Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le devenir du monde arabe
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Débats
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicolas-uzumaki
Aspirant genin


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 264

MessagePosté le: Mer 04 Sep 2013, 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une des raisons pour laquelle je trouve qu'il ne faut pas agir.

Poutine sur une éventuelle participation de la Russie : La Russie pourrait accepter une opération militaire en Syrie si la responsabilité de Damas dans l'emploi d'armes chimiques est prouvée, a déclaré mercredi le président russe Vladimir Poutine.

Il remporte une victoire diplomatique, encore.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gatsuberserker
Aspirant genin


Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 218
Localisation: Silverna

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013, 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Russie ses dernières heures a proposé qu'on mette sous contrôle international et détruire tout l'arsenal chimique de Damas.Assad est d'accord pour coopérer.

Ce qui est bien sur la meilleur solution la plus pacifique et la plus humaine,parce frappé un pays étranger détruire des sites c'est une agression et cela peut mener a des représailles ce qui veut dire la guerre.

De plus en bombardant il y a le risque de tuer des innocents et civils.

Ses dernières heures les gouvernements occidentaux qui ont désiré que la Russie agisse "positivement" pendant plus d'un an voit enfin une avancé.

Joli coup politiques des russes au passage.

Mais cela s’arrête la comme je le dénonce depuis longtemps le seul intérêts de l'occident dont la France et de renversé assad par n'importe quel moyens arme chimique ou pas.Et je commence a croire que c'est pour le compte d'un pays dans la région que je n'ai même pas besoin de cité.Avec certaines autres pas loin pour des raisons plus complexe.

Ils veulent tout faire pour intervenir par la force,et ce qui raconte sur la nécessité de détruire des armes chimiques sonne de plus en plus faux,si la priorité était vraiment les armes chimiques c'est une bonne chose,et ce même si assad n'est pas digne de confiance.

Mais "les gentils" veulent que "le(s) méchant(s)" aille devant la CPI ce qui avait déjà préconisé avant qu'on parle d'arme chimique dans ce conflit et veulent toujours recourir a la destruction.

Je pense que cela reste secondaire de traduire assad en justice ils avaient bien finir par avoir gbagbo et le fils de khadafi.

Et les bouffons du golf qui disent que la proposition Russe n’arrêtera pas le sang de couler,je me demande en quoi les bombardements occidentaux résoudrait ce probléme la, surtout qu'ils ont financé voir armé la rébellion pour la maintenir en vie.

Que Assad soit le criminel d'accord mais vu l'ampleur des déplacé des morts et de exactions probable et surement atroce de ceux qui combatte "le dictateur" le mieux et d’arrêter ce conflit pas de l’embrasé dans une région aussi explosive.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raijin
Genin


Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 308
Localisation: Between heaven and earth

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013, 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord sur un point : l'envie absolue des pays occidentaux (Etats Unis et france en tête). S'ils avaient vraiment envie d'intervenir, ils l'auraient fait immédiatement. Le fait qu'il y ait eu une attaque chimique (des rebelles ou du régime de Bachar) leur offrait un prétexte en or pour intervenir sans l'aval de l'ONU. Or, ils ne l'ont pas fait.

En suite, comment arrêter le conflit ? Les discussions ? Ca fait déjà deux ans que les discussions ont lieu pour tenter de trouver une solution ne passant pas par la force. On peut douter que les diplomates occidentaux aient mis tout leur poids, mais tout de même, si les pays occidentaux ont des intérêts en Syrie, c'est avant tout en temps de paix, car la paix leur permet de commercer avec la Syrie, et le poids sur l'économie syrienne de ces pays est assez conséquente. La paix en Syrie est plus profitable que la guerre aux pays occidentaux, c'est (à mon avis) la principale raison pour laquelle ils cherchent à retarder une intervention militaire autant que possible, se limitant à des effets d'annonce.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013, 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La Russie ses dernières heures a proposé qu'on mette sous contrôle international et détruire tout l'arsenal chimique de Damas.Assad est d'accord pour coopérer.


Remarque, ce n'est pas l'idée de la Russie.... mais de John Kerry.
http://www.huffingtonpost.com/2013/09/10/john-kerry-syria-solution_n_3901863.html?utm_hp_ref=politics

Est-ce vraiment une ''erreur'' dans un discours? Ou un geste plus planifié, permettant aux États-Unis de ne pas respecter leur parole (d'attaque en cas d'attaque chimique) sans perdre la face? Quoiqu'il en soit, je rejoins Raijin sur un point: les USA aurait probablement agit bien plus rapidement si le but était réellement de détruire Assad.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecchima
Sennin


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 2371
Localisation: Là, dit elle en pointant du doigt un point précis sur la carte

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013, 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon Lost Child, j'avais oublié de lire ce file ! j''arrive assez en retard ^^

Citation:
Hechima, t'as du mal comprendre. Eux ils ont été évincés pour être remplacés par des dictateurs



si si j'avais compris, Jergal me connait assez pour savoir que je le taquine, fin j'espère ^^.
j'avais parfaitement compris, ce qu'il sous-entendait très ironiquement, enfin moi je l'ai lu comme ça... que son but était de dire que les USA ne s'était pas privé de renverser des régimes par le passé, et vu les nom qu'il a cité, quand bien même ils aient été légitime ou non, et ça sans même une provocation, ni abus...

Le problème c'est que l'enchainement par la suite m'a un peu fait tiqué car pas assez ironique et ça aurait été dommage de la perdre, non ?

Citation:
Tu te trompe,Mc cain,Kerry,Bush(opposant a la guerre)huggel pour ne cité que eux tu crois qu'il sont différents de la génération qui était au pouvoir a leur époque.

Non ils font la même chose et même pire,regarde Mc cain dés que les USA peuvent utiliser la force il et le 1er a vouloir en faire usage,il est très radical avec certains pays dans le monde dont la Russie en particulier dont il a en horreur.



hum, tu crois qu'il n' y a qu'en occident qu'il y a des personnes prêts à utiliser la force pour toute seule réponse ?


Citation:
Remarque, ce n'est pas l'idée de la Russie.... mais de John Kerry.
http://www.huffingtonpost.com/2013/09/10/john-kerry-syria-solution_n_3901863.html?utm_hp_ref=politics


s'ils arrivent à cette solution ça serait bien... plus j'y réfléchis, plus je vois pas quel intérêt Assad aurait eu de se servir d'arme chimique ?

son but est de conserver le pouvoir, pas de s'aliéner la partie de la population qui le soutient encore, en gazant des gens sans même faire le tri entre pro et anti, enfant et adulte...
Bref certes des innocents sont tués quand même, mais là ça serait... comment dire... Intentionnellement pris comme une donnée acceptable... une donnée que pourrait toucher n'importe qui, même ses partisans.
Tout en sachant que le reste du monde ne resterait peut-être pas de marbre.

Bref pari risqué.

attention la théorie du complot du moment que j'ai pu lire : et si le but était tout simplement de pousser aux démantelement des armes chimique de la syrie, pour éviter qu'ils tombent dans les mains des extrémistes dans le chaos de la guerre civil ?

et le pire c'est que si je suis rarement intéressée par ce genre de théorie du complot... celle là pourrait bien être réalisable en soi...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013, 1:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

La crise syrienne montre surtout l'amateurisme d'Obama. Donner un chèque en blanc à ses alliés (aka, si arme chimique il y a, contre attaque il y aura) était plus imbécile que ce qu'avait donner l'Allemagne à l'Autriche-Hongrie. Obama a alors voulut respecter sa parole, ce qui est normal (on ne peut se permettre de perdre la face, sauf lorsqu'on est la Corée du Nord), mais il propose un plan totalement irréaliste de frappe ciblé qui n'aurait eut comme résultat qu'aliéner un peu plus la population musulmane... Obama doit être très heureux que Puttin ai sorti ce lapin de son chapeau. On peut le traité de tout ce que l'on veut, mais il a bien plus le sens de la politique mondial, le Vlad.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saskekun
Genin


Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 403
Localisation: chez moi

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013, 4:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le Cousin a écrit :
La crise syrienne montre surtout l'amateurisme d'Obama. Donner un chèque en blanc à ses alliés (aka, si arme chimique il y a, contre attaque il y aura)


C'est vrais surtout après le scandale de Banghazi et la morts des diplomates par des armes américains chez des rebelles extrémistes , je dirais même des barbares sans aucune idiologie , sa donne l'impression que Obama aide le terrorisme pas plus , a mon avis il ya pas des révolutions armés ; il faut arrêter de donner les armes a n'importe qui ,cessez le feu et ouvrir un dialogue inconditionnel sous la supervision de l'ONU , c'est pour le bien de la Syrie et tout le monde a mon avis .

_________________
moi quand je suis tout seul
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tajina
Civil


Inscrit le: 19 Avr 2013
Messages: 21
Localisation: Dans l'au-delà

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013, 3:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tous ces conflits font parti de leur stratégie.
Je trouve ce printemps arabe bizarre, je ne pense pas que ce soit du au hasard que les pays musulmans sont instables les uns après les autres.
Tout cela me laisse penser que c'est un plan élaboré par certains pays en particulier un.
Ce n'est que mon point de vue, je trouve ça louche quand même Eusa_think



Mat : Ce serait bien de ne pas en rester là et de proposer un peu plus au niveau du contenu de ton message, développer ton idée...

_________________
"Le bas-monde est un pont,traverse le et ne compte pas y résider."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16
Page 16 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum