qui se passe autour (mais bon là j'm'éloigne un peu !). Mais bon, je pense que l'auteur a voulu reprendre cette idée. Après les hommes sont-ils incapables d'évoluer sans un "coup de pouce", je ne sais pas trop. Je ne pourrais pas te répondre oui, mais je ne pourrais pas te répondre non.

Citation:
- Du coup, même s'il est suggéré que les aliens ne sont pas forcément différents des hommes est-ce que l'humanité ne pourra s'en sortir qu'en exterminant cette population ?


La solution de devoir exterminé l'intégralité de la population alien n'est finalement pas obligatoire. Il suffit juste de trouver un terrain d'entente entre les deux espèces.

Citation:
Est-ce qu'à travers cela on peut voir une forme d'anticipation (la Terre étant à terme condamnée, il faudra changer de planète d'où des contacts possibles avec des populations extraterrestres) et/ou de retour vers le passé (les expéditions coloniales, "l'aventure" du Commodore Perry ?) ?


La Terre est condamnée mais la leur aussi peut-être ! Pourquoi n'y aurait-il que la notre qui devrait périr hein ?! Razz

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum