Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Tome 52 : Réalités multiples

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Le manga - Publication Kana
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Une note pour ce tome 52
10/10
17%
 17%  [ 5 ]
9/10
21%
 21%  [ 6 ]
8/10
25%
 25%  [ 7 ]
7/10
25%
 25%  [ 7 ]
6/10
7%
 7%  [ 2 ]
5/10
3%
 3%  [ 1 ]
4/10
0%
 0%  [ 0 ]
3/10
0%
 0%  [ 0 ]
2/10
0%
 0%  [ 0 ]
1/10
0%
 0%  [ 0 ]
0/10
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 28

Auteur Message
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2011, 4:35 pm    Sujet du message: Tome 52 : Réalités multiples Répondre en citant

Sorti depuis le 4 mars, voici le tome 52 qui comprend les chapitres 484 à 494.

La couverture:


Trois grandes parties sont au menu.

Dans la première, les intenses retrouvailles de la Team 7 et la décision de Sasuke de prendre les pupilles de son frères en vue d'un futur combat contre Naruto .
Nous apprenons aussi ce qu'il est réellement advenu de Kisame, en mission d'infiltration à kumo.

Dans la deuxième, mise en place des protagonistes et des camps antagonistes.
Côté Alliance, l’heure est à la préparation de la guerre après autorisation donnée par les seigneurs. Petite surprise à Konoha, mais je n’en dit pas plus.
Il est décidé en autres que les jinchuriki doivent être cachés.
Côté vilains, c’est le grand retour de Kabuto, qui a su attirer l’équipe de Anko sur ses traces et va surprendre Tobi « à domicile » Après qu’il ait reçu un accueil plus qu’hostile, Kabuto en dévoilant l'atout Edo tensei mais surtout le contenu d’un cercueil qui reste mystère pour nous, amène Tobi à reconsidérer les choses…

Pendant ce temps, Naruto est amené au mont Myôbukô pour entendre une prophétie et disposer du sceau de contrôle de Kyubi.

Dans la troisième partie, Naruto, encore béat de suivre une prophétie et motivé par la perspective d’un entraînement, débarque sur l’île appartenant à Kumo , accompagné notamment de Yamato et Gaï .
Le premier contact avec « Monsieur Bee », le jinchuriki rappeur n’est certes pas celui qu’il attendait, mais une expérience face à son moi obscur et une histoire du passé plus tard, Naruto commence à réaliser à qui il a affaire.

Mon avis.
Un plaisant déroulé des événements, dont ce tome est gavé car j'avoue avoir en cours de route oublié pas mal de détails, mais je ne suis pas sûre que les traductions me plaisent toujours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Moon
Civil


Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 6
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2011, 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis sur ce tome est très simple :

Je le trouve intéressant, surtout les événements comme le reveil de Tsunade.
Et grâce à ce tome nous avons connu le passé de Killer Bee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CHIBAKU TENSEI
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 134
Localisation: sage art serpent/crapaud et les 9 bijuus

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2011, 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien apprécié la traduction de se tome 52,surtout se passage entre tobi et kabuto....

Car juste la phrase de kabuto lui parlant pour la première fois va vous surprendre.

Kabuto s'adressant à madara:"commençons par les présentations,tobi."

"ou plutôt....,madara devrais-je dire,puisque c'est ainsi qu'on t'appelle désormais."

Juste ça m'a fait avoir plein d'idée sur sa véritable identité.
mais je le garde pour moi,pour ne pas avoir l'air de me répété comme un vieux croulant, Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
alex5012
Civil


Inscrit le: 02 Mar 2011
Messages: 2

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2011, 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un truc intriguant:
Karin , au bout d'un moment qui parle du chakra au fond de la forêt.
Dans les traduction de scan elle disaient le chakra au fond de naruto il me semble , donc bon du coup cette phrase en désigne plu naruto il me semble non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHIBAKU TENSEI
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 134
Localisation: sage art serpent/crapaud et les 9 bijuus

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2011, 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alex5012 a écrit:
Juste un truc intriguant:
Karin , au bout d'un moment qui parle du chakra au fond de la forêt.
Dans les traduction de scan elle disaient le chakra au fond de naruto il me semble , donc bon du coup cette phrase en désigne plu naruto il me semble non ?


Oui s'est vrai en plus, maintenant on va avoir un naruto manipulant le mokuton, Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Leon9000
Civil


Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 30
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim 06 Mar 2011, 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un 6/10 pour ce tome sympathique mais qui manque d'éléments, j'ai eu la sensation durant tout le tome que l'auteur gardait beaucoup de choses dans sa manche, pour la future grande guerre annoncée. Faut croire qu'on aura aucun combat digne de ce nom entre Naruto et Sasuke avant la fin du manga, dommage car leurs nouvelles retrouvailles sont du coup un peu décevantes et Sakura n'est pas au top de sa forme en étant clairement désigné comme un boulet Confused

D'ailleurs même Kiba balance à Naruto "pourquoi t'y es pas allé plus fort, t'as pourtant battu Pain" Laughing Au passage, le Naruto n'a même pas adressé une réplique à Hinata depuis l'Episode Pain, c'est pas un grand affectif tout de même.

Content de voir que Kabuto se dresse en nouveau Orochimaru, j'ai toujours bien aimé ce perso et il faut avouer qu'il impose le respect en homme lézard, Cool aprés le coup de la ressurection de tous les anciens persos killers de l'Akatsuki, ça promet des combats d'anthologie mais quelque part c'est un peu facile, cela joue sur la fibre fan service des fans et évite à l'auteur d'introduire de nouveaux persos.

L'histoire de l'ile à la fin j'ai eu l'impression de me retrouver dans One Piece et le coup du Naruto devil disons que c'est le cliché absolu Twisted Evil Mais en tout cas ça promet pas mal de bonnes choses pour la suite, dommage que Kakashi n'ait pas été promu Hokage j'aurais adorer Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Stacy
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 06 Avr 2010
Messages: 63
Localisation: Lààà !! ^^ (aaa... aaa... )C'est quoi c't'echo ._. ?

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2011, 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

9/10, pour un tome qui s'est fait attendre, mais qui fut intéressant à lire.

Plusieurs points à retenir:
-Le (mini)combat Naruto/Sasuke et la décision de Sasuke de se greffer les yeux de son frère. (On ne saura jamais si Madara a bluffé ou pas lorsque Kakashi s’apprêtait à lui lancer Kamui).
-Le réveil de Tsunade.
-La confrontation  de Naruto avec les ex genins. Le regard de Naruto qui se détourne de ses camarades.
-La difficulté pour le seigneur de l’eau d’accepter qu’une armée se forme.
-La rencontre/alliance Kabuto/Madara, avec un Kabuto tenant des propos plutôt énigmatiques ( il parle de Sasuke comme d’un Uchiha « en vie »), ses réflexions sur l’identité de Madara (cf: CHIBAKU TENSEI), le fameux cercueil mystère.
-La rencontre de Naruto avec le prophète.
-L’arrivée sur l’île/ Dark Naruto.
En conclusion, on a pas mal d’évènements qui se succèdent assez rapidement permettant ainsi de faire avancer le scénario.
La traduction tient la route, même si certains points restent obscurs, notamment la réflexion de Karin au sujet d’un chakra sombre (cf: alex5012).

Pour finir j’aimerais revenir sur les propos de Kabuto. Comme je le mentionne plus haut, il parle de Sasuke comme d’un Uchiha « vivant » . Peut être fait-il simplement référence au fait qu’il a déjà pu travailler avec des Uchiha, mais mort, via edo tensei?
Ou alors cette remarque était destinée à Madara? Auquel cas, on pourrait la mettre en relation avec la volonté de Madara d’utiliser la technique de Pain « rinne tensei » sur lui même?
Ou bien c’est une référence au cercueil mystère? Y’aurait un Uchiha dedans? Izuna?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raito Yagami
Genin


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 371

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2011, 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore la couverture!
Je les achetés ce vendredi et j'en suis ravie!

Une seule choses me géne ... La parition du 53 ieme tome en france ce feras en juillet lors de la japan expo a Paris.
Pourquoi?
Parceque l'éditeur Kana a rattraper la parution japonaise et donc il retarde la sortit francaise ...
Il vous faudras donc patienter pour pouvoir posséder le tome 53!

La partit Kabuto/ Madara, je ne cesse de la regarder en me disant peut être que sur le coup je verrais bien qui sa peut être dans le cerceuille que kabuto montre A Madara mais sans succée ...

Nous avons encore de Bonne année avant que nos tome Naruto finisse tous dans notre collection!

_________________
[img][/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Leon9000
Civil


Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 30
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2011, 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En Juillet? j'ai réussi à résister aux scans jusqu'à maintenant (faut dire que ceux sur lesquels je suis tombé étaient d'une qualité tellement pourrie que je pouvais largement attendre les tomes pour mieux en profiter) mais là c'est vrai que ça fait long à attendre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mer 09 Mar 2011, 2:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le regard de Kabuto, sur la couverture est très joli. J'ai bien aimé, aussi, le sourire de Sakura quand elle vient annoncer la bonne nouvelle à Naruto. Ce dernier, une fois sa petite manipulation effectuée, peut s'endormir l'esprit apaisé : il a atteint son objectif.

Une grande partie des questions qui émanent à la lecture de ce tome ont déjà été posées. Je me permets de mentionner certains autres points :

- La remarque d'Homura au sujet de la mort de Danzô : "ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers". J'espère qu'il croisera Sasuke et lui ressortira cette phrase, pour voir si elle est de nature à le motiver un peu plus dans son idée de grand nettoyage.

- Hachibi m'a semblé moins en forme au sujet de ses rimes. Espérons que ses vacances lui permettront de (re)trouver l'inspiration.

- J'ai trouvé l'attitude de Kakashi autour de sa vraie-fausse nomination un peu étrange dans les propos qu'il tient face à Gaara et à Tsunade.

- Les "vieux" semblent la cible préférée de Gaara qui, après le Tsuchikage la dernière fois, s'est chargé de remettre en place Tsunade. Du grand art, très bien exécuté.

- Sasuke semble avoir laissé son épée. Se battra-t-il avec une nouvelle arme désormais ou bien aura-t-elle été récupérée ?


Leon9000 a écrit:

Au passage, le Naruto n'a même pas adressé une réplique à Hinata depuis l'Episode Pain, c'est pas un grand affectif tout de même.


Ce sont des retrouvailles "sobres" (voire inexistantes) en effet. Les événements du moment ne se prêtaient peut-être pas à plus : Naruto, sur la lancée de ce qu'il avait répliqué à Sakura et échaudé par la réaction de ses petits camarades n'aurait peut-être pas été très gentil avec Hinata.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Prometheus
Civil


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 45
Localisation: Oto no kuni

MessagePosté le: Mer 09 Mar 2011, 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, le tome est vraiment très bon.

Les préparatifs et les manipulations pour la future guerre entre Madara et le monde des shinobi prennent forme.

On voit pour la première fois de l'espoir dans les yeux de Sasuke. Ce qui nous laissent envisager que l'histoire ne se finira pas sur la mort des protagonistes principaux (on l'espère du moins). Il y aussi le fait que maintenant que Naruto a connu la souffrance, il arrive à faire réagir Sasuke.

Ajoutez à cela le retour de Kabuto (sur une couverture magnifique) qui est partit pour devenir un des personnages principaux du manga. Ce personnage qui jusque là ne servait que de faire-valoir à Orochimaru, vole enfin de ses propres ailes.

Donc, un bon tome avec son lot de surprises.

Citation:
- Sasuke semble avoir laissé son épée. Se battra-t-il avec une nouvelle arme désormais ou bien aura-t-elle été récupérée ?


Un détail auquel je n'avais pas prêté attention et qui aura une importance sur le futur style de Sasuke.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sasori75
Genin


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 420

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011, 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon tome, je trouve.
Peu d'action, mais c'est pas plus mal, lire un chapitre en trente secondes chrono, pas vraiment intéressant.^^
Tome bien riche en événements qui posent les bases.
D'entrée, nouvelle confrontation entre Naruto et Sasuke, ou plutôt round d'observation. Sasuken un peu à bout après les divers pécédentes batailles, et Naruto cherchant à trouver sa réponse au sujet du ce qu'il fera du jeune Uchiwa, arrivant même a déstabiliser un peu le protégé de Tobi, confirmant qu'il a de plus en plus de classe le petit blondinet (heureusement il rectifie le tir en fin de tome en jouant les idiots^^).

Ensuite, le cas Kabuto, assez intéressant. J'avais oublié qu'il avait guidé ses poursuivants à l'antre de Tobi, brouillant ainsi l'idée qu'à le lecteur sur ses véritables intentions. Allié de Tobi, de Konoha, peut être d'aucun, cherchant juste à tirer son épingle du jeu. Il semble également vouloir reprendre le hobby de son ancien maître, en voulant mettre la main sur Sasuke ('fin vouloir ou contraint par Orochimaru^^).

Et pour finir en beauté, Naruto a eu droit a sa prophétie, et il se pourrait qu'il arrive enfin à museler une fois pour toutes le renard qui crèche dans son ventre.

Voilà, j'ai bien apprécier ce tome.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Le manga - Publication Kana Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum