Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Débat inter-fc ! Avec Kakashi !
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanclubs
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011, 1:00 pm    Sujet du message: Débat inter-fc ! Avec Kakashi ! Répondre en citant



Depuis le temps qu'on en parle, le voici enfin ! Le débat inter-fc organisé sous l'initiative des membres du fanclub Anti-Sasuke. Ce débat prend donc place afin de lancer un débat entre les pro-Sasuke et les anti-Sasuke sur le personnage qui a eu pour but l'ouverture de chacun des topics, j'ai nommé Sasuke ! Razz

Bien sûr, des explications s'imposent.

A savoir que ce débat, bien qu'étant à la base pour les anti et pro est ouvert à tous, que vous soyez fan de Kakashi, de Sasori, anti-Sakura, pro-Team 7, etc etc. Ce débat comporte des règles, des règles qui ont d'ailleurs été créés encore une fois sous l'initiative des membres du FC Anti-Sasuke que voici :

I -) Le respect entre les membres discutants ici doit être absolu.

. Il ne sera tolérée aucune insulte, aucune insinuation sur une personne, aucune atteinte à qui que se soit.

. Sanctions : Écrite par Feel the power
Citation:

Si quelqu'un venait à dire quelque chose de déplacé envers une personne il sera immédiatement exclu de la discussion.

Et à chaque exclusion le nombre de jour est multiplié (si quelqu'un a déjà été exclu pendant 2 jours, la prochaine fois qu'il sera exclu ce sera pendant 4 jours);

Si une personne exclue se présente exprès (alors qu'il fut bien informé de son exclusion) dans la discussion alors qu'il n'y est pas autorisé il recevra un avertissement de la part d'un Modérateur et son temps d'exclusion sera augmentée.

Vous voila prévenus Smile

II -) Respect des règles du forum
_Respecter les règles générales du forum, a savoir :

. Pas de doubles posts.
. Pas de language Sms.
. Pas de mots à rallonge du type :
Citation:
"Aaaaaaaaaaaaaah mais ouaaaaaaaiiiiiiiiiiis !"

. Pas de flood. Les messages à une ligne ou les affirmations pures et simples du type :
Citation:
"Sasuke c'est le meilleur de toute façon"
------------------
"Laissez, Sasuke c'est un connard, point !"
Ainsi que les surnoms A-S ou Pro type :
Citation:
Sasukette / Sas-uke / Sasukon / etc
------------------
Sasuke the best / Sasuke le dieu / etc

Seront réprimées.
. Si vous êtes perdu ou ne comprenez pas une sanction, Je suis disponible par Mp(Hinagoth), et non sur le débat.

III -) Pour argumenter votre débat :

. Les Images doivent être tirées du manga original. Aucun Fanart, etc, toléré. (sauf cas vraiment exeptionnel Arrow mp )
. Pour les vidéos, c'est idem que les images.

IV -) Déroulement du débat :

Très simple, vous devez en entrant dans le débat répondre aux questions posées par le débat. Par la suite, vous pourrez répondre aux autres membres, débattre de certains points, acquiescer certains points, en réfuter d'autres et ainsi de suite. Rien de bien compliqué en somme.

Voilà, nous commencerons donc avec les questions des Anti-Sasuke, nous y rajouterons une fois que le débat sera bien lancé les questions des pro-Sasuke.

Les questions :
- Quelle sorte de rôle Sasuke tiendra-t'il selon vous à la fin du manga ?
- Les combats de Sasuke : Pourquoi est il toujours dépendant d'une aide externe quelle qu'elle soit ?
- Votre point de vue sur la psychologie de Sasuke.
- Sasuke, manipulé ou manipulateur ?
- Accepteriez-vous de voir un Sasuke avec un Naruto pour le combat final ?

Si vous ne répondez qu'à une (ou moins de cinq questions), veuillez indiquer la/les question/s. Merci.

--

Je précise que si l'idée vous plait et que vous voulez lancer un autre débat, MP moi !


Dernière édition par Ssk le Jeu 05 Mai 2011, 9:05 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011, 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben pour l'instant je vais juste m'intéresser à la première question qui est posée, c'est à dire à son rôle à la fin du manga.


Pour moi, le Sasuke actuel est complètement paumé au niveau psychologique. On a maintenant la certitude que Tobi lui a très largement retourné le cerveau en lui parlant du passé des Uchiwa, à un moment ou Sasuke avait sans doute une possibilité pour revenir vers la lumière dirons-nous.

Au lieu d'assouvir sa vengeance en tuant Itachi, Tobi l'a complètement ravivé et a fait en sorte de la diriger sur à peu près tout ceux qui aller croiser sa route. Nous voyons le résultat, Sasuke plonge de plus en plus dans les ténèbres, et son chakra semble se rapprocher maintenant de celui de Juubi.

Mais je ne pense pas pour autant qu'il finira le manga du mauvais côté de la ligne. Car depuis maintenant très très longtemps nous avons régulièrement droit aux cogitations de Naruto qui essaye de faire revenir Sasuke du bon côté, et qui semble prêt à en découdre avec lui pour réussir.

Je pense que le petit blond réussira à la "ramener" après un combat contre lui, mais faut voir quand sera placé ce combat. et je l'espère que ce sera avant la toute fin du manga, car ça me ferait mal d'avoir un remake du tome 28.

Sans doute qu'avant la fin de l'intrigue, nous aurons un Sasuke qui va prendre conscience de tout ce qu'il a commis, et qui avant de se faire arrêter ( car je pense qu'on lui pardonnera pas comme ça ), il y a moyen que ce soit lui qui arrête Tobi.

Car je pense que si combat contre Naruto il y a, il le gagnera. Pour l'instant Naruto est clairement plus fort, mais on ne connait pas les capacités du MSE. Néanmoins, j'aimerais beaucoup avoir un scénario ou Sasuke va battre Naruto, le tuer pratiquement, et ou Naruto a moitié mort va lui dire un truc qui va le ramener du bon côté.

Et pourquoi pas un sacrifice de Sasuke qui irait botter le cul à Tobi, ce serait aussi une solution intéressante.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damien54
Aspirant genin


Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 202
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011, 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique Ssk, c'est de l'excellent travail.
Commençons les pourparlers.
____________________

-Quelle sorte de rôle Sasuke aura à la fin du manga selon moi...

Sasuke est l'anti-héros du manga c'est lui qui ,dans un sens, fait avancer Naruto au fil de l'histoire. Il a donc un rôle très important. Tout d'abord, les deux protagonistes se combattront.L'un pour le rallier à sa cause et l'autre pour franchir le dernier obstacle à sa vengeance. Ce combat reflèterai bien celui d'hashirama et de madara sauf que sur ce point, je vois bien Sasuke " changé " à la fin du combat car je vois un Naruto vainqueur.Pas vainqueur de le sens " battu " car il est le plus fort mais battu d'un point de vu psychologique.Je ne vais pas jusqu'à dire que Naruto fera oublier les plans de Sasuke et qu'ils redeviendraient ami comme si de rien n'étais, mais qu'ils s'uniraient pour combattre la vrai menace qui plane sur le continent. Un scénario que je vois bien possible serai que Sasuke se sacrifie afin de " sauver " le monde. J'ai du mal à voir Naruto et Sasuke vivant après la fin de la guerre, pour moi il y a au minimum Sasuke qui meure et à la rigueur Naruto qui meurent à la fin du combat contre tobi.

________________

-Pourquoi Sauke est il toujours dépendant d'une aide externe.

Depuis les shippuden, Sasuke a eut une " aide " dans presque chacun de ses combats. En même temps, étant donnés la puissances de ses adversaires, il ne pouvait sans sortir seul. Je pense tout d'abord à Karine, qui le sauva maintes et maintes fois contre killer bee ou bien Danzo,
il fut également sauvé par Zetsu. Sasuke a combatu beaucoup d'adversaire très puissants pour pouvoir gagner en expérience et en puissance. Il n'étais pas assez fort pour battre des monstres tel qu'Orochimaru, Killer bee Danzo ect... sans un coup de pousse tel la faiblesse d'Oro ou bien les soins que Sasuke reçut. C'est le scénario de kishi qui veut cela, il faut à Sasuke la puissance suffisante afin d'égaler Naruto ( qui lui a déjà certaines aide de la nature point de vu puissance ) ou tobi. Kishi a " sauver " Sasuke de la mort pour la suite de l'histoire car il devait faire progresser ce personnage. C'est je pense pour cela que Sasuke s'est fait aidé, mais maintenant qu'il obtint son dernier atout, il n'aura plus besoin d'aide pour égaler qui que ce soit.

________________

- Mon point de vu sur la psychologie de sasuke.

Pour ma part, Sasuke ,à cause de son traumatisme d'une part puis la mort de son frère, a une psychologie affaibli, détruit. Il a perdu ses repères selon moi car en même temps il n'a vécu que dans le mensonge. Au départ il avait un but, tué itachi pour le mal qu'il avait commis. Depuis son enfance, il n'a pas arrêter de s'être mis en tête que son frère était une ordure et que justice doit être faite. Tout ceci fut réduit à néant lorsque tobi lui raconta sa propre version des faits. C'est à ce moment là que Sasuke fut perdu et qu'il sombra dans la haine. Il veut désormais détruire konoha car les villageois ont profiter du sacrifice d'Itachi et qu'ils devaient payés. Cela va à l'encontre des idéaux de son frère, qui lui voulait à tout prix sauvé ce même village.

___________________

- Sasuke, manipuler ou manipulateur ?

Diantre, je n'arrive même pas a répondre à ma propre question ^^.
Et bien pour lors, tout porte à croire que Sasuke ce fait manipuler par Tobi. Celui-ci a profiter de la faiblesse du jeune uchiwa afin de le rallier à sa cause. Cepandant, je ne pense pas que Sasuke soit devenu le " toutou " de tobi, d'ailleurs il lui dit bien que c'est une " collaboration " et qu'ils ne sont pas allié pour autant. Par contre là où tobi a réussit c'est dans le fait que Sasuke veut détruire konoha. Je dirai qu'au final Tobi à orienter Sasuke dans sa direction ou du moins partiellement il y a donc une certaine manipulation ici mais celui-ci n'est pas dupe et je pense qu'il attend le bon moment pour se séparer de tobi comme il l'a fait pour Oro.
________________


- Accepteriez vous de voir un Sasuke avec un naruto pour le combat final.

Oui, pour moi tout indique que ça sera le cas. Un Naruto seul, même avec la puissance du kyubi, ne pourrai pas battre tobi/madara. Je ne vois qu'un uchiwa pour combattre un uchiwa. A deux, ils auraient la force suffisante pour gagner. Sasuke rivaliserait avec les yeux de tobi et Naruto ferai le gros bourrin pour faire mal. Ce duos de chocs peut battre tobi pour moi Cool .

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011, 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous.

J'aime bien l'idée de ce topic et bien que je n'appartienne ni au FC anti ni au FC pro, je me permet de venir faire une incursion parmi vous. ^^
Toutefois, et pour être tout à fait honnête, ça fait des années que Sasuke fait partie des perso' qui m'intéressent le plus.
Donc, en aucun cas je ne suis anti. ^^
Pour l'instant, je n'ai eu le temps que pour une seule question:

- Les combats de Sasuke : Pourquoi est il toujours dépendant d'une aide externe quelle qu'elle soit ?

Je pars de l'après Oro.


D’abord, il semble encore « plongé» par Kishi dans « l’esprit de Konoha », à savoir le travail d’équipe (Hebi puis Taka).
Puis vint le sommet du K5, où en plus du dévouement de son équipe, nous avons vu l’intervention de Gaara. Mais si cette arrivée inopinée a pu le « sauver » de la fureur du raikage, je n’irais pas jusqu’à dire qu’elle lui a sauvé la mise pour sortir du guêpier de la salle. Reste par la suite l’arrivée de Madara en personne qui le sort du seul vrai mauvais pas en le sauvant face aux Kages. Il faut dire que ce n’est pas un combat équitable. Surtout après ce qui s’était déroulé auparavant.
Franchement, connaissez-vous un ninja du manga qui aurait fait la prouesse de s’en sortir seul au K5 avec exactement les mêmes conditions que sasuke a connu (grillé par Zetsu, et combats à répétions contre des adversaires comme ceux qu’il a eu ) ?
Pour moi cette aide n’était pas abusée, elle était logique.
A ce stade du manga, sasuke ne pouvait se sortir de là tout seul. Tout le monde n’aurait-il pas crié à l’abus sinon ?
Et l’auteur en profite en prime pour renforcer l’aspect « Sasuke outil du vrai méchant big boss".

Reste le combat contre Danzô.
Et l’aide de Karin avec sa marque maudite qui lui a fait « le plein d’essence »
J’ai pas trop compris à quoi jouait Kishi avec ça. Pour moi, c’est vraiment le point qui gâche le combat. Le meilleur combat de sasuke (depuis celui contre deidei)
Je pense que Kishi a voulu renfoncer l’effet bad sasuke en nous faisant voir qu’en dépit de l’aide et du dévouement de karin , Sasuke n’a pas hésité à l’embrocher.


Sinon, ces aides récurrentes qu’il reçoit sont peut-être un indice sur sa réhabilitation future. Donc être en rapport avec la question de son rôle dans le manga et aussi de son potentiel combat avec Naruto.

Et puis, il n'est pas le big méchant boss du manga, tout simplement.
Attendons de le voir avec le MSE, car cela risque de tout changer. Ou pas.

A bientôt pour le reste. ^^

Edit: y'avait de ces fautes oO. Corrigé


Dernière édition par Isumi le Dim 13 Fév 2011, 9:19 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011, 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Quelle sorte de rôle Sasuke tiendra-t'il selon vous à la fin du manga ?

Kishi semble avoir dit dans une interview que le combat Naruto VS Sasuke sera le dernier grand évènement du manga. (si mes souvenirs sont juste).
Donc ce sera pas franchement en temps que gentil. Il a réussit à se faire de nouveau embobiné par quelqu'un, quand c'est plus la puissance pour vaincre son frère, c'est détruire Konoha, on passe à l'échelle supérieure. Alors à moins d'un bon lavement de cerveau je pense que Sasuke sera un méchant jusqu'au bout.


- Les combats de Sasuke : Pourquoi est il toujours dépendant d'une aide externe quelle qu'elle soit ?

Hum je dirais pas que c'est de la faiblesse, mais qu'il a pas pris les bonnes méthodes pour progressé. Faut bien que le côté obscur est une faiblesse. Nan sérieusement, je pense qu'il a voulu la puissance trop vite, ce qui peut se révéler incomplet. Donc il lui faut une aide extérieur pour s'en sortir.
De plus il a tendance à s'attaquer vraiment à beaucoup plus puissant que lui, exemple les 5 kages en même temps, les 5 personnes sencé être les plus puissantes de leur village. Il se surestime beaucoup aussi.


- Votre point de vue sur la psychologie de Sasuke.

Il est très instable et facilement influençable. Je pense que c'est encore un enfant quelque part. Qui pourrait faire penser a la crise d'adolescence vu qu'il a 15 - 16 ans si mes souvenirs sont juste. Quelque part je pense qu'il veut être reconnu, étant petit il voulait etre reconnu par son père, et pas dans l'ombre de son frère. Maintenant qu'il n'a plus de frère, en plus d'avoir encore l'idée de vengeance il veut qu'on le voit.


- Sasuke, manipulé ou manipulateur ?

Clairement manipulé. On lui fait facilement gobé que c'est la faute du village que son frère a été ainsi. Orochimaru l'embobine pour lui donner une puissance pour se venger, puissance qu'il aurait pu acquérir à Konoha, il savait que Orochimaru n'était pas vraiment la personne a fréquenté, avec la Team 7 ils l'ont quand meme eu en face d'eux. Sa volonté de puissance lui permet de se faire manipuler.


- Accepteriez-vous de voir un Sasuke avec un Naruto pour le combat final ?

Le truc c'est que je vois pas comment Kishimoto nous ferais oublier tout ce qu'il a fait dans le côté obscur. Donc à moins que ce soit Naruto le méchant... Si Kishimoto trouve ne excellente explication sur ce que Sasuke a fait autre que la vengeance la manipulation ou autre oui j'aimerais bien. Sinon ça serait la solution de facilité.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kilo
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 62

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011, 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

damien54 a écrit:

Sasuke est l'anti-héros du manga.

On a pas la même vision de ce qu'un anti-héro.
Par définition, l'anti-héro est un personnage caricatural réunnissant à lui seul un nombre exceptionnel de défaut (c'est mon prof de français qui le dit hein Laughing ) Sasuke (malgrès que Kishi s'acharne sur son caractère Mad ) et exepté cela, l'image même du héro de conte de fées:
Il est beau-gosse (encore une fois, c'est pas moi qui le dit il est admiré/vu comme tel dans le manga)
Fort, courageux, ténébreux et comme le dit si bien naruto first gen, il a (avait) le beau rôle...

Passons aux questions:

Quelle sorte de rôle Sasuke tiendra-t'il selon vous à la fin du manga ?
Si Kishi continu sur ça lancé concernant le personnage, Sasuke tiendra un rôle bidon: il ne sera ni le grand méchant, ni le grand ami.
Mais j'espère qu'il sera le dernier opposant du manga, le dernier adversaire de Naruto.
- Les combats de Sasuke : Pourquoi est il toujours dépendant d'une aide externe quelle qu'elle soit ?
c'est vrai que après Itachi, Sasuke à toujours galéré durant c'est combat et a eu besoin d'aides le pire étant que cela ce produit après son obtention du MS, cherchez l'erreur Rolling Eyes
Pendant ce temps Naruto se farcit Pain avec une légère aide du papa.
- Votre point de vue sur la psychologie de Sasuke.
Je n'ai pas de point de vue sur sa psychologie, si ce n'est que je la trouve incohérente, le pire étant la scène avec Karin mur
- Sasuke, manipulé ou manipulateur ?
J'avoue que si Sasuke manipulait Kabuto et Madara, je trouverai ça énorme Twisted Evil , mais je n'ai pas d'avis pour l'instant
- Accepteriez-vous de voir un Sasuke avec un Naruto pour le combat final ?
Non, je ne les vois pas combattre contre un ennemie commun (à moins que j'ai mal compris la question) pour moi, Sasuke doit être la dernière victime de Naruto, son dernier adversaire/rival.

édit_très bonne idée se topic, je pense que c'est l'un des sujets qui fait couler le plus d'encre sur le forum

_________________
"Au pire on est mort" Kilo (1994-???)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j-naruto
Genin


Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages: 354

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011, 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Quelle sorte de rôle Sasuke tiendra-t'il selon vous à la fin du manga ?

Sasuke est le second héros du manga. Lorsqu'Itachi est mort je pensais que Sasuke poursuivrait le même but que Naruto mais en empruntant des chemins différent.
C'est plus ou moins ce qu'il faut.
Naruto veut reformer le monde shinobi par la paix, Sasuke le veut aussi mais par la guerre.
Sasuke est devenu trop noir pour pouvoir revenir a Konoha.
Comme Kishi a annoncé que le combat final du manga sera Naruto vs Sasuke j'imagine que c'est Sasuke qui deviendra le plus puissant des méchants.
Il mourra probablement le sourire au lèvre apres que Naruto (et ceux qui vivent a l'intérieur de lui Mr. Green ) le ramène a la "raison".

- Les combats de Sasuke : Pourquoi est il toujours dépendant d'une aide externe quelle qu'elle soit ?

Déjà dire qu'il est toujours aidé n'est pas exact.
Contre Orochimaru ou Deideira il n'a pas reçu d'aide (a part si vous considérez que les invocs soient des aides).
Même chose contre Itachi.

De plus je ne vois pas ou est le véritable problème.
Les ninja combattent plus souvent en équipe que dans un duel.

Les seuls moments ou il reçoit de l'aide c'est au K5 puis contre Danzo.
C'est uniquement dans ces deux combats que je considère que l'intervention de Gaara puis de Tobi et Karin peuvent être désigné comme aide extérieure.

L'explication est simple. Sasuke n'est pas le rikudou. Faire face a 5 Kages et plusieurs juunin c'est trop pour lui.
C'est pas pour autant qu'il est naze et inférieur aux autres.
Pareil contre Danzo qui est surement un des meilleurs shinobi du manga.

- Votre point de vue sur la psychologie de Sasuke.

Complètement a l'ouest.
Depuis la mort d'Itachi il est devenu fragile mentalement.

- Sasuke, manipulé ou manipulateur ?

Manipulé.
Si ça avait été Danzo qui aurait récupéré Sasuke plutôt que Mad il lui aurait donné une autre version du drame et l'aurait retourné contre Madara.

- Accepteriez-vous de voir un Sasuke avec un Naruto pour le combat final ?

Tout dépend de comment c'est amené.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011, 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Sasuke, manipulé ou manipulateur ?

De ce que l'on voit dans l'ensemble du manga c'est bien un Sasuke manipulé. Globalement manipulé puisque comme je l'ai déjà dis plusieurs fois, dans sa vie, Itachi a chercher à le manipuler (pour son bien ou non) d'une certaine façon. Par la suite, il se fait manipuler par Madara de la pire manière qui soit cette fois-ci. Avec la haine qu'il a accumulé, il n'arrive plus à décerner le vrai du faux, les amis/les ennemis. Bref, il est déboussolé.

Maintenant, là où je trouve qu'il a été un minimum manipulateur, ce fut avec la team Hebi. Il a forgé une équipe dans le seul dessein de traquer et éliminer Itachi, jusque-là ce n'est pas vraiment de la manipulation. Là où le bas blesse c'est qu'il a envoyé son équipe à la mort pour l'abandonner au sommet. Karin l'a aidé mais il n'a pas hésité pour accomplir sa vengeance à vendre son équipière. Ce n'est pas le but premier mais derrière cet acte se trouve une forme de manipulation.

- Quelle sorte de rôle Sasuke tiendra-t'il selon vous à la fin du manga ?

Sasuke a pour rôle principal si j'ose dire d'augmenter la puissance du héros. Il a toujours poussé Naruto à se surpasser, le premier exemple qui me vient est lorsqu'il apprend le Fuuton RasenShuriken. Il a toujours permis à Naruto de s'améliorer considérablement. Maintenant, il impose à Naruto un dilemme : Sauver Sasuke des ténèbres (bien qu'il soit déjà trop tard) ou finalement en arriver à devoir l'éliminer pour le bien de tous. Je pense personnellement que se faisant trahir par Madara, par la suite Naruto arrivera à tout du moins le liguer contre ce dernier et ses projets tout en oubliant la destruction de Konoha et de ses hautes sphères ; je n'irai pas jusqu'à dire qu'il pourrait revenir à Konoha mais au moins ne plus s'allier au mauvais côté ni ne plus en faire du tout parti.

Il permettra à Naruto de franchir l'ultime étape, vaincre l'ultime ennemi et libérer ainsi le monde ninja de la guerre, de la destruction et d'autres desseins machiavéliques. Peut être même de mettre un terme au monde ninja qui sait, réalisant ainsi le rêve de ses défunts père et maître, mettre fin à la haine du monde ninja.

--

Concernant les combats de Sasuke et la dépendance envers une aide extérieure, je rejoins à 100 % ce qu'à pu dire Isumi à ce sujet, à savoir que Kishi' est resté dans cet esprit de Konoha, ce travail de groupe qui a toujours si fort marché jusqu'à présent (globalement, il y a bien sûr eu des hauts et bas). Les teams de 3, les teams de recherche (pour Sasuke fin FG par exemple et NS), cela a toujours permis de développer chaque personnage et de faire un joli travail d'équipe. Et je te rejoins également en disant que l'aide qu'il a reçu lors de ce sommet n'était pas une preuve d'impuissance ou de non-équité. Sasuke souhaitait se faire discret, Zetsu l'a dévoilé à la lumière du jour, lui a attiré les foudres du Raikage, du Mizukage, du Tsuchikage, du Kazekage, bref de toute l'audience présente sur place. C'est normal qu'il travaille en équipe, surtout face à une équipe de Kumo, une équipe de Suna, une équipe Kumo-Suna et le reste. Contre Deidara, il n'a pas eu besoin d'aide. Contre Itachi (même s'il n'était pas tout à faire réglo' puisque Itachi ne voulait pas le tuer) non plus.

Sasuke n'est en définitif pas dépendant d'une aide, surtout qu'il tend à se détâcher de ses coéquipiers et donc tend à montrer qu'il n'a pas besoin d'aide (surtout qu'avec le bonus qu'il obtient récemment, il peut s’enorgueillir d'une belle puissance suffisante à vaincre l'ennemi seul).

C'est donc là où je pense différemment de Kazekage Gaara (il faut bien interagir dans un débat ! Razz), ce n'est selon moi pas en rapport avec ses méthodes pour progresser. C'est un choix qu'il a assumé dès la formation de Taka (anciennement Hebi) pour atteindre son but. Maintenant que son but est grandement atteint et qu'il possède la puissance nécessaire à sa sécurité et à la victoire, il fait le choix de ne plus combattre en équipe, de ne plus recevoir d'aide d'un groupe, d'un tiers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011, 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les questions :
- Quelle sorte de rôle Sasuke tiendra-t'il selon vous à la fin du manga ?
- Les combats de Sasuke : Pourquoi est il toujours dépendant d'une aide externe quelle qu'elle soit ?
- Votre point de vue sur la psychologie de Sasuke.
- Sasuke, manipulé ou manipulateur ?
- Accepteriez-vous de voir un Sasuke avec un Naruto pour le combat final ?

-Le rôle que Sasuke tient et tiendra vers la fin du manga est en mon sens un rôle double;

Sasuke est le genre de personnage qui en vient à affronter autant des méchants que des gentils, quand bien même l'auteur pourrait le confronter autant à Kabuto, Madara, ou Naruto.

- Les combats de Sasuke sont suivis d'assistance surtout s'il ne s'agit pas de duel ou s'il n'a pas le niveau requis pour faire tout seul face à ses adversaire, quelque part dans les combats ninjas chacun arbore ce qu'il peut pour se garantir la victoire ou du moins la survie.

- Pour faire bref sur la psychologie de Sasuke j'en dis qu'il a toujours cru que le pouvoir et la revanche et la violence était la solution pour résoudre ses souffrances et les problèmes existentiels, et Naruto est là pour que l'auteur l'envoyer d'autres options.

- Sasuke manipulé ou manipulateur, je dirait que certains se disent que Tobi se sert de lui mais pour l'heure autant il se sert autant il partage des choses avec Sasuke, de ce fait je trouve que chacun a des idées en tête sauf que bien-sûr les objectifs de Tobi sont très dangereuses, ceux de Sasuke l'est tout aussi bien mais à une échelle différente.

- Si j'accepterai de voir Sasuke et Naruto dans un combat final? Ben ça me pose pas problème vu que trouverai cela logique, c'est une des façons dont l'auteur pourrait utiliser le potentiel de Sasuke.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KTB
Chuunin


Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 754

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011, 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d´abord je tiens à dire que je ne fais partie ni du FC-Sasuke ni de l´Anti FC. Je fais partie du FC Kakashi.. Wink
Bon pour être tout à fait hônnete,mon opinion envers Sasuke a fortement basculée surtout au moment où il attaque lâchement Karin,..moment où il m´a vraiment decu... Sad

Bon pour les questions( les questions numérotés sont faites par moi même et donc je n´ai pas repondu à toutes les questions)
Citation:
Les questions :
1- Quelle sorte de rôle Sasuke tiendra-t'il selon vous à la fin du manga ?
2- Les combats de Sasuke : Pourquoi est il toujours dépendant d'une aide externe quelle qu'elle soit ?
3- Sasuke, manipulé ou manipulateur ?
4- Accepteriez-vous de voir un Sasuke avec un Naruto pour le combat final ?


1- je pense fortement que Sasuke jouera un rôle d´assistant à la fin du mangas. Sasuke me fait fortement penser à Vegeta de DB. Les 2 étant ennemi au debut,puis amis et essayant toujours de surpasser l´autre, mais qu´á la fin, l´anti-heros laisse finalement la place au heros, et comprenne enfin que le heros est meilleur( je pense surtout au passage avec Bou,où Vegeta admettait qu´il admire Sangoku et a avoué pour la 1ere fois de sa vie,son inferiorité..). Or on sait que Kishi est un fan de DB, bien qu´il n´irait sûrement pas jusqu´á faire une copie de DB,.. Laughing. Donc tout cà pour dire que je vois bien un combat Naruto vs Sasuke où il n´y aura aucun vainqueur,ou au pire des cas, Naruto gagnerait et sera enfin accepté comme rival par Sasuke qui sera revenu du côté du bien.
Ensuite il racontera son passé à Naruto,un peu comme Vegeta face à Freezer. Madara se sentant trahi,tuera Sasuke,et celá enervera fortement Naruto qui dechenant toute sa puissance,combattre Madara en l´honneur de son ami. Bon et à la fin,on aura un Naruto mode -rikudoo qui par miracle developpe le pouvoir d´un Nagato et ressucite Sasuke. Puis à la fin se battent amicalement ce qui signifierait la fin du mangas.

Donc en clair,je vois Sasuke comme soutient moral de naruto face à Madara. Wink

2- En même temps,si l´on doit voir cà,on peut se dire qu´il n´a pas d´aide comparé à un Naruto par exemple... Je n´ai jamais vu un combat où le heros ne s´est pas fait aidé.. Smile Mais bon pour repondre à la question, s´il se fait aidé c´est surtout soit car il s´est mal preparé,soit car son adversaire est plus fort que lui,soit c´est la haine qui le pousse à moins reflechir.. Eh oui,ces derniers temp j´ai l´impression qu´il a le niveau d´Hidan en intelligence.. Rolling Eyes

3- Je trouve qu´il se fait très facilement manipulé,et c´est d´ailleurs ce qu´Itachi disait. Il s´est fait manipulé toute la vie durant par Itachi par exemple. Par contre,Sasuke est très intelligent,il n´ya qu´à voir comment il a eu Oro.. Laughing Mais pour Madara cà serait tres compliqué de l´avoir. Le bougre doit depasser les 100balets,donc l´experience il en a des masses,surtout qu´il sait dejà que son ancien maitre s´est fait avoir,donc si Sasuke se payait la tête de Madara,je trouverai cà incensé de la part de Kishi,même si c´est très possible. Wink

4- Pourquoi pas,mais cà sera en tant qu´amis je pense..

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
damien54
Aspirant genin


Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 202
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011, 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kilo
Citation:
On a pas la même vision de ce qu'un anti-héro.
Par définition, l'anti-héro est un personnage caricatural réunnissant à lui seul un nombre exceptionnel de défaut (c'est mon prof de français qui le dit hein Laughing ) Sasuke (malgrès que Kishi s'acharne sur son caractère Mad ) et exepté cela, l'image même du héro de conte de fées:
Il est beau-gosse (encore une fois, c'est pas moi qui le dit il est admiré/vu comme tel dans le manga)
Fort, courageux, ténébreux et comme le dit si bien naruto first gen, il a (avait) le beau rôle...


Euh effectivement on a pas la même définition ^^.
Pour moi l'anti héros est un personnage qui s'oppose en tout point au héros.Or sasuke n'est t-il pas l'opposer de naruto ?
Ils sont rivaux, je vois donc là une certaine opposition. Dans la FG, Sasuke est le beau gosse comme tu le dis.Naruto l'est t-il quant à lui ?
Toujours dans la Fg, c'est toujours Sasuke qui a le bon rôle comme tu le dis, ce qui n'est pas le cas de Naruto.Sasuke est vu comme quelqu'un de courageux, d'intelligent et de fort contrairement à Naruto. Je ne vois que des oppositions entre ces deux personnages. Par la suite, le jeune uchiwa finit par aller chez les " méchants " ( ce qui s'oppose à Naruto qui lui est "gentil " ^^ ). Bref...c'est Sasuke, l'un des méchant du manga, qui donne du fil à retordre au héros, donc si cela n'est pas être en opposition Laughing
Bon c'est juste mon point de vu, je doute que tu ais changer d'avis mais il fallait que je le dise. Wink

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
kilo
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 62

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011, 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te suis, en fait, c'est tout con Laughing
Je ne dit pas que Naruto et Sasuke se ressemble loin de là.
C'est la définition même d'anti-héro qui n'est pas la même.
relis un tout petit peu mieu mon post (c'est absolument pas une reproche tkt Wink )
Naruto est bien le héro de l'histoire, mais comme le veut la "base" des manga du style, il est au départ plus maladroit, à moins la classe, et moin puissant que son rival, tu me suis?
Or un véritable héros à de nombreuses qualités que Naruto n'a pas au début du manga.
C'est Sasuke qui les a (dans la first gen)
Ensuite, maintenant qu'on voit le coté courageux, implaquable...de Naruto, au même moment, Sasuke part en c*****( y a pas d'autre mots Shocked )
Jusqu'à ce qu'il y est un inversement de la situation initiale.

Tu as visiblement mal compris mes propos à moins que je n'ai pas saisi les siens.

Mes vu comme mon **** de prof de français nous a cravaché avec ça, je doute de me tromper sur la définition même d'un anti-héro Exclamation

bah tient:
Spoil:
L’antihéros (ou anti-héros) est le personnage central d’une œuvre de fiction qui ne présente pas certaines, voire dans certains cas, aucune des caractéristiques du héros conventionnel. Certains considèrent la signification de ce terme comme suffisamment étendue pour englober également l’antagoniste qui, contrairement au méchant, suscite une sympathie et/ou une admiration non négligeable.

Je pense que c'est clair Wink

ps: et c'est moi qui espère t'avoir fait changer d'avis Mr. Green

_________________
"Au pire on est mort" Kilo (1994-???)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damien54
Aspirant genin


Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 202
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011, 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien saisi ton post Smile ( enfin je crois )
Citation:
C'est la définition même d'anti-héro qui n'est pas la même.

Oui en effet ^^, ba je pense que l'on a raison tout les deux en un sens.
On peut confondre sasuke à un héros au début du manga, car comme tu le dis, il présente maintes qualités propre au stéréotype même du héros.
Et après c'est naruto qui obtient ses qualités à l'inverse de sasuke qui lui change de camps. Tout deux garde toujours cette rivalité comme le dis KTB avec la comparaison entre vegeta et sangoku de dbz, cette fameuse opposition qui reflète bien l'anti héros. C'est comme cela que je qualifie l'opposition de sasuke face à naruto

Ta définition est on ne peut plus exacte, l'anti héros ne possède pas les caractéristique du héros, c'est moi qui en jouent avec les mot, conclu que sasuke est une sorte d'anti héros car il fait face au héros et que techniquement parlant, ça concorde avec la définition même du terme car en effet le sasuke actuel n'a pas les caractéristiques du naruto actuelle Laughing

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011, 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kilo a écrit:
Je ne dit pas que Naruto et Sasuke se ressemble loin de là.


Pourtant j'aurai plutôt dit qu'ils possédaient beaucoup de ressemblance. Au niveau de leur parenté, père et mère morts, aucune famille, une enfance difficile, des pouvoirs hors du commun, une même amitié et une même rivalité, le même désir de surpasser le précédent. Bref, ils se ressemblent assez les deux.

Maintenant, pour en revenir à la psychologie, Sasuke n'a pas su trouver sa place contrairement à Naruto et est resté perdu là où Naruto est sorti de la solitude et de la souffrance. C'est pourquoi des différences se forment, mais elles ne sont que secondaires contrairement à celles précédemment citées. Ou alors, je fais fausse route ? Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kilo
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 62

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011, 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

leur situation "initiale" est en effet la même, je ne le nie pas Wink

Mais se que tu dis être secondaire, est pour moi le pricipal.
On voit comment en partant d'une situation casi-identique, on peut en arriver à des personnage aux caractères/ambitions totalement différent, c'est ce que je voulais souligner.

_________________
"Au pire on est mort" Kilo (1994-???)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011, 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allé c'est parti pour le débat.

Je reste sur mon idée que Sasuke oui ne cherche pas un travail d'équipe, mais seul il n'y arrive pas, d'une part parce qu'il s'attaque vraiment a beaucoup plus fort que lui.
Mais je ne partage pas la vision que les autres l'aide pour un semblant de travail d'équipe. Sasuke a bien perdu l'esprit d'équipe depuis longtemps. Il se fait sauver a la dernière minute quand il se rend compte qu'il ne fait pas le poids. Comme Karin et Juugo lors du combat contre Hachibi, Tobi contre le Raikage, a chaque fois il se fait "ramasser" si je puis dire, a la dernière minute. Et d'un certain point de vue en utilisant Manda pour se sauver de Deidara, il s'est d'un côté fait aidé.
Contre son frère d'un part, oui Itachi ne voulais pas le tuer, et en plus il était pas en super bonne santé.
C'est la qu'arrive un point sur le fait que les combats de Sasuke sont rarement équitable. Contre Orochimaru, bah celui ci était malade (Sasuke le dit lui meme, par fausse modestie? Ou parce qu'il le reconnait vraiment)
Deidara j'ai rien a dire.
Itachi bah il était pas en grande forme.
Hum contre Hachibi, je dirais qu'il a perdu.
Danzo, j'ai oublié le combat (ça a du vachement m'interessé...)
Et le reste bah il étaient pas de son niveau.


Sinon pour ce qui est de l'anti-héros, c'est effectivement le personnage principale qui bouleverse les critères habituelle du héro (genre Alucard dans Hellsing) Bref, mais personnellement je ne vois pas vraiment Sasuke comme anti-héros, mais vraiment comme étant dans le côté obscur, et qu'il sera méchant si il continu a resté dans son optique vengeance violence, et autre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kilo
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 62

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011, 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kazekage Gaara a écrit:
. Et d'un certain point de vue en utilisant Manda pour se sauver de Deidara, il s'est d'un côté fait aidé.
Contre son frère d'un part, oui Itachi ne voulais pas le tuer, et en plus il était pas en super bonne santé.
C'est la qu'arrive un point sur le fait que les combats de Sasuke sont rarement équitable. Contre Orochimaru, bah celui ci était malade (Sasuke le dit lui meme, par fausse modestie? Ou parce qu'il le reconnait vraiment)
Deidara j'ai rien a dire.
Itachi bah il était pas en grande forme.
Hum contre Hachibi, je dirais qu'il a perdu.
Danzo, j'ai oublié le combat (ça a du vachement m'interessé...)
Et le reste bah il étaient pas de son niveau.




Considère-tu que Kakashi a été aidé lorsqu'il a invoqué les chiens pour traquer Zabuza?
l'invocation est une technique ninja, Naruto à lui aussi face à pain fait des invocs, je ne vois pas le problème.

En fait, tu remarquera que dans Shippunden, les 2 héros (je considère Sasuke comme un "héro", cf mes posts du dessus) ont rarement gagné à la loyal face à un adversaire unique (sauf Sasuke vs Deiara, là y a rien a dire, d'autant que deidara avait Tobi avec lui et vs team 7), naruto vs Kakuzu: Kakuzu avait déjà perdu des coeurs et la fainte de Naruto était nulissime, il aurai du gagner mais plus joliement, naruto vs pain... je vais pas en parler et ensuite comme tu l'as bien dit, les combat de sasuke (il a vaincu Danzou à la loyale, mais il serai probablement mort avec lui)

_________________
"Au pire on est mort" Kilo (1994-???)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011, 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu part sur ce principe la, bah en quelques sorte, Kakashi s'aide de ses chien, ou d'autres Ninja s'aide de leur invocations, oui normal. Sasuke l'a sacrifié pour sauver sa peau, tout en l'y obligeant. Je considère que c'est pas franchement la meme chose que lorsque Kakashi invoque ses chien ou Jiraya quand il onvoquait Gamabunta, ou meme quand c'était Orochimaru avec Manda.

Déja je ne part pas du même principe que Sasuke est un héro, mais souate, c'est ton point de vue.
Seulement Naruto, oui Kakuzu avait des coeurs en moins, je suis d'accord.
Orochimaru était pas en grande forme.
1 point partout.
Pain, je pense que la pour Naruto il s'est battu sans que son adversaire soit a moitié mort. C'est un cas spécial certes, mais la je parles du Pain qui a vaincu Jiraya.
Après je trouve les combat des autres ninja un peu plus loyal que ceux de Sasuke.

Maintenant le truc c'est que c'est tellement sur la puissance, avec des technique qui sortent d'on ne sais ou, on peut meme plus parlé de combat équitable, il y a toujours un power up qui arrive pour "secourir" si on veut.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kilo
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 62

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011, 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai et je trouve que ces power-up commence un peu à gacher les combats :/

J'ai admis que les combat de Sasuke n'étaient pas spécialement loyaux, il n'y a pas de soucis Wink

_________________
"Au pire on est mort" Kilo (1994-???)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011, 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kazekage Gaara a écrit:
Et d'un certain point de vue en utilisant Manda pour se sauver de Deidara, il s'est d'un côté fait aidé.


Mais les invocations sont une arme et par conséquent une aide à tous les ninja. Hiruzen s'est donc fait aider, Orochimaru s'est donc fait aider, Pain s'est donc fait aider, Jiraya s'est donc fait aider, Yondaime, Tsunade, etc, etc. J'ai l'impression que tu vois ça comme une "triche", comme si ce n'était pas de leur propre force qu'ils ont vaincu l'ennemi.

L'arme doit servir le ninja de quelque manière que ce soit, joli ou non, c'est la logique du manga.

Pour l'aide d'une personne cette fois-ci, Naruto a souvent été en team, il a même du se faire aider face à Kakuzu, face à Sasuke vallée de la fin (pour vaincre les sbires et pour vaincre Kimimaro), par Kakashi pour combattre Deidara, pour plein d'autres combats. Kakashi s'est aussi fait aidé par Choji et son père, sans ça, je ne vois pas ce qu'il aurait fait. Et c'est pareil pour plein d'autres personnages.

Citation:
Danzo, j'ai oublié le combat (ça a du vachement m'interessé...)


Sans revenir sur les autres où je suis globalement d'accord, sur celui-ci, je ne le suis pas. Puisque les techniques de Danzo ne sont pas "équitable" non plus, dans le sens où il a volé la puissance des Uchiha, des Senju et que donc, plus rien ne lui est propre, si ce n'est le Fuuton. Kakashi par exemple, n'a eu qu'un oeil (qu'il n'a pas volé d'ailleurs) et n'a pas triché pour obtenir plus de puissance, il s'est entraîné très durement (d'où le MS d'ailleurs), donc Danzo est quand même à part.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanclubs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum