Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Pushing Daisies

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011, 12:10 am    Sujet du message: Pushing Daisies Répondre en citant

Pushing Daisies



2 Saisons - Série terminée
Genres : Fantastique, Drame


Synopsis : Depuis l'enfance, Ned sait qu'il a un don un peu spécial. Il peut, très brièvement, ramener les gens à la vie. Adulte, il est devenu un fantastique pâtissier passant son temps libre à aider son seul ami, un détective privé, dans ses enquêtes. Ramener à la vie des victimes peut en effet être utile. Mais le jour où Ned ressuscite son amour d'enfance et que cette dernière reste "vivante", tout se complique : s'il venait à la toucher une nouvelle fois, elle partirait définitivement...


Acteurs :


Lee Pace
Rôle : Ned


Anna Friel
Rôle : Charlotte
"Chuck" Charles


Chi McBride
Rôle : Emerson Cod


Kristin Chenoweth
Rôle : Olive


Mon avis personnel : Pushing Daisies, est une série rafraîchissante, qui aborde le sujet de la mort d'une manière différente que d'autres séries, avec un univers décalé, et des acteurs haut en couleurs. La série raconte une histoire d'amour plutôt originale, accompagnée d'une touche d'humour assez excentrique et fouillé. Le casting est très bon, à n'en pas douter. Les intrigues principales sont bien ficelés, mais certaines font absences de conclusions. Une très bonne série, captivante, fun, et drôle, mais qui derrière ces aspects tout joyeux, comporte des morales et des réflexions sur la mort, plutôt réfléchies, et qui nous amène, parfois, à nous poser des questions.


Bande-Annonce - 1ère Saison


_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011, 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère largement la série Wonderfalls du même réalisateur: seulement 13 épisodes car la série a été annulée mais avec une fin satisfaisante néanmoins.

C'est davantage wtf, il y a beaucoup de situations très tirées par les cheveux, des personnages loufoques et complètement déjantés, et une famille on ne peut plus "dysfunctional".

J'ai rapidement commencé à me lasser de Pushing Daisies ce qui n'a pas été le cas avec Wonderfalls. Il y a un petit côté "Clerks" dans Wonderfalls en raison du tempérament de l'héroïne et de son job.
On peut voir le pilote sur youtube qui est le même que le premier épisode sorti, juste avec 2 acteurs qui ont changés, dont le frère remplacé finalement par l'acteur qui sera plus tard le héros de Pushing Daisies:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011, 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'ai trouvé réussi dans PUSHING DAISIES, ce sont les enquêtes policières totalement barrées avec au moins deux gros retournements de situation. Il y a une inventivité au niveau des morts, des intrigues, des milieux (toujours très pastels, mais on racle partout) et le pouvoir du Pie Maker n'est jamais la clef trop facile pour comprendre tout. De ce point de vue là, c'est écrit remarquablement, Bryan Fuller sait s'entourer (DEAD LIKE ME, en même temps).

Après, l'histoire d'amour entre Chuck et le Pie Maker verse trop dans le girly et phagocyte souvent les personnages secondaires qui sont bien plus intéressants (aha, Olive & Pigby, duo de choc), ce qui nuit à l'intérêt de la série.
Et la fin est vraiment incompréhensible : la série avait lancé pas mal d'intrigues intéressantes mais son audience lui a valu de ne pas être diffusée en intégralité à la télé. Malheureusement, les derniers épisodes (trouvables en DVD) ne tentent pas de recoller ses intrigues (avec le père du Pie Maker, notamment), préférant raconter les retrouvailles de Chuck avec ses tantes. Mouais.

Je n'ai jamais vu WONDERFALLS, mais ce n'est pas faute de chercher le coffret DVD, qui n'est paru qu'en Amérique du Nord, en zone 1 (ben oui, je ne suis pas un pirate Very Happy).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011, 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas Wonderfalls. Merci pour l'information, parpaing. Je note. Wink

Sechs, oui, la fin est assez décevante. Le réalisateur aurait pu facilement se permettre une troisième saison. Mais, comme tu as pu le dire, les audiences lui en ont - malheureusement - pas permis. C'est dommage, vu le potentiel de la série.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum