Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Minecraft
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Low'
Chuunin


Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 710
Localisation: Loin

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011, 4:31 am    Sujet du message: Minecraft Répondre en citant

Personne n'en a fait un topic, vous gérer pas les gens devant un monument pareil

Donc

MINECRAFT




Développeur : Markus Persson (dit Notch)
Type : Réflexion (d'après JV, type Bac à sable)
Support: Version gratuite jouable sur navigateur web (pas à jour) ou en solo, et multijoueur (payant)


Minecraft, et bin de mon point de vue perso, c'est un jeu spécial, le jeu bac à sable ultime avec le seul objectif de survivre dans un monde généré aléatoirement, et dynamiquement, avec un cycle jour/nuit. Donc on est plongé dans un monde fait de cube (bloc) de différents types, tous destructibles (enfin, on les détruit et les récupèrent dans notre inventaire) pour pouvoir les replacer n'importe où dans le monde pour pouvoir construire tout et n'importe quoi.
Minecraft se sert d'un système dit de "patron" pour réaliser la création d'objet, donc pour crée une pioche par ex', il va falloir faire la forme de l'objet avec les ressources récup' un peu partout dans le monde, donc avec un bloc de bois on fait des planches, avec ces planches on fait des bâton, des escaliers, portes etc...
Une fois la nuit tombée, les monstres sortent de leurs cachettes pour venir vous titiller, il va donc falloir se faire un abri, et des armes, et une fois le jour de retour, les monstres brûles et meurs, sauf certains qui resteront ou deviendront gentils...
M'enfin je vous laisse découvrir si vous voulez, l'aspect vieillot peux rebuter certains joueurs, car les graphismes sont super-simplistes, tout en gros pixel, mais bon, une fois plongé dedans, on oublis que c'est moche

Imageuh


Spoil:

Spoil:

Spoil:

Spoil:


Pour des infos plus claires et mieux expliquées que mon pavé pondu par moi, go sur la fiche de Minecraft sur JV.com, ou sur le site officiel de Minecraft (anglais)

"Minecraft est le jeu bac à sable ultime et l'expérience vidéoludique la plus enrichissante de ces dernières années."
D'après JV.com, sur une notre de 19/20, sa impose le respect

Et bah j'ai testé, je suis devenu fan, du moins on deviens fan que lorsqu'on a compris comment sa marche, si vous cherchez des infos utiles, aller voir Ici pour une explication des crafts (et accessoirement comment faire les objets)


_________________

XIII a écrit:
Low' Tu es un fLOW'der
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011, 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est assez addictif une fois que tu as pigé le fonctionnement.
En tout cas, j'adore y jouer a plusieurs, car en solo c'est moins amusant.

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heart-bijuu
Jounin


Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 864
Localisation: Lande aux esprits frappés.

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011, 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aaah Minecraft ! Je compte l’acquérir sous peu, son prix vaut vraiment le coup faut dire, par contre une question


L'achat sur le site se fait simplement ? Nan parce que je m'y connais pas trop en achat Internet^^...

En tout cas ce jeu m'attire vraiment, j'ai aussi bien aimer les 4 gaming live qu'on fait JV.com.. surtout le dernier en multi *_*.

On pourrirait même faire un serveur CN :p....

_________________

Milley nee-san cherie a écrit:
La vie est un Lapin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Low'
Chuunin


Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 710
Localisation: Loin

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011, 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heart-bijuu a écrit:
En tout cas ce jeu m'attire vraiment, j'ai aussi bien aimer les 4 gaming live qu'on fait JV.com.. surtout le dernier en multi *_*.

On pourrirait même faire un serveur CN :p....


J'ai vu les vidéo aussi, j'ai été littéralement sur le cul en voyant leurs choses en multi
Mais j'vais essayer de l'acheter, mais d'après certains gens sur le forum de JV, ba le système de payement est assez merdique, mais on fera avec

_________________

XIII a écrit:
Low' Tu es un fLOW'der
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Santamaria
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 55
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011, 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en entend parler de partout en ce moment, je vais m'y mettre sous peu !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyuga09
Chuunin


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 591
Localisation: je t'en pose des questions ?

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011, 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

es ce qu'on ouvre un serveur CN ???

_________________





Je serais le plus grand mangaka au monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RAbahamut
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 140

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011, 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hyuga09 a écrit:
es ce qu'on ouvre un serveur CN ???


Et pour faire quoi ?
Nan, parce que si c'est pour copier lamentablement Bob lennon...

En solo, le jeu est génial, en faisant ma baraque, j'ai découvert une mine, qui a déboucher sur deux autre mine, etc...
Et j'ai même pas finis d'explorer !
Il suffit de creuser un peu avec sa pioche/pelle, par terre ou sur un mur, et on est casi sûre de tomber dans une grotte.
(Si c'est par terre, alors sa sera dans tous les sens du terme. Surprised )
Le multi, par contre, je sais pas.

Regardez !
Votre meilleurs amis dans tout l'univers de Minecraft !
http://www.minecraftwiki.net/wiki/Creeper
Avec la pioche de diamant bien sur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyuga09
Chuunin


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 591
Localisation: je t'en pose des questions ?

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011, 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois sans dire de bêtise que la carte se créé en temps réel, quant tu explores la map
en gros jamais de fin.

_________________





Je serais le plus grand mangaka au monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Low'
Chuunin


Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 710
Localisation: Loin

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011, 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

hyuga09 a écrit:
je crois sans dire de bêtise que la carte se créé en temps réel, quant tu explores la map
en gros jamais de fin.

Yep, et si j'ai de la mémoire, et si je sais lire (sur je-sais-pas-quel-site) la superficie du terrain peut être encore plus grande que la Terre (mais t'a intérêt a explorer le monde 24h/24 7j/7 pour dépasser sa)

Citation:
http://www.minecraftwiki.net/wiki/Creeper

Omg, c'est ces enflures qui ont démoli mon bunker la première fois, en plus sa crame pas au soleil, des saloperies ces choses la

_________________

XIII a écrit:
Low' Tu es un fLOW'der
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
RAbahamut
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 140

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011, 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Yep, et si j'ai de la mémoire, et si je sais lire (sur je-sais-pas-quel-site) la superficie du terrain peut être encore plus grande que la Terre (mais t'a intérêt a explorer le monde 24h/24 7j/7 pour dépasser sa)


Comme quoi, creuser partout comme un crétin, sa vaux le coup, je suis tomber sur une belle mine de Redstone. Razz
J'ai bien fait de me faire pas mal de chemin sous-terrain.


Citation:

Citation:
http://www.minecraftwiki.net/wiki/Creeper

Omg, c'est ces enflures qui ont démoli mon bunker la première fois, en plus sa crame pas au soleil, des saloperies ces choses la


C'est pour sa qu'il faut jamais faire sa maison au sol, toujours dans un endroit chaud a atteindre, style "Les chroniques de Mishima" (des vidéos sur You tube, je vous les conseilles).
Je crois même qu'il y avais a l'origine, un Creeper géant, si je me souviens bien... Razz
Mais bon, on peut toujours s'en servir a notre avantage, pour faire exploser un truc, on sais jamais sur quoi on peut tomber...

Dans la catégorie "chiant", il y a aussi les squelettes... saleté de flèche. V_V
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011, 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cf Jv.com la superficie est 8x plus grande que la terre, je crois qu'ils avaient dit ça.

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heart-bijuu
Jounin


Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 864
Localisation: Lande aux esprits frappés.

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011, 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'ets exacte 8x fois plus grande^^, deja avant d'avoir traverser la taille exacte de la terre l'en faut du temps,non ?>.<

Bref i'm over-degouted for the restant of ma vie.

Spoil:
]


Pour info:

Spoil:

J'ai Une Ati Radeon x300/x550/x1050 series
Ati Radeon x300/x550/x1050 series secondary.

en même temps elle est vieille, et apparemment ces pilotes sont à jours...du moins j'en ai trouver aucun.
J'ai plus qu'à aller me pendre ou a trouver une nouvelle carte graphique.
Ainsi qu'une barrette mémoire vif, et un nouveau disque dur....qui a dit nouvel ordi ?!


Bon ba.... T-T

_________________

Milley nee-san cherie a écrit:
La vie est un Lapin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Low'
Chuunin


Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 710
Localisation: Loin

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011, 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heart-bijuu a écrit:
Spoil:

J'ai essayer, j'ai même tenter d'invoquer un ancien démon, mais j'arrive pas a voir ton image §

_________________

XIII a écrit:
Low' Tu es un fLOW'der
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011, 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Problème réglé il est sur le serveur. Very Happy

PS pour les débutants:

http://www.minecraftwiki.net/wiki/Crafting

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Low'
Chuunin


Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 710
Localisation: Loin

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011, 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Natsu a écrit:
Problème réglé il est sur le serveur. Very Happy


Postinutile mais, j'ai pas compris

_________________

XIII a écrit:
Low' Tu es un fLOW'der
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011, 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah on est 4-5 sur un petit serveur minecraft, et HB est dessus, donc son problème est réglé. :p

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Low'
Chuunin


Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 710
Localisation: Loin

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011, 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Natsu a écrit:
Bah on est 4-5 sur un petit serveur minecraft, et HB est dessus, donc son problème est réglé. :p

Ah, ok, ba quand j'aurais choppé le jeu entier, je rejoindrais alors

_________________

XIII a écrit:
Low' Tu es un fLOW'der
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Heart-bijuu
Jounin


Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 864
Localisation: Lande aux esprits frappés.

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011, 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui donc je suis sur le serveur, et je n'ai pas toucher au mode solo, le multi m'attirant plus...


Et je dois dire que je me plait vraiment, quoique je m'excuse à tout ceux que je fais chier avec mes questions xDD
Vos efforts un jours, porteront fruit Mr. Green


Bref sur ceux, je crois avoie assez de matériaux pour me faire une maison sympathique Very Happy..


Dédicace à mon arbre géant abattu.

_________________

Milley nee-san cherie a écrit:
La vie est un Lapin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Low'
Chuunin


Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 710
Localisation: Loin

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011, 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heart-bijuu a écrit:
Oui donc je suis sur le serveur, et je n'ai pas toucher au mode solo, le multi m'attirant plus...


Et je dois dire que je me plait vraiment, quoique je m'excuse à tout ceux que je fais chier avec mes questions xDD
Vos efforts un jours, porteront fruit Mr. Green


Bref sur ceux, je crois avoie assez de matériaux pour me faire une maison sympathique Very Happy..


Dédicace à mon arbre géant abattu.

Viens faire un bunker avec moi o/

_________________

XIII a écrit:
Low' Tu es un fLOW'der
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011, 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c 'est un serveur pour les membres de CN en particulier?

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum