Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Débat inter-fc ! Avec Kakashi !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanclubs
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011, 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve enfin un peu de temps pour passer par ici, pour l'instant ça sera juste réponse aux questions j'ai pas encore trouvé le temps de lire tous les posts.

Citation:
- Quelle sorte de rôle Sasuke tiendra-t'il selon vous à la fin du manga ?

Un rôle de "héros" que ce soit un héros qui survie ou se sacrifie pour aider/sauver naruto. Je ne pense pas que Kishi face de lui le big boss ou un big boss, il ne reste qu'un objectif pour Naruto, il doit être sauver et le sera sinon le aurait échouer et ça la fou mal dans un shonen.. Maintenant comme je l'ai dit ça ne veut pas dire qu'il doit forcément rester en vie à la fin mais ça veut dire que le vraie Sasuke celui qui n'est pas dévoré par la haine et la recherche de puissance sera revenue.

Citation:
- Les combats de Sasuke : Pourquoi est il toujours dépendant d'une aide externe quelle qu'elle soit ?

Alors je dirais que dans certain cas vue que certain autre sont discutables (comme Deidara ou ses combats précédents), l'auteur veut peut être nous montré que Sasuke n'est pas assez puissant pour vaincre ses adversaires d'où sa recherche de pouvoir, parce que bon si Sasuke massacrer facilement des adversaires comme Bee quels intérêt aurait il a rester avec Mad pour la puissance. Du coup Kishi nous montre que Sasuke seul n'est pas assez fort pour combattre, et peut être aussi pour nous montrer que malgré sa volonté d'être tous seul pour pas souffrir il ne peut s'empêcher (jusqu'à récemment) de rester entouré de coéquipiers lui rappelant la bonne époque avec la team 7 Question


Citation:
- Votre point de vue sur la psychologie de Sasuke.

Intéressante vue que ça explique mon intérêt pour le personnage maintenant elle n'est pas toujours bien travaillé un peu baclé sur certain aspect j'ai pas besoin de détaillé plus je pense. Mais en gros Sasuke est un enfant perdu et seul qui recherche ou refuse les sentiments (ceux de Naruto en partie) de peur de revivre la nuit traumatisante du massacre du clan (opinion perso)
Citation:
- Sasuke, manipulé ou manipulateur ?

Il y a toujours cette petite hypothèse où Sasuke jouerait un double jeu à la Itachi mais vue le scénario actuelle elle semble très improbable.
Nous avons donc un Sasuke manipulé, ce qui ne veut pas dire qu'il est toujours manipulé mais qu'il l'ait en grande partie, par Itachi (faut dire c'était pas facile à deviner), par Madara grâce a un bon petite discours anti Konoha, les responsables de tous, et aussi par naruto même si le terme manipulé ne sera peut être pas le mieux adapté parlons plutôt de guide, Sasuke après avoir était manipulé par pas mal de monde (d'ailleurs il préfère peut être cette situation), sera guidé par son ami vers la lumière.

Citation:
- Accepteriez-vous de voir un Sasuke avec un Naruto pour le combat final ?

Un Naruto Sasuke versus Madara est pour moi le plus probable et le plus intéressant mais selon les paroles de l'auteur il est difficile de dire si c'est un Naru vs Sasu ou un duo vs Madara, peut être pour garder le suspense, mais on bon combat en équipe qui rappellerais certain action effectué contre Zabuza (cf le coup du shuriken fuma) serait pour moi le plus appréciable. Mainetant on peu peut être espérer la team 7 au grand complet contre Mad.

edit: 2ème page Smile

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011, 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kazekage Gaara a écrit:

Après je trouve les combat des autres ninja un peu plus loyal que ceux de Sasuke.

Maintenant le truc c'est que c'est tellement sur la puissance, avec des technique qui sortent d'on ne sais ou, on peut meme plus parlé de combat équitable, il y a toujours un power up qui arrive pour "secourir" si on veut.

Si tu parles du Mangekyou ben ça s'éveille (Itachi a bien mentionné qu'il a éveillé au fur et à mesure les techniques de son Mangekyou);

Maintenant pour l'aide ben c'est l'auteur qui va le faire affronter un Jinchurriki parfait alors qu'il n'a pas complété son MS; pareil dans le sommet des Kage, pareil contre Danzou;

Alors l'auteur va envoyer Sasuke vers un combat où il a de très grandes chances de périr et sans assistance?

Le but n'était pas vraiment de faire un combat super équitable, il s'agissait de développer les capacités de Sasuke et d'en montrer les progressions.

L'auteur a bien mis Sasuke en groupe (Hebi qui est devenu Taka) et cela fut précisé depuis le temps où il avait réprimé Orochimaru dans son corps;

Donc sur ces points il n'y a ni mystère ni incohérence à mon humble avis.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hopelessnight
Jounin


Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 1180

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011, 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle sorte de rôle Sasuke tiendra-t'il selon vous à la fin du manga ?


Alors, sur l'instant présent on a deux options :

- Soit il devient le big boss dans le sens ou c'est vraiment le dernier à arrêter. Vu que l'auteur parle de dernier événement, c'est possible de le voir ainsi.

- Soit on doit le voir comme la future aide de Naruto pour sauver le monde shinobi est le changer.



Dans le premier cas Naruto sera obligé de vraiment le stopper et le brun finira pas comprendre ses erreurs juste avant de mourir le cœur léger.

Dans le deuxième cas, Naruto et Sasuke se battent, jusqu'à ce que Sasuke ouvre les yeux, se bat au coté de Naruto face à Jubi/Madara. Après soit il meurt par sacrifice, soit finalement, par un miracle digne de Kishimoto, Sasuke s'en sort.


Pour la première option, j'y croix pas , vu que ça rend les discours de Naruto complètement bidon, et que tuer son ami me semble être un gros échec pour lui.

Dans le deuxième cas, je pense bien qu'il aura la volonté du sacrifice, histoire de montrer son repentir, mais par contre je le voix pas mourir pour des raison de finalisation de la morale. En effet créer un monde de paix sans uchiha dans le futur ça laisse de côté la partie de l'histoire où le rikoudou voulait un monde de paix entre les ancêtres de ses deux fils.

Donc Sasuke doit rester en vie selon moi, ça parait inévitable si on veut cette future paix.



Donc, rôle le futur de Sasuke, : l' épreuve du héros, son soutient, et son pilier pour la paix.


- Les combats de Sasuke : Pourquoi est il toujours dépendant d'une aide externe quelle qu'elle soit ?

Pourquoi il est aidée en combat, ba parce qu'il est pas DIEU pardi !
Heureusement qu'il a besoin d'aide, imaginez qu'il dégomme tout le monde sans la moindre aide, déjà que ses pouvoirs sont abuser alors si en plus il faisait tout , tout seul, il aurait plus qu'a frappé sur tous qui bouge. De plus il faut bien montrer aussi que la voie à suivre n'est pas celle de Sasuke, donc on peut pas lui donne le beurre, l'argent du beurre et crémière.

Ensuite l'auteur ne peu pas ne rien lui faire faire, en même temps lui donné trop d'autonomie, trop de réussite, ou alors dans l'autre sens le tuer faut bien qu'il trouve un compromis, mais en contre partie il peut pas tout faire tout seul.

Donc soit ça ce fait sur des circonstances, soit par le biais d'une invocation, soit par l'aide direct de ses coéquipiers, qui heureusement n'ont pas étaient recrutés pour rien, ou alors par un méchant qui a tout intérêt à intervenir.

Votre point de vue sur la psychologie de Sasuke.

Psychologie que je trouve très bien faite , j'aime bien malgré quelques zones d'ombres le temps que l'auteur à pris pour la faire sombrer, sur un parcours logique, déséquilibrer certes mais logique.

Pour moi Sasuke est un petit garçon poussé au crime, fragile psychologiquement, qui cherche la puissance afin de réaliser sa vengeance et se racheter des fautes dont ils se croit coupable.

Plus affectif qu'il ne le voudrait, il renier ses sentiments par crainte qu'elle ne soient un obstacle à ses projets, et par peur qu'elle ne devienne rapidement une faiblesse.


Citation:

- Accepteriez-vous de voir un Sasuke avec un Naruto pour le combat final ?


J'accepterais, vu que comme je l'ai dit plus haut, ça me paraît être la voie que l'auteur va suivre et qu'elle aura une belle utilité. La PAIX.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011, 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ssk a écrit:
Mais les invocations sont une arme et par conséquent une aide à tous les ninja. Hiruzen s'est donc fait aider, Orochimaru s'est donc fait aider, Pain s'est donc fait aider, Jiraya s'est donc fait aider, Yondaime, Tsunade, etc, etc. J'ai l'impression que tu vois ça comme une "triche", comme si ce n'était pas de leur propre force qu'ils ont vaincu l'ennemi.

L'arme doit servir le ninja de quelque manière que ce soit, joli ou non, c'est la logique du manga.

Pour l'aide d'une personne cette fois-ci, Naruto a souvent été en team, il a même du se faire aider face à Kakuzu, face à Sasuke vallée de la fin (pour vaincre les sbires et pour vaincre Kimimaro), par Kakashi pour combattre Deidara, pour plein d'autres combats. Kakashi s'est aussi fait aidé par Choji et son père, sans ça, je ne vois pas ce qu'il aurait fait. Et c'est pareil pour plein d'autres personnages.

Mais je reconnais que tous les ninja quelqu'il soit se font aidé quand il invoque. J'ai pas parlé de son invocation d'oiseau (même si on sait pas ou il l'a eu) parce que je trouve cela différent de son invocation obligée de Manda. Quand Sasuke a invoqué Manda pour le sacrifié à sa place, c'est totalement différent que quand il invoque l'oiseau dont il doit avoir un contrat, ou quand Naruto invoque Gamabunta, ou Temari invoque sa "belette" ou quand Kakashi invoque ses chiens.
Il a obligé Manda a l'aider pour pas mourir.

Citation:
Sans revenir sur les autres où je suis globalement d'accord, sur celui-ci, je ne le suis pas. Puisque les techniques de Danzo ne sont pas "équitable" non plus, dans le sens où il a volé la puissance des Uchiha, des Senju et que donc, plus rien ne lui est propre, si ce n'est le Fuuton. Kakashi par exemple, n'a eu qu'un oeil (qu'il n'a pas volé d'ailleurs) et n'a pas triché pour obtenir plus de puissance, il s'est entraîné très durement (d'où le MS d'ailleurs), donc Danzo est quand même à part.

Oui je suis d'accord que Danzo était un peu beaucoup cheaté sur les bors aussi lui. Le combat était pas méga intéressant de point de vue technique, et pas des techniques. Parce que maintenant les combat se résume a qui aura la technique la plus puissante. Mais bon...

Citation:
Si tu parles du Mangekyou ben ça s'éveille (Itachi a bien mentionné qu'il a éveillé au fur et à mesure les techniques de son Mangekyou);

Oui je suis d'accord Itachi l'avait, mais je pars du principe, que c'est un peu trop, comme je l'ai dit tout à l'heure dans le FC-anti,un Sharingan normal permet quand meme pas mal de choses puissantes, et il a en plus une évolution encore plus puissante (Pokemon XD je déconne ça entre pas dans le débat ça) et qui permet encore plus de choses. Oui les Hyuuga ont aussi des pupilles qui permettent pas mal de chose intéressantes, mais elles n'évoluent pas et le Sharingan est toujours mis sur le plan de devant.
Mais quand je dis cela je parles surtout d'accumulation de techniques puissantes dont on ignore l'origine (comme son invocation). Oui vous me direz les autres aussi ont des techniques mégas puissantes (ou pas) mais eux n'ont pas la même place que Sasuke dans l'histoire, car oui je le reconnait il a une certaine place (assez agaçante quand meme). Ou alors Naruto, mais je n'ai jamais dit que Naruto n'était pas un peu abusé niveau Chakra et technique lui aussi. Bon il a son Fuuton Rasenshuriken, qui a eu en s'entraînant fallait pas qu'il l'utilise mais en mode Sennin ça a pas l'air de lui faire grand déga. Ah oui le mode Sennin c'est un peu aussi abusé... Jiraya le possédait ça collait au personnage, mais non Naruto aussi et en plus en le maîtrisant mieux. Et la cerise sur le gâteau le contrôle de Kyuubi obtenu en un clin d'oeil sans réelle difficulté... Si Kishimoto donne des techniques comme ça au deux pour qu'il ait chacun un rival c'est un peu abusé. Parce que au final a 15-16 ans ils se retrouvent plus fort que l'Akatsuki (qui regroupent les ninja les plus balèze), et bientot plus fort que les Kage si on continu comme cela.

Mais pour en revenir à Sasuke et l'aide qu'il reçoit. Masashi veut nous montrer sa puissance, mais arrivé au moment critique il reçoit de l'aide, parce que dans ses combats il commence tout seul, et finit par se faire battre et donc aidé à la fin. Alors si l'erreur vient de l'auteur faut trouver le juste milieu. (parce que oui c'est l'auteur qui décide) Soit lui faire affronté des personnes de son niveau, soit les lui faire affronté en un vrai combat d'équipe, et non je commence tout seul et je finis a plusieurs.
Les combats de Sasuke je ne trouve pas qu'il montre une progression mais plutot l'accumulation des différentes techniques qu'il a.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011, 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quand Sasuke a invoqué Manda pour le sacrifié à sa place, c'est totalement différent que quand il invoque l'oiseau dont il doit avoir un contrat, ou quand Naruto invoque Gamabunta, ou Temari invoque sa "belette" ou quand Kakashi invoque ses chiens.
Il a obligé Manda a l'aider pour pas mourir.


Au moins on peut dire que la il est manipulateur Very Happy

Bon sinon je rejoins l'avis de Ssk, je ne trouve pas que dans son combat contre Deidara Sasuke est vraiment bénéficier d'une aide extérieur enfin pas comme dans d'autre comme celui contre KB, cependant suigestu sur les ordres de Sasuke a jouer un rôle dans la victoire (suicidaire) de Deidara, mais il n'a fait qu'appliqué le plan que Sasuke avait prévue sans doute en cas de problème, alors je sais pas si appeler cela une aide.

Citation:
Il a obligé Manda a l'aider pour pas mourir.

Si par la tu sous entends que Sasuke est un égoïste qui n'a pensé qu'a lui a ce moment ba oui c'est le cas, il a sacrifié Manda (contente qu'on le revois par la suite) mais bon Manda de toute les invocations qu'on ait jamais vue celle ci sembler la plus mauvaise comparer à Gamabunta ou Katsuyu, Oro étant mort personne a par Kabuto n'allait pas se servir de Manda, Sasuke l'a fait grâce au sharingan en le manipulant et s'en ait servie comme bouclier, il a bien jouer son coup je trouve, c'est un ninja quoi... Après pour le cas Karine par exemple ça ne serait pas comparable.

Sinon Kaze je voudrais revenir la dessus:

Citation:
- Sasuke, manipulé ou manipulateur ?

Clairement manipulé. On lui fait facilement gobé que c'est la faute du village que son frère a été ainsi. Orochimaru l'embobine pour lui donner une puissance pour se venger, puissance qu'il aurait pu acquérir à Konoha, il savait que Orochimaru n'était pas vraiment la personne a fréquenté, avec la Team 7 ils l'ont quand même eu en face d'eux. Sa volonté de puissance lui permet de se faire manipuler.

Dans le cas d'Orochimaru même en étant totalement objective (et je le suis ^^) je ne pense pas que Sasuke est été manipulé c'est même lui a la fin qui manipule.

Je m'explique, Sasuke voulait de la puissance, il en voulait rapidement (c'est un pressé de la vie) et si possible en puissant dans la haine sur les conseils de son frère. Orochimaru lui fait une proposition, Sasuke l'accepte, Sasuke sait très bien qu'Oro en voulait à son corps il n'était donc pas dupe, ou aveuglé, il semblerait que Sasuke serait aller jusqu'à donner son corps pour pouvoir tuer Itachi, cependant le destin en a voulue autrement Orochimaru affaiblie Sasuke (qui avait du prendre le temps de réfléchir à son coup puisque que juste après il part former son équipe) il "tue" Orochimaru, le trahi et va continuer sa quête.

En conclusion pour moi dans ce cas là Sasuke n'est pas manipulé, le faite qu'il ait accepté d'écouter la mauvaise personne (Oro à la place de Kakashi) c'est pas de la manipulation, ça peut être qualifié de bêtise puisque le côté obscure c'est mal blablabla mais finalement Sasuke aura réussit son objectif en allant avec Oro, avoir du pouvoir ça a été efficace (puisque lors de sa 1er rencontre new gen sasuke semblait plus fort que Naruto) et tuer Itachi..

Maintenant peut on dire que Sasuke a manipulé Oro, je sais pas trop un peu oui et un peu non, puisqu'il a caché sa force à Oro et a attendue le moment propice pour l'abattre d'un autre côté Oro n'était pas dupe et ne faisait pas confiance en sasuke, Oro n'a pas eu de chance je crois bien.

Voilà pour l'instant ce débat est plutôt cool Razz

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011, 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phoenixe a écrit:
Au moins on peut dire que la il est manipulateur Very Happy

Bon sinon je rejoins l'avis de Ssk, je ne trouve pas que dans son combat contre Deidara Sasuke est vraiment bénéficier d'une aide extérieur enfin pas comme dans d'autre comme celui contre KB, cependant suigestu sur les ordres de Sasuke a jouer un rôle dans la victoire (suicidaire) de Deidara, mais il n'a fait qu'appliqué le plan que Sasuke avait prévue sans doute en cas de problème, alors je sais pas si appeler cela une aide.

Bon admettons Manda c'est à part.

Citation:
Si par la tu sous entends que Sasuke est un égoïste qui n'a pensé qu'a lui a ce moment ba oui c'est le cas, il a sacrifié Manda (contente qu'on le revois par la suite) mais bon Manda de toute les invocations qu'on ait jamais vue celle ci sembler la plus mauvaise comparer à Gamabunta ou Katsuyu, Oro étant mort personne a par Kabuto n'allait pas se servir de Manda, Sasuke l'a fait grâce au sharingan en le manipulant et s'en ait servie comme bouclier, il a bien jouer son coup je trouve, c'est un ninja quoi... Après pour le cas Karine par exemple ça ne serait pas comparable.

Sasuke égoïste c'est pas vraiment ce que j'entendais dans cette phrase, mais bon depuis le début il est comme cela donc bon.
Il a pas bien joué son coup je trouve personnellement, c'est plutot quitte a pas mourir voila je sacrifie l'autre serpent. Après je me demande si c'est Karin qu'il avait eu sous la main, il aurait fait la meme chose.
Donc bon Manda c'est pas une aide si vous voulez.

Citation:
Dans le cas d'Orochimaru même en étant totalement objective (et je le suis ^^) je ne pense pas que Sasuke est été manipulé c'est même lui a la fin qui manipule.

Je m'explique, Sasuke voulait de la puissance, il en voulait rapidement (c'est un pressé de la vie) et si possible en puissant dans la haine sur les conseils de son frère. Orochimaru lui fait une proposition, Sasuke l'accepte, Sasuke sait très bien qu'Oro en voulait à son corps il n'était donc pas dupe, ou aveuglé, il semblerait que Sasuke serait aller jusqu'à donner son corps pour pouvoir tuer Itachi, cependant le destin en a voulue autrement Orochimaru affaiblie Sasuke (qui avait du prendre le temps de réfléchir à son coup puisque que juste après il part former son équipe) il "tue" Orochimaru, le trahi et va continuer sa quête.

En conclusion pour moi dans ce cas là Sasuke n'est pas manipulé, le faite qu'il ait accepté d'écouter la mauvaise personne (Oro à la place de Kakashi) c'est pas de la manipulation, ça peut être qualifié de bêtise puisque le côté obscure c'est mal blablabla mais finalement Sasuke aura réussit son objectif en allant avec Oro, avoir du pouvoir ça a été efficace (puisque lors de sa 1er rencontre new gen sasuke semblait plus fort que Naruto) et tuer Itachi..

Maintenant peut on dire que Sasuke a manipulé Oro, je sais pas trop un peu oui et un peu non, puisqu'il a caché sa force à Oro et a attendue le moment propice pour l'abattre d'un autre côté Oro n'était pas dupe et ne faisait pas confiance en sasuke, Oro n'a pas eu de chance je crois bien.

Pour Orochimaru, Sasuke c'est fait manipuler, c'est comme un gamin tu lui dit tu veux des bonbons mais range ta chambre il le fera (bon ça marche pas à tout les coups XD) La on lui promet une puissance qu'il veut pour tuer son frère, il sait qui est Orochimaru mais il va vers lui quand meme. C'est pas de la bêtise vu qu'il a "plus ou moins réfléchit". Il voulait la puissance qui a être au ordre de Orochimaru, bah le voila qu'il arrive.

Je ne trouve pas que Sasuke est vraiment manipulé Orochimaru, il a juste profité de sa faiblesse, pour se débarrasser de quelque chose qui le gênait, au final quand les chose le gène il tu. J'appelle pas vraiment manipuler mais profiter de la situation.

Au final Sasuke ne sait pas vraiment ce qu'il veut, et cela lui vaut d'être manipulé, peut etre que pour Orochimaru la manipulation était pas réellement présente, mais pour Tobi je ne pense pas qu'on puisse dire le contraire.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
damien54
Aspirant genin


Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 202
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011, 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

( Vais me faire taper dessus Embarassed )
Citation:

Bon sinon je rejoins l'avis de Ssk, je ne trouve pas que dans son combat contre Deidara Sasuke est vraiment bénéficier d'une aide extérieur enfin pas comme dans d'autre comme celui contre KB

Je suis du même avis que Ssk et phoenixe à ce sujet, j'ai dis lors de mon premier post que Sasuke a reçus de l'aide dans la plus part de ces combats ( car ses adversaires étaient d'une puissances phénoménales et qu'un gamin de 16 ans ne peut pas rivaliser avec les meilleures ente autre ) mais lors de son combat face à Deidara, il à tout fait de A à Z avec brillance. Il s'est bien débrouiller et dans des situations assez critiques.Il a sut établir une stratégie de secoure au cas où, le fameux manda.Serte sans cette " roue de secours " le Sasuke aurai été saluer son frère dans l'autre monde, mais il n'empêche que je n'appelle pas cela de l'aide, même si il a utiliser manda contre son grès, mais de l'ingéniosité, fourbe mais tout de même.
_________

Pour ma part, le seul qui a vraiment , à 100 % ,manipuler Sasuke, c'est bien Itachi. Celui-ci l'a vraiment amener là où il le voulait, son plan a marcher comme prévu et cela pendant environ 15 ans, pas mal Cool.

Orochimaru et tobi, l'ont orienter, et comme je l'ai dis, c'est bien une forme de manipulation, mais elle n'est pas totale.Sasuke a profiter des enseignement d'Oro pour son profit personnelle , connaissant la personne.
Son but était d'éliminer son frère, il se moquait du chemin à parcourir pour arriver à ses fin. Quant il a sut qu'Oro ne pouvait plus rien lui apprendre, il a décider de faire ses " adieux ". Les évènement d'après non fait que confirmer mes suppositions car en libèrent suigetsu, le jeune uchiwa dit qu'il avait déjà prévu leur équipe depuis déjà fort longtemps. Je dirais au final qu'Oro la manipuler en majeur partie pendant la FG, après je pense qu'a là Ng, Sasuke a pensé de lui même. ( pas manipuler Oro ) . Tobi par la suite l'a mieux manipuler ( il est moins con qu'Oro en même temps ^^ ) mais ça je l'ai déjà dit dans mon premier post.

Kaze
Citation:
Je ne trouve pas que Sasuke est vraiment manipulé Orochimaru, il a juste profité de sa faiblesse, pour se débarrasser de quelque chose qui le gênait, au final quand les chose le gène il tu. J'appelle pas vraiment manipuler mais profiter de la situation.

Je suis d'accord, Sasuke a compris qu'il pouvait avoir plus sans Oro donc il l'a " éliminer ".Il en effet bien choisit son moment pour attaquer, "profiter" est le terme parfait pour qualifier cette prestation. Sasuke n'a pas manipuler son maitre, disons qu'il faisait mine d'être sous son contrôle ( pas au début mais dans la Ng ).

_________________




Dernière édition par damien54 le Mer 16 Fév 2011, 10:56 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
kilo
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 62

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011, 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hum, mahleureusement, au vu des derniers chapitre, Itachi ne l'a pas assez manipulé: Il souhaite la destruction de Konoha.

Et il est possible qu'en le manipulant, Itachi est fait un monstre, certe surpuissant mais un monstre quand-même Wink

_________________
"Au pire on est mort" Kilo (1994-???)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KTB
Chuunin


Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 754

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011, 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kilo a écrit:
hum, mahleureusement, au vu des derniers chapitre, Itachi ne l'a pas assez manipulé: Il souhaite la destruction de Konoha.

En fait il l´a manipulé,mais sa manipulation était positive contrairement à un Oro ou un Madara. Il voulait rendre Sasuke plus puissant. Et je pense qu´il n´avait pas prevu au debut que Sasuke allait se tourner vers konoha,mais au fur et à mesure il a du remarquer quelquechose( peut-être à cause de Madara),il a vu que Madara allait le manipuler. Il avait donc prevu que Sasuke en entendant les dires de Tobi,allait vouloir le venger en detruisant Konoha,et c´est pourquoi il a donné son pouvoir à Naruto,même si je ne serai pas surpris que ce fameux pouvoir soit plutôt pour vaincre Tobi que pour combattre Sasuke.. Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011, 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kazekage Gaara a écrit:

Mais je reconnais que tous les ninja quelqu'il soit se font aidé quand il invoque. J'ai pas parlé de son invocation d'oiseau (même si on sait pas ou il l'a eu) parce que je trouve cela différent de son invocation obligée de Manda. Quand Sasuke a invoqué Manda pour le sacrifié à sa place, c'est totalement différent que quand il invoque l'oiseau dont il doit avoir un contrat, ou quand Naruto invoque Gamabunta, ou Temari invoque sa "belette" ou quand Kakashi invoque ses chiens.
Il a obligé Manda a l'aider pour pas mourir.

Dans un sens c'était ça ou mourir sans pouvoir continuer ses objectifs, il n'avait pas vraiment le choix.

Citation:

Oui je suis d'accord Itachi l'avait, mais je pars du principe, que c'est un peu trop, comme je l'ai dit tout à l'heure dans le FC-anti,un Sharingan normal permet quand meme pas mal de choses puissantes, et il a en plus une évolution encore plus puissante (Pokemon XD je déconne ça entre pas dans le débat ça) et qui permet encore plus de choses. Oui les Hyuuga ont aussi des pupilles qui permettent pas mal de chose intéressantes, mais elles n'évoluent pas et le Sharingan est toujours mis sur le plan de devant.

En même temps le Sharingan est un dojutsu issu des yeux de l'ainé qui a eu son dojutsu via Rikudou, déjà que dans certaines de mes théories je penserait que Rikudou possédait le Sharingan;

Ou dans le cadre même le Sharingan serait une mutation du Rinnegan de Rikudou, son potentiel caché bien que c'est double tranchant (la cécité) est quelque peu logique.

Après le MSE on ne peut pas le classer comme une véritable évolution, mais surtout un procédé spécial améliorant le dojutsu (enfin je reverrai mon point de vue quand j'aurai vu le MSE à l'œuvre).

Citation:
Si Kishimoto donne des techniques comme ça au deux pour qu'il ait chacun un rival c'est un peu abusé. Parce que au final a 15-16 ans ils se retrouvent plus fort que l'Akatsuki (qui regroupent les ninja les plus balèze), et bientot plus fort que les Kage si on continu comme cela.

Kishimoto veut faire de Sasuke et Naruto des semi-Rikudou (en gros deux parties complémentaires qui en s'unifiant pourrait avoir un fabuleux potentiel);
Avant Naruto et Sasuke il y a eu Madara et Hashirama, il y a eu l'aîné et le cadet avant ces derniers.

En gros Naruto est le héros et Kishi l'a atrophié pendant le début de Shippuuden car il se disait que ses power-up seraient bien trop costaud, et il a laissé Sasuke avoir son Mangekyou que plus tard.

Mais actuellement avec le power-up de Madara ben l'auteur a décidé de libérer tout le potentiel qu'il avait voulu donner à ses personnages, quand bien même il a planifié les affrontements de Sasuke dans le sommet des Kage pour qu'il puisse accéder rapidement au MSE tout en entraînant Sasuke dans l'utilisation de son MS, et tout en nous dévoilant ses capacités MS.

Après il faudra espérer que Kishi va jouer subtilement avec les combats de Sasuke pour que cela semble moins assisté et pour ma part le niveau actuel de Sasuke devrait le suffire pour mener des duels équilibrés.

Car contre du Killer-bee ou du Raikage il ne maîtrisait pas trop ses yeux alors qu'il affrontait des monstres;

Contre Danzou c'était moyen mais il bourrinait beaucoup, peut être qu'avec l'expérience de ses précédents combat il saura améliorer et équilibrer son style de dojutsu master.

Citation:

Les combats de Sasuke je ne trouve pas qu'il montre une progression mais plutot l'accumulation des différentes techniques qu'il a.

S'il n'avait pas combattu ses jutsu ne se seraient pas révélés, et il n'aurait eu que le MS aujourd'hui, ou alors il serait directement passé à la case MSE sans épuiser son MS ce qui me semblerait trop rapide.

Concernant Orochimaru même si Sasuke ne l'a pas grandement manipulé il s'est quand même bien foutu de lui alors que le gars l'a permit d'acquérir de la puissance importante, il a même eu les techniques serpents, les invocations et le Kawarimi du gars pour qu'Oro finisse quasi-réprimé en lui comme un Bijuu.

Après Orochimaru a finit dans la gourde de Totsuka via le combat Sasuke contre Itachi.

Concernant Madara il arrive à certains choses avec Sasuke mais ce dernier mentionne bien qu'il avait décidé de suivre l'Aka pour voir si cela est du concret (à l'époque pour la capture de Bee Madara a mentionné lui laisser des Bijuu);

Après il a changé d'avis et voulait faire route seul, Madara est revenu argumenter, cela a finit par un Chidori qui a raté Madara; après il y a eu mention du sommet des Kage et Sasuke y est allé;

Trahison de Zetsu mais qui pompe le chakra des Kage pour redonner à Sasuke mais néanmoins sans la venue de Madara il allait se faire tuer, au fond il ne maîtrisait pas encore ses yeux ou peut être qu'il n'avait pas l'endurance nécessaire;

En tous cas après lors du combat contre Danzou son endurance s'est améliorée, d'ailleurs la preuve quelque temps après son combat contre Danzou il est capable de sortir un Susanoo complet face à Kakashi.

Quelque part Madara a tenté de manipuler Sasuke pour ses objectifs (objectifs qui intéressent Sasuke aussi) mais il suscitait la force de Sasuke pour la développer et il en vient même à greffer le MSE pour Sasuke;

Tout ceci fait que Madara a beaucoup servit à l'évolution du jeune Uchiha bien qu'il avait besoin de ce dernier.

Mais bien-sûr Madara prend des risques et il le dit bien à Zetsu, même si Sasuke devenait plus fort que Nagato s'il n'arrive pas à l'utiliser ben il ne servira à rien or Sasuke étant quelqu'un de difficile de caractère plus il sera puissant et moins Madara pourra avoir de l'emprise sur lui.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011, 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power a écrit:
Dans un sens c'était ça ou mourir sans pouvoir continuer ses objectifs, il n'avait pas vraiment le choix.

Je suis sure qu'il aurais pu trouver une autre alternative a sacrifier Manda, enfin meme si celui ci je m'en tape.
Moi je me demande si ça avait été un membre de son équipe qu'il aurait eu sous la main si c'est ce meme membre qu'il aurait sacrifier.

Citation:
En même temps le Sharingan est un dojutsu issu des yeux de l'ainé qui a eu son dojutsu via Rikudou, déjà que dans certaines de mes théories je penserait que Rikudou possédait le Sharingan;

Ou dans le cadre même le Sharingan serait une mutation du Rinnegan de Rikudou, son potentiel caché bien que c'est double tranchant (la cécité) est quelque peu logique.

Après le MSE on ne peut pas le classer comme une véritable évolution, mais surtout un procédé spécial améliorant le dojutsu (enfin je reverrai mon point de vue quand j'aurai vu le MSE à l'œuvre).

Ouais ça reste quand même un peu une pupilles méga "cheaté" tout de même, évolution du Rinnegan, pupille qui donne les pouvoirs d'un dieu pratiquement. Si le Sharingan en est une évolution cela veut dire qu'il est sencé etre meilleur (en théorie) donc on va encore voir d'autres pouvoirs abusif du sharingan? Ca fait beaucoup trop.

Citation:
Kishimoto veut faire de Sasuke et Naruto des semi-Rikudou (en gros deux parties complémentaires qui en s'unifiant pourrait avoir un fabuleux potentiel);
Avant Naruto et Sasuke il y a eu Madara et Hashirama, il y a eu l'aîné et le cadet avant ces derniers.

En gros Naruto est le héros et Kishi l'a atrophié pendant le début de Shippuuden car il se disait que ses power-up seraient bien trop costaud, et il a laissé Sasuke avoir son Mangekyou que plus tard.

Mais actuellement avec le power-up de Madara ben l'auteur a décidé de libérer tout le potentiel qu'il avait voulu donner à ses personnages, quand bien même il a planifié les affrontements de Sasuke dans le sommet des Kage pour qu'il puisse accéder rapidement au MSE tout en entraînant Sasuke dans l'utilisation de son MS, et tout en nous dévoilant ses capacités MS.

Oui d'accord Kishi veut faire des deux la nouvelles générations, mais ce que je trouve abusif c'est qu'a 16 ans ils ont le niveau de Kage, alors c'est soit les Kages sont nul, soit eux qui sont trop puissant. Je veux bien qu'il soit des genre d'héritiers alter égo et autre de ninjas très puissant. Mais la ça commence à faire un peu trop.

Citation:
Après il faudra espérer que Kishi va jouer subtilement avec les combats de Sasuke pour que cela semble moins assisté et pour ma part le niveau actuel de Sasuke devrait le suffire pour mener des duels équilibrés.

Je pense qu'un duel Naruto Sasuke actuellement serait assez équilibré, les deux ont un potentiel déjà bien développé, voir trop meme. Le truc avec les combats de Sasuke, c'est que Kishi nous le fait affronté des personnes méga puissantes, mais pour pas faire trop "Sasuke est vraiment trop cheaté" à la dernière minute il se fait aidé. Les combats du manga n'ont plus du tout la même petite chose qu'il y avait dans les premiers, oui les perso monte en puissance et tout, mais la comme je l'ai dit c'est plus ce que c'était avant, c'est trop "techniques puissantes en opposition".

Citation:
Car contre du Killer-bee ou du Raikage il ne maîtrisait pas trop ses yeux alors qu'il affrontait des monstres;

Et maintenant qu'il a ceux de son frère j'imagine meme pas le power up qu'il va avoir.

Citation:
S'il n'avait pas combattu ses jutsu ne se seraient pas révélés, et il n'aurait eu que le MS aujourd'hui, ou alors il serait directement passé à la case MSE sans épuiser son MS ce qui me semblerait trop rapide.

Certainement, déjà que l'évolution de ses technique est méga rapide.

Citation:
Concernant Orochimaru même si Sasuke ne l'a pas grandement manipulé il s'est quand même bien foutu de lui alors que le gars l'a permit d'acquérir de la puissance importante, il a même eu les techniques serpents, les invocations et le Kawarimi du gars pour qu'Oro finisse quasi-réprimé en lui comme un Bijuu.

Après Orochimaru a finit dans la gourde de Totsuka via le combat Sasuke contre Itachi.

Nan je vois pas comme le fait qu'il s'est foutu de lui, il a profité de sa faiblesse et trouvait que maintenant il lui servait plus à rien. Il a profité, il a eu sa puissance, maintenant il trouvait que sa puissance n'évoluait pas assez vite il s'est tiré.

Citation:
Concernant Madara il arrive à certains choses avec Sasuke mais ce dernier mentionne bien qu'il avait décidé de suivre l'Aka pour voir si cela est du concret (à l'époque pour la capture de Bee Madara a mentionné lui laisser des Bijuu);

Après il a changé d'avis et voulait faire route seul, Madara est revenu argumenter, cela a finit par un Chidori qui a raté Madara; après il y a eu mention du sommet des Kage et Sasuke y est allé;

Donc Madara arrive a lui faire faire ce qu'il veut.

Citation:
En tous cas après lors du combat contre Danzou son endurance s'est améliorée, d'ailleurs la preuve quelque temps après son combat contre Danzou il est capable de sortir un Susanoo complet face à Kakashi.

Si c'est pas du cheatage ça? Il maitrisait pas véritablement et en peu de temps il la maitrise. Parce que entre les deux moment je me souviens pas qui ce soit écoulé des semaines. Et c'est pas en quelques journée qu'on augmente rapidement son endurance, certes on est dans le monde de Naruto et pas dans la vrai vie mais quand meme.

Citation:
Mais bien-sûr Madara prend des risques et il le dit bien à Zetsu, même si Sasuke devenait plus fort que Nagato s'il n'arrive pas à l'utiliser ben il ne servira à rien or Sasuke étant quelqu'un de difficile de caractère plus il sera puissant et moins Madara pourra avoir de l'emprise sur lui.

Bah bien sur Sasuke veut la puissance, Madara le manipule tout en lui donnant ce qu'il veut, le truc, c'est qu'une fois assez puissant, ou que la progression ne lui conviendra pas, il fera comme avec Orochimaru et se tireras, et la puissance qu'il aura acquéri lui servirait a se débarrasser de Madara. (Et si c'est le cas, bah Kishi dote de beaucoup trop de puissance ce personnage)
Je voulais ajouter un truc mais j'ai oublié...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011, 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kazekage Gaara a écrit:
Si le Sharingan en est une évolution cela veut dire qu'il est sencé etre meilleur (en théorie) donc on va encore voir d'autres pouvoirs abusif du sharingan? Ca fait beaucoup trop.

Vu que le manga devient fortement "cheaté" ces temps-ci, en considérant l'apparition de Jinchurriki parfait, de Rinnegan, de Kekkai tota, de zombies immortels et surpuissants, et d'autres choses très chéates encore à venir, même du MSE pourrait sembler limité.

Citation:

Oui d'accord Kishi veut faire des deux la nouvelles générations, mais ce que je trouve abusif c'est qu'a 16 ans ils ont le niveau de Kage, alors c'est soit les Kages sont nul, soit eux qui sont trop puissant. Je veux bien qu'il soit des genre d'héritiers alter égo et autre de ninjas très puissant. Mais la ça commence à faire un peu trop.

À mon avis si l'auteur les a attribué tant de puissance c'est parce-qu'il devait envisager que la fin du manga est très proche.


Citation:
Le truc avec les combats de Sasuke, c'est que Kishi nous le fait affronté des personnes méga puissantes, mais pour pas faire trop "Sasuke est vraiment trop cheaté" à la dernière minute il se fait aidé.

Les pouvoirs de Sasuke dans le MS étaient de double tranchant, pour se battre avec un Jinchurriki parfait ou plusieurs Kage du sommet, il lui aurait fallu une grande expérience en MS pour qu'il s'en sorte tout seul, sauf qu'il n'avait pas cette expérience;

Et s'il n'était pas assisté il serait rapidement mort ou au mieux aurait essuyé des humiliations continuelles.

Pour ma part j'ai envisagé le sommet des Kage comme un moyen de développer rapidement son MS sans trop montrer, pour qu'il aie le MSE, et que cela soit en concordance avec Naruto contrôlant son mode Bijuu.

Citation:
Les combats du manga n'ont plus du tout la même petite chose qu'il y avait dans les premiers, oui les perso monte en puissance et tout, mais la comme je l'ai dit c'est plus ce que c'était avant, c'est trop "techniques puissantes en opposition".

Dans les premiers combats du manga il y avait encore du modeste et du charisme simple dedans, mais là cela se ressent moins vu la performance de certains combattants.

Citation:
S'il n'avait pas combattu ses jutsu ne se seraient pas révélés, et il n'aurait eu que le MS aujourd'hui, ou alors il serait directement passé à la case MSE sans épuiser son MS ce qui me semblerait trop rapide.

Certainement, déjà que l'évolution de ses techniques est méga rapide.

Citation:

Nan je vois pas comme le fait qu'il s'est foutu de lui, il a profité de sa faiblesse et trouvait que maintenant il lui servait plus à rien. Il a profité, il a eu sa puissance, maintenant il trouvait que sa puissance n'évoluait pas assez vite il s'est tiré.

Chercher à profiter, voir en quelqu'un du pouvoir, avoir du pouvoir majeur de cette personne et ensuite se passer de cette personne en voulant s'en débarrasser, peut être que ce n'est pas de la manipulation mais c'est quand même fourbe.

Citation:

Donc Madara arrive a lui faire faire ce qu'il veut.

Certaines choses qui intéressent Sasuke intéresse aussi Madara, en gros Sasuke lui veut faire du mal à certains "gentils" coté objectif, et Madara pareil, donc il y a moyen de coopérer dans l'intérêt commun des deux.

Même pour les Bijuu, Sasuke voulait du pouvoir, Madara en veut lui aussi, il propose de partager des Bijuu et Sasuke l'aide à capturer.

Après oui Madara peut jouer les traitres, mais Sasuke fut bien clair avec Taka, il dit qu'il veut vérifier si l'Akatsuki fait des marchés concluants.

Sasuke voulait la tête de Danzou Madara voulait l'œil de Shisui, alors Madara arrive à organiser une rencontre entre eux; et si Sasuke a des ennuis Madara peut l'aider.


Citation:

Bah bien sur Sasuke veut la puissance, Madara le manipule tout en lui donnant ce qu'il veut, le truc, c'est qu'une fois assez puissant, ou que la progression ne lui conviendra pas, il fera comme avec Orochimaru et se tireras, et la puissance qu'il aura acquéri lui servirait a se débarrasser de Madara. (Et si c'est le cas, bah Kishi dote de beaucoup trop de puissance ce personnage)
Je voulais ajouter un truc mais j'ai oublié...

Exactement, à long terme en tentant de se servir de Sasuke et en le favorisant il prend des risques et ça pourrait se reveler plus fatal pour lui si Sasuke devait s'allier à Naruto contre lui, ce qui ne semble pas encore entièrement impossible.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2011, 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et voici venu la deuxième partie du débat inter-fc, les questions des membres du FC Sasuke !

Citation:
1- Classement de Sasuke : Mérite-t-il sa place ?

2- Pourquoi L'auteur du manga accorde-t-il tant d'importance au développement de Sasuke?

3- Que pensez-vous des souffrances/complications qu'a eu Sasuke dans son existence (à savoir le massacre du clan Uchiha, la solitude qui en suit, et le retour d'Itachi, Orochimaru, Madara)?

4- Pourquoi Sasuke n'a-t-il pas éliminé (ou tenté d'éliminer) d'individus "purs" à ce jour? (à considérer que les Samouraï allaient le trancher, Karin gérait les prisonniers d'Orochimaru donc n'était pas très saine);

5- Pourquoi l'auteur fait-il persister Naruto à sauver Sasuke ?


Lancez-vous ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damien54
Aspirant genin


Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 202
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2011, 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et voici venu la deuxième partie du débat inter-fc, les questions des membres du FC Sasuke !

Passons à la deuxième partie.

Citation:
1- Classement de Sasuke : Mérite-t-il sa place ?

Oui, il est clair que sans lui, le manga perdrai beaucoup de choses. D'ailleurs, il me semble qu'au départ, kishi n'avait pas créée Sasuke et que son ouvre fut rejeter car le héros avait besoin d'un rival afin de le rendre plus puissant. Sans Sasuke donc, le héros n'a plus vraiment de raison d'être.


Citation:
2- Pourquoi L'auteur du manga accorde-t-il tant d'importance au développement de Sasuke?

Sasuke a faillit mourir des tonnes de fois et pourtant il est toujours là, cela prouve que kishi accorde bien de l'importante à ce personnage.
Si l'auteur lui donne cette fameuse importance, c'est pour donner du punch au manga car sasuke va de paire avec naruto. Ils sont complémentaire et pour ne pas perdre en crédibilité, il faut donner autant d'importance à l'un comme à l'autre. Je verrai mal un naruto actuel avec un sasuke secondaire que l'on voit presque plus et qui n'apporte rien à la continuité de l'histoire.

Citation:
3- Que pensez-vous des souffrances/complications qu'a eu Sasuke dans son existence (à savoir le massacre du clan Uchiha, la solitude qui en suit, et le retour d'Itachi, Orochimaru, Madara)?

Toutes ces souffrances ont servit à l'amener là où il se trouve.

Citation:

4- Pourquoi Sasuke n'a-t-il pas éliminé (ou tenté d'éliminer) d'individus "purs" à ce jour? (à considérer que les Samouraï allaient le trancher, Karin gérait les prisonniers d'Orochimaru donc n'était pas très saine);

Ha je l'attendais cette question! Je vais donc jeter ma bombe Sakura, je suppose que vous avez réfléchi à contrer cette bombe ^^.
Donc contre exemple, Sakukra, personne " pure ", que Sasuke a tenté d'assassiner. Pas besoin de montrer la preuve tout le monde le sais.
Si Kakashi ne serai pas intervenu et qu'il n'aurai pas bloquer le chidori de Sasuke, la pauvre Sakura sera morte. Il a tenté d'éliminer une personne pure...
et pas qu'une fois ! Sasuke aller de nouveau tuer Sakura quant Naruto est apparut in-extremis pour la sauver. Donc il a tenté deux fois de tuer une personne pure.
Autre exemple car l'exemple de sakura est prévisible je suppose, je vais prendre kakashi Smile.
Je me fais l'avocat du diable.
- Sasuke n'a t-il pas use de susanoo afin de tuer le ninja copieur ?
N'a t-il pas envoyer une flèche noir sur son ancien sensei afin d'atteindre à sa vie ? Si je compte, cela fait trois fois qu'il a tenté de tuer une personne "pure". N'allez pas me dire, c'est lui qui a commencer, Sasuke n'a fait que ce défendre ^^.
J'ajouterai pour finir, que Sasuke à l'intention de faire payer à tout les habitant de konoha la mort d'Itachi. J'éspers qu'il ne le fera pas au final mais si c'est le cas il sera considéré comme une personne " impure " au complet.

Citation:
5- Pourquoi l'auteur fait-il persister Naruto à sauver Sasuke ?

Naruto veut le beurre et l'argent du beurre. Il raisonne encore comme un enfant car il veut sauver tout le monde et être kokage comme l'a dit Itachi. IL faut qu'il fasse un choix et le bon. C'est bien beau de vouloir sauver tout le monde, mais cette utopie n'est pas viable. Naruto veut sauver son ami car il a crée des liens d'amitiés très fort avec celui-ci. C'est son meilleur ami, celui au quel il tient le plus et je pense qu'il ne voudra pas vivre dans un monde où Sasuke est mort. Naruto n'abandonne pas car c'est son nindo et cela lui permet de gagner en force d'où l'importance de faire persisté celui-ci à sauver l'uchiwa.

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2011, 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

damien54 a écrit:

Citation:
4- Pourquoi Sasuke n'a-t-il pas éliminé (ou tenté d'éliminer) d'individus "purs" à ce jour? (à considérer que les Samouraï allaient le trancher, Karin gérait les prisonniers d'Orochimaru donc n'était pas très saine);

Ha je l'attendais cette question! Je vais donc jeter ma bombe Sakura, je suppose que vous avez réfléchi à contrer cette bombe ^^.
Donc contre exemple, Sakukra, personne " pure ", que Sasuke a tenté d'assassiner. Pas besoin de montrer la preuve tout le monde le sais.
Si Kakashi ne serai pas intervenu et qu'il n'aurai pas bloquer le chidori de Sasuke, la pauvre Sakura sera morte. Il a tenté d'éliminer une personne pure...
et pas qu'une fois ! Sasuke aller de nouveau tuer Sakura quant Naruto est apparut in-extremis pour la sauver. Donc il a tenté deux fois de tuer une personne pure.
Autre exemple car l'exemple de sakura est prévisible je suppose, je vais prendre kakashi Smile.
Je me fais l'avocat du diable.
- Sasuke n'a t-il pas use de susanoo afin de tuer le ninja copieur ?
N'a t-il pas envoyer une flèche noir sur son ancien sensei afin d'atteindre à sa vie ? Si je compte, cela fait trois fois qu'il a tenté de tuer une personne "pure". N'allez pas me dire, c'est lui qui a commencer, Sasuke n'a fait que ce défendre ^^.

Pour ma part je serait d'accord avec toi si j'avais la même perception que toi concernant l'idée de personne "pure";

Sakura a monté une équipe des genins de Konoha et elle voulait faire quoi? S'approcher de Sasuke, elle avait l'intention de savoir ce qu'il voulait et aurait tenté de le sauver ou de l'éliminer en conséquence;

Ainsi elle prétend devant le gars qu'elle veut le suivre, Sasuke lui dit qu'il veut détruire Konoha, c'est là que Sakura a mentit en disant qu'elle voulait toujours le suivre, alors il voulait mettre Sakura à l'épreuve, il voulait qu'elle tue Karin, mais Sakura avec son Kunai empoisonné songeait plutôt à l'éliminer;

C'est là que Karin dit a Sasuke d'arrêter, mais trop tard le Chidori est partit mais Kakashi est là;

Ce dernier voulait jouer les sensei tentant d'éliminer son élève, un Orochimaru et Sandaime, ben le Susanoo est dans le jeu dans ce cas;

Sakura quant à elle passe derrière Sasuke pour tenter de le tuer, mais elle se met à pleurnicher le gars l'attrape mais heureusement Naruto est venu et ensuite le chidori vs rasengan ensuite c'est Madara qui vient chercher son protégé.

Sakura n'est pas "pure" dans ses intentions ni dans sa volonté, Sakura est une Kunoïchi (femme ninja), elle pourrait tuer pour le village et mourir pour le village, il n'y a pas de "pur" parmi des ninja, même si tu t'appelles Hinata Rolling Eyes .

Kakashi lui il a tué d'innombrables personnes donc on oublie la pureté pour lui.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KTB
Chuunin


Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 754

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2011, 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

feel Je crois que par "pure" il voulait dire innocent. Orr Sakura,Naruto,Kakashi sont tous innocents. Ce n´est ni Sakura,ni Naruto,ni Kakashi,ni même le village qui a tué son clan,alors pourquoi a-t-il voulu les tuer?? De plus,ils ne voulaient même pas le tuer.
Face à Kakashi par exemple. Il n´avait même pas l´intention de tuer Sasuke au début. Il a toujours cherché un moyen de le faire raisonné,mais cà n´a pas marché. Il a tout fait pour. C´est pour celà qu il lui raconte la relation entre le Sandaime et Oro. C´etait pour dire qu´il ne veut pas le tuer. Il voulait juste qu´il revienne dans le droit chemin. Orr qu´est-ce qu´à fait Sasuke?? Il a rejetté la main qu´on lui offrait gentillement et se retourne face au village. Gaara lui avait aussi promis la même chose,il a refusé. Et à l´heure actuel il n´ya plus que Naruto qui croit encore pouvoir faire changé Sasuke.
Sasuke est dejà allé trop loin pour moi. Alors je me dis que soit c´est Madara qui l´a vraiment embobiné et manipulé pour qu´il se tourne vers tout le monde et même les innocents,soit il est devenu tout simplement fou et veut tuer tout le monde,même ces innocents.
Mais moi je pense que c´est la première option.
Le Sasuke d´avant était certes arrogant,mais ne pouvait jamais allé jusque là. Mais là,c´est clairement devenu le toutou de Tobi. Moindre chose que Tobi lui demande de faire,il execute. Part capturer Hachibi: oui,chef.
Part au sommet des Kages: oui maitre.
Tue Karin: il fait semblant au début d´être autonome,mais apres il veut obéir.
Bref Tobi a dejà eu trop d´influence sur lui,et c´est ce dont Itachi redoutait par dessus tout.

Le probleme de Sasuke c´est bien sa naiveté,et son frère le savait depuis longtemps,c´est d´ailleurs pour celà que pour éviter celà,il a donné une partie de ses pouvoirs à Naruto( enfin je crois.. Rolling Eyes)..

Bon a+ Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2011, 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

kakashithebest a écrit:
feel Je crois que par "pure" il voulait dire innocent. Orr Sakura,Naruto,Kakashi sont tous innocents. Ce n´est ni Sakura,ni Naruto,ni Kakashi,ni même le village qui a tué son clan,alors pourquoi a-t-il voulu les tuer?? De plus,ils ne voulaient même pas le tuer.

Qui est innocent parmi eux? Personne n'est innocent un ninja en lui même ne l'est pas, en gros on ne partage pas la même conception du mot "innocent";

On peut être plus moral qu'Orochimaru ou Madara sans être innocent, j'espère que tu comprends mon idée;

Kakashi Sakura et Naruto sont de bonne volonté, mais pas innocents dans le cadre où ils sont prêts à la violence pour défaire Sasuke de sa voie.

Sakura a ouvert le bal en baratinant Naruto genre elle l'aime et il n'a qu'à laisser Sasuke, ensuite elle dit qu'elle veut stopper Sasuke;

Ensuite elle va vers Sasuke pour lui dit qu'elle veut le rejoindre, ben c'est ça de l'innocence?

Kakashi lui veut dissuader Sasuke de sa voie mais en vain, alors il relève le coté gauche de son bandeau pour le défaire comme Sandaime voulait faire avec son élève, il a de la bonne morale le Kakashi mais il n'est pas innocent lui non plus, il aurait attaqué Sasuke et cherché à le tuer si nécessaire.

Citation:
Il voulait juste qu´il revienne dans le droit chemin. Orr qu´est-ce qu´à fait Sasuke?? Il a rejetté la main qu´on lui offrait gentillement et se retourne face au village. Gaara lui avait aussi promis la même chose,il a refusé. Et à l´heure actuel il n´ya plus que Naruto qui croit encore pouvoir faire changé Sasuke.
Sasuke est dejà allé trop loin pour moi. Alors je me dis que soit c´est Madara qui l´a vraiment embobiné et manipulé pour qu´il se tourne vers tout le monde et même les innocents,soit il est devenu tout simplement fou et veut tuer tout le monde,même ces innocents.

Sasuke peut être fou à tes yeux car si tu ne prends pas assez de recul quant à son histoire pour comprendre tu ne comprendras pas.

Après tout il n'est pas né haineux et violent quand même, de ce fait faut se demander ce qui lui est arrivé quand il était gamin.

Pour ma part juger rapidement sans patienter et observer tous les détails amène un jugement mauvais ou incomplet.

Citation:
Mais moi je pense que c´est la première option.
Le Sasuke d´avant était certes arrogant,mais ne pouvait jamais allé jusque là. Mais là,c´est clairement devenu le toutou de Tobi. Moindre chose que Tobi lui demande de faire,il execute. Part capturer Hachibi: oui,chef.
Part au sommet des Kages: oui maitre.
Tue Karin: il fait semblant au début d´être autonome,mais apres il veut obéir.
Bref Tobi a dejà eu trop d´influence sur lui,et c´est ce dont Itachi redoutait par dessus tout.

Tobi et Sasuke sont de la même trempe en fin de compte, des Uchiha vengeurs, et il faut que ça t'étonne que certaines idées de Tobi le convienne?

Ce qui arrange Tobi à certains niveau arrange Sasuke, aussi longtemps que sa volonté sera haineuse, c'est de l'association, pas une manipulation.

C'est comme quand Tobi prétendait manipuler Nagato mais faut se demander comment il aurait fait pour défaire les plans de Nagato à un moment extrême.

L'idée d'influence je peux accepter mais la manipulation c'est un peu abusé.

Et concernant Itachi, c'est pas lui qui a suscité Sasuke à devenir haineux, vengeur? Il a toujours été hypocrite et manipulateur avec son frère, il est pire que Tobi dans ce domaine.

Citation:
Le probleme de Sasuke c´est bien sa naiveté,et son frère le savait depuis longtemps,c´est d´ailleurs pour celà que pour éviter celà,il a donné une partie de ses pouvoirs à Naruto( enfin je crois.. Rolling Eyes)..

La naïveté, ben voyons Itachi il a suscité la mort de son clan oui ou non?
Il méritait la mort de toutes les manières.
Itachi est celui qui tente de manipuler Sasuke, plus que Madara, même après sa mort Itachi se sert de Naruto pour manipuler Sasuke.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damien54
Aspirant genin


Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 202
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2011, 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un courageux a répondu à ma bombe Sakura Twisted Evil

KTB
Oui et non c'est assez ambiguë. Ils sont plus morales que Sasuke.
Feel

Pas mal l'idée que qu'aucun ninja n'est "innocents" car ils usent de la violence. Tu va aller chercher la petite bête quant même ^^. Dans ce cas, personne sur terre n'est pure y compris les civils à moins de s'appeler Jésus.
Donc la question n'a plus aucun sens car personnes n'est pure.
Il fraudai plus d'explications de la part de la personne qui a posé cette question si oui ou non elle inclut les ninja qui œuvre pour le bien.

Je suis d'accord que n'avons pas la même notion de pureté, tu es plus draconien que moi. Razz
Pour ma part, un ninja qui sauve des vies en ne tuants que des personnes dangereuses pour l'humanité est une personne "pure" ( à ne pas prendre au premier degrés non plus ce n'est pas un ange ).
Citation:

il a de la bonne morale le Kakashi mais il n'est pas innocent lui non plus, il aurait attaqué Sasuke et cherché à le tuer si nécessaire.

Sasuke persiste dans sa voie, il veut toujours faire payer konoha donc par ce fait les civils, personnes les plus " pure" du manga. Kakashi doit faire un choix entre arrêter sasuke ( pas tuer ) et donc sauvée des millier de gens ou laisser l'uchiwa faire le mal absolu. Il es claire qu'arrêter Sasuke ne sera pas une partie de plaisir, mais tu ne peux pas dire que kakashi allait tuer son disciple, on ne le saura pas car naruto est arriver.


Citation:
Et concernant Itachi, c'est pas lui qui a suscité Sasuke à devenir haineux, vengeur? Il a toujours été hypocrite et manipulateur avec son frère, il est pire que Tobi dans ce domaine

Itachi a tout fait afin de protéger son frère et de le rendre plus fort ( afin de combattre tobi ) c'est indéniable. Il est vrai que c'est lui qui a insuffler à sasuke sa soif de pouvoir mais itachi n'est en rien coupable des choix que son petit frère a fait. Quant sasuke a appris la vérité par tobi il a eut un choix à faire. Il a décider de continuer dans la voie opposé de celle de son frère. C'est a Sasuke seul qui tient la responsabilité de cette fameuse haine. Quant il était encore avec hebi, il n'était pas aussi haineux vrai ou faux ?
Tobi y est pour quelque chose mais pas itachi.

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2011, 1:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

damien54 a écrit:

Pas mal l'idée que qu'aucun ninja n'est "innocents" car ils usent de la violence. Tu va aller chercher la petite bête quant même ^^. Dans ce cas, personne sur terre n'est pure y compris les civils à moins de s'appeler Jésus.

Ceux qui prennent la responsabilité de tuer des gens peuvent être justes, mais pas pures selon mon point de vue.

Citation:
Pour ma part, un ninja qui sauve des vies en ne tuants que des personnes dangereuses pour l'humanité est une personne "pure" ( à ne pas prendre au premier degrés non plus ce n'est pas un ange ).

Pour ma part ça c'est un brave voir même quelqu'un de vaillant et de juste ou encore sage, mais un pur par contre j'en doute un peu.

Si la personne avait permit autant aux méchants qu'aux gentils de survivre, dissuader les méchants sans les tuer, ce serait une très grande victoire, une victoire véritable, mais tuer les méchants sauvent les gentils, mais le sang est versé...

Citation:

Sasuke persiste dans sa voie, il veut toujours faire payer konoha donc par ce fait les civils, personnes les plus " pure" du manga. Kakashi doit faire un choix entre arrêter sasuke ( pas tuer ) et donc sauvée des millier de gens ou laisser l'uchiwa faire le mal absolu. Il es claire qu'arrêter Sasuke ne sera pas une partie de plaisir, mais tu ne peux pas dire que kakashi allait tuer son disciple, on ne le saura pas car naruto est arriver.

De toutes manières si Kakashi cherchait à éliminer Sasuke en conclusion cela semblerait légitime pour un criminel potentiel de Konoha.

Citation:

Itachi a tout fait afin de protéger son frère et de le rendre plus fort ( afin de combattre tobi ) c'est indéniable.

Preuve qu'il a manipulé son frère; mais plus encore il a implémenté l'idée de haine dans l'esprit de Sasuke.

Citation:
Quant il était encore avec hebi, il n'était pas aussi haineux vrai ou faux ?

Le contexte est très différent, Sasuke a causé la mort de son frère, et allait retourner au village, tout ce que Sasuke aurait subit dans la vie, c'est en final pour Konoha et ses chefs qui ont suscité le massacre intégral de siens.

Itachi prépara ses faux semblants et ses mensonges pour le détourner de cette idée, de la vérité sur le fait que le village voulait génocider tout le clan, le fait qu'ils se sont servit d'Itachi pour dire comme cela que c'est une vendetta entre Uchiha.

Concernant le massacre Sasuke et Itachi n'ont pas le même rôle, Sasuke est un rescapé qui a souffert et qui arbora de la rancœur au court de son existence, Itachi est un traître, les dirigeants sont les planificateurs qui ont eu peur des Uchiha.

Tu crois qu'Itachi fut choisit au hasard pour espionner le clan Uchiha? Danzou savait qu'il avait le profil du gars distant avec son clan, le profil du traître capable d'envoyer sa famille dans le néant.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JaJa_
Civil


Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 29

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2011, 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
Bon, ben pour l'instant je vais juste m'intéresser à la première question qui est posée, c'est à dire à son rôle à la fin du manga.

Pour moi, le Sasuke actuel est complètement paumé au niveau psychologique. On a maintenant la certitude que Tobi lui a très largement retourné le cerveau en lui parlant du passé des Uchiwa, à un moment ou Sasuke avait sans doute une possibilité pour revenir vers la lumière dirons-nous.


Vision totalement erronée.

Il n'y a aucune manipulation concernant Sasuke. Il est l'un des seul à vraiment savoir ce qu'il s'est passé, car le génocide est un secret d'État ! ça fait longtemps qu'il aurait eu le soutient de beaucoup de monde si cela s'était ébruité. Sasuke veut se venger et il a raison, sa nation l'a trahie en plus d'avoir commis un acte digne des "heures les plus sombres de notre histoire".

damien54 a écrit:
Un scénario que je vois bien possible serai que Sasuke se sacrifie afin de " sauver " le monde.


ce serait un choix scénaristique assez désastreux.

damien54 a écrit:

- Sasuke, manipuler ou manipulateur ?

Diantre, je n'arrive même pas a répondre à ma propre question ^^.
Et bien pour lors, tout porte à croire que Sasuke ce fait manipuler par Tobi. Celui-ci a profiter de la faiblesse du jeune uchiwa afin de le rallier à sa cause. Cepandant, je ne pense pas que Sasuke soit devenu le " toutou " de tobi, d'ailleurs il lui dit bien que c'est une " collaboration " et qu'ils ne sont pas allié pour autant. Par contre là où tobi a réussit c'est dans le fait que Sasuke veut détruire konoha. Je dirai qu'au final Tobi à orienter Sasuke dans sa direction ou du moins partiellement il y a donc une certaine manipulation ici mais celui-ci n'est pas dupe et je pense qu'il attend le bon moment pour se séparer de tobi comme il l'a fait pour Oro.


Sasuke ne suit aucune cause. D'ailleurs il connait même pas les objectifs de tobi et s'en branle pas mal. Il suit ses choix à lui point barre. Naruto lui en revanche est bien obligé d'être le chien fidèle de konoha. C'est ça qui oppose un homme libre et un mouton quand même.

Kazekage Gaara a écrit:

- Votre point de vue sur la psychologie de Sasuke.

Il est très instable et facilement influençable. Je pense que c'est encore un enfant quelque part. Qui pourrait faire penser a la crise d'adolescence vu qu'il a 15 - 16 ans si mes souvenirs sont juste. Quelque part je pense qu'il veut être reconnu, étant petit il voulait etre reconnu par son père, et pas dans l'ombre de son frère. Maintenant qu'il n'a plus de frère, en plus d'avoir encore l'idée de vengeance il veut qu'on le voit.


Risible !

Sasuke est le perso le plus mature pour son âge, la vraie crise d'ado c'est plutôt naruto qui nous la fait tout le long du manga. Et Sakura ? pauvre fille en chaleur qui irait même jusqu'à se prostituer pour toucher son cheri, nan mais franchement... bref on s'égare pas.

Il voulait être reconnu par son père, et ? Quel gosse ne veut pas que son père soit fier de lui ? C'est dingue de lire des trucs pareil. Là il veut être reconnu aussi ? Mais qu'est-ce qu'il s'en tape ? Tout ça ce sont des problèmes de complexés, lui se trouve vraiment dans une autre dimension, il veut se venger c'est pourtant pas compliqué à comprendre. Mais bon tout est permis pour cracher sur un perso antipathique à vos yeux.

j-naruto a écrit:

Les seuls moments ou il reçoit de l'aide c'est au K5 puis contre Danzo.
C'est uniquement dans ces deux combats que je considère que l'intervention de Gaara puis de Tobi et Karin peuvent être désigné comme aide extérieure.


Globalement Sasuke bat danzô tout seul. il se fait soigner à un moment mais c'était pas un point vital.

j-naruto a écrit:

Manipulé.
Si ça avait été Danzo qui aurait récupéré Sasuke plutôt que Mad il lui aurait donné une autre version du drame et l'aurait retourné contre Madara


Et danzô lui aurait menti pour protéger konoha ! On est manipulé quand il y a mensonge ! Mais quand on te dit la vérité, on te manipule ? Soyons sérieux.

kilo a écrit:
hum, mahleureusement, au vu des derniers chapitre, Itachi ne l'a pas assez manipulé: Il souhaite la destruction de Konoha.

Et il est possible qu'en le manipulant, Itachi est fait un monstre, certe surpuissant mais un monstre quand-même Wink


Mais il a raison de vouloir détruire konoha.

C'est une junte militaire qui forme des enfants soldats. Une oligarchie coupable de génocide qui ne respecte rien ! C'est noble de vouloir faire péter un régime si odieux.

forum a écrit:
5- Pourquoi l'auteur fait-il persister Naruto à sauver Sasuke ?


Parce que l'auteur est un pacifiste notoire, comme beaucoup de japonais qui souhaitent la paix à tout prix, même au prix d'une constitution américaine. Ainsi il retranscrit dans son manga sa vision à lui. Sasuke = guerre = méchant. Naruto = paix = gentil. Comme vision simpliste on fait pas mieux, sauf qu'on a trouvé dans les catacombes de l'histoire de pacifistes pro-nazi comme Laval ou Pétain ! Donc être un pacifiste n'est pas toujours synonyme de grandeur d'âme ! Naruto est le bras armé d'une junte militariste qui a comis des crimes odieux. Sasuke lui est un résistant qui essaye d'aller au délà de l'histoire fiction écrite par les vainqueur. La preuve avec tobi qui dit à Konan que la légende dit faux. (et il en est la preuve).

damien54 a écrit:

Il a tenté d'éliminer une personne pure...


J'ai bien rigolé.
C'est de la légitime défense ! Elle est venue pourquoi faire ? L'inviter au ciné ? NON elle vient pour le buter en premier, avec un stratagème ignoble et un mensonge gros comme son front. C'est juste qu'elle a pas eu le cran de le planter car ça reste un déchet mais j'aurais bien aimé qu'elle disparaisse une fois pour toute celle là. Elle s'est comporté en judas, bien fait pour elle. Personne pure... nan mais faut arrêter

damien54 a écrit:

- Sasuke n'a t-il pas use de susanoo afin de tuer le ninja copieur ?


C'est juste de la mise en scène. On sait très bien qu'il va pas le buter avec ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanclubs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum