Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. 1ère ES ou pas?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
axelle01
Civil


Inscrit le: 04 Juin 2012
Messages: 3

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2012, 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord Smile mon conseil de classe c'est jeudi, donc les notes sont arrêtées. Je sais que les matières importantes sont maths, histoire et SES. Au 2ème trimestre je n'avais que 8 de moyenne en maths, la j'ai aux alentours de 12, j'ai quand même progressé. Puis en 1ère ES il n'y a que 1h30 de physique et svt, donc ca ne devrait pas poser de problemes non? surtout qu'au 1er et 2eme trimestre j'avais 11 de moyenne en chimie.. Et si le niveau est plus bas en ES, je devrait progresser..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hazouka
Aspirant genin


Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 187

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2012, 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerai bien profiter du sujet pour demander de l'aide :

Donc voila je suis vraiment moyen en maths mais j'ai pas de difficulté avec les autres matières , je suis un bon élève en général surtout en HG ou je suis preums Cool . Mais le prob , c'est que je ne sais pas mais alors vraiment pas ce que je veux faire plus tard . Je veux fuir S parce que j'ai pas la bosse des maths et je veux pas faire STG parce que c'est la poubelle, il ne reste que ES mais la , d'apres cque j'ai entendu dire , c'est que de l'apprentissage .

Bref , ES est une branche intéressante ou pas ?

ps : désolé de l'amertume du mesage, je l'ai fait a la va-vite Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2012, 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Que veux-tu dire par apprentissage ? Le fait qu'on te remplit le crâne et qu'il n'y a pas assez d'aspects pratiques ?

C'est dommage si tu choisis la section ES' par élimination car il faut que tu t'y plaises un minimum pour la 1ère et la Terminale. Un élément à prendre en compte c'est ce que tu souhaites faire après le bac : veux-tu directement aller travailler ? Aller à la fac' ? Dans une école de commerce ? Une prépa' ? Un IEP' ? Autre(s) ? En fonction de cela faire ES' sera plus ou moins intéressant. Tu peux aussi regarder les programmes (en histoire-géo', en éco', etc.) pour voir si le "menu" te plaît. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anthozer
Genin


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 453
Localisation: *Truc drôle*

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2012, 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense également que si tu n'as aucune idée de ce que tu souhaite faire plus tard, il vaut mieux choisir une filière ou les matières les plus importantes te plaisent plus et te semblent plus "faciles". Si t'es vraiment une quiche en maths et que la physique et la SVT ne te disent rien, S n'est pas pour toi.

Tu dis qu'STG est la poubelle mais vaut mieux un bac STG mention très bien ou bien plutot qu'un bac ES sans mention.

_________________
"Il faut se méfier des citations que l'on trouve sur Internet" - Charlemagne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turtle
Chef anbu


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 1869

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2012, 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anthozer a écrit:
Tu dis qu'STG est la poubelle mais vaut mieux un bac STG mention très bien ou bien plutot qu'un bac ES sans mention.


Faux, ES/S > STG avec ou sans mentions. D'abord parce que les mentions sont faites pour les (très ?) grandes écoles (faut pas se leurrer, hein), donc à part si tu vises dans un secteur bien précis (et là d'accord le STG est plus intéressant) ça ne t'apportera rien: au contraire, le bac STG ne t'ouvrira pas autant de portes que le bac ES. En fait, tout dépend de ce que tu veux faire après. C'est le second point: si tu sais pas ce que tu veux faire, faut privilégier les filières telles que ES et S tout simplement parce que ça t'ouvre un large panel de portes contrairement à L ou STG qui sont plus focalisées sur des secteurs.

Mais ça reste une impression personnelle, après..

Speed: j'sais que ton truc c'est d'être presque toujours à l'opposé de ce qu'on dit, mais avant de le faire, lis mieux ce qu'on dit Rolling Eyes j'ai jamais dit que ça n'ouvrait pas de portes, mais que c'était plus ciblé.


Dernière édition par Turtle le Mer 01 Aoû 2012, 10:41 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthozer
Genin


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 453
Localisation: *Truc drôle*

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2012, 3:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en étais pas totalement convaincu non plus, j'esperais que quelqu'un appuie mes propos. Razz

C'est mon prof de SES qui nous a dis ça un jour mais j'avais l'impression qu'il nous dissuader a tout prix d'aller en ES Laughing

_________________
"Il faut se méfier des citations que l'on trouve sur Internet" - Charlemagne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speed Hunter
N° 10


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 1123
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2012, 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon bac STG t'offre l'ouverture de beaucoup de porte. Bref.

Si tu as des aisances et que l'économie t'intéresse un minimum, file en ES y a pas a tergiverser.

_________________
Règles du forum - CaptaiNaruto aussi sur Facebook

"Je verrais toujours de la merde, même dans le bleu de la mer" C. Nougaro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum