Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Nura : Le Seigneur des Yokaï
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Sam 01 Fév 2014, 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je dis pas le contraire, mais disons que voir l'univers riche très bien exploité par exemple, vu que les novels semblent pas avoir été faits dans cette optique, fallait pas s'y attendre. Razz

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 01 Fév 2014, 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ils le font dans un sens, on voit le mariage et la vie de Nurarihyon par exemple, et l'aspect un peu plus Yakuza du clan. Néanmoins ces histoires là, je les trouve pas géniale par elle même dans ce style.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 07 Fév 2014, 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai terminé le 3ème Novel de Nura, et je suis un peu partagé sur celui-ci. J'ai bien apprécié le début, néanmoins je trouve que la 3eme histoire du volume malgré son fort intérêt a été un peu trop étalé au vu du contenu.

Donc la première histoire, avec Gitsune. L'histoire n'a pas un grand intérêt mais j'ai beaucoup aimé la manière avec laquelle ça a été monté. Avec la future victime qui est le personnage principal. Nous savons qu'elle va mourir, il est évident qu'elle va mourir à partir du moment ou elle croise Gitsune par hasard. On attend que ça venir.
Mais la façon dont c'est fait, avec Gitsune qui devient un temps son amie, alors que de l'autre côté elle bute Yayoi, puis l'histoire de l'héroine avec sa mère qui la traite mal, elle manque de se faire violer par le petit copain de celle-ci, c'est pas mal.
La façon dont elle fini par limite volontairement donner sa vie à Gitsune, j'ai trouvé ça vraiment pas mal.

Le second récit, limite m'a donné envie de voir un autre pan de l'histoire. Nous avons donc le clan Nura à l'époque du Shodaime avec Rihan qui n'a que 10 mois qui ramassent un autre gamin confié par un Samurai qui pense que sa mort va approcher dans les jours qui arrivent.
L'histoire du samurai en elle même, le petit combat que l'on a rapidement sont sympas, rien à redire. Par contre ce qui m'a plus attiré, et qui m'avait déjà attiré dans le premier récit de cet époque c'est sans conteste Setsura.
Vu le rapport qu'elle a avec les enfants. Mais je demande clairement à voir des détails sur l'époque de la naissance de Tsurara. Ca pourrait grave le faire.

En ce qui concerne le 3eme récit donc. Je vais tout de suite donner la raison pour laquelle je suis partagé. J'aurais amplement préféré que la seconde partie de l'histoire de Kubanashi et Kejourou soit celle qui soit vraiment développée, et non pas l'époque où tous les deux étaient encore vivant.
Parce que oui c'est vraiment sympa, mais pas au point de faire trainer le truc autant que ce qu'on eu là. Nous aurions pu aller à l'essentiel de sa vie de voleur, ses deux rencontres, puis sa vengeance avant de développer ses moments Yokai tueurs.
Le fait d'avoir eu l'inverse m'a vraiment emmerdé sur ma lecture jusqu'à ce qu'on arrive à la partie dynamique du récit. M'enfin au moins nous avons plus de profondeur sur la relation de ces deux Yokais.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum