Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. GTO
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014, 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De rien Very Happy
Comme tu niveau forme , il est au top et même beaucoup plus carré qu"avant ...
Faute au année écoulé dans les spin off du manga aucune idée du pourquoi il a pris du muscle XD
Pika édition si tu m'écoute GTR 1 Tome et IHG 5 tome a publié ...
De la baston c'est que j'ai toujours demandé alors je m'en plain pas .

En tout cas ya du potentiel graphique voir même scénaristique , je reste confiant .
Chose rare les chapitres ne son plus en lesson ... et on des titres

Pour ceux que ça intéressent la Kodansha a mis en ligne une LEL pour la reprise : ici


Et pour les non initié au jap comme moi voici la VF :





Cliquer pour agrandir XD



Sinon un petit preview du chapitre 2 qui est sorti Lundi enjoy :


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014, 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la VF !

Onizuka a peut-être levé de la fonte en prison, quand il n'était pas en train de peaufiner la statue. Bon on ne sait pas encore le pourquoi du comment mais le leitmotiv "la classe/les élèves avant" est toujours présent chez lui.

Hum, est-ce qu'Onizuka aurait pu tomber dans un piège et finir en prison à cause de ces images que l'on voit ?

Les couvertures de magazine... c'est pour attirer des lecteurs (voire lectrices) qu'il y a ce genre d'images ?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2014, 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

De rien ^^

Pour la fonte , je ne pense pas a la prison , de ce que j'ai compris , ce chapitre nous montre sin arrivé en prison c'est tous frais .
De plus dans cette reprise il a 24 ans , donc deux ans ce sont écouler depuis la fin .
Donc il faut vraiment que je vois ce qu'il c'est passé dans les spin off XD

Le coup de la prison j'y crois pas , il s'est déjà foutue dans des situation de malade et il n'a rien eu .
C'est juste une grosse farce d'introduction a l'histoire dans 10 voir 20 chapitre il sort .


Et oui c'est un magazine pour ado , en plus tmtc les jap c'est des pervers hein .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2014, 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mat, le magazine de publication Seinen de GTO Paradise Lost est le Young Magazine qui n'est pas un magazine purement de mangas.
C'est un magazine qui contient aussi des articles sur les Idols et autre mannequins. De fait les couvertures sont donc généralement une des femmes en question avec les mangas un peu partout autour.

Ce n'est pas quelque chose de rare. La Kodansha fait la même chose avec son magazine shonen, le Weekly Shonen Magazine qui n'a pas systématiquement une couverture manga. Il arrive aussi que ce soit une idole ou une chanteuse ou n'importe quoi d'autre photographiée, parce qu'ils ne traitent pas d'un seul sujet.

C'est à dire que pour lire ton chapitre de Nanatsu no Taizai ou Fairy Tail par exemple, tu achètes donc un magazine ou tu pourras trouver une chanteuse en promo sur la couverture avec une photo quand les beaux jours arrivent en maillot de bain.

Par ailleurs du coup Onizuka93, la justification c'est pas "Les japonais sont des pervers" ou "c'est un magazine pour ado".
Au delà du fait que ce magazine particulier vise les adultes comme public, c'est surtout pas un magazine uniquement consacré aux mangas.

Ce message n'a donc aucun rapport avec GTO mais au moins ça vous apporte une explication sur les couvertures du magazine.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2014, 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Okay , merci pour la précision , Arlia , toujours number one sur le made in japan ^^

Arlia a écrit:

Par ailleurs du coup Onizuka93, la justification c'est pas "Les japonais sont des pervers"



Heu .... avouons le ... un peu beaucoup tout de même XD
Mais bon c'est leur culture , moi étant un bon occidentale , ça me fera toujours conclure de la sorte .
C'est pas outrancier , mais c'est déroutant .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2014, 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Onizuka, regarde la presse chez nous. Des magazines avec une mannequin en photo sur la couverture, combien il y en a ? La "perversité" c'est chez tout le monde.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2014, 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai , pas faux , vu sous cet angle , mais bon , faut dire que notre presse est moins populaire que la leur sur l'impact du jeune public .
Notre cible jeune ce portera plus sur du Picsou Magazine ou journal de Mickey que du Vanity Fair , Entrevu ou autre .
Alors qu'eux c'est tout de même un drôle de mélange je trouve .
Après peut-être je me trompe , peut-être les magazine en librairie de nos jours sont plus enclin à la perversité , ça fait un moment que je ne guette plus les étalage des libraire ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2014, 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Retourne donc en voir. La jeunesse picsou magazine a l'heure des séries Dysney c'est plus trop l'actualité. Mais on dérive vachement du topic, c'est pas le lieu pour en parler :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2014, 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec retard merci Arlia pour les explications à propos du Young Magazine !

GTO PL du chapitre 2 au chapitre 4.

Spoil:
Du classique pour le moment : de vieilles connaissances apparaissent ; des petites références sont glissées (Kamen Teacher...) ; Onizuka et Uchiyamada c'est pour la vie et la rentrée s'annonce pas mal animée. Nana et Onizuka ont bien commencé avec quelques images compromettantes pour le GTO... A lui de jouer (en espérant quand même que Nana aura aussi un rôle important) pour voir un peu comment il a fini en prison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2014, 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une nouvelle qui devrait faire plaisir à Onizuka' et à d'autres : le 17 septembre 2014, Pika édite GTR, le one-shot consacré à Ryûji.



Le résumé de ce qui nous attend :

Citation:
Meilleur ami d’Onizuka et motard intrépide, Ryûji pensait avoir vécu les pires situations. Il avait tort ! Le jour où Mimon débarque dans son garage, sa vie prend un tournant critique ! Cette jolie lycéenne se révèle beaucoup plus dangereuse qu’elle n’en a l’air ! Victime d’un chantage, le voilà complice d’un braquage ! S'il se fait prendre, c'est la prison ; s'il se fait choper par sa petite amie, c’est l’engueulade assurée! S'il se plante ou ne remplit pas sa mission, il court au devant d’ennuis… mortels !


Source : Pika
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Onizuka
Chuunin


Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 679
Localisation: Ici

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2014, 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé c'est gonflé et audacieux de la part de Pika de misé sur ce one shot .
Après la grosse déception de la mise au rencard de cette série prolifique a leur porte monnaie durant une bonne période , il ont décidé de vendre au rabais des tome double bien moche de GTO .
Mouais en tant que fan et consommateur je suis ravie , mais j'attend de voir une certaine qualité de ce rpoduit au dela de l'histoire .
M'enfin bonne nouvelle , cette licence est loin d’être enterré en France ou bien est ce test vente qui l’enterrera définitivement et adieux Ino Head Gargole et Paridise LOst ( qui au passage j'ai stopper pour me garder le privilège d’une sortie française )
Car oui ca cartonne au Japon , et ce malgré le peu d’innovation de l'auteur qui reprend énormément de GTO premier du nom ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SyQ
Chuunin


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 597

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014, 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yo tout le monde Smile

J'ai finis les GTO 14 shonan days hier et ça m'a bien plus jusqu'à la fin qui est ... pas terrible.

Finalement Onizuka s'en va comme un voleur, et je trouve que tout les problèmes n'ont pas été traités en profondeurs, surtout ceux de la fin. Bref je dirais que cette saga est réussie jusqu'au 3/4 et après c'est un peu décevant.

_________________
"N'oublie pas qui tu es." Mufasa

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014, 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut SyQ,

Onizuka part en coup de vent c'est vrai (et ses retrouvailles avec Shinomi auront été vite expédiées, vraiment dommage) mais cela permet aux jeunes de se prendre en main, de régler eux-mêmes leurs problèmes désormais. Il n'en demeure pas moins que certains sont traités rapidement, avec un aspect "coup de baguette magique" qui résout tout en un clin d'oeil parfois un peu trop présent. Au moins en 14 jours Onizuka n'aura pas chômé et vu ce qui l'attendait ensuite cela lui a fait une bonne préparation !

Tu penses jeter un oeil à GTO Paradise Lost ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SyQ
Chuunin


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 597

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014, 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'étais pas au courant de ce nouvel opus je l'ai appris sur ce topic ^^

Pour la petite histoire j'ai jamais été trop fan de GTO, ça fait 1 an que j'ai commencé les shonan days et je les achetais ou lisais à la fnac quand l'envie me prenait. Ca m'a plu je dois le reconnaître mais surtout il y a 2-3 mois j'ai pu lire les 3 premiers Young GTO chez un ami et là c'est du grand art ! Faut que je me décide à lire la suite d'ailleurs x)

Donc bon tout ça pour dire que non je pense pas suivre cet opus, plutôt commencer par la base. Enfin à part si il y a des scans qui sortent pourquoi pas.

_________________
"N'oublie pas qui tu es." Mufasa

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 01 Aoû 2014, 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes explications. Bonne entrée dans cette série. La jeunesse d'Onizuka et de Ryûji est en effet remplie de moments amusants ainsi que des passages plus sérieux. J'espère que tu y trouveras ton bonheur, peut-être pas sur tous les tomes, mais de nombreux passages te plairont.

N'hésite pas à nous faire part de ton avancée et de ton ressenti sur Young GTO dans le sujet qui y est consacré.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SyQ
Chuunin


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 597

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2014, 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 2 lu:

Spoil:
Bon ça s'annonce pas mal ! En plus j'ai vu que ce serait un seinen cette fois-ci ... ça peut être intéressant Smile
Je suivrais donc cette opus.

Euh par contre je suis vraiment déçu de ce qu'est devenu Ryuji !! il a plus trop la classe x).

Enfin j'ai sûrement dû manquer ce qui s'est passé faut que je finisse Young GTO et pourquoi pas commencer GTO !! je vais essayer de m'y mettre cette année Wink

_________________
"N'oublie pas qui tu es." Mufasa

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SyQ
Chuunin


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 597

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014, 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit edit/up: quelle est la fréquence de sortie des chapitres de ce nouvel opus ? il n'y a toujours pas de suite c'est étrange ... Ce serait un chapitre par mois ? un peu long non c'est dommage x)

_________________
"N'oublie pas qui tu es." Mufasa

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014, 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a pour le moment, à ma connaissance, 10 chapitres de GTO Laradise Lost.
Sachant qu'il a commencé à être traduit en VA à partir d'avril, c'est quand même des sorties assez fréquentes, même si ce n'est pas de l'hebdomadaire.

Ce qui peut ralentir la sortie des chapitres, c'est de savoir sur combien de projet est actuellement l'auteur, car parfois il cumul, donc ça ralentie les sorties.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SyQ
Chuunin


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 597

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014, 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y en a 10 ? j'en ai trouvé que 3 traduit en vf o_o je vais mieux chercher pour voir

_________________
"N'oublie pas qui tu es." Mufasa

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014, 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse, je parle de chapitres en VA, en effet en VF, il n'y en a que 3, désolé pour l'erreur.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 15, 16, 17  Suivante
Page 16 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum