Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Minecraft
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabest
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 447

MessagePosté le: Sam 02 Avr 2011, 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé le lit, et ça marche.
J'étais pas au courant pour ces putains de loup, ça a l'air vraiment sympa !

Par contre depuis la MaJ j'ai un bug vraiment chiant, je touche plus les ennemis avec mon épée quand je suis dans certaines situations.
Genre les douves, quand je vois juste leur pieds quoi, avant je faisais mon petit carnage, maintenant les mobs semblent invincibles.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Sam 02 Avr 2011, 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Natsu a écrit:
Sinon apparemment on peut spawner sur le dernier lit ou on a été, pas encore testé.


testé et non approuvé. ça marche toujours pas les reset de spawn.

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
fabest
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 447

MessagePosté le: Dim 03 Avr 2011, 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso ça marche chez moi.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011, 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yep ça marche le spawn du lit!
Bug sans doute fixé avec la v1.4_0.

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011, 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Ryohei
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Aoû 2010
Messages: 276
Localisation: Cherche bien ;)

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011, 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment on fait pour aller sur le serveur CN Question

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011, 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut demander à natsu, c'est lui qui gère les slots.

normalement, on devrait bientot mettre en ligne des screenshots des constructions des membres.

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2011, 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui sont intéressés je vous présente la gazette du nain crafteur

Spoil:
Bons nombres de tutos sur minecraft existent sur internet. Je ne vous en propose pas un, mais plus un recueil de conseils transmis par mon ancêtre Gurdil, nain explorateur de son état (comprendra qui pourra). Ses conseils se transmettent depuis des générations pour garantir la survit du mineur dans sa mine, mais aussi du nain qui veut partir à l'aventure.

Mon père s'asseyait dans son fauteuil près de la cheminée et me faisait la révision de ces dits conseils. Ça commençait toujours par la révision de l'équipement, ou le pack vitos du mineur nain et bizarrement, ça commençait toujours par l'importance du bois.

I) l'équipement optimisé du mineur qui veut aller loin

- Dans un premier temps, il faut chasser les elfes de chez eux et avoir du bois. Pour ça, 2 fois 64 blocs de bois suffisent. Pas de manches, pas de planches, que des blocs de bois. Avec on pourra toujours faire des coffres, des manches, des torches, des outils, et bien d'autres choses. Ça fera toujours plus que le reste et ça laissera toujours plus de place pour les diamants (non les nains ne sont pas obsédés par les richesses). Un bloc de bois donne 4 planches et 4 planches donnent 8 bâtons. Avec du charbon, les 8 bâtons donnent 32 torches. 32 torches avec seulement un seul bloc de bois, c'est fort non?

- 64 torches. Même si on peut en faire avec du bois, c'est bien pratique d'en avoir dès le départ

- Du charbon ça peut toujours être utile. On ne sait pas quand on va en trouver. Si tu n'en a pas, tu pourra en faire avec du bois en le faisant cuir. D'ailleurs, si tu n'a pas de charbon pour cuir le bloc de bois, utilise des planches. Je t'explique pourquoi.
................- un bloc de planches brûle 15 secondes
................- un bloc de bois brûle 15 secondes aussi
................- un bloc de bois donne 4 blocs de planches
................- 4 blocs de planches brûlent (4 x 15) = 60 secondes
................- donc un bloc de bois peut brûler 60 secondes en étant intelligent.

- Un atelier. Ça peut toujours être utile pour construire ce qu'il nous manque au fond de la mine. Au pire, on peut en construire un avec un seul bloc de bois

- Une bonne pioche faite au minimum en fer en diamant pour l'idéal. A garder précieusement pour récolter les richesses seulement.

- Un pioche bâtarde pour creuser la simple roche. Pas la peine d'avoir des blocs de pierre, de toute façon il y en a partout dans les mines.

- Une bonne épée en fer au minimum, en diamant pour le top du top. On ne sait jamais sur quoi on peut tomber dans les profondeurs obscures. Les mines recèlent des dangers encore insoupçonnés. Suffit de voir ce qui est arrivé à l'autre débile de magicien dans la Moria. D'ailleurs, pense toujours à prendre une bonne armure.

- A la rigueur, tu pourra toujours prendre un arc avec quelques flèches mais pas plus de 2 x 64 car sinon ça prend trop de place.

- Il faut aussi du sable ou du gravier à hauteur de 2 x 64 blocs. Ça peut toujours être utile pour assécher un lac de lave.

- En parlant de lave, toujours avoir au moins un seau d'eau sur soit. Si on brûle, ça permet d'éteindre le feu.

- Tout cela m'amène à la nourriture. Tu peux avoir deux ou trois côtes de porc grillées pas loin pour les cas d'urgence et si tu n'est pas prudent, mais il faudra préférer le blé pour les situations où tu as le temps. La nourriture, ça prend de la place pour rien. Avec 63 épis de blé (avec 64, il en restera toujours un), tu pourra te faire 21 miches de pain (qui feront récupérer un total de 52.5 cœurs au total) et ça ne prendra qu'une seule place dans l'inventaire.

tagazok Wink


pour le moment je ne parle que de l'équipement, mais au fur et à mesure, je rajouterais d'autres articles.

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2011, 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"1.6 officially has a release date of “not soon”. The main features will be the maps, bug fixes, and now a functioning Nether in multiplayer.

Nether. In smp. Fun!"


Ca va être énorme <3

-------------------------

Créa':

Daruthin
http://www.casimages.com/galerie.php?id=195139h131976

Moda - Seireik - Natsu - Ryohei - Gaby
http://www.casimages.com/galerie.php?id=195136h131976

Fabest [TheFabest]
http://www.casimages.com/galerie.php?id=195132h131976

Musashi Miyamoto [Gex']
http://www.casimages.com/galerie.php?id=195133h131976

The_Junk
http://www.casimages.com/galerie.php?id=195140h131976

Volo [M_V]
http://www.casimages.com/galerie.php?id=195138h131976

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabest
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 447

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011, 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca commence à avoir de la gueule tout ça.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryohei
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Aoû 2010
Messages: 276
Localisation: Cherche bien ;)

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011, 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cool tout le monde est représenté Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seireik
Genin


Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 367
Localisation: Plus vraiment là

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011, 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Han c'est génial <3
Dès que récup ma main j'ai deux projets(dont un extrêmement massif) sympathiques Smile

_________________
Cacahuète Bro'


Twist and Shout !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fabest
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 447

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011, 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors que la 1.6 arrive et qu'on l'attends, nous les joueurs, non sans impatience, voici un trailer proposé par Mohjang eux mêmes.
Avec notamment le système et l'utilisation de la fameuse map.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=oTxrGZGfNJs

Bugs corrigés :
Spoil:
Liste des bugs corrigés

Il n’est plus possible de poser un bloc solide sur le haut de la map
Les joueurs bloqués dans les murs glisseront vers l’endroit ouvert le plus proche, s’il y en a un
Les tracks booster sont plus rapides !
Le feu a été modifié de sorte qu’il se propage plus lentement, et pas de façon infinie
Les graînes se trouvent maintenant dans les herbes hautes, utiliser la faux sur le haut d’un bloc d’herbe ne marchera plus
Les blocs qui sont détruits par les autres joueurs en multi montrent l’évolution (les fissures) du bloc cassé
L’activation d’un distributeur produit un son et des morceaux en multi
Les portes produisent un son aussi pour les autres joueurs en multi
Le lecteur de disque supporte maintenant plus de 15 différentes musiques

Bug « out of memory » corrompant le niveau actuel corrigé
Bug de la texture sur le côté des blocs herbes, devenant sombre en les minant corrigé
Le rendu 3D comportait quelques bugs, corrigés aussi
Bug de l’écran après un crash qui disparait immédiatement corrigé
Egalement corrigé, le bug qui faisait qu’on ne pouvais pas cibler les blocs aux position x et z à 1000
L’écran d’achievement qui gâchait la couleur du ciel parfois corrigé
Le joueur qui sauvegarde alors qu’il se faufile (sneaking) et qui traversait le sol a été fixé
Problème avec l’horloge du jeu qui pouvait modifier la vitesse, corrigé
La pluie ne fait plus de bruit quand on joue en mode fast graphics
La couleur des cheveux et des manteaux subissait parfois des bugs, plus maintenant.
L’animation d’attaque ou de nage sera désormais active avec une armure
L’orientation du joueur sera correctement chargée lors du chargement d’une partie sauvegardée
La physique des flèches a été corrigée, elles ne seront plus coincée en vol quand vous ouvrez une porte
Les flèches se comporteront désormais normalement avec tous les blocs non solides
Correction d’un bug survenant parfois empêchant les raccourcis clavier de correctement s’enregistrer
Le bras de certains joueurs ne bougeait pas en minant, corrigé
Correction du bug empêchant de se faufiler (sneaking) hors de certains blocs comme les cactus
Les bateau posés sur la neige ne seront plus si haut
Correction du bug avec les bateau submergés qui refaisaient surface très vite
Correction du sable placé sur un bateau qui les faisaient se coincer dans l’animation de chute
Correction du bug qui faisait crasher le jeu en montant un animal ou un véhicule dans le nether
Correction du bug qui faisait que le joueur qui montait un animal ne prenait pas de dégats lors d’une chute
Certains boutons et leviers ne pouvaient pas être activés lorsque le joueur est trop prêt, corrigé.
Bug des distributeur qui pouvaient lancer les objets à travers les murs fixé
Correction du bug du feu qui pouvait provoquer des dégats à travers les coins
Correction du bug qui permettait d’utiliser l’eau dans un coin de mur (ascenseur à eau)
Correction du bug qui faisait casser une porte en deux en plaçant un cactus à côté (fenêtre)
Bug permettant de placer des boutons et leviers sur les feuilles en mode « fast graphics » fixé.
Les fours et distributeurs détruits droperont maintenant leur contenu
Les dispensers avaient un bug avec certains slots, c’est corrigé
Les blocs pour planter les graines (faux sur bloc d’herbe) ne sera plus si long à creuser
Bug permettant de labourer en dessous de certains blocs corrigé
Bug des escaliers et barrières qui étaient parfois invisibles, corrigé
Les barrières produiront maintenant un bruit de pas quand on marche dessus
Il pouvait arriver qu’il y ait un bloc de feu invisible en l’air (qui provoquait des dégats), c’est corrigé
Les barrières et les escaliers en bois brûleront désormais.
Parfois les effets du feu pouvaient être mal reproduits graphiquement, c’est corrigé.
Le rendu de la canne à pêche a été amélioré
Les cannes à pêches ne seront plus stackables
Correction du bug qui faisait disparaitre les nuages quand on cassait un bloc de verre
La pluie ne tombe plus à travers les liquides
Certains items pouvaient ne pas être expulsés correctement à travers les blocs de verre, corrigé.
Correction du bug qui faisait que l’eau et le verre se comportait bizarrement ensembles
Le verre bloquera désormais correctement le bruit de la pluie
Les barrières et pancartes n’empêcheront plus l’herbe de pousser
Correction de la pluie et la neige qui interagissait parfois bizarrement avec la lumière
Parfois l’herbe de disparaissait pas des blocs de terre quand un escalier était placé dessus, plus maintenant.
L’écran d’achievement mettra désormais correctement le jeu en pause
Correction d’un bug qui pouvait changer la couleur du ciel
Correction d’un bug qui pouvait provoquer des soucis avec la souris en mode Fullscreen
Bug qui faisait que les messages du chat restaient affichés dans certains cas, corrigé
La glace se générait parfois peu importe le temps, corrigé.
La pluie tombera plus rapidement
Il était possible de placer les leviers à des endroits farfelus, plus maintenant
Correction du bug qui faisait que parfois les plaques de pressions ne produisaient pas de signal
Correction du bug qui faisait que les plaques de pressions n’étaient pas enlevées quand on minait le bloc d’en dessous
Parfois les rails ne se connectaient pas correctement les uns avec les autres, corrigé
Correction de l’augmentation de la vitesse des carts qui passaient l’un à côté de l’autre (cart boosters)
Les loups parfois ne suivaient pas les joueurs qui avaient des majuscules dans leur nom, fixé.
Correction du bug qui faisait que parfois les creeper explosaient quand même, même sans ne plus voir leur cible
Correction du bug qui faisait que parfois un portail se créait quand un joueur mourrait dans le nether
Les lits marcheront dans le nether
Le bug qui pouvait se produit avec l’inventaire ouvert en traversant un portail a été corrigé
Correction du bug permettant de miner les plaques de pression avec une pioche
Les éclats de repeaters seront désormais les bons lors de leur destruction
Les pousses d’arbres ne pourront plus être plantées à travers la neige sur les blocs autre que la terre ou l’herbe.
Les minerais auront désormais la bonne densité de partout, même près de la bedrock
Les distributeurs avaient UN PIXEL mort !
Les champignons ne poperont plus n’importe où durant la nuit
Le bug qui faisait spawner les animaux que près des lumières la nuit a été corrigé
Agrandissement du champ pour rejoindre un serveur multijoueurs
Les ips V6 seront désormais correctement prises en compte, utilisez le format suivant : [1234:567::1]:25565
Correction des paquets envoyés unbuffered, provoquant l’envoi de beaucoup de paquets
La position des entités du jeu pouvaient être parfois désynchronisées, elle seront maintenant resynchronisées toutes les 20 secondes
Certaines icônes de l’inventaire n’étaient plus animés après avoir été ramassés en multi, corrigé
Quand on boira une soupe de champignon, le bol vide sera maintenant dans l’inventaire
Correction du bug qui faisait que certaines entités du jeu devenaient invisibles sous la hauteur maximale de la map
Le flash de heal se produira correctement désormais, lorsqu’on utilise un item pour se healer
Correction des flèches qui se comportaient parfois bizarrement en multi
Correction du bug faisant que les flèches pouvaient parfois provoquer des mouvement indésirables des entités du jeu
Le compass pointera désormais correctement le spawn en multi
Certaines flammes ne pouvaient pas être enlevé en multi, maintenant si
Les disques (inutilisables) ne poperont plus en récupérant un disque d’un lecteur
Correction du bug faisant spawner le joueur au mauvais endroit, puis respawner au bon endroit
Certains montres étaient parfois toujours visibles en mode peacefull
Les cochons frappés par la foudre feront maintenant correctement poper des zombie pigmen en multi
Les explosions en chaine de TNT génèreront moins de particules, qui faisaient parfois crasher le jeu
La poussière d’os faisait parfois poper des arbres inutilisables en multi, plus maintenant
Certaines poussent d’arbres faisaient poper des faux arbres en multi, plus maintenant
Le temps pouvait parfois changer uniquement du côté client du jeu en mode multi, plus maintenant
Les fichiers grasscolor.png et foliagecolor.png des packs de textures n’étaient parfois pas lu par le client, plus maintenant
Les statistiques étaient parfois enregistrés dans différents fichiers si le nom du joueur avait des majuscules, plus maintenant

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011, 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Correction de l’augmentation de la vitesse des carts qui passaient l’un à côté de l’autre (cart boosters)


snif. heureusement que j'ai déjà changé les systèmes du métro au profit d'un système plus simple. ou moins pour ça on est paré.

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
fabest
Genin


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 447

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011, 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais j'ai pensé à toi quand j'ai lu ça.
Ca va faire chier un paquet de joueurs.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011, 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai copié ton post pour le forum minecraft que je modère Wink
en stipulant bien que tu en es la source évidemment.

par contre ça ne résoud toujours pas mon problème de créativité pour le serveur. je suis en panne depuis un moment Sad

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Ryohei
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Aoû 2010
Messages: 276
Localisation: Cherche bien ;)

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011, 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une question:

Qu'elle sont les chaine Minecaft que vous regarder sur Youtube?

Moi personnellement j'adore celle de Iplay4you qui est la chaine la plus plus original est c'est aussi lui qui à lancer la mode du Hard il y à juste à voir le nombre de personne qui ont sont concepte.

Bon pour les incultes:

http://www.youtube.com/user/iplay4you31

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011, 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en regarde pas. je préfère regarder les constructions des autres, tirer des idées, des techniques, etc...

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Heart-bijuu
Jounin


Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 864
Localisation: Lande aux esprits frappés.

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011, 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, je vais avoir Minecraft ce WE (enfiiiin) donc je vais pouvoir rejoindre le vrai serveur cette fois !

Seulement 'jai deux questions ?

Y'a-t-il une seule grande ville ou plusieurs ?
Est-elle très avancée, reste-t-il de la place ?


Car bon ça me décourage un peu d'aller sur un serveur ou tout est déja parfait et plus rien à ajouter :/
Enfin bon je viendrais quand même Very Happy

_________________

Milley nee-san cherie a écrit:
La vie est un Lapin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011, 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a de la place et encore bcp a faire avant d'être une grande ville magnifique !

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum