Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Sujet : Se sentir bien , ça commence avec les siens
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Santé et Bien Être
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Mer 09 Fév 2011, 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saharienne a écrit:

C'est pour ça que les parents qui pensent tout voir tout contrôler me font rire.


Ché pas mais ça a l'air vachement sous-entendu là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Mer 09 Fév 2011, 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'auteur de la phrase te garantit qu'elle ne sous entendait rien !
C'était une façon de dire "on ne peux jamais savoir" et non pas "je suis sûre que ça va se passer comme ça", mais j'avoue que l'usage de l'ironie est un exercice délicat que je ne maitrise pas toujours...
Bref, fin of the HS, pour relancer un peu le sujet j'aimerais poser une petite question.

Ca parle beaucoup des parents, c'est vrai que ça semble le rapport le plus évident.
Mais une question m'interpelle c'est vis à vis de la famille agrandie, cousin/cousine/tante, je n'en ais tout simplement aucune (except le tonton au japon) donc je serais curieuse de savoir comment ceux qui ont une tribue le vivent :p ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DotA
Pute Blonde


Inscrit le: 08 Juin 2009
Messages: 177
Localisation: Là bas. Un peu en dessous de là haut, un peu au dessus de là bas.

MessagePosté le: Mer 09 Fév 2011, 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saharienne a écrit:
J'ai limite envie de dire, je compte me mettre à vendre de la drogue pour me casser au Pérou élever des Lamas, marre de la prépa, vive les huttes en peau de bête !


Si au Pérou ya pas de connexion, je te l'achète ta cam' !

Et puis en plus, tu seras comme chez toi, au milieu de tous ces lamas, a cracher sur les gens.

_________________
/!\ DotA 2 /!\
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MF'
Genin


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 306

MessagePosté le: Mer 09 Fév 2011, 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saharienne a écrit:
D'ailleurs je pense que personne ici n'a eut la prétention de dire "tout les parents sont"...


Bah moi je pense qu'une gamine de 19 ans qui n'a aucune conscience de ce que c'est que d'élever une famille n'a pas à critiquer les choix éducatifs d'un père de famille.
Je sais pas, j'ai l'impression que tu ramènes tout à ta propre expérience, que tu as tout vu, tout fait, et que donc forcément, tu as THE solution. Bah moi je répondrais que non, il n'y a pas d'approche particulière à adopter. Il faut savoir adapter l'éducation donnée par rapport au comportement de l'enfant. Après ce n'est que mon avis, que je n'impose à personne..

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Mer 09 Fév 2011, 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà je m'arroge le droit de critiquer tout le monde.
Père de famille, pape, président, ma soeur etc... Sinon franchement ça devient emmerdant si tu dois demander le cv de tout le monde avant de parler.

Ensuite tu adresses cette critique à moi en personne.
Or je crois que sur les différents topics j'étais loin d'être la seule, je ne citerais pas de pseudo mais d'autres ont été tout aussi véhément que moi.
Mais passons.

Tu me repproches de tout ramener à mon expérience personnelle.
D'une, c'est faux : j'ai utilisé l'expérience de la famille de ma meilleure amie et d'un amis à moi (le hippie), également les dire de mon prof de philo.
Passons à nouveau.
Quelle autre expérience pourrais je utiliser ?
Vais je en inventer ?
La seule qui me parait probante, c'est la mienne, car je la connais bien.
De plus le topic n'est il pas un appel au témoignage personnel ?

Enfin lorsque EPL ramène tout à sa propre expérience, tu ne le critiques pas non, alors que tout tourne autour de son passé, de sa façon de voir les choses etc...
En gros il aurait ce droit et pas moi ?
En raison de quoi ?
Parce que je suis plus jeune ?
Bizare non ? Sur un topic qui appelle au témoignage il faudrait donc... remplir certains critère ?

Enfin je rappel que dernière mes airs hautains qui cachent une figure fragile (sisi je t'assure, je suis un être de délicatesse) j'ai pu mettre plusieurs formule qui précisaient bien que je prenais une vraie position (je trouve que c'est ça qui est cool perso, s'affirmer, oser dire "je pense que") mais je tentais de rester à ma place. J'ai du foutre des "à mon avis" "enfin je crois" etc...

J'ai un avis fort, je l'affirme, ça énerve ? Tant pis, je préfère passer pour hautaine et condescendante que pour molle et soumisse, je pourrais mettre des "je pense que ", des "si je puis me mettre" des "de mon humble avis"... Mais jsuis désolé j'ai pas le temps pour les salamaleques, je préfère être franche et direct au risque d'avoir l'air autoritaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bachi
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 618

MessagePosté le: Mer 09 Fév 2011, 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, je me suis toujours dit qu'élevé un enfant, c'comme élevé un chiot. Une tape sur la truffe quand il fait une connerie, jusqu'à ce qu'il apprenne. Et dès qu'il est suffisamment bien dressé, le laisser vivre sa vie et le reprendre de temps en temps quand il veut voir si il peut devenir le chef de la famille.

Le seul soucis, c'est que l'homme est fait pour apprendre toute sa vie, donc le plus gros dilemme est de savoir quand lâche le gosse ... m'enfin moi je dis ça, du haut de mes 18 ans, j'ai pas la prétention de dire comment élevé un enfant. Mais dès fois, quand je vois des familles au boulot, je me dis que même moi, à 18 ans, j'ferais un daron d'enfer.

PS : Wai, lâché Saha un peu, on est pas en section débat, on est pas à ça se discute non plus, mais voilà, il y a un juste milieu, et je pense que vous avez pas mal intérêt à lire ce qu'elle dit.

_________________
Une vie heureuse est impossible sans la sagesse, l'honnêteté et la justice, et celles-ci à leur tour sont inséparables d'une vie heureuse - Épicure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mormegill
Chuunin


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 729
Localisation: Minas Tatouine

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011, 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bah moi je pense qu'une gamine de 19 ans qui n'a aucune conscience de ce que c'est que d'élever une famille n'a pas à critiquer les choix éducatifs d'un père de famille.


Donc dans l'absolu on aurait pas le droit de critiquer un père de famille qui bat ses enfants sous prétexte que nous on est pas parent ?? on voit bien la limite du raisonnement.
Après ici entre Enplus et Saharienne ou n'importe qui d'autres ce sont juste des échanges de points vue, la bonne éducation n'est pas une liste de préceptes figés, de ce point de vue personne n'a la bonne réponse ( sauf cas extrême d'un laxisme total ou au contraire d'une sévérité maladive.)

Le point de vue d'Enplus me choque pas je le comprends tout comme je comprends le point de vue de Saharienne dont les histoires se rapproches drôlement de celles de ma soeur ( d'ailleurs je trouve que le besoin de sortir du cadre familial est plus féminin vous trouvez pas ?? ).
D'ailleurs je ne dirais jamais qu'il éduque mal ses enfants, et je crois pas l'avoir perçu dans le propos des autres non plus, on fait juste remarquer que ce type d'éducation n'empêche en rien les enfants de braver dans le dos les limites que l'on accepte quand on est chez soit.
"oui papa "

Quand ma soeur raconte à ma mère comment elle faisait du stop , les cuites qu'elle s'est prise à 14 ans ma mère hallucine . Mais peut on refuser à une fille d'aller chez une copine à 16 ans ?? non ...L'expérimentation est une phase indispensable et inévitable. Ceux qui le nient se voilent la face et ceux qui essaient d'empêcher son occurrence créer (ce n'est que mon avis) plus de problème qu'il n'en résolvent. Au final je suis assez pour une éducation stricte ( là encore qu'est ce qu'on appel une éducation stricte ca veut un peu rien dire en fait ...) mais il ne faut pas oublier la part de dialogue. C'est un équilibre précaire tout ça Smile.

Après je pense aussi que les idées qu'on se fait sur l'éducation des enfants évolue forcément au court de la vie et justement quand on devient soi même parent car le passionnel prend le dessus et c'est sans doute moins réfléchi.

- - - -

Edit : Pour parler de ma famille élargie. (Je reste du côté de ma mère les autres je les vois une fois tout les 10 ans puis mon père étant beaucoup plus vieux que ma mère mes cousins de ce coté on tous 40 piges ! )

Mes oncles et tantes : obliger d'en parler car ils ont été omniprésent et je les remercie car ils ont constituer des modèles de référence de tout ce que je ne voulais pas être et tout ce que je ne devais pas faire ! Les pièces de théâtre qu'ils m'ont offert à chaque repas de famille à été un outil éducatif très performant. Sur l'alcool ( car ca reste le problème majeur chez eux) , aucun discours préventif n'aurait été aussi performant.

Mes cousins/cousines. Une tribu de 10, hyper soudé il fut un temps. Tous des petits frères et soeurs, ou amis en puissance. J'avais un rapport privilégié avec les plus petits ( ben oui ma collection de playmobil faisait la dif" vous comprenez !) donc j'ai été le grand frère. J'ai une cousine de 21 ans qui était comme ma soeur jusqu'à qu'elle se décide de pondre 1 gamin tout les 2 ans à partir de 14 ans. On s'entend toujours bien mais on est plus tout à fait sur la même longueur d'onde. Après j'ai encore deux cousins et une cousine avec qui je m'entends super bien sans ce que soit la" fratrie "que ca a été. Encore une fois les liens se sont un peu distendues, ils ont eu une importance fondamentales mais ce n'est plus le cas. Que de bons souvenirs et malgré tout quand mon grand père est mort et que toute la famille était réunie y'avait quand même une sacrée ambiance de clan qui était géniale et qui m'a rappelé nôtre jeunesse insouciante !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Enpluslili
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 273

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011, 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un homme exeptionnel a écrit:
Sur le Forum , nous sommes des users de tous ages , des parents , des enfants, des ados, de jeunes gens etc .... Bref nous partageons nos experiences respectives

Tout est dit dans cette phrase , pensez bien qu'en ouvrant ce topic , je m'attendais a trouver des avis radicalement opposés aux miens. C'est d'ailleurs pour ca, qu'il est ouvert.
J'ai quelques questions justement, si ca te gene pas
Quand tu parles du laxisme de tes parents , tu regrettes qu'ils le soient ? tu leur en veux ? Avec le recul tu recommencerais ? Sachant que t'as une petite soeur , tu lui conseillerais de faire comme toi ?
Et la derniere, si tu leur avais demandé a tes parents , ils auraient refusé que tu ailles a 700 km de chez toi , ou c'est juste pour faire comme toi tu avais decidé ?

mode pere castor :

Pour parler de la famille elargie, je vous l'ai dis , elle est enorme la mienne . Avant d'etre moi pere a mon tour, j'etais un tonton tres attentif a mes nieces, je leur ai evité un tas d'ennuis, des fois sans meme qu'elles ne s'en soient rendues compte, Evidemment, par moment j'ai du les saouler, mais quand j'en reparle par exemple avec ma niece de montpellier, qu'on se remémore sa premiere sortie en boite, elle me dit : tu t'rappelles tonton , le mec qui ......? heureusement que tu etais la

Et oui ce jour la , ma niece sortait, avec 2 copines pour la premiere fois, elle ne voulait pas que son tonton l'accompagne, et la bride, j'ai du lui promettre que je me ferai tout petit , et que si quelqu'un l'invité a danser ou prendre un verre , je ne me melerai pas
Sauf que bien entendu, arriva ce que je craignais , un mec qui devait avoir mon age , alcolisé, a oublié les bonnes manieres , j'ai laissé ma niece, se debrouiller le plus longtemps possible , et devinez qui a fait un signe a son tonton preferé, pour qu'il vienne la sortir de la ?
Alors oui bien sur , ma niece a continué a sortir , mais apres cet evenement, son pere qui avait dit ok pour cette soirée entre ados, a retenu la lecon , conduisait sa fille , et allait la rechercher.
J'aurai pu vous raconter comment je suis intervenu pour empêcher un homme de 25 ans , abusé de ma soeur de 15, alors que j'avais prevenu ma mere sur les intentions du gus. Le pire c'est que chez ma soeur , ses enfants font exactement les memes conneries que nous a leurs ages , putain ma frangine etais maman au lycée , sa fille qui avait un avenir des plus prometteurs, se retrouve enceinte elle aussi? Pourtant ma soeur sait comme c'est dur d'elever un enfant sans situation ! j'ai pas pu m'empecher de lui rappeler que j'avais raison , que sa fille etait active sexuellement , et qu'elle refusait de le voir, resultat la petite rentre a la maison , et dit: maman' , je suis enceinte de 4 mois
Et la frangine me dit : bah oui je sais bien , tu m'avais prevenu
J'ai aussi un cousin , qui est dans le trip , laissons faire nos enfants , qu'ils fassent leurs experiences, comme nous
resultats , il a laissé son fils de 13 ans se murger pour son anniv , et maintenant il a les boules parceque le petit se dechire a 15

je pense sincerement , qu'il faut poser les lignes de conduites generales, politesse , respect , etc ....., Mais je reste aussi persuadé que les interdits ont du bon . La vie est dure, c'est pas la peine d'en rajouter , en etant carrément inconscient

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011, 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y répondrais en mp si ça ne te dérange pas, je n'ai pas (plus :p ?) spécialement envie d'étaler ma vie privée ici :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Naruto Sennin
Genin


Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 394
Localisation: lille

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011, 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En réponse à ceux qui ont du mal à comprendre que les parents puissent être trop protecteurs, je pense qu'il existe une empathie et une responsabilisation qui naît chez les parents en même temps que leur enfant.

Pour ma part, je suis dix fois plus sensible et touché, maintenant que je suis père, par les faits divers évoquant des disparitions, maltraitance ou meurtres d'enfants et adolescents ou par des reportages sur des enfants malades et de ce qu'ils doivent endurer eux et leurs parents.

C'est peut-être la dureté accrue de notre société ou la sur-médiatisation actuelle des faits divers qui exacerbe ce sentiment chez moi...

En tout cas, ce qui est perçu par les adolescents comme une injustice, n'est rien d'autre que la volonté de leur parent de les préserver. Après, tout est relatif et la notion de sévérité est subjective. Tout est affaire de discussion...

J'aimerais beaucoup trouver un consensus entre l'approche "conservatrice" de l'éducation et l'approche plus souple, c'est que je vais m'employer à faire pendant au moins les quinze prochaines années...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011, 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense surtout qu'avant tout, être parents, c'est surement le plus beau métier du monde, mais surtout le plus dur... C'est celui dont on ne peut pas démissionner.

Y'en a qui "font" les parents sans vraiment l'être dans l'âme. Mon père nous a fait pour réaliser une sorte de "fantasme." Un businessman père de famille nombreuse, ca fait classe, voyez vous. Les américains adorent ce modèle de réussite de l'homme.
Mon père, lui, même s'il nous aime, n'assume pas du tout son rôle de père.
Il pense d'abord à lui, et ensuite à nous ( ou plutôt, d'abord à mon frère toxico-psychopathe qui lui voue un culte, ensuite à mon autre frère un peu naif et qui se plierait en quatre pour lui, ensuite au chat, et ensuite, peut être, moi )( alors que j'suis la seule a jamais avoir fait de connerie. ) ( VDM )
En gros, si vous voulez, mon paaaaaauvre papa ne gagne que 6000 euros par mois, mais vu qu'il a décidé de se faire un garage de 130m², et une extention de maison de 50m², et meubler le tout avec du mobilier à 17 000 euros la cuisine, bah, il a plus d'argent pour nous. ( Bon, il en a -un peu- pour les deux frères nommés précédemment. Mais pas pour moi )
Il préfère, je pense, l'image que nous, ses enfants, lui donnons.
" Oui, ma fille par en stage à Dubaï "
" Oui, mon fils a appris seul la guitare, et il est vraiment très doué " ( véridique. Il est peut être schyzo, mais il est foutrement bon )
" J'ai mis mon fils à Tersaaaac "
En gros, il nous utilise un peu pour se la péter. Il pense à lui d'abord, à nous après.
C'est triste, et je lui en veux.

Alors, ensuite, y'en a qui adorent, et qui font des heures sup'.
Genre, ma mère. Elle déboite. C'est la meilleure :3
J'ai reçu une éducation stricte, mais juste. Elle était intraitable sur les bonnes manières, sur les valeurs morales, sur les choses importantes de la vie ( l'intégrité, l'honnêteté, le respect, .. etc )

Mais malgré cette éducation "rigide", j'ai surtout eu la chance d'avoir une maman.
Une super complicité.
Parce que je fais le distingo entre une mère : celle qui fait le minimum requis pour pas qu'on lui enlève ses gosses ( les loger, nourrir, vêtir ), et une maman, celle qui berce d'amour ses enfants, celle qui quitte son boulot en speed quand vous vous rendez compte que pour votre épreuve du brevet de maths, vous aviez oublié votre calculette, et qui enfreint au moins 50 fois le code de la route pour vous l'amener avant l'épreuve, celle qui vous prend dans ses bras à votre premier chagrin d'amour, et qui vous achète votre pot de glace préféré et loue un DVD spécial nana pour vous consoler ( et qu'elle regarde avec vous, alors qu'elle en a rien à carrer, d'Orlando Bloom )..
Celle qui vous laisse organiser des fêtes avec vos copains ( et qui les finance ! ), celle qui AIME vos copains-copine, celle qui vous aide à faire vos devoirs, avec beaucoup de patience... ( ou alors, c'est celle qui arrête sa consommation de clopes pour vous payer un prof de rattrapage, parce qu'elle aussi, elle est nulle en maths )
Mais ce n'est pas seulement celle qui prend votre meilleure amie dans ses bras après sa TS pour la réconforter ( et lui faire prendre 6 kilos en 2 semaine parce qu'elle était devenue rachitique ), une maman, avant tout, c'est une mère qui fait passer son enfant avant elle même.
C'est celle qui donnerait son coeur à son enfant s'il en avait besoin pour vivre.
C'est celle qui chaque mois se prive d'une partie de son salaire pour le mettre sur le PEL de son gamin pour qu'il puisse plus tard s'acheter une maison/appartement.

C'est celle, par exemple, qui dans une semaine, va se taper 1200 km en camionette pour venir apporter les meubles de sa fille dans l'appartement qu'elle lui a acheté, pour qu'elle ait un chez elle.
Vous me direz, tout le monde n'a pas les moyens d'acheter un appartement.
C'est vrai. Mais si ca avait été une location, elle aurait fait pareil. ( chose qu'elle a déjà fait par le passé )
J'ai appris, il y a 2 ans à peu près, qu'il y a une dizaine d'années, les finances familiales étaient pas au top.
La boite de ma mère allant mal, elle ne se versait plus de salaire, et mon père, qui bossait avec elle, était "officiellement" sorti de la boite pendant 1 an. Pas une seule fois je m'en suis aperçue.
Parce que pour ma mère, les finances des parents ne regardent qu'eux, et les enfants n'ont pas à en souffrir.
Je n'en ai pas souffert. J'ai continué d'aller au sport, j'ai continué d'aller au ciné, et j'ai rien vu. Ma mère se serrait la ceinture pour qu'on continue à vivre normalement. Elle sautait des repas, pretextant qu'elle n'avait pas faim, ne fumait plus parce qu'elle "avait un peu mal à la gorge, alors j'évite", ne s'achetait plus de parfum parce "si-si j'en ai encore"


Bref, ma mère, c'est wonderwoman version allemande.

Elle m'a toujours encouragée, elle m'a toujours soutenue dans mes projets, en me promettant d'être derrière moi pour me rattraper en cas de chute...

Avoir une confiance aveugle en sa mère, c'est tout simplement génial.

Je sais que si demain je me casse la jambe, ma mère prend le premier avion/train pour venir me voir à l'hôpital ( et se trouver un médecin sexy style George Clooney ).
Elle m'a d'ailleurs dit que quand j'aurai mon premier gamin, elle viendra un mois avant l'accouchement, pour m'aider à me préparer, et un mois après, pour me montrer les gestes, pour m'apprendre à devenir à mon tour une maman. ( et accessoirement, se lever la nuit pour nourrir le bébé à ma place parce que je serai fatiguée )

Elle est là pour moi.
C'est elle qui me met sur les rails.
J'espère un jour lui ressembler.

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011, 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'avoir rencontré plusieurs et pu parler avec la mère de SPG un après midi dans sa cuisine j'apporte mon suffrage, c'est une femme très charismatique, qui pue la droiture (puer chez moi est positif) et qui surtout a un discours très.... enrichissant pour celui qui l'écoute je dirais, humainement on sent tout de suite que cette femme est une femme forte, j'en garde un très bon souvenir ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Enpluslili
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 273

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011, 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SPG , ce que je viens de lire me boost, et nous conforte dans la facon de faire, a la baronne et moi
Voila un ecrit, que nous aimerions lire dans quelques années de la part de nos enfants.
On sent a travers tes posts (a chaques fois ou t'en parles ) l'amour que tu portes a ta mere. Tu as conscience de ses sacrifices (que j'estime normaux pour tous parents qui se respectent). Tu lui es reconnaissante

Mais y'a quand meme un truc qui me chiffonne, je me souviens une fois , tu n'arrivais pas a comprendre, comment la baronne pouvait etre mere , avant d'etre femme. Tu lui avais meme dis que, c'etait inenvisageable pour toi, d'etre mere avant d'etre femme . La il s'agit de ta mere, tu l'idolatres pour ca. Alors je ne comprend pas
En ce qui concerne ton papa , tu n'ai jamais entré dans les details en ma presence , alors , je ne sais pas quoi dire.
Mais a decharge, je ne suis pas qq1 qui crane, ou qui se la raconte , mais que je suis fier de mes enfants, quand ils réussissent mieux que les autres , qu'est ce que ca me fait plaisir , quand j'entend que mes enfants sont bien elevés , que mon fils est le meilleur en sport , que l'autre dessine mieux que son prof, ou encore quand j'entend des parents dirent dans mon dos: regardes comme sa fille est belle.
Ouai !! ca c'est du pur bonheur!! J'ai pas besoin de ca pour aimer mes enfants , mais putain que ca fait du bien!!
En ce qui concerne l'argent de ton pere , la il semblerait qu'il fasse de gros travaux dans sa maison , et que de fait il ne t'aide pas beaucoup financièrement , mais sa maison qui prend de la valeur , elle sera pour qui , quand il cassera sa pipe ? . Tu m'as dis un jour / Epl arretes de claquer 100 euros au mac do pour tes enfants , mets cet argent sur un compte pour leurs avEnirs .
C'est pas ce que fais ton pere, dans ce cas precis ? Son argent ne revient pas vers vous a la fin ?
J'ai 2 question qui me taraude , pourquoi dans la meme famille , avec la meme education , on a une jeune fille qui reussit (qui est en bonne voie , je veux dire) et de l'autre coté , un toxico qui vous a fait vivre l'enfer ?
et la derniere , comment tes freres voient ta mere ? fin je veux dire , ils ont la meme vision que toi ? ou comme chez moi , il prefere leur paternel ?

PS: Spg si je te demande tout ca , c'est pour ne pas avoir a vivre ce genre de situations

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Nainnouse
Black Sheep


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1014

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011, 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enpluslili a écrit:
quand ils réussissent mieux que les autres , qu'est ce que ca me fait plaisir


Pour moi, ca c'est dangereux.
Il y a une différence entre faire bien, (ou très bien) et faire mieux qu'un autre.

La différence pourrait être subtile pour certains, mais pour moi, elle est significative et surtout conséquente. Je m'explique:

Ton gosse, il a une bonne note, ou il a réussit quelque chose, c'est bien, faut l'encourager, on peut être fier, tout ce que tu veux. Il n'y aura jamais aucun mal (sauf à pousser à l'extrême).
Par contre, encourager à faire mieux que l'autre, je ne suis pas d'accord. D'une part, car ca peut pousser quelqu'un à mettre des batons dans les roues de l'autre, et ca, c'est moche, minable. D'autre part, ca mène à une frustration: ton but, c'est pas d'avoir suffisament, c'est d'avoir toujours plus que l'autre. Ce qui mène à des situations catastrophiques dans notre société de consommation.

Ca parait anodin pour beaucoup, mais il faut voir et réaliser le nombre de jeunes qui vouent un culte à la perfection: la perfection du corps (anorexie, boulimie, chirurgie, ...), la perfection à l'école (l'enfant de asociable), la perfection de l'image (maquillages, vêtements hors de prix, dernières technologies, ...)

Ce qui en ressort, c'est un malaise, pesant et dangereux pour la personne et malheureusement, très souvent inconscient.

_________________
Au pire, tu tombes.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Enpluslili
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 273

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011, 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue Nainn que je n'ai pas trop compris la ^^
En quoi c'est mal de comparer ?
Tous les jours, je le fais , par exemple , mon fils est vraiment tres doué en sport (c'est un don), donc oui quand il est selectionné pour etre gardien de son equipe de hand, je l'encourage a se depasser, et oui je le pousse. Je ne vois pas en quoi la comparaison est nocive. Ou est le mal a dire a son fils de 10 ans , qu'a son age j'etais comme lui , mais qu'il s'ra sans doute meilleur que moi , s'il travaille plus ?
Tu crois que ca ne lui fait pas plaisir de me dire , qu'il saute plus haut que moi a son age ?
Je ne sais pas d'ou ca sort , mais je ne vois pas ce qu'il y'a de mal a cultiver la gagne, je vais pas commencer a dire a mon fils de dessiner plus mal que les autres , pour ne pas etre meilleur,
C'est la vie ca , y'a des choses ou on est doué , d'autres non.
Maintenant c'est clair que j'ai la tete sur les epaules, meme si je suis conscient des atouts de mes gamins , je suis aussi conscient de leurs faiblesses.
Ma fille est jolie , je vais pas commencer a lui faire croire qu'elle sera la plus belle du monde
Mon fils dessine bien , je vais pas lui faire miroiter qu'il sera le nouveau "de Vinci"
En ce qui concerne la consommation , je pense avoir trouver un bon compromis , oui je gate mes enfants , ils disposent des dernieres technologies, d'un peu tout de ce que les enfants revent
mais ils est hors de questions qu'ils se la racontent !
j'ai fais de tout dans ma vie , pis c'est pas fini ! Mais si y'a bien une chose que je ne supporte pas , c'est la comparaison materielle
si un jour, un de mes gamins ose se moquer d'un camarade pour sa tenue vestimentaire par exemple , je serai intransigeant.
Je pense avoir reusi a leur inculquer ca, preuve en est , quand un gamin de leurs entourages se moque d'un plus faibles , moins beau, plus pauvre, etc....
ils viennent me voir , et ont systematiquement pris la defense de l'enfant raillé
Pareil pour l'argent , ils connaissent la valeur de l'euro , ils savent qu'avec ce qu'ils ont dans leurs tirelires , on peut acheter plein de choses , et pourtant a chaque fois que l'" operation pieces jaunes" commence , ils font preuve de generosité, et donnent ce qu'ils ont. D'ailleurs je suis obligé de les freiner, sinon meme les billets sortiraient de leurs tirelires xD

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 1245

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011, 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a certes rien de dangereux dans le fait de pousser son enfant à être sérieux, à bien faire ses devoirs, à leur donner le goût du travail bien fait. Je dirais même qu'on manque de ce genre de comportement de la part des parents, de nos jours. Mais, de grâce, n'entretiens jamais le goût de la compétition sur le plan scolaire comme ailleurs chez tes enfants. Il faut faire comprendre qu'on est fier de son rejeton, mais surtout pas le pousser vers le très haut. Surtout pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011, 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mikazuki a écrit:
Mais, de grâce, n'entretiens jamais le goût de la compétition sur le plan scolaire comme ailleurs chez tes enfants.


Si c'est pas lui qui le fait, ce sera les profs et le reste.

C'est certes pas terrible, mais faut arrêter de se voiler la face.On est dans une société où la compétition est partout, qu'on le veuille ou pas.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Mikazuki
Dramaturge des forums
Dramaturge des forums


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 1245

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011, 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kakashi Hatake Sensei a écrit:
Si c'est pas lui qui le fait, ce sera les profs et le reste.


Un vrai professeur ne fera jamais qu'encourager les efforts de l'élève dont il a la charge, mais il ne lui demandera pas de devenir premier de la classe. (Du moins, dans tous les milieux jusqu'au lycée inclus.) C'est autrement différent. Et quand bien même il le demanderait, c'est un fait autrement moins grave qu'une injonction parentale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enpluslili
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 273

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011, 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais il ne lui demandera pas de devenir premier de la classe.

Et bien detrompes toi, mon fils aid a des capacités incroyables , seulement son j'm'en foutisme faisait qu'il etait dans les premiers , mais pas le premier . Donc son prof et moi avons trouvé les mots , et maintenant il est le premier.
C'est quand meme pas une honte de dire a un enfant que si il ecoute plus , il depassera ses copains


Citation:
c'est un fait autrement moins grave qu'une injonction parentale.


Tu es en train de me dire qu'on ne peut rien exiger de ses enfants ? qu'on ne peut rien leur ordonner ?
et bien si c'est ca, tu te trompes, bien sur que j'ordonne, bien sur que j'exige. Surtout en ce qui concerne l'ecole et les valeurs. Je vais quand meme pas laisser gacher, l'avenir de mes enfants en me retranchant derriere une vision 68' arde
je m'explique : si un jour un de mes gamins gache son potentiel scolaire , parce qu'il est insolent et n'en rame pas une , il prendra 2 tartes dans la gueule ! et j'exigerai que ses resultats soient du niveau de ses capacités !!

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011, 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps mika on est moins objectif depuis la prepa qui nous a appris un tout autre sens de ce que peut être La pression en niveau scolaire et l exigence du résultat, du coup en un Parent parle de demander les meilleurs résultats possibles on Pense immédiatement a la prepa et on flippe pour le goSse mais faut bien se dire que c est pas comparable... Enfin j espère xD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Santé et Bien Être Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum