Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Gantz
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sasori75
Genin


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 420

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2012, 6:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Réalité ou fiction.
Attention théorie foireuse !
'fait, après avoir lu la mission en Italie, le décor dantesque ('fin les statues style gréco romains quoi^^)m'a fait faire le rapprochement avec La divine comédie.
Et je me suis dit, et si tout ce beau monde ne serait-il pas bel et bien canné, et subirait des épreuves pour avoir le droit d'accéder au paradis.
Les petits rapprochements que j'avais fait. L'enfer dans la divine comédie se divise en neuf cercles, Les gantzers, avant l'arrivée des aliens, se tape neuf mssions (la mission Italie, j'la met de côté, d'une part parce que ça m'arrange^^, et d'autre part, elle était clairement différente des autres, gros bordel avec aucune idée de quoi faire sinon survivre^^), toutes limitées dans un périmètre, au risque de se faire sauter le caisson si on en sort.
Avant d'accéder au huitième, ya une sorte de démon (pour simplifier^^) a apparence humaine, et les premiers aliens à apparence humaine apparaissent à la huitième mission.
Dans la neuvième mission, le boss ressemble méchamment à un démon, 'fin dans une de ces transformations, démon que l'on retrouve dans le neuvième cercle de l'enfer.
Dernier truc, le vaisseau titanesque des aliens pourraient être comparé au mont du purgatoire.
Si on suit le délire, ceux qui survivront à ce beau foutoir iront au paradis.
Les trucs qui fâchent. En dehors de leurs missions, les gantzers retournent dans le monde "normal". Yen a plusieurs qui meurent en cours de route, et reviennent (Kurono, même en deux exemplaires^^, Kato, etc...).
Bon, capilotracté le truc, mais bon, théorie fumeuse en même temps.^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2012, 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waouh, intéressantes comme tout vos réflexions. Very Happy

Spoil:

@ Saso' : Le rapprochement avec Dante peut en effet poser problème avec le retour des gantzers après chaque mission mais ils meurent (enfin je crois) avant d'accéder à la boule noire donc imaginer une espèce d'aller-retour pour prendre quelques libertés avec la Divine Comédie n'invalide pas ton rapprochement. Smile

@ Pti'Coeur93 : Bien vu pour la fin de ton message. J'ai omis le point de vue extraterrestre. Honte à moi ! surtout que cela permet d'introduire plus d'éléments dans le récit et dans sa conclusion (départ des aliens ? Cohabitation avec certains ? Etc.).

Taé qui gagne quel que soit le cas de figure retenu ? C'est vrai que c'est tout à fait possible. Donc on ferait mieux de se demander si Reïka ne va pas se tirer une balle à la fin du manga. Mr. Green

Pour l'idée de fiction je n'ai pas une idée précise, juste deux pistes (trois avec celle évoquée par Saso'. Soit cela peut être le rêve collectif dont tu parles (comme une espèce de prophétie ?) soit ce serait un tout nouveau jeu vidéo que certains testeraient qui pousse le réalisme très très loin : des missions et une complexité qui va crescendo, du réalisme, etc. Mais c'est peut-être trop demander à ces compagnies.

Très bonne idée que l'échec ! Je dois avoir trop de sympathie pour les gantzers en ne parlant pas d'un échec. Il est possible et cela pourrait faire le lien avec ce que tu dis en-dessous à propos du manque de conscience qu'ont les individus des problèmes que comporte la société (et ce n'est pas une critique de ma part) : les gantzers sont les plus conscients de cela car ils sont dans une situation bien particulière mais tentent de partager cela avec les personnes qu'ils sauvent suite à l'arrivée des aliens. S'il y a échec alors c'est parce qu'ils ne seront pas arrivés à "conscientiser" une partie suffisamment grande de la population face aux menaces ? Voire que cette dernière n'aura pas été assez réceptive ?

Une avant-garde éclairée guidant la population cela ne vous rappelle pas certaines théories et penseur(s) ?

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yoana
Genin


Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 440

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2012, 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
@ '75 : J'avoue que je ne connais pas les textes de "La Divine Comédie". Du coup, j'ai du mal à suivre ton raisonnement Confused (J'ai entamé la première partie "Enfer" histoire de voir de quoi ça parle exactement, mais le temps que je finisse l'intégralité de l'oeuvre, on sera déjà passé à autre chose xD)

@ Mat : En effet, cela permettrait d'insérer pas mal d’éléments. Mais, concernant la conclusion : Départ des aliens ? Ouais, au bout d'un moment faudrait p't'être qu'ils songent à rentrer chez eux ! Cohabitation avec certains ? Maybe ! Lorque l'on regarde la "gentille alien" (dont j'ai complètement zappé le nom) d'un des chapitres précédents (vous savez, celle qui est restée avec Tae) et Kurono, on peut en effet se dire que l'entente, voire une amitié est tout à fait possible.

Mais comment se passerait la cohabitation ? Des aliens qui restent dans le monde des humains ? Des humains qui au contraire restent dans le monde des aliens ? Nous avons un monde alien beaucoup trop grand pour des humains et à l'inverse un monde humain beaucoup trop petit pour des aliens. Comment vivre dans un endroit qui ne nous est pas adapté ? Par exemple, un alien qui décide de cohabiter avec je ne sais qui dans le monde des humains se retrouverait dans un endroit "miniaturisé". (Je n'sais pas si j'ai été très clair Confused)

Bref, sinon lorsque l'on regarde les chapitres précédents, les habitants qui ne se sont pas fait attrapés par les aliens n'ont pas l'air de trop s'inquièter sur la situation, ils sont d'ailleurs vachement passif. Après si par le "ils" de ta question "[...] c'est parce qu'ils ne seront pas arrivés à conscientiser [...]" tu fais références aux gantzers, je ne pense pas que ce sera de leurs fautes. Je pense qu'ils leurs ont assez expliqués la situation, à eux (les non-gantzers) maintenant d'agir un peu ! Après, faut se dire que la population n'a rien à voir avec la mission. Que des humains meurt ou pas, ça n'aura aucun impact avec le but principal des gantzers (qui est pour l'instant d'exterminer la race alien). En gros, la population ne serait en aucun cas responsable de l'echec de la mission (si echec il y a).

Citation:
Une avant-garde éclairée guidant la population cela ne vous rappelle pas certaines théories et penseur(s) ?


Mmmh.. Ca me fait penser à Hobbes qui disait que pour éviter la destruction totale de l'espèce humaine, il fallait s'en remettre à un homme ou un groupe d'homme, puisque sa/leur présence leur garantissait la vie. (Mais je ne suis pas très sure =/).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012, 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon..

Spoil:
Elle n'aura donc pas survécu :/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012, 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le message de Space' l'évoque, le dernier chapitre est disponible : regardez ici.

Spoil:

Oh mon Dieu, il a tué Reïka ! Espèce d'enfoiré ! L'auteur est donc revenu à ses bonnes vieilles habitudes en matière d'élimination des personnages. On peut toujours dire que Reïka simule pour voir la réaction de Kurono mais... je n'y crois pas trop. Par contre il ne va pas péter un câble s'il retrouve ses camarades qui n'ont pas su/pu retenir Reïka ?

J'étais parti pour être ironique avec les pages du milieu de chapitre mais avec la suite... Cela résout le problème des deux femmes mais du coup, quelle est la raison d'être de Kurono-R' maintenant ? Il n'a pas vaincu son adversaire, donc il ne s'est pas prouvé qu'il existait. Double du vrai Kurono que peut-il faire ? Mourir au combat ? Tous les tuer (version Sakuraï 2.0) Disparaître ? Faire revenir Reïka ? Si Gantz n'est pas opérationnel est-ce qu'il pourrait aller voir du côté des extraterrestres et de leur technologie ?


@ Pti'Coeur' : La grande amie de Kurono est en effet un bel exemple de cohabitation. Elle pourrait jouer les intermédiaires. D'ailleurs cela serait intéressant de voir que le règlement du conflit ne passerait pas forcément par des intermédiaires "d'en haut" mais par des individus "normaux", qui n'appartiennent pas aux "dominants".

Après pour ce qui est du point de vue pratique, je n'ai pas d'idées précises. "Miniaturiser" les aliens ? "Agrandir" les êtres humains ? Confused

C'est vrai que les gantzers ne peuvent être tenus pour responsable, surtout vu les menaces qui planaient sur eux (si pas assez discret "boum" tu exploses). Mais avec les échanges sur les sites Internet ils ont pu amorcer quelque chose je pense. Mais est-ce que cela peut s'autonomiser et ne plus dépendre d'eux ? Les gantzers se feront-ils sauver par le reste de la population ?

Pour les théories je penchais plutôt du côté de Marx et de toute la tradition dont il est issu et qui a continué après lui*. Mais la référence à Hobbes a aussi une certaine pertinence (il faudrait alors voir s'il y a bien un pacte de sujétion à l'oeuvre, un abandon du jus in omnia (droit sur toute chose), etc. ou s'il s'agit d'un rapport assez libre).

Marxiste-léninisme, trotskisme dixit Isumi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yoana
Genin


Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 440

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012, 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Noooooon pas Reika ='( Bon ba chapitre assez émouvant mine de rien. Par contre c'est assez dommage, on n'aura pas vu le déroulement du combat de Reika versus la bestiole.
Pour la suite, c'est vrai que j'ai directement pensé à ce Kurono-R décide de la faire revivre, mais j'ai pas pensé à ce que Gantz ne puisse pas être en état de faire quelque chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sasori75
Genin


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 420

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012, 3:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gantz 358 dispo ici.
Spoil:
Pas grand chose. Kurono-R qui revient vers ses collègues, qui en on profité pour dézinguer de l'alien, avec le corps de cette dernière.
Et retour sur Kurono-T, les méga armures Gantz vont partir affronter les gros mécha machines qui on envahit la Terre au tout début.
Sinon, La grande amie de Kurono-T est prête à protéger Taé, et la faire retrouver son Keï.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012, 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
J´aurais plutôt tendance à penser que Reika sera ressuscitée, peut-être une fois le problème des aliens réglé. N´empêche, j´avais raison, Kurono-R n´avait dit à Reika qu´il aimait Tae que pour la protéger. Il avait bel et bien fini par s´attacher à Reika.

C´était Kei qui cherchait sa Tae et maintenant ça va être le contraire. Encore des "Tae ! /Kei-chan !" en perspective...

Pour la première fois depuis l´alien oignon, on a des adversaires humanoïdes, des semblables qui posent problème. Et puisque l´auteur nous montre cela, ils ne pourront pas être exterminés jusqu´au dernier. Je ne vois pas les gantzers avec un génocide sur les mains.
Je pense quand même que la paix va revenir et que la terre sera rendue aux humains, mais je ne vois pas franchement comment. Comment persuader les aliens d´en arriver à un règlement pacifique ? A moins que la grande amie ne soit la fille du chef ou un truc du genre, je vois pas. Et puis, les règlements pacifiques, c´est quand les forces sont à peu près égales. Là, quel intérêt pour les aliens ? Pour en arriver là, il faudra que les mystérieux instigateurs de Gantz nous sortent encore quelques armes secrètes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012, 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci au visiteur du soir. Smile

Spoil:

Kurono-R' est plus abattu qu'en colère vis-à-vis de celles et ceux qui ont laissé Reïka y aller. Le contraste Kurono/Kato (et les autres) est pas mal fait et le moment de recueillement est rapide. Finalement, avec sa mort, Reïka a obtenu la confirmation qu'elle voulait : "son" Kurono l'aimait... Comme Tora je pense qu'elle sera ressuscitée. Avons-nous quelques paris sur le non-retour de Reïka ?

Une femme meurt... et deux se sauvent du danger. L'alien est vraiment touchante. Face à la mort des siens elle tient son engagement. Du coup est-ce qu'elle ne risque pas de mourir dans cette opération ? A priori non vu que c'est la seule qui pourrait oeuvrer pour la paix mais...

Tora a écrit:

A moins que la grande amie ne soit la fille du chef ou un truc du genre, je vois pas.


Je me demande si elle n'aurait pas un rapport avec le "beau gosse" alien qui avait tenté de s'occuper de Kurono lors de sa première arrivée dans le vaisseau alien. Mais peut-être que je me trompe complètement et que l'air de famille que je leur trouve n'est que le fruit de mon imagination.

Pour un génocide je pense qu'une telle idée est dans la tête des instigateurs de Gantz (et sans doute dans celles de certains gantzers). Du coup s'ils parviennent à prendre le dessus sur les alines est-ce que celles et ceux (Kurono, Kato, etc.) qui n'ont plus la bombe dans la tête pourraient infléchir leur position ? Est-ce que Nishi pourrait essayer de repérer où les chefs se trouvent ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yoana
Genin


Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 440

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012, 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:

Kuruno-R qui se retrouve face aux autres, chargé du corps de Reika dans les bras.. Il m'a l'air bien calme pour l'instant. Comment vont-ils se défendre face à Kurono ? Il va y avoir pas mal de tensions entre eux je pense, cela n'engendrera-t-il pas des conséquences négatives pour la suite à cause de ça ? Parce que du coup, j'imagine qu'ils ne seront plus aussi soudés.. Et Kurono-R ne va-t-il pas vouloir continuer son chemin en solo ?

Reika réssucitée ? J'pense que oui mais l'occasion se présentera-t-elle au moins ?!

Sinon, enfin on voit ce qu'il se passe du côté de Kuruno-T ! Il était temps ! Pour l'instant, l'Alien tient parole et continue à garder un oeil sur Tae. Mais, j'me demande si l'Alien ne va pas finir par à avoir de sérieux problèmes avec les siens parce que si les aliens se rendent compte qu'elle protège Tae, ne vont-ils pas finir par croire qu'elle a rejoint le camp ennemis ?

Mat a écrit:

Tora a écrit:

A moins que la grande amie ne soit la fille du chef ou un truc du genre, je vois pas.


Je me demande si elle n'aurait pas un rapport avec le "beau gosse" alien qui avait tenté de s'occuper de Kurono lors de sa première arrivée dans le vaisseau alien.


Peut-être que finalement en restant avec Tae, elle cherche à soutirer des informations et que finalement ce serait juste une "espionne". Alors dans ce cas elle ferait double-jeu (ce que je pense depuis le début). Elle a déjà gagné la confiance de Kuruno-T & Tae, donc c'est easy maintenant pour elle.

Mat a écrit:

Du coup s'ils parviennent à prendre le dessus sur les aliens est-ce que celles et ceux (Kurono, Kato, etc.) qui n'ont plus la bombe dans la tête pourraient infléchir leur position ? Est-ce que Nishi pourrait essayer de repérer où les chefs se trouvent ?


Pour ta première question, infléchir dans le sens où ils arrêteront d'exterminer la race alien ? Oui, ils pourraient mais j'me demande s'ils ne continueraient pas le combat par vengeance pour ceux qui ont été tués par la race alien.. Mais bon après, ça n'a pas l'air d'être trop dans leur personnalité de se venger, mais bon, on ne sait jamais ! (surtout maintenant que Reika s'est faite tuer)

Pour Nishi, on ne le voit tellement plus depuis un moment que j'avais finis par l'oublier x). Ba vu que pour l'instant il n'a pas servi à grand chose, ce serait une bonne chose ouais. Mais repérer quels chefs ? Les chefs gantziens ou les chefs aliens ? Ou les deux ? (enfin là où ils en sont, j'vois pas pourquoi il irait chercher les chefs gantziens, donc je pense que tu parlais des chefs aliens). Mais comment ? Par internet ? J'vais p't'être dire une connerie, mais y'en avait pas un qui avait une sorte de radar ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012, 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:

Je ne sais pas si l'auteur veut introduire de la divergence, des conflits au sein des gantzers. Cela ne me déplairait pas (Kurono qui élimine la petite amie de Kato pour lui montrer ce que cela fait... Twisted Evil) mais je crois que l'auteur veut suggérer qu'en ce moment, il n'y a pas de place pour la division, la dispute. Il faut être groupé pour avoir une chance de survivre.

Mais je serais content s'il me dément. Very Happy


Pti'Coeur93 a écrit:

Peut-être que finalement en restant avec Tae, elle cherche à soutirer des informations et que finalement ce serait juste une "espionne". Alors dans ce cas elle ferait double-jeu (ce que je pense depuis le début). Elle a déjà gagné la confiance de Kuruno-T & Tae, donc c'est easy maintenant pour elle.


Mais tu es horrible ! Il n'y a donc pas de place pour une action vraiment sympa' de la part d'une alien ? Remarque c'est vrai que devoir se coltiner Taé c'est un coup à vous donner envie de trahir les habitants de la Terre. Laughing


C'est tout à fait cela. Infléchir => leur braquer un flingue sur la tempe pour qu'ils arrêtent de vouloir faire le grand nettoyage. La vengeance, le ressentiment pourraient effectivement être présents d'où une tension qui serait assez sympa' de voir à l'oeuvre (enfin je crois).

Je parlais des chefs en général. A la fois du côté alien (si la tête est coupée est-ce que le reste continuera à fonctionner ? Mais à quoi ressemblent-ils ?) et gantzien (ils n'ont pas été forcément très gentils avec les gantzers). Pour la question du comment... euh... je fais confiance à l'esprit inventif de la jeunesse !

Citation:
J'vais p't'être dire une connerie, mais y'en avait pas un qui avait une sorte de radar ?


Sais-tu à quel moment cela se situe ? Est-ce quand il est question du "point faible" du vaisseau alien ? Lors de l'assaut dans le vaisseau ordonnée par la "direction gantzienne" ? A un autre moment ? Je ne me souviens plus de cela. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yoana
Genin


Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 440

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012, 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Euh.. Éliminer la petite amie de Kato.. Peut-être pas juste là ! Mais ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de place pour la division et la dispute que ça ne peut pas arriver. Les évènements ont du quand même les rendre un peu irascibles et leurs émotions doivent-être super instables (on compte énormément sur eux, ils n'ont pas le droit à l'erreur, y'a quand même beaucoup de pression qui pèse sur eux, ça doit être super dur à gérer + tu comptes la fatigue qui joue aussi sur le moral). Du coup, généralement lorsque l'on se retrouve dans une situation comme la leur, la probabilité pour que l'on s'emporte plus facilement est plus élevée.

Mat a écrit:
Mais tu es horrible ! Il n'y a donc pas de place pour une action vraiment sympa' de la part d'une alien ? Remarque c'est vrai que devoir se coltiner Taé c'est un coup à vous donner envie de trahir les habitants de la Terre.


Laughing C'est clair que de devoir supporter Tae ne doit pas être de tout repos ! (D'ailleurs, il me semble que les humains étaient l'une des nourritures des aliens, j'me demande ce que ça lui fait d'être en compagnie d'un délicieux "aliment" et de ne pas pouvoir le consommer à sa guise.. Sauf si elle est végétarienne Very Happy )

Et puis, je ne suis pas horrible, j'essaie juste d'être réaliste ! Et cette solution me plairait énormément ! Ca leur apprendra à faire confiance à l'ennemi =P Sinon, bien sur que c'est possible que l'Alien soit sincère envers Tae et Kurono, mais ce serait moins fun !!

Mat a écrit:
Je parlais des chefs en général. A la fois du côté alien (si la tête est coupée est-ce que le reste continuera à fonctionner ? Mais à quoi ressemblent-ils ?) et gantzien (ils n'ont pas été forcément très gentils avec les gantzers).


Justement, ils ne se sont encore jamais montrés, on ne sait même pas quelles apparences ils ont. Comment retrouver des individus dont on a vraiment aucune information ? Si ca s'trouve ce sont des humains qui sont à la tête du peuple alien ! (Tiens, ça s'rait cool ça aussi)

Concernant le radar, tu sais c'était lorsqu'ils s'étaient retrouvés devant une horde d'aliens.. Ils étaient deux (je ne sais même plus qui c'était) et étaient en hauteur par rapport aux aliens.. J'crois qu'ils étaient sur un petit muret. Juste au commencement de la Katastrophe 'me semble.. Ou avant x) (J'pense que je ne t'ai pas aidé à te situer dans le manga vu que je ne suis pas très (voir pas du tout) clair, j'vais voir si j'trouve le chapitre en question).

[deux heures plus tard]

Bon ba.. J'raconte n'importe quoi ! C'est pas au commencement de la Katastrophe, ils ne sont pas sur un p'tit muret et.. Ce n'est pas du tout un radar pour trouver les ennemis xD (Normal que tu ne vois pas de quoi je parle !)
En fait, je sais pas ce que c'est mais c'est pour voir le nombre de points que vaut un Alien. (Chapitre 256, Mission Osaka).

Spoil:

Bref, faites comme si j'n'avais rien dis !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012, 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:

J'avoue que pour la petite amie de Kato je me suis un peu emporté. Mr. Green

C'est vrai qu'ils ne sont pas dans les meilleures conditions et que le pire est toujours possible. Mais vu les missions effectuées jusqu'à présent, je vois cela comme un entraînement qui porte ses fruits : ils restent calmes, soudés, concentrés et se mettront dessus (s'il y a besoin) une fois que tout sera fini. Je sais, il faut que je soigne cet optimisme. Smile

Merci pour avoir regardé au sujet du "radar". Remarque... un tel objet pourrait peut-être servir ! Je m'explique : est-ce qu'il y a toujours un système de points qui marche ou pas du tout ? Si c'est le cas, alors avec cet appareil, ils pourraient trouver quels sont les aliens qui ont le nombre de poins le plus élevé et donc en conclure qu'ils sont les chefs ou pas loin (à moins que les chefs valent peu de points et alors ce serait dommage pour les gantzers. Laughing)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yoana
Genin


Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 440

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2012, 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Scan en ligne !
Donc, Gantz n°359 ici

Spoil:
En tout cas, il y a de l'action dans ce chapitre !
J'a-do-re les robots géants tueurs !
Nishi qui arrive enfin a se matérialiser et qui va se joindre à la partie !
Pas contre comment va t-il faire pour combattre ? Parce que, si je ne me trompe pas, il n'a pas été matérialisé dans un des robots.

Et la lumière qu’aperçoit.. Euh.. Son nom m'échappe (oui j'ai un réel problème pour retenir les noms moi ! Sakurai non ?) et qui s'approche de lui, de quoi s'agit-il ? Ca l'a fait saigner du nez tout de suite après. J'ai l'impression que ça sort de la "main" du robot qu'on peut apercevoir dans le fond, que la lumière passe à travers je ne sais quoi (un miroir peur-être ?).. Mouais bon, il est minuit passé, j'ai un peu de mal avec les détails à cette heure-çi xD Demain, après une bonne nuit de sommeil, je verrais peut-être mieux de quoi il s'agit !

Les robots ennemis se font complètement explosés la tronche, les gantzers sont sur la bonne voie !

Par contre.. Le mec de la fin, je ne sais pas plus de qui il s'agit :s
Donc, de qui s'agit-il ? x)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2012, 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre lu ! Comme précisé auparavant, merci pour le lien Wink

Spoil:

et pour le type qui apparaît il s'agit de Sakata qui est aux côtés de son élève (Sakuraï). Le fait qu'il soit dans un robot lui a permis d'augmenter son pouvoir de destruction ou bien c'est une évolution "naturelle" ? Confused De plus, vu la manière dont il sort de l'armure, c'est comme si son esprit/âme sortait de son corps non (il ne saigne pas du nez sur l'avant-dernière page) ? Donc la voix qu'il entendait s'est - d'une certaine manière - matérialisée devant lui ?

Si Nishi s'est fait téléporter c'est pour aller porter le coup de grâce aux aliens (en rapport avec les quelques informations qu'il avait pu obtenir) ? Il laisse Takéshi seul mais est-ce que ce dernier ne va pas le rejoindre ? Ou alors être capturé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yoana
Genin


Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 440

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2012, 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
C'est vrai que c'est assez bizarre la façon dont Sakuraï est "ejecter" du robot. D'ailleurs, après qu'il soit sorti, il a un regard assez inexpressif, assez "sans vie"..

Si je suis ce que tu dis, le truc qu'est sorti et qui à l'apparence de Sakuraï serait la voix ? Ou bien j'suis complètement à côté de la plaque ?! (ce qui m'arrive assez souvent !)

Par contre la lumière qui apparait devant Sakurai me perturbe vraiment, j'ai vraiment l'impression que la lumière passe à travers un ecran (j'ai sorti un "miroir" dans mon message précédent, n'importe quoi moi xD). Ce n'est surement pas un détail important, mais j'ai vraiment bloqué dessus ! D'ailleurs, en y pensant, c'est p't'être cette fameuse lumière qui l'a "déréglé" quelque part et qui est la cause de l'expulsion de l'âme de Sakuraï.
Parce que ce serait vraiment bizarre qu'il soit le seul où son esprit/âme ne veut plus cohabiter avec son corps ! D'ailleurs, si on reste sur la théorie que l'âme de Sakuraï soit sorti de son corps, Sakata ne devrait pas l'appercevoir non ?

Sinon, Takeshi va-t-il vraiment réussir à se téléporter tous seul ? J'ai un doute, vu comment Nishi a galérer (même si il a dit que le système de sécurité était une blague), je sais pas si le p'tit va réussir. En fait ça dépend si il ne lui reste plus qu'à appuyer sur une touche (dans ce cas là, je pense que oui), ou si il faut recommencer la procédure depuis le début (alors là non).

Sinon, se faire capturer ? Peut-être.. Ou sinon il ira, comme Tae, se trouver une gentille Alien qui lui tiendra compagnie ! (et, au vu de son jeune âge, l'alien n'aura pas de mal à obtenir des informations Very Happy)

Ah oui, et euh pour ta question de si c'était le fait d'être dans un robot qui était à l'origine de l'augmentation de sa force de destruction ou bien si c'était une évolution naturelle, je pencherais plus pour la deuxième solution.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012, 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'oubliez pas qu'aujourd'hui sort (normalement) le tome 32 de Gantz (et aussi le tome 2 de Gantz Osaka mais bon...) ! Very Happy


Une petite image de la couverture :
Spoil:



Le résumé (proposé ici) de ce qui nous attend :

Citation:

Les membres de la Gantz Team sont venus de tout le pays pour sauver les humains qui attendent la mort en chambre de désinfection. Cette mission leur semble si facile qu’ils baissent leur garde et c’est à ce moment précis que la menace les cueille… Kurono poursuit sa tentative de libération et Taé sa fuite éperdue, Sakura rumine sa vengeance, et Nishi prépare un plan d’attaque...


Attention, Sakura n'a aucun rapport avec la camarade de Naruto. C'est "notre" Sakuraï. Edit : Et si les propos des aliens ne sont toujours pas traduits, il y a un alphabet à la fin du tome pour que nous puissions comprendre ce qu'ils disent ! Avec Gantz apprends à lire l'alien ! Very Happy


Par rapport à ce qui se passe ensuite...

Spoil:

Evolution naturelle de son pouvoir donc. Est-ce que d'autres voix viendront prendre position sur ce sujet ? J'avais envie de choisir l'autre solution mais, du coup, j'ai un doute.

Pour la voix je croyais que c'était Sakata qui lui parlait. Mais j'ai un gros doute (oui, là aussi). Laughing

Je verrais plus la voix comme appartenant à Tonkotsu (la petite amie de Sakuraï tuée par les aliens) car ce qu'elle lui dit me semble plus en adéquation avec ce qu'elle a pu nous montrer jusque-là. Du coup que vient faire Sakata là-dedans ? Confused Est-ce qu'il est là pour remettre son élève dans le droit chemin ? Lui faire (un peu) la morale et lui dire qu'à ce rythme-là il va se griller le cerveau et que ce n'est pas une fin très glorieuse ? Que s'il s'en sort il pourra ramener Tonkotsu à la vie (à voir si c'est réalisable) ?

Pour la lumière euh... C'est le signe de la présence de Dieu (cf. les propos de Sebastian en ce sens je crois, ou alors c'était un alien ?) qui est partout ? Hum, non, sans doute pas.

La lumière a peut-être un rapport avec les projectiles/missiles des robots aliens ? Sur les images précédentes il y a un peu de cette lumière qui apparaît quand ils tirent sur Kurono-T'.

Mais la piste que tu suggères est peut-être plus vraisemblable.


Pour Takéshi, il est vrai que la téléportation semble individualisée. Donc il ne serait pas du voyage. Tant mieux car vu l'endroit où arrive Nishi, je lui souhaite de vite trouver une arme...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yoana
Genin


Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 440

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012, 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par ici pour le trois-cent-soixantième chapitre de Gantz !


Spoil:
En plus de l'apparition de Sakata, il y a également Tonkotsu qui est de retour.
Dommage que ce ne soit que des visions.
'Fin en même, ça aurait été bizarre qu'elle apparaisse comme ça par magie alors que pour l'instant, je ne pense pas qu'on puisse ramener les morts à la vie (Gantz étant HS actuellement).
Sinon, je ne savais pas que Sakuraï était capable de retirer la bombe implantée dans son cerveau par lui-même.
Donc, quand on la retire du cerveau, la bombe explose.. Intéressant..
Je pensais que les bombes étaient en quelque sorte désamorcées vu qu'elles n'explosaient plus =/

Je me disais, peut-être que Sakuraï pourrait retirer les bombes de chacuns des gantzers grace à ses pouvoirs. 'Fin maintenant, reste à voir si c'est possible car peut-être qu'il est capable de le faire sur lui-même mais pas sur les autres. Mais ça permettrait aux gantziens de ne plus appartenir aux chefs gantziens, dans le sens où ils pourraient se sentir moins "prisonniers".

Sinon, une brève apparition des chefs gantziens, qui sont bien tranquilles dans leur pièce faut dire et qui suivent le déroulement de la guerre. Les gantziens sont maintenant proche de la tour qu'il faut abattre, peut-être est-ce bientôt la fin ? Si un quelquonque problème survient, les chefs gantziens vont-ils intervenir ? Ce serait assez intéressant de les voir à l'action (et ça leur changera surtout Very Happy)

Et on clôture donc le chapitre avec une belle explosion de robot ! Explosion provoquée par les pouvoirs de Sakuraï ?


Info : Le troisième tome de Gantz Osaka serait à paraître le 02/05/2012. Pas sur que ça intéresse quelqu'un mais c'est pas grave xD

Pour la couverture :

Spoil:


Citation:
Résumé du tome : Suite et fin de la féroce bataille d’Osaka en grand format. Des corps déchiquetés sans raison. Un être immortel en constante évolution. L’invincible martien « Nurarihyon ». En bonus, un épilogue inédit venant conclure le chapitre de l’équipe d’Osaka !


Source : manga-sanctuary
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012, 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info' et pour le chapitre. Wink

Spoil:

Il s'agit donc bien de la petite troupe de chefs aperçu auparavant ? Ils ont fait quoi de leur otage ? C'est lui qui leur a fourni des informations ? Ce serait sympa' de les voir intervenir. Du coup ils regarderaient pour voir les erreurs à ne pas commettre et les pièges tendus ? Puis si besoin ils enverront l'un des leurs ? Ou alors il n'y avait rien d'autre à la télé' donc ils regardent ce programme ? Laughing

Il s'agissait bien d'illusions pour Sakuraï ! Les retrouvailles sont touchantes (la morve est toujours là Mr. Green) et ne durent pas trois plombes car Sakuraï est en mode exterminateur et décidé à massacrer tous les aliens (il va tenir le coup ? Il n'y a pas de protection contre son pouvoir ?). Les regrets de Sakata prennent alors un certain relief : le créateur qui voit sa création lui échapper...

En fait les bombes n'ont pas été désamorcées pour tous les gantzers, seuls Kurono-R' et cie ont pu en bénéficier (je crois que c'est quand ils sont dans l'appartement avec Gantz et que la Katastrophe a commencé). Donc pour les petits malins qui n'obéissent pas aux ordres, le tarif c'est toujours la tête qui explose.

Du coup tu as une bonne hypothèse : Sakuraï pourrait bien enlever les bombes d'autres gantzers (comme Kuorono-T' ?) ou bien... les faire exploser s'il estime qu'ils lui volent sa vengeance. Twisted Evil

Pour l'explosion de fin, je crois qu'il est question d'être "Ecrasé/Terrassé par une contre-attaque ultra-rapide" donc je mettrai une pièce sur l'idée qu'elle provient des aliens qui ne vont pas laisser les gantzers continuer leur progression.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yoana
Genin


Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 440

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012, 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Oui oui, il s'agit bien de la troupe de chefs que nous avions eu l'occasion de croiser dans quelques chapitres précédents. Qu'est-il advenu de leur otage ? Ah ba c'est une bonne question ! Vu qu'il n'est pas dans les parages, soit après avoir réunis toutes les informations que'ils cherchaient à avoir, ils s'en sont débarrassés ou s'ils n'ont toujours pas réussi à avoir des info via l'otage, ils l'ont peut-être enfermés quelque part.

Oui, je pense que c'est pour ça, ils surveillent le déroulement des combats pour trouver les erreurs à ne pas refaire ainsi que les pièges tendus du côté des aliens et peut-être trouver une faille du côté de l'ennemi et ainsi pouvoir agir en conséquence et parfaire une stratégie.

Du côté de Sakuraï, de quelle genre de protection parles-tu ? Une protection qui mettrait une certaine barrière dans ses pouvoirs ce qui éviterait qu'il aille trop loin ?

Si l'explosion de la fin vient des aliens comme tu le dis, pourquoi exploser leurs propres robots ? Oo (parce qu'il me semble qu'il n'y a que des robots aliens qui ont explosés)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum