Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Naruto, un ninja peu ordinaire
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tardif Online
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 62
Localisation: Quelque part sur la ligne du temps. ...Impression de déjà vu encore...

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011, 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement je viens d'aller sur le fanfic.fr pour voir si Shien/ Ken-ichi avait écris le chapitre 33.
Je trouvais ça bizarre qu'il prennent plus de 2 semaine pour écrire le chapitre, alors qu'il pond presque un chapitre chaque jour dans le mieux de sa forme...
Et hier, je trouve ça réelement inquiétant qu'il n'y ai pas de nouveau chapitre encore, mais je ne l'ai jamais poussé. Je l'ai même aidé à trouver de l'inspiration dans son dernier chapitre au monde de glace. (Chapitre 29 ou 30 je crois.)
Il aurait demander que j'en aurais donner des idées. Par contre il ne voulait peut-être pas laisser entendre qu'il était à court.
Je suis-moi même en train d'écrire une fanfic sur moi-même! (Ça donne l'impression d'être plein d'ego à écrire sur soi mais c'est l'inverse, ma fanfic et de la pure auto-dérision. Laughing ) Je sait donc de l'inspiration est comme l'énergie: Si t'en a plus rien ne bouge. Sur presque deux ans d'écriture, j'ai eu une période de latence de 4 mois l'année passée. J'ai sérieusement pensé arrèté aussi. Mais mes lecteur ( mes amis ) m'ont fortement conseiller de continuer, et 2 mois après j'ai recommencer. D'ailleurs, elle prends de l'ampleur à un point que j'ai mon propre correcteur, mon harem de fan doublé, presque triplé, un tome, j'ai touché le 300 000 mots, et même une version BD présentement en post-production.
Bon, tout ça pour dire, que je suis également un fan très déçu que Shien ait abandonner sa fic. Il à peut-être pensé pendant une semaine, mais moi j'y avait réfléchis deux mois, et j'en ai parlé à mes lecteurs et amis, j'ai écouter leurs point de vues et leur idées. J'ai reprit mon crayon ensuite.
Si il ne veut plus écrire, alors tant pis. Peut-être qu'un de ses fans reprendra le flambeau. Il serait génial qu'en attendant Shien remette le chapitre 32 sur CaptaiNaruto...
Et comme tous je garde espoir, mais il a peut-être aussi une autre raison caché qu'il ne dira jamais. Libre à lui.
Ceci est mon point de vue.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
vewtwo
Civil


Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 33
Localisation: rochefort

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011, 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je te conseille de lui en parlé. je le conseille aussi à tous les autres lecteurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Konochy HACHIMADA
Genin


Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 429
Localisation: Dans mon lit...ZzzZZz

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011, 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien dommage que cette belle histoire se finisse en son milieu et de manière si brutale. Confused
Je n'avais pas pour habitude d'aimer les fics où Naruto est rapidement super-puissant et tout, mais celle-ci me plaisait bien et comme beaucoup, je passais chaque jour par la section fanfic pour voir si ce cher Shien était venu rassasier la bande de voraces que nous sommes. Laughing

(...une pensée pour mes propres lecteurs insatisfaits depuis plus d'un an Laughing ...)

Maintenant, si Shien affirme qu'il ne prend plus de plaisir à écrire, on ne peut pas lui en vouloir ni le forcer à continuer. Écrire est pour beaucoup d'entre-nous un loisir et doit le rester. N'oubliez pas que pratiquer un loisir est avant tout est un plaisir égoïste, pour soi-même. Razz

Et puis Shien se donne une semaine pour faire le point et peut-être que d'ici là il aura peut-être changé sa vision de la situation. Wink

C'est avec le temps que viens la sagesse Smile.

*Retourne dormir*

_________________
Flem-style, un art de vivre...reposant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte
Tobirama Senju
Chef anbu


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 1705
Localisation: Terre, Amérique, Canada, Quebec,Sherbrooke

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011, 6:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, Je trouve cela vraiment domage qu'il arrete CES Fanfic car elles etaient toutes Génial. Je lisait le dernier chapitre de Un ninjas peu ordinaire Et je me suis dit : Ohh non :O. Il ne reste plus de chapitre Sad J'ai trop hâte de lire le prochain !
Ensuite j'ai vue qu'il avait d'autre Fic, Je me suis mit a les lires les unes apres les autres. Il en as pas une que j'ai pas aimé apare peut etre Les 2 soeurs ou un truc du genre. Mais il n'a que 2 chapitres, c'est normal un peu xD.

Tu es vraiment un de mes auteurs préférés. Et je regrette ta demission, Mais j'accepte ton choix. J'aimerais,comme plusieurs, que tu restes, mais si tu veux arreter tu es libres de ton choix Razz

Donc bonne chance pour ta descision et a+ J'espere ^^

_________________

"Ne rêve pas ta vie...Mais vis tes rêves."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
SKS
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 131
Localisation: Gangnam entrain de danser le Gangnam style avec PSY

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011, 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais surtout que j'aimais bien cette fic il les a tous supprimés c'est triste :'(

_________________


Je suis pervers et alors!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vewtwo
Civil


Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 33
Localisation: rochefort

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011, 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous acceptez son choix ? moi pas ! je trouve cela completemnt stupide et égoiste de sa part. et je pése mes mots bien sûr, et sans vouloir étre moi-même égoiste. j'aimais la majorité de ses fics dont il m'avait, je crois, promis des trucs dans les prochaines suites.

moi je trouve pas ça normal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tobirama Senju
Chef anbu


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 1705
Localisation: Terre, Amérique, Canada, Quebec,Sherbrooke

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011, 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, une Fanfic est fait par un fan qui aime ecrire et tout. Lui ça ne lui plait plus. Du moin pas comme avant.
Donc si on le force à ecrire, ces Fic auront beaucoup moins de passions donc plus d'incoherence et cela rendera ces histoire et meme sa "reputation" inferieurs a lui-meme.

Donc a le forcant ca te rend toi meme egoiste.

Si je te dit que je t'oblige a faire quelque chose qui te deplait, je suis certain que tu y prendra pas plaisirs et tu feras moins bien cela.
C'est exactement le cas.
Il est le seul responsable de ces actions et actes qu'il fait.

Donc que tu l'acceptes ou pas, ça ne le ferait pas changer d'avis donc je te conseil de l'accepté ca te rendra la tâche plus simple.

_________________

"Ne rêve pas ta vie...Mais vis tes rêves."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tardif Online
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 62
Localisation: Quelque part sur la ligne du temps. ...Impression de déjà vu encore...

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011, 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque de Flooder grave, je suis du même avis que Tobirama.
Mais j'ajoute que je souhaite le retour en force de Shien. Je ne lui tord pas un bras. (Surtout pas celui qui écrit. Rolling Eyes )

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
vewtwo
Civil


Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 33
Localisation: rochefort

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011, 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accords avec vous deux, mais il aurait dut laissé ses fics pour nous, pour s'en inspirer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011, 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

tobirama senju a écrit:
Bon, une Fanfic est fait par un fan qui aime ecrire et tout. Lui ça ne lui plait plus. Du moin pas comme avant.
Donc si on le force à ecrire, ces Fic auront beaucoup moins de passions donc plus d'incoherence et cela rendera ces histoire et meme sa "reputation" inferieurs a lui-meme.

Donc a le forcant ca te rend toi meme egoiste.

Si je te dit que je t'oblige a faire quelque chose qui te deplait, je suis certain que tu y prendra pas plaisirs et tu feras moins bien cela.
C'est exactement le cas.
Il est le seul responsable de ces actions et actes qu'il fait.

Donc que tu l'acceptes ou pas, ça ne le ferait pas changer d'avis donc je te conseil de l'accepté ca te rendra la tâche plus simple.


Qu'il décide d'arrêter d'écrire c'est une chose, qu'il retire toutes ses fics en est une autre. Bien sur dans les deux cas la décision lui appartient, mais si la fic s'arrête simplement par manque d'inspiration ou qu'il n'y a plus le cœur pour la continuer, pourquoi tout supprimer?

Il y a énormément de fic sur ce forum et sur tous d'ailleurs qui ne sont jamais arrivée à leur terme, or ce n'est pas pour autant qu'elles sont totalement retirées.
C'est comme pour des œuvres qui n'ont jamais été fini, est-ce pour autant que leurs auteurs les retire? Non, simplement ils ne font pas de suite.

Pour moi et ce n'est qu'un avis, le fait de tout retirer et non simplement arrêté d'écrire n'est pas que dû à un manque d'inspiration, certes cette cause est surement là, mais minoritaire dans le choix...

Bon après il y a la manière aussi d'annoncer que l'on ne souhaite pas continuer et personnellement je trouve que de ne pas signaler à ses lecteurs que on en a marre, qu'il n'y a plus d'idée et de ce fait on supprime tout sans rien dire, je trouve cela très sec...

Mais bon ce n'est qu'un avis.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tobirama Senju
Chef anbu


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 1705
Localisation: Terre, Amérique, Canada, Quebec,Sherbrooke

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011, 5:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si il a retiré ces Fic c'est simplement, selon moi et les messages qu'il ma envoyer, qu'il est tanner de recevoir des commentaires souvent inutiles ou qui lui demande pourquoi il a fait cela.

J'avou moi aussi que j'aurait aimé qu'il laisse ces fic, mais apres tout c'est son choix et nous devons l'accepté.

_________________

"Ne rêve pas ta vie...Mais vis tes rêves."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Shien
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 112

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2011, 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Naruto, le Démon Renard


Vous pensiez que Madara Uchiwa a trahi Konoha? Faux.
Vous pensiez que le village de la feuille était un lieu de tolérence et de justice? Faux.
Vous pensiez que le Hokage était un homme bon? Faux.
Vous avez entendu dire que le Clan Senju avait disparu? Encore faux.

Si vous pensiez tout cela alors vous allez avoir un choc en découvrant ce Konoha.
Un village de la feuille plus sombre, plus cruelle et plus manipulateur que jamais.

http://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/N/Naruto/Naruto--le-D%C3%A9mon-Renard/41693.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Tardif Online
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 62
Localisation: Quelque part sur la ligne du temps. ...Impression de déjà vu encore...

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011, 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'AI BIEN VU????? SHIEN IS BACK!!!
Soit sûr je part à la demi-seconde lire ce chapitre. Je m'injecte du café.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Wildside
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Sep 2011
Messages: 118
Localisation: Quelque part en France

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2011, 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut, je me permet de mettre un commentaire même si apparemment la fiction est arrêté.
J'ai lu ta fiction d'une traite et je dois dire qu'elle m'a agréablement surprise bien que son arrêt brutal me laisse sur ma faim, je m'explique :
naruto qui s’entraîne avec les membres de uzushio,qui va bientôt en devenir le chef, qui sort avec erza (et + si affinité Embarassed), la possible révélation sur la fille dont il ne cessait de penser depuis ces années lors des prochains chapitres... et là, PAF arrêt soudain. En espérant que tu l'as reprennes bientôt, ce serait dommage.

Les points positifs de ta fic :
- elle est très bien menée, y'a une histoire de fond, des intrigues, de l'action, une petite dose d'humour, le récit suit l'histoire du manga... ça donne envie de la lire.
- des personnages de l'histoire qui normalement étaient morts et qui sont présent (notamment yahiko, konan et nagato), ainsi que des nouveaux (ce qui nous changent un peu des persos habituels)
- le power up de naruto qui dans un certain sens montre que le raté est devenu le plus balaise de sa génération (et même du village)
- le charme de naruto auprès de la gente féminine (mange sasuke !) et la polygamie ( pervers powa Twisted Evil ), ça je l'avais jamais vu dans d'autres fictions et c'est pas une mauvaise idée, avec ça si le clan uzushio dépérit je comprend pas.
- l'attitude de Sasugay, tu m'as donné encore plus envie de le detester celui là (j'aime quand tu le ridiculises devant naruto/les anbus/l'hokage).

malgrès tout y'a certains points qui m'ont un peu intrigué voir déçu (le prend pas mal hein Sad ) :
- Les personnages qui disparaissent trop vite : par exemple Rin qui était omniprésente au début de la fic (même que naruto l'appelait maman), bah ça fait quelques temps déjà qu'on l'a voit plus, et qu'on l'entend plus parler (fils indigne naruto, tu vas même plus voir ta mère Evil or Very Mad ), de même pour Konan qui pourtant vit avec les uzushio, ou encore hinata qui au début ne dit pas explicitement qu'elle aime naruto mais qu'elle éprouve quelque chose pour lui, mais depuis mis à part le fait qu'elle découvre qu'il est le descendant d'une lignée noble et que ça l'intéresse, on n'en sait pas davantage.
- le power up de naruto : quand il revient 4 ans après sa disparition, il est déjà bien plus fort que ses camarades. Avec l'entrainement senjutsu (d'ailleurs Fukasaku doit encore l'attendre pour finir l'entrainement qui sait), le contrôle de ses affinités et l'entrainement ANBU, et enfin la formation avec la uzuzshio, c'est limite si il va pas finir par nous sortir des kamehameha
- les ennemis un peu trop balaise ou inexistant : l'apocalypse arrive à battre Naruto qui est sans aucun doute le plus balaise du village, j'ose imaginer si le village est attaqué le nombre de victimes. Par ailleurs au début on peut voir l'akatsuki avec apparemment madara, et depuis c'est le néant :s
Bon je n'ai plus de points positifs ou négatifs en tête mais en tout cas si tu reprends cette fiction j'en serai ravi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum