Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Toriko
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013, 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire (j'suis pas retourné vérifier sur le chapitre),
Spoil:
ça déconne quand même assez gravement dans les perspectives. Si les cellules gourmet ET se sont développées à l'intérieur puis à l'extérieur de la planète comme expliqué, il y aurait forcément une partie de la Terre qui aurait disparu, au moins sous la couche de gourmet, et donc tous les continents ne seraient pas représentés.

Et si, par un hasard bien bien hasardeux, la partie n'a pas disparu, l'augmentation de la taille de la planète aurait changé la forme "boule" pour une forme "plan". Ce changement se serait accompagné par des mouvements de plaques tectoniques de grandes ampleur qui auraient radicalement changé la forme des continents.

C'est entre autre pour ça que je trouve que c'est bancal comme explication.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013, 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vraiment, j'y ai bien pensé aussi, mais
Spoil:
rien ne prouve que le monde initial était complètement identique au notre.

qui plus est, pas forcément. Regarde l'une des images. Le truc est dans le globe, se développe et s'ouvre un chemin vers la surface. Le phénomène pourrait être similaire à faire une fente dans une sphère et l'écarter avec les doigts : la sphère se retrouve à former un morceau de sphère plus gros. rien ne prouve que la terre originale est restée sous forme d'une boule dans la boule plus grosse.
http://www.mangareader.net/toriko/259/9

La troisième image sur le schéma de coco. Il ne s'agit que d'une hypothèse de sa part, donc on peut tout à fait considérer que les schéma 4 et 5 sont partiellement faux sur un point : la conservation de la forme de boule de la terre de départ.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 06 Déc 2013, 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 260 :

Spoil:
Bah comme quoi la situation n'est pas simple. Je pensais à un moment qu'on ferait un focus sur Toriko et que la situation de Komatsu resterait stable là ou il a été embarqué par Starjun.
Mais en fait non, c'est le bordel chez eux aussi avec Neo. En tout cas rien de tel qu'un verre d'alcool pour se remotiver, c'est beau le shonen jump.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Ven 06 Déc 2013, 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zefyris a écrit:
Pas vraiment, j'y ai bien pensé aussi, mais
Spoil:
rien ne prouve que le monde initial était complètement identique au notre.

qui plus est, pas forcément. Regarde l'une des images. Le truc est dans le globe, se développe et s'ouvre un chemin vers la surface. Le phénomène pourrait être similaire à faire une fente dans une sphère et l'écarter avec les doigts : la sphère se retrouve à former un morceau de sphère plus gros. rien ne prouve que la terre originale est restée sous forme d'une boule dans la boule plus grosse.
http://www.mangareader.net/toriko/259/9

La troisième image sur le schéma de coco. Il ne s'agit que d'une hypothèse de sa part, donc on peut tout à fait considérer que les schéma 4 et 5 sont partiellement faux sur un point : la conservation de la forme de boule de la terre de départ.


C'est pour ça, Zefyris, que je marque ça.
Spoil:
Et si, par un hasard bien bien hasardeux, la partie n'a pas disparu, l'augmentation de la taille de la planète aurait changé la forme "boule" pour une forme "plan". Ce changement se serait accompagné par des mouvements de plaques tectoniques de grandes ampleur qui auraient radicalement changé la forme des continents.


Si tu écartes la fente, tu bouleverses complètement les schémas de plaques tectoniques et par conséquent le paysage et la forme des continents. Le rapprochement de l'Inde avec la plaque eurasiatique a créé la chaîne de l'Himalaya. Je n'ose imaginer les conséquences du changement de forme de la boule vers le plan... (la taille de l'ancienne Terre par rapport à la planète entière lui fait plus ou moins perdre sa forme arrondie, question d'échelle).

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013, 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 261.

Spoil:
On s'intéresse au passé de Take, j'imagine qu'il va donc être mis en avant à un moment donné sinon on l'aurait ignoré royalement. En tout cas toutes les forces que l'on avait vu jusqu'à présent se retrouvent être très très faible maintenant. J'imagine difficilement une alliance possible vu le passif, mais ils devraient creuser dans une direction encore plus semblable à présent.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013, 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il abuse un tout petit peu Komatsu dans le chapitre 262.
Spoil:
Ok il cuisine pour Midora, ok il arrive à le satisfaire du premier coup tout ça et ce dernier tient sa parole en le laissant partir sauf qu'il part pas.
Ok c'est sympa de vouloir que ce soit Toriko qui lui sauve les miches et faire la petite déclaration qui va bien derrière, mais d'un point de vue logique.... Se sauver tout seul c'est bien aussi.
M'enfin il va terminer de changer l'organisation histoire que ça fasse un front commun par la suite.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013, 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, je ne suis pas du tout emballé par ce choix.
Spoil:
Je suis même assez déçu. Certes, pour le scénario, c'est mieux qu'il reste, mais pour la cohérence, c'est n'importe quoi...

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Uzuki
Bloody Mary


Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 226

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013, 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:


Source: Mh


Citation:


Mitsutoshi Shimabukuro's Toriko manga will go on a one-month hiatus after its Human World arc ends in next year's combined 6th/7th issue of Shueisha's Weekly Shonen Jump magazine on January 4. The manga will return with the start of the Gourmet World arc in the 10th issue on February 2.



Toriko sera en pause pendant 1 mois après le chapitre 262, retour prévu pour le numéro 10 du Jump qui sortira le 2 février (fin janvier pour le scan)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013, 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca semble être un moment charnière de la série, rien de bien anormal. On va enfin s'attaquer au monde gourmet, ça va être la fête.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013, 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon le chapitre est sorti. On va avoir de sacré bestioles dans le monde gourmet.

Spoil:
J'ai trouvé ça vraiment trop le début du chapitre. Parce qu'on a pas vraiment vu jusqu'à présent dans le manga Toriko qui partait découvrir des ingrédients en fait. Mis à part ce qu'il a fait avec Komatsu genre la soupe centenaire, il nous manque un sacré passif.

S'non ça va être la fiesta dans le monde gourmet, le niveau de puissance de la série va à nouveau exploser. Par contre Toriko est parti sans Terry ?! C'dommage parce qu'il y a un sacré loup dans le monde gourmet là :p


A dans un mois maintenant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kardock
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 540
Localisation: Le trou du cul du monde

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013, 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Je suis d'accord, la première partie du chapitre est vraiment relou, en plus d'être un peu confuse vis à vis du lecteur. C'est pas Zebra qui a découvert la majeur partie des ingrédients parmi les 4 ?

Bref, le monde gourmet envoie du lourd, mais je trouve presque les monstres trop puissant. Le diable là fais 5 fois la taille d'un volcan et il arrive encore à se faire écraser par autre chose.
On remarquera aussi que Cthulhu s'invite dans le monde de Toriko ^^

Bref, chapitre moyen, mais qui promet du lourd !

_________________

Spoil:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013, 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah disons qu'au niveau des bestioles on aura le temps de voir venir. C'est juste un aperçu, les derniers trucs on les verra ptet pas avant 20 volumes :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013, 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Punaise... J'me dis qu'il y a un petit problème de puissance. Pour moi Starjunn est l'équivalent de Toriko.
Or Starjunn semblait à mes yeux être le 2nd des Bishokukai.
Du coup, si Midora est du niveau des meilleurs bestioles du monde gourmet, ça laisse un gouffre gigantesque entre lui et Starjunn.
lvl 6000 pour le loup. Gosh...
Et on n'a pas vu les Blue Nitro...

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014, 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Retour du manga. Et... What the fuck ?

Spoil:
Ellipse d'une année et demi. Toriko a déjà récupéré Komatsu depuis un an, ils sont restés depuis dans le monde gourmet pour ramasser des ingrédients et vont retourner à présent dans le monde des humains avec leur récolte.

La situation du monde des humains semble pas bien gaie, néanmoins je m'attendais pas à ça. Clairement pas.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014, 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil.
Je n'ai pas du aimé. Je croyais même que c'était une hallu'.
À moins qu'on ait un flash-back, mais bon un flash-back sans suspens puisqu'on voit qu'ils s'en sont sorti sans problème...

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014, 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

On peut se dire que l'auteur nous laisse des surprises au niveau des situations des personnages de ce certaines relations qui ont pu être tissées pendant les 18 mois mais...
Je m'attendais vraiment à la grande fête de l'entrée du monde gourmet, et la fête est déjà passée sans nous.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kardock
Chuunin


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 540
Localisation: Le trou du cul du monde

MessagePosté le: Ven 31 Jan 2014, 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Cette ellipse est un choix assez surprenant en effet...
Mais je fais confiance à l'auteur, j'aime bien les ellipses, y'aura pas mal de choses à dire au moins =P

Comme prévu, Toriko est devenu un monstre, il me tarde de voir les 3 autres Rois Celestes.

J'aime bien Komatsu qui en peu plus de vivre dans le monde gourmet aussi XD

_________________

Spoil:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 05 Fév 2014, 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, on commence un peu à voir vers quoi on se tourne malgré ce virage ultra foireux. Parce que ouais, le coup de la douche de bouffe sur le monde dans le nouveau chapitre là...
M'enfin.
Le monde humain ne se nourrit que par des cachets/pilules maintenant. Y'a plus rien. OK. Toriko et Komatsu reviennent pour changer les choses.

J'ai un doute sur ce que ça va donner, mais on devrait voir rapidement le prochain arc.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014, 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons donc cette semaine une partie du manga qui est réglée : http://mangafox.me/manga/toriko/vTBD/c266/6.html

Ca, c'est fait. C'est plié. Par contre on dirait que se trouve devant la boite de Pandore à la fin du chapitre limite quand tu vois ce que ça pourrait avoir comme conséquence. A croire que ça va résoudre le soucis de la famine dans le monde. Y'a l'air d'avoir un vieux Nitro qui traine, y va ptet causer.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014, 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il manque plus que Toriko croit que c'est une question de nourriture et on a le Goku/Chichi bis. On dirait que Toriko a une avance sur les autres et on commence à avoir petit à petit ce qui s'est passé quand il était dans le monde Gourmet pour sauver Komatsu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 17, 18, 19  Suivante
Page 18 sur 19

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum