Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Gantz
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 02 Mai 2013, 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette nouvelle. Comme il s'agit du dernier arc la fin était à prévoir mais elle semble imminente. De quoi pouvoir regarder les prochains chapitres avec, en tête, l'idée de traquer les derniers messages que voudra transmettre l'auteur et quelle sera sa conclusion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013, 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

La fin est vraiment en demi teinte je trouve. Ça fait très regardez le geek en qui personne ne croyait, il devient un héros planétaire. Trop de blabla en effet, et des dessins pas toujours au top. L'action manque beaucoup de lisibilité en plus je trouve.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013, 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout à fait cela. Comme il reste peut-être quelques chapitres il y aura peut-être quelques ajouts à cette idée force, qui a été bien mise en avant dernièrement - et plus ou moins implicitement dans les volumes précédents.
Spoil:
Après avoir gagné le respect de bon nombre de gantzers, Kurono est désormais reconnu par une partie des terriens (et des aliens !). Mais peut-être trébuchera-t-il sur la dernière marche...

Quoique l'auteur a peut-être déjà atteint son objectif : montrer qu'une petite société peut se construire, ou il faut penser à l'autre, etc. mais, finalement, il faut toujours un chef/leader qui prend les choses en main quand les circonstances l'exigent.



Edit : Merci Isumi pour le lien.


Dernière édition par Mat le Mer 15 Mai 2013, 12:05 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ludo045
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013, 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La fin est vraiment en demi teinte je trouve. Ça fait très regardez le geek en qui personne ne croyait, il devient un héros planétaire


C'est un peu le trait de quasiment tous les personnages du mangas, ils sont énormément la lâche et égoïste.. A part 5 ou 6 personnages.

_________________


SUZURAN ALLS STARS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013, 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://mangafox.me/manga/gantz/v37/c381/1.html

Plus que deux chapitres et c'est plié, c'est ce qui est annoncé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ludo045
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013, 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens aussi de lire sa...


Définitivement, ce mangas restera un mystère pour moi, mais pas dans le genre Bleach ou je n'y comprend rien

_________________


SUZURAN ALLS STARS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Sam 08 Juin 2013, 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.mangapanda.com/gantz/382/2

Et l'avant-dernier chapitre est sorti. Le nettoyage continue, Kato se décide à y aller pour de bon et voici que, dans le ciel, surgit quelque chose : Est-ce un oiseau ? Est-ce un avion ? Non. C’est Superman Kurono ! Un départ vers les hauteurs assez surprenant (avec l'épée qui traîne dans les airs il pourra peut-être la saisir et avoir une arme) : il va mettre un bon coup de tête à l'alien pour qu'il ait de nouveau les idées claires ? Le transpercer et entrer dans sa tête pour découvrir qu'il s'agit d'un robot ?

La fin est proche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vNal Uchiha
Civil


Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 3

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013, 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette fin de manga me déçoit fortement, quel happy end misérable...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 28 Juin 2013, 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La fin est très prévisible et les ellipses donne un peu l'impression d'une conclusion rapidement expédiée.

Spoil:

Le fait que le voyage dans l'espace puisse se faire sans qu'ils ne respirent me semble toujours aussi étrange.

Certaines images sont sympa' et on peut s'amuser à retrouver les villes qui apparaissent et le débarquement de Kei et Katô est amusant même si tout est fait pour que tout se termine bien (le hasard fait vraiment bien les choses) avec les deux héros qui tombent dans les mains de leurs moitiés respectives. Taé aura donc survécu, je sens que cela ne plaira pas à certaines et certains...

Pas mal de questions resteront sans réponse : que va devenir cette technologie ? Quel avenir pour les femmes et hommes en noir ? Plus de menaces et d'aliens à l'horizon ?


Quelqu'un a des informations sur les prochains projets de l'auteur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013, 2:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hiroya Oku n'a pas de projet concret pour le moment. Quelques rumeurs laissent entendre qu'il se serait déjà penché sur autre chose (que je ne compte pas suivre, le temps d'avaler cette fin de manga pathétique), à mon sens il devrait prendre une pause afin d'avoir du recul par rapport à Gantz.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013, 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Daichi. Plus qu'à attendre pour savoir dans quoi il va se lancer. La fin n'a pas l'air d'avoir enchanté beaucoup de monde. Heureusement, avec The Last of Us, il y a de quoi rapidement passer à autre chose (même si c'est dans un tout autre domaine).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Lun 01 Juil 2013, 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Worst. Fucking. Ending. Ever.
J'ai rarement été aussi déçu par la fin d'un manga... Franchement, ils auraient mieux fait d'arrêter plus tôt que de faire durer le manga pour aboutir sur ce combat de merde pendant lequel Kurono se touche la nouille pendant que d'autres mecs crèvent.

Je croyais que le vaisseau devait se crasher sur Terre et ainsi plus ou moins détruire la planète. Je l'ai rêvé ça? C'est possible vu que j'ai lu les chapitres précédents y a un moment...

Je pensais vraiment qu'on aurait droit à une fin bien plus sombre, et pas cet happy ending qui contraste complètement avec le ton général de la série. Je pense que Gantz a eu le syndrome Bastard: le truc est devenu tellement épique que l'auteur n'a pas su vers quoi aller. Dans Bastard il a carrément foutu la série en suspens, et là il l'a fini mais avec une petite pirouette toute minable...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum