Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Gantz
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yoana
Genin


Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 440

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012, 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mat' pour le chapitre

Spoil:
Je me suis dis à peu près la même chose par rapport au transfert : ''Pourquoi ne déplacent t-ils pas la boule ailleurs ?!''
La seule chose qu'on puisse se dire face à ça, c'est que pour le coup, ils ne sont pas très futés sauf si comme tu le soulignes, il se pourrait que ce soit par rapport au réseau.

Pendant le combat, la boule noire a été touché...
Du coup, fonctionne t-elle encore ?!
J'ai comme le pressentiment que dans le prochain chapitre, les gantzers vont constater que la boule déraille un peu, voire beaucoup !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 01 Jan 2013, 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une des plus célèbres gantzeuses de ce sujet est toujours là ! Very Happy Content de voir que tu suis toujours la série (et j'espère que tes études se passent bien !).

Spoil:

C'est bien possible que le retour à la maison soit compliqué par les derniers événements. D'ailleurs si les aliens ne sont pas trop bêtes ils ont intérêt à endommager la sphère noire pour faire payer les humains présents.

Avec l'entrée en jeu d'adversaires plus coriaces, j'en viens à me demander si Kurono pourrait aussi rejoindre ses amis s'il les voit en difficulté. Je ne sais pas trop comment il pourrait s'y prendre (Nishi n'est plus là...) mais je le vois mal rester en dehors des affrontements jusqu'à la fin (à moins que sa "réunion" avec Taé soit la bonne ? Est-ce qu'elle pourrait lui dire d'y aller pour sauver ses amis ?).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yoana
Genin


Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 440

MessagePosté le: Mer 02 Jan 2013, 2:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me savais pas si célèbre au sein de ce topic, n’exagères-tu pas un peu sur tes paroles ?! Pas que cela me déplaise, mais ça pourrait faire quelques jaloux Razz
Blague à part, ce serait plutôt bête d’arrêter le manga alors qu’il approche de la fin.

Mes études se passent plutôt bien pour le moment, je me suis d’ailleurs un peu réconciliée avec l’économie Very Happy (Les diapos m’ont énormément aidé pour mon partiel, encore merci). J’espère que de ton côté, tous se passe bien également.

Spoil:
Pour Kurono qui rejoint le champ de bataille, ça pourrait-être probable.
Même si Nishi n’est plus là pour le transférer, il peut peut-être se faire transférer par la troupe qui est sur place (s’ils peuvent renvoyer les gantzeurs dans leur pays d’origine, normalement ils peuvent également faire l’inverse). Après, le problème pourrait se situer au niveau de la communication (comment Kuruno peut-il les contacter pour se faire transférer ? Via le caméraman ? Ou bien le journaliste ? Ou procéder de la même manière que Nishi avait fait mais je doute qu’il y arrive…). Et il y a également un second problème, et il, ou plutôt elle, s’appelle Tae ! En effet, pas sûr que la demoiselle le laisse repartir combattre.

Je me demandais, l’alien qu’on aperçoit à la fin, ne s’agit-il pas de celui que l’on surnommait "le beau goss" ? J’ai l’impression que tous les aliens ont la même tête du coup, je ne suis pas très sure… Quand a-t-il débarqué dans le vaisseau ? Je ne me souviens même plus de la dernière fois qu’il est apparu dans un chapitre =/
D’ailleurs, la combinaison de l’alien ne ressemble-t-il pas un peu à celle des gantzeurs ? (Je me trompe surement)

En fait, je me disais, la scène où l’autre Kurono se fait massacrer n’a pas été retransmise à l’écran non ? Je me demande bien pourquoi… Est-ce un test ? Du style, quand les gantzers seront tous de retour sur Terre, vont-ils parler de la discussion qu'ils ont eu ou bien vont-ils gardés tous cela pour eux ?
Et comment va réagir K-T lorsqu’il va apprendre la mort de son double ? Va-t-il vouloir le venger ou va-t-il plutôt se dire "bon débarras !" ?!


PS : Au passage, Apin’youyireuh !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mer 02 Jan 2013, 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne année à toi aussi et meilleurs voeux. Wink

Comme les gantzeuses sont assez peu nombreuses par ici je ne crois pas vraiment exagérer ni faire de jaloux (après tout je n'ai pas parlé des gantzeurs Smile).

Super si tout se passe bien pour toi (il en va de même pour moi) ! Very Happy


Spoil:

Bonne question à propos de Kurono. Ils s'étaient partagés les rôles si j'ose dire alors maintenant qu'en plus Reika est morte j'opte pour ta dernière option : il s'en balance !

Je me suis posé les mêmes questions que toi et j'hésitais à les poser de crainte de me voir opposer un "mais c'est évident ça !"

Oui leur combinaison me fait penser à celles des femmes et hommes en noir. D'ailleurs il pourrait y avoir une certaine "logique" : les "moulins à paroles" voulaient se venger donc ils ont pu transmettre aux humains la même technologie que celle des aliens d'où les mêmes tenus. Cette idée me semble assez "solide".

Le nouvel adversaire me fait aussi penser au "beau gosse" du début de l'invasion. On ne l'a pas revu depuis... un bon moment. Je ne me souviens même pas si on l'a revu depuis son "entrevue" avec Kurono. Comme il voulait se venger de lui, on pourrait même imaginer qu'il promette aux humains de ne plus massacrer d'autres gantzers s'ils lui amènent Kurono pour une petite explication. Du coup il pourrait être ramené contre sa volonté et là Taé n'y pourrait rien. Assez tordue comme idée non ? Mr. Green

Une autre hypothèse (mais elle est très farfelue) concernerait un nouvel adversaire états-unien : est-ce que l'auteur - qui aime insérer des têtes connues - aller jusqu'à dessiner un Chuck Norris (vu que ce sont les américains qui combattent) parmi les hommes en noir (même s'il se battrait sans combinaison) pour voir s'il tiendrait le coup. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013, 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre 376 serait presque passé inaperçu. Pourtant il vaut le détour !

Spoil:

Il semble bien que le nouvel adversaire des terriens soit le "beau gosse". Et il lance un appel à Kurono pour qu'il vienne l'affronter ! Ce n'est pas tout à fait ce que j'avais annoncé mais on en est plutôt proches. Il n'a pas oublié Keï et il est possible qu'il continue à dégommer des humains jusqu'à ce qu'il obtienne satisfaction.

Lui qui imaginait sans doute être tranquille avec Taé risque de devoir y retourner. "Ce n'est pas ma guerre colonel" comme dirait un certain militaire... Là si, tu vas devoir assumer l'alien que tu as dézingué Kurono. Et tu peux compter sur les autres humains (et sur Taé ?) pour t'inciter à y aller...

Du coup si Kato entend cela, est-ce qu'il pourrait proposer un "deal" : je suis l'ami de Kurono, je le remplace, etc. ? Kurono va regretter de ne plus avoir son double !

En somme j'ai bien aimé ce chapitre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yoana
Genin


Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 440

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013, 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Danke schön

Spoil:
Finalement, ta dernière idée n'était pas si tordu que ça. Ce n'est pas vraiment une promesse qu'il fait aux habitants mais c'est tout comme. Si Kurono se ramène, il y a de forte chance que les autres gantzers soit hors de danger étant donné qu'il n'en aura plus rien à faire d'eux.

Mat a écrit:
Du coup si Kato entend cela, est-ce qu'il pourrait proposer un "deal" : je suis l'ami de Kurono, je le remplace, etc. ?


Si Kato se ramène, l'alien va se dire "il y a erreur sur la marchandise !". Même si Kato propose ce deal, pas sûr que l'alien accepte. C'est Kurono qu'il veut, et vu la détermination, ou plutôt "la rage" si j'puis dire avec laquelle il l'a appelé, il y a tout intérêt que ce ne soit pas quelqu'un d'autre qui se pointe. Donc, pour moi, Kurono n'a pas vraiment le choix. S'il veut que l'alien "se calme" et arrête de dégommer les gantzers les uns après les autres, il va falloir qu'il se ramène sur le champ de bataille et aller lui faire face. Puis, je pense que les autres gantzers vont également pas mal le pousser pour qu'il y aille. Mine de rien, tout au long de ce manga, on a pu s’apercevoir à quelle point les gantzers tout comme les habitants tenaient à leur vie et avaient peur de la mort, donc, si il y a moyen d'envoyer quelqu'un d'autre "crever" à leur place, c'est avec grand plaisir qu'ils le feront ! Du coup, peut-être va-t-il se faire transférer contre son gré.

Sinon, le "beau gosse" a beaucoup plus de force que les précédents aliens que l’on a pu voir. Niveau puissance mais également niveau vitesse apparemment. D'où lui vient toute cette puissance ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013, 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement que vous faites survivre le topic, Mat et Yoana, j'avais complètement oublié de lire Gantz, dernièrement.

Spoil:
Pour les combinaisons, j'ai pensé la même chose que vous. Est-ce la même technologie ?

Et le beau gosse, j'ai honte, mais je l'ai complètement oublié. Alors que pourtant, un alien si mignon, ça ne court pas les rues...
Il avait rencontré Kurono-T ? Il va falloir que je relise quelques chapitres, je crois, à moins que je ne trouve tout cela gentiment résumé sur Wikipédia.

En tout cas, je ne vois pas Kurono refuser d'y aller. Lui, un planqué ?
D'un côté, c'est vraiment une affaire entre gantzers puisque l'humanité n'est pas mise en danger par cet alien récalcitrant mais d'un autre, les potes de Kurono sont là-haut et leur survie autant que leur retour sont compromis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013, 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:

@ Yoana : En effet, Kurono pourrait l'occuper lui. Mais est-ce que les autres aliens combattraient les autres humains ou pas ? Si ce n'est pas le cas cela pourrait effectivement permettre aux gantzers de poursuivre le transfert. Comme l'a mentionné Tora Kurono n'est pas le genre à refuser d'y aller (et en plus je crois qu'il ne sait pas que ses amis ont laissé tomber Reïka et que l'autre Kurono est mort... donc y retourner s'imposera peut-

Si ça se trouve, on va bientôt apprendre que Kurono n'est vraiment pas un humain mais un alien et si l'autre alien en a après lui c'est pour lui révéler sa "vraie" nature ? Elle l'aimera toujours autant Taé si c'est le cas ?

C'est vrai que Kato ne sera qu'un pis-aller. Kurono devra y retourner. Finalement c'est assez triste pour lui : il n'arrive jamais à rester avec Taé plus de quelques instants. Et ce coup-ci, reviendra-t-il ? Imaginez que Kurono se fasse tuer et que Taé assiste à cela en direct à la télé' ?

Pour la puissance de l'alien c'est peut-être le Kurono de son monde. Avec le même matériel que les autres il arrive à être meilleur. Je ne sais pas s'il faut aller chercher ailleurs, surtout quand on a vu ce que Kurono arrivait à faire. Cela ne ferait que renforcer l'envie de l'alien d'en découdre avec lui.


Bon "retour" Tora, en espérant que les derniers chapitres ne t'ont pas trop déplu !

Est-on prêt à miser tous les trois sur l'idée qu'il s'agit de la même technologie ? Je pense que oui et, le cas échéant, que les aliens ont pu développer deux/trois trucs un peu différents mais qu'à la base c'est la même chose qui a été "donné" aux humains par les trucs un peu hideux des chapitres précédents.

Comme tu as évoqué le cas de F. Cassez vu du Mexique, je te fais un petit résumé : quand les aliens débarquent, Kurono-T les affrontent et il "pète la gueule à un gros black" (non nous ne sommes pas dans un film de Luc Besson). L'alien est surpris du niveau de Kurono, il est blessé et il s'enfuit en boîtant. Kurono-T le vise mais n'appuie pas sur la gâchette (enfin je crois). L'alien en profite pour envoyer une photo de Kurono-T aux autres, notamment le "beau gosse" qui semble un peu bloquer sur lui (cf. chapitres 307-310 je crois).

Et quand les gantzers font leur premier débarquement dans le vaisseau alien, les deux Kurono se retrouvent à affronter le "beau gosse" (chapitre 317). Le combat a dû lui plaire vu qu'il en redemande dans le dernier chapitre...

Voilà je crois ne pas avoir oublié trop d'éléments. J'espère que ce résumé est compréhensible et a pu t'être utile.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yoana
Genin


Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 440

MessagePosté le: Sam 02 Fév 2013, 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Pour l'instant, les autres aliens sont à l'écart, mais bien sur, ils pourraient combattre les autres gantzers mais seulement si il y a provocation de la part de l'un ou de l'autre (parce que si je me trompe pas, avant qu'il y ait provocation du gantzers de je ne sais plus quel pays, les aliens ne faisaient rien).

Sinon, Kurono un alien, ce serait vraiment bizarre. Je n'y ai jamais pensé et je ne pense pas qu'il en est un. 'Fin, 'chais pas, supposons qu'il est un alien. Pourquoi avoir attendu tout ce temps pour le lui dire ? Gantz (celui qui était dans la boule noire) aurait du être au courant. Pourquoi n'avoir rien dit ? Et puis, si Kurono-T en était un, dans la logique des choses, Kurono l'autre en était un également. Alors pourquoi quand ce dernier s'est retrouvé face aux "moulins à parole" pour reprendre ton expression, ils ne lui ont pas fait eccho de son appartenance à la race aliens ? N'étaient-ils pas censés être au courant de tout ?

Mat a écrit:
Et ce coup-ci, reviendra-t-il ? Imaginez que Kurono se fasse tuer et que Taé assiste à cela en direct à la télé' ?


On assistera en direct au suicide de Tae. Cela sera surement un des meilleurs moment du manga =D

En fait, je me demandais, si, à la place de Kurono-R, c'était le Kurono orignal qui se serait fait tuer, comment cela ce serait passé ? Etant donné que l'original n'est plus, la copie serait morte avec ? Ou comme Kuruno-R avait sa propre conscience et que c'était quand même une personne à part entière, rien ne serait passé pour lui et il aurait continuer à vivre ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2013, 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:

Dark Vador a aussi attendu l'Empire Contre-Attaque pour dire à Luke qu'il était son père. Donc peut-être que c'est pour ménager l'effet de surprise et proposer un rebondissement !

Bon je fume sans doute un peu. C'était juste pour reparler de l'idée que "Kurono n'est pas humain" quand il se bat (trop fort, rapide, etc.). Du coup pourquoi ne pas envisager une piste alien... Mais ce n'est pas forcément la plus sûre. Quoique, si on pose que Taé aussi est une alien... (mais là je risque de recueillir plus d'avis favorables vu la grande considération dont elle bénéficie... niark niark).

Et c'est vrai que les moulins à paroles n'ont rien dit à ce sujet et ils laissent penser que c'est bien un humain qui sera réincarné dans une famille "à risques" si j'ose dire. Mon hypothèse vient d'être torpillé tel le Gallia en 1916.

Citation:

En fait, je me demandais, si, à la place de Kurono-R, c'était le Kurono orignal qui se serait fait tuer, comment cela ce serait passé ? Etant donné que l'original n'est plus, la copie serait morte avec ? Ou comme Kuruno-R avait sa propre conscience et que c'était quand même une personne à part entière, rien ne serait passé pour lui et il aurait continuer à vivre ?


Grande question. Je ne sais pas trop jusqu'où vont les pouvoirs de la sphère noire. Une hypothèse : il ne semble pas que Kurono-T ait ressenti la mort de son double, ce qui pourrait faire penser à une certaine indépendance des deux corps. En plus quand Kurono-R est mort le moulin à paroles a parlé de sa réincarnation. Donc elle n'était valable que pour lui ? Pas pour le "vrai" Kurono ? Je m'y perds un peu ce qui ne doit pas rendre l'hypothèse bien claire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yoana
Genin


Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 440

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013, 2:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment cela fait pas mal de jour que le chapitre 377 est sorti !


Spoil:
Il n'a pas fallu longtemps pour que les habitants reconnaissent Kuruno et qu'ils le pointent du doigt. Ces derniers sont d'ailleurs assez clairs dans leurs paroles : il faut absolument que Kurono fasse face à l'alien (ça les arrangeraient en effet énormément !). Bref, Kurono met du temps à se manifester, du coup menace de la part de l'alien qui envisage de tout péter (cette solution m'aurait pas mal plu =D), puis panique au sein des êtres humains et on termine avec un Kurono qui se décide enfin à combattre. Bref, j'ai trouvé ce chapitre un peu plat..

Par contre il y a quelque chose qui m'a interpellé : lorsque l'alien s'adresse à Kurono et qu'il lui dit de dire son nom à haute voix pour pouvoir le transférer grâce à un enregistrement de sa voix ou je n'sais plus quoi. Depuis quand peut-on transférer quelqu'un grâce à sa voix ?! Je suis curieuse de voir comment ça fonctionne. D'ailleurs, comment se fait-il que l'alien sache quelle méthode utiliser pour pouvoir transférer une personne ?


Edit : En fait, juste pour info, le tome 35 de Gantz n'est pas sorti le 19/02 mais sortira le 27/02, c'est à dire mercredi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013, 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je n'ai pas trouvé le tome 35 cette semaine. La date a dû être modifiée voire j'avais mal vu. Merci pour l'info' ainsi que pour le chapitre !

Spoil:

Là c'est officiel, la couverture de Kurono' est tombée. J'ai bien aimé la petite citation du début de chapitre : "When we crave salvation we become crueler than ever". Bien adapté à la situation.

Du coup j'ai beaucoup aimé ce chapitre. Certes il n'y a pas beaucoup d'action mais le tour d'horizon qui est fait (petit arrêt sur la famille de Kurono il me semble, sur les réseaux sociaux, la voix discordante, partout dans le monde les personnes qui réagissent...) a sonné juste. Et le deal de l'alien est en effet assez clair. Et en plus il semble imposer son avis : quand un autre alien intervient il l'élimine en un instant. Il souhaite donc se battre et mourir au combat face à ce "déshonneur" ? (Si son acte ne cache pas d'autres motivations bien sûr.)

Et par rapport à tout ce brouhaha Kurono reste calme, repense aux adversaires qu'il a battus et hop, "il reviendra" (à prononcer avec la voix du Terminator)...

Les larmes de Taé vont-elles reprendre ?

Pour le mode de transfert, cela doit être un plus de la technologie alien que les humaines ne possèdent peut-être pas encore pour le moment. De ce que je crois, la technologie des gantzers n'est rien d'autre qu'une réplique de la technologie des aliens (en partie seulement). D'où les combinaisons qui se ressemblent, etc. Si c'est cela alors son petit propos sur le "transfert par reconnaissance vocale" montrerait qu'ils ont une longueur d'avance sur les gantzers.


Dernière édition par Mat le Mar 26 Mar 2013, 11:19 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 08 Mar 2013, 4:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est qu'on est plus très réactif aux sorties ici.
Le chapitre 378 est disponible depuis plusieurs jours.

Je vais vous faire une confidence, je ne comprends plus rien à cette série. Elle part dans tous les sens, il se passe rarement des choses intéressantes, et on évite pas certaines incohérences. On est pas loin d'atteindre les abysses, et le dernier chapitre s'avère assez vide...

Spoil:
Kurono ou le coup du héros "champion du peuple", martyrisé durant sa jeunesse et qui devient le sauveur de l'humanité. Un peu ridicule, vous ne trouvez pas ? Sa volonté de faire face à l'adversaire ne me laisse pas indifférente, mais là je ne peux plus (ils chialent tous, et les autres gantzeurs qui ne font rien... je ne suis pas bon client). Bon, maintenant je me demande quelle arme il va utiliser.


Ce dernier arc ne reflète pas du tout l'esprit du manga selon moi.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 08 Mar 2013, 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !

Oui, la direction prise ne semble pas plaire à beaucoup (je ne sais pas si cela se traduit au niveau des chiffres de vente, etc.).

Spoil:

Même question que toi : il va se battre avec quoi ? Il va pouvoir récupérer une arme qui traîne dans le coin voir le gentil Kato va lui en passer une ?

J'ai l'impression que depuis un petit moment les chapitres sont moins riches en actions mais plus au niveau des images, réflexions sur le fonctionnement humain (cf. ce qui entoure le départ de Kurono, etc.). Dans la mesure où l'auteur a pas mal tapé sur certains aspects du monde social (le chacun pour soi...) notamment au début de la série, il poursuit peut-être cela mais différemment. C'est un peu comme si le temps ralentissait.

On peut alors se dire que c'est pour prolonger la série et/ou que la fin n'est pas encore bien définie : ce n'était peut-être qu'une première salve et d'autres aliens vont arriver ?

Après pour ce qui est des larmes, je trouve aussi qu'il y en a un peu trop. Du coup l'attitude de Kurono se trouve un peu noyée là-dedans. Et je trouve que sur la dernière image, l'alien semble disproportionné.

Mais comme j'attendais ces retrouvailles depuis un moment j'espère que leur affrontement va valoir le détour !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yoana
Genin


Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 440

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013, 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec pas mal de retard merci Daichi pour le chapitre.

Effectivement, dernièrement les scènes ont été centré sur tout ce qui tournait autour des questions sociales, mais je ne suis pas sur que ce choix de la part de l'auteur soit la meilleure des solutions car cela rend le manga complètement plat. Je ne retrouve plus le même dynamisme des premiers chapitres du manga. Bref, le manga commence à se faire long.

Spoil:
Donc, encore une fois, il n'y a pas grand chose dans ce chapitre. Le point positif est que pour une fois, Tae n'a pas été trop chiante et à laissé Kurono partir au combat !

J'espère que le combat entre Kurono et l'Alien va débuter au prochain chapitre. Peut-être que les autres gantzers et/ou d'autres aliens prendront eux aussi part au combat. Ou sinon, voir des alliances entre des aliens et des gantzers se former, ce s'rait assez intéressant aussi !
Bref, d'ici quelque chapitre, nous aurons p't'être une annihilation de la race humaine =D (Ce serait pas mal comme fin !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 26 Mar 2013, 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'a pas suivi de cours de kendô, il ne doit plus lui rester que dix secondes à vivre et pourtant...

Spoil:
la tortue résiste plutôt bien au lion. Kurono a pu récupérer une lame qui traînait dans le coin et hop après avoir couru (échauffement), il se met à essayer de trancher son adversaire. Et là les autres gantzers doivent assister à un beau spectacle (comme les autres humains qui regardent les images).

Pas d'échanges verbaux entre les deux adversaires pour le moment. Est-ce pour plus tard ? Que Kurono lui demande au moins pourquoi il fait une fixette pour lui (il ne doit pas vraiment le savoir) ?

Toujours des larmes (et pas seulement celles de Taé...) et des commentaires sur les réseaux sociaux. Est-ce que cela changera dans le prochain chapitre ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013, 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Trop de bla-bla et pas assez d'action, ce chapitre est fait pour vous.

Spoil:

Kurono commence à prendre l'ascendant (le visage de l'alien vaut mieux qu'un long discours) et il est soutenu par beaucoup de monde (même sa famille c'est dire). Les moqueries du début font place à une certaine admiration et le fidèle Kato repense au jeune Keï qu'il semble vraiment retrouver en ce moment. J'ai trouvé cela assez sympa' car on a un écho à ce qui pouvait être dit dans les premiers tomes à ce sujet. Bien sûr tout n'est pas rose : la fin du chapitre laisse penser que Keï pourrait en finir mais achèvera-t-il son adversaire ou choisira-t-il de l'épargner (influence de sa "grande amie" ? Et celui-ci a-t-il une "botte secrète" ? Voire il choisira de projeter le vaisseau sur la Terre malgré tout ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013, 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Hum, y'a quand même seulement 4 pages de combat sur 22 Mat ^^ Y'a pas mal de scene de foule en délire, du dial inutile, mais passons, c'est mieux que le précédent déja.

Moi je pense pas qu'il va reussir a l'achever au prochain chap, mais lui infliger la plus grosse blessure, ça c'est fort probable. Je comprend pas pourquoi il ne joue pas + avec certains elements du décors, assez gros pour pouvoir tomber sur l'alien et le blesser. Quoiqu'il en soit, mention spéciale pour la derniere page, épée levée face a son monstrueux adversaire, c'etait la plus belle page pour moi !

_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013, 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis Bertrand Renard sur l'affaire et il m'a donne le chiffre 8. Il n'a toutefois pas précisé si le compte était bon.

Spoil:

Tout chapitre où Taé ne prononce pas Keï-chan est un chapitre magnifique.

C'est vrai que la non prise en compte des éléments du décor constitue un petit moins. Mais, de mémoire, je ne sais pas si les précédents combats ont fait intervenir des éléments de l'environnement.

Une grosse blessure permettrait de ne pas le tuer. S'il ne le tuait pas cela montrerait qu'il a pu réfléchir aux propos qu'il a pu entendre, qu'il n'est pas "comme les autres" gantzers qui dégomment tout et que ce n'est pas une espèce contre une autre (bon je vais peut-être un peu trop loin dans le positif...).

L'épée levée, prêt à découper l'adversaire, cela me fait penser à un autre manga...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 01 Mai 2013, 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petite information : Le manga est presque fini. Dans le Miracle Jump l'auteur a annoncé que le dernier chapitre était pour très bientôt sans pour autant donner de décompte précis avant la fin.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum