Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Defense Devil
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2011, 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme choca, j'ai bien apprécié les premiers chapitres. L'intrigue n'était pas confuse, mais bien construite. On doit attendre un certain moment avant que les évènements bouge sérieusement. Pour ce qui est de la fin, bien que peu original et en-dessous de nos espérances, elle reste assez sympathique et tape dans du happy end classique. Il faut dire aussi que, la fin à été précipitée parce que on a certainement demander aux auteurs de se dépêcher. Smile

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2011, 3:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Daichi a écrit:
Tout comme choca, j'ai bien apprécié les premiers chapitres. L'intrigue n'était pas confuse, mais bien construite. On doit attendre un certain moment avant que les évènements bouge sérieusement.


Tu le dis bien, il faut attendre un certain moment, une vingtaine de chapitres. Beaucoup ont déjà du abandonné avant ce chiffre fatidique (c'est parce que tu me l'as conseillé que j'ai poursuivi Razz). C'est vrai que les personnages sont attachant, l'humour est vraiment excellente d'ailleurs, mais la redondance freine l'intérêt. En tout cas, j'en suis un peu plus loin (aux alentours du 35eme, je ne sais plus précisément) et c'est vraiment bon. Dommage qu'il ait fallu attendre aussi longtemps, mais l'attente vaut le coup c'est le principal. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2011, 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça dommage de devoir parfois abandonner une série au bout de seulement 20 chapitres, beaucoup sont les mangas qui n'ont pas encore démarrer à cet instant la, surtout les hebdomadaires. Par exemple Reborn qui a connu un gros succès met plusieurs tomes à démarrer réellement.

La ça équivaudra à lâcher prise au début du tome 2, ça fait bien court je trouve, ce n'est pas vraiment donner sa chance à la série.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wassup
Aspirant genin


Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 275
Localisation: London

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2011, 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà lu pour moi, d'ailleurs j'avais pas fait la fiche sur ton forum Daichi ?
DD c'est bien mais pour moi sa tourne un peu en rond, j'ai lâché il a quelques scans de cela.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2011, 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas vraiment ou ça tourne en rond a partir du moment ou l'histoire décolle, tu peux préciser ? Parce que du coup le départ ok c'est une boucle, mais la suite et fin pas tellement non ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wassup
Aspirant genin


Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 275
Localisation: London

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2011, 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le début du manga était ultra-répétitif et la none qui devient :

Spoil:
possédée par une démonne bizarre


et qui ne veux pas se faire notre juge préféré au bout de X chapitre sa m'as lassé. Je sais tu a détester cet avis, ce n'est pas trop réfléchis :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011, 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, comme le dit Kaengel, c'est une boucle au départ (bon, il faut l'avouer, une sacré boucle, qui dure un tome au moins. Quand le client veut découvrir, il achète le premier tome, si ça ne l'intéresse pas, il ne va malheureusement pas aller acheter le deuxième pour répondre à ton précédent post Kaengel), mais heureusement, la suite est vraiment bien rafistolée, il y a certains chapitres qui n'ont pas forcément d'intérêt pour la suite (ce qu'ils appellent les mini-one shots par exemple), mais c'est bon. Il me reste encore une vingtaine de chapitres à voir, j'espère que la fin ne sera pas aussi catastrophique que j'ai pu le lire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyuga09
Chuunin


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 591
Localisation: je t'en pose des questions ?

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011, 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de lire les 2 premiers tomes, et ...malgré que j'aime bien j'avoue, je trouve que les auteurs en pris trop de source extérieur. trop de copies établie à leur histoires et sa gâches des effet essentiel de découverte.
le truc de trop c'est cette femme exorciste copie conforme du personnage de gun grave ( même arme, cercueil sur le dos...)
y a aussi une écriture mitigé ( ça je pense que sa doit être la traduction des scans un peu foireuse )
le manque de maturité du mangas ce ressent ( enfin dans les deux premiers tome que je viens de lire )
enfin outre son côté plagia très négatif ( parce que il ne ce démarque pas )
je reste quant même entrain de lire, j'espère que sa s'améliore au fil des tomes...

_________________





Je serais le plus grand mangaka au monde.


Dernière édition par hyuga09 le Dim 14 Aoû 2011, 9:26 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wassup
Aspirant genin


Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 275
Localisation: London

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011, 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La tns a également fait un très très mauvais travail au niveau de clean dans les premiers scans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011, 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

hyuga09, des shonen qui se démarquent pleinement ces derniers temps, faut m'en citer. Ca se compte sur les doigts de la main. Tout le monde copie sur tout le monde, et on retrouvera dans tel manga ce qu'on a vu dans un autre et qu'on a pu revoir encore autre part. A présent, c'est plus la manière de faire qui est intéressante à suivre.

Les auteurs ont surtout repris quelques trucs de leur précédente oeuvre : Le Nouvel Angyo Onshi.

Ensuite, bien qu'enchaînant le même schéma narratif dans les premiers chapitres, le manhwa devient nettement plus prenant par la suite et s'ouvre vers d'autres pistes scénaristiques. Des mangas comme One Piece, Slam Dunk, ou encore Jojo's Bizarre Adventure ont vraiment décollés que plusieurs tomes plus tard... Wink

Ssk, pour ce qui est de la fin, non elle n'est pas "catastrophique", pas à ce point là. Elle est juste pas aussi bonne qu'on pouvait l'espérer, et un peu trop "simple" (avec du happy end classique), mais sinon elle reste assez convenable.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011, 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai fini le manga hier. Quelques heures après avoir posté mon message et je dois dire que je reste sur ma faim. Je n'ai pas trop apprécié cette boucle répétitive. Puis, les puissances étaient assez mal respectées au final, ça surenchérissait trop. Mais j'en garde un bon souvenir, l'humour notamment qui était plutôt bien travaillé. Si je devais noter globalement, ça serait un beau 6.5/10 pour l'ensemble de l'oeuvre Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011, 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que si l'éditeur leur aurait laissé plus temps, ils auraient pu nous faire une fin plus convaincante que celle qu'on connaît. Et, les auteurs de Defense Devil en sont plus que capables. Ils nous l'ont déjà démontrés avec leur précédent manhwa "Le Nouvel Angyo Onshi" qui possède une fin excellente.

Maintenant que tu as fini la série, une petite question s'impose Razz : un personnage qui t'a plu ou déplu en particulier ? Si oui, pourquoi ?

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011, 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Encore une fois, tout comme D.Gray-man, j'arrive pas à m'attacher plus à un personnage qu'à un autre. Razz Legato était pas mal dans son rôle de méchant sauveur, on se doutait que quelque chose se tramait dans ses plans et au final, on connaît vraiment bien le personnage. Il y a toujours celui qui veut porter le fardeau de la destruction dans l'ombre, s'affichant publiquement comme le grand méchant loup (à l'instar d'Itachi si je devais comparer). S'ajoute Bichura qui était au final celui qui apportait le plus d'humour au manga et de l'ambiance dans le groupe. Je le placerai bien en premier, même si les autres ont aussi apporté leur part au manga (ce n'est pas comme Naruto par exemple ou des personnages comme Tenten ou Ino sont délaissés et ne servent strictement à rien).

Celle que je n'appréciais pas tellement, c'était (j'ai oublié son nom) celle qui s'est présentée à nous comme l'alliée de Kucabara, notre ange déchu qui nous était bien mystérieuse mais dont on se méfiait du début à la fin car c'était évident qu'elle cachait également quelque chose. Au final, elle s'est avérée démoniaque du début à la fin ! Smile


Je mets ça sous spoil, mieux vaut ne pas gâcher la suite à notre cher hyuga' Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyuga09
Chuunin


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 591
Localisation: je t'en pose des questions ?

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011, 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

daishi
Citation:
Tout le monde copie sur tout le monde, et on retrouvera dans tel manga ce qu'on a vu dans un autre et qu'on a pu revoir encore autre part. A présent, c'est plus la manière de faire qui est intéressante à suivre.


je suis franchement pas d'accord, pas tout n'a été fait, et bien loin les possibilité qui non pas été explorer. c'est juste que des auteurs non creusé plus loin que leur bout de leur nez. ils ne se cassent plus la tête à écrire, c'est plus du graphique j'ai l'impression... mais bon il y aura toujours des nouvelles perles j'en suis sûr.

merci pour les spoil cacher. ^^

_________________





Je serais le plus grand mangaka au monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
j-naruto
Genin


Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages: 354

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011, 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais commencé DD courant 2011 puis j'ai eu plein de chose à faire et...j'ai oublié de lire la suite.

Je viens de terminer le manga et franchement il est pas mal du tout.
Bon c'est pas un truc de fou de la mort qui tue, les 15 derniers chapitres sont assez moyens mais quand même dans l'ensemble c'est une lecture bien sympathique.

Bref si vous avez du temps je vous conseille de le lire mais pas au point de le mettre dans vos priorités.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012, 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déterrage de topic, pour vous informez que Defense Devil va sortir en France aux éditions Pika. On est assez mal tombé, en espérant que Pika s'applique un peu plus que d'habitude sur la traduction (sur le reste, l'éditeur s'en sort très bien), même si j'ai peu d'espoir. Le premier volume est prévu pour le 8 août 2012.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012, 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hahaha Pika. Bon, franchement là au niveau de la traduction ça pue pour les différentes affaires. Par expérience on sait que le gros point faible de cet éditeur est la qualité de ses trads, sur Defense Devil ça risque de laisser des traces.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 02 Avr 2013, 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit remontage de topic.

Spoil:
J'ai découvert ce manga il y a peu, j'en ai aimé les 3/4 : le concept est intéressant et original, au départ j'ai eu peur que ça devienne répétitif (bon Ssk n'a pas été aussi patient que moi au niveau des répétitions Very Happy) et après quelques affaires avec le même dénouement mais des développements différents, l'intrigue a bien progressé je trouve. A partir de la rencontre avec Idamaria ça va très vite et on arrive à l'essentiel et à un moment j'ai failli être déçu en me disant que le concept d'avocat avait été définitivement mit de côté mais avec le combat contre Phoenix j'ai été satisfait. On en arrive donc à la fin qui est réputée catastrophique... Comme Daichi j'irais pas jusqu'à catastrophique mais c'est pas bon je trouve. L'intrigue sur les anges pourquoi pas : ça donne de la profondeur aux personnages de Legato et Elimona, ainsi qu'un rôle à la mère de Kucabara et ça justifie le caractère de ce dernier (même si le fait qu'il savait tout apparemment le rend un peu niais), ça fait même du père plus qu'un démon sans cervelle obsédé par le pouvoir. Ce que j'ai pas aimé, c'est qu'en lisant le contentieux entre les anges et les démons, on a plutôt l'impression que les démons sont les pauvres gentils exploités et que les anges sont les méchants qui font de l'esclavagisme, ça dénature un peu les termes "ange" et "démon" à mon sens mais bon.

Mais le gros soucis, c'est la potion apocalypse, du coup on a eu droit à une belle ribambelle de morts fake dans le manga, franchement la résurrection de Shugarl ça aurait pu être évitable, tout comme Legato voir Bichula, à partir du moment où l'auteur les tue et leur donne une belle mort (sauf pour Bichula), les faire revivre je trouve que ça casse un peu ce qui a été entreprit et surtout ça rend les choses trop faciles. Déçu aussi de voir que la déesse de l'Enfer, Lilith, a juste été un faire-valoir pour Elimona et rien d'autre. Bon pour la fin de la fin n'en parlons pas, Kucabara qui devient un défenseur de Dieu c'est bof. Bref un très bon manga avec une fin en dents de scie, c'est dommage, y avait moyen de faire mieux, mais globalement je suis quand même satisfait.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jikuu
Chef anbu


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 1729

MessagePosté le: Mar 02 Avr 2013, 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'avais lu l'année dernière donc d'après mes souvenirs :

Spoil:
J'avais adoré le début, c'était à la fois marrant, beau et captivant... J'ai surtout aimé le passage Kucabara et sa soeur "morte imaginaire" qui était très tendre. ^^
Sugarl, Hidamaria et Bichura était plutôt classe aussi dans leur genre.

Puis, le manga se casse la gueule quand on apprend cette histoire avec les anges, le méchant frère qui est un gentil en fait et la goutte d'eau en trop : Elimona est trop Dark...

Bref, hormis la fin, j'ai passé un excellent moment à lire ce manga. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyuuga Neji
Sage des six chemins
Sage des six chemins


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 3589

MessagePosté le: Mar 02 Avr 2013, 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Ouais c'est plus ou moins le ressenti final que j'ai eu Jikuu. Après le développement de Legato ou Elimona me dérange pas, j'ai été surpris pour Legato mais au final ça prouve qu'il est prêt à agir comme le démon qu'il est pour ce qu'il croit être juste, sa mentalité reste quand même très fidèle à l'idée qu'on se fait du roi des démons quoi. Elimona je me disais déjà qu'elle était louche au début du manga, elle faisait un peu trop cruche et son sourire en coin ainsi que ses discussions avec le prêtre laissaient penser que son rôle dans l'histoire s'arrêtait pas là.

Au départ je pensais plus que c'était le père Selma et elle qui collaboraient dans le but de tuer Kucabara et Idamaria mais au final non. Comme je l'ai dis, je trouve que le gros soucis c'est cette potion "Nagato style" et comme tu dis l'intrigue avec les anges comportent des incohérences et des défauts.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum