Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Débat inter-fc ! Avec Kakashi !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanclubs
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2011, 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai retenu ceci en dehors des propos disant que Naruto a changé un peu Sasuke et qu'il a eu une petite lueur dans les yeux:
kakashithebest a écrit:
Sauf que moi contrairement à toi,feel je vois plus que Tobi a bel et bien manipulé Sasuke du début jusqu´à sa recente rencontre avec Naruto

Tu dis que Tobi a bel et bien manipulé Sasuke du début jusqu'à sa récente rencontre avec Naruto;

Et donc tu suivrai l'idée de mes propos dans la première partie de mon long post (noté en (1- .....) );

Mais tu as dit que tu n'étais pas de mon avis, d'accord, mais que penses tu des arguments au niveau (2- ....)?
J'ai énoncé des contextes techniques, que penses-tu du fait que j'ai qualifié leur lien d'équipe Uchiha qui s'entre-aidaient dans leur but qu'une manipulation pure et dure de Tobi?

Du fait que Madara fut un support d'information et d'assistance voir même de power-up pour Sasuke et Sasuke en échange est un potentiel offensif qui le servira mais peut se retourner contre Madara et lui jouer des mauvais tours?

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2011, 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tous le monde, alors on ait passé à la 2ème partie, je vais répondre aux questions, puis je lirais un peu vos post mais y'a beaucoup d epavé ça va être long ...
Citation:
1- Classement de Sasuke : Mérite-t-il sa place ?

Bon bé oui il mérite sa place d'anti héros/rival du héros, il fait avancer l'histoire et surtout il fait avancer le héros, on peut ne pas apprécier ce qui s'est passé depuis quelqu'un temps, avec Naruto qui veut sauver son imbécile d'ami qui selon certain ne mériterai pas d'être sauvé, mais on ne peut pas dire que Sasuke n'a pas sa place dans le manga, puisqu'il contribue a l'évolution de Naruto qui s'est souvent défoncé dans ses entrainements afin de surpasser Sasuke (en firts gen surtout) et pour le sauver maintenant, sans Sasuke plus vraiment de manga, puisque l'un des objectifs de Naruto est de sauver Sasuke de la haine, donc de combattre le cycle de la haine afin d'amener la paix dans le monde shinobi (but ulitime di héros un cran au dessus de l'objectif).

Citation:
2- Pourquoi L'auteur du manga accorde-t-il tant d'importance au développement de Sasuke?

Peut être parce que outre son utilité dans les différentes intrigues l'auteur aime bien ce perso, j'ai jamais réussit à savoir si c'était son perso "préféré" ou celui qu'il aimait le plus dessiner à moins que les 2 soit la même chose en tout cas il lui accorde de l'importance c'est très clair, maintenant je ne pense pas qu'il le favorise beaucoup plus que Naruto surtout au niveau power up.

Citation:
3- Que pensez-vous des souffrances/complications qu'a eu Sasuke dans son existence (à savoir le massacre du clan Uchiha, la solitude qui en suit, et le retour d'Itachi, Orochimaru, Madara)?

Si Sasuke est mon personnage préféré s'est en partie à cause de son histoire maintenant de là a dire que Sasuke est le shinobi qui a le plus souffert au monde, qui a le plus de mérite je dirais pas ça. Mais il est claire que le massacre de son clan il aurait pus s'en passer, il aurait aussi mieux supporter l'acte si son "gentil" grand frère ne lui avait pas balancé tsukuyomie sur tsuku pour lui montrer comment ses parents sont décédés, et il se serait passer d'un grand frère l'emmenant sur le chemin de la haine, sans rejeter la responsabilité sur Itachi j'ai quand même toujours du mal a comprendre les plans d'Itachi (même si celui ci même mort n'est pas hors jeux). Ensuite la solitude Sasuke la choisie, c'est bien une des décisions qu'il a pris sans jamais être influencé par qui que ce soit, parce qu'il aurait très bien put se tourner vers la vengeance tout en continuant à tisser des liens, seulement le traumatisme qu'il a vécue avec son clan, l'empêche de tisser des liens de peur de souffrir par la suite logique quand on y pense, cependant ça m'étonnerais qu'en étant seul il ne souffre plus ..

Pour Madara la aussi Sasuke se serait bien passer de son apparition, vue qu'il aurait put simplement continuer a vivre dans le mensonge est rentré à Konoha en héros, mais le destin en a voulu autrement et il se retrouve à "coopérer" avec Mad, l'un se sert de l'autre et inversement cependant Madara reste plus intouchable que sasuke au sens propre comme au figuré alors à moins que Sasuke ait quelque atout cacher dans sa manche qu'il nous sortirait de manière aussi inopiné qu'une invoc de faucon, je dirais que Madara domine Sasuke. Pour le cas d'Oro Sasuke s'est simplement servie de lui pour arriver a ses fin, il a réussit son coup, a cette époque il faisait un peu plus marché ses méninges.

Citation:
4- Pourquoi Sasuke n'a-t-il pas éliminé (ou tenté d'éliminer) d'individus "purs" à ce jour? (à considérer que les Samouraï allaient le trancher, Karin gérait les prisonniers d'Orochimaru donc n'était pas très saine);

Alors je dirais que l'auteur n'a jamais voulue faire passer le seuil du non retour pour Sasuke, maintenant pour certain sont retour parmi les gentils est impossible, pas pour moi, même si ça peut paraitre trop facile pour Sasuke finalement il aura joué les méchants pour s'en sortir à la fin, moi ça ne me choquerait pas, tous les ninjas et samourais, savent qu'ils risquent d'être tuer et de tuer à un moment ou a un autre, donc pour les 2 samouraïs ba voilà quoi c'est triste mais c'est un peu le jeu est à ce niveau là et surtout en tenant compte des derniers épisodes de l'anime avec Kakashi et Yamato qui rappel que Kumo aussi a eu de la chance de pas avoir plus de problème avec les kidnapping et autre, bé pour Sasuke si celui ci a des problèmes avec les autres nations, je ne vois pas pourquoi Konoha ne pourra pas faire jouer le faite que d'autre nation n'était pas très clean non plus.
Maintenant Sasuke a tenter de tuer Saskura et il l'aurait fait si le blond n'était pas intervenue, mais ça ne m'empêche pas de continuer à croire en un SasuxSaku alors a par vous dire que Sakura semble ne pas avoir tenue rigueur de la tentative de meurtre de Sasuke, franchement si elle lui pardonne (et surtout si lui arrive à ce pardonner ses actes) rien ne me dérange c'est pas nous qui décidons après tout c'est l'auteur

Citation:
5- Pourquoi l'auteur fait-il persister Naruto à sauver Sasuke ?

Pour montrer que Naruto a de la volonté Very Happy , qu'il n'abandonne jamais blablabla les morales des shonen quoi tout comme croire en ses rêves dans op, la c'est avoir de la volonté ne jamais abandonné même si tout ait contre toi, même si on te dit que c'est stupide (c'est ce que dit jiji à Naruto) bé la blond ne lâche rien et veux sauver son meilleur ami au départ c'était pour lui ait aussi et surtout pour la rose, mais maintenant c'est pour lui ait seulement lui, pour méritait son future titre d'Hogake, pour montrer que le cycle de la haine peut être stoppé, que le pardon sa existe, pardon de Sauske pour ce qu'a fait Konoha envers son clan et pardon du monde shinobi pour les actes de Sasuke et hop happy end le monde est sauvé (je rappel juste que c'est un monde fictif hein^^)

voili voila

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mistkougan
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 171
Localisation: quelque part sur terre, ou ailleurs

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2011, 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous,
Tiens un débat sur sasuke, voyons un peu ce qui se dit......

feel the power a écrit:

Tu dis que Tobi a bel et bien manipulé Sasuke du début jusqu'à sa récente rencontre avec Naruto;


Hum....la réponse mérite d'etre nuancée, son attaque envers killerbee relève bien d'une manipulation de tobi, on peut comprendre qu'il s'en prenne à danzo, aux 2 conseillers, mais killerbee ?
Sur ce qu'on en sait il n'a rien à voir avec le passé douloureux de sasuke.

Pour ma part je préfère envisager que sasuke a été manipulé sur ce coup la, plutot qu'autre chose. Autrement ca revient à dire qu'il a touché le fond en s'en prenant à un innocent....

Qu'en pensez vous (ses fans)?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2011, 2:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

mistkougan a écrit:
Bonsoir a tous,
Tiens un débat sur sasuke, voyons un peu ce qui se dit......

feel the power a écrit:

Tu dis que Tobi a bel et bien manipulé Sasuke du début jusqu'à sa récente rencontre avec Naruto;


Hum....la réponse mérite d'etre nuancée, son attaque envers killerbee relève bien d'une manipulation de tobi, on peut comprendre qu'il s'en prenne à danzo, aux 2 conseillers, mais killerbee ?

Mes arguments par rapport à tes propos existent dans la partie 2 de mon long post
En voila un extrait:
Citation:
Madara a proposé les Bijuu, Sasuke a vu un pouvoir potentiel pour détruire Konoha, il a affirmé devant Taka qu'il voulait savoir si l'Akatsuki tenait ses promesses, mais en final à la révélation d'Amaterasu Sasuke s'est dit qu'il avait ce qu'il faut pour attaquer Konoha.

Ainsi après Tsukiyomi et Amaterasu c'est Susanoo qui suit, et cette technique est fort dangereuse; cependant Sasuke pensait maîtriser comme il faut son MS, mais ce n'était pas le cas.

Sasuke a tenu à capturer Bee j'en dis qu'il peut y avoir des raisons de tester ses nouvelles capacités.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2011, 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sasuke a tenu à capturer Bee j'en dis qu'il peut y avoir des raisons de tester ses nouvelles capacités.


L'attaque de Sasuke sur Killer Bee n'était pour moi pas une manipulation de Madara, comme l'as dit feel Sasuke voulait d'une part vérifier si l'akastukie était de parole, d'autre part tester ses nouveau pouvoir puisque le combat contre Killer Bee nous a surtout permis de voir les nouvelles capacités de son sharingan (et aussi qu'avoir des coéquipiers à ses côté ça peut aider Razz )

Pour moi si il y a manipulation de Madara sur Sasuke, il arrive surtout vers le conseil des Kage, avec un Sasuke trahit qui se voit obliger d'affronter plus ou moins tous les Kage, or si Zestu n'avait pas jouer les troubles paix, Sasuke se serait sans doute contenter de chopper Danzo à la sortie du conseil, le résultat reste le même: mort de Danzo, par contre Sasuke s'est quand même tous les Kage à dos, merci tonton Madara.

Après je n'explique pas le faite que Sasuke passe du je veux me venger des (vraie) responsable du massacre de mon clan à savoir Danzo, les 2 conseillers et Madara pour finalement avoir un détruite Konoha.
Est ce que l'auteur veut nous montrer un Sasuke complétement fou, ou est ce que Sasuke dit simplement ce que veux entendre Madara, sans forcément vouloir s'attaquer aux innocents villageois ... Ce qui est sur c'est que pour Naruto ça sera plus simple de montrer à son ami que la haine l'a aveugler quand il veut tuer tous les bipèdes de Konoha plutôt que quand celui ci veut se venger des responsables de la même manière qu'ils ont éliminer le problème Uchiwa.

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2011, 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Est ce que l'auteur veut nous montrer un Sasuke complétement fou, ou est ce que Sasuke dit simplement ce que veux entendre Madara, sans forcément vouloir s'attaquer aux innocents villageois ...

L'auteur a dit qu'il n'a décidé que récemment que Sasuke deviendrait de plus en plus haineux, mauvais. Ensuite la première fois qu'il dit qu'il s'en prendra à tout Konoha, Madara n'est pas là et surtout il le pense, il ne le dit pas à voix haute.
Enfin face à Kakashi, là aussi pas de Madara présent, donc pourquoi mentir?

Pour moi aucun doute que l'auteur ait fait de Sasuke quelqu'un qui voit une vengeance large, donc un danger grand, et de ce fait il donne un objectif plus grand au héros.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2011, 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour moi aucun doute que l'auteur ait fait de Sasuke quelqu'un qui voit une vengeance large, donc un danger grand, et de ce fait il donne un objectif plus grand au héros.

Je suis d'accord, mais n'empêche que Kishi a plus ou moins décidé (ou a été inciteé à la dernière minute les changements de Sasuke du coup qu'est ce qui nous dit qu'il ne rechangera pas d'avis dans quelques temps en nous mettant un Sasuke plus soft même si ça serait sans doute préjudiciable pour la qualité du manga.

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cri-cri-konoha
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 52

MessagePosté le: Mer 09 Mar 2011, 5:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, voila je me lance dans le débat,..

Personnelement,je pense que kishi, si il continue a enfoncer, sasuké , dans les profondeur du mal,(meme,si,s'est son perso preferé),il ne seras
plus, récupérable,deja,la je trouve que tué karine,oui s es ce qu il voulait faire mais a rater,et tué sakura ,bien dans le dos ,ce qui est quand meme vachement moche,prouve, qu il n est pas loin de toucher le fond,..

la notres heros apparait, et ne remarque meme pas ça mechanceté,
n'oublions pas que kumo, vas faire le max pour le tuer, et on as vus pendant la guerre s es pas des simples..

moi ,en reflechissant,une idée folle m es passée, car je ne peut m enpecher de penser que madara,enfin la personne derriere le masque dans laquelle madara a mis son ame,.

j ai quand meme l impression, que madara vas recuperer son, vrai corp,dans le dernier cerceuil, s es la que je pense que sasuke joueras son dernier acte, naruto, ne seras pas loin, sakura non plus,sasuke, se battra ,contre madara perdra,et je m imagine tres bien, sasuke demander a sakura ,de mettre ses ,yeux ,mse eternel dans naruto,

si ça se passe meme madara, avec s es bijuu contre l homme, senju,avec kiuuby,le mode sennin et, un mse eternel

ce qui se rapproche le plus du rikodou sennin?... de lui posez de sacre enui!.

alors sasuke est -il manipulé,il l est dans un certain sens, car madara l as,
chopper direct et lui a rempli le cerveau,.. par apres il as dit!! que il ne serais jammais manipulé par l akatsuki, mais cela est bizzare ,car chaque fois madara,arrive il l ecoute,enfin s es pour sauver, sa vie aussi, puisque il agonise a chaque fois..

mais,derniere chose ,sasuke n est pas le seul, manipulé, je pense que le jour du massacre, du clan uchiha, madara a manipulé TOUT le monde rien ne s es passez, comme itachi le pense, la vérité est dans l esprit de madara, et je pense que quand, on seras tout de ce fameux, jour!, on vas etre ettoné..,car shisui est mort le jour avant,on sait que le lendemain,
danzo avait l oeuil de sishui placer tout ,en sachant que madara ne l avait pas ,bizzare non, voila je m arrete . (j ai fait un effort pour l ecriture, dsl)


ikay

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Mer 09 Mar 2011, 6:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

cri-cri-konoha a écrit:
Bonsoir, voila je me lance dans le débat,..

Personnelement,je pense que kishi, si il continue a enfoncer, sasuké , dans les profondeur du mal,(meme,si,s'est son perso preferé),il ne seras
plus, récupérable,deja,la je trouve que tué karine,oui s es ce qu il voulait faire mais a rater,et tué sakura ,bien dans le dos ,ce qui est quand meme vachement moche,prouve, qu il n est pas loin de toucher le fond,..

Toucher le fond plus que qui? Danzou, Orochimaru, Itachi ou Nagato?

Karin, Suigetsu et Juugo, il ne les as jamais obligé à le suivre, ces derniers ont cru que Sasuke leur considèrera d'avantage plus que ses objectifs mais c'est une erreur vu que sa haine prend le dessus sur bien des choses.

Déjà Karin n'est pas innocente en soi, elle bossait pour Orochimaru et gardait les gens emprisonnés, Suigetsu et Juugo sont des habitués de la tuerie.

Et Sakura quant à elle vient envoyer des faux prétextes genre elle voudrait suivre Sasuke alors que ce n'est que supercherie, au fond elle voulait tuer Sasuke.

Sakura, Karin, Danzou, les Samouraï, le Raikage, Kakashi, tous ceux-ci ont contribué à la violence du monde ninja d'une façon ou d'une autre; Sasuke a juste décidé de ne plus jouer profile bas ou forcer l'hypocrisie pacifiste avec ses émotions, car on peut voir qu'il en a vraiment marre de ses cumuls de rancœur d'où le fait qu'il est devenu radical.

Sasuke s'en fou de la moralité et se veut ré-présentateur de son univers qui ne cesse de violer les règles morales.

Dans le manga si l'on s'amuse à penser simplement à la notion gentil et méchant pour faire distinction entre les ninja ben tu vas te rater.

Citation:
j ai quand meme l impression, que madara vas recuperer son, vrai corp,dans le dernier cerceuil

Le corps que Madara possède entièrement est des plus performants, sinon il n'aurait pas un Izanagi bien meilleur que pour Danzou.

Citation:
s es la que je pense que sasuke joueras son dernier acte, naruto, ne seras pas loin, sakura non plus,sasuke, se battra ,contre madara perdra,et je m imagine tres bien, sasuke demander a sakura ,de mettre ses ,yeux ,mse eternel dans naruto,

Tu penses que Naruto va se greffer tranquillement les MSE de Sasuke et devenir pseudo Rikudou, mais c'est pas aussi simple à mon avis.

Dans un contexte technique les greffes ne sont pas aussi simples que tu crois, greffer un Sharingan emmène à l'idée qu'il faut le cacher avec un bandeau comme le fait Danzou ou Kakashi sinon ça te pompe tout ton chakra.

Si Naruto se greffait deux MSE alors il devra bander ses yeux quand il n'utilise plus ses pouvoirs;

Déjà je sens qu'on va me dire que le MSE va évoluer en Rinnegan, j'en dirait non, pour ma part la greffe de l'œil de quelqu'un ne génère pas de changement de dojutsu, il faudrait que l'œil originel de Naruto aie le pouvoir d'éveiller les dojutsu comme Nagato pour qu'il puisse avoir le Rinnegan.

Ainsi je pense que s'il fallait admettre l'hypothèse que Madara a permit à Nagato d'avoir le Rinnegan via une perte de MSE, il n'a pas greffé directement son MSE, il aurait transmis le pouvoir dojutsu du sennin aux yeux de Nagato et celui-ci a éveillé le Rinnegan de lui même.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cri-cri-konoha
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 52

MessagePosté le: Mer 09 Mar 2011, 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

feel , je suis d accord avec toi ,mais alors ,si je suis ton raisonement,personne,n'est innocent,dans ce monde,ninja
crée par d autres ou tout ces shinobi,doivent survivre,mais je persiste a penser que l on,choisit son mode de vie, et que sasuke, est loin d avoir choisit le meilleur, on ne vas pas entammer un debat philosophique entre le bien et le mal, mais je persiste a croire que quand tué comme sasuké, sans remord,sans humanité,et meme avec un certain plaisir...! Shocked
nes pas dans le sens du bien..

amicalement

ikay

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Mer 09 Mar 2011, 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cri-cri-konoha a écrit:
si je suis ton raisonement,personne,n'est innocent,dans ce monde,ninja


Personnellement, quand tu acceptes d'être un ninja tu acceptes de devoir tuer ou d'être tuer, c'est comme ça un ninja est avant tout un guerrier, qui représente défend, son village, quelques fois les causes pour les quelles il se bat sont clairement de bonnes, dans d'autre cas on peut avoir des doutes dessus, comme celles d'Itachi, de Nagato and cie

Comme l'as dit feel, si on tente de raisonner bêtement avec un lui s'est un méchant, lui c'est un gentil, il sera impossible de s'en sortir, le monde de Naruto à ce niveau là est comme le notre nuancé de gris, et pas juste avec du blanc et du noir. On sait par exemple que le père de Kakashi gros blanc, à tué le fils et la belle fille de Chyo pendant la dernière guerre, est ce que ça veut dire que Gros blanc est un "méchant" non car tous comme ninja il fait ce qu'on lui a demandé de faire, comme tous ninja il savait ce qui l'attendais, c'est pareil du côté de Suna.
Mainetant ça ne veut pas dire que les actes commis par Sasuke sont logique à cause de son statut de shinobi, mais Sasuke à un but a atteindre par n'importes quels moyens, pendant son séjour chez Oro il semblait s'imposer quelque limite comme ne pas tuer inutilement depuis peu il a franchit un cape ou a failli le franchir en prenant pour cible Karin, puisqu'il aller la tuer sans qu'il n'y ait vraiment de raison, elle était plus ou moins mourante, mais le faite que Karin n'a jamais été une sainte c'est pas non plus une excuse, Karin aurait put être la n°2 chez Oro, logiquement quand tu peux éviter de tuer inutilement tu le fais, mais Sasuke en se moment ça n'est pas son truc. Moi je pense que dans les tentatives de meurtres contre sakura on a aussi toute une symbolique, bon après c'est surtout au niveau des couples, du coup ça n'a rien a faire là. Mais l'auteur qui nous montre un sasuke entrain de s'acharner à tenté de tuer une de ses ex coéquipière comme si il voulait absolument briser un des derniers lien déjà fragile qu'il a avec celle-ci mais qui finalement échoue et n'arrive pas à la tuer, pour moi ça signifie que Sasuke quoi qu'il face ne sera pas quelqu'un de mauvais comme Oro, qui tue sans aucun remord avec sadisme (à moins que l'auteur tente de le faire tomber encore plus bas).

Citation:
mais je persiste a penser que l on,choisit son mode de vie, et que sasuke, est loin d avoir choisit le meilleur

Il est clair que Sasuke n'a pas choisit la meilleur des solutions, le problème c'est que personne ne connait la meilleur des solutions à prendre, Naruto va s'en doute la trouver parce que c'est le héros qui doit amener la paix, et la solution qu'il trouvera fonctionnera certainement parce qu'on ait dans un manga, ou l'auteur règne comme il l'entend sur son petit univers et peut se permettre des choses impossibles dans la réalité.
Je dirais d'ailleurs heureusement, que Sasuke est sur la mauvaise voie, la plus stupide celle où il veut tuer pour tuer (comme vous l'avez déjà le coup de l'honneur du clan c'est plus un prétexte), en commettant cette grosse erreur naruto aura plus de facilité à le ramener à la réalité en même étant donné l'état psychologique de Sasuke ça ne sera pas facile, il devra le battre physiquement pour l'obliger à l'écouter et lui faire passer son message peace and love. Montrer à Sasuke que son destin peut être changer qu'il n'ait pas trop tard pour lui (ça c'est mon avis personnel) et qu'il peut pardonner et être pardonner.

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Mer 09 Mar 2011, 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sasuke pouvait épargner Karin, mais l'auteur voulait faire plus trash en faisant en sorte que Sasuke tente de la tuer après l'avoir blessé;

Ainsi selon l'optique scénaristique Kishi savait que Sakura viendrait pour soigner Karin et interrompre Sasuke, tout était minutieusement préparé.

Citation:
Je dirais d'ailleurs heureusement, que Sasuke est sur la mauvaise voie, la plus stupide celle où il veut tuer pour tuer (comme vous l'avez déjà le coup de l'honneur du clan c'est plus un prétexte)

Il est certes sur une mauvaise voie, mais si ses paroles au sujet du clan sont à prendre à la légère, je ne crois pas;

Sasuke est différent d'Itachi ou Madara dans ce contexte, Sasuke est le rescapé officiel du clan Uchiha tandis que les deux autres sont des bourreaux;

On ne le voit pas trop comme ça mais Sasuke fait plus authentique héritier Uchiha que son frère, il se sent vraiment fier de son clan et observe bien les propos de Madara lorsque ce dernier parle de la façon dont les dirigeants ont répudié les Uchiha;

Il est celui qui s'est sentit plus du coté des victimes qu'autre chose.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Mer 09 Mar 2011, 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
On ne le voit pas trop comme ça mais Sasuke fait plus authentique héritier Uchiha que son frère, il se sent vraiment fier de son clan et observe bien les propos de Madara lorsque ce dernier parle de la façon dont les dirigeants ont répudié les Uchiha;

Il est celui qui s'est sentit plus du coté des victimes qu'autre chose.


Oui je comprend, Sasuke a une certaine fierté à faire partie de son clan, on verra si cette fierté est mérité ou si le clan n'était en faite que dans le camp de Madara.
Qu'oi qu'il en soit je trouve que depuis quelque temps depuis les changements décidé à la vas vite par Kishi, le coup de restaurer l'honneur du clan perd un peu de sa superbe, parce que bon restauré l'honneur du clan en voulant tuer les habitant de Konoha je crois que ça va pas marcher.
Si là encore il voulait prouver au monde que le clan n'avais rien avoir avec l'attaque de Kyubi ou si il voulait faire éclater la vérité sur ce qui s'est passer et la décision des vieux je dirais, oui il veut vraiment redorer le blason Uchiwa mais feel tu trouves qu'en ce moment Sasuke pense à ça ? ou plutôt est ce qu'il ne cherche pas juste a casser la figure des Konohaniens pour qu'ils souffrent comme lui a souffert en perdant tous ce qu'il possédait ?

Cependant, dans le dernier scan, on a Hanzo qui pourrait un peu discuter des actions qu'il a mener avec Danzo etc, c'est comme les liens de Danzo et d'Oro, donc on a encore pas mal de révélation qui doivent éclater mais Sasuke ne semble pas le mieux placer pour les faires, Kakashi (avec son enquête mais je ne sais plus si elle est encore d'actualité) ou Itachi sont mieux placé.

edit:

Citation:
Sasuke pouvait épargner Karin, mais l'auteur voulait faire plus trash en faisant en sorte que Sasuke tente de la tuer après l'avoir blessé;

Au final Sasuke n'aura pas exécuter l'odre de Mad qui était de tuer une sources potentiel d'info pour Konoha, en gros même si Sasuke est au bord du précipice Kishi se débrouille toujours pour qu'il garde un peu l'équilibre Very Happy

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Mer 09 Mar 2011, 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phoenixe a écrit:

Oui je comprend, Sasuke a une certaine fierté à faire partie de son clan, on verra si cette fierté est mérité ou si le clan n'était en faite que dans le camp de Madara.

C'est une hypothèse du même genre à laquelle j'ai pensé, genre le clan Uchiha serait moins net que ce que l'on pense, mais bon en même temps
il faudrait qu'on soit fixé quant au fait qu'ils ont préparé des malversations en dehors du coup d'état, peut être qu'une explication d'Itachi éclairerait dessus donc difficile de se prononcer à ce niveau.


Citation:
Qu'oi qu'il en soit je trouve que depuis quelque temps depuis les changements décidé à la vas vite par Kishi, le coup de restaurer l'honneur du clan perd un peu de sa superbe, parce que bon restauré l'honneur du clan en voulant tuer les habitant de Konoha je crois que ça va pas marcher.

Peut être que tu n'en vois pas l'attrait sur Sasuke, c'est légitime lorsqu'on arbore un raisonnement basé sur l'optique morale, mais au niveau conséquence Sasuke se dit réparer ce qui est arrivé au clan Uchiha;

En gros il trouverai ses actions autant légitimes comme la façon dont les dirigeants ont trouvé légitime de causer le déclin total du clan Uchiha au lieu des policiers seulement.

Ce que Sasuke voit dans le geste des dirigeants c'est l'essence pure de la peur, la non-pitié absolue, de l'intolérance pure, de l'injustice envers les innocents;

Sasuke en a ruminé des envies meurtrières envers Itachi dans sa jeunesse en tant que victime innocente, mais en final il ne voit plus rien dans Itachi qu'un martyr manipulé par les dirigeants pour lui jouer une supercherie;

(quelque part c'est vrai vu qu'Itachi avait quand même 13- 14 ans quand il faisait le massacre, aussi intelligent soit Itachi improbable de dire que l'on ne s'est pas servit de son sens de justice pour qu'il trahisse les Uchiha).

Les dirigeants manipulant Itachi pour le mentir à lui Sasuke et se jouer des membres du clan Uchiha une fois de plus, faire de lui un Uchiha ignare manipulé par le village via Itachi qui l'a servit sur un plateau d'argent, les dirigeants qui s'en foutent qu'Itachi et Sasuke se butent entre eux.

Mais qui vient raconter à Sasuke les secrets de son frère? C'est un traître Uchiha comme Madara qui vient le faire, alors que tout ce temps qu'il était au village, son frère a joué les criminels manipulateurs, et Sandaime gardait habilement la vérité compromettante sur le sort abusé des Uchiha.

Quant au sort du clan Uchiha il y a plusieurs façons de voir les choses, c'est comme le Rasengan de Naruto sur le réservoir du toit;

À la vue on n'a pas l'impression que c'est pas si grave (d'où le fait de prendre le point de vue Konoha), mais à l'arrière on voit un trou immense dévasté qu'un Chidori ne peut réaliser (cela représente le cumul de l'humiliation immorale qu'ont eu les Uchiha).

Citation:
Si là encore il voulait prouver au monde que le clan n'avais rien avoir avec l'attaque de Kyubi ou si il voulait faire éclater la vérité sur ce qui s'est passer et la décision des vieux je dirais, oui il veut vraiment redorer le blason Uchiwa mais feel tu trouves qu'en ce moment Sasuke pense à ça ? ou plutôt est ce qu'il ne cherche pas juste a casser la figure des Konohaniens pour qu'ils souffrent comme lui a souffert en perdant tous ce qu'il possédait ?

Pour Sasuke ça ne sert à rien de parler, lui est un Uchiha criminel, un renégat, qui va le croire à Konoha? Il va se jouer pacifique mais on le piègera et on tentera de le tuer pour le faire taire; en final il finirait par perdre patiente;

Le monde ninja est sournois et sans réserves dans les tueries, si causer en tuerie est la seule façon de communiquer et régler les différents alors cela sera le meilleur moyen qu'ils prennent Sasuke et son sombre destin au sérieux.

Et en final Sasuke n'a aucune intention de répondre aux souhaits d'Itachi, car faire le bonheur de ce dernier c'est conforter plus le choix des dirigeants et leur donner raison quant au massacre; ne pas répondre serait dire qu'en vérité les Uchiha ne méritent aucune reconnaissance pour la tuerie qu'ils ont subit.

C'est comme dire que Konoha vaut mieux que son clan, or c'est la tête de Konoha qui a exterminé son clan et causé des malheurs dans sa vie;

Pourquoi lui voudrait co-opérer comme son frère? Ce n'est pas un traître des Uchiha comme son frère, lui.

Citation:

Au final Sasuke n'aura pas exécuter l'odre de Mad qui était de tuer une sources potentiel d'info pour Konoha, en gros même si Sasuke est au bord du précipice Kishi se débrouille toujours pour qu'il garde un peu l'équilibre Very Happy

Kishi veut un vengeur assumé mais qui n'arrive pas à réaliser toutes les conneries qu'il a en tête; sinon ça ne servira plus à rien que Naruto tente de le sauver;

En dehors de ça pour un des personnages que Kishi observait avec grand intérêt s'il tient vraiment à Sasuke il ne le laissera pas pourrir entièrement chez les méchants pour qu'il se fasse tuer comme une ordure totale (un Fuuton Rasenshuriken dans les cotes).

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011, 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est une hypothèse du même genre à laquelle j'ai pensé, genre le clan Uchiha serait moins net que ce que l'on pense, mais bon en même temps
il faudrait qu'on soit fixé quant au fait qu'ils ont préparé des malversations en dehors du coup d'état, peut être qu'une explication d'Itachi éclairerait dessus donc difficile de se prononcer à ce niveau.


Et puis outre le faite qu'on ait pas eu d'info sur le rôle du clan pendant l'attaque de Kyubi, on ne peut même pas faire des suppositions correctes.
On sait juste que Sasuke et Itachi était chez eux lors de l'attaque, est ce que ça voudrait dire que tous les adultes étaient parti pour aider ou contrer Madara ? J'ai du mal à croire que mes 2 plus jeunes menbres du clan étaient les 2 frères, on n'a jamais vue d'autre petit enfant uchiwa, les plus âgés étant l'oncle et la tante, dans le FB ça me perturbe personnellement, est ce que Kishi n'a jamais montré de petit enfant tout mignon et innocent parce qu'ils étaient censé être tous mort peut après ?
Et même si les uchiwa étaient du côté de Madara, ça ne veut pas dire que tous étaient mauvais, Itachi aura vraiment des choses à nous raconter la dessus.

Citation:
Pour Sasuke ça ne sert à rien de parler, lui est un Uchiha criminel, un renégat, qui va le croire à Konoha? Il va se jouer pacifique mais on le piègera et on tentera de le tuer pour le faire taire;

Heureusement que parler ça ne dérange pas un certain blond ^^ au choix j'aurais quand même préféré un Sasuke voulant se venger mais sans péter les plombs comme il le fait ça aurait était plus mature je trouve (enfin c'est que mon avis)

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2011, 4:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

phoenixe a écrit:

Citation:
Pour Sasuke ça ne sert à rien de parler, lui est un Uchiha criminel, un renégat, qui va le croire à Konoha? Il va se jouer pacifique mais on le piègera et on tentera de le tuer pour le faire taire;

Heureusement que parler ça ne dérange pas un certain blond ^^ au choix j'aurais quand même préféré un Sasuke voulant se venger mais sans péter les plombs comme il le fait ça aurait était plus mature je trouve (enfin c'est que mon avis)

Peut être bien, mais l'auteur voulait un personnage principal pour incarner la voie sombre du manga qui ferait dualité avec Naruto, donc c'est Sasuke qui trinque.

Bon pour contribuer au topic je vais proposer une question:

feel a écrit:
Quelle est la chose la moins compréhensible chez Sasuke?

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
King*
Genin


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 393

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2011, 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

feel a écrit:
Quelle est la chose la moins compréhensible chez Sasuke?

Son envie de vouloir buter tout bipède.
Il est en manque ou quoi ?
D'ailleurs c'est d'ailleurs ce que je ne comprend pas chez les personnes voulant absolument critiquer Itachi par rapport à son génocide mais sans rien dire de Sasuke n'est-il pas Feel ?
Parce que bon, ça m'amuse les gens qui gueulent au scandale parce qu'Itachi à tuer des "Innocents" (et avec d'énorme guillemets) mais qui ne reprohe rien à Sasuke. Alors que les soit disant innocents constituaient des potentiels ennemis et que c'était pour éviter une guerre.
Sasuke le fait par pur esprit de vengeance. Une vengeance déplacée car elle touche des d'autres personnes.
Donc l'argument: l'inverse est aussi vrai; ne marche pas.

_________________




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
phoenixe
Chuunin


Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 766
Localisation: Thédas

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2011, 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ça m'amuse les gens qui gueulent au scandale parce qu'Itachi à tuer des "Innocents" (et avec d'énorme guillemets) mais qui ne reprohe rien à Sasuke


En même temps pour l'instant Sasuke n'est pas passer à l'acte ... enfin bon.

Citation:
Quelle est la chose la moins compréhensible chez Sasuke?

Les vents qu'il met(ait) à Sakura Very Happy bon je sais on est pas la pour parler de ça

Alors je dirais même si King* à déjà mentionné la principal chose, sa trop haute estime de lui même, qui lui causse pas mal de soucis cf contre Lee. Même si sasuke a était élevé dans le clan hyper prestigieux etc, son arrogance m'énerve assez souvent, or un bon ninja est un ninja qui sait analyser les forces et faiblesses de l'ennemi et les siennes (selon moi) du coup si il prend trop de risque car il se croit invincible il se rate comme contre KB (même si on avait aussi des raisons scénaristiques pour qu'il ait du mal)

_________________
phoenixe's Theme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 891

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2011, 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

feel a écrit:
Quelle est la chose la moins compréhensible chez Sasuke?


Son rejet d'aide de ses amis. Le fait de croire que personne que lui ne peut le comprendre. Heureusement que de l'autre côté avec naruto on a aussi la même obstination. Au fond peut-être qu'il ne peut pas ou veux pas se pardonner lui-même. Alors c'est compréhensible dans sa réaction, mais incompréhensible dans les proportions que ça a pris. Psychologiquement sasuke est intéressant, mais même quand il semble savoir qu'il n'est pas dans le bon, c'est plus fort que lui. Il refuse. Un perso qui parle plus avec son coeur que la raison.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011, 5:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

King* a écrit:
feel a écrit:
Quelle est la chose la moins compréhensible chez Sasuke?

Son envie de vouloir buter tout bipède.
Il est en manque ou quoi ?

Tu as vu Sasuke buter quelqu'un qui n'a pas un lien de près ou de loin avec lui? Non.

Il a beau sembler cinglé il n'y a pas d'incohérence à ce niveau;
Des Samouraï aux Kage, en passant par Sakura ou même les habitants de Konoha, ils sont tous quelque part indirectement à l'extrême, ceux qui alimentent le brasier de haine de Sasuke.

C'est le système ninja qui a causé l'extinction du clan Uchiha et il est clair que Sasuke méprise le monde ninja en final et ne sera pas pacifique envers ceux qui les suit.

Citation:
D'ailleurs c'est d'ailleurs ce que je ne comprend pas chez les personnes voulant absolument critiquer Itachi par rapport à son génocide mais sans rien dire de Sasuke n'est-il pas Feel ?
Parce que bon, ça m'amuse les gens qui gueulent au scandale parce qu'Itachi à tuer des "Innocents" (et avec d'énorme guillemets)

Il n'y a pas d'énormes entre-guillements, à moins que Sasuke soit le seul gamin de son clan il y avait d'autres qui furent tué, femmes hommes, filles garçons, grand père et grand mère, ninjas ou non ninja, il n'y a pas eu de distinction.

Citation:
mais qui ne reprohe rien à Sasuke. Alors que les soit disant innocents constituaient des potentiels ennemis et que c'était pour éviter une guerre.
Sasuke le fait par pur esprit de vengeance. Une vengeance déplacée car elle touche des d'autres personnes.
Donc l'argument: l'inverse est aussi vrai; ne marche pas.

L'inverse ne fonctionne pas pareil, Itachi est le manipulateur et Sasuke est la conséquence des choix d'Itachi, depuis l'instant où il a choisit d'épargner son frère.

Le statut de Sasuke est celui de rescapé vengeur, devenu criminel pour tuer son frère et en vérité Konoha s'est servit de ce dernier pour le manipuler lui ainsi que tous les Uchiha, pour mener le clan à sa perte et à disparaître dans l'oubli et oublier tous leur soucis qui y sont lié.

Sasuke veut une vendetta, ni plus ni moins, Itachi lui est allé trahir son clan alors qu'on lui avait fait confiance, il est allé causé le bain de sang chez toutes les familles de son clan, chez Itachi c'est pas une vendetta;

Les Uchiha ils n'avaient rien faits à Konoha, à la rigueur tu tues les policiers c'est bon, mais tuer des innocents c'est abusé.

* * * * * * * * * * * * *


L'élément qui me fait surtout rien dire sur Sasuke c'est qu'il est seul, la fatalité pour lui n'est qu'une histoire de règlement de comptes, la mort est une notion qu'il ne craint pratiquement plus à force de le braver.

En second lui ne se cache pas de Konoha, il prévient clairement de ses intentions en attaquant le sommet des Kage et en tuant Danzou, Itachi lui s'est caché pour assassiner les gens alors qu'il menaient leur vie de famille tranquillement, sans prévention;

Sasuke va mener un combat pour détruire Konoha, et non un assassinat génocidaire planifié, c'est ça la différence.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

@phoenixe: le trop d'estime de soi le joue plus ou moins des tours, contre Lee il a payé de son imprudence, mais il a gagné un moyen de remporter le combat contre le sbire d'Orochimaru, (un fabuleux Chichi rendan que Naruto a copié Cool );

Contre Killer-bee il était confiant, mais surtout il a vu la facilité à utiliser le raiton avec l'épée contre d'adversaire ce qui fut une erreur.

Il s'est pris un très méchant coût après le Tsukiyomi, mais l'auteur a respecté Amaterasu Twisted Evil

foufou'kun a écrit:
Son rejet d'aide de ses amis. Le fait de croire que personne que lui ne peut le comprendre.

Ceux qui le comprennent sont Nagato, Naruto qui a appris la mort de Jiraiya, Gaara, le Raikage, et j'en passe (j'ai la flemme de citer plus);

Ainsi ceux qui ont gouté au cycle de la haine comprennent mieux Sasuke, sauf que Sasuke lui a eu un conditionnement des plus favorisés par l'auteur, sa haine est devenue exponentielle et actuellement pour le calmer il faudrait qu'il défasse Homura et Koharu, après on pourrait envisager qu'il se calme après le combat contre Naruto.

Sasuke a dit que Naruto ne le comprenait pas à la vallée de la fin, le temps passé Naruto a reconnu que c'est vrai (à la perte de Jiraiya il en a beaucoup bavé), Gaara reconnait aussi la haine de Sasuke et Sasuke même s'il ne le manifeste pas reconnait bien Gaara (on a bien vu comment Gaara pouvait disjoncter);

En final j'en dis que Sasuke a rejeté ses amis car en final il ne voulait pas les impliquer, il voulait quitter le village et le statut de ninja ainsi il serait plus libre de ses mouvements.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanclubs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum