Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Toriko
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013, 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon chapitre qui clôture l'arc pour ainsi dire. Ichiryu toujours en vie (on évite le cliché du "Je t'ai laissé en vie et maintenant je meure"), le vrai ennemi du monde sera Joah et pas Midora, enfin, Toriko récupère un bras et une jambe foncés.

Pour ceux que ça intéresse, voici le premier épisode de Toriko en ... VF *bruit du tonnerre* (Toriko : Antoine Nouel (C-17/DBZ), Komatsu : Dimitri Rougeul (Simba enfant/Le roi lion)) :
Spoil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013, 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est pas trop mal la VF tiens, c'est un peu au dessus de la moyenne de ce que j'ai entendu récemment.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kardock
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 540
Localisation: Le trou du cul du monde

MessagePosté le: Lun 28 Oct 2013, 1:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas très fan de la voix de Toriko (remarque, même l'original me plait moyen...) par contre, j'adore celle de Komatsu, ça passe très bien =D

_________________

Spoil:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deep Blue
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 272

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013, 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil du chapitre 256 (tout le chap en chinois je crois)
http://www.ishuhui.com/archives/728

Oh pétard! Ça rigole plus là. Twisted Evil

_________________

Guta lala Suda lala
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013, 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah putain la grosse feinte en fait. Finalement c'était juste un décalage d'une petite semaine pour le vieux le temps de terminer les explications.
Toriko devrait atteindre un tout nouveau pallier, m'enfin c'est con que ça serve à que dalle pour le moment.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013, 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Punaise, les chapitres de Toriko se suivent mais ne se ressemblent pas. Ils nous surprennent à chaque fois. Mais s'ils nous surprennent à chaque fois, c'est qu'ils se ressemblent. Mais s'ils se ressemblent, comment peuvent-ils nous surprendre ?
Bref, laissons la philosophie aux philosopheurs et apprécions cette oeuvre...

Putain de chapitre.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013, 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Ah il est mort.
Ah non il est toujours vivant.
Ah bah non à il est mort.

Décidez vous bordel! Laughing .
Je n'ai pas trouvé le début du chapitre bien fait. Le reste était sympa par contre. Le biotope 0 est pratiquement éradiqué là, entre les traitres et ceux au tapis, doit plus rester grand monde en état...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uzuki
Bloody Mary


Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 226

MessagePosté le: Mer 06 Nov 2013, 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le scan en chinois du chapitre 257 est disponible sur ishuhui

Toriko en pause la semaine revient au numéro 52 du Jump.

Résumé source MH
Crédits traduction du spoil chinois : LoS

Spoil:

Citation:
The Nitro can understand human language, it wants to eat Ichiryuu, but Midora stops it from doing so.
Midora killed 25 Billion people, destroyed 100 cities, and left the earth barren(not sure, think the President prepared to keep the destruction under this amount)
Secretary Ray is directing the Igo now, Mansam is drinking healing Sake, he says they should have been aware of Umen's betrayal
The Igo are making food deposits all over the world as Ichiryuu had planned
Chiyo is in the country of Life getting healed, and Chin is there happy to have not lost another family member.



J'aime le réveil de Toriko, tout beau tout frais, réveil digne d'une princesse baignée par la lumière du soleil, et le regard rivé vers l'horizon, on en n'oublierai presque qu'il y a quelques quelques chapitres il avait 2 membres en moins et le corps troué comme du gruyère, c'est tellement beau la fiction quand même Twisted Evil !!


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 06 Nov 2013, 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wait. 25 milliards ?
Qu'est-ce que c'est que ce putain de carton qu'il a fait ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Jeu 07 Nov 2013, 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

attention. dans le chapitre cette semaine contrairement aux spoils, on ne parle pas de 25 milliards de morts, mais de personnes touchées par les évènements (famine, blessure, mort, etc...).

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 07 Nov 2013, 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, les spoils se sont un peu emballés. M'enfin dans le bilan doit quand même avoir un paquet de victime avec la destruction du monde des humains.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Jeu 07 Nov 2013, 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais plus qui trouvait Midora pas/peu charismatique.

Ben punaise, je vois personnellement l'un des meilleurs "méchant" que j'ai jamais vu.
C'est d'ailleurs assez intéressant de trouver ce genre de personnage dans un shonen, habituellement très manichéen.

Le mec n'hésite pas à détruire la moitié de l'humanité mais n'en est tout de même pas dépourvu (d'humanité). Ayant combattu à fond Ichiryu, il ne semble pas plus affecté que ça par sa mort, mais remarque cependant sa bonté d'âme et le fait qu'il ne se soit pas battu avec toutes ses armes. Il n'a pas fait dans la gentillesse excessive ou la fierté maladive en lui demandant de se battre à fond mais a au contraire profité de cette ouverture. Il respecte le corps du frère-ennemi tombé au combat et va lui offrir une sépulture décente tout en ayant fait fuir le blue nitro.

Bref, personnage d'une rare complexité, absolument pas aveuglé par la haine mais au contraire très réfléchi, Midora est vraiment un personnage charismatique*.
On n'a seulement pas l'habitude de voir ce genre de perso dans un shonen grand public.

* L'avantage d'un tel personnage pour l'auteur est double : il apporte de la profondeur au manga et permet d'en faire un potentiel allié ou ennemi suivant l'évolution du scénario, tout en préservant la cohérence future. Dans une œuvre en fil rouge hebdomadaire, cette porte ouverte en permanence est un atout énorme.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 07 Nov 2013, 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Midora était tout de même assez peu charismatique avant cet arc là. Entre ce combat, ce flashback, et l'après coup, c'est plus du tout la même chose maintenant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hauru
Zéro de Cn


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 398

MessagePosté le: Jeu 07 Nov 2013, 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
Midora était tout de même assez peu charismatique avant cet arc là. Entre ce combat, ce flashback, et l'après coup, c'est plus du tout la même chose maintenant.


Ouais c'est exactement ça. Pour le coup l'auteur a fait très très fort.

Bref, tout a été détruit.. Ça déclenchera probablement des guerres et un chaos mondial. Contexte parfait pour trouver God.

Je me demande combien de mois/années se sont passés entre le début et la fin du chapitre.

_________________
You still have lots more to work on
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013, 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://eatmanga.com/Manga-Scan/Toriko/Toriko-258/

je le lis et j'edit mon post

edit.

Spoil:
bon. toriko semble avoir atteint un niveau extrême. s'il arrive à faire une rafale de vent juste en fermant le point ...

sinon, c'est juste un chapitre où on met la situation en place, rien de transcendant... à part la couleur de coco.

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013, 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comment pouvez-vous dire que Midora était peu charismatique quand on ne l'avait quasiment pas vu ? Mystère :p

Sinon, Coco est sacrément moche.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013, 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

La condition de Coco doit avoir quelque chose à voir avec Grinpatch qui semble être affecté par quelque chose là. Est-ce que son utilisation massive de poison à quelque chose à voir dans le genre ? Style Grin peut le faire maintenant mais plus Coco ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013, 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage,
Spoil:
j'suis pas trop fan de cette façon de relier le monde de Toriko à la réalité. Je trouve cette explication un peu bancale...
M'enfin faut de toute façon accepter. :p

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013, 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, pour le coup j'suis pas spécialement fan non plus. Un monde hyper vaste sans forcément trouver de raison m'aurait largement suffit. M'enfin ça peut servir d'explication sur ce qu'est le monde gourmet, pourquoi c'est différent.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013, 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je trouve ça original et sympa. Justement parce que ce n'était pas attendu, et que l'auteur n'avait pas besoin de le faire, le faire de façon aussi originale, et expliquer du même coup pourquoi la carte du monde humain ressemblait tellement à la notre, c'est chouette.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19  Suivante
Page 17 sur 19

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum