Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le nouvel Angyo Onshi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sakura_no_kage
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 78
Localisation: Sur le building en face.

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2006, 1:17 pm    Sujet du message: Le nouvel Angyo Onshi Répondre en citant

Le nouvel Angyo Onshi

En Corée, suite à la chute de l’empire Jushin et à la mort de l’empereur, le pays est dans le plus grand des désordres et dans ces cas, la loi du plus fort est toujours la meilleure et les malhonnêtes de tout poil tentent de prendre le pouvoir. Le peuple totalement asservi cet ancien empire ne cesse pourtant d’espérer le retour d’un héros au cœur pur qui posséderait des pouvoirs immenses et protégerait le peuple en faisant appel à son talisman lui permettant de disposer d’une armée de morts vivants : un Angyo Onshi. Le problème est que ceux-ci ont tous disparus en même temps que l’empire… néanmoins, une rumeur enfle, racontant qu’un de ces justiciers a survécu et parcourt le pays afin de délivrer le peuple et c’est donc le thème du manga Le Nouvel Angyo Onshi(Shin Angyo Onshi).



A paraitre :


Il faut savoir que ce mangas sort au même moment au japon, du coup le temps entre chaque volume est malheureusement assez long.

Le héros Mun-Su, l’Angyo Onshi est loin d'être le modele de justicier annoncé dans le resumé. En effet, il est un de ces héros qui dénote déjà par leur look européen par rapport aux autres personnages stylés coréens. Particulier aussi car il utilise plus sa tête que ses capacités. Particulier encore car il est très loin d’appliquer les devoirs attendus d'un héros du peuple.
Enfin particulier car il développe une mentalité très "spéciale" à la limite de la cruauté, à faire pâlir les pires criminels sur sa route, très loin des sentiments du justicier au grand cœur décrit dans la légende. Mun-Su n’essaye pas de sauver les faibles mais les contraint à changer leurs visions de leurs situations actuelles en les mettant en face de la mort lorsqu’il invoque les morts, ce qui oblige les soumis à prendre leurs destinées en main et ne pas attendre que le sauveur réalise des miracles.

----

Ce manhwa est tout simplement génial le mieux reste les liens qui existent entre les histoires developper dans le manhwa et les contes et légendes coréenne. A la fin de chuaque tome l'auteur explique ses choix de telle ou telle liberté prise par rapport à la légende.

Une oeuvre majeure qui allie action et émotion.

A lire de toute urgence...

_________________
Lisez D Gray Man sinon Allen va me tuer *Vous suppliant à genoux*

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Volo
Aspirant genin


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 250
Localisation: #captainaruto

MessagePosté le: Mer 01 Mar 2006, 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmmh ... je vais essayer ^^

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006, 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce manga a reçu le label de qualité Allenien, alors vous pouvez y aller^^!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Ruyan
Civil


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 24
Localisation: Unknown

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007, 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais un petit up pour cette série qui je confirme, est un petit coup de coeur.

Tout d'abord, je trouve la qualité des éditeurs Pika de mieux en mieux. Rien qu'avec Chobits, on pouvait applaudir Pika pour répondre aux attentes des lecteurs et de ceux qui l'achéte, contrairement à Tonkam par exemple. Les quelques pages couleurs au début de chaque tome est quelque choses que j'estime vraiment comme un 'cadeau' plus qu'un dû car même sans ça, le prix pour le manga est trés justifié (non non, je ne bosse pas chez Pika, rassurez vous, juste que j'avais envie de mettre cet éditeur à l'honneur).

Ensuite, les premieres pages du manga nous montre clairement que Mun-Su ne fait pas dans la dentelles et va souvent droit au but, aucune excuse de justifie qu'il perde son temps pour des choses qu'il estime comme de la merde.

Ce personnage original et haut en couleur par rapport aux manga que j'ai pu lire, représente l'un des personnages que j'apprécie le plus. Ce anti-héros presque antipathique et qui marche sur notre corde sensible à nous demander où il va, et dans quel sens. Mais qui au final, on ne peut s'empêcher de dire 'Whaou, quelle classe!'. Parceque oui, Mun-su, il a la classe.

Aprés, son Sando (lisez le manga si vous voulez savoir s'que s'est Razz), en plus d'être jolie, a elle aussi la classe (chose qui reviendra souvent à vos lévres lorsque vous lirez ce manga). Mais ce personnage a d'autres fléches à son arc et posséde également tout un univers. Tout autant Mun-Su est le (anti-)héros, tout autant ils ne peuvent se dissocier tellement elle gagne une place importante au fur et à mesure des tomes.

Ce qui est cool, c'est que via des mini-histoires que j'appellerai des one shots, on découvre à chaque fois des légendes coréennes plus belles et plus tristes les unes que les autres et où nos personnages évoluent avec la désinvolture qu'on connaît si bien aux anti-héros.

Une notion qui se perd à mon sens au fil des tomes. On sent davantage une quête de rédemption, de pardon qu'un moyen plus subtile d'ammenner la chose. Ce qui est dommage pour moi quand je sais que c'était justement ce côté antipathique qui m'avait finalement le plus touché.

Aprés, on a aussi des passages où on a le sourire facile, même si le tout est saupoudré d'une trame assez 'sérieuse' pour ne pas dire pesante. Chaque tome, tout chapitre amméne son lot de réflexions et de surprises.

Et quand je parle de réflexions, c'est surtout au niveau du libre-arbitre; savoir quelle partie de nous emmerge le plus, et celle qui nous pousse à agir, et qui cette action est justement traduit comme bien ou mal en fonction des gens exterieurs (vous me suivez? lol). Puis aussi sur l'illusion et les faux semblants. Que les gens attendent trop les choses au lieu d'aller les chercher; mais qui s'aveuglent aussi d'espoir car beaucoup rêvent sans s'en donner réellement les moyens. La peur d'admettre parfois la verité pure et dure telle qu'elle est. On nous parle aussi bien de la faiblesses des hommes que de leur imperfection inévitable qui permet de changer le monde. Un seul théme qui traite une multitude de facettes différentes.

Le seul bémol reste les combats. Au début, ils sont supers, trop beaux, trop stylé, tout ce que vous voulez; surtout quand le Sando se bat contre ****, c'est vraiment à pleurer tellement que c'est bien fait. Mais j'ai l'impression que là aussi ça se perd au fil des tomes...

Sinon niveau graphisme, rien a redire, le dessin s'améliore et s'affine *tombé amoureux rien qu'avec la couverture du 10*.

Bref ce manga a vraiment de la gueule..

_________________
Ce que l'amour peut faire, l'amour ose le tenter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Carte
Allen
Chuunin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 768
Localisation: plus trop là...

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 2007, 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 14 en librairie !!!! (Enfin T___T)

La fin de ce dernier laisse présager un tome 15 très....brrrr, ca va chier ><
Sans parler des révélations dans le 14, on comprend enfin un peu mieux certaines choses (la phrase qui tue XD), il était temps d'ailleurs.

A noter une couverture encore très dénudée ^^'

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Yuyu
Civil


Inscrit le: 16 Nov 2007
Messages: 34
Localisation: Euh... comment te dire ?

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007, 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup cette série... D'ailleurs j'ai même réussi à initier Naoko Wink.
J'apprécie autant l'histoire que le style graphique du dessinateur. C'est une série très agréable à lire. Wink
Le tome 15 est sorti pour ceux qui ne serait pas au courant. Je l'ai lu hier et je suis impatiente d'avoir la suite. On sent que c'est bientôt la fin.

Spoil:
Mun-su s'est réveillé, et son mal s'est envolé.





La collection est terminé en Corée. Il y aura 17 tomes, il en reste donc plus que deux à paraître:

Vivement la suite. Cool

Quelques images :

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
naoko
Jounin


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 990

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2008, 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grâce a yuyu j'ai acheté le tome 1 et j'ai adoré donc j evais pas tarder a m'offrir un manga par mois ( oui soyons raisonnable surtout que je collectionne d'autre tomes)

L'histoire d'un héros qui n'en ai pas un, enfin qui répéte toujours qu'il fais pas sa pour aider, j'adore! il a un style bien a lui, cool, et surtout un problème de respiration! accompagné par une nana trop canon! franchement trop bien! coréen en avant!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sasuke49
Genin


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 447
Localisation: tu veux vraiment le savoir?

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2008, 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce manags à l'air pas mal, je pense que je vais m'achetezle premier.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Itach'
Genin


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009, 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais up d'un topic ! ouais c'est honteux, ouais gnagnagna.


Bref.

J'vais pas tourner autour du pot :

Je cherche des liens pour ddl ou quelqu'un pouvant m'envoyer les tomes 14 à 17 de Shin Angyo Onshi.

Merci par avance.

Nan mais quel up pour de conneries, nan mais comment c'est abusé nan mais gnagnagna.

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naoko
Jounin


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 990

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009, 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fini par acheter tous les tomes manquant ( mon chéri m'en as offert 4 à noël et moi lors de la japan expo de marseille j'ai acheté le reste) je viens de finir les 17 volumes! et c'est un manga que j'adore, chaque histoire de chaque tome est tiré d'une légende coréenne, on apprend plein de chose.

Le dessin est toujours magnifique, et l'histoire ne séternise pas, on a une continuité, un flash back obligé pour mieux comprendre les évènements actuel, et un sénario bien construit.

Une adaptation aussi fidéle que le manga serait une bonne idée, une petite série animé serait sympa...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanctuary
Civil


Inscrit le: 04 Mar 2009
Messages: 6
Localisation: En méditation dans un souterrain...

MessagePosté le: Jeu 05 Mar 2009, 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais vraiment accroché à ce titre, sans refaire de descriptif puisque ça a déjà été largement fait, les personnages sont travaillés et sortent des sentiers battus, l'intrigue est accrocheuse, dramatique et bien ficelée, avec une fin en apothéose. Les graphismes et les relations à la mythologie coréenne de vrai plus.
Bref un vrai coup de coeur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009, 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon après un long moment je me suis enfin décidé à tous les acheter et les lires dans la foulée.
Que dire que je remercie déjà tous ceux qui m'ont conseillé, ou bien présenter ce manhwa, franchement une petite perle.

Les dessins vraiment bien, j'ai surtout apprécié l'effort fait sur les regards, franchement les regards que certains font, soit nous sentons la détermination ou le doute ou la crainte dans les yeux. Quand je repense au regard que jette le héros à la fin c'est une pure merveille.

Deuxième point qui m'a plu c'est que quasiment tous les personnages du moins les principaux sont marqués par le destin et d'ailleurs à ce niveau le scénario est assez bien mené, même si les souvenirs de Mun Su dans son sommeil sont un peu long, mais nécessaire.
Au final je dirai que Mun Su est celui qui se libère d'un lourd fardeau, alors que pour son écuyer et surtout Sando, il ne fait presque que commencer.

Maintenant sur la fin, il y a une chose que je ne comprend pas trop bien (sans doute la fatigue):
Spoil:
le gars qui se prend pour un Angyo Onshi, ce ne serait quand même pas Mun Su? Je sais bien que normalement il est mort et quelle mort, grande classe, mais le fait que l'on ne voit pas vraiment tous le personnage et qui pourtant semble lui ressembler, me fait douter


En tous cas, une œuvre que je ne regrette pas du tout d'avoir acheté.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011, 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord, question technique:
Mawha? Non. Shin Angyo Onshi a été publié en premier lieu par Shôgakukkan, un maison d'édition japonaise. Et plus, la publication a été effectué dans le sens japonais, et non Coréen. Donc, nous sommes vraiment en présence d'un manga, même si les auteurs sont coréens.

Ensuite, je vais être directe: c'est un des meilleurs seinen que j'ai lu, et à tout de moins le meilleur de ça catégorie. Le scénario est simplement merveilleux, à des années lumières des grands shonens populaire que certain considère comme ''les meilleurs séries du monde''. Non seulement on joue avec le bien et le mal, présentant des personnages tantôt bon, tantôt mauvais (qui aurait put croire que Ajite était le grand méchant lors de sa première apparition? ), mais en plus on nous offre une nombre impressionnant de revirement souvent inattendu mais toujours bien développé et logique (et pas de ''tien, je vais mettre un nouveau démon inconnu jusqu'à maintenant plus puissant que tous les autres!).

Rajouter à cela les personnages qui sont particulièrement bien travaillés. Mun Su et Sando sont certes des figures emblématiques, mais tout à été dit sur eux plus haut. Mais, même les personnages secondaires sont simplement merveilleux. Pensons par exemple à Won Sul, le grand épéiste sadique qui ne désire qu'à suivre Mun Su, Ul Paso, d'abord un élément humoristiques avant de nous donner une brillante fin, ou encore Yeong Sil, l'expert du taekwondo aimant inventer des nouveautés... Chacun de ces personnages peuvent être perçus comme une réussite sur tout la ligne.

Finalement, les graphiques. Si au début on peu se questionner, plus la série avance plus ils deviennent beau et réussi. Les combats ne sont pas en reste, étant très bien montrés (quoique la surenchère d'élément, propre aux dessins coréens, les rends un peu difficile à bien voir) et proposant de bonne variété.

Et le final! Quel magnifique final!
Spoil:
Voir Mun Su, tout souriant, sans bras, se moqué de Aji Tae pendant que ce dernier se fait tué par Sando est simplement merveilleux. Certes, beaucoup de personnage y laissent leur vie, mais on est dans un seinin, donc pas question de bizounours Wink .


Et, pour la question de Gensei:
Spoil:
Si je devais faire une hypothèse, je dirais qu'il s'agit de Sando. On sait que l'apparence peut être altérer par les parchemins que Mun Su utilise, et le personnage à la toute fin utilise le Mahai à 3 chevaux de Mun Su. Donc, il s'agit probablement d'un proche, et la dernière phrase de Sando lorsqu'elle répond à la question: «avez-vous été un garde du corps?» laisse pensé cela: «en fait, je suis....» Ce serait un développement logique, d'autant que Mun Su semble être au ''paradis''... Mais bon, probablement que l'auteur voulait laisser une porte ouverte...


Pour le: Junshin= Corée? Pas réelement, de mon point de vu. Oui, l'auteur à créé l'univers du Junshi en exploitant la Corée médiévale, mais la trame de font fait bien plus penser à la Chine. D'abords, la Corée n'a jamais été un Empire, et plus souvent qu'autrement elle a été le vassale de la Chine. Aussi, la situation après la chute de l'Empire du Junshi fait très pensé à celle de la Chine après la chute de l'Empereur: territoire morcelé, dirigé par les chefs de guerres locaux, incursions massive des occidentaux (alors qu'à l'époque la Corée était surtout au prise avec les Japonais et les Russes)... Bref, je dirais que l'auteur à pris l'image de la Corée à l'époque et l'a modelé pour qu'elle entre dans le moule de la Chine. Mais bon, ce n'est que mon hypothèse.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011, 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cousin a écrit:
Ensuite, je vais être directe: c'est un des meilleurs seinen que j'ai lu, et à tout de moins le meilleur de ça catégorie. Le scénario est simplement merveilleux, à des années lumières des grands shonens populaire que certain considère comme ''les meilleurs séries du monde''.

Pourquoi comparer seinen et shonen, si les deux genres ne jouent pas dans la même catégorie ?

Cousin a écrit:
(qui aurait put croire que Ajite était le grand méchant lors de sa première apparition? )

Barbe Noire de ONE PIECE ? Zapan de GUNNM ? Tetsuo de AKIRA ? etc.

Ce n'est pas que je n'aime pas SHIN ANGYO ONSHI (cela fait trop longtemps que je les ai lus), mais l'œuvre ne m'a pas accroché au point où, en arrivant devant le final, je me suis dit "tout ça pour ça ?" Et Mun-su est le genre de héros qui ne me passionnent pas des masses, en osant une comparaison odieuse et sans doute immérité, Kyo de SDK a été fait dans le même moule du "personnage principal méchant mais ayant en fait un bon fond", là où des personnages comme Guts évitent ces écueils justement. Par contre, Won-sul est clairement un exemple de personnage secondaire, j'en suis fan.

Et, reconnaissons-le, le premier chapitre a VRAIMENT de la gueule.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011, 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pourquoi comparer seinen et shonen, si les deux genres ne jouent pas dans la même catégorie ?


Et pourquoi pas? Ceux qui disent que ''la meilleur série est Bleach/ Naruto/ Op le font bien, non? Et, être un shonen ne doit pas servir d'excuse pour la simplicité de certains scénario... pour preuve, Evangelion est un Shonen...

Après tout, on peut quand même dire qu'une F-1 est meilleurs qu'une mini-van....

Citation:
Barbe Noire de ONE PIECE ? Zapan de GUNNM ? Tetsuo de AKIRA ? etc.


Soit je te prend au mot et ces personnages avaient deviné (ce qui serait étrange), soit tu me donne des exemples. Et puis? J'ai pas dit qu'il était le seul personnage à nous surprendre dans l'univers des mangas.... Donc, merci de partager ton savoir.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sechs
Genin


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 427

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011, 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cousin a écrit:
Et pourquoi pas? Ceux qui disent que ''la meilleur série est Bleach/ Naruto/ Op le font bien, non? Et, être un shonen ne doit pas servir d'excuse pour la simplicité de certains scénario...

Je passe sur ce propos qui admet qu'on se peut se jeter de la falaise si les autres le font, ainsi que sur la réduction de ONE PIECE à un shonen simpliste (simple, oui, mais ce n'est pas un défaut car le shonen est en même temps très riche, furieusement développé et analysable sur certains points comme une œuvre majeure des quinze dernières années).

J'ai aussi du mal à la véracité de la hiérarchisation entre shonen et seinen (comparés comme un mini-van et une F-1 ?)

Et, effectivement, je te donne des exemples autres que Ajité, puisque tes deux phrases juxtaposées font penser que SHIN ANGYO ONSHI est le seul manga à réellement proposer un scénario surprenant. Reprenons la citation :
Le Cousin a écrit:
Le scénario est simplement merveilleux, à des années lumières des grands shonens populaire que certain considère comme ''les meilleurs séries du monde''. Non seulement on joue avec le bien et le mal, présentant des personnages tantôt bon, tantôt mauvais (qui aurait put croire que Ajite était le grand méchant lors de sa première apparition? )

Certes, je coupe la phrase mais c'est pour insister sur l'enchainement logique qui unit les deux idées "SHIN ANGYO ONSHI est à des années lumières de certains grands shonens populaires" et "il présente des personnages tantôt bon, tantôt mauvais". Peut-être que là n'était pas ton propos, mais j'ai eu l'impression que tu disais de manière sous-jacente que c'était le seul. Après, tant mieux si tu ne le pensais pas.

PS : Faudra que j'arrête de donner l'impression de sauter à la gorge des gens, ça ne facilite pas le débat et ça me dessert.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012, 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pika à décidé de ressortir les tomes dans une toute nouvelle édition, en format double et de manière rapide (les deux premiers tomes sont disponibles ; tome 3 le 17/10/12 ; tome 4 le 14/11/12 ; tome 5 le 05/12/12 ; tome 6 le 16/01/13).

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mer 05 Juin 2013, 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, je déracine le topic :

Que dire... c'était excellent. Par contre la trajectoire n'est pas la même que celle de Defense Devil : sur ce dernier j'ai tout de suite kiffé, c'est allé très vite, les 3/4 du manga est excellent puis ça se casse un peu la gueule sur la fin alors que sur Angyo Onshi j'ai eu un peu du mal à enchainer les chapitres au début, l'histoire met un peu de temps à se mettre en place. Au départ je trouvais même Munsu assez agaçant et un peu incompréhensible alors qu'au final il se révèle être un personnage énorme.

Puis j'ai finis par reconnaître la patte des deux auteurs, tant au niveau des dessins que du scénario :

Spoil:
la tête que tire Munsu après avoir tué Won Sul m'a rappelé Kucabara, Bang Ja est limite le sosie de Bichula... Et aussi cette tendance de In-Wan a faire des morts fakes.


Un beau mélange de stratégie et d'action, avec un scénario vraiment mature à l'image de son héros, des persos avec une personnalité et une histoire propre à eux-même, bon je sais que c'est un seinen mais les auteurs ont pas hésité à montrer des trucs de fou
Spoil:
(la tête de Won Sul qui pend, le gosse qui tue ses parents, les viols...). Sur la mort d'Aji Tae, j'ai eu un peu de mal à comprendre par contre : j'ai l'impression que Munsu résiste, bluff sur l'identité d'Aji Tae et attend patiemment que quelqu'un vienne le tuer par derrière, Yeong Sil a essayé sans succès puis Sando y est arrivée et l'américaine a achevée son servant qui est une part de lui. Munsu aurait juste fait preuve de volonté et c'est assez philosophique parce qu'il attendait juste un "miracle".


Bref, un excellent manga que je conseils vivement, beaucoup de rebondissements avec un scénario très bien ficelé. Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum