Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Toriko
Aller à la page 1, 2, 3 ... 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011, 1:02 pm    Sujet du message: Toriko Répondre en citant

Toriko





Pas de topic sur Toriko, c'est franchement scandaleux, il faut réparer cette erreur pour ce manga qui va sans doute devenir un très grand titre.

Résumé

Dans un monde fantastique, où la faune et la flore sont très riches en diversité, Toriko, est un grand amateur de saveurs mais il est surtout doté d'une force extraordinaire. Aussi, il est régulièrement recruté en tant que chasseur pour dénicher des aliments rares.

Personnages

Je ne vais faire que la présentation que de trois personnages, les autres apparaissant au delà du chapitre 25, autant vous laisser la surprise Smile

Toriko



Toriko est l'un des 4 empereurs bishoku-ya connu de par le monde par son surnom de Glouton. Dôté d'une force bestiale, son but est de créer le menu parfait à l'aide des meilleurs aliments du monde.

Komatsu



Komatsu est le chef d'un restaurant 5 étoiles dans le prestigieux Hotel Gourmet. Il est un cuisinier extrêmement compétent qui malgré sa modestie naturelle impressionne par ses talents tout les protagonistes qu'il va croiser. Il suit Toriko dans ses aventures et se chargent de cuisiner les aliments durement récolté afin d'aider son ami dans la quête de son menu parfait.


Coco



Coco est l'un des 4 empereurs, tout comme Toriko. Il a la capacité de voir la mort qui plane au dessus des gens, sachant à l'avance si elle va les faucher. Il est également un homme toxique suite à l'injection dans son corps de nombreux poisons afin d'en être immunisé.

Animes

Toriko a pour le moment eut le droit à deux Oav à l'occasion du Jump Fiesta. Et un véritable anime devrait commencer au printemps prochain. Il est également prévu qu'un film en 3D nous arrive prochainement, tout comme pour One Piece.


Mon Avis :

Toriko est un manga que je suis depuis quelques temps à présent quand je me suis décidé à lire les quelques séries montantes du Jump, avec Bakuman et Beelzebub.

Et il faut avouer que j'ai été très agréablement surpris par ce manga. Le thème ne payait pas de mine, après tout un manga qui porte sur la bouffe c'était pas forcément le plus interessant sur la papier, avec en plus des dessins qui se révèlent tout de même assez moche au début du manga.

Et pourtant, dans Toriko on découvre un univers réellement immense. Nous avons passé la dizaine de tome, et la véritable aventure n'a même pas encore réellement commencé. L'auteur se sert des premiers arcs, qui ne manque pourtant pas d'action, d'aventure, de moment fort et d'humour, pour nous introduire tout un monde dont on commence à peine à explorer la richesse.

Les dessins s'améliorent rapidement par la suite, les combats sont très bons, on se plait à les lire et on supporte mal le suspens entre les chapitres. Le scénario se dessine au fur et à mesure des tomes, et on se rend compte que tout ce qu'on a pour l'instant n'est qu'un vulgaire prélude de ce qui va nous attendre dans un lointain avenir tant la mise en place des différents éléments se fait sur un rythme posé mais pas pour autant inintéressant.

Je vous invite à vous plonger dans cette quête des aliments proposé par Mitsutoshi Shimabukuro, ce manga deviendra sans doute un des prochains très grand manga du Shonen Jump.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011, 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'attendais que quelqu'un fasse ce topic, merci à toi, kaengel.

Ce manga est vraiment très bon, et propose un sujet qu'on à pas souvent l'habitude de voir dans un shonen. La bouffe. Original, non ?

Le héros, dont le manga porte le nom, est un personnage fort de charisme, et tout en muscle, mais avec un peu rien dans la tête. Faut le dire. Mais c'est ce qui fait, en même temps, sa personnalité. Sa force, il la réside et dépense dans la chasse des animaux, pour se bouffer des tonnes de morceaux de viande saignantes, qu'il consomme sans modération.

Graphiquement, le manga se rapproche un peu de ce qu'on faisait avant. Les dessins possèdent une petite touche d'old school, que j'apprécie bien.

L'histoire n'est pas très fouillé, mais l'univers dans lequel Toriko nous plonge, est d'une large richesse, et comme il a été dit dans le post d'au-dessus, il y a de quoi faire une très bonne et longue série.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eiji
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 93

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011, 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à se demandé d'où l'auteur sort tout ça quand même tellement c'est fouillé...
A croire qu'il avait le scenario depuis des années en tête sans jamais avoir eu l'occasion de le faire, et là PAN il nous sort un univers pensé au détail près qui personnellement m'impressionne de plus en plus à chaque chapitre.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011, 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais Toriko va bientôt sortir en France !
Source : http://www.total-manga.com/news-manga/toriko-bientot-en-france-n-4431-4.html

L'éditeur reste encore inconnu, et ça ne semble pas être Glénat. En tout cas, dès que les tomes sortent chez nous, je me jette dessus. Ca c'est certain!


Mais encore, Toriko va avoir droit à un jeux vidéo, qui portera comme titre : Toriko : Gourmet Survival
Source : http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00049423-namco-bandai-annonce-toriko-gourmet-survival.htm

Ca c'est bon ! Very Happy C'est Namco Bandai qui va s'en charger, et le jeu sortira visiblement au cours du deuxième trimestre au japon. Si le jeu ne sort pas dans nos vertes contrées (et je pense fortement que ça arrivera), je ferais certainement de l'import.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011, 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'étonnerait pas que ce soit Kaze qui soit l'éditeur de Toriko en France. Etant donné que pour eux y'a pas de problème de licence vu qu'ils appartiennent à la Shueisha, toutes les licences que l'éditeur japonais considèrent comme prometteuse finiront dans leur panier en France.

En tout cas, je me jeterais moi aussi clairement dessus dès sa sortie, aucun doute. Peut-être une sortie pour la Japan Expo d'ailleurs ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011, 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La VA du chapitre 134 est disponible sur mangastream.

Spoil:
Un chapitre assez prenant. Quelques mystères viennent se poser, la construction des évènements est, je trouve, différente des autres arcs, ou les personnages débarqués, et choper l'ingrédient, puis s'en aller; là les choses semblent plus compliqué que d'habitude.

J'ai un peu de mal avec les données sur la puissance de chaque personnage. Le truc du nombre de calories qu'ils peuvent stocker, et combien ils en usent.

Chapitre moins transcendant que les précédents, je prends toujours beaucoup de plaisir à suivre le manga. L'univers de Toriko est vraiment riche, et je me pose quelques questions sur certains points qui m'ont paru intéressants et intriguants.

Il y aurait possibilité d'un combat Toriko - Zebra, étant donné que ce dernier demande Komatsu en guise de récompense.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shikaku'
Chuunin


Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 528
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2011, 2:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y a un film 3D tiré de cet univers qui va sortir. Toriko se partagera l'affiche avec ni plus ni moins One Piece et le film s’appellera Jum Heroes Film.

Le site officiel

Sources

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2011, 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais Shika, je sais pas si t'as vu mais je l'ai dit dans la présentation du topic qu'on aurait bientôt un film 3D, faut lire un peu Very Happy

Sinon, en ce qui concerne le dernier chapitre.

Spoil:
Cet arc est différent c'est vrai. J'ai bien aimé la petite explication sur les quantités d'énergies consommées par Toriko et Zebra, j'apprécie de manière générale quand l'auteur nous explique les choses de la sorte.

Par contre je suis toujours choqué de l'énormité de ce qu'ils sont en train d'explorer. La pyramide qui était déjà géante n'était que le sommet d'un putain de palais de fou, j'ai hâte de voir tout ce que ça va donner, car pour l'instant c'est surtout de l'éclatage de ce qui passe sous leur nez.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shikaku'
Chuunin


Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 528
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2011, 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ouais mince excuse moi.

Pour un fois que je connaissais un truc...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 03 Avr 2011, 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La VA du chapitre 135 est sortie sur mangastream.

Spoil:
Komatsu récupère un livre, avant de tomber sur un monstre, qui tente de le manger. On sait pas encore grand chose de se qui se déroule pour le moment, mis à part que la momie à l'air d'être un homme-oiseau vivant, bien qu'un peu rachitique. Ce qui explique un point assez intriguant jusqu'à là, l'ancienne civilisation qui habitait auparavant dans ce lieu, semble être les mystérieux et drôles d'hommes-oiseaux.

Du coté de Toriko et Zebra, les piles sont rechargées a fond. Zebra retrouve sa voix. Par contre, la différence de calories entre Toriko et Zebra est gigantesque, notre héros est vraiment faible à côté, malgré qu'il est pas mal progressé. L'affrontement en horizon depuis quelques temps semble être pour très bientôt !

Sinon, la couverture du tome 14 à été récemment dévoilée.
Ce quatorzième volume sortira dans l'archipel japonais le 4 avril prochain.


_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 03 Avr 2011, 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Ca va être surtout un passage difficile pour notre tandem. Zebra fait tout depuis le début de l'arc pour se faire bien voir par Komatsu, et ce dernier n'y voit que du feu.

Je pense que si combat il y a, et il y aura de toute manière sinon je serais blasé, entre toriko et Zebra, il est possible que Komatsu se soit fait assez manipulé à ce moment la pour perdre une partie de la confiance qu'il avait accordé à Toriko. Bref, ça peut être du bon.

En tout cas comme tu l'as dit Daichi il semble bien que ce soit ces genres d'homme-piaf qui vivaient dans le coin. Très interessant donc pour en apprendre plus sur ce qui se pose comme un prochain ennemi dans le manga.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011, 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'apporte une très bonne nouvelle pour tous les fans de la série. Les éditions Kazé Manga vont enfin licencier Toriko en France. Very Happy Le premier volume sortira le 8 septembre 2011 ! De plus, à un prix raisonnable (6,50 €).

Source : Manga Sanctuary

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011, 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha, bah ça c'est très bon.

On se doutait que Kaze allait nous le sortir à un moment ou à un autre comme toutes les grosses licences du Jump, nous avons enfin une date et un prix plus que raisonnable.

J'ai hâte de le voir dans ma bibliothèque.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 144
Localisation: District de Trost

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011, 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 141 lu:

Spoil:
Il semble que nos 2 ex-compères aient mis un terme au combat qui se déroulait. Assez rapide finalement mais tout même bon à voir.
Par contre je n'aime pas la manière qu'a l'auteur d'attribuer une compensation qui est dîte détruite, disparu (le mellow cola, la soupe centenaire,...) mais qu'au final est finit par être prit de manière si simple. (Du genre la première quantité était pourrite, faut l'faire quand même...)

Sinon, qu'adviendra-t-il désormais de Komatsu? Tiendra-t-il sa promesse et se tournera vers Zebra, ou continuera-t-il avec Toriko?
Zebra tenait beaucoup à combattre Toriko, espérons que son souhait soit réalisé.
Aller je paris sur Zebra. Very Happy



Edit n°2 Chapitre142:

Spoil:
Bon j'ai lu, bon d'accord regarder le chapitre en chinois, il semblerait qu'il n'y ait aucun combat à l'horizon, sauf peut-être ... une confrontation sur 2-3 cases après le retour au restaurant, pour quelle raison? On en sait pas plus.
Peut-être ont-ils passés un accords que Toriko ne respecte déjà plus. Qui sait?
Evil or Very Mad
Le chapitre se terminerait sur l'arrivé de Manson et de 2 nouveaux acteurs.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011, 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 142 lu aussi pour ma part :

Spoil:
C'est la fin de l'arc donc. Nous avons donc Zebra qui va devoir se mettre à concocter un menu complet s'il veut réussir à avoir Komatsu comme partenaire, nous avons du temps devant nous, car il devra être meilleur que celui de Toriko, qui ne sera sans doute pas fini avec plusieurs dizaines de tomes.

J'espère qu'on va avoir plus d'information sur ces foutus piafs dans les chapitre à venir, ça semble bien parti pour en tout cas. J'vois pas Zebra laisser filer son butin de chasse comme ça sans rien apprendre.



Et ce chapitre m'a donné la dalle... Encore...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eiji
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 93

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011, 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jsais pas pour vous, mais Zebra m'a bien fait rire dans ce dernier chapitre malgré qu'il fait son méchant

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011, 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 142 :

Spoil:
Chapitre de transition. Avec comme intérêt principal, l'arrivée de l'IGO à la fin. Le biais trouvé par Komatsu dans sa promesse est une bonne chose. Cela veut dire que, si Zebra veut sérieusement s'y mettre, il va pas perdre de temps pour aller se balader dans le monde gourmet.

Je note aussi qu'on a droit à pas mal de dialogues. L'apparition de Mansom et de deux nouveaux protagonistes pointe particulièrement un éventuel avancement sur le cas des mystérieux hommes-oiseaux, dont il serait très intéressant d'en savoir plus.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2011, 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 143 :

Spoil:
Nitro, voila donc le nom qui a été donné à cette sale bestiole. Chapitre dans lequel on apprends beaucoup de chose sur cette saloperie quasiment increvable. Très intelligente, capable de faire des civilisations, qui aime donc la bouffe, et pas de la bouffe de merde, utilisée par l'organisation ennemi comme modèle des gt robot.

Mais surtout qui saurait comment obtenir God. Et la c'est important, on reparle du point principal du manga.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2011, 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 143 :

Spoil:
Bon chapitre, qui déborde de révélations. On peut enfin mettre un nom sur ces hommes-oiseaux; Nitro, donc. Je me pose encore quelques questions à leur sujet. Et, à priori, elles permettraient de trouver God.

Le biotope numéro 0 serait constitué de 20 personnes. On en connait déjà deux, Yosaku et Melk.

Le nombre d'alliés/d'ennemis dans le monde Gourmet ne cesse d'accroître, et les informations attendues et alléchantes que nous venons d'avoir, laisse présager que du bon pour la suite.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011, 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 146 lu :

Spoil:
Le pouvoir de Zonge ! Sa toute puissance ! Sa magnificence ! Il nous démontre qui est le taulier du manga avec les pommes surprises ! Il surclasse toute la clique présente sur place, et se place au niveau des grands du manga !

Voila, ça c'est du Zonge !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 1 sur 19

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum