Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. One Piece Unlimited Cruise 2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011, 1:26 am    Sujet du message: One Piece Unlimited Cruise 2 Répondre en citant

One Piece Unlimited Cruise 2




Suite directe du premier volet sortie sur la même console ( N’ayant joué qu’au deuxième je ne présente donc pas le premier ), One Piece Unlimited Cruise 2 se pose comme un beat them all avec une petite touche de Rpg qui reprends une très grande partie des personnages du monde de One piece ( plus de 40 persos jouables), mais qui ne reprends pas l’histoire.

En effet, dans ce jeu, nous nous retrouvons à parcourir 4 îles chacune leur tour, abritant quelques boss que l’ont devra latter pour avancer. Bien entendu dans le listing des gens à qui l’on devra botter le cul nous retrouvons des personnages charismatiques comme Shanks ou Mihawk, des vilains comme Crocodile ou Oz, des Rivaux comme Kidd et enfin des anciens alliés comme Vivi.



Et bien entendu entre les boss, une série d’adversaire sans fin viendra parsemer notre route, que l’on prendra un malin plaisir d’éliminer de toutes les façons possibles et imaginables, car les 9 membres de l’équipage sont jouables !

C’est un des autres points de ce jeu. On peut changer à tout moment de personnage en cours de jeu. Et nous avons le droit à un nombre impressionnant de technique pour chacun d’entre eux, reprenant assez fidèlement les capacités de nos personnages dans le manga.



Et ça, ça fait vraiment plaisir. Nous allons en venir au côté Rpg du jeu. Car tous les personnages ont des points de vie et des points d’actions séparés. Afin de les augmenter, nous avons besoin de la cuisine de Sanji ! Et donc nous devons partir en quête d’aliment. En allant de la chasse brutale à la pêche pas si paisible que ça quand on a augmenter les capacités de la cannes ( Euh on a pêché un roi des mers la ?! Ahhhhhh !!!! ) , il faut vraiment être prudent quand on choisit de nourrir tel ou tel personnage.

Car certains aliments sont uniques, et il faut alors recommencer le jeu pour les retrouver. Luffy par exemple a besoin de manger du Steak de dinosaure avant de pouvoir balancer une attaque en Gear 3. Il ne faut donc pas faire n’importe quoi. Heureusement, on peut recommencer le jeu sans perdre les améliorations.



J’ai parlé des aliments pour le moment, mais ce n’est qu’une petite partie de ce que l’on peut faire. Invention Via Usopp et Franky, de la Chimie avec Chopper, nous avons de quoi faire.

Pour en revenir à la partie baston. La prise en main est vraiment très simple. En quelques minutes on se fait parfaitement au gameplay du jeu, qui consiste en quelques mouvements et surtout au tambourinage massif de la touche A.

Les techniques sont pourtant très variés pour chaque personnage, et on les débloque au fur et à mesure que les fait progresser ou qu’on débloque certains événements. ( La création de la Rumble Ball par Chooper en Chimie, par exemple )

Il existe aussi de nombreuses attaques combinées entre personnage, et franchement… c’est bien. Néanmoins tout n’est pas tout beau. Car il existe un manque d’équilibre assez violent entre les personnages.
Dans la phase Beat Them all, en utilisant Robin, on avance sans jamais se faire toucher. Contre les Boss, Chooper sous Rumble Ball en Arm Point, c’est juste un monstre qui possède une force de frappe trop largement supérieur aux autres personnages.



A tel point que finalement on sort les autres membres de l’équipage que pour le fun, parce que c’est lassant à la longue tout de même le Beat Them all. Puis Brook qui court sur l’eau, c’est cool. Il existe quelques problèmes de caméra que l’on arrive à gérer en prenant le coup. Mais quand cela survient en plein boss, vous pouvez dire adieu à votre perso.

On notera d’ailleurs que même si le jeu ne respecte pas l’histoire du manga, offrant une aventure inédite. Le caractère des personnages est parfaitement retransmis. Nous aurons le droit à un Luffy qui s’extasie, Chopper/Nami/Usopp qui meurent de frayeur et les poses « Super » de Franky.




En ce qui concerne l’univers proposé par le jeu, les 4 îles sont différentes donc il est sympa de les explorer. Le Sunny qui est finalement l’endroit où l’on restera le plus a été fait dans ses moindres petits détails. Les graphismes ne sont pas transcendants, mais franchement ceux qui achètent une Wii savent à quoi s’en tenir.

Trois modes de difficultés sont proposés, allant du normal au mode Unlimited. Pour débloquer un mode, il faut finir le jeu dans la difficulté précédente, et on repart avec nos persos améliorés. Pour cela qu’il faut pas prendre le mode normal à la légère et en profiter pour booster un max nos personnages tant que ça tape pas dur en face.

Pour les plus vicieux d’entre nous, refaire le mode normal après avoir fini le jeu en Unlimited, c’est un putain de carnage qui vaut le détour juste pour le fun.


One Piece Unlimited Cruise 2 propose également un mode versus dans la pure tradition des jeux de bastons, mais la encore les soucis d’équilibrage de personnage se font sentir, même si les concepteurs ont attribués une certaine valeur aux personnages, et le changement quasi-total de gameplay entre les deux phases du jeu st assez déroutant de prime abord. Mais on ferme les yeux pour organiser un Buggy le Clown Versus Kizaru.



En conclusion, One Piece Unlimited 2 est un jeu qui vaut le détour pour les fans du mangas. On retrouve nos personnages dans une aventure inédite, confronté à leurs ennemis bien connus. Pour les autres, l’intérêt est bien moindre, car le jeu n’est immersif que lorsque l’on connait bien la saga.
La jouabilité est très bonne. La durée de vie allant au dela de 40 heures si on décide de vraiment custumiser les personnages au maximum du possible. Les graphismes sont passables sans être moches. Et la musique, honnêtement m’en rappelle plus.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KTB
Chuunin


Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 754

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011, 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai pas trouvé de meilleurs topic sur le sujet.

En fait j'ai des problemes sur ce jeu,au niveau de la 2ieme île(île des souvenirs).
Je suis déja rentré dans la grotte,et j'ai fait le necessaire pour obtenir le sous-marin III,mais c'est la que je suis calé en fait.

Déja quand j'ai pris le sous-marin,cela m'a emmené sur une autre place de l'île et j'ai combattu des especes de robots avec des machettes. Je les ai tous vaincu,mais en voulant continuer tout droit,je suis arrivé sur une route bloqué,ou plutôt sur un vide profond qui m'empêche de traverser,et devant cela,il ya un espece de carton noir sur lequel tu dois cliquer pour savoir ce qu'il faut faire pour traverser.
A ce moment,on me demande 10poudre à canon ou quelquechose comme ca,ainsi que 3pierres.

Pour les 3pierres j'en ai,et enormement même(20 pour exact.. Mr. Green ),mais pour les tir ou poudres à canon j'en ai qu'un seul. Donc il me manque 9,mais le problem est que je ne sais pas où les trouver.

Si quelqu'un le sait,merci de l'aide d'avance.. Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011, 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon jeu Wii.
On critique souvent les jeux à licence, reprenant un anime ou autre mais celui-là est vraiment très prenant et très amusant. ^^ D'ailleurs, il s'adapte très bien à la Wii. Je n'ai, comme Kaengel, pas joué au premier mais ça me tenterait bien. ^^
Le scénario n'est pas vraiment comme dans le manga, c'est un scénario inédit comme dans les films OP. =)

Kakashithebest, je ne me souviens plus trop de ce que tu cherches mais il y a certains trucs plus durs à trouver qu'on récupère par exemple en attrapant les insectes sur les arbres...Essaye aussi avec la chimie de Chopper, si c'est pas une combinaison entre plusieurs éléments déjà trouvés. ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011, 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant une Wii et n'ayant joué à aucun, moi, c'est ça que je cherche :



Bon, ça doit se trouver, c'est sorti le 24 septembre 2010.

Au moins, je suis sûr que j'aurai les 2 x)
Et si vous trouvez pas l'un ou l'autre seul, ça peut être une option.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011, 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à la question un peu plus haut. J'ai plus de Wii donc j'ai pas trop de souvenir, mais il me semble que certaines poudre se fabrique via le labo de Chopper. Celle la se fait avec les roches explosives que tu chopes sur cette ile.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KTB
Chuunin


Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 754

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2011, 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos aides surtout à Anya et Kaengel... Very Happy
Je vais voir de ce pas s'y j'y arrive avec la chimie de Chopper. J'y avais aussi pensé,mais le plus bizarre est que je ne trouvais pas forcement les ingrédients nécessaires,mais bon,faut croire que je m'étais peut-être trompé. Razz
A voir!!
Dommage en tout cas,que pas beaucoup de personnes n'aient ce jeu,car je le trouve super.. Cool
ps: KHS merci pour l'affiche. Je ne savais même pas qu'il yavait une autre sortie apres le Cruise 2,tient!.. Rolling Eyes

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
itachi-yass-uchiwa
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Déc 2010
Messages: 93
Localisation: Repaire des Uchiwa ou Repaire de l'akatsuki

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2011, 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kakashi the best Il faut utiliser la chimie pour fabriquer des poudres noir et (la poudre noir est constitué de Bois et de roches explosives (le bois ont le trouve dans l'île 1 la roche explosive ont la trouve sur l'ile 2 au début il faut aller a droite quand il ya plein d'herbes science

Si tu a encore un problème un lien pour toi Wink

http://soluce.jeuxactu.com//visu_soluce.php?id_article=6848&id_rubrique=2011


Edit : désolé KHS mais il n'a aucun jeu One piece Unlimited Cruise l'intégrale .
C'est donc un fake ma source :http://www.jeuxvideo.com/recherche/jeux/one%20piece.htm

Tu voulais peut-être parler de Unlimited cruise Sp qui va sortir sur 3ds mais qui ne reprend pas les deux histoires mais une autre différente

Ps: Pour trouver des scorpions ou des fruits rouges faut il obligatoirement allez a Alabasta (l'ile 1 pour moi).

_________________


Dernière édition par itachi-yass-uchiwa le Mer 03 Aoû 2011, 7:33 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2011, 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kakashithebest a écrit:
ps: KHS merci pour l'affiche. Je ne savais même pas qu'il yavait une autre sortie apres le Cruise 2,tient!.. Rolling Eyes


C'est juste une compil des 2, hein, pas de quoi s'extasier non plus Wink

Le genre de trucs où il faut vraiment guetter l'actu pour tomber dessus...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
KTB
Chuunin


Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 754

MessagePosté le: Ven 05 Aoû 2011, 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci itachi-yass-uchiwa. Finalement j'avais trouvé comment faire tout seul comme un grand.. Very Happy Ensuite j'ai même pu combattre Smoker,et je suis même tombé comme par hasard sur une place toute vide où n'yavait rien si ce n'est un rocher géant.
Cette place m'a énormément troublé,car je me disais qu'on n'a pas dû créer un tel endroit pour rien.. Laughing Alors je me suis mis à casser partout sur la roche(qui était le seul truc qu'on pouvait voir) pour voir ce que ca fait,et bam,je tombe sur le Mega-moulinet.. Ohh la chance!! Very Happy

Bah sinon,j'ai un enorme problem. Je n'arrive pas à pêcher le poisson-lune glacé nécessaire pour pouvoir continuer. Je ne sais pas trop si vous connaitrez de quoi je parle,mais c'est vers la fin de l'île 2.(Apparemment c'est juste avant de combattre Shanks et Mihawk) Il ya même un coin pour pêcher. J'ai pu pêcher relativement facilement les 2parlourdes qu'on demandait sur la pierre qui se trouve plus devant,mais pour le poisson-lune glacé,j'y arrive décidemment pas. Je ne tombe jamais sur eux. C'est ici qu'on peut les pêcher normalement: http://soluce.jeuxactu.com/IMG/One005-4.jpg Mais je n'y arrive vraiment pas.
J'ai regardé ton site,mais apparemment il ne donne pas trop de détails dessus. Ils me disent juste que je les pêcherai facilement sur ce point,et pourtant ca fait des heures que j'essaie sans résultat(on me donne toujours et toujours des palourdes). C'est alors qu'en fouinant sur le net,j'ai vu qu'il était écrit qu'il était possible d'améliorer la canne à pêche avec le super moulinet ou quelquechose comme ca..

Quelqu'un peut m'aider?? Confused

KHS Bah je comprend mieux alors. Si ce n'est qu'une compile..^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 05 Aoû 2011, 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens plus exactement, mais tu n'as pas les mêmes poissons selon à quel distance tu pêches. Est-ce que tu as amélioré la canne à pêche pour pouvoir ferrer de loin ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum