Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Nura : Le Seigneur des Yokaï
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013, 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Content de voir que t'as accroché à l'univers de Nura.

Spoil:
T'en es à l'un des plus beaux arcs du manga pour moi. Rihan se démarque un peu, le caractère de Youhime a déteint sur lui, il a une vision de l'éducation différente de celle de Nurarihyon. Concernant l'arc flashback sur Sanmoto, quel regret de ne pas l'avoir vu adapté en animé.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Althaïm
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 50
Localisation: Temple Shinto

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013, 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Concernant le caractère de Rihan ça se voyait déjà qu'il était différent de son père ne serait ce que sur le fait que lui voulait laissé le choix à son fils entre vivre en tant que Yokai ou comme un humain alors que son grand_père souhait clairement en faire son successeur ce qui est aussi tout à fait compréhensible.

Personnellement je reste optimiste sur une hypothétique adaptation des derniers tomes en anime, un peu comme pour Inuyasha où il s'est écoulé plusieurs années entre le premier anime et le second ^^

_________________
http://kingudamu.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013, 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Oui voila, la différence est marquée là Altha, c'est aussi ce que j'ai remarqué. Bah le dernier OAV spoil la fin du manga, du coup ça a tué les chances que ça arrive. D'ailleurs les OAV sont plutôt réussis.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Althaïm
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 50
Localisation: Temple Shinto

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013, 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Les OAV, sont en vostfr ou en anglais? Eusa_whistle

_________________
http://kingudamu.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013, 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
VOSTA. Sous-titré anglais quoi, mais vaut mieux que tu finisses le manga histoire de pas te spoiler. Sinon, une question que t'as sûrement dû te poser : pour toi Rihan est plus fort que Nurarihyon ou pas forcément ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Althaïm
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 50
Localisation: Temple Shinto

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013, 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Je pense que grâce au fait qu'il soit mi-humain son motai lui permettrai d'avoir le dessus

_________________
http://kingudamu.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013, 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Personnellement, j'ai toujours vu les rapports de force dans ce manga selon deux choses précises : un contre un ou combat avec des membres du Hyakki Hyakou. En un contre un je vois Nurarihyon plus fort, car c'est un yokai et pas un hanyo et dans l'autre situation, comme tu dis je pense que Rihan en transformant son côté humain en crainte gagnerait.

D'ailleurs tu remarqueras que les héros sont pas forcément les plus forts. Cf Nurarihyon face à Hagoromo Gitsune et mais c'est ça qui me plait : ils gagnent d'une façon classe et sans le gros laser qui balaie tout sur son passage.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Althaïm
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 50
Localisation: Temple Shinto

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013, 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Punaise la chasse au Rikuo en plein Tokyo c'est juste énorme, tout le monde qui découvre que c'est un hanyo et se met à le traquer, à sa place ça m'aurait dégoûté de la race humaine surtout quand on sait tous les efforts fournis par son clan au fil des siècles pour les protéger

_________________
http://kingudamu.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013, 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
C'est du joli n'est-ce pas ? A partir de Kyoto le manga grimpait déjà en qualité et il continue de grimper sur cet arc.

Du coup t'as fini le flashback sur Rihan et t'as pu voir le joli Matoi qu'il nous fait avec Kurotabou et comment il dézingue Sanmoto, t'as vu les deux prédécesseurs de Rikuo, personnellement j'ai trouvé Nurarihyon et Rihan plus cools que Rikuo même si ce dernier est très classe aussi.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Althaïm
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 50
Localisation: Temple Shinto

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013, 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
C'est vrai qu'il envoi du lourd le daddy mais personnellement je trouve que le matoi Rikuo/Kurotabou est plus classe que Rihan/Kurotabou ne serais ce que pour le style vestimentaire, ça serait le genre de cosplay que j'aimerai bien avoir ^^

_________________
http://kingudamu.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013, 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Ah tu parles du costume assorti aux armes. C'est vrai que Rikuo est énorme sous cette forme, après personnellement j'ai été impressionné par les flèches enflammées de Rihan qui explose le gros tas qu'est devenu Sanmoto et derrière le côté boss de Edo quoi.

D'ailleurs, toi qui préfère les bourrins aux menteurs, t'as dû te régaler avec Tsuchigumo.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Althaïm
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 50
Localisation: Temple Shinto

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013, 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
J'ai beaucoup aimé ce Yokai en effet Laughing , pour une raison que j'ignore j'étais persuadé qu'il rejoindrais Rikuo mais bon j'me suis trompé

_________________
http://kingudamu.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013, 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Bah Tsuchigumo a pas de camp en fait, il est freelance. Il fait ce qu'il veut et pactise avec qui il veut tant que ça lui permet de se mettre sur la gueule contre du puissant yokai même quand ce yokai pourrait le démonter, genre Seimei. Après Tsuchigumo est un personnage central dans la comparaison entre Nurarihyon et Rikuo : le premier n'a pas eu besoin de l'aide de son Hyakki Hyakou pour venir à bout d'Hagoromo Gitsune, seulement de Hidemoto, là où Rikuo a eu besoin de l'aide d'une partie des Keikain, de son Hyakki Hyakou mais lui il a eu à faire avec Tsuchigumo là où son grand-père ne l'a pas affronté.

Mine de rien, quand on voit Nurarihyon, Rihan et Rikuo on peut croire qu'on voit trois mecs plus ou moins identiques mais si on se penche sur les détails, ils ont des différences qui fait le charme de chaque personnage.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Althaïm
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 50
Localisation: Temple Shinto

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013, 1:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Kana-chan qui découvre que Rukio est le seigneur des Yokai je dis ENFIN \o/ punaise ça me rappel Mamori qui découvre que Sena= Eyeshield 21, les deux constates que lorsque que l'un est pas là l'autre apparais mais ça s'arrête là...

_________________
http://kingudamu.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013, 1:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Ce qui est marrant avec Kana, c'est qu'elle était tombé amoureuse du Night Rikuo mais qu'elle était confuse par rapport à ses sentiments pour Day Rikuo, bah deux pour le prix d'un. :p

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Althaïm
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 50
Localisation: Temple Shinto

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013, 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Arc chasse au Rikuo finit, le grand méchant Sanmoto est mort un peu trop facilement à mon goût surtout quand on voit le mal qu'il a eu pour ses précédents adversaires.

Le nouvelle arc semble prometteur, la course jusqu'au village pour aller plus vite que le train m'a bien fait rire Laughing

_________________
http://kingudamu.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013, 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Le nouveau mode offensif de Rikuo t'as plu ? Désormais tu l'as vu sur les traces de Nurarihyon à Kyoto et sur les traces de Rihan à Ukiyoe, ce mode m'a beaucoup plu vu que ça le différence et lui le Sandaime a inventé sa propre technique. Comme je l'ai dis précédemment j'admire cette capacité de l'auteur à avoir fait des personnages à la fois similaires mais différents.

Le nouvel arc que tu décries me dit rien, j'ai un trou de mémoire... Tu peux détailler ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Althaïm
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 50
Localisation: Temple Shinto

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013, 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Ils partent chercher le nouveau sabre qui lui permettra de venir à bout de Seimei mais il rencontre en chemin un membre de son clan qui utilise la nécromancie, on revois au passage le clan Tsurara qui fait une technique qui sert à que dalle XD

_________________
http://kingudamu.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013, 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Ah oui ça me revient. Le sabre que fabrique Akifusa. C'est le Keikain que je préfère, sa technique de combat ressemble à celle d'un yokai.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013, 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rien contre le fait de voir de l'activité dans ce topic, mais j'ai une petite requête à vous formuler tout de même.

Tout mettre en balise spoil, c'est une bonne intention en soit. Néanmoins si vous pouvez indiquer à un moment donné hors balise sur grosso modo quel chapitre sont basés vos discussions, ce serait pas trop mal, m'voyez.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum