Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Defense Devil
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011, 12:17 pm    Sujet du message: Defense Devil Répondre en citant

DEFENSE DEVIL
par Yang Kyung-il & Youn In-wan


Type : Shonen
Genres : Action, Aventure, Fantastique
Nombre de tomes sortis au japon : 8
Non licencié en France
Série en cours


Synopsis : Mephisto Bart Kucabara n'est pas n'importe qui, il est l'avocat... du diable. Exilé du monde des démons, il doit recueillir un maximum de "matière noire" pour réintégrer son monde. Mais les choses ne seront pas aisées pour le démon, d'autant qu'un Shinigami en a après lui...


Mon avis personnel : Après Le Nouvel Angyo Onshi, les deux auteurs coréens Yang Kyung-il et Youn In-wan nous reviennent avec un nouveau titre du nom de Defense Devil. La série à été prépubliée dans le Weekly Shônen Sunday, pour ensuite sortir en volume relié aux éditions Shogakukan, ou elle compte actuellement 8 tomes au japon. La série n'est, pour le moment, pas encore licencié en France.

Le titre propose de faire la connaissance de Mephisto Bart Kucabara, ancien roi légitime du trône des enfers, il fut exilé de sa terre originelle. Devenu très faible après ça, il n'a pratiquement plus de pouvoirs démoniaque. Accompagné de son serviteur Bichura, il se retrouve dans une situation boiteuse, où il attend désespérément de pouvoir retrouver ses forces d'antan. Et donc, Kucabara va devoir amasser un stock important de "Matière Sombre", un élément qui donne aux démons leur pouvoir. D'une certaine façon, la Matière Noire émane des humains qui s'en vont en enfer après avoir commis un péché. Kucabara, ayant plus de pouvoirs, décide d'utiliser à son compte la juridiction de l'Enfer, il va devenir l'avocat des présumés pécheurs, qui se présentent en enfer. Si Kucabara arrive à prouver que ces accusés sont innocents de toutes fautes, il leur permettra de revenir à la vie, et il pourra obtenir leur Matière Sombre. Mais, cette manière de faire ne plait pas à certaines personnes, tout particulièrement les Shinigamis, qui s'occupent des différents enfers et qui se remplissent de la Matière Sombre des accusés.


Une histoire à première vue très intéressante, et qui va le confirmer à chacun de ses chapitres. Le scénario fait preuve de réflexions, et avec les contrats que doit effectuer le héros, c'est avec engouement que l'on veut savoir la fin de chaque arc. On ajoute à ça un univers autant fascinant que mystérieux, et qui pour ma part, me plait beaucoup. De nombreux points restent - sur de certaines durées - encore assez floues et inexpliqués. Les révélations qui font surfaces tout au long de la série, sont pour les moins, très plaisants, et multiplie notre intérêt pour le titre.

Il faut savoir que le récit va prendre une toute nouvelle tournure à un moment précis du manga, et la trame de base ne sera plus tout à fait la même. Le titre va s'orienter plus vers l'action, et va proposer un scénario peu original en comparaison de ce qu'on avait habituellement dans Defense Devil. Récemment, dans les derniers chapitres sortis, on retrouve un semblant de la trame. Quoi qu'il en soit, le manga en est encore à ses débuts, et potentiellement parlant, il est sans doute sûr que les auteurs nous réservent encore pas mal de choses.

Autre point. Les personnages. La plupart d'entre eux, sont très attachants, et chacun des personnages possède une personnalité propre à lui-même. Je me tourne directement vers Kucabara, qui sort clairement du lot en terme de démon. Un protagoniste bien étrange, puisqu'il sympathise avec les humains, contrairement à ses camarades qui, eux, voient seulement dans les accusés, une alimentation de Matière Sombre pour leurs nécessités démoniaques. Bichura est sans nul doute, la mascotte du manga. Il suit malgré lui la voie choisie par son maître, celle de la rédemption humaine, alors qu'il préférait que son maître récolte vite des matières sombres en livrant simplement les accusés aux shinigamis. J'en reviens au héros, Kucabara. Il s'humanise. Notre héros est lié à des pensées et des envies humaines qui dépassent la plupart de ses semblables, mais qui le rendent attendrissant pour les humains, et donc par conséquent pour nous aussi.

Idamaria, est, on peut le dire, plutôt attirée par Kucabara. Certaines scènes du manga parlent d'elles mêmes, et appuie mes dires. Spécialisée en exorcisme, on apprend plus tard dans le manga un secret, plus ou moins lourd sur elle. En ce qui concerne les autres personnages, comme Jupiter, Shugarl, Serma, ou encore Elimona, ce sont des personnages de second plan qui participent quand même fréquemment à l'histoire. Je vous laisse le plaisir de découvrir comment sont introduits ses personnages, et le rôle qu'ils vont avoir.


Le graphisme est peut-être bien l'un des points forts du titre. Tout simplement excellent; le dessinateur fait preuve d'une très bonne maîtrise sur tous les points graphiques. Un trait fin, bien appuyé quand il le faut, et avec une touche de réalisme. Les décors sont bien détaillés, nous offrant souvent des planches sublimes. Un certain dynamisme est parfois apporté durant les scènes de combats, ce qui rend ces scènes là encore plus prenantes. En parlant d'affrontements, comme j'en ai parlé plus haut, vers la moitié du manga, on a droit à plus d'action. Les derniers chapitres sortis à ce jour, laissent place à des combats épiques et très jouissif, avec des protagonistes encore plus classe.

Defense Devil est une réelle bouffée d'air frais. Une intrigue persistante, un développement des personnages et de l'histoire croître et régulier. En bref, c'est du bon, tant au niveau graphique que scénaristique. Avec quelques baisses de régimes à certains moments, mais rien d'inquiétant et de gênant. Cette série est à lire si vous aimez le genre. Peut-être pas au point de dire qu'elle est indispensable, mais elle mérite certainement qu'on y jette un coup d'oeil. Une fois lancée, on ne décroche que difficilement.



Les couvertures
Spoil:















_________________
Ancien pseudo: Daichi


Dernière édition par Hiei le Dim 27 Mar 2011, 1:06 pm; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Choca
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 288
Localisation: Montpellier/Lyon/Nanterre

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011, 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rattrapé la parution française et que dire à part : j'adore, mais a un point j'en trouve pas les mots.

Un manga aussi monstrueux méritait bien un très beau topic merci Daichi.

Mon post va juste se consacrer à faire les louanges de cet énorme joyau qu'est Defense Devil, un putain de bon manga quoi qui mériterais d'être connu et d'avoir autant de renommé que ceux qui sont souvent cité parmi les top 5. C'est la première fois que je lis un manga coréen et bah je suis pas déçu d'être tombé sur cette merveille grâce à Daichi.

Déjà dès le départ, le héros : Kucabara un démon repentit, d'accord, avocat du bien qui résout des intrigues, un héros décalé avec beaucoup d'humour, de repartie et un esprit pervers juste bon comme il le faut, des convictions très shonensques et un comparse aussi déjanté. Bref, le héros est charismatique et il claque, qu'il combatte, qu'il raisonne (le FB mon dieu...), qu'il cherche des solutions, Kucabara est tout simplement génial. Un démon repentit en quête de lumière, ça la fout bien.

Pour l'associé, ben le parfait opposé quoi : l'exorciste au service de la foi, la ravissante et énergétique Idamaria, qui prétend hair Kubacara mais on sait comment ça peut finir, puis le bien qui doit coopérer avec le mal, l'idée est simple mais là ça arrache. Puis, le parallèle avec Kucabara est pas mal, lui qui incarne le mal repentit, elle, qui est sensé incarner le bien, doute de sa foi et possède une aura maléfique et un mystérieuse force cachée. Bon puis avec à elle, on a le droit à des petits passages de disputes, de fan-service pas trop abusés et autres scènes romances avec Kubacara basée sur du je t'aime, moi non plus. Bref, Idamaria c'est juste <3.

Juste déjà pour dire que le couple est un duo qui se complète terriblement bien. Les liens entre Kubacara avec Idamaria et Bichura sont vraiment bien travaillés.

Pour le scénario, ben rien à dire, l'auteur a mis 20 chapitres environ à mettre en place la pure intrigue et l'action et qu'avant le commencement des choses sérieuses, c'était déjà des petits arcs putain de géniaux. Des coupables condamnés à l'enfer qui cachent des choses, leur volonté, franchement les arcs autour de Paul et Nami mettent vraiment bien dans l'ambiance pour la suite.

Puis, les démons pètent tout autant la classe, Shugarl pour commencer, j'adore les types complexes et peu bavards comme lui, puis quand il combat, laisse-tomber... Sans oublier Samus et Brann.
Et après Legato, une creuvure, y'a du bon potentiel, un bon méchant comme on les aime.

Bref Defense Devil, ça respire à fond le shonen, avec des thèmes classiques mais y'a vraiment un truc en plus qui fait qu'il sera rangé dans la catégorie des grands, parce que là j'ai rien à redire, sur les persos, l'intrigue, le comment qu'elle a été amenée, tout est béton et complet, c'est sans doute le plus de ce manga : ce parfait mélange. Tout y est le style, l'action, la baston les flashs-backs, les graphismes (sublime) tout. Une véritable dégustation de lecture.

En tout cas : Defense Devil c'est un truc de malade. Sérieusement. Le jour où ça sort en France, je trace direct l'acheter.

Désolé, si j'ai un peu abusé, mais bon, je suis complètement sous le charme. ^^

A propos de chapitre 79 :

Spoil:
Idamaria qui cède à l'esprit qui la possède et qui se confronte à Shugarl et Brann en même temps, énorme.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011, 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila une série dont je me suis enchainer tout les scans hier.

Je vais pas revenir sur tout les points, mais c'est vraiment un très très bon Shonen que nous avons la.
Au point de vue de l'histoire, la où on a parfois des mangas qui font une intro parfois pas très passionnante pour poser leur univers, dans Defense Devil nous avons le droit à des chapitres vraiment très accrocheurs dès le départ, ce qui fait que lorsque les évènements finissent par réellement décoller, on est déjà en train de baver.

Il n'y a pas non plus de mauvais personnage. Kucabara, Idamaria, Shugarl, ils sont tous attirants par certains de leur aspects, de leur décisions de leur évolution, notamment pour le dernier d'entre eux que j'ai cité.

Après graphiquement c'est très beau. J'avoue avoir eu un peu de mal avec la vraie forme de Kucabara, mais à part ça il y a vraiment de quoi s'extasier devant Very Happy

Vivement la suite, d'autant plus que dans les derniers chapitres

Spoil:
Nous avons le droit au classique " Le premier méchant n'était pas le méchant mais un gars qui veut en fait sauver tout le monde à sa façon des vrais méchants. Qui seront donc les anges pour le coup. C'est certes pas original, mais au moins les évènements s'accélèrent.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Choca
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 288
Localisation: Montpellier/Lyon/Nanterre

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011, 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
j'ai rattrapé jusqu'au chapitre 85, et pour moi le chapitre 81 est l'un des meilleurs paru jusque là, le plus riche en émotion en tout cas.

Shugarl passe l'arme à gauche, et de quelle façon... Tout d'abord, on y pense pas tellement, pas Idamaria, cela pourrait pas être elle qui se salisse les mains. Non, c'est finalement Brann qui lui donne le coup final, d'un traite, fini.

Bon l'énigme est résolut, Jupiter retrouve ses parents, là sur le moment je me suis dis, putain il s'est sacrifié pour Jupiter qui finalement finira par l'oublier, une belle injustice qui m'aurait plus quand même mais dur à encaisser.

Finalement, l'histoire fait que Jupiter retrouve ses souvenirs sur Shugarl avant qu'il décède, adieux possibles, et de quelle manière, la dernière phrase de Shugarl, c'est magnifique. Une belle mort pour un perso putain de charismatique.

Excellent ce chapitre 81. La plus belle résolution d'énigme.

Quant au combat entre Legato et Kubacara, ça me semble un peu précipité, du moins pour être le final. Limite pour le moment, il s'amuse. Je m'attends plus à avoir des révélations.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011, 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 92.

Spoil:
Alors autant, j'aime pas, mais alors j'aime pas du tout le tournant qu'à pris l'histoire quand on a vu que finalement Legato n'est pas un bad guy. ( Ou comment faire en sorte que les méchants connus soient en fait des bisounours depuis le départ, un grand classique mais qui me gave.), autant j'suis ébahi devait Kucabara pète tellement de classe dans ce dernier chapitre que finalement j'suis prêt à oublier ce qui me gène pour continuer de baver.

Reste à voir ce qu'il compte faire avec Elimona maintenant. Il semble qu'il avait déjà réaliser il y a longtemps la vérité sur ce qui se tramait. Avait-il prévu quelque chose en conséquence ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Choca
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 288
Localisation: Montpellier/Lyon/Nanterre

MessagePosté le: Ven 06 Mai 2011, 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Bon, j'étais déçu aussi que Legato se range finalement du bon côté, dans ce cas de figure, tu te demandes toujours alors pourquoi autant d'acharnement et de détermination à éliminer Kubacara et Bichura auparavant. Une belle comédie en tout cas.
Que Kubacara ait deux ennemis, ça aurait pu rajouter un peu plus de piment, j'ai également un peu mal accueilli comme Kaengel, le rangement de Legato même si son plan raisonnait un peu comme un acte du dernier recours. Bref, je m'attendais à mieux pour Legato, même si il avait prévu de contrer Angels depuis longtemps.
Mais bon l'auteur s'en sort bien et nous sort un second adversaire crédible tout en conservant une part de mystère autour de Legato, que je considère pas encore comme blanc.

Ce nouvel adversaire donc les Angels, avec Elimona en tête, ça peut peut le faire, surtout si l'auteur prévoit par la suite de nous faire un nouveau cercle d'ennemis bien classes, bien BG et bien puissants que Kubacara et co auront à affronter.
Ça pourrait bien le faire honnêtement, si y'avait eu que Legato à battre, cela aurait été vite vu. Le nouvel ennemi est d'une autre puissance tout de même, en tout cas, Kubacara le savait également tout comme son frère.

Puis y'a le cas Idamaria, déjà Kuba' va vouloir à tout prix la sauver, alors qu'elle risque de se retrouver dans le camp adverse contre sa volonté. Y'a de fortes chances que ça puisse arriver, au moins son rôle va encore gagner en importance dans le manga et cela ne saurait me déplaire. Very Happy

Et je persiste de nouveau pour dire encore une fois que les dessins, notamment les combats, sont juste magnifiques.



Edit, chapitre 94-95 lus :

Spoil:
Le méchant Legato tout beau, tout puissant, tout sadique n'est plus, il redevient le gentil docile petit frère. Et en plus, il se fait complètement rosser par Elimona, donc je pense qu'on ne peut plus rien attendre de ce perso pour s'opposer à Kubacara. Bon, au moins le combat entre Elimona et Kubacara, c'est du bon.
Et là, y'a eu la révélation qui m'a pas plus du tout, Kubacara est le fils de cette étrange Angel avec laquelle s'entretient Idamaria. L'auteur justifie donc l'anormale gentillesse de Kubacara envers les humais, et je trouve ça très dommage que ce caractère qui faisait tout le charme du perso soit rattaché dans un esprit de logique. C'est une petite déception, après si ça peut relancer de nouveau l'intrigue quand tout ce beau monde ira chez les Angels pourquoi pas.
Donc Elimona domine Kubacara et rosse le petit Legato décidément bien pitoyable dans sa tentative de la retarder pour permettre à son frère de fuir la furie. Pas de chance, il aura encore dégusté sévère.

Puis là, reviens celui qu'on attendait certainement pas, il avait eu une si belle mort, Shugarl toujours aussi classe. Un peu mitigé également sur sa renaissance, déjà faudra que l'auteur nous la justifie de manière très crédible, je pourrais devenir sceptique quant à ce retour, puis bon faut vraiment qu'il soit bien exploité par la suite. Histoire que Shugarl ne revienne pas pour faire le nombre et juste se battre en prennent une allure classe, autant en rester avec l'arc Jupiter.

Et enfin, notre Tsundere préférée revient sur le devant aussi, Idamaria s'est calmée et se joint au combat. Bon ben là, faudrait un peu la plaindre la pauvre Elimona, 1 contre 5, c'est un peu déséquilibré quand même. x)

Ça sent la défaite pour elle, et un joli Happy End pour Kucabara et co. Un peu moins de facilité dans le prochain arc serait mieux, là ça sent la fin à la Fairy Tail (sans vouloir insulter et rabaisser méchamment ce manga qui reste un petit bijou Very Happy).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 06 Mai 2011, 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue être déçu de la fin de l'arc moi aussi.

Spoil:
Le coup de l'ange qui tombe du ciel pour le héros, le retour de Shugarl, qui bien que classe comme le souligne choca, arrive comme un cheveu sur la soupe étant donné que le nombre de combattants était déjà assez important pour foutre la pâtée à Elmonia.

Happy end sans doute dans cette fin d'arc, et on a donc la liste ceux qui resteront les persos principaux avec nos 5 combattants.

J'attendais tout de même mieux de ce final d'arc.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Choca
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 288
Localisation: Montpellier/Lyon/Nanterre

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011, 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chap' 96

Spoil:


"We won ?", ah bon sans blague ! Un contre tous, Elimona en a bien pris plein la gueule, le combo final était pas mal. Mais bon, la Elimona, c'est vraiment une enragée, jusqu'au bout elle aura voulu le tuer Kubacara, mais bon Legato ne sait pas mentir en disant qu'il ne rejoindra pas pour autant son frère, à l'inverse il se sacrifie pour lui. Finalement pas tant Happy End que ça la fin, ça m'étonnerait pas Legato y passe cette fois-ci. Le personnage restera l'adversaire principal de Kubacara durant ce premier arc, il a été exploité par l'auteur au maximum qu'il pouvait, je pense pas qu'il aurait servit à grand chose ensuite, ormis devenir peut-être un boulet. Donc ciao et RIP Legato. Smile
Et pas de résurrection cette fois-ci hein !

Maintenant les Angels, là j'espère que l'auteur va faire une petite pause dans les combats, ne pas enchaîner direct dans l'action et dans le fight contre les Angels.

Histoire qu'on sache qui ils sont et toussa, parce que ormis eux comme adversaire désormais... Je pense même qu'on n'aura plus d'énigme comme au début puisque pour le moment, le Royaume des Démons est sans souverain et que plus personne peut emmerder Kucabara de ce côté là.



_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011, 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le manga pourrait même s'arrêter la que ce serait pas forcément plus mal.

Spoil:
Après tout, notre héros n'aura plus vraiment à résoudre d'enigme, il a résolu les soucis dans son monde, l'ennemie de l'arc est vaincue sans pour autant que l'on envisage une suite. Les angels arrivent trop nombreux pour qu'ils leur bottent le cul, donc y pourrait y avoir paix entre les deux camps et hop, on aurait un manga pas trop mal qui ne prendrait pas le risque de s'embourber, une dizaine de tome, bref, correct.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Choca
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 288
Localisation: Montpellier/Lyon/Nanterre

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011, 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

10 tomes ça resterait un investissement correct, si jamais un jour la série est publiée en France.
Mais bon, si l'auteur a encore des idées, parce que là y'a pas mal de choses à exploiter et des persos à mettre en place, franchement pourquoi pas. Et bon, je le vois pas faire revenir Shugarl pour que dalle.

L'arc sur les Angels et pis basta, y'aura plus rien après et franchement ça restera un excellent Manhwa. Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011, 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel dit le prophète.
Source MangaNews :

Citation:
Defense Devil, le manga de Yang Kyung-II et Youn In-Wan, se terminera dans le Shonen Sunday #28, en vente le 8 juin. La série fera 10 tomes au final. Elle était publiée depuis 2009.


Voila donc, la fin du manga a été annoncée. On pouvait s'en douter à la vue des derniers chapitres, un prolongement aurait pu l'embourber mais finalement les auteurs ont préférés mettre un terme à leur oeuvre la ou il fallait.

Il nous reste donc plus que deux chapitres, il me semble.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Choca
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 288
Localisation: Montpellier/Lyon/Nanterre

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011, 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une fin qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, quel dommage. Y'avait de quoi continué pour encore un petit arc, fin bon' Ka a raison, c'est raisonnable 10 tomes pour cette petite série.
Dans ce cas, je ne comprends pas tellement la renaissance de Shugarl, un peu une tâche au sacrifice qu'il a fait pour Jupiter.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011, 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout vu à quoi il sert après. Je pense que les auteurs ont voulu montrer qu'en gros Kucabara aura un avenir entouré de ce groupe la, et que la seule tache au tableau sera son frère. ca permet aussi de mettre un peu d'intensité dans la fin du manga, pour que ça faisse arrivée épique de plusieurs persos ect...

Mais bon, il aurait mieux fait de rester mort. Une fin avec juste Idamaria et Kucabara aurait pas été dégueu.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011, 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre 100 est finalement sorti.

Spoil:
Un happy end avec une sauce de départ finale à la Dragon Ball. Pas grand chose à dire, y'a tout qui fini bien. Kucabara, Idamaria, Samus et Bichura partent donc aider Dieu à la fin du manga, avec Kucabara et Idamaria qui sont partis pour faire pleins de petits mini démons/ange.

Pas de surprise donc au niveau du final qui aura été globalement assez bâclé.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Choca
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 288
Localisation: Montpellier/Lyon/Nanterre

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011, 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Bon ben voilà qui clôt Defense Devil, on m'enlevera pas le doute qu'on a sans doute demander aux deux auteurs de précipiter sa fin. Tout est bien qui finit bien, rien à redire mais quel dommage de finir ainsi, une fin trop précipitée.

Il reste que ça a été une série géniale à suivre dans sa quasi-intégralité ormis les 10 derniers chapitres. Je garderais un avis très positif sur Defense Devil au final. Smile


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2011, 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manga que j'ai découvert grâce à Daichi justement. J'ai regardé le premier chapitre et je trouve déjà un bon point, les dessins. L'auteur dessine vraiment bien, on comprend toutes les scènes, c'est fluide et l'histoire avance bien. Encore plus impressionnants quand Kucabara se transforme en démon, vraiment classe. L'histoire pour un premier chapitre est surtout consacrée à l'explication et il n'y a pas vraiment d'actions comme j'ai l'habitude d'en voir dans d'autres mangas comme Bleach par exemple, mais c'est passable. Je vais donc continuer à regarder ce manga, surtout pour voir la transformation de ce petit pervers Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2011, 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Content que ça te plaise. Pour le côté action, comme j'ai pu le dire dans ma présentation, le récit prend une toute nouvelle tournure à un moment précis du manga, et s'oriente plus vers l'action. Wink

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011, 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je dois dire que plus j'avance, plus je m'ennuie (et plus il m'est difficile de continuer Razz). C'est assez redondant, toujours ce combat face au Shinigami, cette recherche d'indices semée d’embuches, l'indice finalement trouvé amène alors au combat. Je vais quand même poursuivre, pour essayer de voir ce changement d'orientation du manger vers plus d'action, mais c'est long !

J'en suis au chapitre 11 pour le moment, pas très loin encore, ça a donc encore le temps de devenir plus intéressant (je l'espère).

Edit : Je l'attendais et je l'ai enfin eu. Ce fameux chapitre qui change tout dans l'histoire. Le manga avait besoin d'être introduit, c'était assez banal mais là où j'en suis (chapitre 26), l'histoire nous est racontée et je dois dire que c'est vraiment intéressant. Le manga a mis bien du temps à se lancer, c'est dommage mais au moins, je peux maintenant apprécier la suite comme il se doit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011, 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le début est vraiment redondant, une affaire, on la classe, basta on passe à la suite. La tu vas avoir pléthore de bon chapitres avant la fin foireuse.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Choca
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 288
Localisation: Montpellier/Lyon/Nanterre

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011, 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah moi j'aimais bien les petites intrigues du début, redondantes et de structures identiques certes mais assez bien ficelées avec des persos aux centres de ces intrigues assez attachants. D'ailleurs, j'ai bien aimé la dernière intrigue dans le monde des démons en plein dans le big arc.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum