Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Hommage à Gainsbourg ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2011, 3:28 pm    Sujet du message: Hommage à Gainsbourg ? Répondre en citant

Gainsbourg !
Cette semaine stars et chanteurs d'opérettes se sont succédés pour pseudo lui faire hommage.
Du fait de la nullité de la plus part de ces hommages télévisuels n'ayons aucune pudeur :

Faisons de même.

Pour vous mettre dans l'ambiance :


Ma préférée du moment :p

L'exercice si je puis dire est simple : parlez de votre rapport à Gainsbourg, comment vous l'avez connus, ce que vous appréciez chez lui, ce qu'il vous a apporté.

Le truc c'est de parler de sentiments ^^

Je vous laisse commencer histoire de pas imposer mon trip direct, hésitez pas à raconter votre vie, Gainsbourg dans votre vie :3

Peut on critiquer Gainsbourg ici ?
Bien sur, on parle d'un artiste là, pas d'un truc mou et consensuel :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Uchiha-sasuke-da
Retro girl
Retro girl


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 682
Localisation: Dans les villes en folie

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011, 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Gainsbourg, Gainsbourg.
C'est vrai que pour les hommages télé ... tellement que j'ai même pas regardé..
c'est dommage.


(Saha tu as sorti l'une de mes préferées :3)





Bon alors on va dire que Gainsbourg je connaissais qu'à travers les "clichés" sur lui, oui j'étais plus jeune donc je ne m'y intéressais pas trop. Mais on va dire que c'est surtout avec le lycée que j'me suis tournée vers d'autres style ou plutot que j'ai découvert la vrai musique x). En fait Gainsbourg je connaissais vaguement à travers "Elisa"(principalement) et puis j'ai écouté de plus en plus, des gens autour de moi en parlaient alors je m'y suis plongée. Et je ne suis pas prête d'en resortir ;p. Bref ce que j'aime se sont surtout les textes, et puis la musique... il arrive à créer un ensemble ... enfin je ne sais pas comment dire. Au début j'ai récouté surtout les plus connues en me disant que j'adorais! Et puis je suis allée plus loin et c'est là que je me suis rendu compte du truc. "Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve" certe ce n'est pas lui qui chante, mais il en est l'auteur. Tout comme pour les chansons qu'il a écrit pour les autres... j'en découvre de jours en jours "Ah tiens je ne savais pas qu'elle était de Gainsbourg celle-là". Quand il a écrit pour les autres, il arrivait à donner une ambiance, et un style qui allait avec la personne qui chanterait cette chanson, il comprenait l'univers des chanteurs pour qui il écrivait.. Je crois que c'est surtout la partie "technique" qui montre à quel point ce mec était un génie, quand on lui a dit "vous serez pas capable d'écrire tel chose..." il sort "sea sex and sun" et tout le monde la ferme ^^, il sait tout faire. Et le mec a quand même réussi à faire gagner la France à l'eurovision hein, alors que maintenant on envoie de plus en plus de "merde". C'est sûr que sa musique ne va pas sans le bonhomme, et même si la personnalité de Gainsbourg peut être mal vu par certain, on ne peut pas lui enlever son génie et son talent. (Je sais pas si c'est ça que tu voulais comme réponse Saha xD)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011, 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parfait USD, l'idée c'est de retranscrire une expérience personelle ! Car je crois que c'est le point fort de Gainsbourg, il est ultra célèbre et pourtant tout le monde à l'impression de vivre une expérience intime avec lui.
Il était très accessible à son public, sur ce forum trois personnes (ou parent de personne), l'on rencontré ! Ce qui est déjà pas mal pour une grande célèbrité.
J'ai la chance d'en faire partie, mon père l'a rencontré lorsqu'il était jeune pompier de Paris. Gainsbourg déjà bien aviné h24 faisait le tour de nuit des garnisons et des bars café-concerts... Ils ont un peu parlé, il était vraiment très accessible, à la fin il a pris un des hommes de la garnison et l'a emmené avec lui, comme ça...

Gainsbourg j'ai connue depuis toute jeune, je ne sais pas pourquoi il me parle autant, disons que sa voix me semble connue, comme si je l'avais toujours entendue, et que je l'ai souvent rencontré à des moments forts de ma vie, disons que je lui donne une jolie rencontre :p

Y'a quelque chose qui me boulverse chez lui, j'ai la chance d'avoir des vynils où la faiblesse de sa voix résonne encore mieux, il se voulait fort et explosait de faiblesse partout, on a envie de lui faire un calin et peur de se prendre une claque de dédain, ce type dégage quelque chose de très fort auquel je suis tout spécialement sensible.
Je retrouve la même dualité chez Desproges mon autre idole huhu

A chaque fois je découvre ou redécouvre une chansons de lui et à chaque fois elle a un effet physique sur moi, quand il chante l'amour il me donne envie de tomber amoureux, quand il chante le sexe il me donne envie de sexe, quand il chante la drogue il me donne envie de me droguer, c'est une sorte d'état d'hypnose assez agréable ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Uchiha-sasuke-da
Retro girl
Retro girl


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 682
Localisation: Dans les villes en folie

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011, 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends ce que tu veux dire, c'est vrai qu'il y a quelque chose de physique avec ses chansons!
Par contre contrairement à ce qu'on peut croire, il était contre la drogue. Souvent on le voit comme un type qui suit la doctrine "sex drogs and rock'n'roll" enfin il faudrait plutôt dire "musique" que rock'n'roll, mais on l'associe à cela alors que pas du tout.

Chanson où il parle de la drogue:


Là, dans les paroles -> "quand tu dis merde aux dealers"
D'ailleurs, c'est un super moment, plein d'émotions!


Pour moi, se sont surtout les chansons écrites pour Birkin (comme celle que j'ai cité dans mon premier poste: fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve) et puis aussi à Adjani "pull marine" que je trouve magnifique. La première fois que je les ai entendu, j'ai été boulversé... (les voix jouent un peu aussi) mais une telle poésie... c'est pas humain!
J'aime écouté Gainsbourg pour plonger dans un instant de poésie, quand j'ai un instant pour penser, me reposer j'aime écouter "je suis venu te dire" ou "sous le soleil exactement"... Bref Gainsbourg c'est inexplicable, c'est un peu tout ou rien, soi on comprends et on est touché soi on n'aime pas (grosse erreur d'ailleurs Razz).
Par exemple, celle qui arrive à me surprendre mais surtout à me plaire sans cesse, c'est la Javanaise. Par moment j'ai des périodes où je préfère telle ou telle chanson, mais celle-ci ... je m'en lasse très très rarement.
Bonnie and Clyde ... le mythe des bandits amoureux... j'aime aussi Gainsbourg pour le côté rêve et évasion, j'ai l'impression de sentir un esprit bohème.. comme un idéal de vie. A travers sa musique mais aussi à travers sa vie et sa personnalité, comme le côté "peintre raté".
Et pour moi Gainsbourg fait parti des chanteurs que je dirais intouchables, ceux qui ont un côté universel en quelque sorte... Et je pense que pendant longtemps encore on entendra parler de lui, parce qu'il est beaucoup apprécié par la jeunesse, même si mal utilisé (une partie de cette jeunesse ne voit que la provoc').

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dany
Chuunin


Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 619
Localisation: La Rochelle.

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2011, 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haaaaaan, un topic sur Gainsbourg !

Bon, j'ai un peu la flemme d'écrire, je vais juste dire 2-3 trucs.

Gainsbourg, pour faire simple, j'adore. J'ai connu ce chanteur je devais avoir 10 ans, à l'époque ou je volais encore les cassettes et cd de mon père. Je suis tombé sur une espèce de compilation que j'avais pas vraiment apprécié sauf une chanson, Evguenie Sokolov (je sais pas si je l'ai bien écrit) qui n'a pas de paroles, juste de la musique type reggae avec des bruits de pets. Je tiens à préciser que j'avais aux alentours de 10 ans ... Ensuite, je l'ai redécouvert au début du lycée, période ou j'ai découvert plein de trucs (et période pendant laquelle mon intolérance envers le rap a bien grandi) car on me l'a conseillé. Et dédiou, sur ce coup là, j'ai adoré ! L'album sur lequel je suis tombé était excellent. Il s'agit de Initials B.B. Je sais pas ce que vous en pensez, mais cet album, je l'adore ! C'est aussi le cas pour la plupart des albums en fait.

Bon, et si je mettais 2-3 chansons ...











Je pense que ça suffira ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kosaka
Kosaka


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages: 1027

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011, 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La scandaleuse lemon incest et la mythique bb initials,j'aime bien aussi vieille canaille et marilou ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum