Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. La stèle, les Uchiwa et le Rikudô: quelle(s) histoire(s) ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Pourquoi le Rikudô Sennin a-t-il créé la stèle ?
- Pour imposer les arcanes lunaires infinis comme la solution pour avoir la paix !
0%
 0%  [ 0 ]
- Il avait du temps de libre et ne savait pas trop quoi faire
18%
 18%  [ 4 ]
- Pour préparer son retour parmi les vivants !
9%
 9%  [ 2 ]
- Afin de transmettre son histoire !
27%
 27%  [ 6 ]
- Pour que ses descendants se réunissent autour et créent un idéal de paix
27%
 27%  [ 6 ]
- Il n'a jamais créé la stèle et d'ailleurs il n'a jamais existé ! Ce n'est qu'une légende...
0%
 0%  [ 0 ]
- Parce qu'une personne plus ou moins bien intentionnée lui a suggéré l'idée... (qui ?)
9%
 9%  [ 2 ]
- Autre hypothèse ?
9%
 9%  [ 2 ]
Total des votes : 22

Auteur Message
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013, 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si le RS ne voulait pas que Jûbi soit libéré, autant de pas faire de stèle, personne ne connaîtrait n'y l'existence de Jûbi, n'y le rinnegan...

Je pense plutôt qu'il la fait car il voulait que Jûbi soit libéré : c'est plus logique que le faite de ne pas le vouloir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boruto
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Juin 2013
Messages: 197
Localisation: ici et ailleurs

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013, 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hum! c'est une hypothèse plausible shinaru! Mais par contre, ils sont assez rare le nombre de Uchihas qui seraient juste capable de libérer Juubi sans vouloir utiliser le Tsukoyomi Infini! Donc la question shinaru est la suivante: pourquoi est-il écrit sur la stèle comment activer le Tsukoyomi Infini? Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013, 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Edit : désolé pour le double poste


Dernière édition par Shinaru le Lun 30 Sep 2013, 7:51 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013, 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A bon, c'est écris sur la stèle ? Quand sa était dit dans le manga ? Je demande, car je m'en souviens pas, je voudrais voir sa. (Je dit pas que tu dit faux, mais je m'en souviens pas)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013, 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shinaru a écrit:
Si le RS ne voulait pas que Jûbi soit libéré, autant de pas faire de stèle, personne ne connaîtrait n'y l'existence de Jûbi, n'y le rinnegan...

Je pense plutôt qu'il la fait car il voulait que Jûbi soit libéré : c'est plus logique que le faite de ne pas le vouloir.
Ou alors il ne voulait pas que Juubi soit libéré... SAUF si l'humanité commettait l'erreur de mal utiliser le chakra et surtout de vouloir exploiter la puissance du Juubi.


En d'autre terme, je pense que le RS est du côté des humains utilisateurs de chakra, il pense vraiment que la paix est possible par ce biais... sauf si ils font l'erreur de mal utiliser cette connaissance en allant trop loin ! C'est en cela que la stèle est probablement un piège. Encore une fois, perso j'y crois dur comme fer ! Il serait bizarre que le RS place un tel pouvoir entre mains humaines sans y mettre de garde-fou et je pense que cette stèle est ce garde-fou Wink En voulant aller trop loin dans sa quête de pouvoir, Obito (ou Madara) pourrait relâcher soit un Juubi originel incontrôlable, soit ressusciter un RS en colère qui fera le ménage (en espérant qu'il ne se fasse pas Narutiser avant), ou un truc du genre imprévu ni par lui ni par l'alliance, mais mauvais pour tout le monde en tout cas Wink


Le RS a peut-être fait une sorte de pacte avec le Juubi du genre "Si les humains sont sages avec le chakra, tu restes enfermé. Sinon, ils finiront par déchiffrer la stèle et ils te libéreront totalement. L'humainté aura alors failli à établir la véritable paix... et tu sera alors libre de les châtier"... ou un truc du genre Laughing


Dernière édition par z le Lun 30 Sep 2013, 8:29 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boruto
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Juin 2013
Messages: 197
Localisation: ici et ailleurs

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013, 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shinaru a écrit:
A bon, c'est écris sur la stèle ? Quand sa était dit dans le manga ? Je demande, car je m'en souviens pas, je voudrais voir sa. (Je dit pas que tu dit faux, mais je m'en souviens pas)


hum! je ne peux pas te sortir de chapitres précis! Juste que je trouves que le plan de Madara est un peu trop parfait! Ce genjutsu n'a jamais été utilisé! Donc comment peut-il savoir que cela va marcher? Et puis aussi, le Genjutsu se sert de la lune pour fonctionner! Or, la lune a été créée par le RS lui-même! Je trouves cet hasard un peu gros! Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013, 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Genjutsu en lui-même, n'est qu'un genjutsu, pour que tout le monde soit pris, il faut utiliser le pouvoir de Jûbi, sa ne veut pas dire que c'est sur la stèle.

Pour moi, le RS voyait le futur, il a tout planifié : à la fin l'arbre divin retrouve sa liberté, repose en paix et la vrai paix dans le monde apparaît.

Je les déjà dit, le RS est pour la paix, donc pourquoi il aurait un esprit dans lequel il préfère enfermer la victime pour la paix ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boruto
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Juin 2013
Messages: 197
Localisation: ici et ailleurs

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013, 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shinaru a écrit:

Je les déjà dit, le RS est pour la paix, donc pourquoi il aurait un esprit dans lequel il préfère enfermer la victime pour la paix ?


ah bah ça! je peux répondre à cette question! Juubi voulait récupérer le chakra! Or, si t'as plus de chakra bah tu meurs! Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013, 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si les shinobi a ce temps la, avait déjà le chakra comme source de vie, oui.
Mais sa ne change rien que sa appartient a Jûbi et que le RS le sait, et qu'il est en tord.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ropib
Genin


Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 436

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013, 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shinaru a écrit:
Si les shinobi a ce temps la, avait déjà le chakra comme source de vie, oui.
Mais sa ne change rien que sa appartient a Jûbi et que le RS le sait, et qu'il est en tord.


Le chakra est une source de vie pour le monde. Je pense qu'il y a une respiration quelconque du chakra que permet l'arbre divin (sorte de phallus de mokuton -eau+terre- qui pointe vers le ciel et la foudre) et qui ensemence d'une manière ou d'une autre la nature. L'homme, comme faisant partie de la nature, bénéficiait du chakra donc, mais celui-ci lui était étranger.
Ce que permet le RS c'est la prise en main de son destin, c'est la responsabilité de l'Homme vis à vis de lui-même et vis à vis de l'univers par la prise de conscience. On est dans le mythe de Prométhée et je doute que le plan ce soit que le chakra revienne à l'arbre divin, mais plutôt de faire en sorte que l'Homme pacifie son rapport à la nature et prenne réellement en charge l’ensemencement : c'est à dire que le contrôle du chakra juste pour la reproduction des rapports de force entre les hommes eux-même serait stérile.

A ce niveau si le plan Oeil de la Lune est vraiment inscrit sur la stèle (j'entends pas là que ce n'est pas Madara lui-même qui en est à l'origine), je serais d'avis que c'est l’œuvre du fils aîné : il constate l'échec de l'humanité, il prône le retour à l'ordre primordial, celui de la nature. Même si ce n'est pas l'idéal non plus, le RS choisirait l'option du cadet, même si celui-ci manquerait un peu de jugeote (du style d'Épiméthée), pour son enthousiasme et son vitalisme, en sachant bien que de toutes façons il faudrait que les deux énergies aillent dans la même direction un jour.
C'est un peu comme ça que je comprends le truc.

Ce dont le RS est "coupable" c'est d'avoir donner à l'homme un plus grand pouvoir de se détruire qu'il n'avait auparavant. Il n'aurait pas vu le futur mais aurait deviné les enjeux et les énergies, les contraintes et les libertés.
Le Rikudo aurait pu aussi prévoir une solution dans le cas ou l'homme aurait été indigne de son pouvoir et aurait chargé son aîné et les Uchihas de garder au secret une solution de rattrapage, à sortir en dernier recours. C'est en fait une interprétation positive du rôle des Uchihas qui est tout à fait compatible avec le fait qu'il donne le lead aux Senjus, comme boucle de rétro-action. Ca laisse même la possibilité à ce que ce soit lui-même qui ait écrit la stèle, mais je ne trouve pas ça compatible avec le fait qu'elle soit réservée aux Uchihas qui ont quand même le droit d'avoir leur libre-arbitre par eux-même. D'ailleurs cette histoire d'illusion ultime pourrait être comprise comme un retour à la nature et à l'animalité : une perte de conscience du monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boruto
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Juin 2013
Messages: 197
Localisation: ici et ailleurs

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 2013, 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hum! étant donné que le prochain chapitre pourrait être riche en révélation, je vais donner mon avis sur cette question! Pour ma part, je crois au retour du RS! Twisted Evil
Enfin, pas le RS vivant! Juste son esprit! Un peu comme Minato et Kushina sont apparus à l'intérieur de Naruto! Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 2013, 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ropib a écrit:

Ce dont le RS est "coupable" c'est d'avoir donner à l'homme un plus grand pouvoir de se détruire qu'il n'avait auparavant. Il n'aurait pas vu le futur mais aurait deviné les enjeux et les énergies, les contraintes et les libertés.


Le Sage était peut-être une personne dans la lignée d'Hashirama, de Naruto : une personne loin de tout connaître à l'avance et qui aurait transmis son histoire sans forcément saisir toutes les implications potentielles de ce qu'il pouvait écrire*. Le peu qu'on a vu de lui avec les bébés Bijû ne fait pas forcément penser à cela donc possible que ce soit une fausse piste mais je le verrais bien comme Hashirama (avec quelques aménagements du fait que sa mère n'était pas n'importe qui ?).


* Et s'il s'en était rendu compte il aurait demandé à ses fils de la détruire, ce que l'aîné n'aurait pas voulu faire, alimentant ainsi son différend avec son frère.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Lun 07 Oct 2013, 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeremy9011 a écrit:
Enfin, pas le RS vivant! Juste son esprit! Un peu comme Minato et Kushina sont apparus à l'intérieur de Naruto! Wink


Mais dans quel cas ? Encore à l'intérieur de Naruto ? Via Kyûbi ? Hmm..

Perso' j'aimerai bien que Kishimoto copie un peu Mashima quand il a fait apparaître la fondatrice de Fairy Tail, du moins, son esprit.
Pour être plus précis, j'aimerai que l'alliance soit à deux doigts de perdre la guerre mais là le Rikudo apparaît et les '' sauves '' sans éliminer Obito ou Madara ou Juubi bien sûr.

M'enfin, c'est pas le bon sujet. Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boruto
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Juin 2013
Messages: 197
Localisation: ici et ailleurs

MessagePosté le: Mar 08 Oct 2013, 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens! me demande s'il y a moyen de relancer ce débat avec ce chapitre 650! Le plan œil de lune sent de plus en plus le pétard mouillé non? Rolling Eyes

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Mar 08 Oct 2013, 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le RS est fort oui, mais même s'il apparaît, et qu'il aide l'alliance, il faut pas le sur-estimer non plus :
Ok il a battu Jûbi mais la c'est un Jinchuriki, c'est vraiment pas la même chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Mar 08 Oct 2013, 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande s'il faut prendre Juubi pour évaluer la force de quelqu'un?
Car nous avons quand même un Obito plus mort que vif, donc bien affaiblit qui réussit à se sceller Juubi, puis juste après, il le maitrise en deux temps trois mouvements faisant passer les autres jin pour des guignols qui ont du s'entrainer x années et passer x épreuves pour réussir avec une petite portion de Juubi.
Donc je trouve qu'avec Obito, l'exploit du RS est à relativiser, ou alors le RS a ridiculisé Juubi comme un Hashirama ridiculiserait un ninja lambda.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Mar 08 Oct 2013, 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si le RS apparaît, sa serais sans le pouvoir de Jûbi :
Il faudrait imaginer se que sa ferais RS vs Jubito
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Otaku Master
Aspirant genin


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 290

MessagePosté le: Mar 08 Oct 2013, 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il faudrait imaginer se que sa ferais RS vs Jubito


Je pense que c'est Jubito qui l'emportera, à moins que le Rikudo Sennin utilise une technique secrète ulta mega over cheaté pour le vaincre ou sceller son pouvoir, mais bon, je pense pas qu'on va le voir de toute façon .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daisuke Uchiha
Chuunin


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 729

MessagePosté le: Mar 08 Oct 2013, 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Otaku Master a écrit:


mais bon, je pense pas qu'on va le voir de toute façon .


Justement, Kishimoto DOIT nous le montrer.
Et si se n'est pas par un Flashback, la fameux Juubi vs Rikûdo, ça sera ainsi ...
Faut quand même se faire une idée de comment le 'Dieu' des shinobis se battait, quel force il avait, quel technique il utilisait, ..., ..., ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinaru
Jounin


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 900

MessagePosté le: Mar 08 Oct 2013, 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Montrer un personnage légendaire(inconnu) qui combat ? Sa serait vraiment WTF...
C'est un shinobi et une histoire légendaire, si Kishi nous montre tout, bien c'est plus une légende...

Je pense qu'il va montrer le RS à un moment où Naruto va entrer en contact avec lui par l'esprit de l'arbre ou un truc dans le genre, mais pas combattre(Sa sert à quoi de faire d'un mec une légende inconnu si c'est pour nous la montrer en action ensuite ?)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22  Suivante
Page 20 sur 22

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum