Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Kyouran Kazoku Nikki

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2011, 9:12 pm    Sujet du message: Kyouran Kazoku Nikki Répondre en citant

Kyouran Kazoku Nikki




Ôka Midarezaki est capitaine du bureau des phénomènes paranormaux. Sa mission : sauver la Terre de la destruction. Comment ? En se mariant avec la frénétique et volubile Kyôka, déesse auto-proclamée.

Par le passé, un démon du nom d'Enka tenta de détruire la Terre mais faillit. Avant de mourir, il maudit les hommes en jurant que dans un millénaire naîtra son enfant, qui réussira là où il a échoué. Mille ans plus tard donc, le bureau des phénomènes paranormaux a recensé six rejetons d'Enka, dont Kyôka, et veut les rassembler afin de pouvoir les surveiller et déterminer lequel d'entre eux est la véritable menace pour la Terre. Les cinq autres enfants d'Enka seront désormais ceux de l'improbable couple Ôka-Kyôka. Parmi eux, un lion, une méduse, une arme biologique, un gay et une petite fille. Le destin de la Terre est maintenant entre leurs mains.

Source du résumé : Anime-Kun


Un anime complètement fou. Je pense que c'est la meilleure manière de le résumer. Une fois que vous lancez un épisode, il faut être prêt à rentrer dans du pur délire pendant les 25 minutes qui suivent. Et nous avons le droit à ce traitement tout au long de 26 épisodes.

Nous voyons ici le quotidien d'une famille hors norme, et surtout de leur mère, la grande malgré sa petite taille Kyoka-Sama, 20 ans, déesse autoproclamée. Le personnage de Kyoka est d'ailleurs la plus grande force de l'anime. Elle est complètement imprévisible et déjanté. Sa façon de parler est à la hauteur de la folie qui l'anime parfois. ( Gros travail de la seiyuu d'ailleurs pour maintenir un tel niveau pendant 26 épisodes, c'est juste hallucinant )

Au début, j'aurais pu trouver ça lassant de finalement ne voir que les délires de Kyoka bien qu'hilarant, mais quand on voit que la plupart de ses actes sont en fait tous dirigés pour le bien de sa famille de quelques façon que ce soit, ça passe tout de suite beaucoup mieux. D'autant plus qu'elle n'a pas qu'une seule facette l'héroine de l'histoire.

Elle a bien sur son côté complètement dingue :

Spoil:


Mais il lui arrive aussi de se montrer beaucoup plus douce et d'entrer complètement dans son rôle de mère de la famille qui lui sied à la perfection.

Spoil:



Un des autres points fort de l'anime est son histoire. La ou la plupart des comédies évacuent rapidement le côté scénario ou n'approfondisse jamais les personnages pour nous sortir une série de gag, Kyouran Kazoku Nikki nous surprends ici à nous montrer le passé toujours douloureux des différents personnages, aucun d'entre eux ne sera laissé de côté, même pas la méduse qui aura finalement le meilleur arc de toute la série.

Dès les premiers épisodes, on a d'ailleurs un fort contraste entre les traumas de certains personnages qui sont souvent assez difficiles à supporter pour eux, et la façon dont Kyoka finit par tout résoudre qui est la plupart du temps géniale.

Les épisodes du milieu de la série sont par contre légèrement moins intéressants, il y a un passage à vide avant l'arc final où la situation était posée mais où il était encore trop tôt pour lancer un finish. On se retrouve donc avec du délire non stop, toujours drôle, mais il manque le fond pour que cela nous accroche pleinement.


Cette comédie remplit tout de même plus qu'amplement son rôle, je vous laisse avec un aperçu de la série par son opening qui reflète déjà une partie du délire ambiant.


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2011, 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vois, t'a aimé! Que dire de plus, que ce qu'à déjà dit kaengel. Je pense tout comme lui. Un animé rafraîchissant, avec un côté bien dingo totalement assumé. On ajoute à ça, des personnages hauts en couleur, qui ne cesse de nous faire rire, avec des situations toutes plus cocasses les unes que les autres. Dans le genre comédie, cet animé est plus que réussi, a voir sans une once d'hésitation !

_________________
Ancien pseudo: Daichi


Dernière édition par Hiei le Lun 07 Mar 2011, 9:26 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2011, 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue, j'ai complètement adoré. Je me suis enfilé l'anime à très grande vitesse, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri devant une comédie.

Au niveau des personnages, en plus de Kyoka qui est excellente, j'avoue avoir bien accroché également à Chika, en particulier quand elle se montre menaçante, ça me faisait rire à coup sur.

C'est clair que l'anime ne payait pas de mine, je me suis franchement demandé " Qu'est-ce que c'est que ce truc ?". Comme quoi il faut vraiment pas juger un anime à sa tronche, celui la sort complètement du lot.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2011, 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais. Kyoka m'a fait rire à long terme. Elle et son caractère, tantôt timbré, tantôt affectueux.

Il est clair, qu'aux premiers abords, Kyouran Kazoku Nikki est assez loin d'être attirant. Mais une fois qu'on plonge dans ce bain d'absurdités tordantes et jubilatoires, on a du mal à en sortir. Du moins, ça été le cas pour moi, et visiblement aussi pour kaengel.

Du déjanté à souhait, cet animé.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2011, 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma première réaction:

MAIS??? Qu'est ce que c'est que ce truc!!!???

Ma seconde réaction:



Ma troisième réaction:

COVA

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2011, 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rikodou !!! Nooonnnn Reprends-toi !!! Ne meurs pas maintenant ! Même si tu mourrais le visage déformé par la jubilation tu ne dois pas te laisser aller ! N'oublie pas de respirer quand tu ris ! Calme-toi, inspire, expire, pense à Mami ! Voila, il revient à lui !

Daichi a écrit:

Il est clair, qu'aux premiers abords, Kyouran Kazoku Nikki est assez loin d'être attirant. Mais une fois qu'on plonge dans ce bain d'absurdités tordantes et jubilatoires, on a du mal à en sortir. Du moins, ça été le cas pour moi, et visiblement aussi pour kaengel.


Complètement. J'avais vraiment du mal à m'arrêter de le regarder. Une fois dedans, on est vraiment à fond derrière la famille, je regardais en guettant les changement de "phase" de Kyoka, ou des autres personnages. L'histoire n'est pas poussé mais tellement attirante que c'en est réussi.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2011, 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puta** jme suis étouffé lors de la rencontre avec la méduse dans l'épisode 1(j'avais un morceau de pain dans la bouche et je l'ai avalé de travers en explosant de rire)

Cet animé va me tuer XD

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2011, 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rikodou, si tu es déjà dans cet état, en ayant regardé que quelques scènes de l'animé, je n'imagine même pas comment tu seras après les 26 épisodes ...

Kaengel a écrit:
Daichi a écrit:

Il est clair, qu'aux premiers abords, Kyouran Kazoku Nikki est assez loin d'être attirant. Mais une fois qu'on plonge dans ce bain d'absurdités tordantes et jubilatoires, on a du mal à en sortir. Du moins, ça été le cas pour moi, et visiblement aussi pour kaengel.

Complètement. J'avais vraiment du mal à m'arrêter de le regarder. Une fois dedans, on est vraiment à fond derrière la famille, je regardais en guettant les changement de "phase" de Kyoka, ou des autres personnages. L'histoire n'est pas poussé mais tellement attirante que c'en est réussi.

En parlant de famille.... Kyoka à une famille atypique, quand on voit qui la compose. Je cite par exemple la méduse, capable d'envoyer des éclairs, et qui peut voler dans les airs. Un lion intelligent, qui sait parler, et qui d'un simple rugissement contrôle tous les animaux. Un robot qui passe son temps devant la télosh. Ou encore Ginka, jeune gay, qui est issu d'une famille yakuza, et qui adore les hommes virils...!

Du grand délire.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2011, 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ooh, y a plus monde que je l'aurais cru qui a vu cet anime ici =]

Kyouran Kazoku Nikki est certes déjanté mais cela n'empêche pas d'aborder des problèmes sérieux (tel que le maltraitement d'enfants, la définition "d'être humain" ) avec un relatif sérieux. C'est en grande partie dû comme dit plus haut au personnage très complet de Midarezaki Kyouka, qui a ses nombreuses facettes et entraine littéralement l'anime au gré de ses frasques et de ses décisions.

J'aimerai d'ailleurs m'attarder un peu à ce propos car je n'ai jamais vu un anime où la qualité d'un seul et unique personnage fait tout comme c'est le cas pour Kyouka.
Si KKN plait imo, c'est grâce à ce personnage exceptionnel, qui tantôt nous fait rire par ses délires, tantôt force le respect par la manière dont elle gère sa famille hétéroclite ( avec une famille pareille, vous voyez beaucoup de personnages d'anime qui auraient pu gérer la famille comme elle le fait? Moi, je n'en voit pas une seule autre...), et cette boule de nerf entraine tout le reste des personnages dans son rythme du moment, transformant l'anime en une sorte de tourbillon dont elle est le centre et la ligne de vie.

Ca ne veut pas dire que les autres personnages sont inintéressants, loin de là; mais KKN, c'est Midarezaki Kyouka avant tout. Elle porte l'anime à bout de bras sans coup férir.
Anime qui n'est certainement pas parmi les meilleurs, mais kyouka ELLE fait parti des meilleurs personnages que j'ai jamais vu.
La preuve encore une fois qu'il faut savoir sortir des sentiers battus pour dénicher des perles comme kyouka dans des animes qui ne payent pas forcément de mine.

Il est d'ailleurs dommage que l'anime se termine sans avoir finalement, traité en profondeur le passé de son personnage principal.
Il faut dire que KKN, c'est avant tout un light novel de 27 tomes, donc en 26 épisodes, fallait pas rêver tout voir, mais bon. Faudra que je le lise un jour celui là.
C'est aussi un manga d'ailleurs, bien que j'ignore jusqu'où va le manga (il n'a que quelques tomes mais continue toujours aussi, il me semble).

Chapeau bas à la seiyuu qui l'a doublée, car ça n'a pas dû être facile mais elle s'en tire avec brio; mais aussi à ceux qui ont subbés l'anime bénévolement(ce n'est pas un hasard si c'est SS-Eclipse qui l'avait fait à l'époque...) car ce n'était grave pas évident non plus.

S'il est vrai que l'anime s'est un peu essoufflé par moment (en plein milieu surtout), j'ai envie de dire qu'à la fin, on en redemande.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013, 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Faudra que je le lise un jour celui là.

Chose promise, chose due!
Je reviens déterrer le topic en bon fan du nekomimi typhoon (comme l'a surnommé Ouka à un moment dans le premier tome x] ) pour parler du premier tome de Kyouran kazoku Nikki


Déjà, première remarque qui m'a fait sourire : (l'image n'est pas assez grande au dessus pour voir ce qu'elle a entre les doigts, sinon ça se remarquerait sans que je le dise x] ) : Tout comme victorique, la version LN de Kyouka est une fumeuse. Pas avec une pipe cette fois, mais avec des cigarettes. Décidément les persos loli que j'apprécie provenant d'adaptations de LN sont toutes des fumeuses dans leur version originale ou quoi xD.

Sinon, le tome 1 couvre la création de la famille ainsi que l'arc de Yuuka (avec la conclusion par la destruction de la famille Himemiya et l'intégration de senko dans la famille); soit simplement les 3 premiers épisodes.
C'est assez différent cela dit. L'anime prend le pari d'être encore plus déjanté que le LN et réécrire en bonne partie les scènes.
C'est un pari réussi puisque l'anime est très drole, mais je pense que j'apprécie plus la manière dont c'est traité dans le LN.

Déjà, dans le LN, jusqu'au moment ou Kyouka intervient pour résoudre le problème de Yuuka, pas une seule fois elle ne fait le moindre acte montrant qu'elle est autre chose qu'un trouble fete. Par exemple, le moment où Hyouka et Teika sont sur le point de s'entretuer et que Ouka pointe son arme sur Hyouka pour le faire s'arrêter, dans l'anime Kyouka apparait de nulle part et kick Ouka en lui disant de ne pas pointer une arme sur Hyouka et lui expliquant pourquoi? A ce moment dans l'anime Kyouka fait preuve de sang froid et de logique, montrant aussi qu'elle connait des informations détaillées sur les enfants, qu'elle a mémorisé.

En réalité, Kyouka n'intervient pas dans cette scène. Kyouka n'a qu'un intérêt mineur pour les infos des enfants, ne les a absolument pas mémorisé, c'est Ouka qui lui fait le résumé parce que ça la saoule de lire les feuilles.

Ce qui est assez sympa parce que du coup, personne dans la famille ne pense une seule seconde que Kyouka est capable de résoudre le problème de Yuuka qui subit de l'ijime à l'école. Quand ses deux petits frères se rendent comptent du problème, ils songent à demander de l'aide à leur père ou à leur grand frère ginka, mais jamais, surtout pas, à demander de l'aide à leur mère.
L'auteur insiste vraiment sur ce point. Tout le monde est persuadé non pas que Kyouka est la dernière personne à qui aller demander conseil; mais carrément que Kyouka n'entre même pas dans la liste des personnes à qui aller demander conseil.

L'ijime est beaucoup plus violent dans le LN aussi. C'est pas juste quelques coups qu'elle se prend à la fin. Elle est à terre, ruisselante de sang, et incapable de se lever, une ambulance vient carrément la chercher. De même, on a la liste détaillée d'exemple de ce qu'elle a subit par le passé avant de rejoindre la famille Midarezaki, et c'est absolument affreux. Ca va du diagnostique médical suite à une pointe du compas dans l'oeil ayant provoqué un écoulement du liquide interne de l'oeil et donc un aveuglement temporaire, à la liste des os cassés, des tentatives de suicides, du nombre ahurissant d'appels à l'aide aux numéros d'aide pour enfance maltraité etc, aux nombre hospitalisation pour demande de protection ou blessures, etc, la liste a de quoi faire blêmir.

Et pendant tout ce temps, même quand finalement toute la famille apprend le problème après que Yuuka ait été hospitalisé; même quand Yuuka déclare vouloir se suicider, Kyouka continue de déblatérer des idioties, voir des phrases de ce type

Au moment où la famille se rend compte que les poignés de Yuuka sont couvert de cicatrices de ses tentatives de suicide précédentes :

"Kyouka :Quand Kyouka sama était plus jeune, elle ne savait pas que "wrist cut" était une méthode pour se suicider. Lorsque j'ai entendu un jour que c'était très à la mode parmi les masses, j'ai demandé "oh, c'est quel genre de coupe de cheveux ?" et tout le monde s'est foutu de moi. Les mots en vogue dans le monde sont vraiment difficile à comprendre!
Ouka : Kyouka..."

Ou bien juste un peu plus loin, toujours dans la même scène :
"Ouka : Yuuka, il est hors de question que tu meurs. Se suicider, c'est stupide. Papa n'admettra pas ce genre de chose.
Kyouka : Exactement! Les humains peuvent gagner d'énorme sommes d'argent en vendant leurs propres organes alors qu'ils sont encore en vie. Faire s'envoler ce genre de big money avec la fumée du crématoire, c'est loin d'etre malin! Au moins si tu dois mourir, meurs après avoir contribué aux revenus de la maisonnée!
Ouka : C'est pas le problème. C'est pas le problème. Ce n'est pas où je voulais en venir. Dès que tu rejoins une conversation ça devient le bazar, donc tais toi pour l'éternité s'il te plait!
Kyouka : Tu demandes à un dieu de se la fermer? Mais c'est Ragnarok là!"

Autant dire que je n'aurais pas vu l'anime avant, et n'aurait donc pas connu le vrai tempérament de Kyouka vis à vis des problèmes que rencontre sa famille, qu'a ce genre de moment je me serais dit que c'était un personnage absolument détestable. La pauvre gamine est dans un état psychologique désespéré, et elle te sort ce genre de remarques déplacées.

Et ça prend donc tout le monde de court quand, alors que Ouka propose à sa fille de ne plus aller à l'école, Kyouka part au quart de tour et refuse cette solution en disant que c'est fuir, puis en proposant ce plan insensé de faire passer Yuuka pour un cyborg défenseur de l'humanité auprès de ses camarade de classe.

J'aime bien cette manière qu'a eu l'auteur de cacher soigneusement ce trait de personnalité de Kyouka qui fait la différence entre un perso exécrable et un personnage appréciable.

Il y a beaucoup d'autres différences de manière générale. Ouka n'est pas forcé à signer le mariage, il le fait de son plein gré; Kyouka est mauvaise en cuisine mais le résultat n'est pas un truc qui parle (là c'était abusé dans l'anime xD ), kyouka est encore moins réfléchie dans le Ln que dans l'anime, c'est juste qu'elle part en berserk quand on touche à sa famille.

De manière générale, le LN est beaucoup plus sérieux.
le traitement par exemple du sujet sérieux de l'ijime et la violence familiale sur des enfants est fait avec plus de profondeur.

...Même si bien sûr, avec une famille déjantée pareille, il ne faut pas s'attendre à des miracles, ce n'est pas non plus Satougashi no dangan wa uchinukenai que j'ai lu juste avant coté violence familiale, là au moins tout est bien qui finit bien.


Les personnages en dehors de la famille ne sont pas déjantés comme dans l'anime (le pretre qui les marie par exemple, où les pontes demandant à Ouka de se marier à Kyouka). Les sorties de kyouka par contre sont peut être encore plus phénoménales par leur absence totale de sens commun, et ouka a beaucoup plus un role de tsukkomi @ la kyon que dans l'anime.

Enfin, le LN Alterne des passages à la première personne (la famille tient un journal (nikki en japonais) où chaque membre de la famille y écrit en rotation journalière, le journal étant appelé "journal de famille (kazoku nikki)" jusqu'au moment où Kyouka rajoute sur la couverture... Vous aurez compris ce qu'elle rajoute x] ) qui sont des extraits du journal, et une narration classique.
Le résultat est assez rafraichissant, chaque personnage ayant des idées bien différentes sur ce qu'il faut écrire dans le journal.

Au final, il y a un boulot assez énorme pour refaire complètement dans l'anime la moitié des phrases et des scènes. Ce n'est pas un massacre comme C^3 qui détruit simplement tout; ici, c'est refait mais le résultat tient la route.

Gekka par exemple apparait sous sa forme véritable dès le premier tome, et punit Senko (on ne sait pas que c'est elle par contre, on l'netend parler mais senko ne la voit pas, elle est a terre en train de se tordre de douleur, tout ce qu'elle perçoit c'est une "présence" imposante derrière elle. De même le scenario organisé par toute la famille pour que les élèves apprécient à nouveau Yuuka se passe après que senko donne de l'argent aux enfants. Senko ne retente plus après ce passage de torturer Yuuka, alors que dans l'anime c'est après qu'elle augmente d'intensité.

Et ce n'est pas plus mal je dirais pour l'instant. Ca me permet de redécouvrir l'histoire de cette famille avec pas mal de surprises au vu des différences de taille x].


Le tome deux traite du voyage en lune de miel qui se termine sur une ile déserte pas si déserte. Je l'ai juste commencé, donc pour l'instant je ne peux rien dire de plus x].

_________________


Dernière édition par Zefyris le Ven 26 Avr 2013, 12:48 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013, 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu ton commentaire je pense que la version novel me plairait plus que la version anime pour le coup sans remettre en cause l'adaptation.
Le fait que ce soit beaucoup plus sérieux dans le traitement des thèmes pourrait me faire sacrément marrer pour le coup, bien que Kyouka semble avoir un démarrage différent.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Mer 01 Mai 2013, 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue avec le second tome. Tout comme le premier, il donne une impression beaucoup plus posé que dans l'anime où le délire va vraiment très loin (tout le passage avec l'agence de voyage n'existe carrément pas dans le LN d'ailleurs).
Sans être aussi profond dans les réflexions que le premier tome (le sujet sérieux étant un peu moins concret et un peu plus philosophique sur les bords, cela n'a pas le même impact sur le lecteur), et cette fois ci Kyouka est magnifique dans ses plans comme dans ses remarques; elle n'a rien à envier à l'anime.
Gekka a la classe comme d'habitude (je crois que l'auteur l'aime bien en plus, c'est palpable comme nagato(haruhi) et kirika(c^3) dans leurs oeuvres respectives, ce qui annonce généralement du lourd à venir à propos du personnage dans les tomes qui suivent), la discussion Hyouka/Inuhiko est bien sympa aussi.
On continue sur le style mixte "journal de famille à la première personne"/"narration standard" qui n'est pas pour me déplaire non plus.

Le tome couvre la période sur l'ile déserte et s'arrête donc au retour à la maison (fin d'épisode 6).
Encore une fois, à part les très grandes lignes, l'anime a complètement refait le scénario et les scènes. Je commence à me demander finalement si c'était une si bonne idée de s'en aller si loin de l'oeuvre originale. On verra bien dans les tomes à venir.

Mais ça, ce n'est pas pour tout de suite du tout, car je ne les ai même pas encore sous la main x].

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013, 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Me voici de retour pour le tome 3.



Et quel tome mes amis! Si le doute pouvais subsister sur le bien fondé de changer complètement le ton de la série pour en faire une série beaucoup plus déjantée dans l'anime, cette fois ci au moins c'est clair : non ce n'était pas une bonne idée.

Le tome trois couvre la période entre l'arrivée de shinigami 3ban et de Odessa (petite soeur de Kyouka) jusqu'à la fin du parc d'attraction dédié aux guerres historiques.
Que dire. Le tome alterne avec brio le ton léger caractéristique de la famille Midarezaki avec un ton beaucoup plus lourd, avec les tourments de Kyouka qui avec l'arrivé de Odessa et Siar doit faire face au désespoir à l'idée qu'elle n'est pas humaine, au désespoir de Shinigami 3ban (Kirisaki Shiruku) qui voit sa seule famille (Ouka) l'abandonner pour Kyouka, et du fait qu'elle doit faire face à l'idée qu'elle a plus ou moins abandonné tout droit au bonheur ainsi que son humanité en revêtant le titre de shinigami , au conflit intérieur de Ouka qui se doit de couper les ponts avec Shiruku mais ne souhaite pas la blesser en le faisant vu qu'il tient beaucoup à elle; on a le droit au passé très particulier de Shiruku en détail.
Des combats violents en veux tu en voilà avec les brutes que son Shiruku et Kyouka, et un nombre impressionnant de révélation sur la vraie nature de Kyouka complètement passées sous silence dans l'arc version anime.

Pour ceux que ça intéresse, les infos de Kyouka telles qu'elles auraient dû nous être données dans cet arc dans l'anime


Spoil:

Midarezaki Kyouka
Vrai nom : Vanessa Eldragon
Dans la langue Mazoku, son nom signifie "crépuscule" et "flamme blanche".

Race : Mazoku (race inconnue du monde humain qui n'a pas de corps, vit à la frontière entre la réalité et les rêves (domaine appelé le Makai), et se nourrissant des rêves des humains. Les Mazoku possèdent la capacité de posséder un corps physique en implantant leur volonté à la place du possesseur originel du corps ).

Historique : Vanessa Eldragon est la première reine des Mazoku. Avant elle, le chaos régnait parmi ses pairs. Elle a regroupé tout le monde sous sa bannière, a établi les lois régissant son peuple, a combattu et mené son peuple à la victoire face à une race qui menaçait son peuple d'extinction, a grandement amélioré le quotidien de sa race en améliorant les méthodes d'approvisionnement, et a reigné sur son peuple de façon juste et avisée. Pour son peuple, elle est à la fois un souverain éclairé, un héros de guerre, un stratège consommé, une inventrice de génie, et un politicien habile. Autrement dit, la crème de la crème de la crème de la race Mazoku.... Et aussi un traitre dont le nom n'est plus prononcé qu'avec dégout et mépris.

Il y a 20 ans, les Mazoku eurent à faire face à une menace inconnue et sans précédent : soudainement, les rêves des hommes n'arrivaient plus jusqu'à eux, étant probablement intercepté par une créature inconnue qui soit dévorait les rêves, soit tuait en masse les humains. Après avoir tenté de nombreuses solutions, face à l'impossibilité de mettre fin au problème, Kyouka réuni alors son peuple pour lui proposer une solution. Abandonné leur dignité en tant que Mazoku et migrer vers le monde des humains pour prendre possession d'eux, survivant ainsi en tant que parasites plutôt qu'en tant que race fière et indépendante.
Face à cette proposition, son peuple se scinda en deux. Une partie était prête à suivre, l'autre refusa catégoriquement.
Il est dit que suite à cela, la faction opposée arriva à coincer Kyouka, la blessant sévèrement et la forçant à prendre possession d'un humain pour fuir. Suite à cela, la faction
1)la poursuivie et déroba sa mémoire afin de s'assurer qu'elle ne divulgue rien du Makai chez les humains,
2) Installa sa petite soeur odessa sur le trone à sa place
3) s'assura que le nom de vanessa eldragon n'était plus prononcé qu'avec mépris au titre d'avoir commis le tabou de vouloir devenir un humain.

En réalité, la situation est quelque peu différente. Vanessa Eldragon n'a pas fuit, mais s'est sacrifié en prenant possession d'une terrifiante créature appelée "SYGNUSS" aussi appelée "dieu de la destruction" qui avait commencé à ravager les humains (note: c'est la créature qui a tué absolument tout le monde sauf shiruku dans son village do'rigine 20 ans plus tot) afin de la sceller en prenant possession de son corps. Le corps possédé par Kyouka n'est donc pas humain, et elle ajoute à son tableau d'exploit déjà formidable celui de sauveur de sa race, probablement sauveur de l'humanité, et de quasi-martyr.

Kyouka ne se rappelle de rien de cela. Sa mémoire commence 20 ans plus tot, où recueillie dans le royaume souterrain humain de Shangri-là, son étrangeté et son pouvoir lui vallèrent d'être adorée comme une déesse sous le nom de Kyoukya Eaeriaea, elle a vécu jusqu'à récemment. Afin de se prouver à elle même qu'elle est humaine, elle quite finalement ce peuple pour partir à l'aventure dans le monde humain, et se retrouve à la tête de la famille Midarezaki quelques temps plus tard.



l'une des scènes les plus soft du combat final du tome en image :

Pas trop la même ambiance.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013, 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas trop la même ambiance non. Ce tome a l'air quand même de déchirer, clairement l'anime avait décidé d'abandonner le background pour rester sur du léger, ça donne bien mais c'était finalement ptet pas la meilleure option.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 2013, 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que voir l'anime sans connaitre le LN, on se dit que c'est sympa, mais après avoir lu le LN, on ne peut que regretter un tel gâchis par rapport à l'original.

Le tome 4 combine des histoires qui ont été détachées dans l'anime :
"le premier amour de Hyouka" (où Hyouka rencontre la petite soeur de la fille qu'il a tué dans le labo)
"La mélancolie de Chika" (où Chika et plus tard Kyouka enquetent sur une drogue qui transforme les gens en mi homme -mi bêtes)
"Electric butterfly" (la montée de Raichou (ex shinigami 2ban) au pouvoir au sein du department of supernatural affairs et le plan qu'il trame)
Dans le LN, on a la première partie de chacune de ces histoires puis la seconde partie de chaque, avant d'avoir deux parties qui lient le tout.

En réalité, le tout est lié puisque Dr Gebok qui est directement impliqué dans la rencontre entre hyouka et la fille ainsi que dans la tentative de démolition de Hyouka en lui faisant rappeler son passé sanglant, et que sur la même période c'est lui développe la drogue utilisée notamment par le père de la fille et qui transforme les élèves de la classe à Chika, tandis que c'est Gebok qui envoi le petit frère de Hyouka s'assurer que les membres de la famille Midarezaki (Chika/hyouka) qui enquetent ne se fassent pas blesser par la famille Yakuza mêlée à la production de la drogue (Momokusa), et que c'est l'electrique butterfly qui rend la totalité des mi homme mi bete fous de rage et a aussi construit la ville souterraine que Gebok hijack en partie pour lutter contre Hyouka vers la fin.

On a un certain nombre de notions ici qui apparaissent
1) le doute envers le department of supernatural affairs. Raichou ou l' "electric butterfly" est le plus grand criminel et traitre de l'histoire du pays et est revenu des enfers où elle avait été balancé. Elle est revenu sous forme complètement différente et avec des ailes et antennes de papillons, ce n'est pas dit mais vu qu'il connait le vrai nom de Kyouka (il l'appelle Vanessa à un moment), on peut sérieusement penser que l'apparence trahit la présence d'un Mazoku en elle. Elle arrive en quelques mois à éjecter les personnes de confiance et corrompre le reste du système et à atteindre le rang le plus élevé du service gouvernemental dont Ouka dépend. Ce qui met en porte à faux la famille Midarezaki(ainsi que shinigami 3ban) avec eux. On a même une scène où CHika est sur le point d'être sérieusement maltraitée par deux soldats du department.

2) Odessa, qui dans le LN a abandonné sa vindicte contre sa soeur Kyouka à la fin du tome précédent (contrairement à l'anime) est rapidement vue et amène deux autres problèmes dont on ré-entendra certainement parler plus tard : les mazoku sur terre sont traqués et éliminés (Odessa appelle cela "mazokugari", la chasse au mazoku) depuis peu de temps par un groupe inconnu. Odessa vient sur terre pour prévenir Kyouka du danger mais manque d'être tuée (sauvée par Hyouka) avant d'avoir franchit un seul quartier de la ville. Elle mentionne au passage que la situation du coté Makai est désespérée aussi, puisque les Mazoku sont au bord de l'anéantissement pour une raison différente qu'elle ne prend pas le temps d'expliquer, et donc qu'elle n'a pas de temps à consacrer aux rares mazoku ayant fait le choix de vivre sur terre.

3) Un lien est clairement visible entre Gekka (que Raichou appelle Enka (!!!) mais gekka s'énerve derrière et dénie... partiellement), Sygnuss qui est possédé par Kyouka, et Enka. Je me demande quel rapport ils ont. Les trois sont désignés sous le nom de dieux de la destruction. Ce lien n'existe pas dans l'anime. Gekka se lamente sur le fait que les hommes cherchent toujours le conflit, laissant entendre que sygnuss et elle même souhaitaient la paix. Ce qui est étrange, car sygnuss dans le tome 3 avait l'air extrêmement belligérant.

4) Plusieurs infos laissent entendre que la terre et plus particulièrement le department of supernatural affairs se préparent très sérieusement à une catastrophe qui viendrait du ciel. Hyouka et ses pairs ont été construits dans le but de se battre contre cela ( a l'insu de ses inventeurs tel que Gebok d'ailleurs), les canons sous la ville que l'on voit à la fin de l'arc ainsi que tous les abris pour la population aussi, et Raichou a l'air de vouloir mettre à l'épreuve les différents membres de la famille midarezaki pour les forcer à évoluer et être prêt face à cette menace.



.... En clair, un tome qui ouvre des tas de pistes pour la suite, je me demande comment l'auteur va lier tout ça. Le tome en lui était moins bon que le tome 3, mais clairement intéressant et très important pour la suite. Un tome qui donne donc clairement envie d'en savoir plus en laissant entendre que beaucoup d'infos que l'on a recup au début sont au moins des semi-mensonges. A suivre.

NB: la fin du tome 4 correspond à la fin de l'épisode 14. Certains épisodes sur la période sont complètement HS (le cuisinier empoisonneur, le chat qui se transforme en femme et ginka, et mujaki le pirate).


EDIT : j'oubliais un point. Dans l'anime; Raichou est ridiculisé en permanence , alors que c'est en fait un perso extrêmement inquiétant. Son apparence, son passé en tant que shinigami (IE: l 'un des humains les plus balèzes existants aux coté de shinigami sanban) comme en tant que terroriste (elle est surnommée "la courtisane terroriste" d'ailleurs), ses rapports avec les autres membres du DoSA, sa capacité à corrompre les posts clés comme Kumo, sa manière de se comporter... On a aussi le droit à un court combat entre Gekka et Raichou vers la fin du tome, ou Raichou montre une capacité à effectuer des attaques à distances surnaturelles (Gekka remarque que ce n'est ni de la magie ni scientifique, et qu'elle ne sait donc pas ce que c'est), bien qu'elle n'ait pas le niveau pour lutter contre Gekka.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum