Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Débat inter-fc ! Avec Kakashi !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanclubs
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
damien54
Aspirant genin


Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 202
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2011, 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha enfin ça commence à bouger.

feel Je respecte ton point de vue, mais alors il faut changer un terme dans la question, changer le terme " pure " par " morale " et là on pourrai inclure les fameux " gentils ".

Citation:
Tu crois qu'Itachi fut choisit au hasard pour espionner le clan Uchiha? Danzou savait qu'il avait le profil du gars distant avec son clan, le profil du traître capable d'envoyer sa famille dans le néant.

Danzou l'a très bien choisit, je te rappelle qu'itachi aussi a eut sa dose de traumatisme étant enfant. Il ne veut que la paix dans le monde et danzou lui promis cette utopie en lui demandant de tuer son clan. Bref je ne dis pas qu'itachi a eut raison de tuer les civils de son clan seul les policiers devaient être éliminer. Au final les autres pays n'ont pas déclarer la guerre à konoha est-ce un mal pour un bien ?

JaJa_
Citation:
Sasuke veut se venger et il a raison

Il a raison d'en vouloir à ceux qui sont responsables du génocides mais pas aux civils. Si il doit versé le sang de personnes " innocentes " il ne sera pas mieux qu'itachi.


Citation:
ce serait un choix scénaristique assez désastreux.

Et pourquoi pas, l'idée qu'il s'associe avec naruto afin de tuée madara me semble intéressent. Pense tu vraiment qu'après la guerre sasuke sera libre comme l'air ? C'est un nunkenin aux yeux de tous, le raikage veut sa peau ainsi que d'autre dirigeants, il finira pas y passer à un moment alors autant que ça soit en héros.
Citation:

Sasuke ne suit aucune cause. D'ailleurs il connait même pas les objectifs de tobi et s'en branle pas mal. Il suit ses choix à lui point barre

A bon ? obtenir les bijuus n'est t-ils pas un des objectifs de Mr madara ?
Après je n'ai pas dit qu'il connaissait tout les plan de Mad et puis d'ailleurs j'avais conclus que sasuke partirai au moment opportun, soit dans pas longtemps comme il possède le mse.


Citation:

Sasuke est le perso le plus mature pour son âge, la vraie crise d'ado c'est plutôt naruto qui nous la fait tout le long du manga.

Laughing
Encore plus risible, sasuke est le plus mature de sa génération.
De " je veux tuer itachi " ça passe à " Je veut détruire konoha car ils ont profiter du sacrifice d'itachi " C'est vrai que vouloir tuer des villageois du jour au lendemain c'est être très mature...

Pour naruto je suis on ne peut plus d'accord.

Citation:
Et danzô lui aurait menti pour protéger konoha ! On est manipulé quand il y a mensonge ! Mais quand on te dit la vérité, on te manipule ? Soyons sérieux.

Oui et non. Madara a dit ça version des choses mais rien ne prouvent qu'il dit la vérité à 100%. Les propos d'Iachi et de Mad ce contredisent au sujet des yeux du frère de Madara. Je ne pense pas que son frère lui aurait gentiment donner ses yeux comme le dit ce cher Mad. Après sur ce qu'il a dit sur Itachi c'est surement la vérité mais tant que nous n'avons pas une autre version on ne peut pas ce prononcer là dessus.

Madara a réussit là où il le voulait, envoyer Sasuke contre konoha alors ne va pas me dire qu'il n'y a pas manipulation. Avant bizarrement, sasuke ne voulait pas détruire konoha et pis pof il rencontre madara et il change d'avis. Rolling Eyes Comme je l'ai dit Mad ne le manipule pas entièrement, il l'a dirigé vers ce choix.

Citation:
C'est noble de vouloir faire péter un régime si odieux.

Tout konoha n'est pas responsable, tuer tout le monde n'est pas une cause noble.

Citation:
C'est de la légitime défense ! Elle est venue pourquoi faire ? L'inviter au ciné ? NON elle vient pour le buter en premier, avec un stratagème ignoble et un mensonge gros comme son front.

Elle était parti dans l'intention de le tuer Ok mais elle en est incapable. C'est quant même sasuke qui ouvre le bal avec un chidori, elle ne l'avait pas attaquer a lors légitime défense laisse moi rire à mon tour.


Citation:
C'est juste de la mise en scène. On sait très bien qu'il va pas le buter avec ça.

Je ne croix pas qu'il aurai survécu, m'enfin mise en scène ou pas, je ne croix pas qu'envoyer une flèche noir sur le copieur soit une preuve de gentillesse.

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
JaJa_
Civil


Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 29

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2011, 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

damien54 a écrit:


JaJa_
Citation:
Sasuke veut se venger et il a raison

Il a raison d'en vouloir à ceux qui sont responsables du génocides mais pas aux civils. Si il doit versé le sang de personnes " innocentes " il ne sera pas mieux qu'itachi.


Jusqu'à maintenant il ne parle que de tuer ceux qui se mettent sur sa route, il n' jamais dit vouloir trucider tout le monde. Après ce qu'il dit à kakashi après le fight contre danzô c'est sur le coup de la colère. En étant posé il n'aurait jamais pensé à une excentricité pareille.


damien54 a écrit:

Et pourquoi pas, l'idée qu'il s'associe avec naruto afin de tuée madara me semble intéressent. Pense tu vraiment qu'après la guerre sasuke sera libre comme l'air ? C'est un nunkenin aux yeux de tous, le raikage veut sa peau ainsi que d'autre dirigeants, il finira pas y passer à un moment alors autant que ça soit en héros.


Non car ça signifierait que Naruto a réussi à pacifier Sasuke. Or l'intérêt du manga c'est quand même d'avoir un Sasuke subversif qui ne se laisse pas manipuler par les forces d'État. Naruto est le bras armé d'une oligarchie responsable de génocide, toute alliance avec Sasuke, lui-même victime, serait ridicule à présent. Il faut que Sasuke trouve un objectif supérieur à celui qu'il a actuellement, détruire Konoha ça suffit pas. Faudrait peut-être détruire tous les villages cachés responsables des guerre et instaurer un nouveau système mondial pour obtenir une vraie paix, même si pour ça faut en passer par la guerre. Et quelque chose me dit que la guerre qu'ils vivent actuellement n'apportera que du positif.


damien54 a écrit:

A bon ? obtenir les bijuus n'est t-ils pas un des objectifs de Mr madara ?
Après je n'ai pas dit qu'il connaissait tout les plan de Mad et puis d'ailleurs j'avais conclus que sasuke partirai au moment opportun, soit dans pas longtemps comme il possède le mse.


Tobi va progressivement devenir son ennemi, faut bien qu'il s'arme avec des armes équivalentes non ? Puis l'auteur fera tout pour que Sasuke devienne très puissant donc on imagine divers moyen d'y parvenir dont les biju.




damien54 a écrit:

Encore plus risible, sasuke est le plus mature de sa génération.
De " je veux tuer itachi " ça passe à " Je veut détruire konoha car ils ont profiter du sacrifice d'itachi " C'est vrai que vouloir tuer des villageois du jour au lendemain c'est être très mature...


Parce que pour toi la maturité c'est dire: "ok j'ai appris qui avait liquidé mon clan, j'arrête tout, je rentre boire un café à konoha" ?
Il y a juste un transfert de haine qui passe d'itachi aux élites de konoha, c'est assez logique.



damien54 a écrit:

Oui et non. Madara a dit ça version des choses mais rien ne prouvent qu'il dit la vérité à 100%. Les propos d'Iachi et de Mad ce contredisent au sujet des yeux du frère de Madara. Je ne pense pas que son frère lui aurait gentiment donner ses yeux comme le dit ce cher Mad. Après sur ce qu'il a dit sur Itachi c'est surement la vérité mais tant que nous n'avons pas une autre version on ne peut pas ce prononcer là dessus.

Madara a réussit là où il le voulait, envoyer Sasuke contre konoha alors ne va pas me dire qu'il n'y a pas manipulation. Avant bizarrement, sasuke ne voulait pas détruire konoha et pis pof il rencontre madara et il change d'avis. Rolling Eyes Comme je l'ai dit Mad ne le manipule pas entièrement, il l'a dirigé vers ce choix.


Donc pour toi Sasuke est dépourvu de raison parce que quelqu'un lui donne des informations ? Un peu comme si je disais que tu es manipulé par un ami car il t'apprend que les sushi sont délicieux. Avant de le rencontrer tu voulais pas en manger, et depuis que t'a rencontré cet ami, pof, tu veux manger plein de sushi ! Admets que ce genre de raisonnement est étrange.



damien54 a écrit:

Tout konoha n'est pas responsable, tuer tout le monde n'est pas une cause noble.


On le jugera sur ses actions. Pour l'instant il déserte une oligarchie génocidaire et lui déclare la guerre. C'est hautement plus estimable que tous ces collabos qui se la coulent douce en se reposant sur des richesses de guerre obtenu dans le passé.

damien54 a écrit:

Elle était parti dans l'intention de le tuer Ok mais elle en est incapable. C'est quant même sasuke qui ouvre le bal avec un chidori, elle ne l'avait pas attaquer a lors légitime défense laisse moi rire à mon tour.


Il a été plus malin qu'elle car il discerne son mensonge. Fallait juste qu'il reste là à attendre que sakura le plante dans le dos alors qu'il sait très bien qu'elle le fera d'une seconde à l'autre ?

pour la flèche noire contre kakashi, y'a un élément à prendre en compte pour la défense de Sasuke. Kakashi n'a pas dit à son ancien élève comment il avait obtenu ce sharingan. De toute évidence Sasuke pense que c'est un trophée de guerre, mais comment savoir si ce Sharingan a été gagné noblement, ou pire, comment savoir si ce sharingan n'appartient pas à l'une des victimes du génocide ? Étant dans un tel état de colère après avoir affronté danzô, la vision de ce sharingan au sein d'une pupille étrangère ne peut que lui donner les pires intentions !
Car un soupçon malsain plane quant à l'acquisition douteuse de ce don.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KTB
Chuunin


Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 754

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2011, 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JaJa_ a écrit:
Jusqu'à maintenant il ne parle que de tuer ceux qui se mettent sur sa route, il n' jamais dit vouloir trucider tout le monde. Après ce qu'il dit à kakashi après le fight contre danzô c'est sur le coup de la colère. En étant posé il n'aurait jamais pensé à une excentricité pareille.

Il faut aussi prendre en compte le fait que ce soit Tobi qui le manipule. C´est Tobi qui l´influence. C´est Tobi qui l´a poussé à combattre les Kages. C´est ce même Tobi qui l´a poussé à combattre Danzo en lui racontant cette histoire. Même si Tobi ne le manipule pas de manière propre,il l´influence,il lui indique la voie à suivre. C´est un peu comme Itachi jouait les méchants pour pousser Sasuke vers la haine et la puissance. C´est pareil dans le cas de Tobi qui lui l´influence en tout point jusqu´à même l´obeir sans qu´il ne se rende compte. Karin par exemple n´avait rien à voir là dedans,mais dès que Tobi propose à Sasuke de tuer Karin il execute... Tu ne trouves pas cà bizarre??


Citation:
pour la flèche noire contre kakashi, y'a un élément à prendre en compte pour la défense de Sasuke. Kakashi n'a pas dit à son ancien élève comment il avait obtenu ce sharingan. De toute évidence Sasuke pense que c'est un trophée de guerre, mais comment savoir si ce Sharingan a été gagné noblement, ou pire, comment savoir si ce sharingan n'appartient pas à l'une des victimes du génocide ?

Vraiment superbe comme déduction. Bravoo... C´est vraiment bizarre comme on fait tout pour défendre les opinions d´un tel,alors qu´on sait soit-même qu´il avait mal fait. Je crois z avait créer une théorie selon laquelle une sur-utilisation du Ms rendait "fou" et un peu trop sûr de soit. Comme Itachi lors du massacre du clan. Comme Sasuke en ce moment. Comme Madara,etc.. Je n´avais pas pris en compte sa théorie mais lorsqu´on y reflechit c´est fort probable,alors ne fait pas comme si Sasuke n´a pas clairement changé par rapport à l´époque d´Hebi alors que c´est bien le cas.
Par contre je crois bien que les paroles de Naruto lors de leur dernières rencontres lui ont un peu remis les idées en place,et je crois qu´il est enfin revenu sur terre grâce à celà. Mais à ce moment exact,il était clairement influencé par Tobi. Le nier c´est nier des faits du mangas. Même en tant que pro-Sasuke,il faut parfois accepter que ce qu´il a fait était loin d´être sa facon d´être,c´etait loin d´être un acte mature. Sur le dernier acte,j´ai même trouvé Naruto plus mature que lui,alors qu´en temps normal c´est lui le plus mature des 2. De toute facon,c´est quand même aussi le grand-frère des 2( même si ce n´est que minim... Rolling Eyes ).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
damien54
Aspirant genin


Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 202
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2011, 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JaJa_
Citation:
il n' jamais dit vouloir trucider tout le monde. Après ce qu'il dit à kakashi après le fight contre danzô c'est sur le coup de la colère. En étant posé il n'aurait jamais pensé à une excentricité pareille.

Laughing
Permet moi dans douter, voici des images qui vont te plaire.
Spoil:

"Les gens de Konoha aussi sont coupables, pour avoir profité de la paix pour laquelle Itachi a donné sa vie. "

Première preuve qu'il veut tuer tout le monde...

Spoil:

"Non... En ce qui me concerne, je voudrai buter tout le monde à konoha. "

Deuxième preuve qui veut tuer tout le monde...

"Tous ceux qui ont suivi les senju, ces enfoirés son tous coupables !"
Troisième preuve qui veut tuer tout le monde.

Je pense que trois preuves c'est on ne peut plus suffisant. Passons à la suite.
Spoil:

Ha j'ai l'impression que Pain a déteins sur le Sasuke que tu qualifie de " mature " Attends je site j'adore cette phrase.

"Si jamais il y a des gens qui s'opposent à mon choix de vie.. "
Bon là je me dis tu as raison ( si si c'est vrai ) , si certains sont contre sasuke, il va les tuer c'est normal.

Mais quant j'ai lu ça....
" Il me suffira de tuer les personnes qui leurs sont les plus chers !
et alors ils commenceront un peu à comprendre...
"
Attends mais là il débloque le Sasuke, il nous fait un Pain bis ?
Il veut tuer des personnes qui n'ont rien avoir dans tout ça !

Tu peux me dire ce qui a de mature là dedans ? Parce que là je ne vois pas trop...

Citation:
Il y a juste un transfert de haine qui passe d'itachi aux élites de konoha, c'est assez logique.

Ba non, il l'a transféré à tout les habitant de konoha.


Je répondrai au reste un autre jour je dois y aller...

_________________




Dernière édition par damien54 le Sam 05 Mar 2011, 10:23 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
JaJa_
Civil


Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 29

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2011, 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

damien54 a écrit:
JaJa_
Citation:
il n' jamais dit vouloir trucider tout le monde. Après ce qu'il dit à kakashi après le fight contre danzô c'est sur le coup de la colère. En étant posé il n'aurait jamais pensé à une excentricité pareille.

Laughing
Permet moi dans douter, voici des images qui vont te plaire.
Spoil:
[img]http://img11.imageshack.us/img11/3582/41613.png[/img


Attends mais là il débloque le Sasuke, il nous fait un Pain bis ?
Il veut tuer des personnes des personnes qui n'ont rien avoir dans tout ça !

Tu peux me dire ce qui a de mature là dedans ? Parce que là je ne vois pas trop...


Il dit tout ça pour ballader Tobi ça me semble assez évident. Car juste après avoir dit tout ça il dit à son groupe "N'oubliez pas que c'est moi qui manipule l'akatsuki" juste avant d'affronter killerBEE.

Il dit à Tobi ce qu'il veut entendre pour pas éveiller ses soupçons, mais ça c'est encore un piège de Kishimoto pour paumer le lecteur et retourner la situation ensuite.


kakashithebest a écrit:

Il faut aussi prendre en compte le fait que ce soit Tobi qui le manipule. C´est Tobi qui l´influence. C´est Tobi qui l´a poussé à combattre les Kages. C´est ce même Tobi qui l´a poussé à combattre Danzo en lui racontant cette histoire. Même si Tobi ne le manipule pas de manière propre,il l´influence,il lui indique la voie à suivre. C´est un peu comme Itachi jouait les méchants pour pousser Sasuke vers la haine et la puissance. C´est pareil dans le cas de Tobi qui lui l´influence en tout point jusqu´à même l´obeir sans qu´il ne se rende compte. Karin par exemple n´avait rien à voir là dedans,mais dès que Tobi propose à Sasuke de tuer Karin il execute... Tu ne trouves pas cà bizarre??


Je crois que tu inverse les choses. Tobi ne peut pas se battre comme il le souhaite. Il se trouve qu'il a avec lui un jeune Uchiha en colère, ils ont des objectifs commun, il est donc logique qu'ils soient ensemble pour parvenir à leurs fins non ? Prouve moi en quoi Sasuke agit contre sa volonté une seule fois. Tobi n'a jamais voulu que Sasuke affronte les Kage. Il voulait juste qu'il affronte danzô pour récupérer un sharingan. Sasuke lui, voulait buter danzô donc y'a pas manipulation mais entraide. La preuve, danzô avoue qu'il est à l'origine du complot avec Itachi contre les Uchiha. Vous voulez quoi de plus ?

Concernant karin Sasuke fait exprès d'éviter ses points vitaux ça me semble indiscutable. Danzo dit "les points vitaux de l'otage..." sous entendu "il les a évité".... bref c'est limpide.

kakashithebest a écrit:

Vraiment superbe comme déduction. Bravoo... C´est vraiment bizarre comme on fait tout pour défendre les opinions d´un tel,alors qu´on sait soit-même qu´il avait mal fait. Je crois z avait créer une théorie selon laquelle une sur-utilisation du Ms rendait "fou" et un peu trop sûr de soit. Comme Itachi lors du massacre du clan. Comme Sasuke en ce moment. Comme Madara,etc.. Je n´avais pas pris en compte sa théorie mais lorsqu´on y reflechit c´est fort probable,alors ne fait pas comme si Sasuke n´a pas clairement changé par rapport à l´époque d´Hebi alors que c´est bien le cas.
Par contre je crois bien que les paroles de Naruto lors de leur dernières rencontres lui ont un peu remis les idées en place,et je crois qu´il est enfin revenu sur terre grâce à celà. Mais à ce moment exact,il était clairement influencé par Tobi. Le nier c´est nier des faits du mangas. Même en tant que pro-Sasuke,il faut parfois accepter que ce qu´il a fait était loin d´être sa facon d´être,c´etait loin d´être un acte mature. Sur le dernier acte,j´ai même trouvé Naruto plus mature que lui,alors qu´en temps normal c´est lui le plus mature des 2. De toute facon,c´est quand même aussi le grand-frère des 2( même si ce n´est que minim... Rolling Eyes ).


Faut savoir ce que vous voulez. Si Sasuke est victime de sa technique, et qu'il est fou, il est donc innocent. Je rappel qu'on ne met pas les fous dans les même établissements que les assassins lucides. Mais vous voulez vraiment que Sasuke soit coupable à 100% donc c'est un peu contradictoire.

Puis les "faits du manga" sont surtout ton interprétation des choses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KTB
Chuunin


Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 754

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2011, 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JaJa_ a écrit:
Je crois que tu inverse les choses. Tobi ne peut pas se battre comme il le souhaite.

Pourquoi ne peut-il pas se battre comme il le souhaite??
Citation:
Il se trouve qu'il a avec lui un jeune Uchiha en colère, ils ont des objectifs commun, il est donc logique qu'ils soient ensemble pour parvenir à leurs fins non ? Prouve moi en quoi Sasuke agit contre sa volonté une seule fois.

Mais justement il se sert du fait qu´ils ont des objectifs commun pour manipuler Sasuke. Nagato par exemple avait un objectif. Tobi avait le sien,mais ils partageaient tous la même voie,et c´est comme cà que Tobi le manipulait car bienque Nagato voulait lui aussi la puissance des demons,c´etait pour oeuvrer vers la paix,mais Tobi lui voulait carement contrôler le monde grâce au Juubi. Donc Tobi s´est servit de la rancoeur de Nagato,il s´est servit du fait qu´il avait un objectif quasi similaire sauf sur la fin que le sien pour profiter de lui. Et c´est la même chose qu´il fait avec Sasuke actuellement.
Citation:
Tobi n'a jamais voulu que Sasuke affronte les Kage.

Non mais t´as même bien vu le mangas?? Ici il n´y a même pas un instant,il voulait aller à Konoha. Voici l´image: http://www.mangarush.com/manga/naruto/453/p-5.
Il dit bien:" you will finished your last job...,but i don´t care about him anymore..there is something else i want you to do". En clair,il lui change carement de mission.
Mais là sur cette autre image: http://www.mangarush.com/manga/naruto/453/p-15 directe apres que Tobi lui parle du conseil des Kages et que Danzo y sera,il change d´avis et veut aller au conseil. Il dit bien: i´ll go to the meeting and kill the kages" Et Tobi repond: "good..". En clair TObi avait bien prévu celà. Si pour toi,Tobi n´a pas manipulé Sasuke,pour toi c´est quoi?? Surtout que sur la 1ere image il dit bien qu´il a un autre travail à lui confié( cad aller chez les Kages). Tobi avait tout prevu. Un autre fait c´est apres le conseil lorsqu´il vient sauver Sasuke. Voici l´image: http://www.mangarush.com/manga/naruto/467/p-8
Il dit bien au milieu à gauche qu´il voulait qu´il s´ameliore face aux Kages et voulaient même profiter de leurs faiblesses pour les prendre en ôtage mais ce n´etait pas possible. Franchement je me demande comment tu ne veux pas voir ce qui est pourtant très visible.
Pareil pour Killer-bee. Au début il dit qu´est-ce que cà nous apporte de le capturer,mais dès que Tobi lui parle de Biju qu´il pourrait lui donner,il accourt. Et au final,a-til eu ces biju?? Non.. Bref du travail pour rien,gratis.. C´est Tobi qui le manipule,et le nier c´est vraiment pas crédible du tout. Je ne dis pas que Sasuke ne se retournera pas face à Tobi,car comme je l´ai dit dans mon post précédent les paroles de Naruto l´ont sûrement fait fortement changé,mais pour le moment,Sasuke a toujours suivi ce que Tobi lui demandait de faire. Il l´a manipuler. Mais grâce à Naruto il va changé,cà j´en suis presque certain,c´est d´ailleurs pourquoi Itachi a confié cette tâche à Naruto en lui donnant une partie de ses pouvoirs. Itachi avait prévu ce retournement de Sasuke... Wink
Citation:
Puis les "faits du manga" sont surtout ton interprétation des choses.

Comme les tients aussi... Rolling Eyes Car quand tu dis que Sasuke a fait tel pour tel,comment sait tu cà?? Tu es Kishimoto??

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
damien54
Aspirant genin


Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 202
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2011, 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis revenu plus tôt que prévu ^^.

JaJa_
Citation:
Il dit tout ça pour ballader Tobi ça me semble assez évident

Laughing
Je t'ai montré trois preuves qui prouves mes dires, tu en veut une quatrième ? OK ^^
Spoil:

Tout ça pour balader tobi, serai tu dans la tête de Sasuke ?

Moi je prouve mes dires par le manga, en comparaison tes arguments sont plutôt pauvres permet moi donc de douter de ton opinion, ce n'est parce que tu dis que c'est du pipo que c'est vraiment le cas. Là tu ne fait que dire ta vision du manga.
Citation:

Car juste après avoir dit tout ça il dit à son groupe "N'oubliez pas que c'est moi qui manipule l'akatsuki" juste avant d'affronter killerBEE.

Non, j'ai relu ce chapitre et il ne dit rien de tel. De plus c'est après avoir combattu kilerbee.

Pour le reste KTB a fait le boulot Wink

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2011, 2:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

@damien54: Sasuke a bien dit qu'il veut détruire tout le village, c'est vrai, mais bien qu'il en aie la volonté s'il n'a pas l'occasion de le faire via une opposition (à savoir Naruto), donc ce contexte est évitable sans problème.

En gros il suffirait que Naruto lui rappelle quelques valeurs morales pour qu'il prenne un peu de recul par rapport à ses choix.

Après comme JaJa l'a dit il est possible (même ça peut sembler pas évident pour certains) que Sasuke aie choisit de se montrer quelque peu incontrôlable pour que Tobi le voie vulnérable et pour s'attirer ses ressources.

Sincèrement j'en doute un peu car Sasuke n'est pas du genre à jouer double jeu.

Après je rejoins JaJa dans l'idée que Madara ne pouvait pas se battre comme il voulait à certains moments, il a donc utilisé Sasuke comme bras armé complémentaire à ses objectifs, en attendant de récupérer le Rinnegan pour avoir une puissance propre à lui.

Sasuke quant à lui verrait bien en Madara un assistant d'une très grande utilité (Tobi pouvant le sauver dans les situations difficiles);

Kishimoto en a assez profité de ce lien pour faire entraîner Sasuke au sommet des kage sans qu'il aie une maîtrise de Mangekyou digne d'un Itachi; en même temps il ne fallait pas abîmer les Kage avant la guerre ninja.

Après le pouvoir super pratique de Madara permet de placer Sasuke contre Danzo et terminer ce qu'il a commencé au sommet.

Kakashithebest a écrit:
Pareil pour Killer-bee. Au début il dit qu´est-ce que cà nous apporte de le capturer,mais dès que Tobi lui parle de Biju qu´il pourrait lui donner,il accourt. Et au final,a-til eu ces biju?? Non.. Bref du travail pour rien,gratis.. C´est Tobi qui le manipule,et le nier c´est vraiment pas crédible du tout.

Tu me permettras de dire que la notion de crédibilité ne passe pas intégralement par ton point de vue.

Quand Sasuke a tenté de capturer Bee il affirmait qu'il voulait savoir si le marché de Madara concernant les Bijuu était véridique ou non, mais quand son Mangekyou a atteint Amaterasu il s'est dit qu'il y avait de quoi faire ses objectifs avec.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JaJa_
Civil


Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 29

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2011, 3:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

kakashithebest a écrit:
Pourquoi ne peut-il pas se battre comme il le souhaite??.


ça se voit quand même, il aurait pu se battre plein de fois il se contente d'esquiver les coups alors que c'est le perso le plus fort du manga.

kakashithebest a écrit:

Non mais t´as même bien vu le mangas?? Ici il n´y a même pas un instant,il voulait aller à Konoha. Voici l´image: [...] Voici l´image: http://www.mangarush.com/manga/naruto/467/p-8
Il dit bien au milieu à gauche qu´il voulait qu´il s´ameliore face aux Kages et voulaient même profiter de leurs faiblesses pour les prendre en ôtage mais ce n´etait pas possible. Franchement je me demande comment tu ne veux pas voir ce qui est pourtant très visible.


Tobi voulait surtout que Sasuke rencontre Danzô. Et c'est ça qui me fait penser que tobi peut pas se battre comme il veut sinon il l'aurait fait lui même. Bref si tu veux on peut dire que Tobi voulait que Sasuke soit confronté aux Kage mais c'est un détail secondaire. Ce qui prime c'est danzô, car au fond, Sasuke s'en tape pas mal des autres kage.

Et là on ne s'entend pas sur le terme de manipulation. Pourquoi, selon moi, Sasuke n'est-il pas manipulé ? Car il n'est pas trompé concernant la vérité, tout ce qu'il entend est vrai. Je cite la définition du terme manipuler: "Manoeuvrer des personnes dans le but de les tromper".
Or, si on ne nous trompe pas, et qu'on nous expose à des faits véridique, nous ne pouvons être manipulés mais plutôt informés. J'ajoute que pour une manipulation il faudrait presque une alliénation mentale. Or rien ne prouve que Sasuke soit alliéné par une technique quelconque. Il convient donc de réfuter avec vigueur toute thèse de manipulation concernant Sasuke.

kakashithebest a écrit:

Pareil pour Killer-bee. Au début il dit qu´est-ce que cà nous apporte de le capturer,mais dès que Tobi lui parle de Biju qu´il pourrait lui donner,il accourt. Et au final,a-til eu ces biju?? Non.. Bref du travail pour rien,gratis.. C´est Tobi qui le manipule,et le nier c´est vraiment pas crédible du tout. Je ne dis pas que Sasuke ne se retournera pas face à Tobi,car comme je l´ai dit dans mon post précédent les paroles de Naruto l´ont sûrement fait fortement changé,mais pour le moment,Sasuke a toujours suivi ce que Tobi lui demandait de faire. Il l´a manipuler. Mais grâce à Naruto il va changé,cà j´en suis presque certain,c´est d´ailleurs pourquoi Itachi a confié cette tâche à Naruto en lui donnant une partie de ses pouvoirs. Itachi avait prévu ce retournement de Sasuke... Wink

Travail pour rien, il a foiré sa mission mais t'a pas remarqué qu'il s'en branle complétement ? T'a pas remarqué que c'est Tobi qui s'ajuste à la volonté de Sasuke pour obtenir ses services ? D'ailleurs c'est une preuve ça, Tobi sait très bien qu'il ne manipule pas Sasuke, qui a une volonté très forte, tout ce qu'il fait c'est se mettre au niveau de sa volonté pour obtenir un bénéfice. Si vraiment il était en mesure de manipuler Sasuke, il l'aurait envoyé faire d'autres mission qui n'ont rien à voir avec son objectif. En gros les deux profitent l'un de l'autre car ils ont des objectifs communs. Et Naruto ne réussira jamais à faire revenir Sasuke parmis les moutons formatés de konoha, ça c'est encore un fantasme de Narutard pour donner du crédit et du charisme au blondinet qui en est pourtant dépourvu.

Citation:
Puis les "faits du manga" sont surtout ton interprétation des choses.

Comme les tients aussi... Rolling Eyes Car quand tu dis que Sasuke a fait tel pour tel,comment sait tu cà?? Tu es Kishimoto??


Par exemple quand je dit que Sasuke dit tout ça pour ballader Tobi ? Mais c'est évident bon sang. Je crois que vous avez oublié que Sasuke était un génie très intelligent et qu'il comprenais pas mal de choses. Sasuke a très vite compris à quel genre de profil psychologique il avait à faire, d'autant plus que tobi lui ressemble beaucoup car il se base lui aussi sur un sentiment de revanche. Il a également compris ses objectifs et sa rancune envers le monde des shinobi, il n'a plus qu'à dire devant lui un discours de haine pour éviter de se retrouver avec un allié méfiant à son égard. Après tout ça est conjugé à une haine qui pousse sasuke à pousser des coups de gueule mais vous savez tous très bien que sasuke ne tuera jamais une tonne d'innocents. Encore un fantasme de narutard pour jetter l'oprobe sur le personnage rival.

et damien54, tu sais, aujourd'hui ni toi ni moi ne détenons de preuves pour dire qui a raison. Tu me montres des images mais ça prouve rien. Moi je dit que Sasuke en rajoute devant Tobi exprès pour le duper sur ses intentions et lui faire croire qu'il lui est accessible. Maintenant comme preuve je veux un Sasuke posé, calme, disant clairement qu'il va aller tuer tout plein de civiles. Mais attention ! Pas à la sortie d'un combat contre un tyran, en face de Kakashi ou Naruto, non ça ça ne tien pas ! Pourquoi ? Parce que Sasuke s'exprime ainsi pour bien leur faire comprendre qu'il ne faut plus compter sur un retour à konoha ! Il veut établir une distance entre lui et les amis du passé pour mener à bien sa quête sans encombres, si vous n'avez pas compris ça je ne peux rien pour vous ! La preuve serait donc qu'il affirme ses intentions en face de personnes neutres ! Or personne de neutre ne se trouve autour de Sasuke donc pour une vraie preuve, vous attendrez longtemps je pense.

Citation:
Non, j'ai relu ce chapitre et il ne dit rien de tel. De plus c'est après avoir combattu kilerbee.


nope:

http://www.lalegendedenaruto.com/photo-1182839-03_jpg.html

(6e image)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
damien54
Aspirant genin


Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 202
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2011, 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
kakashithebest a écrit:
Pourquoi ne peut-il pas se battre comme il le souhaite??.

JaJa_
ça se voit quand même, il aurait pu se battre plein de fois il se contente d'esquiver les coups alors que c'est le perso le plus fort du manga.


Sur de point je suis d'accord avec JaJa_, tobi n'a fait qu'utiliser sa capacité à rendre son corps " intouchable" et esquiver sur les rares confrontation où on a pu le voir.

Sasuke manipuler ou manipulateur au final je dis les deux où d'ou moins il essaye de ne pas être manipulé. Il n'est tout de même pas plus intelligent et fourbe que uchiwa madara tout de même.


Citation:
et damien54, tu sais, aujourd'hui ni toi ni moi ne détenons de preuves pour dire qui a raison. Tu me montres des images mais ça prouve rien

D'accord, mais bon si montrer le manga ne sert à rien, je ne vais pas les inventer les preuves. Je ne base que sur ce que je vois et jusqu'à preuve du contraire, tant que l'on a pas vu sasuke gagner au petit jeu de madara, ma conclusion reste la plus vraie.
Citation:
Maintenant comme preuve je veux un Sasuke posé, calme, disant clairement qu'il va aller tuer tout plein de civiles.

Je l'ai montré ça, il était assit sur une chaise et discutait tranquillement avec madara. Je ne pense pas voir la même scène avec des civils étant donner que naruto sera sur son chemin. Tout de même, reconnais qu'il a dit " détruire konoha " plus d'une fois ( 4 si ce n'est plus ). Sasuke n'est pas du genre à mentir comme son frère, il dit ce qu'il pense et ce fou de l'avis des autres.


Citation:
nope:

http://www.lalegendedenaruto.com/photo-1182839-03_jpg.html

Effectivement il l'a dit, mais pas dans le chapitre que je te disais ^^. Bref il l'a dit , après sera t-il plus malin que Madara ? Pas facile

Feel
Citation:
@damien54: Sasuke a bien dit qu'il veut détruire tout le village, c'est vrai, mais bien qu'il en aie la volonté s'il n'a pas l'occasion de le faire via une opposition (à savoir Naruto), donc ce contexte est évitable sans problème.

Mon but était de prouver qu'il voulait tuer tout le monde, si il n'en a pas l'occasion grâce au héros c'est mieux pour moi. J'éspers toujours que Sasuke n'ira pas au point de non retour.

Feel
Citation:
Après comme JaJa l'a dit il est possible (même ça peut sembler pas évident pour certains) que Sasuke aie choisit de se montrer quelque peu incontrôlable pour que Tobi le voie vulnérable et pour s'attirer ses ressources.

C'est aussi quelque chose auquel je pensais. C'est pour cela que j'ai dis que sasuke n'était pas le toutou de mad en première page. Néanmoins Madara reste pour moi le plus malin des deux.

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
KTB
Chuunin


Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 754

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2011, 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à m´excuser de ce hors-sujet,mais il fallait que je reponde sur certains propos: Wink
Tout d´abord avant de repondre pour la dernière fois sur ce topic,je tiens à éclairer 2 ou 3choses.
Déjà je ne suis ni fan de Sasuke,ni fan de Naruto et je suis un forumeur neutre dans ce débat. Je suis fan de Kakashi comme l´indique mon pseudo,d´ailleurs voici ce que j´ai dit dans mon premier post dans ce débat:
kakashithebest a écrit:
Tout d´abord je tiens à dire que je ne fais partie ni du FC-Sasuke ni de l´Anti FC. Je fais partie du FC Kakashi.. Wink
Bon pour être tout à fait hônnete,mon opinion envers Sasuke a fortement basculée surtout au moment où il attaque lâchement Karin,..moment où il m´a vraiment decu... Sad

En clair,j´ai toujours été neutre entre Sasuke et Naruto. Au debut j´etais même fan de Sasuke( celui de FG et debut Shippuden jusqu´à l´arc Danzo). Car apres,Sasuke a subit un changement brusque qui ne m´a pas plu du tout... Dejà tenter de tuer Karin,celle qui l´a toujours aidé,celle sans qui il devait prendre une raclée face à Killer-bee. Il abandonne ses amis de Taka sans qui il serait mort depuis longtemps. Je peux comprendre que l´influence de Tobi l´a fait changé,mais bon il parait que Sasuke avait tout prevu,il est très intelligent,il connait tout.. Rolling Eyes Mais où ai-je dis que Sasuke n´etait pas intelligent?? Il ya une difference entre intelligence et Manipulation. Pain par exemple a fait une magnifique strategie pour contrer le genjutsu des crapeaux de Jiraya en invoquant les 3autres corps dont le Pain qui ressucite juste avant de se faire prendre et tout celà dans le but de toucher Jiraya au moment où il s´attendrait le moins,mais cà n´a pas empêcher qu´il se fasse manipuler par Tobi. Manipuler ne veut pas dire être plus fort à ce que je sache,d´ailleurs pour moi Pain est plus fort que Tobi. Un autre exemple: Shikamaru et Kakashi sont très très intelligents mais côté manipulation ne valent pas du tout un Tobi. Pareil pour Minato qui est moins manipulateur que Tobi,mais cà ne l´a pas empêcher de terrasser ce dernier il ya 20ans dans le mangas.
Tout ceci pour dire que je ne comprend pas de tels phrases de ta part. JaJa_
JaJa_ a écrit:
Et Naruto ne réussira jamais à faire revenir Sasuke parmis les moutons formatés de konoha, ça c'est encore un fantasme de Narutard pour donner du crédit et du charisme au blondinet qui en est pourtant dépourvu.

Tu me traites de fanatic de Naruto.. Shocked Mais je n´ai rien à cirer du blondinet. Qu´il meurt demain,cà ne me fera ni chaud,ni froid,mais bon je comprend que dès qu´on n´entre pas dans la "doctrine" Sasuke,on nous voit dejà comme des anti ou des pro-heros...
Je comprend très bien qu´on defende les idées de son perso preferé,mais traiter les autres de fanatics Naruto,me traiter MOI de FANATIC Naruto?? Shocked C´est en ces moments que je comprend pourquoi le FC Anti-Sasuke existe,car vous n´essayez même pas de raisonner. Pour vous Sasuke n´a aucun défaut?? Confused J´entend même certains qui disent que Sasuke a autant d´endurance et de chakra qu´un Biju. Que son chakra sombre évolue de plus en plus jusqu´au statut de Biju. Comme une autre: Il parait que bientôt il fera même parcourir du raiton dans son corps et pourra même se deplacer à la vitesse de la lumière comme le Raikage car le heros est devenu plus rapide grâce à Kyubi. Non mais qu´est-ce-qu´il faut pas entendre...
Comme je l´ai dit je suis fan de Kakashi. J´aime ses points forts comme ses defauts. Tu ne me veras jamais dire que Kakashi a une endurance et un chakra à la Naruto. JAMAIS...

Mais bon ce n´etait qu´une parenthèse. Pour la suite je ne repondrai pas à ton post,et puis comme je l´ai dit je ne repondrai même plus sur ce topic,car il parait que Sasuke qu´on ne peut rien dire de contradictoire avec l´anti-heros... C´est d´ailleurs pourquoi je me demande à quoi sert un tel débat,puisqu´au final cà ne changera rien. Chacun restera sur ses positions... Rolling Eyes

Mais bon je vous souhaite bonne chance pour la suite des débats... Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
JaJa_
Civil


Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 29

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2011, 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kakashithebest a écrit:
En clair,j´ai toujours été neutre entre Sasuke et Naruto. Au debut j´etais même fan de Sasuke( celui de FG et debut Shippuden jusqu´à l´arc Danzo). Car apres,Sasuke a subit un changement brusque qui ne m´a pas plu du tout... Dejà tenter de tuer Karin,celle qui l´a toujours aidé,celle sans qui il devait prendre une raclée face à Killer-bee. Il abandonne ses amis de Taka sans qui il serait mort depuis longtemps. Je peux comprendre que l´influence de Tobi l´a fait changé,mais bon il parait que Sasuke avait tout prevu,il est très intelligent,il connait tout.. Rolling Eyes Mais où ai-je dis que Sasuke n´etait pas intelligent?? .


Déjà il faudrait éviter de tomber dans les pièges que l'auteur nous tend. Sasuke n'a jamais voulu tuer Karin, au contraire il a tout fait pour l'épargner en visant une partie non vitale de son corp. Ensuite quand elle est à terre et qu'il charge un Chidori après une pleine page où il dit "jaa na" avec un regard de fou, vous voyez pas encore que c'est de la mise en scène grossière pour faire monter l'intensité ? Puis comme par hasard, hop, Sakura débarque au dernier moment... tout ça pour ça !
Encore un jugement sur une interprétation d'intention, mais on attend toujours les actes ! Si c'est un serial killer, j'aimerais en connaître beaucoup des comme lui avec 0 victimes au compteur.


Citation:
Tout ceci pour dire que je ne comprend pas de tels phrases de ta part. JaJa_
JaJa_ a écrit:
Et Naruto ne réussira jamais à faire revenir Sasuke parmis les moutons formatés de konoha, ça c'est encore un fantasme de Narutard pour donner du crédit et du charisme au blondinet qui en est pourtant dépourvu.

Citation:
Tu me traites de fanatic de Naruto.. Shocked Mais je n´ai rien à cirer du blondinet. Qu´il meurt demain,cà ne me fera ni chaud,ni froid,mais bon je comprend que dès qu´on n´entre pas dans la "doctrine" Sasuke,on nous voit dejà comme des anti ou des pro-heros...
Je comprend très bien qu´on defende les idées de son perso preferé,mais traiter les autres de fanatics Naruto,me traiter MOI de FANATIC Naruto?? Shocked


Te formalise pas pour si peu, pas de ma faute si tu t'es senti visé.
ça ne t'étais pas directement adressé, c'est juste que tu reprend les arguments des narautistes, ça veut pas dire que tu en es un, tu comprend la nuance j'espère ? T'a pas besoin d'être vexé je suis sincère, après si tu quitte le topic pour un déficit argumentaire c'est une autre histoire.


damien54: t'a pas lu la suite de mon post, je disais que madara n'est pas une personne neutre, donc il se peut que sasuke adapte son discours en sa présence. Pour l'instant tu interprête des paroles, mais attendons la suite pour voir comment il agi, ce sera là dessus que vous pourrez le juger.
Citation:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chiriaku-san
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 94

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2011, 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas pro ou anti-Sasuke mais qql chose me chiffonne:

Tobi voulait aps que Sasuke combatte les Kage? Comment expliquer la trahison du zetsu qui accompagnait Sasuke et qui arrive comme une fleur ( Smile) devant tous les kage en s'écriant "coucou y a Sasuke la-bas".
Je doute fortement que le zetsu ait pris cette initiative de lui-même.
Donc sur ce coup Sasuke s'est fait couilloné par Madara.

P.S: et puis après avoir sauver Sasuke du cube de poussière, Madara ne dit pas qu'il voulait essayer d'affaiblir les kage?
Je trouve que c'est de la bonne manipulation la et qu'offrir Danzo après ce passage peut permettre à Sasuke de pas trop soupconner sur ce qui s'est pasé avant

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JaJa_
Civil


Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 29

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2011, 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chiriaku-san a écrit:
Je ne suis pas pro ou anti-Sasuke mais qql chose me chiffonne:

Tobi voulait aps que Sasuke combatte les Kage? Comment expliquer la trahison du zetsu qui accompagnait Sasuke et qui arrive comme une fleur ( Smile) devant tous les kage en s'écriant "coucou y a Sasuke la-bas".
Je doute fortement que le zetsu ait pris cette initiative de lui-même.
Donc sur ce coup Sasuke s'est fait couilloné par Madara.

P.S: et puis après avoir sauver Sasuke du cube de poussière, Madara ne dit pas qu'il voulait essayer d'affaiblir les kage?
Je trouve que c'est de la bonne manipulation la et qu'offrir Danzo après ce passage peut permettre à Sasuke de pas trop soupconner sur ce qui s'est pasé avant


ça prouve juste que Tobi ne peut pas faire ce qu'il veut de Sasuke, sinon il lui aurait donné l'ordre directement. Là il est obligé de faire un stratagème pour provoquer un combat. En tous cas le raikage a perdu un bras dans l'histoire, et Sasuke a gagné en experience. Bien joué tobi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chiriaku-san
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 94

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2011, 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JaJa_ a écrit:
Chiriaku-san a écrit:
Je ne suis pas pro ou anti-Sasuke mais qql chose me chiffonne:

Tobi voulait aps que Sasuke combatte les Kage? Comment expliquer la trahison du zetsu qui accompagnait Sasuke et qui arrive comme une fleur ( Smile) devant tous les kage en s'écriant "coucou y a Sasuke la-bas".
Je doute fortement que le zetsu ait pris cette initiative de lui-même.
Donc sur ce coup Sasuke s'est fait couilloné par Madara.

P.S: et puis après avoir sauver Sasuke du cube de poussière, Madara ne dit pas qu'il voulait essayer d'affaiblir les kage?
Je trouve que c'est de la bonne manipulation la et qu'offrir Danzo après ce passage peut permettre à Sasuke de pas trop soupconner sur ce qui s'est pasé avant


ça prouve juste que Tobi ne peut pas faire ce qu'il veut de Sasuke, sinon il lui aurait donné l'ordre directement. Là il est obligé de faire un stratagème pour provoquer un combat. En tous cas le raikage a perdu un bras dans l'histoire, et Sasuke a gagné en experience. Bien joué tobi.




Enfin je trouve que "Tobi peut pas faire ce qu'il veut de Sasuke" oui c'est sur Tobi lui apprend qu'il a été plus ou moins un pantin durant sa vie il a pas envie que ca continue. Donc pour toi Tobi en usant de ce stratagème voulait que Sasuke combatte les kage? Je trouve que Tobi a plus suivi son propre plan plutot que celui du jeune Uchiha. Je trouve d'ailleur ta réaction assez parlante dans ton commentaire tu dis Bien joué Tobi alors qu'on aurait pu dire "Sasuke a gagné en experience. Bien joué Sasuke" (j'espère qu'on voit ce que je veux dire).


Le jeune Uchiha a gagné en expérience je suis d'accord même si selon moi le prix a été assez elevé coupé de Sui et et jugo, (j'aimerai d'ailleurs un aparté de l'auteur sur eux pr voir ou ils en sont) et surtout un isolement énorme sur Sasuke (encore plus quand il se spéare de karin) celui-ci étant un criminel international à la suite. C'est d'ailleur je pense la ligne directrice de l'auteur de Sasuke qui lui vise à acquérir puissance dojutsu mais en étant seul et isolé (A la rigueur MAd peut l'aider mais ctout) contrairement à Naruto qui est plus dans une logique d'enseignement "elève/professeur".

Il y a eu un paragraphe aussi sur la vengeance du jeune. Je trouve "acceptable" (mot mal choisi) qu'ils veuillent trucider les conseillers après danzo, mais dès lors qu'il franchira une étape supérieure (genre tuer des villageois) il ne vaudra guère mieux qu'Itachi pour ma part

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2011, 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1- Dans le contexte visuel on pourrait penser que Sasuke se fait manipuler par Madara, vu que Madara fut le catalyseur de vérité chez Sasuke pour qu'il décide ensuite de se venger;

Madara a aussi proposé de lui donner des bijuu mais ça semblait faux en y pensant bien, Madara l'envoie au sommet et le joue un sale tour avec Zetsu qui dévoile la présence de Taka;

Il envoie Sasuke sur Danzou pour avoir le Sharingan de Shisui ou simplement tuer un ennemi potentiel, et a placé Zetsu sur Sasuke pour le surveiller.

Il projetait de l'attribuer le MSE pour qu'il puisse vaincre Naruto d'où le fait qu'il aie suscité l'épuisement MS de Sasuke.
----------------------------------------------------------

2- Dans le contexte technique Sasuke a choisit la voie de la haine malgré qu'il sait la partie importante de la vérité sur Itachi, de ce fait même si Madara a voulu en profiter il n'en demeure pas moins que c'est le choix de Sasuke.

Madara a proposé les Bijuu, Sasuke a vu un pouvoir potentiel pour détruire Konoha, il a affirmé devant Taka qu'il voulait savoir si l'Akatsuki tenait ses promesses, mais en final à la révélation d'Amaterasu Sasuke s'est dit qu'il avait ce qu'il faut pour attaquer Konoha.

Après Madara est venu lui demander des comptes genre Sasuke avait des obligations envers lui, cela a finit en Chidori et en pouvoir spatio-temporel pour esquiver cela.

Là Madara informe Sasuke de ce qui est arrivé à Konoha et du sommet des Kage, Sasuke décide de son chef d'y aller, Zetsu, l'accompagne;
dans ce contexte Madara l'a foutu dans les emmerdes en révélant sa position via Zetsu, mais mis à part cela Sasuke avait déjà pris les devants;

Il y a eu altercation jusqu'à l'endroit où se tenait les Kage, Danzou a fuit, Mizukage a bouché le trou par lequel l'Hokage s'est enfui, la technique gazeuse a faillit défaire Sasuke mais Zetsu était présent;

Le Tsuchikage a voulu tuer Sasuke mais Madara a intervenu;
Fin des courses: Sasuke serait mort sans s'être associé avec Madara lors du sommet des Kage, en même temps il n'aurait pas couru le risque de mourir s'il ignorait l'information concernant le sommet des Kage, de ce fait techniquement c'était soit Sasuke au sommet avec Madara ou Sasuke n'allant pas au sommet.

Après Sasuke récupère avec Karin et Madara le fait apparaître devant Danzou, il lui facilite le boulot en enlevant les sbires de Danzou au préalable.

Ainsi à la fin du combat contre Danzou Sasuke s'est découvert très satisfait de la conclusion, mais Madara il n'a pas eu l'œil de Shisui, qui est gagnant dans ce cas?

Après on voit les difficultés de Sasuke face à la team 7 ce qui est cohérent après un combat éprouvant mais Madara vient à sa rescousse;

Il propose à Madara de lui greffer le MSE et ce dernier le fait sans problèmes;

Quelque part on peut observer que Sasuke a considérablement eu de grands profits en collaborant avec Madara, ce dernier lui apporte des informations, lui porte assistance et l'offre des combats, et même des power-up, et ceci se passe dans l'optique que certains des objectifs de Sasuke cadrent avec ceux de Madara.

Ainsi le partage entre les deux Uchiha vengeurs est visible, Sasuke à l'époque arbore la puissance dans les combats, et Madara l'assistance et l'info, c'était une équipe Uchiha des plus intéressantes.

Mais bien-sûr les visées de Madara à long terme sont d'une ampleur quelque peu plus à craindre que ceux de Sasuke, mais en même temps détruire entièrement Konoha n'est pas non plus un objectif de petite ampleur, c'est que celui de Madara s'étend sur le monde ninja entier.

Quelque part je me demande si Sasuke va particulièrement désapprouver le plan œil de la lune surtout que c'est un Uchiha qui le fait.
-------------------------------------------------------------------

3- Au delà de tout cela il existe le dernier contexte qui est scénaristique (celui de Kishimoto);
Madara en lui même est amené à révéler des choses à Sasuke qui le changerait, Kishimoto a donc projeté de dévoiler Sasuke avec une voie de véritable vengeur;

Mais l'auteur a attendu le Susanoo pour mettre cela en valeur; contre Killer-bee cela peut s'apparenter au dévoilement de son potentiel MS, ainsi des limites du MS face à certains adversaires;

Ainsi Killer-bee ne craint pas le genjutsu de son MS, mais le feu noir fait par-contre beaucoup de mal, et l'on apprend que le jeune Uchiha peut éteindre le feu noir;

(personnellement je n'ai pas vu Itachi éteindre le feu noir de la sorte, il fut seulement mentionné qu'il pouvait interrompre Amaterasu mais dire qu'Amaterasu inactif il peut éteindre le feu noir avec les yeux ça je n'ai pas vu une telle chose).

L'auteur a donc profité du combat contre Bee pour développer le MS de Sasuke, mais globalement les infos sur le MS en général, à travers Sasuke on découvre des particularités;

Ainsi la rencontre avec le Raikage (et celle précédente avec Bee) fut l'occasion pour Kishi de se servir de Madara scénaristiquement pour développer Sasuke (Madara serait une sorte d'entraîneur qui vient le sauver en cas d'emmerde);

Ainsi Sasuke montre plus en plus de potentiel à chaque combat, contre le Raikage on découvre la façon subtile de lier le feu noir aux os de Susanoo, l'auteur glisse dans la bouche de Chi que Sasuke maîtriserait peut être mieux le feu noir que son frère;

Et ce qui en suit amène bien l'idée que le potentiel contrôle de feu noir que Sasuke dévoile ne fut pas faite par Itachi, je parle du deva et technique MS inédite Kagutsuchi dans son œil droit, celle qui manipule le feu noir même quand l'œil gauche d'Amaterasu n'est pas opérationnelle.

Après on découvre que la technique Susanoo éprouve les cellules de son utilisateur,;

(à ce niveau je me suis demandé si Susanoo n'était pas un jutsu suscitant le renforcement de l'endurance physique Uchiha);

Après vient le combat contre Danzou et l'auteur utilise Madara et Sasuke livre un combat des plus fournies en particularités MS;
- Utilisation de Susanoo partiel pour piéger avec la main de ce dernier
- genjutsu simulant Amaterasu ou pour berner Danzou dans Izanagi
- Susanoo avec arc projetant des flèches à une vitesse extra-rapide.

Après Danzou nous avons le loisir de retrouvailles nostalgiques entre Sasuke et la team 7 teintée du changement sombre du rival de Naruto ou encore de l'élève auquel Kakashi avait passé son Chidori, ou encore de celui qui cause de grands troubles à Sakura.

Naruto a défié Sasuke en voulant être celui qui va encaisser toute sa haine, la réaction de Sasuke fut de vouloir passer au stade MSE pour se défaire de Naruto.

En bref le scénario de Kishimoto au niveau du développement de Sasuke se passe plutôt bien; il y a eu des frayeurs avec Karin qui a faillit périr mais Sakura est venue.

Sasuke passe pour un criminel notoire, un vengeur ayant assassiné le Rokudaime Hokage, un terroriste ayant intervenu au sommet des Kage, ayant participé à la disparition de Killer-bee (même s'il fut retrouvé ensuite); et à coté Naruto apparait comme un héros aux yeux de Konoha, et il est doté du pouvoir qu'Itachi l'a conféré en vue d'arrêter Sasuke;

Bref la dualité se passe comme cela se doit dans le scénario et ainsi les liens entre Sasuke et Madara est explicable au niveau auteur qui apparaît avant le niveau visuel de manipulation.

Au niveau technique Madara a l'ascendant coté ampleur de projet, mais Sasuke est un individu qui change vite et le combat contre Naruto pourrait l'inciter à se retourner contre Madara et aider Naruto contre ce dernier; dans un tel contexte l'ascendant coté projet de Madara pourrait disparaître si Sasuke suivait un bon idéal et devenait un grand contributeur à la victoire contre le boss du manga.

_________________
Adieu forum déplaisant


Dernière édition par feel the power le Lun 07 Mar 2011, 6:33 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KTB
Chuunin


Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 754

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2011, 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J´avais dit que je ne repondrai plus,mais ces dernières phrases de feel m´ont fait changer d´avis:
feel the power a écrit:
Au niveau technique Madara a l'ascendant coté ampleur de projet, mais Sasuke est un individu qui change vite et le combat contre Naruto pourrait l'inciter à se retourner contre Madara et aider Naruto contre ce dernier; dans un tel contexte l'ascendant coté projet de Madara pourrait disparaître si Sasuke suivait un bon idéal et devenait un grand contributeur à la victoire contre le boss du manga.

Tu penses comme moi à ce niveau surtout dans ce que j´ai marqué en gras,et cà se voit que la rencontre avec Naruto a bien fait changé Sasuke. Et donc je crois que cette rencontre a fait tilt et cà pourrait le bouster à se retourner contre Tobi. Ce n´est pas pour rien qu´Itachi a laisser ses derniers espoirs en Naruto pour sauver son frère qu´il a toujours aimé. Sauf que quand je le dis,on me traite de fanatic de Naruto. C´est bien pour celà que je trouvai la conversation de plus en plus inutile. Puisqu´à chaque chose qu´on dit de contraire à Sasuke,c´est qu´on est contre lui,c´est qu´on prefere le heros,etc..

Sauf que moi contrairement à toi,feel je vois plus que Tobi a bel et bien manipulé Sasuke du début jusqu´à sa recente rencontre avec Naruto où pour la première fois depuis longtemps,il a affiché un visage doux et paisible,comme quoi les mots de Naruto l´ont vraiment touché et l´ont fait changé. Il se remettait en question ou plutôt il se demandait toujours pourquoi Naruto cherche à le sauver. Face à Kakashi il a dit des choses horribles,mais il faut vraiment être aveugle ou fanatic pour ne pas voir que la rencontre avec Naruto a fait un tilt dans lui. Je poste tout de même cette image pour vous montrer: http://www.mangarush.com/manga/naruto/486/p-14
On voit bien une lueur d´espoir dans ses yeux,et apres on voit Sakura plus rassurée à l´idée que Sasuke puisse revenir,et c´est cà que j´essaie d´expliquer,mais bon il parait que je suis fanatic de Naruto... Rolling Eyes

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2011, 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kakashithebest, tu es dans l'optique de la conclusion du contexte technique de mon analyse;

Mais la partie 2 et 3 tu ne considères pas cela, ton analyse reste au niveau visuel (partie 1) comme beaucoup d'autres personnes;

Je t'inviterait à penser à voir la partie 2 de mon analyse et donner un point de vue la dessus (je te remercie d'avance si tu le fais).

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JaJa_
Civil


Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 29

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2011, 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

feel a bien résumé les choses. Sasuke gagne énormément via Madara. Etrange pour un soi-disant valet.

mais les gens ne regardent pas vraiment toutes les possibilités qui s'articulent autour de la première impression.

ce mythe inique qui fait passer sasuke pour un manipulé ne prend pas tous les détails en compte.

Sasuke est le véritable esprit libre du manga. Le seul qui ose quitter un régime millitariste génocidaire pour se poser en résistant, pendant que les autres restent fidèles au pouvoir sans poser de question. La légitimité de konoha repose sur quoi ? Il n'y a pas de démocratie ! C'est la loi du plus fort qui les a installé là où ils sont. Donc au nom de quoi on empêcherait l'akatsuki de vouloir prendre leur place pour instaurer un nouveau système ? l'un ne vaut pas mieux que l'autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KTB
Chuunin


Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 754

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2011, 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power a écrit:
Kakashithebest, tu es dans l'optique de la conclusion du contexte technique de mon analyse;

Mais la partie 2 et 3 tu ne considères pas cela, ton analyse reste au niveau visuel (partie 1) comme beaucoup d'autres personnes;

Je t'inviterait à penser à voir la partie 2 de mon analyse et donner un point de vue la dessus (je te remercie d'avance si tu le fais).

Je le sais très bien,c´est d´ailleurs pourquoi j´ai bien dit que ce n´est que dans cette partie que je suis d´accord avec toi,et j´ai dit pour le reste ceci:

kakashithebest a écrit:
Sauf que moi contrairement à toi,feel je vois plus que Tobi a bel et bien manipulé Sasuke du début jusqu´à sa recente rencontre avec Naruto où pour la première fois depuis longtemps,il a affiché un visage doux et paisible,comme quoi les mots de Naruto l´ont vraiment touché et l´ont fait changé. Il se remettait en question ou plutôt il se demandait toujours pourquoi Naruto cherche à le sauver. Face à Kakashi il a dit des choses horribles,mais il faut vraiment être aveugle ou fanatic pour ne pas voir que la rencontre avec Naruto a fait un tilt dans lui. Je poste tout de même cette image pour vous montrer: http://www.mangarush.com/manga/naruto/486/p-14
On voit bien une lueur d´espoir dans ses yeux,et apres on voit Sakura plus rassurée à l´idée que Sasuke puisse revenir,et c´est cà que j´essaie d´expliquer,mais bon il parait que je suis fanatic de Naruto... Rolling Eyes


Donc j´ai bien lu tout ton post et je t´invite à tout lire mon post... Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanclubs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum