Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Drôles de Racailles

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2011, 12:12 am    Sujet du message: Drôles de Racailles Répondre en citant

Drôles de Racailles
Yankee-kun to Megane-chan



Type : Shonen
Auteur : Yoshikawa Miki
Genres : Comédie, Tranche de vie
Nombre de tomes en France : 6
Nombre de tomes au Japon : 21
Série en cours


Synopsis : Daichi Shinagawa est le pire voyou du lycée. Personne n'ose s'approcher de lui. Personne, sauf Hana Adachi, la déléguée de classe. Daichi va rapidement apprendre à ses dépens que toutes les filles à lunettes ne sont pas forcément des intellos. En réalité, Hana est une ancienne délinquante reconvertie qui souhaite, plus que tout, devenir une déléguée de classe modèle. Il y a juste deux problèmes... Non seulement, Hana a des sursauts de violence mais, en plus, elle est d'une bêtise absolue. Malgré tout, elle a un petit quelque chose, qui pousse Daichi à se laisser embringuer dans toutes sortes d'aventures ridicules...


Mon avis personnel : Tout d'abord, un petit mot sur l'auteure de cette oeuvre, Miki Yoshikawa. Il faut savoir, que c'est une ancienne assistante de Hiro Mashima, et que Drôles de Racailles (Yankee-kun to Megane-chan, de son titre original) est sa première série reliée. Le manga est édité chez Pika, et le nombre de tomes sortis à ce jour en france s'élève à 6. Au japon, les tomes de la série sortent aux éditions Kodansha, et le nombre de tomes sortis là-bas est de 21. Le tome 7 sortira le 16 mars prochain, chez nous, et le tome 22, sortira le 15 avril au japon.

Drôles de Racailles se présente pour la première fois, sous la forme de plusieurs petites histoires, d'une durée d'un chapitre, dans lesquelles on suit les aventures du duo Daichi/Hana. Ce manga est avant tout, une comédie scolaire. Mais, cela n'enveloppe pas complètement le manga, on a aussi droit à des moments de sentiments, et à quelques scènes de combats. Les délires des personnages sont très absurdes, on ne s'arrête pas de rire. Hana tout particulièrement et d'une bêtise amusante. Sa volonté de vouloir remplir ses obligations coûte que coûte, l'a met souvent dans des colères dingue. On a du mal à résister aux réactions faciales des personnages, et à leur attitude, souvent très cocasse.


En ce qui concerne le graphisme du manga, on sent vraiment que l'auteure à été un temps, l'assistante d'Hiro Mashima. Le physique de certains personnages peuvent nous rappeller des personnages de Fairy Tail ou encore Rave. Le trait des protagonistes, les décors, etc. sont bien maîtrisés, même si ont relève quelques imperfections, l'auteure va sans aucun doute améliorer son coup de crayon au fil de la série. Donc, le titre est visuellement agréable.

Drôles de Racailles propulse dès les premiers instants du manga, le lecteur dans l'action, avec ses évènements comiques et prenants. De bonnes mises en scènes, un graphisme fin et propre, une intrigue passionnante et bien maîtrisé, et des personnages déjantés qui nous entraîne dans des situations aussi risibles que jubilatoires. La série nous réserve surement encore, sont lot de surprises. Il y a par exemple le passé bien sombre de Hana à découvrir, ce qui promet donc un développement de l'histoire plus conséquent. Si vous aimez le genre comédie, ce serait dommage de passer à côté de cette très bonne série, qui possède tous les éléments pour vous procurez de bonnes lectures. Vivement la suite !


Les couvertures - Tome 1 à 21
Spoil:





















_________________
Ancien pseudo: Daichi


Dernière édition par Hiei le Ven 04 Mar 2011, 5:31 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2011, 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bordel, je n'avais pas vu qu'il y avait un topic sur ce manga. Alors que dire que si l'on veut rigoler sans ce prendre la tête c'est un bon manga, j'apprécie vraiment l'humour et surtout le côté déjanté des personnages.

D'ailleurs la plupart son bien fait et on tous un peu le même point commun, c'est à dire qu'ils veulent paraitre aux yeux des autres différent de ce qu'ils sont réellement et cela amène forcément à des situations comiques.

Je ne peux que conseiller ce manga.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milley
Chuunin


Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 653
Localisation: “If you have to ask, you’ll never know. If you know, you need only ask.”

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2011, 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite de ce topic pour répondre à une question que Daichi m'a posé au sujet de ce manga dans le topic "Top 5 Manga/Anime".

Comment je pouvais croire que ce manga est un shojo? C'est simple.

Pour plusieurs raisons impliquant mon libraire. Quand j'ai acheté mon agenda (le fameux Franco-Jap) yavait deux versions: La Monster Soul que mon libraire à dit "pour les garçons car il y a un Shonen dessus" et la version Drôles de Racaille (le miens d'ailleurs) que le même libraire à qualifier "pour les filles".
Pour moi, je suis pas aller plus loin et, continuant dans sa réflexion, je me suis dis "c'est un Shojo donc".

Sans plus attendre, quelques semaines plus tard, la Libraire dans laquelle je me fournis donnait des sacs de plages. On pouvait choisir entre Shonen (avec Fairy Tail et un autre manga, le sac était un peu moche) et le Shojo, le miens, qui lui est décoré de My Lovely Hocket Club.... Et Drôles de Racailles!

Dans ma tête, c'était un Shojo, et je suis jamais allée vérifier sur les sites.

Puis, c'est une amie qui me les a passé, les 4 premiers. J'ai trouvé sa drôle, même si je trouvais que le trais n'étais pas assez travaillé (mais bon, c'dois être parce que c'est le début du manga ou simplement parce que je n'aime pas le graphisme). Mais l'optique du "C'est encore un Shojo minable avec une fille un peu a coté de la plaque et le mec qui tombe quand même amoureux d'elle, sans approfondir le coté Yakusa, non merci".

Etant butée, j'ai lu les 4 tomes à disposition avec cette optique, même si l'apparition de Chiba et de l'amie de Hana apporte un coup de fraicheur. Mais dans mon optique Shojo, encore une fois, je me suis dis "C'est juste pour caser deux perso secondaires...."



Semble-t-il, en effet, j'ai une certaine aversion pour les Shojo. Je n'ai réussi à trouver grâce que dans quelques-un, et je ne comptais pas sérieusement commencer la série de Drôles de Racailles.


Et voila que je fais la fille des plus à coté de la plaque, en me rendant compte que c'est un Shonen. Ca m'enlève d'un coup tous mes repères et me donne envie de voir ce coté là se développer dans le manga. Surement même devrais-je les relire, pour avoir un autre point de vu que celui que j'ai eu par le passé.

Je verrais si je chercherais à le relire, mais en tout cas, ce manga a quelque peu remonté dans mon estime ~

_________________
"Il est nécessaire de comprendre la réalité avant de pouvoir l'accepter et seule l'acceptation de la réalité peut permettre la guérison."
Albus Dumbledore


HB-choutte ♥ a écrit:
s'pece d'emogothicperverstrashfanaticdesdrays(lockshuhu)d'neesand'amour ♥

Daichi-l'idiot-pas-si-idiot =3 a écrit:
Je te proclame, Fan numéro 1 du groupe D'espairsRay, de CN! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2011, 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ça pour dire, qu'elle s'est complètement gourée comme une baka, et qu'elle va très vite réparer son erreur, en allant reprendre la série, là, ou elle l'avait arrêtée. Razz

Et sinon, je me suis procuré le tome 6 de Drôles de Racailles, récemment sorti en France !



Drôles de Racailles - Tome 6
Spoil:
Et que voilà un un nouveau tome de drôles de racailles, qui nous offre comme à son habitude, une bonne dose d'humour.

De la castagne bien sympathique. Des problèmes en tous genres.
Les présidents du conseil des élèves, ont un bien gros problème mental, je trouve! haha.

Des racailles s'agitent sous des airs inoffensifs. Des vannes à tout va. Des répliques absurdes et qui font plier de rire.

On a aussi droit à l'apparition de nouveaux protagonistes. Et un suspens vient ponctuer la fin de ce volume 6... Izumi ! Va t-il quitter le conseil des élèves ?

Un très bonne volume, une fois encore ! Peut-être un peu moins marrant que ces prédécesseurs, ce tome 6 reste tout de même très passionnant. Quelques suspens en fin de volume viennent grandir notre intérêt de savoir la suite. Côté histoire, ça creuse toujours peu en profondeur, mais un à moment ou un autre, la série risque surement de monter en puissance scénaristiquement, wait and see ... Drôles de Racailles continue donc sur sa bonne lancée avec ce volume 6. Vivement le prochain tome !

_________________
Ancien pseudo: Daichi


Dernière édition par Hiei le Mar 08 Mar 2011, 8:37 pm; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milley
Chuunin


Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 653
Localisation: “If you have to ask, you’ll never know. If you know, you need only ask.”

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2011, 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daichi a écrit:
Tout ça pour dire, qu'elle s'est complètement gourée comme une baka, et qu'elle va très vite réparer son erreur, en allant reprendre la série, là, ou elle l'avait arrêtée.

Nan mais c'est n'importe quoi.....
Je me sens outrée et outragée par des mots pareils!
C'est aps ma fauteuuuh T.T

Bah, je demanderais à mon amie de me passer la série. J'ai beaucoup de chose à acheter (nottamment les manga Yaoi que j'ai repéré et que je ne connaissais pas, ou des manga que je dois acheter depuis un moment).

Si ce manga devient "vraiment" génial, je l'acheterais peut être un jour, au lieu de le gratter Razz

Enfin, je cesse ce flood en vous souhaitant bonne lecture à ceux qui s'achete le nouveau tome \o

_________________
"Il est nécessaire de comprendre la réalité avant de pouvoir l'accepter et seule l'acceptation de la réalité peut permettre la guérison."
Albus Dumbledore


HB-choutte ♥ a écrit:
s'pece d'emogothicperverstrashfanaticdesdrays(lockshuhu)d'neesand'amour ♥

Daichi-l'idiot-pas-si-idiot =3 a écrit:
Je te proclame, Fan numéro 1 du groupe D'espairsRay, de CN! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2011, 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai accroché à Drôles de Racailles dès le premier tome. Toi, ça n'a peut être pas dû être le cas, surement parce que tu t'es attendu à un shojo, donc t'es attendes étaient différentes, Avec ce genre de série, faut pas trop s'attendre à une histoire poussée et complexe. Dans le domaine de la comédie, ce manga n'a vraiment rien à envier aux autres séries du genre.

Après, les premiers tomes peuvent souvent être "trompeurs", qui sait, on va peut être avoir droit à un évènement qui va élargir le scénario, et rendre les choses encore plus intéressantes qu'elles le sont actuellement dans les tomes sortis en France. Il y a aussi une carte à jouer sur les personnages. J'attends par exemple, avec grande impatience, de connaître le passé de Hana.

Puis, l'apparition de nouveaux protagonistes rendent les choses encore plus inattendues et alléchantes, et cela diversifie aussi les types humoristiques, Parce que franchement, le duo Daichi/Hana, c'est sympa quelques tomes, mais ça aurait été lassant sur la longue.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2011, 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ça me tente bien, j'essayerais d'y jeter un oeil la prochaine fois que je passe a la fnac ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ryohei
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Aoû 2010
Messages: 276
Localisation: Cherche bien ;)

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2011, 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça ma l'air pas mal vue la tète des perso sur les couvertures mais qu'elle qu'un à pas un lien pour le voir en lecture an ligne Question

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2011, 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un peu de recherche, tu aurais trouvé, Ryohei. Bon, ta demande va me permettre de parler du site français de Drôles de Racailles !

Yankee-kun to Megane-chan le site !

Quand Fairy Tail rencontre Drôles de Racailles : One-Shot (une petite collaboration bien sympathique, entre les deux auteurs).

Mais encore, ce one-shot va être adapté en animé. Ce sera un oav de 25 minutes.
Il s'intitulera : Yôsei Gakuen Yankee-kun to Yankee-chan, et il est prévu pour le 17 juin prochain au japon.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Mer 09 Mar 2011, 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Milley-chan, tu me déçois là. Laughing

Ce qui fait que l'agenda franco-japonais (et on a le même =P) version fille l'est n'est pas le fait que le manga en couverture soit un shoujo ou un shonen. XD
J'veux dire, ils auraient pu tout aussi bien foutre Lucy de Fairy Tail ou autre héroïne de shonen des éditions Pika et foutre un fond rose, ça aurait été exactement pareil.

En plus, il y a bien un extrait de Monster Soul à l'intérieur alors que c'est un shonen et que c'est la version filles. Parce qu'au fond, ce qui compte c'est que la couverture fasse féminine, pas que ce soit un shonen ou un shoujo. ^^

D'ailleurs, ils ont fait un bon choix en mettant une héroïne de shonen plutôt qu'une héroïne parce que, sauf exceptions (du genre Misaki de Maid-Sama^^), la plupart des héroïnes de shoujo auraient donné un aspect nunuche à l'agenda, ce qui n'est pas le cas de l'héroïne de Drôles de racailles vu qu'elle a un design davantage shonen. ^^ Perso, j'aurais pas trop aimé avoir de Tohru de Fruit Basket en couverture par exemple. XD

Sinon, pour en revenir à Drôles de racailles, j'avais lu le cross-over de Fairy Tail/Drôles de Racailles que j'avais trouvé assez amusant. Bref, je lirai ptet ce manga dont les personnages ont l'air super cool. Very Happy

Et puis les shonen manga de lycée plutôt comiques (School Rumble, GTO), j'aime bien perso. ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2011, 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai en ma possession le tome 8, qui est disponible dans nos contrées depuis un bon moment, mais que je n'ai pas encore lu. Cela ne devrait pas tarder. ^^

Le tome 9 devrait sortir chez nous le 6 juillet prochain. Voici (ci-dessous) sa couverture.



A savoir aussi que, le manga s'est fini dans le Shônen Magazine #25 du 18 mai dernier. La série comptera en tout 23 tomes. C'est pas mal je trouve. Very Happy Le dernier tome (donc le 23) sortira au japon le 17 juin prochain.

La couverture du volume 23

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011, 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ce manga, j'ai lu tout ce qui y avait de disponible sur celui ci.

Chaque chapitre jusque maintenant a su me faire sourire, rire ou carrément me plier en deux. C'est peut être totalement subjectif mais j'ai aucun souvenir d'un chapitre totalement ennuyeux.


Ce manga me fait le même effet que quand j'ai découvert GTO, à l'époque c'était le choc, je me suis ruiné pour me prendre tout les tomes et ce fut l'une de mes collections que j'ai le plus longtemps gardé à relire de temps en temps (j'ai fini par m'en séparer).

Donc oui ce manga est vraiment bien, il joue aussi beaucoup sur la nostalgie, on se rappelle des délires du lycée, de la périodes d'orientation des doutes quand on se dit qu'on va changer radicalement notre vie, abandonner notre train de vie durement construite pendant ces trois ans de lycée et la séparation avec les amis d'enfance, du collège et enfin du lycée.

Pour moi le coté nostalgique doit peut être joué beaucoup.

L'auteur utilise a merveille tout ses personnages, c'est assez surprenant, chacun a son trait comique et le mangaka réussit à rajouter de la romance par dessus tout cela avec un coté ecchi pas du tout gênant car pas omniprésent et vraiment light, pour les durs du ecchi je pense qu'ils considéreront que cela n'en est même pas.

Il n'y a que du bon, la seule mauvaise chose c'est qu'il y a une fin à toute bonne chose (le même sentiment que quand on doit quitter pour la dernière fois la classe de Onizuka.

J'ai déjà lu des mangas traitant donc du sujet (notamment dans le genre shojo) mais celui là réussit pour ma part totalement à nous attaché à Daichi, Hana et tout les autres. Il me reste encore 6 tomes à lire mais déjà je rechigne à aller au bout, je n'ai vraiment pas envie d'arriver au bout du manga car j'ai pas de très bon souvenir avec la fin des manga mais aussi que je sens que je vais être déçu (certaines personnes ayant pu lire la fin semble déçu aussi).

Point négatif du truc, c'est un slice of life, il n'y a pas de scénario, ici on suit tout simplement Daichi depuis son entrée à Mon Shiro jusqu'à sa sortie (peut être un retour?). De plus le sujet traité a déjà été traité mille fois, je ne sais pas si j'aurais aimé si j'avais lu juste avant un manga du même genre avec le même thème même si je suis sûr que l'humour aurait marché.

A lire!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011, 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant



Drôles de Racailles - Tome 11


Mon avis personnel : Des histoires toujours aussi sottes et amusantes, on retiendra de ce volume la visite de Monshiro dans un autre lycée. La diversité des personnages est vraiment excellente. L'auteur permet à son titre de ne pas être trop répétitif. Puisqu'il est étrange de voir certains personnages se retrouver dans un établissement où le règlement est le mot d'ordre. Le truc c'est que, tous les personnages qu'on rencontre se révèlent être des racailles.

Le volume est aussi consacré aux prochaines élections du conseil des élèves. Ce qui va produire une suite intéressante, durant laquelle de nouveaux personnes sont susceptibles d'arriver. Pour finir, dans ce onzième volume vous pourrez y voir un chapitre bonus intituler "Fairy Racailles", et qui propose aux personnages principales des deux oeuvres de se croiser; un petit moment sympathique. Un très bon tome qui débute sur un nouvel arc.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum