Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Nura : Le Seigneur des Yokaï
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012, 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 199

Spoil:
Tsuchigumo est vraiment un yokai increvable. Même dans son état lamentable il arrive à retenir une attaque monstrueuse. Pour tanker c'est un bon celui là. Bon, Nura devrait en finir avec ce premier adversaire au prochain chapitre je suppose. On reviendra peut-être sur ce qui se passe à Kyoto après cela. Yura a de quoi se confronter au plus haut niveau en tout cas, il faudrait une meilleure maitrise de cette nouvelle capacité.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2012, 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 200, un retour important qui pourrait changer le cours des choses. Ca claque pour cette barre symbolique.

Spoil:
Gitsune s'est réincarnée une nouvelle fois, et dans la même apparence que dans l'arc à Kyoto cette fois ci. Franchement j'ai hâte de voir de quel côté elle va se mettre et surtout de la voir en action avec Rikuo à proximité. Y'a quelque chose de très bon à voir avec son retour dans l'histoire pour cette guerre qui s'annonce vraiment d'une immense ampleur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2012, 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis méfiante quand à ce retour.

Spoil:
Cela ressemble trop au " les ennemis d'hier sont tes alliés d'aujourd'hui". C'est déjà le cas dans Nura, j'espère qu'un personnage déclaré mort d'une bien bonne façon ne revienne pas pour être gâchée en devenant un personnage d'une importance mineure dans le groupe du héros.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012, 2:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 203 :
Spoil:
Ryuuji est chaud. Il s'est préparé pour réussir à vaincre l'autre taré avec ses barrières, et semble s'être fixé Kitsune comme objectif ultime, rien que ça. Marrant de voir qu'un gars comme Kiyotsugu a réussi à lui apporter un truc pour son plan.

S'non pas grand chose à dire. Petite transition, la baston va reprendre très vite.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012, 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Quelle est la position de Kitsune par rapport à son fils ? Elle hésitant entre Rikuo et lui. Si le vieux Nura l'a ramené il devait avoir le sentiment qu'elle allait sans doute changer de camp pour refaire l'éducation de son garçon, il la connait très bien.

Est-ce qu'elle a pu passer la fameuse barrière que Ryuuji prévoit de détruire ? Seimei a-t-il laissé passer sa mère pour la tuer une nouvelle fois ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2012, 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, chapitre 206 maintenant.

Spoil:
Important rappel sur la nature de Yokai de Rikuo par le grand père dans les derniers chapitres. Je commençais à me dire aussi qu'ils étaient trop gentils là dans la troupe.
La mère de Tsurara est assez énorme, et la voie vers le chateau est libre via le power up du frère de Yura, c'est cool. Ca va bastonner sec là haut.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012, 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon. Alors il semblerait que le chapitre de cette semaine est le dernier à sortir dans le Jump et que la suite/fin du manga paraitrait dans un autre magasine en Aout.

Oulah. Je l'ai pas senti venir celle là.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deep Blue
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 272

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012, 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Up!
Le premier des 3 derniers chapitres est dispo en couleurs !
Spoil:
Franchement, le grand-père, il fait plaisir à voir. On ne voit pas beaucoup les combats secondaires, j'espère qu'on en verra un peu plus après.
Hagoromo qui arrive à la fin, je sais pas comment cela va tourner, mais je pense qu'elle pourrait s'allier à Rikuo, la dernière fois qu'elle a vu son fils, il l'avait tué quand même. Et Rikuo devrait avoir besoin de soutien je pense pour combattre Abe no Seimei. Mais bon c'est pas dis.
Sinon on revoit Yosonume, je l'aime bien ce perso. Et sinon j'ai un peu oublié mais la bouche,Encho, devrait être toujours dans les parages c'est ça ?

_________________

Guta lala Suda lala
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012, 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve tout ça un peu précipité quand même, m'enfin avec seulement trois chapitres pour compléter le manga, il n'y a pas le choix.

Spoil:
Donc nous avons la classique montée des marches avec les ennemis au milieu, c'bien ça permet de montrer tous les personnages sans tomber dans un bordel façon battleroyale.

Le grand père a la classe, j'attends de voir ce que va faire Hagomoro devant son fils, j'espère vraiment qu'elle prendra le parti de Rikuo, j'attends que ça.

Et ouais, Encho me semble qu'il doit encore trainer quelque part celui là.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012, 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela me fait vraiment mal de voir que cela se termine aussi vite d'une façon aussi classique.

Spoil:
Le monde entier est en danger, Seimei bouge les étoiles ! L'auteur est allé un peu trop loin. J'ai eu l'impression de lire une parodie de Saint Seiya lors de l'apparition du premier temple.

Kitsune arrive à Seimei directement. Pourquoi les autres n'ont-ils pas fait pareil ? Rikuo ne pouvait pas invoquer son familier volant pour s'y rendre directement ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012, 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre 209 est dispo, et c'est la fête : http://www.mangahere.com/manga/nurarihyon_no_mago/c209/
Spoil:
Je retiendrais surtout l'alliance entre Rikuo et Gitsune. C'est d'un classique certes, mais ça reste bien classe surtout sur le finish quand Rikuo s'en prend plein la gueule à sa place. Il a une bonne partie de son corps qui s'est faite emportée là, il n'est vraiment pas dans un état de grande forme. Est-ce qu'il peut seulement survivre à un truc pareil ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012, 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 209.

Spoil:
Grosse bataille, bien mise en scène sur de superbes planches. Tous les personnages se foutent sur la gueule, malgré que ça paraît un peu précipité. La dernière page est saisissante, Rikuo n'a pas été épargné. Je me demande comment il va réussir à tenir debout.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012, 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rikuo Shocked

Spoil:
Il... Il lui manque la moitié de sa tête là. Il n'est qu'un quart Yokai, c'est impossible pour un humain normalement constitué de survivre à une blessure pareille.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013, 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier chapitre du manga est sorti : http://mangafox.me/manga/nurarihyon_no_mago/c210/

Comme prévu c'est un rush, des on ne peut plus classique rushs de fin de manga. J'ai pas le temps de donner un avis plus détaillé mais c'est ce qu'il en ressort.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013, 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé ben voila... Quel superbe fin. ^^

Spoil:
Juste épique le dernier round du combat final!
L'intervention d'Hagoromo Gitsune pour défendre son "fils" puis la fusion... Génial! ---> Le plus fort des Ayakashi, rien que ça!

Et puis, comme d'habitude, les dessins sont magnifiques. Smile

Il manquait juste de régler la question du "Qui sera sa femme?".
Personnellement, je voterai bien pour Yuna pour signer l'Alliance des Yokai avec les Exorcistes. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013, 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Sur toute la dernière partie du manga c'est limite si Yuki Onna ne possède pas déjà cette position, c'est la plus proche à ce niveau là et l'auteur nous l'a dit deux trois fois et a utilisé quelques mise en scènes pour nous le faire comprendre que ce serait elle. Et puis faut bien remettre un peu de sang de Yokai de temps en temps.

S'non ouais graphiquement ça claque, mais je ne suis pas satisfait dans la mesure ou ça reste un arc rushé en trois chapitres avec finalement peu de réel développement à se mettre sous la dent. J'attendais que ce shonen fasse autre chose qu'une fin de base.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013, 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que l'auteur n'avait qu'un tome pour caler ce dernier affrontement... Je trouve qu'il s'en tire plutôt bien.

Spoil:
J'ai juste des regrets pour le côté Kubinashi et la "Gothic Lolita" où j'aurai aimé en voir plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013, 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps s'il n'avait qu'un seul tome pour caler ça, il l'a un peu choisi lui même. Nura sans être en haut du classement du Shonen Jump n'était pas dernier non plus à l'époque, et les volumes reliés se vendaient plutôt bien, quelque chose dans la bonne moyenne du magasine. J'imagine pas les gars de la direction lui annoncer de rusher le dernier arc qu'il avait mis longtemps à construire comme ça. Doit y avoir quelque chose qu'on ne sait pas par rapport à l'auteur.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Jeu 07 Mar 2013, 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
C'est la fin d'un manga que j'ai beaucoup apprécié. En choisissant les yokai, l'auteur s'est donné un large panel d'ennemis à créer et ça m'a pas déçu ! Démons, esprits, monstres en tout genre... Plus on avance dans l'aventure, plus le design des yokai claque. Concernant les persos, j'aime comment l'auteur a su créer des persos secondaires avec des personnalités différentes, un certain charisme dans leur style, mais aussi une utilité tout au long du manga pour la plupart. Les Kurotabou, Aotabou, Kubinashi, Tsurara, Kejoro, Gyuuki, Yuura, Ryuuji et le reste du clan Keikain... Même Kiyotsugu, Kana et les deux autres filles.J'ai pas vraiment eu le sentiment à un moment de me dire "lui c'est fini, il sert plus à rien". La fin est précipitée, le scénario est classique mais ça claque, c'est parfois agréable de dire que ça devait se passer comme ça et que ça a été le cas, pas de grosse surprise mais pas de déception particulière me concernant. Mais au-delà de l'aspect simple du scénario, c'est surtout l'intérieur qu'il faut juger : Rikuo est vraiment un perso charismatique, il gagne en puissance et en classe tout au long du manga (ce qui semble logique) et ses techniques sont peut-être peu nombreuses mais ont chacune une utilité précise (même si Meikyo Shisui et Kyoka Suigetsu se ressemblent, après il y a les flammes et surtout le Matoi). Que dire de Nurarihyon qui a vraiment eu la classe à la fin... Mais le perso que j'ai retenu c'est Nura Rihan, l'arc qui lui est consacré est mon préféré du manga, comme son père et son fils il fait étalage de toute sa classe et de sa force, inventeur du matoi, technique peut-être la plus puissante du clan Nura. Les combats sont plutôt rythmés, pas trop long, pas trop court pour la plupart, même si certains sont parfois un peu trop court ça reste plaisant, il y a même eu une part de stratégie sur certains, surtout concernant Ryuuji, Rikuo est plus bourrin mais sans que ça soit excessif non plus, il mise plus sur la vitesse que sur la puissance brute.

J'ai également pas eu l'impression que les pouvoirs étaient cheatés, sauf Seimei à la fin, mais à la rigueur ça passe car c'est la toute fin quoi... Un manga qui finit au bon moment même si la fin est précipité comme je le disais : pas trop long pour que ça baisse en qualité, pas trop court pour qu'on reste sur sa fin. C'est juste dommage qu'on ne voit pas ce qui se passe lorsque Rikuo est adulte et donc pour savoir qui serait sa femme, au début on voit que le Rikuo humain est vraiment proche de Kana mais son rôle devient de moins en moins important (pourtant elle semble apprécier le Rikuo yokai en plus), ensuite c'est Tsurara qui comme toute les Yuki Onna aime l'héritier du clan Nura ( Laughing ) et enfin Yura qui semble être dans le dénie mais ça se précisait, du coup j'ai pas trop d'idée là-dessus, au point de vue sentimental je dirais Yura mais comme dit plus haut, Tsurara serait un choix "logique" pour ramener un peu de sang yokai au sein du clan car sinon le gosse sera un humain limite. Au-delà de ça, pour revenir sur les personnages, même au niveau des ennemis on a droit à des techniques variées, malgré qu'ils aient tous le statut de yokai, j'admire la capacité de l'auteur à avoir su créer des styles de combat différents pour chaque personnage, même au sein d'un même clan (Gokadoin, le clan des Tanuki, le clan Yako Monotogari...), je pensais que ça allait être difficile d'exploiter tout ça, mais je pense qu'on peut dire qu'il a exploiter la plupart des persos secondaires importants ou presque.

Les défauts que je donnerais au manga, c'est le temps pour que l'histoire se mette en place, Rikuo met quand même un petit moment avant d'accepter ses responsabilités, mais c'est au terme d'un bel arc avec Gyuuki et également les noms des persos un peu difficile à retenir. Par contre au niveau des arcs, ça s'enchainent bien, plus on avance dans l'histoire moins les arcs sont chiants, surtout qu'on a eu droit à un développement assez complet sur Nurarihyon et Rihan, tout un arc chacun pour nous montrer à quel point ils étaient puissants, ça m'a agréablement surpris, je m'attendais à ce que ça soit les légendes dont ne pouvait qu'imaginer la puissance.

Bref, ce manga m'a vraiment plu, il finit au bon moment.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Althaïm
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 50
Localisation: Temple Shinto

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013, 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fuuin jutsu: Rinne Tensei!!

Tout d'abord je tiens à remercier HN de m'avoir fait découvrir ce magnifique manga Very Happy

Au début je ne trouvais pas les dessins spécialement accrocheur et le héro donnait une furieuse envie de lui mettre des tartes mais au fil du temps comme bien souvent dans les manga le style s'améliore au fil des tomes et on finit par s'attacher à certains personnages (Tsurara-chan pawaaa \o/).

Spoil:
Scan 155 finit, combat dantesque pour notre cher Rihan en perspective, je suis bien presser de voir le moment où Kurotabou rejoindra le clan Nura

_________________
http://kingudamu.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum