Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. La stèle, les Uchiwa et le Rikudô: quelle(s) histoire(s) ?
Aller à la page 1, 2, 3 ... 20, 21, 22  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Pourquoi le Rikudô Sennin a-t-il créé la stèle ?
- Pour imposer les arcanes lunaires infinis comme la solution pour avoir la paix !
0%
 0%  [ 0 ]
- Il avait du temps de libre et ne savait pas trop quoi faire
18%
 18%  [ 4 ]
- Pour préparer son retour parmi les vivants !
9%
 9%  [ 2 ]
- Afin de transmettre son histoire !
27%
 27%  [ 6 ]
- Pour que ses descendants se réunissent autour et créent un idéal de paix
27%
 27%  [ 6 ]
- Il n'a jamais créé la stèle et d'ailleurs il n'a jamais existé ! Ce n'est qu'une légende...
0%
 0%  [ 0 ]
- Parce qu'une personne plus ou moins bien intentionnée lui a suggéré l'idée... (qui ?)
9%
 9%  [ 2 ]
- Autre hypothèse ?
9%
 9%  [ 2 ]
Total des votes : 22

Auteur Message
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2011, 11:51 am    Sujet du message: La stèle, les Uchiwa et le Rikudô: quelle(s) histoire(s) ? Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

L’objet dont il est question :


Spoil:


Edit : une deuxième image



La première évocation de cette stèle remonte au chapitre 225, quand Sasuke repense à la fameuse nuit où son frère l’a épargné. Itachi lui dit alors qu’au temple Nakano se trouve diverses informations sur les techniques de Doujutsu des Uchiwa, etc. et qu’il ferait bien d’aller y jeter un œil.

Des informations plus précises, complémentaires, se trouvent au chapitre 467 (cf. l’image ci-dessus) avec Tobi : cette stèle est transmise entre les différentes générations des Uchiwa et contiendrait des secrets laissés par le Sage des six chemins lui-même ! Elle peut-être lue à trois niveaux, tous liés à la possession d’un Doujutsu* : le Sharingan, le kaléidoscope hypnotique du Sharingan (MS dans la suite) et le Rinnegan.

- Le premier niveau permettrait d'apprendre que le MS peut contrôler Kyûbi (Sasuke, chapitre 385), sans savoir qu’il rend aveugle (élément qui aurait été découvert par Madara, selon Itachi, chapitre 386).

- Pour les niveaux supérieurs, le MS et le Rinnegan les choses sont plus floues : le MS permettrait-il d’accéder à l’histoire de Madara et le Rinnegan à celle du Sage et à la possibilité de ressusciter Jûbi et de lancer le Mugen Tsukuyomi ?

(Si des éléments nouveaux apparaissent dans le manga, ils seront bien sûr mentionnés ici.)

Différentes interrogations apparaissent alors. En voici quelques-unes, pour "ouvrir les hostilités" : Quel mode d'emploi pour la stèle ? A-t-elle été rédigée en une fois, par le Sage lui-même ou bien les différents niveaux de lecture indiqueraient que différentes personnes ont pu écrire à sa suite ? Le Sage est-il bien l’auteur originel ou bien est-ce l’aîné ? Pourquoi un tel objet n’aurait-il été lisible, à l’origine, que par l’aîné (qui possédait le Rinnegan) et non par le cadet ? En somme, sommes-nous en présence de ce que nous pourrions appeler le « sixième trésor » du Rikudô (pour les cinq "vrais" trésors voir ici) ?

Par contre-coup, est-ce qu’il n’y a qu’une seule stèle, propriété des Uchiwa ? Ou bien, est-ce que du côté des Senju voire des Uzumaki ou d’une autre branche issue du cadet une stèle « concurrente » pourrait aussi exister ?

Quelles vérifications à ce sujet seraient possibles ? Le fait que Kakashi ait déclaré que les propos de Tobi devaient être vérifiés pourrait-il ouvrir la voie à une lecture de la stèle (Kakashi possédant le MS) ? Madara a-t-il découvert les différents niveaux par lui-même ou bien a-t-il reçu une aide ?

Au départ, certaines idées ont été abordées ici, pp. 9-10. Beaucoup de questions, d'hypothèses sont alors apparues**. Voyant les pistes ouvertes j’ai préféré créer un sujet consacré à ces questions qui permet aussi d’interroger le passé du monde de Naruto et la transmission d’une certaine histoire et mémoire (le Sage aurait donc bien existé et ne serait pas un mythe, les Uchiwa seraient les détenteurs des propos du Sage, etc.).

A vous de jouer !


* Cela alimenterait l'idée que la stèle est un héritage pour la branche aînée et, donc, que le Rinnegan de Nagato (qui est un Uzumaki) lui aurait bien été donné par Tobi (et/ou Madara) ?

** Que les différents intervenants soient ici remerciés et puissent venir alimenter la discussion, (re)proposer leurs analyses, etc. Wink


Dernière édition par Mat le Sam 28 Sep 2013, 11:03 am; édité 6 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hulk_
Chuunin


Inscrit le: 25 Juil 2009
Messages: 506
Localisation: ici

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2011, 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La réelle question pour moi c'est qui a pu écrire dessus. Le fait qu'il y ait plusieurs niveaux de lecture semble indiquer que plusieurs personne s'en sont chargée (mais quelle écriture peut bien necessiter plusieur pupilles pour la décoder ?). Si c'est le cas peut-être que Madara qui fut, je crois, le premier avec son frêre à éveiller le ms a écrit dessus, c'est d'ailleurs lui qui dit que le rinnengan peut lire la pierre.
Un détail me dérange, à écouter la description d'Itachi c'était un truc pour les Uchiha au départ, après on sent que ça a viré de direction avec l'introduction de la légende du sage et tout donc l'idée que j'ai de la pierre et son but est sûrement à revoir.

_________________


"Pas besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer"

"Tu vois le haut des tours s'élever au dessus des maison seulement quand tu as quitté la ville"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KTB
Chuunin


Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 754

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2011, 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas non plus oublier que Tobi ait bien pu mentir dans toute cette histoire. Je trouve cà très bizarre( comme Mat) que les Uchiwa ait une stèle,mais qu´on ait jamais parlé de stèle pour les Senju qui étaient pourtant eux-aussi des descendant. Mais je commence à me demander si les armes du Rikudoo n´étaient pas en faite destinés pour les Senju car il possedaient sûrement l´energie Yang suffisante pour les manipuler. Cà peut être donc que le Sennin a donné la stèle à l´ainée et ses armes au petit. A noter que lorsque Hashirama combat Tobi,il invoque 7armes( merci feel Rolling Eyes). Mais d´un autre côté Madara lui avait son éventail,donc pas tout à fait sûr..

Il ya aussi un autre mystère qui me chiffonne. Mais où sont passés les Senjus?? On parle tout le temps du massacre des Uchiwa,mais comment se fait-il que les Senju aient subitement disparus?? Confused Il ne reste plus que Tsunade en tant qu´heritière du Shodai,mais les autres sont où?? Vraiment bizarre cette histoire. Sans compter le fait qu´apres la victoire d´Hashirama face à Tobi,on a plus entendu parlé de lui(J´ignore s´il a combattu Kakuzu avant ou apres Tobi). Mais apres celà,on entend plus parler de lui.. Bizarre. Et en plus c´est son petit-frère qui devient Hokage comme par hasard...

Je crois que Kishi nous reserve une terrible revelation avec les Senju pour la suite( en tout cas j´espere.. Rolling Eyes ) car ce clan est trop vite parti dans l´inconnu et il y´a beaucoup de mysteres à éclairer...

Sans être hors-sujet,je trouve que le clan Hyuga n´est pas non plus étranger dans cette histoire. Kakashi avait dit à l´examin chunin que les Hyugas étaient liés aux Uchiwa( ou quelquechose comme cà),et je pense que ce passage va beaucoup joué dans l´avenir,surtout qu´il est dit que le clan Hyuga est le plus puissant de Konoha,mais pour le moment on a rien vu de tel.. Donc attendons voir.. Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Eikichi
Civil


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 7
Localisation: Sur ton cadavre

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2011, 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La stèle est sans doute comme un genjutsu, je veux dire par là, qu'en fonction de l'oeil qui la regarde, les écritures dessus sont différentes.

Ce qui n'est pas surprenant, un civil ou un ninja sans sharingan n'a pas besoin de savoir que le Sharingan permet de contrôler Kyubi, sinon, cela pourrait pousser à un razzia d'yeux parmi les lecteurs non Uchiwa de la Stèle Laughing (Danzou ?)

Je ne pense pas que Madara ou quiconque d'autre aient pu réécrire sur la stèle, sinon, Madara aurait été bien plus malin d'écrire dessus quelque chose allant dans son sens pour aider/manipuler le clan Uchiwa. (du genre "Madara légitime descendant du Rikudo blablabla...")
Seul le Sage a pu le faire, mais à des niveaux différents, je n'en vois pas la finalité, sachant que plus on a un Sharingan puissant, plus on tend vers le pouvoir et la haine. :s (exception d'Itachi à priori, et de Kakashi, bien que non Uchiwa)

Ou alors le Sage a laissé ce "manuel" à son ainé à pupille, afin, qu'au cas où le Juubi refait surface, il soit possible de le contrer à nouveau, mais les Uchiwa sont ce qu'ils sont, et ne voient là dedans qu'un outil de pouvoir et non pas une protection contre le Juubi...

Je pense que les Uzumaki et les Senjus peuvent aussi lire quelque chose sur cette stèle, mais de moindre importance, et que Nagato (Uzukami qui plus est, si, comme je le pense Uzumaki+MSE=Rinnegan) ai pu lire l'histoire originel du Rikudo, sans "censure", car il est le plus à même, de par son Dojutsu, de contrer le Juubi (ou, à contrario toujours de s'en servir à des fins moins louables...)


En espérant que mon message ne passe pas inaperçu... Rolling Eyes

Edit : Concernant les Hyugas, je pense que Kishi avait prévu de les lier aux Uchiwas au début du manga, mais que, par pressions de son éditeur le scénario a pu potentiellement être remanié et a mis les Hyugas sur le banc de touche Confused

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mistkougan
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 171
Localisation: quelque part sur terre, ou ailleurs

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2011, 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eikichi a écrit:
La stèle est sans doute comme un genjutsu, je veux dire par là, qu'en fonction de l'oeil qui la regarde, les écritures dessus sont différentes.


Il y a de ca en effet, avant d'aller plus loin il est intéressant de voir la trad officielle de l'image posté par Mat.
Citation:
Y sont inscrit les secrets que l'ermite rikodu a gravés de sa propre main.
Mais il est impossible d'y avoir accès sans le pouvoir de dojutsu,
Le sharingan dans une certaine mesure, le kaleidoscope hypnotique ensuite et les rinnegans sont indispensables pour les déchiffrer


Il me semble que pour avoir accès à toutes les informations il faut le ms et le rinnegan.
Dans mon idèe rikodou avait les 2 et donc pour déchiffrer toute la tablette il faut les 2.
Encore que dans cette optique on peut envisager que la stèle n'a pas livré tous ses secrets, pour cela il faudrait (peut être) quelqu'un ayant ce rinnegan à virgules.

Citation:
Seul le Sage a pu le faire, mais à des niveaux différents, je n'en vois pas la finalité, sachant que plus on a un Sharingan puissant, plus on tend vers le pouvoir et la haine. :s (exception d'Itachi à priori, et de Kakashi, bien que non Uchiwa)

Je ne pense pas que le sage ait voulu le faire à des niveaux différents, simplement il l'a écrite telle que lui pouvait la lire. Ses descendants n'ayant pas toutes ses capacité n'ont accès qu'a des fragments du texte en fonction de l'héritage recu.

Ce qui pose question c'est qu'il soit fait mention de kyubi, sauf erreur rikodu a crée les biju au crépuscule de sa vie et de ce fait il parait peut probable qu'il ait maitrisé kyubi.
D'ou l'interrogation légitime de hulk_: qui a pu écrire sur la stèle?

Citation:
Ou alors le Sage a laissé ce "manuel" à son ainé à pupille, afin, qu'au cas où le Juubi refait surface, il soit possible de le contrer à nouveau, mais les Uchiwa sont ce qu'ils sont, et ne voient là dedans qu'un outil de pouvoir et non pas une protection contre le Juubi...

Hum... on a plutot l'impression qu'il a laissé un manuel permettant de reconstituer juubi, sans ses informations, je doute que quiconque aurait eu l'idée que le corps du monstre soit sur la lune, ou encore que chaque démon est en fait une partie du chakra de juubi.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stacy
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 06 Avr 2010
Messages: 63
Localisation: Lààà !! ^^ (aaa... aaa... )C'est quoi c't'echo ._. ?

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2011, 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eikichi a écrit:
Je ne pense pas que Madara ou quiconque d'autre aient pu réécrire sur la stèle, sinon, Madara aurait été bien plus malin d'écrire dessus quelque chose allant dans son sens pour aider/manipuler le clan Uchiwa. (du genre "Madara légitime descendant du Rikudo blablabla...")
Seul le Sage a pu le faire, mais à des niveaux différents, je n'en vois pas la finalité, sachant que plus on a un Sharingan puissant, plus on tend vers le pouvoir et la haine. :s (exception d'Itachi à priori, et de Kakashi, bien que non Uchiwa)

Pas sûr en fait. Dans le tome 42, la stèle est également évoquée. Le dialogue de Sasuke et Itachi laisse entendre qu'elle évoque que le contrôle de Kyubi provoque la cécité. De plus, Itachi prétend que Madara est le premier à avoir réussi à contrôler le démon renard avec ses yeux. D'autres personnages, Jiraya, Kakashi, de leur côté, laissent même entendre que Mad' est le seul capable de cela.
Je veux dire que si ce fait à été évoqué dans la stèle, il n'a pu être évoqué que bien après la mort du Rikudo, après que Mad' ait contrôlé le renard, ce qui signifie qu'une autre personne à mis la main à la pâte. La première à laquelle je pense est évidemment Madara, qui, connaissant la stèle, a pu chercher à y laisser sa trace. Mais il n'est pas le seul candidat, d'autres Uchiha auraient pu décider d'y écrire, sachant que la stèle à été transmise de génération en génération. Les Uchiha chercheraient ainsi à faire part de leur expérience, à rajouter sur la stèle des informations dont leurs héritiers pourraient disposer et donc à faire perdurer l'histoire du clan à travers ces écrits.

Mat a écrit:
Par contre-coup, est-ce qu’il n’y a qu’une seule stèle, propriété des Uchiwa ? Ou bien, est-ce que du côté des Senju voire des Uzumaki ou d’une autre branche issue du cadet une stèle « concurrente » pourrait aussi exister ?

Il est possible qu'elle ait été transmise par le Rikudo pour ses deux fils, mais que l'aîné, jaloux de son cadet, ait décidé de la conserver et de la transmettre à ses propres descendants. On pourrait alors supposer qu'en fait le Dojutsu ne permet pas de lire l'intégralité de ce qui y est inscrit. Le pouvoir légué au cadet serait également nécessaire? Je rejoins ici l'idée de Eikichi.
Ou bien le Rikudo aurait transmis cette stèle à son fils aîné afin de compenser le fait qu'il n'a pas été choisi comme héritier?

La stèle peut être également l'élément qui aurait poussé Mad' a cherché comment obtenir le rinnegan. Il aurait constater que les informations qu'elle contient sont incomplètes, et aurait chercher un moyen d'accéder à son contenu en entier.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011, 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mistkougan a écrit:
Il me semble que pour avoir accès à toutes les informations il faut le ms et le rinnegan.


Moi je ne l'ai pas compris ainsi, mais plutôt que le sharingan permet d'en lire un petit morceau, le MS la même chose mais on rajoute un morceau et le rinnegan autant que les deux autres réunis plus encore un morceau.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KTB
Chuunin


Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 754

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011, 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve toujours bizarre que pour obtenir le MS(E),il faut accomplir des actes vraiment mauvais( tuer son meilleur amis par exple). Je trouve celá vraiment bizarre étant donné que le Rikuddo était censé être bon. Alors je me dis que peut-être c´est à cause du côté maléfic qui s´est installé en son fils ainé et par dilution de sang,que pour obtenir un tel pouvoir il fallait non seulement être très puissant,mais aussi commettre cet acte reprehensible...

A noter qu´on ignore toujours comment Kakashi( bien que non Uchiwa) s´est debrouillé pour avoir le Ms sans tuer son meilleur ami. Le Databook parle d´entrainement mais celà va en totale contradiction avec ce que disait Itachi et Tobi..

De plus encore un autre fait bizarre. Comment le Rikudoo qui est censé être mort en ayant dissocier le Juubi savait que le MS( qui n´existait même pas encore à son ère) peut contrôler le Kyubi?? Confused L´avait-il testé?? Si oui comment?? Possedait-il lui même le Ms??

Et si ce n´est pas le cas,alors je pense que soit Tobi a menti( et j´en suis même d´ailleurs certain,dejà qu´il a menti sur l´attaque du Kyubi),soit quelqu´un d´autre,autre que le Rikudoo a écrit ou plutôt complété la stèle.
Je pense notamment à l´ainée ou un autre de la generation inferieur,car même l´ainée n´a pas eu un MS(E) à proprement parlé,mais une évolution supérieur....

Trop de mystere encore insolvable. Je crois que la version des faits d´Itachi( qui n´a pas encore parlé),de Kyubi ou Hachibi ou même du clan Hyuga risque d´être vraiment importante..

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
kasumi kenshirô
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 253

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011, 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Mat
Elle est interessante l'image et d'ailleurs a t'on avis que représente le dessin sur le mur?
Pour la stéle elle à surement été léguer qu'au fils ainé qui étais le seul à pouvoir la lire car il possédait un dojutsu.
Sa a sans doute un rapport avec le juubi et d'une possible menace??
Si tobi na pas mentit et que le rikudou à eu 2 fils je verrais bien la stéle au uchiha et les armes pour sceller au senjus.
Les uchihas aurait la prophétie et les instructions de comment se débarasser du monstre mais ne pourrais rien faire car se sont les senjus qui ont les armes adéquate.
Un bon moyen pour les forcer à collaborer.
C'est un peu farfelue mais vous en pensez quoi?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011, 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Itachi ne dis jamais que pour avoir le MS, Madara et son frère ont tué un ami. Itachi sous entend que par leur rivalité, leur esprit de compétition, ils se sont éveillé au MS par entrainement, tout comme cela semble être le cas pour Kakashi.

Par contre Itachi dit que pour avoir le MSE, Madara a bel et bien prit les yeux de son frère, et là il sous entend qu'il les a plutôt volé, alors que Madara prétend que c'est son frère qui les lui a donné en pleine acquit de conscience.
Donc ou est la vérité?


Citation:
Comment le Rikudoo qui est censé être mort en ayant dissocier le Juubi savait que le MS( qui n´existait même pas encore à son ère) peut contrôler le Kyubi?? Confused L´avait-il testé?? Si oui comment?? Possedait-il lui même le Ms??


Clair que là il est impossible pour Rikodou d'avoir écrit cela, surtout que le manga nous dit que Madara et son frère sont les premiers à avoir éveillé le MS, donc il n'y en avait apparemment pas avant eux.
De ce fait l'histoire sur Kyubi et la cécité lié à l'utilisation du MS ne peut avoir été écrite qu'à l'époque de Madara.

Maintenant je dirai qu'une partie de la stèle est bien de Rikodou, mais qu'elle a été complété avec le temps. Sans doute qu'un des héritiers de Rikodou y a rajouté des choses et bien évidemment un contemporain de Madara, voir lui même, car je suppose que la partie lisible avec le MS a été écrite avec quelqu'un qui avait le MS.

Maintenant en partant du principe qu'il n'y a pas d'incohérences, car cette éventualité n'est pas à exclure non plus, alors comme tu le dis, il va falloir peut être compter sur Itachi, ou sur Kyubi dont j'attends autre chose que des grognements, surtout après qu'il ait reconnu un sceau de Rikodou chez Naruto et après ce qui est dit sur lui dans le data book.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KTB
Chuunin


Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 754

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011, 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Itachi ne dis jamais que pour avoir le MS, Madara et son frère ont tué un ami. Itachi sous entend que par leur rivalité, leur esprit de compétition, ils se sont éveillé au MS par entrainement, tout comme cela semble être le cas pour Kakashi.

Certes Itachi ne dit rien de concrêt,mais Tobi lui semble le dire en tout cas. Car sur cette imge: http://www.mangarush.com/manga/naruto/398/p-17
Il dit bien qu´il a tué son ami et son frère pour devenir plus puissant. Par là je sous-entend qu´il le fallait pour obtenir le MS... Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011, 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Itachi ne dis jamais que pour avoir le MS, Madara et son frère ont tué un ami. Itachi sous entend que par leur rivalité, leur esprit de compétition, ils se sont éveillé au MS par entrainement, tout comme cela semble être le cas pour Kakashi.

Kakashithebest m'a grillé dessus.

Citation:
Par contre Itachi dit que pour avoir le MSE, Madara a bel et bien prit les yeux de son frère, et là il sous entend qu'il les a plutôt volé, alors que Madara prétend que c'est son frère qui les lui a donné en pleine acquit de conscience.
Donc ou est la vérité?

Quelque soit la vérité il faut bien greffe de MS pour avoir le MSE "greffé", après je me demande s'il est obligatoire de prendre les yeux d'autrui s'il y a d'autres moyens.

Déjà concernant l'acquisition du MS Kakashi n'a pas tué de proches, mais il a perdu beaucoup de proches et a eu de la culpabilité par rapport à cela, je crois donc que cela est le facteur le plus important.

Ainsi c'est là que les Madara et Itachi s'imaginent directement qu'il faut tuer, en fait il faudrait générer une très importante culpabilité selon moi, en second il faudrait être un ninja de très haut niveau.


Citation:

Clair que là il est impossible pour Rikodou d'avoir écrit cela, surtout que le manga nous dit que Madara et son frère sont les premiers à avoir éveillé le MS, donc il n'y en avait apparemment pas avant eux.

Hé hé, faut dire plutôt que Madara et son frère se connaissent à leur époque comme les premiers avec le MS, si ça se trouve les descendants Uchiha les plus proches de l'aîné avaient le MS plus facile à acquérir.

Concernant la stèle il faudrait savoir ce que Rikudou a laissé pour l'aîné,
En fait je voudrai surtout savoir si l'aîné avec sa spirale pouvait tout lire de la stèle (après tout ne l'a-t-il pas légué à l'ainé?).

Si c'est le cas alors cela complèterait une de mes théories.
Madara a lu la stèle avec le MSE, avec le Rinnegan via Nagato, mais pas avec une spirale qui me semble être le niveau ultime de Sharingan, plus que le MSE.

Or si le Sharingan ultime est le Yin du dojutsu de Rikudou alors que le Rinnegan est le Yang, alors il est possible que les deux voient pratiquement au même niveau, cependant on pourrait s'imaginer qu'en unifiant les deux yeux qu'il y aie plus de révélations Question

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thot29
Genin


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 344
Localisation: Losaka

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011, 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des idées me viennent naturellement à l'esprit concernant les dojutsu et l'accessibilité au contenu de la stèle.

D'abord, je pense comme beaucoup que la stèle à eu plusieurs auteur, l'identité du premier quand à elle me semble être celle du fils aîné du rikodu.
En plus des raison avancé par d'autre,j'ajouterai que si "le plan de l'oeil de la lune" l'emplacement du corps de Juubi ainsi que le fait que les bijuu soit le fruit du fractionnement du chakra de kyubi sont là autant d'information rédigé par le premier auteur. Se dernier se sera donner du mal pour queses information ne soit pas accessible au descendant du cadet.

Ensuite, les différente partie de texte rédigé par la suite, l'on été à mon sense par le fondateur du clan Ushiwa et cela au fur et à mesure que son dojutsu évoluais vers le MSE. Le second auteur est donc pour moi Ushiwa Maadara et ou son frère.

Je conserve les deux cas de figure car leur évolution rends floue l'identité de Tobi qui au final pourais trés bien être n'importe lequelle des deux frère voir un troisième Ushiwa ayant accédé au MS voir au MSE.

Et donc, je serai d'avis que les differente manifestation du sharingan serai les étape d'une évolution vers le rinengan, la manifestation la plus proche étant le MSE.

Le MS et le MSE,avec leur besoin particulier serai le signe que l'evolution pour être optimal necessité le materielle génétique de la descendance du cadet, et c'est parce qu'il avait compris cela que Maaadara a mis le grappin sur Nagato qui est un Uzumaki.

_________________
Be objective,
Be selective,
Be an ace for the collective,
cause you know you got a live...

Soul2Soul
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Link-in Park
Jounin


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 819
Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011, 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus j'y réfléchie, plus je trouve le RS aurait fait des erreurs en gravant cette stêle.

Ce qu'il souhaitait par dessus tout, c'était la fin de Jûbi. Donc pourquoi dire comment le reformer ?

Par contre, si on part du fait que ce soit l'aîné qui ait écrit cette stèle, tout s'explique.
Après sa déchance face à son frère, il cherche par tous les moyens de se venger. Or il n'a apparament pas vaincu son frère. On peut supposer qu'il a créé la stêle afin qu'un jour un de ses descendants (Madara ?) puisse éveillé Jûbi et le venger.
Des frères, il est le seul à posseder un dôjutsu. En faisant en sorte que la stèle ne soit lisible qu'avec un dôjutsu, il garantie que seul son clan puisse la lire.
Ayant vécue du temps de son père, il a très bien pu savoir comment le RS a vaincu Jûbi, et donc comment le libérer.

Pour ce qui est de la haine néccessaire la monté en puissance de la pupille, j'ai exposé ma théorie dans le lien de Mat, celle-ci s'apuiyant sur une idée de feel et z.

On pourrait penser aussi qu'il y a plusieur niveau de lecture comme une sécurité supplémentaire. L'aînée devait savoir qu'il était possible de se greffer les yeux d'autruie.
Donc la possibilité qu'un sharingan tombe entre les mains d'un non Uchiha état possible (pourquoi entend-je Danzô ?...), et donc les secrets accessible.
Le MS est bien plus rare et plus dure à obtenir, mais il reste relativement "courant", donc possible chez un étranger (Kakashi).
Le dernier niveau, celui du Rinnegan est bien plus puissant, et surtout bien plus rare. (à part le RS, on n'est sur que de Nagato qui le possède).
C'est donc le dernière cran de sécurité, celui permettant l'accès aux données les plus importante je pense.

Mais si la stèle a été faite par l'âiné, pourquoi Madara ne cite t'il que le RS ?
Il est possible que l'aîné l'ait signé de la main de son père. Cela ajoutait bien plus de crédit à celle-ci. Il pouvait être presque sur que ses secrets seraient suivis et conservé. La légende du RS était déjà formée.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011, 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y ait pas écris comment reformer le Juubi mais l'histoire du Rikudo dans sa quête de paix et sa rencontre avec le juubi, en gros c'est une sorte de biographie.

C'est comme les néonazies et la biographie de hitler et son bras droit, ils tirent ce qu'ils veulent d'eux, c'est surement pas la même chose que ce que nous en tirons dans les cours d'histoire...

Dans le fond la question est pourquoi cette stèle est en la possession d'une lignée et pas une autre?

Il faudrait pas que Kishi nous fasse le coup de la stèle brisé en deux, genre la deuxième serait cachée quelque part... dans l'ex uzushio...

Peut être aussi que Rikudo, toujours dans sa vision idéaliste, a cru que ses deux fils allaient travailler ensemble mains dans la mains et là où l'un reçu la responsabilité de propager sa vision, en gros de régner l'autre reçu la responsabilité via la stèle de garder intègre l'héritage qui découle de cette vision de paix à savoir l'histoire du Rikudo et le contrôle des déchets de la neutralisation du Juubi.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Link-in Park
Jounin


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 819
Localisation: Sur mon trône à côté de Zelda.

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011, 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On suppose qu'elle intègre l'histoire du RS, mais il n'y a pas de preuve directe pour l'instant.

Deplus, si il y a l'histoire du RS, il peut y avoir la division de Jûbi, et donc le moyen de le reformer.
Sinon comment Madara aurait trouver le jutsu permettant de fusionner les 0 bijû en un nouveau corps afin de former Jûbi ?
Je pense pas qu'il parte chercher le corps de Jûbi dans la Lune, donc il devrait soit reformer un corps, soit soit scelleer l'esprit de Jûbi en lui, et uniquement l'esprit...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011, 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu as du chakra et un pouvoir qui te permet de créer tout ce que tu veux et vraiment tout, je pense que chercher un corps enfermé dans un rocher suspendu en l'air et la moindre des soucis à se poser.

Je pense qu'on a tendance à trop compliquer les choses. On a déjà vu dans le manga qu'un biju se reconstruisait avec seulement du chakra (même ceux qui ne font que entrer en contact avec le démon de façon profonde genre les kakus ont tendance à se transformer ou les Jh raté qui ont tendance à se transformer en Bijuu) et ce n'est pas que les bijus d'ailleurs même les humais semblent aussi le faire, avec Orochimaru d'un coté (les cellules/chakra de Oro qui ont presque une conscience propre) et Shodai (ses cellules/chakra ont cherché jusqu'au bout avec Danzo a reprendre le dessus, sans parler de Tobi qui réussit à le cultiver comme une vulgaire plante) d'un autre.

Le chakra est le matériel magique du manga, avec tu crées la matière tant que tu as le pouvoir, ça nous étonne donc pas de voir des os puis de la chair et enfin une fourrure recouvrir Naruto tout en prenant une taille démesuré.

Pour moi il y a pas de moyen "spécial" comme dans les RPG où il faut réunir les conditions à attendre. Au moment où tout le chakra du Juubi en entier sera réuni au même endroit (il y a bien une raison pourquoi Rikudo les a éparpillé au lieu de les enfermer au même endroit), ça nature devrait reprendre le dessus. L'entreprise même de les réunir semble déjà impossible voir très difficile car il fallait trouver un endroit pour les stocker et c'est sans doute la plus grande difficulté je pense.

Tobi a un sharigan, un rinnegan, il semble posséder toute les armes pour créer l'impossible.
Link' a écrit:

On suppose qu'elle intègre l'histoire du RS, mais il n'y a pas de preuve directe pour l'instant.


Je ne suppose pas vu que c'est ce que Tobi déclare après on a le droit de le remettre en cause.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
hulk_
Chuunin


Inscrit le: 25 Juil 2009
Messages: 506
Localisation: ici

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011, 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power a écrit:
Déjà concernant l'acquisition du MS Kakashi n'a pas tué de proches, mais il a perdu beaucoup de proches et a eu de la culpabilité par rapport à cela, je crois donc que cela est le facteur le plus important.

Ainsi c'est là que les Madara et Itachi s'imaginent directement qu'il faut tuer, en fait il faudrait générer une très importante culpabilité selon moi, en second il faudrait être un ninja de très haut niveau.



Danzo était d'un niveau kage et a avoué s'être rendu coupable de beaucoup de crime donc je crois que ça ne suffit pas.
Ce que je trouve bizarre c'est qu'il n'y ait pas eu plus de MS dans l'histoire. Tobi semblait dire à sasuke que pour éveiller le mangekyo il faut perdre un proche, pas nécessairement le tuer, ce qui a du arriver fatalement au cours des guerres et autres conflits. Donc pourquoi aussi peu de MS ? Je me demande même si tous les Uchiha sont censé pouvoir tous éveiller le kaléidoscope ?

_________________


"Pas besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer"

"Tu vois le haut des tours s'élever au dessus des maison seulement quand tu as quitté la ville"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011, 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Danzo était un ninja de haut niveau et a surement eu son lot de personne chair perdues, de culpabilité et de mains tachées de sang.

Mais contrairement au autre ninja ayant éveillé le MS, il semble le seul à utiliser le sharigan comme un accessoire et non le centre de son style. Donc si il devait être d'un niveau fabuleux c'était surement pas dans sa maitrise du dojutsu qui pour lui ne valait pas plus qu'un bout de bois (référence au Kawarimi).

Là où un gars comme Kakashi tout de suite après avoir appris (d'une façon très douloureuse) l'existence d'un niveau au dessus décide (en faite il avait pas trop le choix si il voulait rester au niveau) de l'acquérir...

Tobi semble dire que à la recherche de pouvoir il a décidé de tuer son et son frère mais dans les deux cas qu'est ce qui lui a suggéré que en tuant des proches il gagnerait du pouvoir?

Personnellement je pense que c'est assez normal qu'il y ait pas eu autant de gens avec le MS, on se rend peut être pas compte mais des gars du niveau de Madara, Itachi, Sasuke et Kakashi c'est pas courant et encore plus dans un clan a population encore plus réduite.

Il faut se rappeler ce que Itachi dit de Kakashi à chaque fois qu'il le rencontre, la première fois Kakashi se débrouille comme il peut et Itachi pour démontrer la supériorité de son clan lui démontre que malgré tout son talent (il a réussi à s'en sortir un moment) il peut rien face à un vrai Uchiwa, ce qui fut vrai sur le moment, alors que à ce moment déjà Kakashi devait déjà avoir un niveau plus grand que les trois blaireaux soit disant élites Uchiwa qui se sont faits rosser en à peine deux secondes à coup de Taijutsu par un gamin (c'est bien ce qu'était Itachi à l'époque).
Je parle même pas de la seconde fois où Itachi en aurait presque des sueurs froides à imaginer un non Uchiwa a ce niveau.

Donc le MS malgré le fait que le contexte actuel veut que ce soit un truc banal (normal aussi on suit l'aventure des ninjas les plus balaises de l'univers) reste quelque chose de hautement exceptionnel.

Il faut pas oublier que un clan de facto est un échantillon de ninja plus réduit, il est de l'ordre de l'exceptionnel de retrouver plus de deux ninja exceptionnel dans une même génération. Peut être certains imagine le clan uchiwa avec la taille d'un village ninja ou quelque chose dans le genre.

C'est comme si on s'attendait à trouver plusieurs ninja du niveau de Neji au sien des Hyuga, ou de Shikamaru au sien de Nara, Choji pour les Akamichi, surement Shino pour les Aburame etc

D'ailleurs cela souligne la force de Konoha, un village disposant de différent clan qui crée à chaque génération des ninjas de haut niveau qui viennent remplacer la génération partante et parfois on se retrouve avec des génies dans différents clans, cette génération doit être la plus fournie à mon avis.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
hulk_
Chuunin


Inscrit le: 25 Juil 2009
Messages: 506
Localisation: ici

MessagePosté le: Ven 01 Avr 2011, 1:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Licran a écrit:
Tobi semble dire que à la recherche de pouvoir il a décidé de tuer son et son frère mais dans les deux cas qu'est ce qui lui a suggéré que en tuant des proches il gagnerait du pouvoir?

Bonne question, étant donné que s'il n'avait pas le ms. On peut noter quand mêmeque sasuke a su lire la pierre et a relevé quelques infos sur Kyubi et le ms.

Licran a écrit:
Personnellement je pense que c'est assez normal qu'il y ait pas eu autant de gens avec le MS, on se rend peut être pas compte mais des gars du niveau de Madara, Itachi, Sasuke et Kakashi c'est pas courant et encore plus dans un clan a population encore plus réduite.

De ce que j'ai vu, toutes les générations délivrent au moins 2 ou 3 personnes qui sortent du lot. Dans le cas du clan Uchiha qui est soi-disant le plus fier et fort de Konoha (les senju on sait pas où ils sont passé). Il y a un gouffre entre les frêre ms là quand même.

Licran a écrit:
Il faut se rappeler ce que Itachi dit de Kakashi à chaque fois qu'il le rencontre, la première fois Kakashi se débrouille comme il peut et Itachi pour démontrer la supériorité de son clan lui démontre que malgré tout son talent (il a réussi à s'en sortir un moment) il peut rien face à un vrai Uchiwa, ce qui fut vrai sur le moment, alors que à ce moment déjà Kakashi devait déjà avoir un niveau plus grand que les trois blaireaux soit disant élites Uchiwa qui se sont faits rosser en à peine deux secondes à coup de Taijutsu par un gamin (c'est bien ce qu'était Itachi à l'époque).
Je parle même pas de la seconde fois où Itachi en aurait presque des sueurs froides à imaginer un non Uchiwa a ce niveau.

Tu me fais vraiment plaisir sur ce paragraphe Very Happy
Et ça sans parler d'un clan entier qui se fait décimmer par une ou 2 personne... Rolling Eyes

Licran a écrit:
Il faut pas oublier que un clan de facto est un échantillon de ninja plus réduit, il est de l'ordre de l'exceptionnel de retrouver plus de deux ninja exceptionnel dans une même génération. Peut être certains imagine le clan uchiwa avec la taille d'un village ninja ou quelque chose dans le genre.

J'ai du mal à imaginer qu'il 80 ans pour retrouver deux talents à peu près similaires. Mais bon peut-être que Kishi va nous sortir que c'est une prophétie bizarre ou un truc dans le genre.

_________________


"Pas besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer"

"Tu vois le haut des tours s'élever au dessus des maison seulement quand tu as quitté la ville"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 1 sur 22

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum