Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le raisonnement d'Itachi
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Le manga - Publication Kana
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Supertramp_man
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Mai 2009
Messages: 92
Localisation: à Honolulu entrain de siroter un diabolo fraise ^^

MessagePosté le: Lun 01 Mar 2010, 9:12 am    Sujet du message: Le raisonnement d'Itachi Répondre en citant

Bonjour,
Voila j'ai chercher un topic sur ce sujet mais je n'ai pas trouvé.
En fait je voulais vous faire part de mon interrogation quant au raisonnement d'Itachi.
Il s'est sacrifié pour protéger Konoha mais n'a pas tuer son frère car il était plus important que Konoha et au final Sasuke veut détruire ce qui reste de Konoha. Je trouve ça illogique. Donc le sacrifice d'Itachi n'a servi à rien. Le truc que je ne comprends pas c'est qu'Itachi a tout fait pour que Sasuke s'enfonce dans les ténèbres hors quand on aime son frère on ne lui fait pas ça. Je ne comprends pas les choix d'Itachi.
Voila donnez moi votre avis! Wink

_________________

"Tu vas te manger un coup de poing dans ta sale tronche de merde, tu vas rien comprendre à ta sale vie de merde" (JSP) Les Zetsu passent, les zombis trépassent, kakashi s’agace et Gaara a la classe



Dernière édition par Supertramp_man le Mer 29 Sep 2010, 3:55 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Daru
Jounin


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 969
Localisation: pas envie de mettre quelque chose de drôle.

MessagePosté le: Lun 01 Mar 2010, 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

le raisonnement d'itachi ne va pas plus loin que ce que je vais mettre dans ce post.

itachi voulait que sasuke soit assez puisant pour tuer madara. il l'a fait le haïr pour qu'il developpe le MS.
manque de bol pour itachi, madara est passé par là et l'a embarqué.

_________________
http://daruthin.fr

Par pitié, évitez les gif animés en signature et avatar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
quistis0402
Civil


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 10

MessagePosté le: Mar 02 Mar 2010, 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être bien qu'il comptait sur Naruto...
En effet, si je ne me trompe pas, lors de la dernière rencontre entre lui et Itachi, ce dernier lui murmure quelque chose à l'oreille...
Et, toujours sans vouloir dire de ***, on n'a jamais su ce que c'était! Donc il y aurait peut-être quelque chose à creuser par là...
De plus, comme l'a dit Daru, il ne s'attendait certainement pas à ce que Madara arrive à le manipuler pareillement!
Mais je suis peut-être totalement à côté de la plaque... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noone1
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 90

MessagePosté le: Mer 03 Mar 2010, 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aaah, ça rame ce soir avec le 485, c'est atroce haha Smile

Madara59130 a écrit:
Il s'est sacrifié pour protéger Konoha mais n'a pas tuer son frère car il était plus important que Konoha et au final Sasuke veut détruire ce qui reste de Konoha

ben ouais, c'est pas de chance, c'est un peu la tragédie d'itachi, il s'est sacrifié, à tout fait pour que son petit frère devienne très fort et puisse rétablir la vérité, la justice, mais madara avait prévu le coup et s'est servi de sa haine pour la retourner contre lui, à son avantage.

quistis0402 a écrit:
Peut-être bien qu'il comptait sur Naruto...

peut-être bien qu'en effet, n'ayant pu en apprendre suffisamment sur le tobi/madara de l'époque, c'est la dernière idée qui lui soit venue et c'est bien pour ça qu'il a souhaité le rencontrer et discuter, afin de se faire une idée sur la motivation de naruto et son personnage.

quistis0402 a écrit:
En effet, si je ne me trompe pas, lors de la dernière rencontre entre lui et Itachi, ce dernier lui murmure quelque chose à l'oreille...

même plus, il lui fait ingurgiter un corbeau pour, dit-il, partager sa force avec lui.

quistis0402 a écrit:
Et, toujours sans vouloir dire de ***, on n'a jamais su ce que c'était! Donc il y aurait peut-être quelque chose à creuser par là...

ben ça, y'a déjà bcq de discussion la-dessus et dans les faits, on attend tjs de savoir ce que c'est.

2 petites img pour illustrer la situation:

Spoil:


Spoil:



tiens d'ailleurs, j'ai rien vu sur sur ces stries étranges couvrant sasuke.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr.Neji
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 99

MessagePosté le: Ven 05 Mar 2010, 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai souvent trouvé son raisonnement illogique car en effet il était pratiquement en amour avec le village et son frère et ses actes n'entraineront que la possible destruction du village de Konoha ainsi que le changement de personnalité de Sasuke en fou.

En voulant sauver son frère et le village, il a remis à plus tard les problèmes sans les règler. Et Naruto est justement là pour régler ces problèmes à jamais, ce qu'Itachi n'a pas réussi à faire.

C'est sur qu'Itachi voulait peut-être que son petit frère devienne assez fort pour battre Madara, menfin..

_________________
Tennis... isn't something I could ever hate, because... Tennis is Fun!

Is Tennis fun for you?

- Echizen Ryoma
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Sam 06 Mar 2010, 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon déjà il faudrait se demander si avant de tuer son clan Itachi avait déjà prévu le parcours qu'il donnerait à Sasuke, ou s'il a du le prévoir suite au fait que Sasuke le surprenne lors du massacre?

Mais bon, mis à part ceci, le plan d'Itachi n'était pas totalement con, risqué c'est sur, mais le fait qu'il fasse tout pour que son frère ne haïsse que lui, faisait qu'il ne s'en prendrait pas à d'autres. D'ailleurs ça a plus ou moins marché, car jusqu'au combat entre les deux frères, Sasuke s'est toujours refusé à tué quelqu'un.

Tout était parfait, jusqu'à ce que Madara entre en jeu, car si ce dernier n'avait pas mis la main sur Sasuke juste après le combat, mais que le jeune Uchiha aurait été ramassé par Konoha, l'histoire Uchiha serait plié et Sasuke aurait eut sa vengeance et serait revenu en héros.
Mais bon, le grain de sel Madara est passé par là, à fait tourner la tête à Sasuke et c'est le bordel maintenant.

Or même cette éventualité, Itachi la prévoit, d'abord en implantant amaterasu en Sasuke, mais surtout en allant prévenir Naruto que son jeune frère pourrait joué au con.

Citation:
Il s'est sacrifié pour protéger Konoha mais n'a pas tuer son frère car il était plus important que Konoha et au final

En fait non, au final Sasuke n'est pas plus important aux yeux d'Itachi que Konoha et il est là le problème actuel, car Sasuke pense que si.
Pourquoi je dis cela, parce qu'Itachi a tout simplement fait comprendre à Naruto qu'il pourrait en arriver à tuer Sasuke pour la sauvegarde de Konoha et d'ailleurs pour s'en assurer, ou du moins s'assurer que Sasuke ne puisse s'en prendre à Konoha, il donne de son pouvoir à Naruto.

Je pense qu'Itachi laisse le maximum de chance à Sasuke de ne pas sombrer totalement et investit Naruto d'une mission, celle de ramener Sasuke du bon côté, mais si cela ne fonctionne pas, alors il a aussi prévu quelque chose pour que son frère ne puisse pas nuire à Konoha.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Lun 08 Mar 2010, 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Itachi était un génie aussi il savait qu'il risquait de commettre une erreur en ne comptant que sur Amaterasu pour finir avec Tobi le téleporteur.

Nous voyons par la suite qu'il part retrouver Naruto pour lui incomber son rôle de frère histoire que ce dernier prenne soin de Sasuke, en prime il lui donne un pouvoir sous l'aspect de corbeau;

J'imagine que c'est une technique genjutsu car tout ce qui me rappelle corbeau chez Itachi est un genjutsu alors...

Citation:
En fait non, au final Sasuke n'est pas plus important aux yeux d'Itachi que Konoha et il est là le problème actuel, car Sasuke pense que si.

C'est étonnant que ce soit dans sa mort qu'il trouve la capacité de pouvoir tuer Sasuke, alors qu'il pouvait le faire 3 fois de son vivant; Si Sasuke meurt il n'y aura plus d'Uchiha et le clan mourrait vaincu par le vice du monde ninja origine du cycle de haine.

Si Sasuke crois vraiment en la voie de son clan, même si Itachi venait à s'opposer à lui à travers Naruto cela ne sera pas déterminant sur le champs mais sur la finalité de Sasuke, car mine de rien Itachi reste le traître de son clan.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Supertramp_man
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Mai 2009
Messages: 92
Localisation: à Honolulu entrain de siroter un diabolo fraise ^^

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010, 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Bon déjà il faudrait se demander si avant de tuer son clan Itachi avait déjà prévu le parcours qu'il donnerait à Sasuke, ou s'il a du le prévoir suite au fait que Sasuke le surprenne lors du massacre?

Mais bon, mis à part ceci, le plan d'Itachi n'était pas totalement con, risqué c'est sur, mais le fait qu'il fasse tout pour que son frère ne haïsse que lui, faisait qu'il ne s'en prendrait pas à d'autres. D'ailleurs ça a plus ou moins marché, car jusqu'au combat entre les deux frères, Sasuke s'est toujours refusé à tué quelqu'un.

Tout était parfait, jusqu'à ce que Madara entre en jeu, car si ce dernier n'avait pas mis la main sur Sasuke juste après le combat, mais que le jeune Uchiha aurait été ramassé par Konoha, l'histoire Uchiha serait plié et Sasuke aurait eut sa vengeance et serait revenu en héros.
Mais bon, le grain de sel Madara est passé par là, à fait tourner la tête à Sasuke et c'est le bordel maintenant.

Or même cette éventualité, Itachi la prévoit, d'abord en implantant amaterasu en Sasuke, mais surtout en allant prévenir Naruto que son jeune frère pourrait joué au con.

Citation:
Il s'est sacrifié pour protéger Konoha mais n'a pas tuer son frère car il était plus important que Konoha et au final

En fait non, au final Sasuke n'est pas plus important aux yeux d'Itachi que Konoha et il est là le problème actuel, car Sasuke pense que si.
Pourquoi je dis cela, parce qu'Itachi a tout simplement fait comprendre à Naruto qu'il pourrait en arriver à tuer Sasuke pour la sauvegarde de Konoha et d'ailleurs pour s'en assurer, ou du moins s'assurer que Sasuke ne puisse s'en prendre à Konoha, il donne de son pouvoir à Naruto.

Je pense qu'Itachi laisse le maximum de chance à Sasuke de ne pas sombrer totalement et investit Naruto d'une mission, celle de ramener Sasuke du bon côté, mais si cela ne fonctionne pas, alors il a aussi prévu quelque chose pour que son frère ne puisse pas nuire à Konoha.


Je suis d'accord avec toi oh maitre de la sieste mais bon il aurait du prevoir qu'ameratsu ne tuerait pas madara. Il aurait du prevoir que Madara réussirai à manipuler Sasuke. Bon j'avoue que c'est compliqué pour Itachi je ne vois pas ce qu'il aurait pu faire de mieux et puis Konoha est dans un sale état. Enfin c'est une belle tragédie cet histoire!

_________________

"Tu vas te manger un coup de poing dans ta sale tronche de merde, tu vas rien comprendre à ta sale vie de merde" (JSP) Les Zetsu passent, les zombis trépassent, kakashi s’agace et Gaara a la classe

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010, 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il avait prévu que Madara survivrait à amaterasu et qu'il manipulerait Sasuke, sinon il n'aurait jamais mis en garde Naruto sur le fait que Sasuke pourrit s'en prendre à Konoha.
Le tout est maintenant de savoir jusqu'où Madara a prévu une interaction d'Itachi?

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Life-user
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 257
Localisation: Au paradis des Mudkips

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010, 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power a écrit:
Itachi était un génie aussi il savait qu'il risquait de commettre une erreur en ne comptant que sur Amaterasu pour finir avec Tobi le téleporteur.

Nous voyons par la suite qu'il part retrouver Naruto pour lui incomber son rôle de frère histoire que ce dernier prenne soin de Sasuke, en prime il lui donne un pouvoir sous l'aspect de corbeau;

J'imagine que c'est une technique genjutsu car tout ce qui me rappelle corbeau chez Itachi est un genjutsu alors...

Citation:
En fait non, au final Sasuke n'est pas plus important aux yeux d'Itachi que Konoha et il est là le problème actuel, car Sasuke pense que si.

C'est étonnant que ce soit dans sa mort qu'il trouve la capacité de pouvoir tuer Sasuke, alors qu'il pouvait le faire 3 fois de son vivant; Si Sasuke meurt il n'y aura plus d'Uchiha et le clan mourrait vaincu par le vice du monde ninja origine du cycle de haine.

Si Sasuke crois vraiment en la voie de son clan, même si Itachi venait à s'opposer à lui à travers Naruto cela ne sera pas déterminant sur le champs mais sur la finalité de Sasuke, car mine de rien Itachi reste le traître de son clan.


Tu dis que si Sasuk meurs y'aura plus d'huchia mais Madara ...
Tobi or not tobi, that is the question !

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyoju kenpu
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010, 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a qu'un seul accros au plan d'Itachi!

C'est le fait que madara ait pu esquiver l'amaterasu qu'itachi a implanté dans sasuke.

Il est clair qu4itachi ne voulait pas que sasuke se retourne contre konoha. Dailleur il ne voulait qu'il sache la vérité. Pour lui il vallait mieux que sasuke continue de croire jusqu'a la fin qu'il est l'unique monstre de l'histoire.

C'est pour sceller la vérité e la bouche de madara qu'Itachi lui a implanté un amaterasu.

Seulement, il ne savait pas tout de Madara non plus. C'est pour ça qu'il que naruto est son plan de secours, au cas ou sasuke apprerais la vérité et qu'il se retourne contre konoha.

_________________
je suis super vilain comme gars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shikaku'
Chuunin


Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 528
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010, 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sasuke veut démollir Konoha car selon lui c'est à cause de ce village que Itachi à tuer tout son clan, ou presque.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Maki'
Chuunin


Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 656
Localisation: partout et nulle part en même temps

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010, 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Itachi n'est pas con loin de là.

Il a reçu l'ordre d'anéantir son clan, il a accepter, mais ne pouvais détruire son clan au complet. Il a donc épargner Sasuke, et lui a parler pour qu'il le déteste, et qu'il devienne son seul but, il comptait sur son frère pour rétablir l'honneur de son clan au yeux de tous. Il est devenu un criminel dans une organisation mondialement rechercher. Il savait qu'il allait se sacrifier devant Sasuke et le laisser le tué, Sasuke serait alors un héros et l'honneur de son clan serait rétablie. Personne ne devait s'avoir qu'il s'agissait d'une mission.
Il a même protéger son frère de Danzô, et a évaluer ses capacités plusieurs fois, mais comme il ne lui restait plus beaucoup de temps, il a décider d'accélérer les choses, et est parti chercher Sasuke, il devait mourir par sa main, mais Sasuke n'ayant pas encore le niveau suffisant, Itachi s'est laisser mourir.

Sasuke devait revenir au village comme un héros, mais Tobi était là, Itachi croyait tout savoir de Tobi et a donc préparer un piège pour le tué et ainsi tout serait régler, mais Tobi avait encore quelques atouts qu'il avait cacher a Itachi et il a donc tout raconter a Sasuke et l'a fais rager pour lui faire obtenir le MS et qu'il ne vois que la vengeance et qu'il se retourne contre tout ce que son frère a protéger.

Itachi avait aussi prévus ça, il s'est donc adresser a Naruto, lui a confier un pouvoir pour arrêter Sasuke sans le tuer.

Pour moi, Itachi n'a pas encore perdu, il lui reste encore une dernière carte a jouer, et a mon avis elle sera décisifs.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010, 4:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:

Mais bon, mis à part ceci, le plan d'Itachi n'était pas totalement con, risqué c'est sur, mais le fait qu'il fasse tout pour que son frère ne haïsse que lui, faisait qu'il ne s'en prendrait pas à d'autres. D'ailleurs ça a plus ou moins marché, car jusqu'au combat entre les deux frères, Sasuke s'est toujours refusé à tué quelqu'un.

Tout était parfait, jusqu'à ce que Madara entre en jeu, car si ce dernier n'avait pas mis la main sur Sasuke juste après le combat, mais que le jeune Uchiha aurait été ramassé par Konoha, l'histoire Uchiha serait plié et Sasuke aurait eut sa vengeance et serait revenu en héros.
Mais bon, le grain de sel Madara est passé par là, à fait tourner la tête à Sasuke et c'est le bordel maintenant.

Et quel beau bordel, je l'adore ce bordel car la vérité emmerde toujours et amène un esprit de destruction encore plus fort pour éliminer les injustices supposées parfaites.

Itachi le génie surdoué a tout fait pour protéger le frérot du massacre du clan avec tous les innocents massacrés, de le protéger de Tobi, tant il rêvait que Sasuke soit idéaliste comme lui, et de le protéger de Danzou...

Mais non; ce dernier tient à son clan et va ravager tout ce qu'Itachi a construit sur les cadavres de leurs parents; vider les ordures comme il le faudrait.

Sasuke le gamin manipulé: c'est ça le problème de la manipulation, ça finit toujours mal(que soit Oro ou Itachi), Tobi aura bien son compte tôt ou tard lui aussi, car Sasuke n'a pas oublié sa présence lors du massacre; quand bien même il a l'esprit vicieux ces temps-ci(un enseignement d'Orochimaru), il serait capable de ravir à Tobi bien des rôles(le petit Uchiha détient bien un gros dojutsu et une énorme haine).

Citation:
Or même cette éventualité, Itachi la prévoit, d'abord en implantant amaterasu en Sasuke, mais surtout en allant prévenir Naruto que son jeune frère pourrait joué au con.

Le jeune con se venge des conneries d'autres cons qui font des conneries depuis des siècles(même après que Rikudou et Hashirama soient passés); ces cons ne cessent pas et viennent traiter les Uchiha de con qui comprennent la connerie de leur infériorité et s'enhardissent pour vider les ordures;

Itachi le plus con du clan suis les autres con et craint la guerre des cons et tue conne-ment son clan pour en finalité servir les con et manipule Sasuke en con pour que ce dernier le tue; Belle connerie, bravo Itachi.

Citation:

En fait non, au final Sasuke n'est pas plus important aux yeux d'Itachi que Konoha et il est là le problème actuel, car Sasuke pense que si.
Pourquoi je dis cela, parce qu'Itachi a tout simplement fait comprendre à Naruto qu'il pourrait en arriver à tuer Sasuke pour la sauvegarde de Konoha et d'ailleurs pour s'en assurer, ou du moins s'assurer que Sasuke ne puisse s'en prendre à Konoha, il donne de son pouvoir à Naruto.

Je pense qu'Itachi laisse le maximum de chance à Sasuke de ne pas sombrer totalement et investit Naruto d'une mission, celle de ramener Sasuke du bon côté, mais si cela ne fonctionne pas, alors il a aussi prévu quelque chose pour que son frère ne puisse pas nuire à Konoha.

Konoha, Konoha, ce village dans la bouche d'un anbu manipulé par Danzou; Si si, les idéaux du "je massacre mon clan" est ce que Danzou enseigne à ses gentils con sans conscience ni moral, si ce n'est Konoha bien-sur.
Ainsi Itachi va neutraliser Sasuke via Naruto; mais pour combien de temps?
En fait peu importe, si Sasuke meurt, le clan Uchiha meurt, Tobi ayant des problèmes évidents(c'est the Boss il me semble).

En finalité qui serait le con? Celui qui meurt pour le nom de son clan ou celui qui meurt pour des inconscients?
Qui a été le plus con et qui a été manipulé?
Qui est le plus ouvert des deux? Est-ce que le monde ninja est-il méritant de tant de sacrifices(car ils se mangent les uns des autres comme des loups affamés)?
C'est cool d'être le héros, mais un héros aussi stupide soit-il ne vendrait jamais des innocents ainsi que son âme au monde ninja(Naruto, l'exemple parfait!).
Narutomaki a écrit:
Pour moi, Itachi n'a pas encore perdu, il lui reste encore une dernière carte a jouer, et a mon avis elle sera décisifs.

Certainement, mais le fait que ça soit décisif ou non dépendra de Kishimoto, s'il veut la mort de Sasuke alors c'est la fin des Uchiha, et là, toutes les conneries de Sasuke rejaillissent sur Itachi;

Par sa bêtise ses mensonges et ses manigances, son frère s'est retrouvé à haïr le monde ninja(alors quel monde pourrit qui est à la base de Nagato(s) et d'Orochimaru(s)), en finalité on nous dit:"voila Sasuke le cinglé etc..." si seulement le gamin n'avait pas eu un tel grand-frère...

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010, 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

feel, c'est magnifique de traiter des personnages de con, surtout quand ces même n'ont pas encore tout dévoilé.

Tu dis qu'Itachi a été con de suivre Konoha, sauf que tu te bases que sur la version de Madara et nous savons que le gars a déjà mentit, donc là tu fais tout autant le con qu'Itachi, mais en suivant le discours de Madara.

Est-ce tellement compliqué de ce dire que nous n'avons pas encore toutes les informations et que ce qui nous manque peut encore changer la donne?

D'ailleurs ne serait-ce qu'un petit détail qui change, le fait que les Uchiha soient bien les premiers à avoir mis le bordel sans laissé d'alternatives à Konoha, qui sera l'ordure dans l'affaire.

Si l'auteur fait que le héros soit au courant de ce que Madara a raconté et que Kakashi dit qu'il faut vérifier, c'est justement pour faire le boulot que Sasuke n'a pas bien fait et de plus si le héros s'oppose à Sasuke et continu de protéger Konoha, c'est que pour l'auteur, ce village n'est pas si mauvais.

Enfin le plus surprenant avec toi, c'est que tu tires des conclusions alors que le manga n'est pas encore terminé et que d'ici là, il y a encore des choses qui peuvent changer la donne et nier ce fait, alors c'est être d'une présomption sans borne.

Je préfère attendre la suite avant de juger définitivement que d'aller à la hâte et se rendre compte que par la suite le manga dise autre chose, j'aurai l'air un peu moins con.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoh
Genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 330

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010, 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les les ushiha etaient pas des anges non plus, ils voulaient provoquer une guerre civile et faire un coup d etat donc c etait pas des anges.

apres certes soit disant ils ont été mis de coté, par hashirama , et tobirama les a surveillé et ce mefiait et pour temperer il les a mis a la tete de la police de konoha chose noble quand meme.

donc pour finir konoha on eut un peu la main forcé par itachi, de plus madara la aidé, donc pour un mec anti konoha il a aidé une decision de konoha, bref en plus le sandaime etait pas foncierement pour cette solution et c est les ushiha qui on forcé la chose.

bref pour revenir a itachi , lui c etait un passifiste et ne voulait pas une guerre civil qui aurait pu creer une guerre avec d autre pays en plus, il a certe tué les ushiha mais pour sauver plus de monde au final , et pour moi son erreur a itachi a été de sauver son frere et de l epargner, voila sa faiblesse, mais bon il a du palier a sa avec le cadeau qu il a fait a naruto.

_________________
je suis pauvre, je n ai plus que mes rêves, alors marche doucement car tu marches sur mes rêves.
http://images0.hiboox.com/images/3307/63v2tg38.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010, 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Raoh a écrit:
donc pour finir konoha on eut un peu la main forcé par itachi, de plus madara la aidé, donc pour un mec anti konoha il a aidé une decision de konoha, bref en plus le sandaime etait pas foncierement pour cette solution et c est les ushiha qui on forcé la chose.

Aucune importance que les Uchiha rebelles se fassent tuer, aucune importance que Tobi soit de la partie, tout cela ne me dérange en rien.

Les innocents, ceux qui s'en foutent pas mal de leur histoire, ceux qui n'ont même pas la conscience nécessaire pour parler d'attaquer le village; ils furent comptés eux aussi, en fait c'est un génocide: extermination totale!

Ainsi Tobi et Danzou se sont partagés les Sharingan et l'affaire était réglée; seulement il y a un détail; c'est Sasuke.

Gensei Noir a écrit:
feel, c'est magnifique de traiter des personnages de con, surtout quand ces même n'ont pas encore tout dévoilé.

Tu dis qu'Itachi a été con de suivre Konoha, sauf que tu te bases que sur la version de Madara et nous savons que le gars a déjà mentit, donc là tu fais tout autant le con qu'Itachi, mais en suivant le discours de Madara.

Est-ce tellement compliqué de ce dire que nous n'avons pas encore toutes les informations et que ce qui nous manque peut encore changer la donne?

D'ailleurs ne serait-ce qu'un petit détail qui change, le fait que les Uchiha soient bien les premiers à avoir mis le bordel sans laissé d'alternatives à Konoha, qui sera l'ordure dans l'affaire.

Si l'auteur fait que le héros soit au courant de ce que Madara a raconté et que Kakashi dit qu'il faut vérifier, c'est justement pour faire le boulot que Sasuke n'a pas bien fait et de plus si le héros s'oppose à Sasuke et continu de protéger Konoha, c'est que pour l'auteur, ce village n'est pas si mauvais.

Enfin le plus surprenant avec toi, c'est que tu tires des conclusions alors que le manga n'est pas encore terminé et que d'ici là, il y a encore des choses qui peuvent changer la donne et nier ce fait, alors c'est être d'une présomption sans borne.

Je préfère attendre la suite avant de juger définitivement que d'aller à la hâte et se rendre compte que par la suite le manga dise autre chose, j'aurai l'air un peu moins con.

Itachi? On a vu son génie, on a vu comment il a manipulé son frère en mettant des genjutsu, on a vu comment Tobi parlait de lui, ce dernier le considérait comme un"ne touches pas à Konoha";

On a vu pourquoi Itachi n'a pas tué Sasuke; Madara a donné une raison valable pour laquelle Itachi aurait tué son clan; et donné une raison pour laquelle il n'a pas tué son frère.

Maintenant parlons du clan Uchiha;le clan dont la tâche était la plus valeureuse de tous les clans du village; la protection de Konoha.

Ainsi ce clan aurait été corrompu par Madara? Ainsi, Madara et son génie aurait permis de manipuler tout le clan?

Difficile à croire; celui qui aurait pu manipuler les esprits du clan est peut être Shisui; et bizarrement Itachi a tué ce dernier(enfin, il est possible que ce soit pour avoir son MS et pour préparer le massacre);

Le clan n'aurait pas fait confiance au gars qui a affronté Hashirama, le clan voyait sa propre situation à Konoha, s'ils ont décidé de faire un coup d'état c'est que leur situation s'était beaucoup dégradée, il est possible qu'Itachi a donné de nombreuses informations au clan concernant ce que Konoha pensait d'eux.
Citation:
D'ailleurs ne serait-ce qu'un petit détail qui change, le fait que les Uchiha soient bien les premiers à avoir mis le bordel sans laissé d'alternatives à Konoha, qui sera l'ordure dans l'affaire.

Je suis désolé mais ce serait trop facile de croire qu'ils seraient les premiers; il y a forcément un motif à leur révolte, une réaction déplaisante de Konoha vis-à-vis d'eux et de leur réputation, leur pouvoir, car on sait que ce n'est pas tous les jours qu'on rencontre quelqu'un qui contrôle Kyuubi; par-contre un Uchiha...

Konoha fut trop prudent, les bloquant et les surveillant totalement; ils n'avaient aucune preuve par rapport au clan, mais ce n'est pas tout; on voyait bien que les Senju et leur élèves depuis la fondation jouissaient du pouvoir, quand bien même la pression devenait forte, les Uchiha comprennaient leur situation.

Quand Minato est mort, c'est Sandaime qui vient, après Sandaime c'était un autre Senju, mais honnêtement, j'ai du mal à croire qu'il n'y avait des génies parmi les Uchiha qui ne pouvaient inquiéter sérieusement des Kage!
En plus avec des techniques interdites, avec le MS, nul doute que les Uchiha ne leur enviaient rien.

Ainsi il y a le despotisme Senju sur le village, les Uchiha veulent changer les choses; pour ma part il n'y a rien qui sonne mal dans les dires de Madara; rien qui vienne déranger cette théorie; vraiment rien.

Quand bien même Itachi venait à dire autre chose à Sasuke, est-ce que ce ne serait pas un nième mensonge car il n'a jamais voulu dire la vérité à son frère?
Citation:
Si l'auteur fait que le héros soit au courant de ce que Madara a raconté et que Kakashi dit qu'il faut vérifier, c'est justement pour faire le boulot que Sasuke n'a pas bien fait et de plus si le héros s'oppose à Sasuke et continu de protéger Konoha, c'est que pour l'auteur, ce village n'est pas si mauvais.

Il n'a jamais été question de dire que le village est mauvais en lui même, mais la façon dont il est protégé est souvent très mauvaise, et sans réserve égoïste.
Citation:
Enfin le plus surprenant avec toi, c'est que tu tires des conclusions alors que le manga n'est pas encore terminé et que d'ici là, il y a encore des choses qui peuvent changer la donne et nier ce fait, alors c'est être d'une présomption sans borne.

Peut être ma présomption est sans borne je suis prêt à l'admettre, mais il y a bien trop d'éléments qui coïncident les uns avec les autres;

Ainsi en enlevant une condition pour en imposer une autre surgit une incohérence, et si l'on tente de tout changer alors on se rend compte qu'il faudrait tout reprendre et là il y aurait énormément plus d'incohérence.

Je ne dit pas que mes propos sont exactes, mais il est clair dans ma tête que les chances pour que cela soit exact dans le fond n'est pas loin du 100%; car les détails je n'en vois pas de vraiment logique pouvant détourner celle de Tobi;

Quand bien même le gars serait le méchant boss du manga, je doute qu'il soit Einstein pour inventer une théorie incroyablement vraie alors que la vérité est totalement autre;
Le plus étonnant est que le paradoxe de Tobi est très clair sur le massacre; il laisse à Sasuke le choix de comprendre le choix d'Itachi ou de le rejeter, Madara ne l'a rien imposé en ce sens;

En ce sens qu'Itachi en manipulant Sasuke a lui même fait des conneries, s'il a planifié de tuer Madara c'est que Madara détenait la réelle vérité et que cette vérité ferai plus de mal qu'un mensonge;

Alors Itachi se rabat sur le Jinchurriki de Kyuubi pour réparer ses erreurs.

Comme je l'ai dit, la manipulation finit toujours mal, on ne joue pas impunément avec la vie des gens;

Quelque soit le motif d'Itachi par rapport au clan, il a tué des innocents pour le village, juste pour cela lui et les dirigeants du village ont commis des actes impardonnables.

Tobi même s'il est menteur et cachotier, il semble véridique; il parle même de son plan œil de la lune aux Kage, il parle de sa vie contre Hashirama, il parle du Rikudou Sennin et de ce qu'il y avait sur la tablette(Nagato l'ayant vu je crois);

Bref Madara ne semble pas craindre pour sa vie(c'est peut être cette partie que Kabuto a découvert), il explique bien des choses et il pourrait nous en révéler plus sur l'Akatsuki et l'origine des personnages de l'Aka(notamment Zetsu).
Citation:
Je préfère attendre la suite avant de juger définitivement que d'aller à la hâte et se rendre compte que par la suite le manga dise autre chose, j'aurai l'air un peu moins con.

Quoi qu'il advienne je sais que je n'aurai pas exposé que des conneries dans le forum.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010, 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ainsi ce clan aurait été corrompu par Madara? Ainsi, Madara et son génie aurait permis de manipuler tout le clan?


Il me semble que Madara a bien manipulé tout un village, alors un clan, franchement je ne vois pas ce qu'il y aurait d'improbable, ou alors le village qu'il a manipulé est bien plus nul qu'un clan.

Citation:
Difficile à croire; celui qui aurait pu manipuler les esprits du clan est peut être Shisui; et bizarrement Itachi a tué ce dernier(enfin, il est possible que ce soit pour avoir son MS et pour préparer le massacre);

Justement si Shisui a aidé Madara a manipuler le clan, alors Itachi a éliminé la première cause de manipulation, donc je ne vois pas ce qu'il y aurait de surprenant à ce qu'Itachi ait tué Shisui, dans l'éventualité ou c'est bien lui qui l'a tué.


Citation:
Le clan n'aurait pas fait confiance au gars qui a affronté Hashirama, le clan voyait sa propre situation à Konoha, s'ils ont décidé de faire un coup d'état c'est que leur situation s'était beaucoup dégradée, il est possible qu'Itachi a donné de nombreuses informations au clan concernant ce que Konoha pensait d'eux.

Mais qui a dit que Madara serait assez stupide pour manipuler quelqu'un en disant qu'il est Madara, ne se fait-il pas passer pour Tobi?
Ensuite s'il a agit par l'intermédiaire de quelqu'un d'autre, n'aurait-il pas pu manipuler ou inciter les Uchiha à la révolte?
Je suis surpris de la limite de ton imagination sur ce coup, toit qui est plutôt inventif?

Citation:
Quand Minato est mort, c'est Sandaime qui vient, après Sandaime c'était un autre Senju, mais honnêtement, j'ai du mal à croire qu'il n'y avait des génies parmi les Uchiha qui ne pouvaient inquiéter sérieusement des Kage!
En plus avec des techniques interdites, avec le MS, nul doute que les Uchiha ne leur enviaient rien.

Apparemment les seuls génies Uchiha depuis Madara, c'est Shisui et Itachi, j'ai pas souvenirs qu'il y avait un autre nom.
Donc ou est-ce choquant qu'il n'y ait pas eu d'Uchiha Hokage, à moins que les 4 premiers Hokages ne méritaient pas leur poste?

Citation:
Quand bien même Itachi venait à dire autre chose à Sasuke, est-ce que ce ne serait pas un nième mensonge car il n'a jamais voulu dire la vérité à son frère?

Quel intérêt Itachi aurait-il encore à mentir, surtout qu'il avait prévu avant sa mort que Sasuke suivrait Madara, donc mentir dans ce cas n'a aucune utilité.

Citation:
Il n'a jamais été question de dire que le village est mauvais en lui même, mais la façon dont il est protégé est souvent très mauvaise, et sans réserve égoïste.

Pourtant tu traites bien Konoha de salaud, je ne te vois pas faire de distinction...

Citation:
Quand bien même le gars serait le méchant boss du manga, je doute qu'il soit Einstein pour inventer une théorie incroyablement vraie alors que la vérité est totalement autre;

Madara voit avec ses yeux, voit avec sa haine envers Konoha, donc tout ce que fera Konoha, sera mauvais pour lui. Et c'est là que réside tout le problème de cette histoire, car pour l'instant nous n'avons que la version de Madara, un homme qui a un dégoût de Konoha et des Uchiha, or attendons la version d'une autre personne et une qui est bien plus qualifié que Madara, c'est Itachi, car lui était au coeurs de l'action, mais pas Madara.
D'ailleurs comment se fait-il que Madara en sache autant, ou du moins parait en savoir autant, car je doute que se soit Itachi qui lui ait tout dit, vu qu'Itachi a fait en sorte d'être contre Madara, donc comment un type qui n'était qu'aux abords de Konoha pourrait avoir une version plus juste que ceux qui étaient au coeurs de l'action?

C'est sans doute une preuve probable que Madara était plus que spectateur, mais peut être bien à l'origine du conflit.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pupanne
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages: 227
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010, 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei noir
Citation:
Justement si Shisui a aidé Madara a manipuler le clan, alors Itachi a éliminé la première cause de manipulation, donc je ne vois pas ce qu'il y aurait de surprenant à ce qu'Itachi ait tué Shisui, dans l'éventualité ou c'est bien lui qui l'a tué.


C'est concevable, qu'on puisse aimer un personnage, et ainsi vouloir le justifier. Mais, il faut admettre qu'Itachi n'était pas parfait, et qu'il a pu faire des erreurs comme tout humain.

Shisui a été présenté autant par son clan, que par son village, comme un ninja exemplaire et doué, une personne bien. Il travaillait pour la police de Konoha.
Il n'avait pas de trouble, qu'il le rendait manipulable. Il est fort possible qu'en enquetant avec talent, il a découvert la vraie nature de Danzo ou l'existence de Madara. Pour moi, c'est sûrement pour cela, qu'il a été une cible prioritaire pour Danzo/Madara.

Après, si Itachi a tué son meilleur ami pour le plus grand bonheur de deux "cruautés individualistes" qui ceux sont partagés les yeux de Shisui par la suite comme un bulletin, c'est peut être du, au fait, qu'il s'est fait manipulé, par ces deux là. Wink
C'est plutôt nul de justifier les actes très discutables d'Itachi, sur le dos d'un autre, surtout de Shisui. Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010, 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:

Il me semble que Madara a bien manipulé tout un village, alors un clan, franchement je ne vois pas ce qu'il y aurait d'improbable, ou alors le village qu'il a manipulé est bien plus nul qu'un clan.

Tu oublies un détail: on parle du clan Uchiha!

Je n'imagine pas Madara prendre les Uchiha en genjutsu, et je ne vois pas Shisui trahir son clan pour Madara; à moins que Madara aie le pouvoir de changer de corps et de contrôler les corps dont il s'empare, cela expliquerait bien de choses; Bizarrement je pense à Zetsu...

Citation:

Mais qui a dit que Madara serait assez stupide pour manipuler quelqu'un en disant qu'il est Madara, ne se fait-il pas passer pour Tobi?

Mouais, Tobi avec le masque? Nan sérieux qui le ferait confiance dans ce contexte...
Citation:
Ensuite s'il a agit par l'intermédiaire de quelqu'un d'autre, n'aurait-il pas pu manipuler ou inciter les Uchiha à la révolte?

Oui mais qui?
Pour shisui il n'y a qu'un seul contexte et je l'ai exposé, il aurait pris possession de son corps; et aux dernières nouvelles il voulait l'œil de Shisui le Madara;


Citation:
Apparemment les seuls génies Uchiha depuis Madara, c'est Shisui et Itachi, j'ai pas souvenirs qu'il y avait un autre nom.

Comme si tout le génie du clan était définit par deux ninja; mais bon c'est le choix de Kishimoto;
Il a quand même parlé de techniques peu communes; je doute que les autres Uchiha ne savaient faire que du Katon et du bon genjutsu .


Citation:

Pourtant tu traites bien Konoha de salaud, je ne te vois pas faire de distinction...

Quand je dis Konoha je parle de la tête pensante.

Citation:
Madara voit avec ses yeux, voit avec sa haine envers Konoha, donc tout ce que fera Konoha, sera mauvais pour lui.

Pourtant il ne semble plus vouloir que Konoha, il veut le monde ninja.

Citation:
or attendons la version d'une autre personne et une qui est bien plus qualifié que Madara, c'est Itachi, car lui était au coeurs de l'action, mais pas Madara.

Ah bon? Je croyais qu'il était avec Itachi lors de la nuit..
Citation:
D'ailleurs comment se fait-il que Madara en sache autant, ou du moins parait en savoir autant, car je doute que se soit Itachi qui lui ait tout dit, vu qu'Itachi a fait en sorte d'être contre Madara, donc comment un type qui n'était qu'aux abords de Konoha pourrait avoir une version plus juste que ceux qui étaient au coeurs de l'action?

Madara est sans doutes le meilleur espion au monde Laughing
Il peut se cacher dans les murs, dans les endroits sans qu'on perçoive sa présence; comme il l'a dit, seul Itachi le génie l'a remarqué(Itachi a vraiment un sixième sens).

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Le manga - Publication Kana Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum