Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Syndrome 1866/Tsumi to Batsu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hue.Chie.Ah666
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 78
Localisation: Im Schattenreich

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2011, 10:09 pm    Sujet du message: Syndrome 1866/Tsumi to Batsu Répondre en citant

Syndrome 1866/Tsumi to Batsu(罪と罰 - 落合尚之)

adaptation libre et actuelle du roman Crime et châtiment de Dostoïevski


Présentation

Dessinateur/Scenariste : Naoyuki OCHIAI
Type : Seinen
Genre : Thriller, Drame, Suspense
Nombre de tome au Japon : 10/10 terminé!
Nombre de tome en France : 6/10 en cours
Editeur : Delcourt

Résumé (piqué chez Akata.fr)
Miroku est un jeune homme brillant... mais seul. Il a cessé de suivre ses cours à l'université et ne se présente plus à ses petits boulots. Survivant uniquement grâce au peu d'argent que lui fait difficilement parvenir sa sœur, il vit reclus chez lui, enfermé dans ce minuscule studio qui ne ressemble plus qu'à un dépotoir. Résigné, mais rempli de doutes, il se sent coupable d'avoir choisi de ne plus prendre part à cette société qu'il estime malade alors qu'une vie honnête mais banale lui serait si facilement accessible. Mais l'étude de la nature de l'homme, de ce qu'il peut produire de pire et son fonctionnement accapare sans cesse son esprit. C'est son obsession.

L'enfermement et sa solitude mêlés à sa grande intelligence et à sa nature angoissée transformeront, suite à l'intervention télévisée d'un général américain légitimant un bombardement sur une population civile, ses interrogations en certitudes : les grands de ce monde, ces visionnaires dont il pense faire parti, ceux que leur intellect a placé au dessus de la plèbe n'ont nul besoin de se préoccuper de la morale lorsque leurs actions servent de grands desseins !

Et dans ce cas, il ne voit aucun mal à mettre à exécution ce projet qu'il fomente depuis quelque temps...

L'auteur :



Mon avis :
Né à Fukuoka le 6 janvier 1968.

Il commence sa carrière en tant qu’assistant du mangaka Noboru Rokuda. Mais c’est finalement en 1991 qu’il devient à proprement parler dessinateur, avec une œuvre intitulée Dosukoï !! TakoHanada IkaHanada. Il publie alors, après différentes nouvelles, le manga Kuroï hitsuji wa mayowanaï (le mouton noir ne se perd pas) dans l’hebdomadaire Young Sunday de Shogakukan. Par la suite, il dessinera, toujours pour le même éditeur, les séries Dandelion et Tetsujin dans le magazine mensuel Sunday Gene-X. C’est finalement avec Syndrome 1866 qu’il obtient ses lettres de noblesse. C'est à la lecture du roman Dostoïevski que lui viendra l’idée de l’adapter librement de façon moderne, et en manga. La série se fait alors très vite remarquer, allant même jusqu'à être recommandée par des émissions culturelles de la chaîne NHK et différents magazines.


Mon avis:

Syndrome 1866 est un manga que j'ai acheté un peu au hasard, j'ai regardé les couvertures en magasin et je me suis dis et bien toi tu m'intrigues (Oui je parle souvent au livre et même à ma lampe Laughing ). Revenons à nos moutons, je disais donc que les couvertures m'avaient fortement attiré l'attention surtout les couvertures du tome 1 et 3.
Les dessins sont très sympa et nous aide à plonger dans les tourments, obessions, et physchose de Miroku le personnage principal du manga. En effet Miroku à un projet et la réalisation de ce projet le tourmente mais même après le projet réalisé il est toujours tourmenté, certains passage peuvent faire penser à Death Note (niveau monologue intérieurs genre : je dois faire ca pour qu'il pense ca mais si je fais ca je suis cuit ! )mais personnellement je préfère de loin Syndrome 1866 qui est une œuvre plus mature!
Je conseil vivement ce manga à tout le monde, mais attention certains dialogue peuvent être cru.

Couverture tome 1 à 10 :

Tome 1
Spoil:


Tome 2
Spoil:


Tome 3
Spoil:


Tome 4
Spoil:


Tome 5
Spoil:


Tome 6
Spoil:


Tome 7
Spoil:


Tome 8
Spoil:


Tome 9
Spoil:


Couverture tome 10 introuvable pourtant sur MS, c'est dit que la série est terminé à 10 tomes ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2011, 11:02 pm    Sujet du message: Re: Syndrome 1866/Tsumi to Batsu Répondre en citant

Hue.Chie.Ah666 a écrit:
Couverture tome 10 introuvable pourtant sur MS, c'est dit que la série est terminé à 10 tomes ...

Il me semble, que le tome 10 n'est pas encore sorti au japon, et aucune date de sortie n'a été émise pour le moment. Donc, surement pas encore de couverture dévoilée.

Syndrome 1866 est un manga inspiré de Crime et Châtiment, un roman de l'auteur russe Fiodor Dostoïevski.

Cette série possède une atmosphère à la fois captivante mais effrayante. Une intrigue parfaitement maîtrisé, l'auteur nous tiens en suspens tout le long; on avance tome après tome, et l'envie de savoir le dénouement de l'histoire, ne cesse de grandir.

Le graphisme est assez simpliste, mais colle très bien avec l'esprit du manga, en retranscrivant à merveille les différents sentiments et attitudes des protagonistes. Le trait des personnages est fin, parfois un peu trop appuyé, mais rien de bien gênant. Bon graphisme, donc.

Un thriller psychologique comme on en trouve peu. Malsain, dure, mais tellement humain, on se laisse emporter avec plaisir par ce titre, qui confirme à chaque nouveau volume, ses grandes qualités. Très bonne série, bien consistante, et passionnante à suivre.

J'attends avec beaucoup d'impatience le tome 7, qui devrait normalement sortir, le 9 mars prochain.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum