Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. 1ère ES ou pas?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Unfor'
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 72

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2011, 10:47 pm    Sujet du message: 1ère ES ou pas? Répondre en citant

Bonjour, j'ouvre un nouveau sujet pour parler de mon orientation. Je suis actuellement en seconde, j'ai eu 10 de moyenne au premier trimestre et surement 11.5 au deuxième.

Je voudrais passer en ES mais certains professeur me disent que ce n'est pas possible avec 10 moyenne sachant qu'un de mes amis est passé en 1ère ES avec 8.5 de moyenne.

Même si je passe en 1ère, il me faudra choisir une option et j'hésite entre l'anglais renforcé ou SES.

Est-ce qu'avec 10 ou 11 de moyenne, je pourrais passer en ES ?

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turtle
Chef anbu


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 1869

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2011, 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, jamais se fier aux "mes amis avaient...", c'est la connerie à ne pas faire.
Ton ami veut galérer l'année d'après, c'est son soucis, pas le tiens (par ex).

Le tout réside en ce que tu penses être le mieux pour toi: vas-tu l'année prochaine bosser plus dur (oui, car il le faudra) pour t'assurer des résultats convenables? As-tu un bon niveau en SES? Histoire et géographie? Mathématiques? Ce sont les matières les plus importantes, à mon sens en ES. Les plus gros coefficients, aussi.